Inscription
Connexion
16 févr. 2020, 22:19
 14/01/2045  Les tribunes
Ouille Eileen venait de se prendre un cognard. Décidément, cette balle semblait bien énervée en ce début de match.
Entendant les chants des supporters entièrement habillés de bleu, Deryn sentit la moutarde lui monter au nez. Elle se redressa de toute sa petite hauteur et sans attendre la réponse du professeur Montmort, décida d'encourager un peu son équipe.
Elle s'était entrainée depuis le dernier match avec les élèves plus âgés de Poufsouffle. Plissant le front sous la concentration elle pointa sa baguette vers le ciel et s'écria "Flambios !"

Elle jeta un œil vers le ciel et, rassurée, vit le nom des HEL'S brulé de mille feux. Bon il manquait peut être l'apostrophe… Mais pour un premier Flambios officiel, ce n'était pas si mal.

"Allez les Hel's !!!!" hurla t-elle avant de retourner à sa conversation tout en gardant un œil sur le terrain. Brrr… mais qu'est ce qu'il faisait froid.

@Chems Daley @Elina Montmort @Lila Rose

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
17 févr. 2020, 14:26
 14/01/2045  Les tribunes
Plus tendue que jamais, Lydia regardait très attentivement le match. Des clameurs s'élevaient des tribunes, les deux maisons supportaient leurs équipes avec ferveur. Lydia tenait avec d'autres aiglons une grande banderole bleue et bronze. Un joueur jaune venait de marquer -avec le vent, la fillette n'avait pas entendu son nom- et les Hel's menaient 30 à 0 jusqu'à ce que l'attrapeur des Ailes d'Airains réussisse à prendre le premier viffet.
La jeune fille battit très fort des mains et commença à entonner une chanson improvisée par des aiglonnes de la même année qu'elle.



Vive Serdaigle,
Et vive les Ailes d'Airan,
Plus vifs que les aigles,
Poufsouffle
Va retourner,
Dans ses rangs
Plus vifs que le vent!

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
17 févr. 2020, 17:56
 14/01/2045  Les tribunes
Swann arriva aussi vite qu'elle le pouvait aux tribunes. En retard, comme à son habitude, elle ne se concentrait que sur la vitesse de ses pas crissant sous la neige. À peine arrivée au Stade, essoufflée et haletant, elle entendait déjà les supporters jaunes et bleus crier dans tous les sens. Des "Allez les Hel's" aux "Allez les Ailes d'Airain", tous les chants des supporters endiablés résonnaient dans le Stade en délire. Swann, au milieu du vacarme incessant, se faufila du mieux qu'elle pouvait dans les tribunes, afin de trouver une petite place pour admirer le match. Elle s'assit alors à côté de trois Poufsouffles hurlant, et chantant de toute leur âme pour encourager leur équipe. La jeune gryffone assistait à son tout premier match de Quidditch à Poudlard, et, mêlée à leur entrain, mais aussi pour lutter contre le froid de l'hiver, elle cria :
- Allez les Hel's !
C'était la seule petite phrase qu'elle avait trouvé pour les supporter, mais c'était le mieux qu'elle puisse faire sous ce froid glacial. La neige tombait par multiples flocons sur l'écharpe rouge de la fillette. Elle ne rêvait que d'une seule chose : un bon petit feu au coin d'une pièce pour se réchauffer par ce temps !
Dernière modification par Swann Rym le 29 févr. 2020, 15:02, modifié 1 fois.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
17 févr. 2020, 18:13
 14/01/2045  Les tribunes
Geneva, toute barriolée et pleine de couleur, suivait le match avec intérêt et effervescence. Le son ambiant l'empêchait de s'entendre elle-même, alors, quand elle soutenait son équipe, c'était en criant, si seulement elle souhaitait pouvoir comprendre ce qu'elle disait. 

La jeune fille était debout et sautillait, tentant de voir le match du mieux qu'elle le pouvait. Il n'y avait pas à dire, être sur des tribunes surélevées pour commenter le match permettait d'avoir une vue beaucoup plus complète du terrain. Maintenant, elle était à la même auteur que la plupart des jeunes élèves qui souhaitaient voir le match. 

Elle vit la plupart des élèves de sa maison crier et, à première vue, chanter, alors la rouquine fit de même et se mit à entonner :

« On est des aigles, on est pas fous, 
Mais on a tout ce qu'il vous faut :
Des gardiens, des poursuiveurs,
Un attrapeur, des batteurs. 
Pour gagner l'match, c'est facile : 
Il suffit d'attraper le Vif.
 »

Tout en chantant, Geneva secouait les bras en l'air, sautant toujours. Elle voulait vraiment voir son équipe gagner, elle en tirerait une grande satisfaction. 

Chanson sur l'air des yaourts "Petits filous".

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
17 févr. 2020, 19:59
 14/01/2045  Les tribunes
« Ceux de Poufsouffle sont un peu plus résistants que la moyenne. »

Cette réponse tire un sourire entendue des lèvres de Chems, mais dès que réapparaît le registre soutenu tandis qu'elle répond aux questions de ses camarades et à la sienne *pof* la voilà redevenu miss Montmort, professeure. Erwan ne tarde pas a accaparé l'attention, la voix résonnante d'Herminie pour acclamer la magnifique ouverture du score. Il la remercie intérieurement comme il sait qu’il n’aura pas la foi de le faire avec autant d’enthousiasme pendant ce match. Malgré ça, c'est toujours aussi satisfaisant de voir l'équipe prendre les devants, bien qu'il ne le montre pas comme il le devrait. L'hésitation de l'interpellation de Lila le surprend un peu compte tenu de sa position décontractée sur son siège mais il ne le montre pas, basculant un peu la tête en arrière pour lui signifier qu'il l'écoute même si il ne lâche pas le match des yeux.

« On s'est déjà rencontrés ? J'ai l'impression qu'on a déjà parlé... » Chems haussa un sourcil, se mettant à réfléchir à voix haute, le ton dans vague, les yeux toujours concentrés sur les joueurs. « Laisse moi voir, on se voit on se voit mmh... en salle co', dans la grande salle pour le petit dej' et les repas et... Ah ! Ça y est ça me revient ! T'étais là pour le dernier match contre serpentard, il tourna deux pupilles malicieuses sur la brune, découvrant les dents en souriant pour la première fois depuis les nouvelles de la gazette. T'osais pas trop t'approcher y m'semble. T'as pas mis longtemps pour choper la fièvre du quidditch, c'est cool ». Il n'y avait pas d'ambiance plus chaleureuse que celle-ci. Et en parlant de chaleur... 

Deryn, jusqu'alors à ses côtés, s'était redressé pour illuminer le ciel d'un flambios bien exécuté compte tenu de la difficulté du sortilège. Pas mal ! Quelques flammes indisciplinées s'échappaient parfois, donnant d'étranges allures à certaines lettres, il manquait l'apostrophe, mais sinon, on reconnaissait bien l'impétueux nom de l'équipe. Discrètement, Chems sortit sa propre baguette pour joindre sa magie à celle de la première année afin corriger les quelques maladresses, faisant gaffe à ne pas être vu par l'initiatrice des flammes puis reposa ses yeux sur le match comme si de rien n'était, cachant ses mains dans ses poches. 

@Elina Montmort @Deryn O'Connors@Lila Rose

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
17 févr. 2020, 20:57
 14/01/2045  Les tribunes
Ruby arriva dans les tribunes  du stade de Quiddidch de Poudlard , elle assistait  à son premier match de Quiddidch  qui opposer "les aigles " et Hel' s de Poufsouffle , évidemment Ruby était pour l'équipe de Poufsouffle  car elle c'était sa Maison et donc elle devait les soutenir du début du match jusqu'à la fin .

Allez Poufsouffle !!! cria t'elle depuis sa place dans les tribunes  et aussi car il faisait très froid étant frileuse  , elle prenait beaucoup sur elle pour assister au match  mais étant une vrai Poufsouffle sa place était bien là à soutenir son équipe quoi qu'il arrive !!!

Elle soufflait dans ses mains en même temps qu'elle criée : Allez Hel's vous êtes les meilleurs !!!

Devise : Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !
17 févr. 2020, 22:07
 14/01/2045  Les tribunes
Précédemment

Sa remarque attira l’attention de la jeune fille à côté d’elle qui lui sourit en retour. Elle ne connaissait apparemment pas ces statistiques et Britanny était contente de partager cela avec quelqu’un. Tu dois être la seule à part les joueurs à savoir ça de toute façon. La rousse grimaça à ses propres pensées et se reconcentra sur la fillette. Elle lui annonça alors qu’elle n’y connaissait rien au Quidditch et son interlocutrice fut abasourdit. Comment peut-on ne pas s’intéresser au Quidditch ? Puis cela la frappa comme une évidence. Elle se souvenait que son père se moquait souvent de sa mère – moldue – qui ne comprenait toujours pas exactement les règles de ce sport. Est-ce que cette fille était une né-moldue ? En tout cas, elle n’en fit pas cas et vit sa camarade se mettre à chanter pour acclamer son équipe. Elle sourit devant cela : l’ambiance des supporteurs étaient à chaque match magique. Et, alors que Poufsouffle marquait le premier but, l’attrapeur de Serdaigle s’empara du premier viffet d’argent. Britanny se redressa sur son siège et applaudit la performance du joueur avec les autres Bleus. Se rasseyant, elle finit par répondre à la question de sa camarade :

- Oh oui, j’adore le Quidditch ! Mon père est d’ailleurs l’entraineur de l’équipe de la ville d’où je viens !

Alors qu’elle allait poursuivre, elle vit les Jaunes se saisirent une nouvelle fois du Souafle alors que le batteur avait une nouvelle fois été la cible du Cognard. La fillette frissonna en imaginant la douleur de ce pauvre Hunter. Pas le temps de dire ouf, quelques minutes plus tard, ce dernier reçu une nouvelle fois la balle qui le cogna de plein fouet pour ensuite frapper le poursuiveur. Un cri de stupeur sortit des lèvres de Britanny qui se cacha les yeux avec ses mains gantées.

- En tout cas, Serdaigle manie bien la batte ! Votre batteur est génial… je plains l’équipe adverse !

A ce stade, un remplacement avait déjà été utilisé pour chaque équipe. Doucement, Poufsouffle tentait de se réapproprier le jeu du Cognard. Malheureusement, leur Gardien fut toucher un peu plus tard. Cependant, le souafle se jouait chez les Jaunes.

- Le Cognard semble vouloir trouver votre poursuiveur ! Il faut absolument que… Gates, fit-elle en se souvenant du nom du batteur de Serdaigle, l’intercepte ! Je crois que Gilway veut passer à Martin… Donc il faudrait viser ce dernier pour l’empêcher de récupérer la balle !

Elle parlait surtout pour elle-même mais montrait du doigt les joueurs pour que sa camarade suive un peu son raisonnement.

- Tu vois un peu ? Au fait, je suis Britanny Huggins, première année à Gryffondor, et toi ?


@Eileen Jones
@Tracey Lynn

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
17 févr. 2020, 23:39
 14/01/2045  Les tribunes
Toujours aux côtés de Lydia, Mike regardait le match avec grande attention. Il bloquait la respiration à chaque passe, comme si elle fût décisive. Les poufsouffles devançaient légèrement, mais pas suffisamment pour déclarer forfait, tout était encore jouable.

Lydia, après avoir applaudi la première prise de viffet, entonna un chant d'encouragement pour les Serdaigle. Mike n'avait pas remarqué qu'elle ne faisait que reprendre le chant de l'une de leur camarade, il lui dit :

"Très joli chant, je ne connaissais pas. Mon cousin m'en a appris une."

Il commença à chanter :

Ô Serdaigle aux ailes d'argent,
Rapides sur vos balais volants,
Vous ne craignez pas l'adversaire
Car la Victoire est à porter de vos serres.

Ô Serdaigle aux plumes bleutées,
Attrapez Souafles et Viffets,
Pour nous faire gagner,
Serdaigle... euh... vous allez tout défoncer!!



"Bon... Je suis pas trop sûr pour la fin, mais ça fait longtemps qu'il me l'a apprise, donc je me souvient plus de toutes les paroles! Dit-il en riant."

@Lydia Holmes

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
18 févr. 2020, 11:39
 14/01/2045  Les tribunes
Il est vrai que Lila était là au précédent match. Elle était un peu timide en voyant tout le monde rassemblé autour de Lumah. Elle avait à pei.e dit bonjour qu'elle s'était retrouvée à porter des banderol pour son amie. Heureusement que Lila avait pensé à en faire une bien que ça ne soit pas pratique pour leurs projet à toutes. Elle tourna la tête vers le jeune garçon et lui adressa un sourire en voyant son aide discrète. Quand elle était en première, Lila savait à peine maîtriser Lumos. Elle avait beaucoup de mal avec les baguettes et tout ça. Elle préférait bien plus la Botanique et les potions ( l'histoire de la magie n'était pas non plus son fort). La deuxième année était bien plus compliquée qui plus est.

" Oui je me souviens aussi maintenant. Excuse moi; j'ai une mémoire de poisson clown ! Euh ... enchanté une nouvelle fois dans ce cas. Et enchanté aussi d'avoir pu parler avec vous Miss Montmort! "

Lila regarda doucement le match continuer et vu sur le terrain ce qu'on appelait cognard, si elle avait bien révisé. Le nom des joueurs lui était encore un peu flou. Appart le capitaine, elle se repérait au fur et à mesure que les commentateurs disaient leurs noms. Elle se tourna vers Amé, Boucle d'or.

"Il est temps d'y aller les filles. Le projet va être mis en place ! Voyez vous les autres ? Sinon on commence sans eux ! "

Elle fit signe à Megan et sourit en étant fière de son projet fait avec ses amis.

@Chems Daley @Lumah Greenleaf @Élicia Caldin @Megan Arrington et Miss @Elina Montmort

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
18 févr. 2020, 20:01
 14/01/2045  Les tribunes
L'excitation dans les tribunes était à son comble. D'ordinaire, April n'aimait pas trop la foule, mais cette enthousiasme, cette joie et cette vitalité qui se dégageait du stade était contagieuse.Malgré le froid, les élèves était sortis en masse supporter leur maison, et elle avait fini par oublier sa timidité pour soutenir et encourager son équipe, en criant. Malheureusement la situation n'était pas en faveur des aigles qui était mené par les Hels, de 10 points. April remarqua alors que ses camarades avait commencé à entonné des chants pour encourager les joueurs.Elle décida de faire de même de son côté. Certes elle n'avait pas une superbe voix, mais pour sa maison, elle était prête à se dépasser. Elle inspira un bon coup et commença à chanter :
Tout comme l'aigle surmonte les montagnes, ceux de Rowena toujours ,triompherons . Des sages au grand coeur , oui de vrais vainqueurs,nous gagnerons. Aucun cognards ne saurait nous arrêter,aucun vifs nous ne pourrons attrapé, oui les blaireaux peuvent trembler car les aigle se sont levés et ils vont gagner.

Les petites choses peuvent faire de grandes choses. Ce n'est pas l'apparence qui compte mais c'est le coeur