Inscription
Connexion
04 déc. 2023, 12:26
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
La pire bêtise... Orlaith en avait fait pas mal. Elle essaya de faire le tri dans ses pensées en écoutant les autres parler. Et puis la menace de la beuglante, toute façon la rouquine s'en fichait de Montmort et de ses leçons de morale.

Elle leva les sourcils en écoutant les autres s'écharper au sujet de Narcisse : elle ne savait pas le garçon assez passionnant pour cliver ainsi les foules, mais pourquoi pas.

"Bah, les trucs de bombabouses c'est tous les jours à Gryffondor Alyssa, j'suis sûre que t'as déjà fait mieux ! J'le compte même pas comme une connerie." rebondit-elle en écoutant la Gryffone.

Elle réfléchit un moment avant de se souvenir de ses débuts avec Ernest. "Ah, ça c'était fun ! Une fois après un cours d'astronomie j'avais lancé un Colloshoo sur un espèce de lèche-botte intello. On avait bien choisi un couloir vide pour être sûres qu'il passe la nuit dehors sans bouger !"

Pour les nécessités du récit, elle choisit de passer sous silence l'implication de Lavinia et la fin de l'histoire, mais un sourire mauvais s'afficha sur ses lèvres en repensant à l'anecdote.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
10 déc. 2023, 19:36
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
Tour
〚 VI 〛

Image
◎ Alyssa Wright ◎
⦿ Sortilège ➳ Limacius Eructo (encore 1 tour)


◎ Élisabeth Willis ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Gideon Atwood ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Orlaith Ó Súilleabháin ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Veronica Blackburn ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Élisabeth, Peeves vous regarde et vous écoute en flottant, fronçant les sourcils. Il garde un instant de silence, avant d'éclater d'un rire mauvais.

— Bouahaha ! Démoniaque ! Cruel et gratuit, s'en prendre à plus faible que soi, voilà bien quelque chose d'amusant ! Je me souviens de cette histoire, ce petit deuxième année proprement pathétique ! Une cible de choix... Mh, 8 points pour la kidnappeuse !!

Gideon, lorsque vous commencez à parler, l'expression de Peeves change. Elle passe d'amusée à courroucée, puis dégoûtée et méprisante. Il volette face à vous en explosant de sa voix aiguë et spectrale.

— Il parle trop le petit malin !! Ah alors comme ça il se croit mieux que tout le monde hein ? Avec ses gros sabots et son égo plus gros que mon génie blagueur ??? Quand je pose une question, on RÉPONDS !

Ce mot fait trembler les flammes autour de vous.

— Pour la peine, je vous retire 10 points ! Estimez-vous heureux que je ne vous élimine pas sur-le-champ de la compétition, petit troll va... C'est bien parce que vous avez l'esprit chaotique, et j'aime ça. Pfeuh.

Il observe ensuite l'altercation entre Alyssa et Veronica, flottant autour de vous en tapotant ses doigts les uns contre les autres, apparemment très satisfait. Veronica, votre sort fonctionne, mais pas suffisamment pour empêcher Alyssa de parler, et Peeves comprend le plus gros de ses mots.

— Moui... moui ! Entretuez-vous jeunes gens ! Tsk !

Son index se pose sur Alyssa.

— Vous, votre comportement me déçoit ! Comment pouvez-vous regretter une pareille blague ??? J'avais mis tant d'espoir en vous... Pour la blague, j'accorde 8 points, mais j'en retire 6 pour votre repentir pathétique et ridicule !

Il pose son autre index sur Veronica.

— Et vous... votre blague est... elle est... extraordinairement amusaaaante ! C'était donc vous la responsable !? Oh c'est merveilleusement démoniaque, il y avait de la peinture PARTOUT ! Jeune fille, je vous accorde 10 points !! J'ai toujours su que vous étiez ma préférée...

Sa voix mielleuse vous fait frémir, puis il regarde enfin Orlaith, et secoue la tête d'un air désappointé.

— Si c'est cela votre meilleure bêtise, j'en suis fort déçu... Simple, simpliste même ! Mais pour la méchanceté gratuite, je vous accorde... 4 points.

Un soupir d'agacement, une volute de fumée, Peeves vous contourne, l'air abattu, soudainement. Cette soudaine mélancolie ne lui ressemble pas. Il s'arrête face au mur au bout du couloir. Il vous parle de dos, se rapprochant de la porte scellée.

— Puisque certains semblent s'impatienter...

Il se retourne brusquement, et cesse de flotter. Ses pieds touchent le sol, pour la première fois, il se tient à votre niveau. De sa veste, il tire une médaille martelée, accrochée à un ruban doré, sur laquelle vous pouvez lire "MBP".

— La récompense. Pour le Meilleur Blagueur ou Blagueuse de Poudlard.

Il vous laisse un instant pour savourer, puis la fait disparaître, et s'élève de nouveau. Dans une gerbe de fumée, un parchemin apparaît. En grandes lettres calligraphiée maladroitement, un classement peut être lu :

- Élisabeth Willis, 3,5
- Veronica Blackburn, 25,5
- Gideon Atwood, -3,5
- Orlaith Ó Súilleabháin, 8,5
- Alyssa Wright, 18,5


— L'épreuve finale. Votre mission, si vous l'acceptez, pour remporter cette médaille, sera de...

Il pivote sur lui-même, et son index désigne une épaisse porte, rayonnant de magie. Lourde, à double battant, incrustée de runes scintillantes dans l'obscurité, la porte dégage une puissante aura.

— D'ouvrir cette porte !!!

Le parchemin disparaît, Peeves s'envole, les torches s'enflamment puissamment, et il éclate de rire, avant de se poster face à vous, l'air amusé.

— Alors ? Qui sera le premier, ou la première à se lancer ? Tous les moyens sont bons, autant d'essais que vous voulez ! Allez allez, au boulot ! Il est trop tard pour reculer !!
Effets appliqués lors du prochain tour :
Néant
∞ Délai de résolution : 14 décembre 2023 ∞
@Alyssa Wright @Élisabeth Willis @Gideon Atwood @Orlaith Ó Súilleabháin et @Veronica Blackburn

Toutes mes excuses pour le retard.

Quelque part, perdue avec Sixtine.
13 déc. 2023, 18:45
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
Les yeux de la Gryffone parcourent rapidement le classement. Elle n'était pas première ? Et bah, la raison de ce pauvre fantôme devait vraisemblablement l'avoir quittée...

Enfin, elle n'avait pas besoin de ses pseudo récompenses ! Sans hésiter, Orlaith se dirigea vers la porte. Elle retira deux épingles qui te renaient ses mèches sauvages et entreprit de tenter de crocheter la serrure. Elle s'était souvent essayée à cet exercice dans le monde moldu, mais elle était un peu rouillée depuis son arrivée à Poudlard... Enfin, vu son expérience ça devrait le faire !

En cas d'échec, la fillette se retourne et tente de saisir un chandelier ou un tout objet en métal qui se trouverait dans le couloir pour tenter d'enfoncer la porte. Avec sa maigre carrure d'enfant de 12 ans, elle a toutes ses chances de réussir !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
14 déc. 2023, 07:10
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
Aïe... Cracher des limaces ne réussissait vraiment pas à Alyssa qui était maintenant prise de violentes nausées. Et les paroles de Peeves sans compter la première place de Niks ne l'aidait pas à se sentir mieux, au contraire. Quoique... La colère que ressentait Alyssa s'intensifiait en elle, lui faisant presque oublier les limaces. Elle lança un regard empli de haine à Peeves puis se plaça devant la porte, attendant qu'Orlaith ne s'en détourne. Elle avait entendu parler d'un sort, un sort explosif donc qui l'intéressait beaucoup. Un sort légèrement au dessus de son niveau mais... Toute à sa colère (après avoir craché une autre limace), Alyssa s'imagina la tête d'Élisabeth sur la porte et lança :

- Portaberto !

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
14 déc. 2023, 23:14
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
Reducio
OK, Alyssa était prête à tout pour faire plaisir à Peeves, même à menacer Éli pour de faux, excellent, c'était bien joué de sa part ! L'intervention de Niks la fit malgré tout sourire, elle ne craignait pas plus de se prendre une gerbe de limaces de la Gryffondor, qu'une bonbabouse de l'esprit frappeur, et se savoir défendu par sa complice lui fit plaisir. La reconnaissance de leur kidnapping par Peeves, renforça encore plus son sourire.

Observant la médaille, puis la porte désignée pour cette dernière mission, Éli se contenta d'observer ses camarades commencer. Elle par contre, n'avait pas l'intention du tout de travailler, et encore moins pour lui... La jeune fille se planta face à Peeves, les mains sur les hanches, le regard défiant, et se contenta de le provoquer d'un ton assuré.

- AAA OK... j'ai compris c'que t'essaye de faire espèce de " Presque fantôme" !!! Tu nous d'mande d'ouvrir cette porte pour toi, parc'qu'en fait t'es même pas capable de le faire tout seul ! Elle haussa les épaules et se mit à surjouer volontairement, radoucissant son regard, le rendant presque compatissant. En même temps jt'e comprend... ça doit être vachement dur à côté de tous ces VRAIS fantômes au château, t'es quand même beaucoup moins doué qu'eux. Mais t'as d'mandé au Baron Sanglant au moins ? J'suis sûr que lui réussirait direct à ouvrir cette porte, et sans avoir besoin de d'mander de l'aide à des élèves comme nous, même pas doués pour les blagues en plus. Elle finit par s'avancer doucement vers la porte en faisant semblant de s'y intéresser. Après on peut essayer, au final, nous cinq, on est p't'etre plus doué qu'toi t'as raison !

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
26 déc. 2023, 18:22
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
Veronica s’intéressa tout de suite à la porte et l’étudia attentivement. La troisième année commença à penser que toute cette histoire était plus complexe qu’une simple compétition puérile. Pourquoi Peeves voulait que cette porte soit ouverte ?

« Elisabeth, ferme là un peu et soit utile. T'as cours de rune toi, non ? »

Elle préféra laisser les autres faire leurs premières tentatives - dont elle était presque sure qu'elles seraient infructueuses - alors qu’elle détaillait la porte et son contour. Ayant quelques bases en runes avec l’option qu’elle suit dans la matière, elle essaye de comprendre ce que celles sur la porte signifient, et si cela pouvait lui donner une indication sur la manière d’ouvrir la porte, ou sur ce qu’il y avait derrière.

La plus sataNik(s) des Serpys. #TêteAuReveil Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
30 déc. 2023, 17:11
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
Gideon grince des dents au son de désespoir du spectre infernal de Poudlard. Il ne sera certainement pas le dernier à se sentir au bout du rouleau avec le jeune lionceau. Il y a une longue liste de personnes qu'il n'a pas encore déçues. C'est le poids de son existence. Une vie dans laquelle le mécontentement des autres était au centre de son divertissement.

Avec la porte qui se pointe devant lui, il regarde les runes. Il avait commencé après les fêtes avec le tome que Padrec Clare lui avait suggéré. Il était dommage que ce dernier soit parti. Il lui semblait que l'école était en permanence une table tournante pour le personnel. Quoi qu'il en soit, cela ne faisait qu'accroître son mécontentement. Les incohérences de sa vie se multiplient, et avec elles, ses accès de colère.

Non, il prit une respiration, ses oreilles bourdonnant de l'assaut acoustique qu’il avait subi. Il tenta de déchiffrer les runes au mieux de son habilité avant de ressortir sa baguette. “Elasticus” il lança à la poignée. Si le mécanisme perdait sa fermeté, il n’y aurait rien pour la garder fermée.

3A RP, tronc commun| #b47b0a
09 janv. 2024, 08:34
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
Tour
〚 VII 〛

Image
◎ Alyssa Wright ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Élisabeth Willis ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Gideon Atwood ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Orlaith Ó Súilleabháin ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Veronica Blackburn ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Suileabhan Kohler ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Orlaith, vous êtes la première à réagir et cela plait à Peeves qui vous observe retirer des épingles de vos cheveux. Évidemment, votre tentative est un échec, tout comme le chandelier que vous lancez contre la porte. Hormis l'énorme boucan que cela produit, la porte ne bouge pas d'un millimètre.

Entre deux limaces vomies, Alyssa, vous tentez de lancer un sort contre la porte magique. Lancer un sort d'un niveau plus élevé que vous est une ambition intéressante, mais faudrait-il encore le lancer correctement. Remplie de colère, vous ne parvenez qu'à produire une détonation et un brin de fumée. La serrure, quant à elle, est toujours intacte. Ce que s'empresse de commenter Peeves d'un ton mesquin.

— Bouh ! Nul ! Dis, tu es sûr que tu apprends vraiment la magie ? Va falloir retourner en classe !!

L'esprit frappeur n'a pas le temps d'être bien plus méchant qu'Élisabeth l'interpelle. Il fait une pirouette sur lui-même, avant de vous regarder de haut. Votre discours commence par le vexer jusqu'à ce que vous mentionniez le Baron Sanglant. Là, c'est bien un large sourire qui étire ses lèvres alors qu'il vous répond en riant :

— Tu n'as pas remarqué ?! Il est partiiii le Baron Sanglant ! Ha Ha Ha ! Bon débarras !!

Veronica et Gideon, vous arrivez à déchiffrer quelques runes au cours de votre inspection. Prison, Gardien et Épreuve. Difficile d'aller plus loin dans la traduction avec vos connaissances.

Gideon, vous tentez également de lancer un sort, Elasticus. Le sortilège a l'air réussi et pourtant, la serrure n'a pas changé de consistance. Pour sûr, elle doit être protégée par de puissants sortilèges, peut-être même que les runes font partie de ses défenses.
Suileabhan Kohler rejoint l'aventure.
∞ Délai de résolution : 13 janvier 2023 ∞
@Alyssa Wright, @Élisabeth Willis, @Gideon Atwood, @Orlaith Ó Súilleabháint, @Veronica Blackburn et @Suileabhan Kohler

Votre aventure reprend, navré pour le retard.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
09 janv. 2024, 10:02
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
Elle avait presque réussi à le faire craquer, mais le sourire de Peeves lorsqu'il évoqua le départ du Baron pris Éli de court. Quoi ? Non , bien sûr que non elle n'était pas au courant sinon elle n'aurait pas joué là dessus, il est bête ou quoi ?! Bouse de troll va ! ça ne l'arrangé pas des masses cette histoire, mais il avait attisé sa curiosité, il fallait qu'elle le pousse à lui dire ce qu'elle voulait savoir.

- Très drôle ! Il n'faut pas trop prendre tes rêves pour des réalités Peeves, le Baron n'partira jamais d'ici, arrête de raconter n'imp' espèce de menteur va !!! Collant une main sur sa bouche, faussement gênée pour lui .Oups pardon...t'as cru qu't'était un génie p'têtre ?! Tu dis un truc et hop, exaucé...j'adore ! La Poufsouffle se mit à rire sans retenue.

Mais les paroles froides de Niks la remirent directement en place, même si elle fut un peu piquer sur le moment, elle commençait à la connaître assez pour ne pas se vexer. Elle lui lança une grimace désobligeante, puis retourna quand même son attention vers la porte par fierté, pour lui prouver qu'elle pouvait être utile malgré tout.
Oui elle avait bien cours de runes, mais elle n'était pas aussi douée que pouvait l'être Gideon, ou même sa partenaire en affaires. Par contre elle était à peu près sûr qu'elle pouvait tenter un meilleur Portaberto qu'Alyssa.

Même s'ils n'avaient fait que survoler ce sort en cours, elle, toujours trop curieuse, avait lu dans son manuel après, tout ce qui concernait le sort plus en détails. Concentrée comme jamais, elle pointa son catalyseur vers le trou de la serrure, curieuse de savoir ce qui se cachait derrière, elle visualisa un trou béant à la place de la dite serrure, et prononça distinctement portaBERto !

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
09 janv. 2024, 10:04
 31/10/2048  Peeves et l'Héritier
Prison... Gardien... Epreuve.

"Une prison... Et un gardien. Une épreuve... pour l'ouvrir ? Mais comment ? Punaise si j'avais choisi plus d'heures de rune...", marmonna-t-elle audiblement.

Laissant le questionnement de Peeves à Elisabeth (celle-ci avait au moins fait l'effort de l'écouter un peu et de s'intéresser à la porte), Veronica s'approche a son tour de la porte pour toucher les runes. Y'a-t-il un relief, un déclenchement, un mouvement possible à faire ? Un changement de scintillement ? Réfléchis Niks, réfléchis...Les énigmes et les codes c'est ton truc. La vigilance de Veronica augmenta d'un cran, tout comme sa curiosité. La porte était-elle l'épreuve, ou le gardien dans cette histoire ? Cette histoire ne sentait clairement pas bon, mais elle en était que davantage intriguée.

La plus sataNik(s) des Serpys. #TêteAuReveil Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR