Inscription
Connexion
25 nov. 2023, 00:06
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Pendant que Mr Mason répondait aux différentes questions, Kiara l'écoutait attentivement. La partie sur la désartibulation ne l'enchantait pas vraiment et la Poufsouffle espérait qua tout ces membres resteraient à leur place quand elle s'essayera au transplanage. Elle nota également pour quand les documents devaient être rendu, information qu'elle entoura même plusieurs fois être sûre de ne pas oublier et que l'information lui saute directement aux yeux.

Les professeurs firent passer un quizz à remplir pour juger leur connaissances sur le sujet. Heureusement elle c'était un peu renseigner à la bibliothèque. Elle ne savait si elle allait avoir toutes les réponses mais avec ces connaissances et un peu de logique ça devrait le faire. Même si les résultats du test n'était pas important la blonde tenait quand même à faire de son mieux et à répondre correctement. Assez vite elle se rendit compte qu'il n'y avait pas qu'une seule réponse, elle hésita sur certaines et n'était pas très sur d'elle surtout pour la question sur le transplanaga au dessus de l'eau et les personnes avec qui on pouvait transplaner. Elle ne savait si on pouvait transplaner avec des moldus ou non même si elle ne voyait pas ce qui pouvait l'empêcher en théorie.

Une fois toutes les cases remplit elle posa sur un coin de la table son parchemin et attendit que les professeurs reprennent la réunion. Elle ne savait pas ce qu'ils allaient pouvoir leur dire ou si la réunion touchait à sa fin. En tout cas, son estomac n'arrêtait pas de faire du bruit comme pour lui rappeler sa présence et qu'il avait hâte d'enfin manger.

Reducio
1° Le transplanage permet de :
[X] Se déplacer d'un point A à un point B.
[] Se rendre n'importe où rapidement.
[X] Parcourir de longues distances.
[X] Se déplacer à plusieurs.

2° Passer par dessus une surface aquatique :
[] Ne change rien
[] Peut-être dangereux
[] Mouille le sorcier
[X] Demande une analyse plus précise

3° On peut transplaner avec :
[X] Des enfants
[X] Des moldus
[X] Des animaux
[X] Des adultes

4° Pour transplaner il faut :
[] Avoir bien mangé.
[X] Avoir un permis de transplanage
[] Avoir bu un verre d'alcool.
[X] Être en forme
Kiara écoute attentivement Mr Mason et remplit le questionnaire en essayant de s'appliquer. Puis elle attends la reprise de la réunion.

Septième année Rp
#4c6585
25 nov. 2023, 11:20
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Léo Ginger s’installa discrètement à côté de Gabryel. Elle le salua en souriant. Les deux Gryffondor se connaissaient depuis plusieurs années pour avoir intégré Poudlard au même moment. Ils n’étaient pas des amis intimes, mais le garçon appréciait beaucoup le dynamisme de sa camarade. Et puis Léo était très populaire au Château, pour ne pas dire célèbre. Capitaine de l’équipe des Griffes Ardentes, elle provoquait l’admiration de nombreux élèves, toutes années d’études confondues. L’Écossais n’était pas un aficionado du Quidditch, mais il avait tout de même assisté à certains matchs durant lesquels le talent de sa camarade avait laissé des souvenirs légendaires à tous les apprentis sorciers.

Dans un sourire timide, le Rouge et Or répondit à Léo par un discret « Salut ! ». Jetant un regard sur les autres élèves, Gabryel surprit un clin d’oeil d’Emelyne, assise un peu plus loin. L’adolescent lui rendit malicieusement. Le Professeur Mason prit à nouveau la parole. L’évocation des risques de désartibulation le fit frissoner un court instant. Il était évident que le transplanage n’était pas une pratique anodine, dénuée de danger. Un quizz leur fut distribué. Fleurdelys prit le temps de la réflexion pour ne pas se précipiter en répondant. Une fois complété, il déposa sa plume. Tout cela était vraiment passionnant pour un jeune sorcier rêveur, assoiffé de découvrir le Monde.

Reducio
Le transplanage permet de :

[X] Se déplacer d'un point A à un point B.
[] Se rendre n'importe où rapidement.
[X] Parcourir de longues distances.
[X] Se déplacer à plusieurs.

Passer par dessus une surface aquatique :
[] Ne change rien
[] Peut-être dangereux
[] Mouille le sorcier
[X] Demande une analyse plus précise

On peut transplaner avec :
[X] Des enfants
[X] Des moldus
[X] Des animaux
[X] Des adultes

Pour transplaner il faut :
[] Avoir bien mangé.
[X] Avoir un permis de transplanage
[] Avoir bu un verre d'alcool.
[X] Être en forme

Gabryel sourit à @Leo Ginger, et répond de loin au signe d’@Emelyne O'Brien.
Gabryel écoute le Professeur, puis complète le quizz.
Mes excuses pour les délais de réponse :cute:
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 27 nov. 2023, 19:38, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
26 nov. 2023, 11:17
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Tout en restant attentive à ce qui se passe autour de moi, aux quelques questions qiui volent au dessus de ma tête puis aux réponses qui arrivent presque en echo, je ne peux m'empêcher de détacher mon regard du dos de cette fille. Charlie Rengan est hypnotisante. Mais elle est aussi effrayante. Alors les rares fois où je ne croise pas son regard directement, je me surprends à faire une fixette sur son dos. Quelque chose en moi me dit qu'elle le sait très bien. L'effet qu'elle fait ou encore les paires d'yeux posés sur elle. Tout ça, elle en est parfaitement consciente, j'en suis sûre. Et elle en joue.

Mes yeux parviennent enfin à décrocher quand le bruit du papier qui se déplace dans l'air parvient à mes oreilles. Je prends tout d'un coup consciente que je n'étais plus du tout attentive à ce qui se passait autour de moi car je découvre, assise à côté de moi, ma binôme de toujours. Greenwood. Lorsque je m'en rends compte, je lui glisse un petit Salut qui me vaut un léger sourire. Bizarrement, ce qui s'est passé entre nous à l'infirmerie n'a pas changé grand chose à notre relation. Si ce n'est cet espèce de pacte tacite qui nous lie désormais.

Lorsqu'un parchemin se pose sur ma paillasse, je me hâte d'en prendre connaissance.

Les quizz, c'est comme les examens ou les devoirs, ça signifie qu'il y a une note à la clé. Mon obsession pour les notes ne semble pas s'être évanouie avec cette nouvelle année. Alors je lis les questions plusieurs fois avant de cocher les bonnes réponses. Je n'hésite pas, cette année j'hésite beaucoup moins, parce que je sais que j'ai les réponses.

Comme notre accord tacite le sous-entend, je ne cache pas mes réponses à Greenwood qui doit probablement zieuter sur ma feuille. Mais, étrangement, ça a quelque chose de rassurant qui fait naître un sourire sur mes lèvres.

Reducio
1° Le transplanage permet de :
[X] Se déplacer d'un point A à un point B.
[] Se rendre n'importe où rapidement.
[X] Parcourir de longues distances.
[X] Se déplacer à plusieurs.

2° Passer par dessus une surface aquatique :
[] Ne change rien
[X] Peut-être dangereux
[] Mouille le sorcier
[X] Demande une analyse plus précise

3° On peut transplaner avec :
[X] Des enfants
[X] Des moldus
[X] Des animaux
[X] Des adultes

4° Pour transplaner il faut :
[] Avoir bien mangé.
[] Avoir un permis de transplanage
[] Avoir bu un verre d'alcool.

[X] Être en forme

Obnubilée par Charlie, Adaline ne remarque pas tout de suite l'arrivée d'@Harriet Greenwood. Elle finit par la saluer, puis la laisse regarder les réponses de son quizz si elle en a envie, avant de poser sa plume.

Excusez moi pour ce retard. Cela ne se reproduira plus.

Animagus renard polaire
6ème année
27 nov. 2023, 16:26
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Difficile pour Aliosus d'avoir sous sa main une feuille avec des questions et des choix à cocher sans le prendre comme une évaluation, quand bien même on lui a explicitement dit qu'il n'en s'agissait pas. Avant de se pencher dessus, il poursuivit d'observer autour de lui, les différentes réactions face aux questionnaires. Certains étaient studieux, il voyait également des sourires parfois, ou des mines perplexes cherchant sans doute à appréhender une subtilité. Macbeth, sa complice, est plongée vers son parchemin avec une mine confiante. Cela le fait sourire à son tour, le serpentard aimait la voir dans cet état de concentration tranquille. C'était un air qui lui allait particulièrement bien, son air sérieux faisant ressortir ses tâches de rousseur.

Reportant enfin son attention sur le parchemin, il le lu une première fois de bout en bout, notant mentalement les questions auxquelles les réponses seraient évidentes et celles sur lesquelles il lui faudrait réfléchir un peu. Il répondit rapidement, peut être trop, répondant par réflexe par exemple, qu'on ne transplannait pas avec un moldu, plus par principe que par impossibilité magique, l'apparition même du mot moldu dans ce questionnaire lui semblait farfelue. Quant à la présence d'eau, il ne le voyait pas comme une contrainte, la transplannage pour lui n'était pas un voyage rapide sur une distance, les contraintes liés aux éléments entre le point de départ et d'arrivée n'avaient pas lieu de gêner le voyage, sinon un simple mur nécessiterait des précautions également.

Une fois cochées les cases correspondantes à ses réponses, il posa sa plume, croisa les bras et cala son dos dans sa chaise, attendant la suite.

Reducio

1° Le transplanage permet de :
[x] Se déplacer d'un point A à un point B.
[] Se rendre n'importe où rapidement.
[x] Parcourir de longues distances.
[x] Se déplacer à plusieurs.

2° Passer par dessus une surface aquatique :
[x] Ne change rien
[] Peut-être dangereux
[] Mouille le sorcier
[] Demande une analyse plus précise

3° On peut transplaner avec :
[x] Des enfants
[] Des moldus
[x] Des animaux
[x] Des adultes

4° Pour transplaner il faut :
[] Avoir bien mangé.
[] Avoir un permis de transplanage
[] Avoir bu un verre d'alcool.
[x] Être en forme


Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce retard.

6ème année
28 nov. 2023, 18:11
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Oh, tiens, Chassin !

Je ne sais comment j'ai fait pour retenir mon "Cheh" lorsque mes yeux se sont posés sur elle. Les rouages de ce miracle m'échappent et m'échapperont à tout jamais. Cela m'étonne aussi peu que cela me réjouit.

Ce doit être en partie pour ça que je finis d'écrire les informations au niveau des deadlines avec un sourire en coin. Désolé mais c'est trop beau. On ne voit pas ça tous les jours.

Lorsque la mention d'un quiz est faite, je ne tarde pas une seule seconde à sortir un second crayon de mon sac pour le poser sur la table de Jenna. Bien au centre.

La connaissant, cela ne m'étonnerait pas qu'elle ne soit même pas venue avec quelque chose pour écrire juste au cas où. Et même si elle avait ramené de quoi écrire, elle aurait eu la flemme de sortir son matériel.

Donc bon. Au moins, ça, c'est fait.

Maintenant, on récupère le quiz au vol et on regarde les questions... Dont les réponses sont beaucoup trop floues pour qu'elles n'aient qu'une mention "vraie" ou "fausse". Il y a beaucoup trop de réponses auxquelles j'ai envie de rajouter des précisions. J'ai l'impression d'être face à un examen de métamorphose. Pas normal venant d'une professeure comme Miss Priddy.

Même si ce n'est pas noté, je n'ai juste pas envie de passer pour un imbécile aux yeux de mes professeurs. C'est pourquoi je prends le temps de rédiger chacune des précisions qui me traversent l'esprit. De toute façon, une de plus une de moins...

Nous verrons bien les réponses qu'ils nous apporteront. Même si je vais avoir du mal à contenir mon rire s'ils répondent "ça dépend" à la majeure partie des questions.

Reducio
1° Le transplanage permet de :
[x] Se déplacer d'un point A à un point B. -> à condition de s'être déjà rendu au point B
[] Se rendre n'importe où rapidement.
[x] Parcourir de longues distances.
[x] Se déplacer à plusieurs. -> max 3 (en théorie, en pratique la limite est le contact avec le transplaneur)

2° Passer par dessus une surface aquatique :
[x] Ne change rien
[] Peut-être dangereux -> pas moins qu'un transplanage classique, sauf si on ne sait pas nager
[] Mouille le sorcier
[] Demande une analyse plus précise -> si on n'a pas envie de finir mouillé, mais pas plus que lors d'un transplanage classique

3° On peut transplaner avec :
[x] Des enfants
[x] Des moldus -> à condition qu'il soit dans le secret magique / se fasse oublietter ensuite
[x] Des animaux
[x] Des adultes

4° Pour transplaner il faut :
[] Avoir bien mangé.
[x] Avoir un permis de transplanage
[] Avoir bu un verre d'alcool.
[] Être en forme -> plus dangereux sans, certes, mais possible malgré tout
Edmund finit d'écrire les réponses aux questions avec un sourire, pose un crayon sous le nez de @Jenna Cobain et prend le temps de rédiger soigneusement chacune de ses réponses avant de rendre le questionnaire.
Aïe aïe aïe, la deadline m'a totalement échappé, navré pour ce retard !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
03 déc. 2023, 21:02
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Après un laps de temps assez court, les enseignants lancèrent la correction de l'exercice et c'est Sarah qui prit la parole en première.

" Bien, nous allons corriger ensemble ce petit questionnaire. Ne modifiez pas vos réponse, nous récupèrerons les feuilles en fin de cours pour savoir sur quels points nous devrons travailler en priorité, ou les choses qu'il nous faudra revoir pour que votre examen se passe au mieux. Première question, le transplanage permet de se déplacer d'un point A à un point B, effectivement. Le transplanage permet de se rendre n'importe où rapidement, certainement pas. Il faut, pour commencer, être déjà allé sur le lieu visé d'une façon ou d'une autre. De plus certaines zones sont protégées pour diverses raisons, nous en reparlerons, y transplaner est non seulement interdit mais impossible. Il existe aussi une notion de distance à ne pas dépasser pour éviter les accidents, ce qui nous amène à la troisième réponse. On peut parcourir de longues distances mais mieux vaut éviter les excès. Pour des jeunes pratiquants ou des sorciers peu sûrs, se restreindre à une centaine de kilomètres est préférable. Enfin, dernière affirmation, on peut, en effet, se déplacer à plusieurs sans dépasser les trois voyageurs, le lanceur et deux passagers. Au delà, les risques sont trop élevés pour être envisagés. "

Une petite pause suivie, laissant le temps aux élèves de prendre des notes, ensuite, Rafael prit le relais.

" Passons à la deuxième question, le passage par dessus une surface aquatique. Il fallait cocher uniquement les réponses deux et quatre. En effet, les distances sont trompeuses du fait d'existence de fausses sous-marines parfois profondes demandant une plus grande puissance. Des gares et zones de transplanage et/ou portoloins existent pour guider les sorciers dans les zones sensibles afin d'éviter les accidents. Enfin, en cas d'échec du transplanage, le risque d'amerrir en pleine mer n'est pas à prendre à la légère. "

Ne pas se croire tout puissant était loin d'être simple quand on avait seize ans, Sarah en avait bien conscience. Il fallait leur apprendre les dangers avant de leur laisser leur liberté. La Galloise reprit donc la parole pour la question concernant les voyageurs.

" Question compliquée, avec qui peut-on transplaner ? Il est déconseillé de transplaner avec des enfants, le voyage est très violent pour eux, mieux vaut préférer le portoloin, poudre de cheminette ou même les modes de transport plus lents comme les balais. Pourquoi pensez-vous que le Poudlard Express a été inventé ? Et oui, pour le bien-être des élèves. Le corps des moldus n'est pas adapté à ce mode de déplacement, ils ne survivent généralement pas. Ne tentez donc pas l'expérience en proposant un voyage express à un parent moldu, vous seriez probablement déçu à l'arrivée. Les animaux non plus n'aiment pas transplaner, tout particulièrement les créatures non magiques. Les petites créatures hors mammifères et oiseaux semblent mieux tolérer les voyages, les insectes, les botrucs,..., mais ils peuvent être difficilement gérables à l'arrivée s'ils n'ont pas l'habitude. Pour les adultes sorciers, pas de problème. Préférez un passager au départ, les mouvements volontaires ou non des accompagnants demande une certaine maîtrise du transplanage. "

Rafael reprit la main après ces explications pour préciser les réponses de la dernière question du QCM.

" Pour transplaner, avoir bien mangé n'est pas une nécessité absolue, mais il est important d'être en forme pour supporter le choc et assumer la puissance magique nécessaire au sort. Il faut bien sûr avoir un permis en règle sous peine d'avoir quelques ennuis avec la justice. La consommation d'alcool est clairement déconseillée avant l'utilisation de la magie en général, il en est de même pour le transplanage. Vous mettez votre vie en jeu, pas juste le nettoyage du sol du salon, ce n'est pas rien. Et oui, comme dit un peu plus tôt, être en forme est essentiel pour ne pas faire un malaise du à un épuisement magique. "

Les deux adultes laissèrent les élèves terminer de noter les informations qu'ils souhaitaient conserver et ramassèrent les QCM. Ils les rendraient lors de la prochaine séance après avoir analyser les manques de la promotion.

" Pour terminer la séance, nous vous proposons un petit exercice sur carte pour apprendre à vous repérer et à estimer ou mesurer les distances. Vous allez vous mettre par petit groupe de deux ou trois. Chaque groupe aura une carte du Royaume Uni. À l'aide de votre règle, vous allez pouvoir mesurer les distances entre les différentes villes du pays afin d'évaluer jusqu'où vous pourrez vous rendre en toute sécurité une fois votre permis en poche. Au départ, je vous conseille de prendre pour limite cent kilomètres. Avec de la pratique, vous pourrez augmenter petit à petit. L'exercice du jour est simple, choisissez une ville et donnez moi votre point de destination, en estimant que vous vous y êtes déjà rendus bien sûr. Vous avez 10 minutes pour choisir un chacun un point de départ, une destination et nous donner la distance à parcourir en vous aidant de l'échelle. "

Les adultes laissèrent les groupes se former avant de distribuer les cartes. Ils passaient dans les rangs pour prodiguer des conseils quand cela s'avérait nécessaire.

Vous avez jusqu'au dimanche 24 décembre inclus pour poster votre réponse à ce RP en relatant le déroulement de l'exercice et la proposition de votre personnage.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
17 déc. 2023, 12:01
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
La question que je me pose intérieurement obtient bien vite une réponse. Nous allons corriger tout ça directement, alors ? Eh bien, ça me va - les professeurs n’ont même pas relevé nos réponses au final. Écoutant ainsi la correction donnée alternativement par les deux adultes, je me réjouis lorsque je me rends compte que mes premières réponses sont visiblement juste ; avant de déchanter à l’écoute de ce qu’il fallait répondre à la troisième. Oh ben zut, je l’ai vraiment complètement ratée, celle-là… Pour la dernière, ça a l’air bon, par contre.

Et… Voilà qu’ils ramassent maintenant les parchemins. Ne pouvant empêcher mon expression de devenir quelque peu embêtée alors que je tends le mien, je suis toutefois bien vite plus intéressée par l’exercice qui nous est proposé. Jetant un coup d’œil à ma voisine de chaise - Orphéa - je me demande si ça lui irait de se mettre en binôme, avant de capter le regard d’Oxy. Ah, je crois que la personne avec qui faire l’exercice est toute trouvée, et je me relève pour aller la rejoindre à sa table.

« Tu veux prendre quelles villes ? » demandé-je alors que nous recevons une carte. « Je crois qu’entre Cambridge et Londres il y a un peu moins de cent kilomètres, mais on peut prendre autre chose. »

Tout en parlant, je commence à mesurer la distance entre les deux lieux avec l’échelle donnée sur le parchemin. Oui, ça a l’air d’être ça : quatre-vingts ou quatre-vingt-cinq kilomètres ont l’air de séparer les deux villes.

Megan est un peu dépitée de devoir finalement rendre les parchemins après avoir vu les fautes qu'elle a faites dans le quizz. Elle rejoint Oxy pour le travail en binôme, et vérifie la distance entre Cambridge et Londres.
Vu avec @Oxy Wright

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 déc. 2023, 10:03
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Adulith écouta attentivement la correction du questionnaire, même si elle savait qu'il ne comptait pas vraiment, elle fut déçue de voir qu'elle avait commis quelques erreurs. Mais il valait mieux les faire maintenant qu'au moment de transplaner... Notamment concernant l'eau, elle n'avait pas songé aux difficultés qu'on pouvait rencontrer sur cet élément. Maintenant qu'on le lui disait cela lui parut évident. Elle nota rapidement les quelques éléments de réponses qui lui permettraient de compléter ses notes.

Elle n'eut pas le temps de regretter plus longtemps ses réponses, ils passèrent ensuite à une activité de mise en pratique. Lorsqu'on leur demanda de se mettre en groupe, Adulith se tourna naturellement vers Lili :
"ça te va si on se met ensemble ?".
Sa camarade ayant donné son accord, elle s'approcha un peu et poussa ses affaires pour faire de la place sur la table afin d'étaler le plan et qu'elles puissent toutes les deux le voir correctement.

Elle considéra un instant la carte, sans savoir quelle ville choisir ; plutôt que d'en prendre une au hasard, autant faire en fonction de ce qu'elles connaissaient.
"Je sais pas trop quelle ville prendre, on pourrait faire au hasard... Ou sinon je sais ! Tu es née dans quelle ville toi ? On a qu'à chercher depuis ta ville de naissance jusqu'à... Londres tiens, c'est pas très original, mais au moins c'est simple."

Adulith chercha sur la carte la ville de naissance de Lili, qu'elle ne connaissait pas. En même temps c'était bien loin de Dublin, et encore plus de Westmeath, où Adulith avait passé une grande partie de son enfance. Mais pour l'exercice demandé il suffirait que l'une d'entre elles connaisse le lieu, ce n'était pas comme si elles allaient réellement faire le voyage.

Ayant repéré la ville elle posa l'index dessus et étira un autre doigt pour le poser sur Londres. De son autre main, elle prit l'écart donné par l'échelle et montra le résultat à Lili en comparant l'écart de ses doigts de manière bien peu scientifique :

"J'ai l'impression qu'on rentre pile dans les cent kilomètres, mais c'est pas flagrant, il va falloir mesurer."
Elle laissa tomber ses mains pour s'emparer de la règle qu'elle posa sur la carte : "Tu veux t'occuper de la mesure ? Après tout, c'est ton lieu de naissance !"
Adulith laisse de côté son questionnaire puis propose à Lili de se mettre en binôme avec elle. Elle lui propose de calculer la distance entre Londres et le lieu de naissance de Lili.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
21 déc. 2023, 13:51
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Avec une attention non-dissimulée, puisqu'il est dans mon habitude de jouer aux bonnes élèves, j'écoute la réponse à la première question en comparant avec mes propres réponses. À ce moment là, ma confiance en moi est toujours parfaitement intacte et mon visage tout à fait composé. Puis c'est la réponse à la deuxième question qui est énoncée, par M. Mason que je ne connais que très peu, je laisse un sourire s'installer sur mon visage. Je ne doute pas une seconde, de rien, et me sentant tout invincible, je me permets même un regard en arrière pour essayer de trouver le regard de mon camarade Nerrah.

Et puis je me rends compte que ma tout-puissante confiance en moi m'a joué des tours. C'est un peu béate que je prends conscience que j'ai absolument tout coché sur la troisième réponse. Sans réfléchir, j'ai posé une croix à côté de chaque affirmation, alors qu'il n'y a évidemment que les sorciers qui peuvent transplaner. C'est évident ! Je garde les yeux sur ma feuille en essayant de ne pas laisser transparaître mon désarroi, mais quiconque me connaît un peu verra que quelque chose ne va pas.

Ne manquait plus que la dernière question ! Je remarque avant même que la réponse soit donnée qu'il y a écrit "avoir un permis de transplanage" sous un long trait qui barre l'affirmation. J'ai vraiment, vraiment, barré cette réponse ?

C'est complètement désarçonnée, en pensant un instant, un seul, à modifier mes réponses, que laisse ma feuille au professeur qui la ramasse. Je ne lève même pas les yeux pour voir qui, complètement ensevelie par la honte. Et puis je pense subitement à Greenwood à côté de moi, je me mets à prier pour qu'elle n'ait pas vu toutes les erreurs sur le torchon que j'ai rendu ou encore qu'elle ne se rende pas compte que je suis couverte de honte.

Alors, par facilité, pour convaincre ma camarade que tout va bien (alors qu'elle ne me l'a pas demandé) et éviter Aliosus Nerrah (qui verra que ça ne va pas), je me retourne presque brusquement vers Harriet Greenwood.

« On se met ensemble. »

Lui dis-je sans vraiment lui laisser le choix.

Je lève la main pour demander une carte, puis je la pose un peu sèchement sur la table. De mon sac je tire une règle. En expliquant rapidement à Harriet que je vais choisir en premier et faire une estimation, bouge pas je vais te montrer, avec un air de je-sais-tout que l'on a contrariée, je pose ma règle sur la carte, au niveau de la légende.

« Je vais mesurer la distance entre Cambridge et Peterborough. »

Dis-je ensuite, en omettant soigneusement de préciser que mon choix est motivé par le fait que je ne connaisse pas grand chose d'autres à la Grande-Bretagne pour le moment. Je déplace alors ma règle tout doucement entre les deux points et je compte le nombre de centimètres. En prenant l'échelle, je calcule rapidement...

« 70 kilomètres ! »

M'exclamé-je presque, en enlevant mes doigts de la règle pour noter sur un morceau de parchemin le résultat obtenu. Je jette ensuite à Greenwood un de ses regards qui veut dire, à toi maintenant, bien que j'ai, à cet instant précis, un doute qui germe à l'intérieur de ma tête. Est-ce qu'elle va se contenter de mon résultat ?

Adaline s'est bien (trop) trompée au questionnaire. Elle essaie de cacher sa honte en donnant des ordres secs à @Harriet Greenwood avec qui elle a décidé de former un binôme. Elle trouve 70km entre Cambridge et Peterborough.

Animagus renard polaire
6ème année
22 déc. 2023, 14:41
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Maddie grimaça face aux erreurs qu'elle avait commises dans son questionnaire. Elle s'en voulait de ne pas avoir aussi bien réussi qu'elle l'espérait. Et dire que c'était la deuxième fois qu'elle se préparait à cet examen... Elle ne se découragea pas pour autant, au contraire même, son agacement face à la défaite la poussait généralement à travailler davantage. Elle prit d'ailleurs note des explications fournies pas ses professeurs. Elle posa ensuite sa plume pour leur remettre son questionnaire.

Elle écouta ensuite la consigne du prochain exercice. Si elle avait bien compris, il fallait qu'elle se trouve un binôme. Elle lorgna alors du côté de sa voisine et n'hésita pas à lui poser la question : "On fait équipe ?" si elle acceptait, tant mieux, sinon, elle se déplacerait pour trouver un autre camarade. Elle saisit ensuite la carte du Royaume-Uni qui était donnée et sortit son double décimètre en métal. "Hum, on dirait qu'il y a un tout petit peu moins de cent kilomètres entre Oxford et Bristol. Ca t'irait de partir là-dessus ?" demanda-t-elle à son binôme, quel qu'il soit. Elle était assez contente d'avoir réussi à se débrouiller avec la carte et l'échelle. Ce n'était pas gagné, car elle avait un très mauvais souvenir d'une course d'orientation qu'elle avait dû faire quand elle était petite. La gestion de la carte et de la boussole avait été catastrophique. D'ailleurs, avec le recul, elle se demanda si ce ne fut pas à cause de sa magie que la boussole ne parvenait jamais à se stabiliser, bien qu'à cette époque, elle n'en avait pas encore vu de manifestation. Voilà une chose étrange qui lui traversait l'esprit durant cet exercice ! Elle la chassa de sa pensée pour gagner en concentration.
Maddie propose à @Emelyne O'Brien de faire équipe puisqu'elles sont à côté. Elle cherche un autre binôme si celle-ci n'accepte pas. Après consultation de la carte et prise de mesures, elle propose la distance Oxford-Bristol.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6