Inscription
Connexion

12 févr. 2023, 14:54
 Cours RP  Au secours !  4e année 
Je me sens étrangement observée. Je jette de furtifs coup d'oeil à mes camarades, mais tous ont l'air plus ou moins concentrés sur le cours. Rapidement, je démasque celui qui semble avoir un problème avec mon attitude. Instinctivement, je baisse les yeux. Se faire remarquer de cette façon par les adultes n'est jamais une bonne idée, et je m'en veux de m'être laisser prendre ainsi aussi facilement _ cela ne se reproduira plus.

Il va maintenant falloir que je réponde à ses questions qui, pour sûr, ont pour but de me piéger. Je réfléchis, peut-être une ou deux secondes, et je réponds minutieusement sans attendre :

__ J'imagine qu'il faut mieux être serein.. Comme une force tranquille peut-être. Rester calme surtout, dans une idée d'apaisement.

Je fais une petite pause, guettant la réaction sur le visage de l'infirmier, puis reprend aussi vite :

__ Ce qui est dur, c'est sûrement de se rappeler avec précisions de l'état initiale avant la blessure. C'est un peu comme de la chirurgie ; si on essaye de remettre les choses en place mais que l'on a seulement des notions d'anatomies faibles, on a plus de chances d'aggraver la situation que de l'améliorer.

Je me demande si j'ai perdu moins, ou plus de la moitié du groupe. C'est une excellente question, et je scrute sur leurs visages qui a suivi mon cheminement jusqu'au bout. De l'autre côté, je vois qu'Erza n'a pas non plus l'air d'une motivation folle, même si je ne m'en étonne pas vraiment. Théo fait une remarque intéressante sur le poussos que je prends en note _ on ne sait jamais, cela peut toujours servir.

Edit Diarmuid: Il précise que ce sont des bons points de départ (pour les deux questions) et demande si quelqu'un a des idées pour compléter.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

12 févr. 2023, 22:48
 Cours RP  Au secours !  4e année 
Tout ce que disait Sixtine passionnait Sienna. Ce n'était pas difficile vu que c'était une de ses matières préférées et que la jeune serpentard avait une admiration sans faille pour sa professeure. De plus, elle trouvait le sujet très utile autant pour la vie professionnelle que personnelle. Elle écoutait donc attentivement, prenant le plus de notes possible pour ne rien oublier.

Lorsque Miss Valerion demanda s'il y avait des questions, Sienna répondit poliment que non. Une serdaigle leva la main et posa une question très pertinente. Elle n'y avait pas songé plus tôt mais la serpentard rejoignait dans son esprit la question de Roxane. Effectivement que faire si rien ne marchait... Lancer un sort ? Si oui lequel ? Faire boire un breuvage ? ....

Elle attendait patiemment l'intervention de sa sublime professeure. Elle aussi désirait maintenant savoir la réponse à la question. En attendant celle-ci, elle commença à mettre de l'ordre dans ses notes, mettant en valeur quelques informations qui lui semblaient être les informations clefs. Dès que le cours serait fini et que Sienna aurait du temps libre, elle ferait des fiches sur le sujet, complétant ces dernières par des recherches à la bibliothèque. En faisant tout ceci, elle se demandait si quelqu'un d'autre allait prendre la parole et poser d'autres questions. Elle se demandait aussi si ils allaient avoir une partie pratique sur le sujet.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080

14 févr. 2023, 09:51
 Cours RP  Au secours !  4e année 
- Très bonne question Miss Newcomb. Si vous voyez que la personne en pleine crise ne parvient pas a vous écouter c'est qu'elle va avoir besoin d'encore plus d'aide pour reprendre le contrôle. Le plus souvent les crises surviennent et la personne n'arrive plus à respirer, c'est comme si elle était en train d'étouffer. Dans ce cas, vous prenez une serviette ou un linge vous l'humidifié et vous posez la serviette sur son visage. Le corps va avoir le reflexe de reprendre une respiration lente et donc la personne va naturellement se calmer.

Sixtine observait l'assemblé pour s'assurer que tout le groupe avait bien compris les explications qu'elle venait de donner. Elle demanda ensuite à chacun de se mettre debout et de se préparer pour une petite mise en situation.

- Veuillez me suivre, nous allons nous rendre dans la pièce d'à côté.

Une fois dans cette pièce, Sixtine fit bouger sa baguette et le décor changea. Le groupe se retrouva maintenant au milieu d'une hécatombe, tout semblait avoir été détruit. Des cris commençaient à résonner. Et quelques secondes plus tard, des gens (1 mannequin par personne) arrivèrent dans la salle et firent une crise d'angoisse.

- A vous de faire le nécessaire pour les calmer, je vous regarde et si vous êtes en difficulté, appelez moi.

Sixtine observa la scène et une plume non loin d'elle notez tout ce qui était en train de se passer.
@Antonn Clifford, @Pamela Cox, @Élina Clarke, @Yesenia Cooper, @Roxane Newcomb, @Renn Saeunn, @Nolan Dewey, @Sienna Bridgerton & @Erza McGowan vous avez jusqu'au 21 février pour répondre.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

14 févr. 2023, 14:28
 Cours RP  Au secours !  4e année 
Laurence continuait d'écouter attentivement le cours et l'infirmier interrogea une élève et l'aiglonne réfléchit d'elle même un léger coup avant que Scary ne réponde. C'était un peu ce à quoi elle avait pensé même si elle aurait bien rajouter autre chose. D'ailleurs, mr O'Belt lui en donna l'occasion et Laurence leva la main afin de prendre la parole. Hésitante, elle se lança, toujours un sourire aux lèvres.

- Peut-être l'envie de soigner la personne aussi ? Euh, le fait de connaitre la personne pourrait peut-être déterminer la réussite du sort. Par exemple, si on essaie de soigner une personne que l'on aime pas, p-t'être que le sort sera moins bien réussit ? Pour la visualisation, peut-être que si cela saigne beaucoup et qu'on ne voit pas la plaie, c'est plus compliqué car, ben, on voit pas.

Elle écouta ensuite la question de Théo et Laurence nota dans un coin de sa feuille la potion Poussos, elle en avait déjà entendu parlé mais ne savait pas qu'elle réparait les fractures. Elle pensait qu'il existait une potion différente pour ce genre de chose alors était ravie d'apprendre que non. Bien sûr, elle ne savait pas la préparer mais trouvait toujours ce genre d'informations intéressantes. Un cours de potion, une question dessus, au final ce n'était peut-être pas si compliqué que ça de remporter des points pour sa maison ?

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

15 févr. 2023, 08:36
 Cours RP  Au secours !  4e année 
Je n'ai presque pas dormis de la nuit, je n'y suis pas arrivé et je n'ai pas osé réveiller Erza qui dormait comme un bébé, aussi, pour la première fois depuis longtemps je n'écoute absolument rien du cours, j'ai un peu honte de moi, parce que je suis plutôt attentive d'habitude même lors de la théorie, mais là mon cerveau divague, je n'arrive pas à me concentrer. J'ai aussi du mal car la seul interaction que j'ai eu avec l'infirmier depuis c'est début était due à une panique de retomber dans l'anorexie. Je ferme fort les yeux, me les frotte et secoue la tête puis je tente de revenir à la réalité passant outre ce mauvais souvenir. Certains élèves ont donné le nom d'un sort de guérison qu'ils connaissaient.

Scray se fait ensuite interrogé, j'essaie de m'accrocher à sa réponse pour revenir dans la réalité, je remarque des dessin sur sa feuille, j'imagine que Mr.O'Belt a lui aussi du les voir. Quoi qu'il en soit elle donne une bonne réponse et je note rapidement ce qu'elle a dit. L'infirmier demande si l'on a des choses à ajouter. J'aurais bien pris la parole mais je n'ai absolument rien écouté. Tan pis je vais continuer de prendre des notes et je demanderais le début du cours à Laurence, elle a l'air plutôt attentive.

@Erza McGowan, @Laurence Solomon et @Scary Limpson pour la mention


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

15 févr. 2023, 12:15
 Cours RP  Au secours !  4e année 
La jeune fille commença par baisser les yeux, certainement consciente que son attitude désintéressée venait d'être remarquée. Mais elle finit par se reprendre et tenter de répondre à la question qu'il venait de lui poser. "En effet, vous donnez des bases intéressantes. Faire un soin demande un peu de sang froid et d'être en mesure d'agir avec une distance avec ses propres émotions. En situation d'urgence, c'est plus compliqué. Mais ça s'apprend." Dit-il à propos de ses hypothèses sur le sentiment dans lequel se trouver avant de lancer Episkey. "Et vous pointez une des difficultés en effet. Heureusement, pour des petites plaies superficielles, il n'y a pas besoin de beaucoup de connaissances à ce sujet." Compléta-t-il avant de relancer la question. Quelqu'un avait-il d'autres idées ou pistes de réflexion.

Ce fut Théo Williams qui prit alors la parole. Diarmuid répondit à sa question en parlant du poussos et en indiquant qu'il peut soigner des fractures comme faire repousser des os, mais aussi que fabriquer la potion n'est pas encore à leur portée. Le médicomage laissa ensuite Laurence s'exprimer, et le moins qu'on pouvait dire était qu'elle avait des choses intéressantes à dire. "
En effet, avoir envie de soigner, l'empathie de le faire est un plus. Quand à l'affect, il est traitre. Si on n'apprécie pas la personne ou qu'elle nous fait mauvaise impresion, c'est plus difficile, il faut savoir mettre le ressentiment de côté. Parfois une victime est agressive à cause de la douleur, physique ou émotionnelle. C'est aussi très difficile quand on est très proche de son patient. Un membre de la famille par exemple, parce qu'on peut aussi plus facilement s'inquiéter ou avoir peur et avoir plus de mal à rester objectif dans ses décisions." Non, il ne parlait absolument pas d'expérience. Quand les choses étaient un eu plus sérieuses qu'une grippe ou toute autre maladie bégnine, il s'inquiétait bien plus vite pour ses proches, mais en même temps, préférait aussi les prendre en charge. Tout un art et un équilibre à développer.

- "
Concernant la visualisation un bon point également, si on ne peut pas évaluer la plae correctement, c'est beaucoup plus difficile. Mais un Episkey ne suffira pas dans le cas que vous décrivez. Sauf peut-être sur une extrémité, mains, pieds et quelque chose de bénin à la tête car ce sont des endroits qui saignent beaucoup même quand ce n'est pas grave." Il devait normalement avoir fait le tour de toutes les réactions et regarda chacun des élèves sous sa responsabilité afin de voir si des questions arrivaient et il remarqua une des jeunes filles restée silencieuse depuis le début du cours. En l'observant un peu plus, il la reconnu. Lydia Loly reçue à l'infirmerie pour des troubles liés à l'alimentation. Elle paraissait assez fatiguée mais prenait des notes. A surveiller.

- "
Nous avons fait le tour pour ce sort. Est-ce que certains d'entre vous ont des petites coupures, des éraflures, griffures de chat ou de rat... Des petites plaies pour que vous vous exerciez un peu?" Ferula attendrit bien un peu.

@Laurence Solomon, @Pauline Jackson, @Helen Primrose, @Lydia Loly, @Alice Smith, @Scary Limpson, @Ellana Collins, @Théo Williams

Prochaine avancée du groupe β le 19 février
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 20 févr. 2023, 07:58, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 févr. 2023, 18:35
 Cours RP  Au secours !  4e année 
Laurence écouta attentivement ce que disait l'infirmier et fut rassuré de voir que sa réponse n'était pas du tout à côté de la plaque et que c'était même plus ou moins la réponse attendu. Bien sûr, Mr O'Belt l'avait bien mieux formulé qu'elle et c'était bien plus clair comme ça mais au moins, il avait comprit son idée. C'était très intéressant pour elle de savoir que se serait plus compliqué pour elle de soigner ses proches et en nota la raison sur son parchemin. Elle n'avait pas pensé à cela, elle n'avait pensé qu'à l'empathie et la difficulté d'une personne que l'on aime pas. Il valait donc mieux effectuer le sortilège sur une personne lambda ce qu'elle rajouta également sur son parchemin.

La visualisation, ce qu'elle avait dis était juste aussi mais on ne lançait pas Episkey si il y avait trop de sang, elle nota les éventuelles possibilités tout de même. C'était toujours la même chose, ses parchemins étaient souvent remplis car elle prenait tout en note et cette fois-ci ne changeait pas, son parchemin commençait à être bien plein, elle espérait qu'ils allaient passer à la pratique cette fois-ci. Comme si son souhait avait été exaucé, l'infirmier annonça qu'ils allaient passer à la pratique et ils étaient à la recherche de petites égratignures. Laurence releva ses manches dévoilant ses bras, elle n'avait rien fait de particulier alors elle ne risquait pas vraiment de s'être blesser... Elle secoua alors négativement la tête, aucunes blessures à l'horizon pour elle !
Récap car post pas forcément intéressant : elle prend des notes, relève ses manches mais n'a aucunes blessures. ^^

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

19 févr. 2023, 17:49
 Cours RP  Au secours !  4e année 
Yesenia ne fit pas attention aux regards qui s'étaient posés sur elle après son intervention et elle préféra ensuite rester muette, préférant prendre des notes et écouter attentivement les explications de ses camarades de classe, ainsi que son professeur. Yesenia était passionnée, ce cours était vraiment fait pour elle, et elle se sentait pleinement dans son élément.

Ensuite, le professeur entraîna la troupe d'élèves dans une autre salle, et Yesenia sentit une bouffée d'adrénaline monter en elle. Il était temps de mettre en pratique tout ce qu'ils venaient de voir. Elle rangea son parchemin de notes dans son sac et observa la pièce, pleine de ruines. Tout cela paraissait plus vrai que nature, tout comme les personnes qui étaient là. Etaient-elles réelles, ou était-ce une forme de métamorphose avancée, ou quelque chose du genre ? Yesenia sentait ses mains devenir moites.

Avant toute chose, elle prit une grande bouffée d'air. Il était inutile de tenter de calmer quelqu'un si elle-même n'était pas d'un calme olympien. Elle retroussa les manches de sa robe de sorcière et s'accroupit près du premier mannequin, qui s'était agenouillé, paniqué par ce qu'il venait de lui arriver. Yesenia avait à la fois de la peine, et était un peu amusée par la situation. Cette chose simulait-elle ou avait-elle réellement vécu quelque chose de suffisamment intense pour être dans un état pareil ? Cela faisait poser toutes sortes de questions d'ordre éthique à Yesenia. Elle préféra se concentrer sur le mannequin.

- Tout va bien se passer, dit-elle au mannequin. Je m'appelle Yesenia, et je vais m'occuper de toi, si tu le veux bien.

Yesenia glissa une main dans le dos de la personne, pour la caresser, dans un geste qui se voulait réconfortant. Yesenia avait le coeur brisé, mais ne se laissait pas démonter pour autant.

- Tu peux prendre ma main, si tu veux. Et on compte ensemble. Les licornes ont une corne, les niffleurs ont quatre adorables pattes... Combien de pattes possèdent les quintapeds ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

19 févr. 2023, 18:53
 Cours RP  Au secours !  4e année 
Helen écoutait toujours attentivement ce que disait l'infirmier et tentait de noter sur son parchemin un maximum d'informations. Lorsque Scary répondit à la question qu'il venait de lui poser concernant le sentiment à avoir, Helen hocha la tête, totalement d'accord avec sa camarade. Elle écrivit ensuite ce que compléta Mr O'Belt : du sang-froid et de la gestion de ses émotions. Pas évident selon les situations, pensa Helen.

Elle n'avait pas du tout pensé aux notions d'empathie et d'affect envers la victime qui pouvaient influencer la réussite d'Episkey mais maintenant que l'infirmier en parlait, ça paraissait vraiment logique. Elle s'imagina essayer de soigner un de ses proches : il était certain que voir des personnes chères à ses yeux souffrir n'était pas la meilleure condition possible pour bien effectuer un tel sort. Mais comme l'avait très bien dit l'infirmier, cela s'apprenait.

Ils évoquèrent ensuite la visualisation du sort et la Quatrième Année noircit à nouveau son parchemin qui commençait à être plein. Décidément, la partie théorique était assez importante, pensa la jeune fille. Au même moment, l'adulte leur proposa de s'exercer un peu, au plus grand plaisir de la Serdaigle. Ils devaient regarder s'ils n'avaient pas de petites blessures. Helen souleva ses manches à la recherche de potentielles coupures ou griffures et elle n'en trouva aucune. Les seules blessures qu'elle avait était ses peaux arrachées autour des doigts, un mauvais tic dû au stress qu'elle n'arrivait pas à stopper. Seulement, c'était très minime et elle ne savait pas si c'était assez pour s'exercer. De plus, elle avait un peu honte de montrer ses doigts dont les extrémités étaient très abîmées et vraiment pas belles à voir... Voyant que personne ne se proposait, elle prit la parole car elle avait vraiment envie de s'exercer au sort et surtout d'éviter une autre partie théorique.

- J'ai le bout de mes doigts qui sont tout abîmés, mais... je ne sais pas si c'est assez pour le sort, dit-elle, hésitante.

Elle sortit sa baguette, en attente des consignes pour pratiquer le sortilège étudié.

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

20 févr. 2023, 08:19
 Cours RP  Au secours !  4e année 
Peu de réactions après son intervention... Laurence Salomon secoua négativement la tête et Helen Primrose parla du bout de ses doigts abîmés. Diarmuid lui demanda de s'approcher pour y voir et hocha la tête. "Pour un début ça ira. Un ou deux de vos camarades pourront s'exercer." Il la laissera voir avec le reste du groupe qui pourrait s'y essayer, sous sa surveillance. "Pour les six autres," Il avait marqué un temps d'arrêt pour vérifier le nombre, "dont vous Miss Primrose, j'ai mis mon hibou à contribution. Je dois bien avoir assez d'égratignures sur mon avant-bras pour que vous puissiez faire des essais." Ses deux avant-bras même. C'était presque une chance d'avoir un hibou un peu caractériel et d'être allé lui avoir proposé de monté sur son bras sans gant, pour y déguster des lanières de viandes séchées.

En expliquant tout ça, il avait replié sa manche droite de manière à révéler les griffures faites par les serres de son rapace. Il y en avait un peu partout, jusqu'à la limite de son tatouage qu'il avait pris soin de protéger avant de mettre sa peau nue sous les serres d'Hermès. "
Ce que vous allez faire, c'est réviser la gestuelle et la prononciation une fois ou deux, que je vous corrige au besoin. Ensuite, les deux personnes qui s'exerceront sur les mains de Miss Primrose feront leur essais. Miss à vous de voir qui vous laissez faire. Les autres, vous le ferez sur mon bras. Prenez le temps pour vous concentrer." Expliqua Diarmuid avant de les laisser faire tous la première partie de l'exercice, apportant des corrections et explications au besoin.

@Laurence Solomon, @Pauline Jackson, @Helen Primrose, @Lydia Loly, @Alice Smith, @Scary Limpson, @Ellana Collins, @Théo Williams

Je vous laisse libre de décider s'il y a des coquilles de gestuelles ou de prononciation, considérez seulement que Diarmuid vient vous corriger avant la suite.
Pour les essais, prenez en compte que ceux qui soignent les doigts d'Helen passent en premier, puis les six autres avec Diarmuid. Il surveille chacun des passages.
Pour déterminer la réussite du sort, je vous propose d'utiliser des dés, que je lancerais et dont je vous donnerais le résultat en éditant vos posts:
: Echec critique, rien ne se passe
et : Echec, un début peu concluant
et : Réussite, une coupure soignée
: Réussite critique, deux coupures soignées


Prochaine avancée du groupe β le 24 février

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75