Inscription
Connexion

08 nov. 2019, 14:52
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Ellana était émerveillée par l'immensité de ce château. Elle suivait le groupe de première année, derrière la sous-directrice.
Après avoir tout expliqué sur le déroulement de l'année, des cours et du système de maisons aux nouveaux arrivant, Isabel Almeida, la sous-directrice laissa la parole au chapeau. Apparemment, il avait, au même titre que la directrice ou sous-directrice, le besoin de faire un discours. Arthur, son cousin, entamait cette année sa troisième année d'études à Poudlard. Ellana lui avait souvent demandé comment se déroulaient la répartition, le banquet de rentrée, les cours, comment était le château... Elle avait tant espéré recevoir sa lettre d'admission, elle aussi. Et à présent, elle se trouvait dans la Grande Salle du château et s'apprêtait à être repartie. Ellana était émerveillée.
Le chapeau, d'une voix grave et rauque, se mit à pousser la chansonnette.


Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Lorsqu'il eut terminé sa chanson, dont les paroles fredonneaient encore dans la tête d'Ellana, la sous-directrice prit le parchemin, le déroula et appela le premier élève inscrit sur la liste. Ainsi, Ellana vit les premiers élèves être répartis, sans cesser de stresser. Plein de questions emplissaient sa tête. Dans quelle maison serait-elle ? Sa maison lui correspondrait-elle ? Serait-elle avec Arthur ? Et puis d'abord, dans quelle maison était Arthur ? Elle ne s'en souvenait plus...

- Ellana Collins, appela Isabel Almeida.

Ellana déglutit. Elle jeta des regards tout autour d'elles. Son visage habituellement pâle vira au rouge. Elle avança le plus vite possible jusqu'au tabouret, où elle s'assit. Le chapeau posé sur sa tête, un peu trop grand pour elle, marqua un temps de réflexion, avant de s'exclamer...
- Poufsouffle !
Des applaudissements surgirent de toute part de la salle. Ellana sourit retira le chapeau et se leva. Fière, elle s'en alla précipitamment vers la table des Poufsouffle, qui l'accueillirent avec joie et bienveillance.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

10 nov. 2019, 14:42
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Je passe sous les grandes portes de la salles. Mon petit stress disparu. La grande salle était magnifique, son plafond était tellement immense qu'il n'était pas visible, il y avait aussi 4 longues tables avec, au-dessus de chacune, des drapeaux avec le blason de chaque maison. Elle était exactement comme mes parent me l’avaient décrite. Je faisais partie des nouveaux arrivants. Un tabouret était posé sur une espèce d'estrade au fond de la salle. La directrice-adjointe déposa un chapeau qui était vieux et poussiéreux. D'un coup le chapeau ouvra des yeux. SES yeux. Incroyable, pas comme je l'avais pensé mais mieux.
Le chapeau commença a s’exprimer :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaité de coeur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.
Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grand

Le choixpeau fini sa chanson, et la directrice adjointe commença à appeler les 1er année par leur nom. Quand se fut à moi, je n’avais pas peur. Je monta sur l’estrade pour m’assoir sur le tabouret. Une voix surgit alors dans ma tête lorsque le chapeau y fut posé:

Et bien et bien, je vois.. De la loyauté envers tes proches... Tu a l’air d'être... Patiente... Mais je vois également assez de courage... Même beaucoup...J'hésite a te mettre a Pouffsoufle ou Gyffondor. Mais la maison qui te combien le mieux est...POUFFSOUFLE.

Des applaudissement jaillir de la table des pouffsoufle. Je les rejoignit donc. Un garçon a coté de moi me dit que j'était la bienvenue chez les pouffy's.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

11 nov. 2019, 12:31
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! »

Améline serrait son exemplaire de l' "Histoire de Poudlard" contre son cœur, tout en suivant de près la sous-directrice, qui portait ce soir là un magnifique bijou de couturier, une robe noire et argentée, qui resplendissait à la lueur des bougies.
Isabel continuait de parler, mais Améline n'écoutait plus. Ils venaient d'entrer dans le hall. La jeune fille se demanda comment le qualifier. Magnifique. Resplendissant. Magique. Oui, c'était cela. Magique. Magiquement sorcier.
Alors quelle ne fut pas sa surprise quand l'immense porte de la Grande salle s'ouvrit, laissant voir quatre longues tables de bois usées par le temps, des élèves joyeux et souriants, des bougies volantes et un ciel étoilé!
Améline ouvrit grand la bouche puis la referma à plusieurs reprises. C'était sa façon à elle d'exprimer la surprise.

« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça la sous-directrice en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

Alors, il se passa la chose la plus merveilleuse, la plus magiquement sorcière qu' Améline n'eut jamais vu: le chapeau s'anima. Une large fente s'ouvrit dans le tissu usagé et il parla:

"Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"

La sous-directrice déroula alors un long parchemin et commença à appeler les élèves un par un.
- Améline Pearce!
Une main se glissa dans celle de la jeune fille. Hugo lui sourit doucement, lui intiment courage et force. Améline s’avança.
Mrs Almeida posa le Choixpeau sur sa tête.
- Sans hésitation: Serdaigle!
Améline ne put retenir un soupir de soulagement. Elle sourit largement à son frère en allant s’asseoir à la table des Serdaigles.
Dernière modification par Améline Pearce le 02 janv. 2020, 14:24, modifié 1 fois.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

11 nov. 2019, 12:40
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
J'étais morte d'inquiétude. Dans quelle maison vas-t-on m'envoyer? Chez les Gryffondors, les courageux? Chez les Serpentards, les malins? Chez les Poufsouffles, les loyaux? Ou, chez les Serdaigles, les érudits? Je me souvient des mots de ma mère: "Mon père a été à Serdaigle, il y a des chance pour que tu sera envoyer là-bas. Mais après tout, c'est le choixpeau qui fait ce choix. Et si j'était envoyer à Serdaigle, mais que je ne soit pas si intelligente qu'eu. Sur le moment, j'aurais pu "prendre mes jambes à mon coup". M'enfuir à toute vitesse! Mais si je fais ça, je donnerais une mauvaise, très mauvaise impression aux autre. Je me retint de le faire, en tournant la bague que ma mère m'a offert, quand mon père adoptif à quitter la maison.
Je revint à mes esprit. Le choipeaux commença sa chanson:

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Des élèves ont été envoyé dans différentes maison avant moi. C'est alors qu'on appelle:

-Tracey Lynn.

Je ferma les yeux un petit instant, et les rouvrit aussi tôt. On me plaça le choipeaux au dessus de mon chignon fait avec deux baguettes chinoises. -Il faudra que je refasse mon chignon, me dis-je. Je me concentra et il fallut bien deux minutes pour que le choipeaux annonce:

-Serdaigle

Aussitôt le choipeaux enlevé, je me dirigea prudemment vers la table des érudit. Tout en serrant précieusement son carnet que j'ai cacher sous ma robe noir, je m'installa discrètement tout en écoutant très attentivement les conversations des autres.
Dernière modification par Tracey Lynn le 09 déc. 2019, 17:27, modifié 2 fois.

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

11 nov. 2019, 16:55
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
.
Dernière modification par Lucas Lobosca le 19 mars 2020, 20:00, modifié 3 fois.

Lucas Lobosca ~ Première année RP
• Poufsouffle

15 nov. 2019, 05:10
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Nous sommes le 1 septembre, le poudlard express a déposé les élèves a la gare de Pré Au Lard, ils sont a présent devant les immenses portes de la grande salle, les discussions des élèves déjà présent résonne derrière ces grandes portes. Jeffrey Campbell est la au milieu de tous ces premiers années, le stress de la cérémonie de répartition commence monter mais il sait que c'est un moment très important alors lorsque les portes s'ouvrirent pour laisser apparaître cette salle immense avec sont magnifique plafond magique, Jeffrey décida de se ressaisir, il inspira un grand coup et suivi les autres première années.
Il sentait le regard des autres élèves qui observaient les "petits nouveaux", se qui lui donna une drôle de sensations mais ce n'était du stress cette fois mais plutôt de la détermination, il avait hâte que tout cela commence, il avait envie de faire ces preuves et de montrer qu'il était digne des plus grands sorciers.
Il fut sorti de sa rêverie par le professeur qui se tenais devant eux avec un vieux chapeau tout abîmé dans les mains, ce devait etre le fameux choixpeau magique. Le père de Jeffrey lui avais souvent expliqué comment c'était passé son arrivé a Poudlard mais cela n’empêcha pas Jeffrey d'etre surpris lorsque soudain le chapeau se mis a parler, il était en train de souhaiter la bienvenue au nouveaux et salua les anciens élèves, puis il se mit a chanter et soudain toutes la salle devint silencieuse et écoutai le chant du chapeau... lorsque que celui ci eu terminé un tonnerre d'applaudissement explosa se qui fit sursauter Jeffrey, certains élèves l'avais vue et souriais en le regardant.
L'appel pour la répartition allai commencer, le professeur commença par les élèves ayant un nom commencent par la lettre A et se fut très rapidement le tour de Jeffrey:
-Mr Campbell, appela les professeur.
alors celui s’avança jusqu'au tabouret et ci installa, toute la salle le regardais se qui ne découragea pas le courageux Jeffrey. Le professeur déposa le choixpeau magique sur la tête de Jeffrey, il était trop grand et de se faite il tomba jusqu'a devant ces yeux, il ne voyait plus rien mais entendait le chapeau parler un peu comme une petite voix dans sa tête, si il y avait bien une maison que Jeffrey voulait éviter c'était bien entendu celle des serpentard alors tout doucement il se mit a murmurer:
-Pas à serpentard, pas à serpentard...
Le choixpeau lui répondit:
-Ah oui vraiment tu en est sûr ? dans se cas je pense qu'il faudrai t'envoyer à.....
Soudain Jeffrey entendit le choixpeau hurler GRYYFONDOR il n'en croyais pas ses oreilles, il avait réussi, il y était arrivé, il faisait partie de la même maison que tous ses idoles. La table des Gryffondors hurlais et applaudissait, Jeffrey alla s'installer avec eux, il se sentait bien et avait la véritable impression qu'il était a sa place, il était près a commencer le premier vrai défi de sa vie et a prouver a tout le monde qu'il était un sorcier d’exception.

"-Tu t'apercevra vite que certaines familles de sorciers valent mieux que d'autres Potter, évite de choisir tes amis parmi les gens douteux. Je peux te conseiller!
-Je sais qui sont les gens douteux, je n'est pas besoin de conseils!
Drago et Harry (Harry Potter à l'école des sorciers)"

16 nov. 2019, 02:28
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
On étais tous devant une grande porte en bois. Elle étais tellement imposante, que même moi qui est plutôt grande, je me trouvais minuscule, une petite souris au pays des géants. Un grand brouhaha nous parvenais de derrière la porte.

La sous directrice parlait, mais je n'écoutais pas un traître mot, j'étais subjugué par tant de grandeur et de beauté.

D'un coup, tout le monde bougea pour se mettre en rang.
La grande porte s'ouvrit et je suivis la masse de futur sorciers dans une grande salle.
La salle étais disproportionné. Quatre grandes tables parallèle à nous, et une table du fond perpendiculaire, probablement celle des professeurs.

Bientôt, on s'arrêta tous. Devant nous, un tabouret avec une sorte de vieux chapeau tout moisi trônait au milieu, la sous-directrice se retourna et commença a parler de la répartition et du "choixpeau" ? C'étais quoi ce "choixpeau" ?

Et la devant ma stupéfaction, le miteux chapeau s'anima et commença a chanter ...


Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands.


Lorsqu'il se fût tût, la sous-directrice commença à énoncé les noms des futurs élèves. La pression augmentait au fur et à mesure que les noms tombaient. Bientôt ce fût mon tour

- Vénus Lloyd !

Je m'avançais sous le regard de tous, j'avais peur de tomber, de trébucher, de m'étaller face contre terre. Je mis ma main tremblante sur le tabouret pour m'assurer une prise. Je sentis le Choixpeau tomber sur ma tête. Une voix retentit dans ma tête :

- Tu as une très grande soif de connaissance et beaucoup de curiosité. Je pense que le meilleur choix pour toi est ...
SERDAIGLE !


Enfin ! J'allais enfin faire partie d'une maison, que dis-je, d'une famille !

Je me précipita vers ma tablée qui acclamait ma venue chez eux. Le stress redescendit et enfin je pus commencer ma nouvelle vie parmis les aigles.
Dernière modification par Vénus Lloyd le 20 janv. 2020, 19:35, modifié 1 fois.

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★

17 nov. 2019, 13:55
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Cora arriva devant les grandes portes en bois elle se tenait la debout avec ses autres camarades dans la grande salle les autres élèves des maisons supérieures étaient la elle les regardait attentivement elle était impatiente est stressée à la fois elle allait enfin savoir dans quelle maison elle allez atterrir elle espérait vraiment aller chez les Gryffondor car c'était pour elle la meilleure des maisons elle avait hâte que son tour arrive elle observer la grande salle elle regarder les plafonds est tout autour d'elle elle ne pouvait rester en place elle regardait aussi tout ses camarades les couleurs été magnifique et l'ambiance lui semblait très chaleureuse elle regardait le mythique tabouret et le fameux Choixpeau magique qui lui dirai dans quelle maison elle serait.

Le moment était enfin arrivé son prénom sortie elle se dirigea lentement mais d'un pas sur vers le mythique tabouret et s'assit là le Choixpeau se mit alors à chanter sa célèbre chanson.


Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands
.


Je vois de grandes choses en toi tu es honnête et loyal je n'ai aucun doute sur la maison dans laquelle je dois t'envoyer et sans hésitation ce sera Gryffondor oui Gryffondor.


Gryffondor Gryffondor la meilleure des maisons je suis trop contente

Cora était heureuse est exister à la fois d'être enfin chez les Gryffondor elle descendit du tabouret est se dirigea alors à la table et se présenta à ses nouveaux camarades de sa maison.
Elle était contente elle allait pouvoir faire enfin connaissance avec ses futurs camarades elle avait attendu ce moment depuis qu'elle avait reçu sa lettre savoir dans quelle maison elle allait être est les Gryffons comme elle les appelaient était la meilleure maison selon elle son rêve qui était devenu réel.



je suis Cora enchanté de faire votre connaissance je suis très heureuse d'être ici je crois rêver j'avais peur d'atterrir dans une autre maison que celle des Gryffondor.
Dernière modification par Cora Crawley le 10 déc. 2019, 18:09, modifié 1 fois.

19 nov. 2019, 11:27
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
"ELSA LENWOOD!"

Enfin son tour. La petite brune se détacha du groupe de première année d'un petit pas mal assuré. Rien ne l'intimidait plus qu'une foule d'yeux dirigé vers elle. Seuls quelques gryffondor ne lui prêtaient pas attention après l'arrivée d'une certaine Cora à leur table.
Elle parcourue les quinze pas la séparant du tabouret en s'imaginant devoir écarter la brume épaisse que constituait ces regards et manqua de d'arrêter.
"Quel londonienne laisserait le fog l'arrêter ?", se persuada-t-elle.
La sorcière se le répéta deux fois sur le court trajet et s'assit avec un soupir de soulagement sur le petit tabouret. Le Choixpeau fût posé délicatement sur sa tête.

"Voilà qui est bien curieux. Usuellement c'est après l'annonce de sa maison qu'un élève soupire, de joie ou d'autre chose.
-Vous savez, la maison importe peu, tant que je ne m'y ennuie pas.
-Oh? Tuer l'ennuie plutôt que gloire, savoir ou pouvoir? Je vois de nombreuses qualités, mais presque autant de défaut. Tu sembles bien solitaire et pourtant...
-Je préfère la solitude que je me forge à la mauvaise compagnie.
- Et pourtant disais-je, tu es prête à me couper la parole. Si tu cesses je pourrai réfléchir dans quelle maison tu devrais t'épanouir.
-Pardon monsieur le Choixpeau.
-Ta curiosité est immense , ta pensée agile, et ainsi se termine un choix difficile.
SERDAIGLE!!
"
Un tumulte assourdissant s'éleva de la table des aigles. Elsa se leva d'un bon. La sous-directrice lui ôta in extremis le Choixpeau alors que la nouvelle serdaigle courrait à sa nouvelle vie.

Je ne sais pas ce que j'ai découvert, mais ce dont je suis certaine, c'est qu'il me tarde de le savoir!

20 nov. 2019, 13:38
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Quand Katie entra dans la grande salle elle fut tout de suite émerveillée par sa grandeur avec son ciel magique et ses immenses tables entourées de toutes ses personnes. Elle avança en silence avec le reste des premières années, sans détacher son regard du plafond, claire et étoilé ce soir là. Le petit groupe s’arrêta devant un tabouret sur lequel se trouvait un vieux chapeau miteux et rapiécé. Le professeur qui les avait accompagné leur annonça qu’il devrait s’avancer, s’assoir et le mettre sur leur tête en entendant leur nom. Puis, la professeure se tourna et dit:
« Choipeau! »
Katie savait ce que c’était pour en avoir parlé avec ses sœurs. Elle fut tout de même surprise en l’entendant chanter sa chanson:
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Une fois la chanson finie, le professeur Almeida commença à appeler les élèves qui s’assirent et mirent le choipeau sur leur tête avant de se diriger vers la table de la maison désignée par le chapeau. Puis se fut le tour de Katie, elle était terrorisée, et marcha avec difficulté, sentant tous les regards braqués sur elle.
Elle enfila le choipeau qui lui glissa jusque sur les yeux et s’assit à tâtons sur le petit tabouret.
Le choipeau lui susurra alors à l’oreille:
- Oh, encore une Johnson! Je vois d’immense qualités, oui, du courage et un petit côté aventurier mais également de l’intelligence, oui, une grande sagesse et une soif d’apprendre. Où vais-je te mettre? Tu as de nombreuses qualités qui iront très bien à Serdaigle.
- Oh non pas Serdaigle, s’il vous plaît, comme mes sœurs! répondit Katie, aux bord des larmes.
-Pas Serdaigle, tu es sûre? Portant Serdaigle t’aiderait sur le chemin des connaissances. Et puis une grande loyauté également, je vois. Pas Serdaigle tu es sûre?
- Pas Serdaigle, s’il vous plaît, je veux être comme mes sœurs!
-Très bien dans ce cas, il vaut mieux t’envoyer à... GRYFFONDOR!
Katie retira le choipeau et se précipita vers la table d’où provenait toutes les acclamations en sentant son estomac se détendre considérablement. Elle s’assit à côté d’une fille de premiers année à la peau très blanche avec de magnifiques yeux noisettes. Celle-ci s’appelait Alaska. Les deux fillettes bavardèrent tranquillement en attendant la fin de la répartition.

Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu’un, regarde la façon dont il traite les personnes qui lui sont inférieurs et non pas ses égaux . ~ Sirius BLACK
Katie JOHNSON ~ 1er année ~ Gryffondor

Katie JOHNSON 1er année Gryffondor