Inscription
Connexion

23 nov. 2021, 21:08
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Nous aurions une petite interrogation concernant la résolution : Leo étant harcelée sur sa précision, et sa barre de PE lui apportant normalement un malus de 1 et le cognard étant à 3 cases de Lys (donc malus de 2 de distance), son seuil de réussite pour son cognement devrait être à 7-3 = 4. Or son résultat de dé est de 7 et son cognement tout de même considéré comme réussi. Est-ce normal ?

Merci d’avance pour votre réponse.
Eileen S.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

23 nov. 2021, 21:43
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Effectivement, j'ai oublié d'enlever la précision dans le calcul. Lightwood récupère donc 2 de PE (seul effet appliqué de l'action), je mets à jour la résolution quand j'aurais accès à mon pc.

Bonne soirée,
Aydan

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

25 nov. 2021, 19:47
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Nous aurions une question concernant les statuts, lorsqu'un joueur est déstabilisé ou bien désorienté et que ce dernier est remplacé, si jamais il revient sur le terrain, aura-t-il conservé son statut et reviendra alors déstabilisé/désorienté ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Eileen pour les Hel's.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

25 nov. 2021, 19:56
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Oui les statuts demeurent sur le banc. Les status à durée définie se consomment même sur le banc, un joueur, sonné sorti sur le même tour, sera sonné sur le banc, mais ne le sera plus quand il reviendra (comme il faut 2 tours minimum).

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

25 nov. 2021, 20:08
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

J'annonce un refus de jeu de ma part.

Merci et bonne soirée,
Deryn

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

25 nov. 2021, 20:19
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Nous souhaitons savoir s'il est possible de porter réclamation sur la résolution. South a pris la place de Lightwood qui était cible naturelle du cognard au tour précédent. Or, le règlement indique : "Il est impossible de remplacer un joueur qui risque d'être sonné au prochain tour."

Merci d'avance,
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 nov. 2021, 22:15
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

L'utilisation du Brossdur 7 pour un cognement sur un autre joueur a levé ce doute et donc permis le remplacement.
La réclamation est donc refusée, désolé.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

25 nov. 2021, 22:25
Bureau des arbitrages
On aurait donc une nouvelle question découlant de ce refus : comment ça se passe si un joueur a statistiquement 20 / 20 chances de réussir son action (grâce à un encouragement par exemple), où il ne s'agit pas vraiment d'une réelle réussite critique pour autant ?

Bonne soirée,

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

26 nov. 2021, 09:53
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Pardon pour le DP
… mais du coup on a une petite remarque tout de même : comme le remplacement Lightwood / South est bien valide et a été validé, ce serait cool qu’elle apparaisse sur la résolution quand même (parce que là elle n’y est pas, c’est toujours Lightwood qu’on voit milieu du terrain).

Bonne journée,
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

26 nov. 2021, 10:48
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Les actions à lancer de dès ne peuvent pas être garantie à 100% d'une réussite. Même si la probabilité est totale vous n'êtes pas à l'abri d'une action de réaction ou d'une surprise inconnue ;)

Effectivement, South entre en A1, je mets à jour la résolution ce soir mais considérerait cette position. Je me rend compte que j'ai oublié d'appliquer les différentes PE sur les remplacements d'ailleurs. Je mets à jour tout ça ce soir aussi.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021