Inscription
Connexion
08 mars 2023, 22:07
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
J’acquiesce, ses mots me rassurent et je sens que mon coeur qui s’emballait se calme.

« Mon Sa-Rê est Adaline Macbeth. »

Je marque une pause, j’hésite à lui demander tout ces noms. Mais cela viendra plus tard, je pense.

« A quoi correspond le second ? »

Animagus renard polaire
6ème année
13 mars 2023, 16:43
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 15 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Parfaitement. C'était le plus simple, évidemment. Le second nom est celui d'Horus. Il s'agit du nom le plus important, celui qui représente qui tu es. Il peut être simple, comme un seul symbole qui te représente, comme un trait de caractère ou une particularité physique. Le mien, par exemple, que j'ai choisi lorsque j'ai suivi ma formation, est "Celui qui a les yeux hétérochromes", puisque j'ai les yeux vairons. Mais il peut présenter un trait de caractère comme celui du Pharaon Amenhotep III, "Celui qui est apparu en tant que Maât", la déesse de la Justice, car il était particulièrement juste et équitable.", vous explique l'homme.
∞ Vous avez jusqu'au 15 mars ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
14 mars 2023, 22:31
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Je hoche la tête un peu rêveusement, pour autant, je l’écoute attentivement. D’ailleurs, je risque d’être fatiguée après une discussion comme celle-là ! J’ai beaucoup de choses à assimiler.

Mais pour l’instant, il faut que je réfléchisse à mon deuxième nom. Je ne m’attache pas particulièrement au physique, et puis de toute manière je n’ai rien d’exceptionnel. Il y en a plein des filles avec les cheveux noirs et les yeux sombres… même si elles ne sont pas aussi petites que moi. En tout cas, il faut que ce soit un trait de caractère.

« Je crois que ce qui me définit le mieux, c’est d’être studieuse… je suis première de pas mal de mes classes ! Mais alors, comment formuler ça…  »

Animagus renard polaire
6ème année
20 mars 2023, 11:26
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 16 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"C'est un très bon début et une très bonne piste!", sourit le commerçant. "La formulation est très importante évidemment. Si tu souhaites du temps pour réfléchir, tu pourras me donner tes propositions la prochaine fois".
∞ Vous avez jusqu'au 22 mars ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
22 mars 2023, 18:05
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Je souris, contente que cette idée lui plaise. J’ai souvent ce truc avec les adultes, l’envie de leur plaire, l’envie qu’ils m’apprécient… un peu moins avec les enfants de mon âge (quoique). Et puis, sa réponse me fait tiquer.

« Et c’est quand la prochaine fois ? Demain ? Le week-end prochain ? »

Je demande, de l’excitation dans la voix.

Animagus renard polaire
6ème année
24 mars 2023, 15:11
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 17 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
L'homme éclate de rire: "Ah, les enfants! Toujours pressés! Cela viendra en temps voulu, je te ferai parvenir des hiboux quand je pourrait me libérer des weeks-end.".❞
∞ Vous avez jusqu'au 26 mars ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
27 mars 2023, 20:23
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Je rigole doucement. Son enthousiasme est contagieux, alors qu’il n’est même pas si enthousiaste. Je termine par un sourire entendu et un hochement de tête conciliant.

« C’est d’accord. J’aurais un nom la prochaine fois ! »

Je réfléchis un instant…

« Est-ce que je peux prendre de l’avance pour le prochain ? »

Excusez-moi encore pour le retard !

Animagus renard polaire
6ème année
02 avr. 2023, 22:29
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 17 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le Bradypomage vous répond simplement: "Je compte te donner les clés pour que tu puisses trouver chacun des trois noms restants, afin que tu me les donnes la prochaine fois. Cela nous permettra d'entrer dans le vif du sujet.", vous répond l'homme en se demandant si la jeune fille qu'il avait devant les yeux allait ou non sortir quelque chose pour noter toutes ces arrivées d'informations subites.❞
∞ Vous avez jusqu'au 5 avril ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
05 avr. 2023, 14:03
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Encore une fois, je regrette de ne pas avoir apporté de quoi écrire. Il faut dire que je ne pensais pas en apprendre autant aujourd’hui !

« J’ai rien pour écrire… mais j’ai une bonne mémoire. »

Je dis, un peu bas, avec un petit sourire embêté. C’est rare que je n’ai pas de quoi écrire sur moi.

« Je vous écoute ! »

Je lui dis en me reprenant avec un sourire qui laisse voir mes dents.

Animagus renard polaire
6ème année
11 avr. 2023, 22:16
 18.01.48  Le Collectionneur  A.Macbeth 
Tour
〚 18 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"De toute façon, je ne suis pas sûr que je t'aurai laissé écrire ça, il y est plus facile de perdre un carnet que des paroles, annonce le vieil homme en souriant. Bien sûr, il est évident que ces informations ne doivent être dévoilées à personne d'autre, sauf si cette personne est capable de lire ce fameux livre", explique le commerçant en vous montrant "Les Sources perdues de magie", que vous tenez toujours entre vos mains. Il explique ensuite: "Le troisième nom est celui de Nebty, il représentait pour les pharaons la dualité existant entre la Haute et la Basse Égypte. On peut l'interpréter aujourd'hui comme la confrontation entre deux traits de caractères portant sur le même thème, l'un considéré comme négatif, l'autre considéré comme positif. Par exemple celui du pharaon Ramsès II était "Celui qui protège l'Égypte, Celui qui soumet les contrées étrangères", et le mien est "Celui qui partage son savoir, Celui qui reste muet en tous lieux", en référence à mon métier de langue-de-plomb au département du savoir, mais il est encore valide aujourd'hui, puisque mon travail d'antiquaire au contact des clients jure avec le fait que je ne parle que très peu en temps normal - je dois avoir plus parlé avec toi aujourd'hui que pour toute la journée d'hier!", termine l'homme en s'esclaffant.❞
∞ Vous avez jusqu'au 13 avril ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides