Inscription
Connexion
17 août 2022, 18:58
PO. TC. - Salon de l'orientation
Cela faisait maintenant quelques minutes que la bibliothèque avait ouvert ses portes et accueillit les deux élèves qui s’étaient dévoués pour venir parler de leur filière une seconde fois : Herminie Peers et Sebastian Fox. Les jeunes élèves en revanche eux devaient toujours être en train de dormir puisqu’aucun n’avait encore passé la tête à travers la porte.

Owen discutait d’ailleurs avec ses deux compères sans trop prêter attention à la Poufsouffle et au Gryffondor - il ne les regardait que d’un air distrait - lorsque cette dernière les interpella. Ce qu’il avait choisi comme filière ?

- Bien moins impressionant que mon collègue, j’étais pour ma part en filière Totale. Je n’avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire plus tard. dit-il juste avant que ce dernier ne reprenne la parole. Je vous comprends parfaitement mister Fox, j’étais le même que vous… bon avec plus de difficultés sur certaines matières, ajouta-t-il en rigolant.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
21 août 2022, 23:04
PO. TC. - Salon de l'orientation
Après avoir assisté au salon de l’orientation de la filière Auror, elle se rendit à celui qui présentait la filière Pratique et Ouverture. Même si elle n’était qu’en première année et qu’elle avait encore du temps devant elle avant de faire un choix, elle voulait prendre de l’avance. Après avoir regardé les programmes, elle hésitait fortement entre ces deux filières et espérait que ce salon permettrait d’y voir un peu plus clair.

Elle s’avançât dans la pièce après avoir salué de tête le bibliothécaire. Elle se dirigea donc vers le petit groupe et interpella la fille qu’elle pensait être Peers. Elle adressât un petit sourire qui se voulait poli et lui posât cette question.

- Bonjour. C’est bien toi la représentante de la filière Pratique et Ouverture ?

Deuxième année RP
#be38f3
27 août 2022, 10:00
PO. TC. - Salon de l'orientation
Herminie hocha la tête en écoutant le récit de l'Infirmier. Finalement, c'était une question de chance, aussi : on se fermait des portes avant même de savoir ce qu'on voulait faire, et ensuite il fallait espérer que ça colle.

"Je me serais bien passée des heures de vol également", dit-elle avec une grimace avant de répondre à la question de l'adulte. "J'ai été bercée par les histoires sur mon arrière grand mère, elle fabriquait des meubles enchantés. Je voulais suivre ses traces, et j'aime beaucoup les Sortilèges, pas du tout du tout les Potions... Je voulais aussi m'améliorer en pratique, je ne suis pas très sûre de moi. La Défense pratiquée de manière intensive à eu du bon, j'ai moins peur et plus de contrôle désormais. L'esprit de la filière m'a plu. Pratique et Ouverture, donc !".

Elle hoche la tête en écoutant Sebastian, l'expérience de Monsieur Locke sembla similaire.

Une jeune fille de Serpentard se présenta enfin à eux. "Bonjour ! Oui c'est bien moi, je m'appelle Herminie. Tu est intéressée par la filière ? Tu as une idée de ce que tu aimes comme matière, ou même de quelque chose que tu voudrais faire plus tard ?"

Vraiment navrée pour ce délai, j'ai du me concentrer sur mes BUSES justement 🙈

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
27 août 2022, 12:52
PO. TC. - Salon de l'orientation
INFOS


HRP : Il vous reste un peu moins de 7 jours pour finir vos RPs, jusqu’au 3 septembre 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
29 août 2022, 19:52
PO. TC. - Salon de l'orientation
Un peu décontenancée suite à ces questions, elle se reprit bien vite en répondant ceci.

- J’hésite entre celle-ci et la filière Auror. N’ayant pas d’idées précises sur ce que je veux faire plus tard, je pensais en fonction des cours que j’apprécie.

Surtout que c’était définitif. Elle ne voulait pas se retrouver à suivre des cours qui lui plaisent pas pendant cinq ans parce qu’elle avait choisi la mauvaise voie.

- J’ai vu que dans cette filière, il y avait un maximum de métamorphose et de sortilèges, qui sont deux de mes matières préférées mais je suis plus sceptique quand à l’étude des Moldus. C’est une nouvelle matière et honnêtement, ce que font les moldus ne m’intéressent pas vraiment.

Et encore, elle était gentille. En vérité, elle s’en foutait carrément et n’en avait absolument rien à faire. C’est pas comme si elle voulait les fréquenter donc à quoi ça servirait ?

Pas de soucis ^^

Deuxième année RP
#be38f3
29 août 2022, 20:56
PO. TC. - Salon de l'orientation

SEBASTIAN FOX - 6A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

Finalement, discuter avec les deux... hommes?, n'est pas si inintéressant. Le bibliothécaire avait donc opté pour Totale... Je sais que beaucoup considère cette filière et la mienne comme celles des bons à rien. Il était vrai que certains se la coulait clairement la plus douce possible. Mais en total, ils devaient suivre toutes les matières. J'ai des potes pour lesquels les BUSE ont été éprouvant. En Tronc Commun c'est juste qu'on a aucune nouvelle matière, mais du coup, toutes les autres sont en nombre et on approfondit beaucoup.

Je hochais la tête au dires d'Herminie qui avait donc eu une passion transmise par quelqu'un quand une Serpentard débarqua pour parler à l'ancienne préfète. J'allais la saluer mais... elle venait vraiment de dénigrer les moldus comme jamais là? Je me reforgeais en croisant les bras sur mon torse.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
29 août 2022, 22:25
PO. TC. - Salon de l'orientation
Moins intéressant? Diarmuid sourit à destination d'Owen en faisant un signe de négation de la tête peu perceptible. Si lui même se dépréciait parce qu'il avait été en totale... Où allait-on? Mais plutôt que de faire une remarque, le médicomage écouta plutôt la Poufsouffle qui mentionnait une sorte de transmission dans son envie de poursuivre son cursus en Pratique et Ouverture. On était loin des explications évasives de son frère. Plus ça venait, plus c'était à se demander s'il n'avait pas nourri l'envie d'être fabriquant de baguettes bien plus tôt que ce qu'il ne le prétendait. Quoique Dom était féru des sortilèges sous toutes leurs formes possibles.

Une élève étant arrivée, Diarmuid la salua et recula de quelques pas, il n'était pas question de gêner les étudiants. Les adultes n'étaient là que pour de l'encadrement, l'idée avait été de faire tomber les barrières en faisant appel à des élèves, autant rester dans cette optique.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
02 sept. 2022, 07:53
PO. TC. - Salon de l'orientation
Herminie écouta la jeune fille et ne l'interrompit pas quand elle évoqua choisir par rapport aux matières qu'elle appréciait. Elle le dirait certainement juste après... Les adultes s'éclipsaient doucement. Elle leur fit un sourire joyeux, ayant apprécié la petite interlude.

Juste ça ? Herminie se retient de lever un sourcil dubitatif. La jeune fille semblait avoir des idées très arrêtées. "Pratique et Ouverture possède le maximum de cours en Sortilèges, Métamorphose et Défense contre les forces du Mal également.", puis elle continua. "Si tu n'aimes pas les nouvelles matières, la filière Tronc commun que représente Sebastian ici serait plus adaptée. Tu as autant de cours de Sortilèges et de Métamorphose que la filière Auror". Décidément, elle en avait sa claque de la filière Auror. Si on voulait se diriger vers la GEAD, bien, mais si on ne sait pas quoi faire pourquoi aller là dedans ?

"Une de mes proches amies a choisi la filière Auror et est désormais en difficulté pour aller dans une école, je pense que tu devrais bien réfléchir à ce que tu aimes."

"Et tu sais, les moldus, même si tu ne veux pas les fréquenter pour le plaisir, tu pourrais très bien y être obligée pour le travail, ou pire, comme en 2044. On vit sur la même planète, et ils sont majoritaires."

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
03 sept. 2022, 18:39
PO. TC. - Salon de l'orientation
À l’entente de la réponse de l’aînée, elle sentait que ses propos n’ont pas été très appréciés de même que pour l’autre représentant. Il s’appelait comment encore ? Ah oui, Sebastien, Herminie l’avait mentionné. Enfin bref, elle s’en fout. Elle avait pas envie de côtoyer les Moldus et vu ce que certains d’entre eux ont faits, cela ne donne pas envie d’apprendre à les connaître. Elle préférerait encore mourir que de devoir les supporter peut importe la raison.

Clairement, ce salon l’avait plus dégoûtée de prendre cette filière qu’autre chose mais bon, elle verra l’année prochaine. Elle adressa un regard dédaigneux au sixième année avant de dire ceci sur un ton hypocrite.

- Merci d’avoir répondu à mes questions. Au revoir.

Elle fit un sourire forcé avant de lever les yeux au ciel et de s’en aller faire un tour au parc pour se détendre car elle en avait vraiment besoin au vu de ce qu’il s’est passé.

Deuxième année RP
#be38f3
03 sept. 2022, 19:18
PO. TC. - Salon de l'orientation

SEBASTIAN FOX - 6A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

Le visage fermé et les bras croisé sur mon torse, je fis tout de même l'effort de me détendre pour ne pas avoir l'air trop antipathique. Pas trop. Juste un peu. Et puis, Herminie la réorientait vers moi, il fallait donc que je fasse un minimum d'effort. Je la laisse terminer son explication, lui adressant un sourire de remerciements face à son empathie. Les moldus, je ne peux pas les renier, certains font parti de ma famille. "C'est vrai nous ne..." J'allais dire que nous n'avions aucun des nouvelles options et que nous allions au fond des choses dans les matières qu'elle connaissait, mais son regard m'arrêta net... La colère monta d'un coup. "Non mais je rêve? Tu te prends pour qui?" Je ne peux m'empêcher d'apostropher, en criant, la gamine qui ne semblait pas avoir envie de répondre puisqu'elle levait les yeux au ciel tout en partant. Mes poings se sont serrés par automatisme et je me suis levé sans m'en rendre compte. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que je fulmine... Je cherche un appui dans un visage, ma voisine, le bibliothécaire... Je passe rapidement sur l'infirmier, j'hésite, Ennis n'a jamais été mauvaise ni appuyé de son statut mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peuvent penser de ça.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75