Inscription
Connexion

14 avr. 2023, 18:05
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Merci beaucoup Nora ! ^^

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

16 avr. 2023, 22:33
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour/Bonsoir à vous.

Je ne viens pas pour une demande de modification quelconque (je me démarque z'avez vu :cute:), mais pour une "petite" question. Je ne sais pas si c'était le meilleur endroit pour la poser, mais comme ça y parle nationalités, je tente ^^

Voilà, en faisant des recherches pour ma curiosité personnelle, je me suis aperçu qu'Astrid pouvait prétendre à la double nationalité irlandaise & islandaise:
  • D'après le pdf trouvé sur cette page du site du Service de l'immigration irlandais:
    • Astrid est née sur l'île d'Irlande après le 1er janvier 2005
    • Un de ses parents (son pôpa) est Irlandais
    Reducio
    Image

    => Elle a le droit à la citoyenneté Irlandaise
  • D'après cette page, site des services publics islandais (pardon, la page n'existe qu'en islandais, mais google traduction s'en sort bien, je crois :sweatingbullets: )
    • Astrid est née après le 1er juillet 2018
    • Un de ses parents (sa mamma) est citoyenne islandaise
    => Elle a la citoyenneté Islandaise
    Reducio
    Image
    Image
L'Irlande et l'Islande acceptent tous les deux les doubles nationalités (du moins jusqu'aux 22 ans si la personne n'a pas fait "ce qu'il faut" pour rester islandaise, au moins)

Ma question est donc la suivante: est-ce que je peux considérer et dire (dans ma fiche ou via des RPs futurs qui sait) qu'Astrid est islando-irlandaise, officiellement?

Ses parents étant domiciliés en Irlande, la nationalité Irlandaise resterait sa "principale" (notamment sur mon profil), mais je me demandais si ça pouvait coincer ailleurs d'une façon ou d'une autre par rapport à Poudlard (citoyens de GB) ou un autre point auquel je n'aurais pas pensé? De plus, je n'avais parlé que d'une citoyenneté Irlandaise à mon inscription, donc au passage pour faire valider tout ça si c'est possible :D
Si le fait de posséder deux nationalités peut être problématique, je peux réfléchir à ce que, par exemple, sa mère aurait renoncé à sa citoyenneté Islandaise pour une raison ou une autre (ce qui fait qu'Astrid ne serait plus "éligible" à cette nationalité ("Si un parent a perdu la nationalité islandaise avant la naissance d'un enfant, l'enfant n'a plus automatiquement droit à la nationalité islandaise, à moins que le parent islandais ne demande le rétablissement de la nationalité islandaise.")).

Voilà voilà, petit pavé de questionnement cadeau ^^
Merci de m'avoir lue <3

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

17 avr. 2023, 09:53
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
@Astrid Keaty Quelles belles recherches ! Rien à redire de notre côté, il n'y a aucun souci. ;)

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

17 avr. 2023, 13:39
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Merci beaucoup pour votre réponse :D
C'est Maman-Keaty qui va être contente.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

19 avr. 2023, 14:53
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,

Jenna déménageant avec son père, serait-il possible de changer son lieu de résidence pour Godric's Hollow s'il vous plait ?

Merci d'avance !

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

19 avr. 2023, 17:10
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
C'est modifié !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

24 avr. 2023, 08:18
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour,

Je voudrais changer ma residence pour Liverpool est ce possible s'il vous plait ?

Merci d'avance !

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

24 avr. 2023, 18:09
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Voilà qui est fait miss.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

16 juin 2023, 22:21
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonjour !
Je viens ici pour une demande, qui je doute qu'elle soit réalisable.
Je me suis inscrite sur le site il y a plus de 3 ans, et j'ai choisi le nom de famille Perlinpinpin. Cependant, plus le temps avance et plus j'ai du mal avec ce nom de famille que je trouve très enfantin et qui ne correspond même pas à un nom de famille Britannique. Ce nom de famille ne rend pas crédible Wendy. Je me demandais si vous accepteriez de modifier pour un nom de famille qui y ressemble un peu "Perlim".
J'espère vraiment que le nom de famille sera modifié, si cela est fait je ferais toute les modifications nécessaire dans ma fiche et mes Rps
Merci d'avance
Bonne soirée !

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

16 juin 2023, 22:43
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonsoir,

Trois ans, c'est très tard pour envisager un changement de nom. On conseille de le demander au plus proche de l'inscription lorsque c'est nécessaire.
Bonne soirée!

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..