Inscription
Connexion

17 nov. 2022, 21:08
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Jae donna la parole à Ellana, hochant de la tête à sa proposition. Elle était sur la bonne voie, mais n'avait pas encore donné la réponse qu'il attendait si bien qu'il laissa Miles prendre la parole ensuite. « Oui, aussi, mais vous oubliez un détail, plutôt important. » Jae balaya des yeux la classe, à la recherche d'une nouvelle participation qui ne venait pas. Une chance pour Kimberly et Alexandre, leur professeur ne regardant pas dans leur direction alors qu'ils parlaient. « Personne d'autre ? » redemanda le professeur avant de reprendre.

« Ce que vous avez dit est vrai, mais ce qui le rend si singulier, c'est l'anatomie de ses ailes. Les articulations de ses ailes, sont capables de tourner dans tous les sens, ce qui lui permet de changer de direction extrêmement vite et facilement. » Jae laissa une petite minute s'écouler, laissant le temps aux élèves de prendre des notes et rappelant à l'ordre ceux qui ne le faisait pas. « Bien, si vous n'avez pas de questions, passons à la suite. Un rang après l'autre, vous allez pouvoir venir observer de plus près les créatures avant que je les libère dans la salle. Étant donné qu'ils volent vite, vous aurez plus de chance de les observer lorsqu'ils sont en cage. Commençons avec le premier rang. »


Tableau :
Vivet doré
Oiseau - rare - protégé (depuis XIVème siècle) - XXXX
Physique : rond, long bec fin, yeux rouges (pierres précieuses), plumes dorées, articulations qui tournent dans tout les sens
Quidditch : utilisé au XIIIème siècle, l'attraper faisait gagner 150 galions - remplacé par Vif d'Or au XIVème siècle.
prochain post de ma part : lundi 21 novembre (soirée)

  • Merci de considérer que Jae vous interpelle si vous ne prenez pas des notes, pour vous dire de le faire.
  • vous êtes tous invités à répondre au RP ce tour-ci, mais seuls les élèves du 1er rang peuvent s'approcher jusqu'à la cage pour regarder de plus près.
  • vous pouvez interpeller Jae si vous avez des questions.
  • vos RPs doivent contenir entre 110 et 220 mots.
  • vous êtes libre de bavarder d'un tout autre sujet que le cours avec vos camarades (à vos risques et périls néanmoins, pareil, Jae n'est pas très tolérant... :innocent:)
Reducio
Salle de classe :
Melody Brown (A)
Melissandre Hyde (B)
Bella King (C)
(D)
Kate Hunter (E)
Dorothy Queen (F)
Alexandre Bellanger (G)
Joy Wakberg (H)
Ellana Duchêne (I)
(J)
(K)
Marine Baylacq (L)
Kimberly Harlez (M)
Miles Libawa (N)
Zoey Redfly (O)
Charlotte Dwight (P)
Azur Starr (Q)
(R)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 nov. 2022, 08:19
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Bella écoutée toujours son professeur attentivement écouter les informations qui lui paraissaient importantes. Alors que certaines personnes bavardé à nouveau, Bella fût agacée par un bruit venant du fond de la Salle. Elle tourna sa tête légèrement pour voir de qui il s'agissait. Puis retourna à ses affaires, c'est-à-dire prendre des notes et écouter son professeur qui était plus importante pour elle.

Le professeur s'exprima à nouveau et dit aux élèves que chacun à leur tour les élève viendraient observer la créature. Et une chance que Bella se soit mise au premier rang. Impatiente de voir et d'observé la petite créature de plus près.

Une fois que le professeur finit de parler le premier rang se leva. Bella se leva à son tour et se dirigea vers le bureau de son professeur où se trouvait la cage. Elle était fascinée par le Vivet doré, elle l'observait attentivement.



Bella observe le Vivet doré en restant calme et à l'écoute.



Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

18 nov. 2022, 17:32
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Tandis que les autres élèves continuaient de répondre aux questions, Zoey répondait à sa voisine, tout en écoutant quelques réponses. La fillette ne connaissait pas tant de réponses et après que le professeur l'ait regardé d'un air noir, elle préférait se faire discrète. C'était après tout son directeur de maison et elle était préfète ! Mais la blondinette n'avait pu s'empêcher de s'exclamer haut et fort. Au moins, elle ne s'était pas prit de remarque comme Kimberly.
Alors, ouvrant grand les yeux, elle chuchota tant bien que mal :

-Ah bon ? Pauvre oiseaux, c'est nul ! Non, je crois qu'il a dit que c'était pas trop théorique..

La troisième année s'interrompit à cause de l'adulte qui l'interpelait pour prendre des notes. La tête de linotte qu'elle était n'écrivait pas et écoutait tantôt Charlotte, tantôt les explications du cours. Sa main se saisit donc de sa plume tandis que Mr Dawson appelait le premier rang et la préfète les regarda d'un air déçue. Elle aussi voulait les voir ! Et elle le ferait mais en dernier. La fin de la phrase l'excita quelque peu, ils allaient pouvoir les voir voler !

-Rooh on va être les derniers... Ooh c'est trop bien, je veux les voir voler ! Enfin si on peut pas les voir c'est nul...

Zoey se fait toute petite après le regard de Mr Dawson et discute avec @Charlotte Dwight. Elle commence à écrire après qu'il l'ait interpelé puis est déçue parce que ce sera une des dernières à voir les oiseaux.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

20 nov. 2022, 03:16
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Waw, maintenant que vous aviez maintenant fait la majorité de la partie théorique Mr Dawson allait vous faire vous avancer rang par rang afin d'observer le vivet. Tu n'aurais pas pensé pouvoir un jour en voir en vrai étant donné que l'espèce était vraiment rare et protégée et tu te rendais compte de la chance que tu avais en t'avançant en direction de la bête. Tu te tournes ensuite vers Meli' afin de lui faire part de ton admiration.

Regardes t'as vu son plumage, on aurait dit que .. Bref je sais pas mais ça brille quoi c'est trop beau non?

Tu t'émerveillais de tout et de rien et tu regardais l'oiseau en essayant cependant de ne pas parler trop fort ou faire de gestes brusques pour ne pas le stresser.
Melody regarde l'oiseau, fait part de son admiration à @Melissandre Hyde en essayant de ne pas être trop bruyante

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

20 nov. 2022, 19:13
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
•••


J'avais arrêté de taper du stylo, quel ennui.. Je regardais les yeux fatigués mes camarades du premier rang se lever pour aller observer les oiseaux vifs d'ors hyperactifs devant moi. J'avais passé une mauvaise nuit et une mauvaise journée s'était entamée !

J'avais arrêté le bruit trop énervant de ma plume contre ma table, au lieu de cela, j'avais posé ma tête dans mes bras et m'étais doucement assoupie. Je rêvais.

Je rêvais de mon cher Nathanaël jouant au Quidditch avant d'attraper un de ces oiseaux de malheur, puis gagner la coupe du monde de Quidditch, avant de descendre de son balais au manche rempli de stickers licorne, et de me déposer un tendre baiser sur le front. Mais c'était sans compter l'intervention de notre prof de Soin aux créatures magique, si jaloux qu'il kidnappa mon amour sur le dos d'un sombral que je ne voyais pas !

Zzz.. ZzZ.. Oh un chariot plein de niffleurs en cosplay picsou.. Zzz..

•••


Kim s'est assoupie.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

20 nov. 2022, 19:45
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Je continuais à écouter le cours sans broncher. Je me demandais comment cela se faisait que je n'avais jamais entendu parler de cet oiseau des plus fascinants. Lorsque le professeur fit mention de ses ailes, j'essayais de ma place de déceler comment elles fonctionnaient. Mais bien trop éloignée du bureau, je ne voyais presque pas leur mouvement.

Quand le professeur annonça que nous pouvions nous avancer pour le voir de près, j'en fus donc ravie. L'avantage d'être au premier rang était que je n'allais en plus pas besoin d'avoir à attendre. Je me levais donc et me dirigeais vers la cage des oiseaux. Je les observais émerveillée. Ils étaient si... magnifiques. Leurs yeux étaient plus qu'agréables à regarder. J'en profitais pour observer les mouvements de leurs ailes afin de comprendre ce que venait de dire Mr. Dawson.

Kate se lève pour voir les oiseaux et est émerveillée

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

21 nov. 2022, 10:15
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Satisfait de ne plus entendre ces pénibles bavardages qui troublaient sa concentration, Alexandre écouta la suite du cours tout en notant les nouvelles informations que le professeur donnait. Il demanda ensuite aux élèves du premier rang de s'approcher des oiseaux. Intrigué, le garçon observa la suite des évènements en silence pour ne rien rater. Parallèlement, sa main abandonna sa plume pour un simple crayon gris. Il débuta une esquisse rapide de l'un des Vivets dans sa cage avec Kate à côté. Le dessin, qui lui permettrait de lui rappeler les dimensions de la créature, était plus que ressemblant et gardait une bonne part de détails de la scène. Son regard alterna sans cesse entre son sujet et la feuille afin de rajouter toujours plus d'éléments pour rapporter le plus fidèlement ce que ses yeux percevaient.
Alexandre dessine ce qui se passe devant lui

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

21 nov. 2022, 16:01
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Mélissandre avait attendu cela impatiemment et voilà qu'enfin le temps touché à sa fin. Elle avait le droit de se lever pour admirer le volatile de plus près. Elle se pressait derrière son amie qui une fois face aux plumages doré s'exprimait.

Mélissandre hochait la tête, en effet les plumes de l'oiseau semblait capter la lumière de la pièce.

- T'imagine en extérieur, il doit être encore plus beau.

Mélissandre eût envie d'approcher son doigt de la cage, elle hésitait mais cela était bien trop tentant !

Elle approchait son index lentement de la cage, elle aurait aimé toucher ses belles plumes d'or.

Une chose était certaine, elle allait reproduire cet oiseau en dessin dès ce soir. Afin de garder ce souvenir bien encré dans sa mémoire.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

22 nov. 2022, 18:56
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Jae laissa le temps aux élèves du premier de rang de s'avancer. Bien que les petites boules dorées volaient très vite, dans l'espace réduit de leur cage, il était plus facile de les observer. L'un des oiseaux, la plus jeune, venait de se poser sur l'un des perchoirs, ce qui laissait encore plus l'occasion aux étudiants d'admirer la créature. Le métis sourit en entendant la remarque de Melody, mais ne fit aucun commentaire, la laissant, pour une fois, bavarder avec sa camarade. Il ne reprit la parole qu'en voyant l'une des élèves avancer l'un de ses doigts de la cage. « Un peu de patience Melissandre, je lâcherais les petits oiseaux juste après, il viendra peut-être se poser sur votre main ! » S'adressant cette fois à la classe, le professeur de soin aux créatures magique lança : « allez, au rang suivant ! » Balayant des yeux ses élèves, il tomba sur la silhouette avachie de Kimberly. Fronçant les sourcils, il l'interpella d'un ton sévère : « Kimberly ! Ce n'est pas le moment de rêvasser ! Dernière fois que je vous reprends avant de vous exclure du cours. »

désolé pour le retard :blush:
prochain post de ma part : dimanche 27 novembre (soirée)

  • Aux élèves du 1er rang : merci de considérer que Jae vous dit d'aller vous asseoir si vous ne retournez pas à votre place.
  • Idem que précédemment, vous êtes tous invités à répondre au RP ce tour-ci, mais seuls les élèves du 2ème rang peuvent s'approcher jusqu'à la cage pour regarder de plus près.
  • vous pouvez interpeller Jae si vous avez des questions.
  • vos RPs doivent contenir entre 110 et 220 mots.
  • vous êtes libre de bavarder d'un tout autre sujet que le cours avec vos camarades (à vos risques et périls néanmoins, pareil, Jae n'est pas très tolérant... :innocent:)
Reducio
Salle de classe :
Melody Brown (A)
Melissandre Hyde (B)
Bella King (C)
(D)
Kate Hunter (E)
Dorothy Queen (F)
Alexandre Bellanger (G)
Joy Wakberg (H)
Ellana Duchêne (I)
(J)
(K)
Marine Baylacq (L)
Kimberly Harlez (M)
Miles Libawa (N)
Zoey Redfly (O)
Charlotte Dwight (P)
Azur Starr (Q)
(R)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

22 nov. 2022, 19:36
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Se poser sur MOI, Mélissandre se redressait d'un coup. Pourquoi n'avait elle pas pensé à cela ? Évidement. Elle tournait la tête vers sa camarade, et essayait de chuchoter.

- Olala, faudra être hyper calme ! Tu devrais me lancer un stupefix, je vais pas tenir c'est beaucoup trop COOL.

Elle lui donnait un petit coup de coude complice. Avant de retourner à sa place, les yeux pleins d'étoiles. Observer des oiseaux à travers une grille était une chose mais, en avoir un sur soi ? C'était la consécration.

Mélissandre essayait de respirer lentement, elle n'aurait sûrement pas beaucoup de temps pour se concentrer. Elle devait calmer ses émotions, prendre le dessus !

Elle posait ses deux mains paume ouverte, afin d'accueillir plus tard l'un des oisillons.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.