Inscription
Connexion

11 oct. 2022, 00:08
 cours RP  C'est pas sorcier !
Alyssa était arrivée dans un dérapage plus ou moins contrôlé devant la salle d'Etude des moldus. Une précipitation étonnante de sa part pour se rendre à un cours mais la raison n'était pas son envie d'arriver en avance, bien au contraire. Elle avait totalement oublié l'heure et ne voulait pas arriver en retard alors que le professeur lui était totalement inconnu. La jeune fille était entrée pile à l'instant où l'enseignant, un homme plutôt jeune, blond, allait fermer la porte. Elle s'était excusée l'air piteux avant de s'asseoir à la place juste à côté de sa cousine (M).

La jeune fille avait remarque le matériel de protection et avait donc pioché dedans tout en jetant un coup d'œil curieux aux objets étalés sur le bureau du professeur. Ceux-ci lui étaient familiers, la plupart absents de son domicile familial mais présents dans les maisons des enfants moldus de son village. Cela dit, certains objets avaient tout de même un certain côté vintage. Mais nécessitaient-ils l'usage de protections ? Alyssa ne se souvenait pas avoir du mettre une protection pour regarder la télévision.

Une fois assise, elle avait écouté avec intérêt le discours du professeur qu'elle trouva fort sympathique. Alyssa était contente d'avoir pu s'inscrire à ce cours, la jeune fille éprouvait un vif intérêt à entendre ce qu'un sorcier dirait des moldus ; elle n'était clairement pas déçue d'apprendre que le sorcier en question était carrément un né-moldu, ou un sans-statut comme il s'était présenté.

Ce dernier demanda ensuite à ce que chacun se présente et la fillette commença par écouter la présentation des autres élèves, tout en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir dire. Lorsqu'une jeune fille qu'elle ne connaissait pas avait fini de se présenter, Alyssa se leva en faisant crisser sa chaise sans le vouloir, et dit d'un ton clair :

- Bonjour, je m'appelle Alyssa Wright. Dans ma famille ma grand-mère est moldue et mes parents m'ont laissé avoir une enfance plutôt proche du monde moldu.

Elle fit une petite pose avant de désigner les objets qui retenaient toute sa curiosité :

- J'en ai déjà vu plusieurs, surtout la télé...vision ?... Si c'est bien ça le nom.

Alyssa avait adoré regardé des films, surtout dans son enfance. Les télévisions duraient jamais longtemps chez eux, mais elle ne précisa pas cette anecdote par prudence.

Alyssa arrive de justesse en cours, s'en est excusée, a prit les protections avant de s'asseoir. Elle écoute les présentations avant de se lever pour faire la sienne.

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

11 oct. 2022, 18:08
 cours RP  C'est pas sorcier !
Anna entra rapidement en cours, elle avait dû revenir dans le dortoir ayant oublier ses affaires, elle arriva donc précipitamment en prononçant un discret : "bonjour, excusez-moi" puis alla vite s'asseoir à la place qui restait, une place entre Faustine, sa meilleure amie, et Jane Taylor, une Gryffondor en deuxième année.

Une fois installée, elle sortit ses affaires récupérées de justesse et rougit légèrement, jetant un coup d'oeil à Faustine qui écoutait le professeur. C'était l'ancien bibliothécaire, elle le reconnu tout de suite. Il était maintenant là pour leur enseigner l'étude des moldus qu'ils allaient réellement découvrir en 3ème année. Elle avait dû louper une partie du discours de celui-ci, car les élèves fixaient tous les objets moldus posés sur son bureau avec un regard inquiet, presque apeuré pour certains.

Anna était sang mêlé et son père, un pur moldu, tenait toujours à ce que la maison ai l'air d'une maison normale, donc tous ces objets, elle les connaissait et n'éprouvait aucun sentiment particulier envers eux. Le professeur parla alors des présentations. Chacun devait se présenter devant tout le monde. Oups.
Après quelques élèves, ce fut le tour de Faustine, puis le sien. Le sien. Tout le monde se tourna vers elle et attendit. Elle inspira profondément et décida d'y aller franco :

- Moi c'est Anna, je suis en deuxième année à Poufsouffle, je suis sang-mêlé donc je connais déjà toutes les bases du monde moldu. Néanmoins, j'ai hâte de découvrir ce que nous pouvons apprendre dans ce cours !

Anna arrive légèrement en retard, s'assoit à sa place, pose ses affaires puis se présente

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

16 oct. 2022, 23:37
 cours RP  C'est pas sorcier !
Écoutant attentivement chaque présentation, je scrutai chaque élève afin de mémoriser ces informations, mais également leurs différents visages : certains semblaient réellement intéressés par ce cours, d’autres ne paraissaient soudainement plus concernés. C’était compréhensible, après tout, annoncer aussi brutalement le fait que leurs objets quotidiens pouvaient être plus dangereux qu’un sort dans ce Nouveau Monde pouvait retourner leur tête.

Néanmoins, dans l’une des rétrospectives des apprenants, je retins bien l’une des suppositions établies. Cela était vrai, mais était-ce parce qu’elle l’eût tenté lors d’une précédente année ? Mais ne pouvant pas le demander publiquement, j’attendrais certainement la fin du cours pour le savoir ; cela en étant intrigant.

— Eh bien, je suis heureux de tous et toutes vous connaître, il n’y a nul doute là-dessus ! Cependant, j’aimerai regagner une information de l’une de vos condisciples. Mais avant cela, je souhaite vous dire que l’Étude des Moldus peut être évidente à approcher pour ceux ayant vécu auprès d’eux ; pourtant, mon cours aborde plutôt la vision qu’ont les sorciers à leur égard, et cela peut tout autant être intéressant pour vous ; vous reconnectant à la personne que vous êtes réellement, car on pourrait facilement perdre les nouvelles de ce qu’il se passe dans l’« autre » monde. Sinon, pour reprendre ce qu’a dit votre camarade, Miss Nelson ; il est vrai que Poudlard ne tolère pas ces objets, c’est pourquoi ils sont interdits au sein de l’école, car la magie et la technologie dans un même endroit ne font nullement bon ménage ; supposant, dès lors, qu’ils pourraient exploser. Qui est d’accord avec ce fait ? Que nos divertissements quotidiens comme la télévision qui permet l’information, la détente devant un film au même degré que la console de jeux avec sa capacité d’immersion au travers d’un personnage que nous interprétons pourraient être déflagrants ici ? Ou qui pense qu’il puisse se passer bien diverses choses ? N’hésitez pas à hypothétiser.

Je souris doucement tout en m’éloignant de cette table, j’étais prêt à les entendre, eux et leurs folles hypothèses. Peut-être que comme cette jeune adolescente, ils purent bien s’approcher des bonnes réponses possibles.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

17 oct. 2022, 09:21
 cours RP  C'est pas sorcier !
Narcisse, après quelques secondes de réflexion, se leva pas pour prendre la parole en levant la main.

« Euh m'sieur ! Je sais pas si un objet électrique peut vraiment exploser ! J'ai d'jà vu des défaillances et des courts-circuits, mais simplement exploser ? Boum ? Comme ça ? Juste parce que c'est magique ici ? Ça me paraît bizarre... Mais surtout, j'me dit qu'on peut pas l'savoir, parce que... Euh... J'ai pas vu d'prises électrique ici m'sieur... Mais j'suis sûr que l'électricité pourra un jour être compatible avec la magie ! Et si personne trouve comment, je l'ferai ! »

Les idées lui étaient venu au fur et à mesure, et ce n'est que en se rasseyant qu'il réfléchit réellement à ses mots. Trouver une solution pour faire cohabiter la magie et l'électricité ? Il faudrait déjà qu'il maîtrise les deux... Et l'électricité, il n'y connaissait rien, et la magie encore moins ! Espérons que le prof ne le prenne pas trop au sérieux et se contente simplement de répondre à ses interrogations.

Il n'était pas embarrassé, mais simplement dépourvu d'idées supplémentaires. Il n'aurait guère put élaborer davantage cette idée saugrenue. S'il n'y avait pas d'électricité ici, ce devait être pour une raison, ce château avait l'air tellement vieux. Mais c'est vrai qu'un petit aspirateur ici... Ce serait l'idéal parfois. Même une lampe torche.


225

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 oct. 2022, 11:06
 cours RP  C'est pas sorcier !
Désireuse de rattraper son manque d'attention du début du cours, Orla ouvrit les écoutilles pour assimiler le plus possible ce qu'expliqua le professeur. Ce dernier les éclaira notamment sur l'intérêt de sa matière dans une école de sorcellerie, ce qu'Orla apprécia : elle avait certes déjà entendu parler du cours d'Étude des Moldus, mais n'avait jamais réellement compris ce qu'on pouvait bien faire dans un cours comme celui-ci. Elle comprenait à présent que les sorciers avaient besoin de comprendre les moldus, tout comme les Né-moldus avaient besoin de comprendre les sorciers. Cette relation d'équivalence la mit un peu plus à l'aise : pendant sa première année à Poudlard, elle avait vécu avec une espèce de sentiment d'infériorité, comme si elle avait des années à rattraper et pas assez de temps pour le faire. Elle sentait qu'elle pourrait retirer bien plus de choses de ce cours qu'elle n'avait soupçonné au départ.

M. O'Lake leur proposa d'émettre des hypothèses. Orla voulut lever la main mais Narcisse l'avait devancée. Elle le regarda avec un petit sourire pendant qu'il exprimait le doute qu'il avait concernant cette incompatibilité explosive entre objets moldus et magie. Elle admirait son optimisme, qu'elle partageait en secret, tout en sachant qu'il était probablement impossible qu'une telle compatibilité puisse un jour se faire. Une fois qu'il eût fini, Narcisse se tut, et Orla attendit un peu avant de lever la main à son tour.

– Eh bien, je sais pas vraiment si l'électricité et la magie pourront un jour faire bon ménage, mais je suis d'accord avec le fait que les objets électriques peuvent être... hm... déflagrants, c'est ça ?

Orla jeta un coup d'œil vers Constance en lui adressant un petit sourire, puis continua.

– On en a fait l'expérience avec Constance, l'année dernière1. J'avais reçu de mon père une radio moldue en pièces détachées. Comme j'aime bien bidouiller avec les objets électriques, je pense qu'il me l'a envoyée pour que j'aie un petit bout du monde d'avant ici... Bref, Constance passait par là et on a commencé à la construire ensemble. Mais une fois terminée, la radio ne fonctionnait pas, et elle a fait un bruit de détonation ! Il y a même eu un peu de fumée. Avec Constance, on était paniquées, on savait pas quoi faire... En plus, je comprenais pas pourquoi la radio était toujours en l'état. Comme on n'avait pas utilisé de batterie, c'était impossible que ce soit une surchauffe. Une fille de notre maison, Charlotte Dwight, est arrivée, et nous a expliqué que les trucs électriques aiment pas trop la magie, et comme y'en a beaucoup ici, voilà...

Orla se tut : elle avait encore trop parlé ! Même si elle pensait judicieux de raconter cette petite expérience pour illustrer les dires du professeur, il reste qu'elle s'était encore embarqué dans un monologue qui aurait pu être abrégé. Elle sentit cependant le besoin de conclure en proposant une hypothèse :

– Je sais pas trop ce qui peut causer une explosion... ça a peut-être à voir avec l'énergie électrique, qui serait incompatible avec l'énergie qui est demandée pour faire de la magie ?

1Lien du RP en question.
@Constance Nelson
@Narcisse Brando

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

20 oct. 2022, 10:52
 cours RP  C'est pas sorcier !
Après avoir écouté chacune des présentations avec attention, Mr O'Lake reprit la parole et son allusion à mon propos me fit rougir. Mince, et voilà je me suis fait remarquer. Je regarde à gauche et à droite nerveusement avec un petit sourire un peu crispé. Se doute-t-il de quelque chose ?
Après tout, cette histoire de radio, elle s'est bien terminée et pis, personne n'a été blessé. Sans compter, qu'on n'était pas au courant avec Orla et on ne pensait pas à mal.
Le jeune garçon brun de tout à l'heure - Narcisse... je crois ? - répond avec enthousiasme à la suite du professeur. Il mentionne le fait qu'il n'y a pas de prises électriques sur les murs. Bien vu Sherlock, je pense avec une légère ironie. En même temps le château est ancien et pis, cela est bien spécifié dès le début de ne pas amener de téléphone et autre objet électronique. Alors pourquoi aurait-on besoin de prises ? On s'éclaire à la bougie quand même. Mais bon, il vient de faire sa rentrée, alors je suppose que ses remarques sont normales... Il finit sa petite allocution par " Mais j'suis sûr que l'électricité pourra un jour être compatible avec la magie ! Et si personne trouve comment, je l'ferai ! "
Phrase qui me fait hausser les sourcils : il est sérieux là ? Un sourire amusé me vint aux lèvres. Il a l'air... d'aimer amuser la galerie, lui.
C'est alors au tour d'Orla de lever la main. Avec attention, je tourne mon visage vers elle, me demandant ce qu'elle va ajouter à tout ceci.
Elle souligne son doute sur la compatibilité entre la magie et l'électricité. Et... elle m'adresse un sourire. Sur le qui-vive, je redoute un peu autant que je devine la suite de ses propos, en jetant moi-même un petit coup d'oeil vers le professeur alors qu'elle continue sur sa lancée et explique en gros les circonstances de ce qu'il s'est passé l'an dernier.
Le professeur écoute avec attention son propos, je me demande ce qu'il pense mais je préfère ne rien ajouter.
– Je sais pas trop ce qui peut causer une explosion... ça a peut-être à voir avec l'énergie électrique, qui serait incompatible avec l'énergie qui est demandée pour faire de la magie ? continue Orla.
Je suis d'accord avec son raisonnement, cela est sûrement en lien en effet avec l'énergie : l'énergie est la base de tout, de toute interaction après tout.
Je ne rebondis pas à sa suite, préférant laisser les autres élèves - et la professeure assise parmi nous - répondre.

@Narcisse Brando, @Orla LeFer et @Lancelot O'Lake pour les mentions
Constance aimerait bien se mettre dans un petit trou de souris ^^
Libre à vous d'interagir avec elle, par un sourire, un regard, un chuchotement...
433

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

20 oct. 2022, 16:16
 cours RP  C'est pas sorcier !
Éli avait écouté le professeur et ce que les premiers élèves avaient comme théories sur le sujet, à vrai dire elle-même n'avait jamais essayé d'utiliser un objet électrique ici, pourquoi d'ailleurs ?
Soudainement elle pensa à toutes ces manipulation, ses secrets, ses non-dits qui entoure la magie depuis qu'elle avait su qui elle était;

Tout n'avait été que mensonges;
Elle était entouré par cela depuis sa naissance, et si même des personnes en qui elle avait toute confiance pouvaient la trahir, pourquoi le mensonge ne ferait-il pas partie de la communauté sorcière également ?

Levant la main spontanément, sans vraiment savoir où elle allait avec cette théorie, elle était pourtant certaines que sa colère et sa frustration allaient guider les mots qui suivraient ce qui n'était surement pas une bonne chose mais elle ne pouvait plus reculer, il fallait qu'elle s'exprime.

- Pourquoi les choses électriques sont inutilisables ou dangereuses ici ? peut être juste parce qu'elles sont moldus et que les sorciers aiment ce qui est 100% sorcier !
Est-ce que, si j'écoute la musique avec mon lecteur mp4 moldus il va exploser parce qu'il ne fonctionne pas avec l'énergie magique ? ou parce qu'il existe un sortilège fait exprès pour détruire nos objets moldus ici ? Il y a tellement de choses interdites et différentes ! pourquoi ça serait autrement avec ça ?


Se rendant soudainement compte que ces paroles étaient légèrement exagérées et peut-être un peu déplacées pour la salle de classe, la jeune Poufsouffle baissa la tête, évitant le contact visuel avec les autres qui allaient surement mal la juger maintenant; Elle n'avait absolument rien contre les nés-sorciers ni contre personne d'ailleurs, mais il n'empêche qu'elle n'en pensée pas moins.

Comment peut-on imaginer toutes les possibilités qu'offre ce monde magique et croire que de simples objets de tous les jours comme un téléphone pouvaient être inutilisable voire dangereux ici ?!
Elle n'arrivait toujours pas à y croire ni à comprendre véritablement.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

20 oct. 2022, 20:00
 cours RP  C'est pas sorcier !
Elya avait toujours eu horreur des objets électroniques. Durant son enfance, elle ne supportait pas de voir ses parents scroller longuement sur leurs smartphones plutôt que de faire des jeux avec elle. La télévision paraissait bien trop chauffer leur maison, et il n'y avait jamais rien d'intéressant à l'écran. Elle avait toujours refusé d'utiliser des liseuses, préférant le contact doux des pages d'un livre sous ses doigts, et surtout l'odeur qui en émanait !

De même, elle trouvait que les micro-ondes étaient superficiels, et s'énervait contre ses parents quand ils préféraient utiliser cette chose plutôt que de cuisiner au gaz.

Ainsi, en arrivant au château, elle fut soulagée lorsqu'elle entendit cette règle stipulant qu'aucun objet électronique moldu n'était autorisé. Enfin ! Elle pouvait revivre l'époque où ceux-ci n'existaient pas même dans le monde moldu, il y a bien plus d'un siècle. Époque qu'elle pensait ne jamais pouvoir connaître...

Elle pensait à tout cela en entendant le petit discours du professeur. N'osant évidemment pas s'exprimant la première, elle écouta le jeune Narcisse annoncer qu'il était prêt à inventer un moyen de conjuguer électricité et magie. Elle fut soudainement en colère contre lui : non seulement c'était un petit prétentieux qui se croyait plus intelligent que la plupart des sorciers, mais en plus il voulait lui ôter son plaisir, faire entrer l'électronique dans le monde magique ? Il fallait qu'elle réagisse...

Sa voisine de table leva la main plus vite qu'elle, et elle attendit sagement qu'elle finisse pour se manifester. Ce que racontait Orla était intéressant, et son hypothèse de fin semblait très pertinente à Elya. Mais à peine Orla avait-elle fini de parler qu'une autre élève de Poufsouffle s'empressa de donner des hypothèses un peu saugrenues pour répondre à la question du professeur. Les sorciers aiment ce qui est 100% sorcier ? La mère d'Elya était un peu plus ouverte que ça !

Puis, la Serdaigle leva la main et osa donner son opinion.

- Tout d'abord, je pense que ce n'est pas du tout intéressant, ni utile, ni même possible de rendre l'électricité compatible avec la magie. Mais j'ai hâte de voir Narcisse essayer... dit-elle avec une légère ironie.

- Ensuite, je pense comme Orla qu'il doit y avoir une incompatibilité entre l'énergie magique et l'énergie moldue. L'énergie magique vient du cœur, de l'être humain, de la Terre, enfin... ça me paraît être une énergie naturelle. L'énergie moldue a été fabriquée et retravaillée... c'est quelque chose d'artificiel. J'ai aussi toujours pensé que cette énergie-là était très néfaste pour la santé. D'ailleurs, je suis vraiment contente qu'on ne puisse pas utiliser d'objets électroniques au château et j'espère vraiment que ce sera toujours le cas.

La brune se sentit soulagée : elle avait osé prendre la parole ! Elle faisait beaucoup de progrès cette année...

@Orla LeFer, @Narcisse Brando, @Elisabeth Willis pour les mentions.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

23 oct. 2022, 14:03
 cours RP  C'est pas sorcier !
Après sa courte présentation, la jeune fille fut suivie de beaucoup d'autres élèves. Ce cours avait du succès visiblement ! Le professeur avait bien fait d'installer tant de chaises, la plupart étaient occupés. Il y avait même leur professeur de Défense contre les Forces du Mal, Miss. Valerion.

Pendant que les élèves continuaient tour à tour leur présentation, Faustine jeta un coup d'œil vers ces objets posés sur la table qu'elle connaissait bien. Il y avait un ordinateur, les parents de Faustine en possédaient chacun un pour leur travail, un téléphone fixe, une console de jeux d'apparence assez vieux, une télévision comme elle avait chez elle, une lampe et un réveil, objet que la jeune fille ne chérissait pas forcément. Tous ces objets étaient désormais son passé, plus jamais elle n'aurait à s'en servir. Elle éprouva une pointe de nostalgie en se faisant cette remarque, et se décida à plutôt écouter le déroulé du cours pour ne pas être perdue.

M. O'Lake reprit la parole, mettant un terme aux présentations. Tout le monde semblait s'être présenté d'autant plus. Il leur demanda alors s'ils étaient d'accord avec le fait que Poudlard ne tolèrent pas les objets technologiques et pourquoi cela. Quelques élèves prirent la parole, comme Narcisse qui semblait être plein d'énergie. Faustine sourit en l'entendant parler, elle enviait son aisance à l'oral.
Les élèves tenaient des hypothèses pendant que la jeune fille essayait un peu de réfléchir à la question. Elle n'était pas très sûre d'elle, mais se lança quand même, sans réfléchir, à la suite d'Elya :

- J'imagine que si on jette un sort à un objet électronique Moldu, cela risque de ne pas faire très bon mélange. Le mélange de ces deux énergies pourrait certainement exploser ou pire. Donc, dans un château où s'entraînent de jeunes sorciers, j'imagine qu'il est mieux de garder les objets électroniques hors de portée, juste au cas où.

La Poufsouffle rougit légèrement après s'être arrêté de parler. Elle fit semblant de s'intéresser à sa mèche de cheveux comme si elle contenait le plus grand secret de tous les temps. La jeune fille n'osait pas relever la tête.
Néanmoins, après ce moment de gêne, elle fut plutôt fière de sa prise de parole, cela n'avait pas été aussi catastrophique qu'elle aurait pu penser.
Dernière modification par Faustine Ruewen le 27 oct. 2022, 13:15, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

25 oct. 2022, 23:12
 cours RP  C'est pas sorcier !
Je m'enfonce dans ma chaise au fur et à mesure des présentations, attendant la suite du cours avec tout sauf impatience. Est-ce qu'il est trop tard pour partir ?

Le prof reprends la parole, et je grince des dents, regard oscillant entre ma table, le mur et le plafond. Qu'est-ce qu'il croit ? Qu'on est idiots ? La magie existe, bordel ! C'est pas comme si l'idée d'un appareil qui explose est plus bizarre.

Je fixe ensuite mon camarade de dortoir quand il prends la parole, yeux trahissant mon incrédulité à ses paroles. Il vient d'arriver et il veut déjà accomplir des miracles, et ben…

Les élèves qui se pressent pour parler à sa suite ne changent vraiment pas mon avis sur ce cours qui va définitivement être de la torture. Entre ceux qui n'ont pas lu le règlement avant de venir, ou qui devraient le savoir de toute façon, et ceux qui veulent chercher pourquoi ça marche, ou pas d'ailleurs, je me sens seul à ne pas voir l'intérêt de ce cours.

Qu'est-ce qu'on fait là, sérieusement ? Qui a trouvé intelligent de nous apprendre que les trucs moldus c'est dangereux, au lieu de nous enseigner comment le monde magique fonctionne ? Nan, ça doit être marrant de voir les élèves galérer à se repérer avec des concepts tout nouveaux, de l'argent qu'on a jamais vu, des créatures en tout genre et rien de familier.

Très drôle, ouais. De les amener loin de leurs parents sans expliquer grand chose, et à la place, on va faire exploser une télé ! Ouais !

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP