Inscription
Connexion

03 juil. 2020, 14:44
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour ! J'aimerais faire valider ce PNJ s'il vous plaît :) :
Reducio
Image

Nom et prénom : Madison Nightshade
Description physique : Madison ressemble en tout point à ses autres sœurs, grande et élancée. Elle mesure 1m74 à ses 17 ans, et possède de longs cheveux blonds qu'elle entretient avec soin. Ses yeux bleus-gris donnent à son regard scrutateur un air quelque peu hautain. Elle se tient toujours très droite, le menton haut et le visage fier. Ses sourcils sont fins et bien dessinés, sa peau claire et sa voix ferme. Elle marche toujours avec de grands pas et de manière assurée.
Description morale : Madison est une jeune fille très angoissée, mais fait tout pour ne pas que cela se voit. Elle déteste montrer ses faiblesses et a déjà du mal à admettre qu'elle en a. Elle est très observatrice et peu sportive. Elle réfléchit toujours avant d'agir, et adore les potions plus que tout u monde. Si elle le pouvait, elle passerait ses journées dans les cachots de Poudlard afin de pouvoir essayer toutes les recettes qui lui passent sous la main. Elle pense généralement à elle-même avant de penser aux autres, d'une manière logique et implacable, mais est également très sensible, même si elle a tendance à le cacher.
Reducio
Histoire : Madison est née le 19 mars 2028 à Ayr en Écosse, fille du sorcier Logan Nightshade et de la moldue Elly Nightshade. Elle a déjà quatre grandes sœurs avec qui elle s'entend très bien, notamment Sandy, qui n'a qu'un an d'écart avec elle. C'était une fillette très sage, qui ne pleurait que très rarement. Son seul défaut était d'être une très mauvaise joueuse, elle détestait perdre et se mettait dans une colère bornée lorsque ça lui arrivait. Elle a 4 ans lorsque sa petite sœur Arya naît, très différente de toutes les sœurs qu'elle avait eu jusque là. Elle remarque facilement que leur père la cajole bien plus qu'elle et devient automatiquement jalouse de la benjamine qui lui a volé son rôle de petite dernière. Cette rancœur restera longtemps, et deviendra même naturelle au fil du temps. Sa mère l'inscrit à une école moldue, dans laquelle elle passe tout son primaire, bien intégrée parmi les moldus, et jamais loin de sa sœur Sandy. Elle passe tout son temps libre dans la bibliothèque de son père à lire diverses ouvrages tous plus différents les uns que les autres. Durant toute sa scolarité moldue, elle cherche à être la meilleure de sa classe et à ne jamais échouer. Mais plus le temps passe, moins elle supporte l'échec. Très vite, avoir les meilleures notes devient quasiment une obsession pour la fillette. Lorsqu'elle reçoit une note qui ne lui convient pas, elle se met à paniquer et avoir des difficultés à respirer. C'est ainsi, qu'à l'âge de 8 ans, on lui diagnostique une atychiphobie. Dès lors, cette peur persistante la suit partout, bien qu'elle parvienne au fil du temps à mieux la contrôler. Elle continue de persécuter Arya chaque fois qu'elle voit son père lui accorder un peu de temps. Elle aime énormément son géniteur, mais ce dernier semble toujours favoriser Arya grâce à leur passion commune pour le Quidditch. Son incapacité à rendre son père fier d'elle malgré tous ses efforts la rend maladivement jalouse, et c'est Arya qui en paie les frais. Madison ne perd pas une occasion de la rabaisser et tente même de retourner ses autres sœurs contre elle. Elle a 10 ans lorsque la famille Nighsthade quitte l’Écosse et s'installe à Dover.
Quand elle entre à Poudlard, le choixpeau hésite quelques secondes entre Serpentard et Serdaigle, avant de l'envoyer à Serdaigle. Elle s'y intègre très facilement et sa première année se passe pour le mieux. Elle pense même que son atychiphobie s'est calmée pendant un moment, mais après un cours de vol particulièrement désastreux pendant lequel elle s'est ridiculisé devant toute la classe, elle la sent revenir au galop. Elle collectionne les O autant qu'elle le peut durant ses deux premières années à Poudlard. Elle rencontre Dylan Cooper pendant un cours de potions, durant lequel ils doivent travailler en binôme. Madison avait alors une mauvaise image stéréotypée des Gryffondors, mais Dylan fait quelque peu remonter la maison dans son estime. Lorsqu'elle arrive en troisième année, elle ne doute pas un instant et choisit la filière Sciences, pour laquelle elle se destine depuis toute petite. Même si elle ne revoit pas souvent son père, entre Poudlard et son travail, elle cherche tout de même à s'attirer son attention en rapportant les meilleures notes possibles. Seulement, cela ne lui permet pas de se distinguer parmi toutes ses autres sœurs elles aussi excellentes élèves, et celui-ci continuera à lui préférer Arya. Elle tente alors de se mettre un peu au Quidditch pour qu'il la remarque enfin, mais arrêtera immédiatement cette activité après une violente crise d'angoisse causée par un nouvel échec sur un balai. Quand Arya entre à Gryffondor lors de sa cinquième année, Madison y voit de l'espoir pour que leur père détache enfin son attention d'elle, lui qui a toujours été très focalisé sur l'importance de la maison Serdaigle. Malheureusement, s'il se désintéresse en effet d'Arya, il passe plus de temps dans sa boutique de balai, ce qui ne permet pas à Madison de se rapprocher de lui. Elle ne perd pas espoir et continue d'embêter sa petite sœur autant qu'elle le peut. Elle cherche cependant à ce que personne à Poudlard ne sache qu'elles sont sœurs, ne voulant pas être rattachée à Arya. Heureusement pourr elle, ce n'est pas compliqué puisqu'elles ne se ressemblent en rien. Elle réussit ses BUSES en décrochant des O partout.
L'été de ses 15 ans, juste avant son entrée en sixième année, leur père décède. Madison est effondrée et est momentanément incapable de cacher ses faiblesses comme elle en avait l'habitude. Elle pleure chaque soir, persuadée que sa vie n'a plus aucun sens maintenant que l'être qu'elle souhaitait satisfaire le plus au monde a disparu. Elle se reprend un peu en main en entrant en sixième année, ne voulant pas qu'elle soit vue aussi vulnérable. Elle continue cependant de pleurer chaque soir, très discrètement. Peu à peu, elle commence à travailler pour elle, et non plus seulement pour satisfaire son père défunt. Pendant les vacances de Noël, elle ressent le besoin de se confier à quelqu'un, mais au lieu de se tourner vers Sandy comme elle en a l'habitude, c'est vers Arya qu'elle se tourne. Pour la première fois depuis toujours, elle ne l'insulte pas et lui ouvre son cœur, comme si elles n'avaient jamais été en conflit. Elle découvre alors qu'Arya a autant souffert qu'elle de la mort de leur père et décide de la prendre sous son aile, à sa façon, pour la protéger. Lorsqu'elle découvre le mutisme sélectif d'Arya, elle se promet de l'aider et fait de son mieux pour passer son temps libre avec elle. C'est ainsi qu'elle se dessine un nouvel objectif à suivre dans sa vie : au lieu de chercher à satisfaire son père, elle allait chercher à devenir une sœur pour Arya.

Ce PNJ est-il destiné à faire parti des 3 PNJ autorisés en l'absence du PJ ? : Oui
Un grand merci d'avance !

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

04 juil. 2020, 13:44
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
MISE A JOUR


Mes plus sincères excuses pour le retard pris, qui devrait normalement se réguler cette semaine !

PNJ validés : @Octavia Still pour Benjamin Still, @Shado Arya pour Alex Grant

PNJ refusés : @Daphné Triners pour Lucy Rosier, @Ashley Melywell pour Gabrielle Smith, @Lexa Queen pour Emilie Queen & Gloria Colombus

PNJ en cours de traitement ou pour lesquels une demande de précision est en cours : @Maximilian Volts pour Newt-Jeffrey Wiseman, Sejanos Donnington & Theodore Beckett, @Hannah Hardhoke pour Aristid Deryl O'Shaken, @Lili Cooper pour Dylan Cooper, @Arya Nightshade pour Madison Nightshade

La raison des refus et/ou les demandes de précisions vous parviendront par hibou.

RAPPEL : A l'attention de ceux qui auraient tendance à l'oublier. Nous ne sommes pas des robots et un petit "Bonjour" en début de demande est toujours apprécié.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

04 juil. 2020, 13:45
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

Quelques points qu'il me semble nécessaire de préciser aujourd'hui :

- Je vous rappelle que les demandes doivent être un minimum détaillées. Avoir deux lignes d'histoire ou aucun lien mentionné avec le PJ dans le post ne nous permet pas de comprendre l'intérêt du PNJ pour vous. De plus, c'est une perte de temps pour vous comme pour nous : vous devrez dans tous les cas reposter votre candidature, et cela nous oblige à l'étudier deux fois. Comprenez bien que durant cette période estivale nous continuons à travailler et par conséquent, nous n'avons pas une heure par jour à consacrer aux PNJ (comme ça peut être le cas en ce moment avec les nombreuses demandes).

- De plus, merci de bien vouloir JOUER les PNJ que vous faites valider. Quand je vois certains PJ qui font valider plus de 3 PNJ sans les utiliser une seule fois en plus de trois mois - le record étant de six PNJ validés pour une seule personne mais jamais utilisés en RP - c'est quelque chose d'incompréhensible et c'est tout bonnement une perte de temps. Quel est l'intérêt de prendre du temps pour faire ces demandes, attendre qu'elles soient validées puis ne jamais utiliser les PNJ validés ? Si cela venait à continuer, nous devrons prendre des mesures pour le bien de tous.

- Pour terminer, la période d'été est une période plus chargée pour certains d'entre nous : nous continuons à travailler et avons moins de temps de libre. Par conséquent, vos demandes peuvent prendre du temps à être prises en compte et étudiées, et je m'en excuse personnellement. Nous faisons de notre mieux et au plus rapide, merci de votre compréhension !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

04 juil. 2020, 14:29
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Olivia Warren a écrit : 27 juin 2020, 21:22 Bonjour miss @Amy Holloway :)
Je commence sérieusement à réfléchir à quels PNJs de la famille proche d'Olivia je fais faire valider pour les utiliser sans elle. Mais au fur et à mesure de mon histoire, je me rends compte que mes RPs n'auront aucun sens sans figurants.
C'est pourquoi aujourd'hui je vous demande si des PNJs figurants sont acceptés en RP ? J'attend par là qu'ils font juste acte de présence, au mieux prononce quelques phrases dans un seul RP, mais ils n'apparaitront pas ailleurs. Je pense notamment, dans mon histoire, à Mrs.Ralworlf, voisine, qui sera à l'origine de la dénonciation pour sorcellerie à la police d'Ashford (à 1h en voiture de Londres). Elle n'apparaitra que dans un RP pour expliquer tout ça, et je trouve bête de la faire valider pour un seul RP. Je pense aussi aux grands-parents d'Olivia, qui n'ont pas une place très importante ici, mais qui, pour rendre un RP plus réaliste, pourraient être utilisés afin de combler par un quotidien présent chez les parents d'Olivia (genre, juste des actes de présences, des mots échangés, sans pour autant que d'un coup l'histoire se concentre sur eux).
J'espère que je m'embrouille pas trop,
Bien à vous,
O.W
Bonjour Miss @Amy Holloway ,
Mes questions semblent s'être perdues dans le sujet je les relance au cas où vous ne les auriez pas vu, et je m'excuse d'avance si vous comptiez me répondre et que je presse trop :sweatingbullets:
Cordialement,
O.i.W

04 juil. 2020, 14:30
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
C'est prévu Miss, je viens de la transmettre dans notre sujet ^^

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

04 juil. 2020, 17:04
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

Je n'étais pas très sûre de moi au moment de créer ce PNJ validé (Andrew Sparks), et j'avais donc demandé à le jouer avec mon PJ. Aux vues des nouveaux développements et RP envisagés, je souhaiterais finalement le compter parmi mes 3 PNJ joués sans Hannah. (ce qui constituerait mon deuxième PNJ joué sans Hannah)

Merci d'avance et toutes mes excuses pour le désagrément occasionné. :sweatingbullets:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

04 juil. 2020, 17:04
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour!

J'espère que vous allez bien! Je suis désolée si je repose des questions qui ont déjà été posées, mais je dois avouer que j'aurais besoin de quelques éclaircissements au sujet de l'utilisation des PNJs (étonnant non vu mon passage ici?).

Tout d'abord, si je RP avec Alaska Cross et que l'oncle et les cousins de Kaela agissent, il faut que je les enregistre ici en ayant pour cause la construction familiale c'est bien cela?

Ensuite, ça dit dans le premier post ceci :
- Un joueur ne doit pas faire plus d'1 RP à la fois et par mois avec un PNJ en présence du PJ + 1 RP à la fois et par mois avec un PNJ en l'absence du PJ .
Alors je dois attendre le mois d'août et que j'aie fini ce RP avec le frère de Kaela pour pouvoir commencer mon RP avec Alaska Cross? Puisque ça rentrerait dans la catégorie « 1 RP à la fois et par mois avec un PNJ en présence du PJ »

Merci beaucoup à vous et désolée pour le dérangement

Je me souviens
Kaela Maes

04 juil. 2020, 17:16
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour @Hannah Lyse Sparks,

J'en suis navrée, mais tout PNJ validé ne subit pas de modifications, et le fait de jouer un PNJ sans ou avec le PJ en fait partie. Par conséquent, je ne peux accepter votre demande. :(

Bonjour @Kaela Maes,

En effet, s'ils agissent, vous devez les faire valider avant (avec ou sans votre PJ, dans ce cas plutôt avec).
Et c'est exact, vous devrez non seulement attendre la validation mais également le mois d'août pour commencer un nouveau RP avec un PNJ validé !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

04 juil. 2020, 17:18
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
D'accord merci beaucoup pour votre réponse Professeure!

Bonne journée à vous!

Je me souviens
Kaela Maes

04 juil. 2020, 17:30
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Re-bonjour,

Merci pour votre retour aussi rapide! Dommage pour moi, mais j'y réfléchirai plus et mieux dès le début pour les prochains! :)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b