07 avr. 2023, 19:46
 ✓  Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Alors, je sais pas si la mention d'année devoir ou d'année RP est le sujet, mais peut-être qu'il peut y avoir un sigle / icone / pastille reconnaissable à coté de l'année sur le profil pour différencier les deux ? Et le joueur pourrait choisir s'il préfère afficher l'un ou l'autre ?
07 avr. 2023, 19:50
Il me semble, mais je n'ai pas refouiller ni cette conversation ni le site pour vérifier, qu'il a déjà été dit que ce n'était pas possible (pour quelle raison, je n'en sais rien) de faire figurer l'année RP au lieu de l'année devoir. Pour les détails, il faudrait redemander aux admins.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
07 avr. 2023, 19:59
Bonjour,

Je réagis à quelques posts que j'ai pu lire. Je suis la discussion de loin, mais j'avoue ne pas avoir lu les 7 pages :lol:

Pour le déblocage des lieux selon l'année RP, je pense que c'est assez compliqué techniquement pour nous. Cela demanderait à Zach de prendre du temps pour mettre en place le système d'années RP, si on veut faire ça proprement. Ce n'est peut-être pas si long, mais je doute que ce soit prioritaire. On aurait aussi la possibilité de le faire en créant des groupes, côté admin, qu'il faudrait revoir chaque année, et ajouter les joueurs un à un. Pas impossible, mais assez chronophage pour nous et pas très "propre".

Je rejoins pas mal l'avis de Erza sur le fait qu'il est possible d'utiliser l'argent. Pour, au moins, débloquer Pre-au-Lard (qui est le lieu à débloquer le plus intéressant), si l'on se connecte régulièrement, cela ne prend pas trois ans, même en étant en première année. Si l'on participe aux différentes animations du site, qui font gagner de l'argent, ou des objets que l'on peut revendre, cela va encore plus vite ! Et si l'on fait des devoirs, ça va encore encore plus vite ; l'accès se "mérite" en quelque sorte.

Pour l'idée d'avoir des récompenses permettant de gagner les accès au sein des maisons, l'idée est intéressante je trouve. Elle aurait au moins le mérite de pouvoir être discutée parmi les DDM, pour savoir si ça les intéresse, et si oui, mettre en place un système qui permet de gagner les accès de manière équitable pour chaque maison, et de manière à ce que l'accès au lieu ne soit pas non plus "trop donné" et permette réellement de dynamiser les maisons.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
07 avr. 2023, 20:21
Personnellement je ne suis pas pour gagner l’accès grâce aux systèmes des maisons car chaque maison est différente et peut-être que les gains comme les façons de gagner sont différentes et ça obligerait toutes les maisons à avoir la même façon de récompenser les joueurs, je trouve ça un peu dommage :/.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
08 avr. 2023, 06:43
Erza McGowan a écrit : 07 avr. 2023, 18:40 Je comprends que tout le monde ne soit pas passionné par les devoirs, mais les trois premières années sont simples, et même après c'est faisable, puisque certains ont terminés toutes les années ! (oui je sais que j'en rends plus tant que ça maiiis c'est faisable quand même !)
Je rebondis juste sur ça ^^ La conversation porte sur le fait de débloquer des lieux rps selon une implication rp justement parce que non, taper 2,3,5 années devoirs c'est pas simple, ça demande du temps et une concentration que beaucoup ne sont pas capables d'avoir tout en gardant une activité rp à côté ce qui devrait rester la base d'un site rp. Dire que "C'est facile" C'est un faux argument, parce que ça l'est pour certains joueurs mais ils restent bien souvent une minorité.

Pis j'oserais rajouter que c'est assez usant les petites remarques contre les gens qui ne font pas de devoir. Je me doute que c'est pas fait exprès mais ça dégoute un peu de ce pan du site quand on lit à chaque fois que c'est facile, que les années sont simples, que c'est faisable, qu'on devrait ect ect. Pourquoi ne pas simplement donner des arguments objectifs sans jugement de valeur ? (phrase à ne pas comprendre comme "Vous insultez les autres", pour moi un jugement de valeur c'est présenter sa vision des choses, donc quelque chose de totalement subjectif (ici que les années devoirs sont simples, que finir ses années c'est faisable pour tous) comme un argument objectif/ comme un fait avéré alors que ça reste un avis personnel)

Le plus gros soucis selon moi ce n'est pas la fausse autorisation de sortie mais des objets qu'il est impossible d'acheter sans avoir fait les années devoir qui vont avec, ou les lieux qu'on ne peut pas débloquer sans une certaine année. L'exemple de Pré au lard c'est vraiment le seul lieu accessible sans faire de devoirs et c'est dommage qu'il soit celui qui revient dans la conversation. On peut nottament reparler des souterrains ou de la cabane du garde chasse qui sont déblocables avec une année devoir uniquement (en tout cas dans mon souvenir). À mon sens c'est ça le soucis: les lieux innacessibles sans les devoirs ou les objets pour les débloquer qui ne sont pas accessibles à tous (et même pas par l'achat d'un autre Objet avant)

Btw je trouve l'importance des devoirs encore bien encrée et c'est triste de voir que les récompenses RP sont considérées comme données "gratuitement" par certains

Cela dit je suis pas pour une harmonisation des systemes de récompenses des maisons mais pourquoi ne pas discuter d'un systeme de récompense uniquement pour les lieux rp et commun à tous ? Il me semble aussi que plusieurs pistes de solutions avaient été proposées par des joueurs dans les pages précédentes et appréciées (j'écris sur téléphone donc galère de mettre les liens des messages desolée uwu) peut-être que l'on pourrait s'en inspirer pour la suite ?

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
08 avr. 2023, 09:42
Bonjour !

Je passe rapidement pour vous faire savoir que toutes vos suggestions ont bien été lues et entendues : ouvrir les lieux en fonction de l'année RP, grâce à l'acquisition d'objets, via les systèmes de récompenses des maisons. J'ai également proposé de mon côté de mettre ces accès en liens avec l'acquisition de certains badges attestant d'une activité ou d'une longévité sur le site afin d'éviter une surcharge de vérifications pour les modérateurs.

Dans tous les cas, le problème est maintenant avant tout technique puisque :
- les objets débloquants (comme la carte des souterrains) ont été supprimés du fait de leur lourdeur de programmation qui posait problème. En créer d'autres et donc à priori exclu pour le moment.
- les accès peuvent être débloqués manuellement de façon individuelle mais vous comprendrez bien que nos trois administrateurs ne pourront pas tous les 3 jours consacrer une heure à l'activation manuel des accès sur le site pour chacun des joueurs.

Vous pouvez bien sûr continuer à chercher et proposer des solutions mais pensez bien que, dans tous les cas, il faudra donc vous armer d'un peu de patience pour voir ce système évoluer. ^^

Concernant le débat autour des devoirs, il est récurent et chacun les voient différemment : simples, complexes, contraignants, étapes du jeu, mise en situation, particulièrement *!#&?k*, intéressants,... Laissons à chacun son avis et le choix de les faire ou non. ;)

#343663 -------- présence normale
08 avr. 2023, 11:29
Merci Sarah pour ton message, il est vrai que tout n'est pas possible et même ce qui paraît simple ne l'est pas toujours. Pour ma part, je me doute bien que ça ne sera pas immédiat, il y a tant à faire sur le site mais, je suis déjà contente de savoir que le sujet n'est pas aux oubliettes.
<3 merci à tous...

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
08 avr. 2023, 14:35
Bonjour,

Ma position initiale a quelques peu changé. Même si pour moi, faciliter trop le jeu n'est pas bon, ce dernier s'est tourné d'avantages sur le RP, ces derniers temps. Je suis d'ailleurs d’accord que tout le monde n’est pas fait pour les devoirs, et que pour avancer dans le jeu, c’est très contraignant que de devoirs les faire. Faut voir mes copies de sixième et septième année pour comprendre que je ne les ai pas faits par plaisir. Mais si certains veulent une motivation, sachez que la bourse d’étude vaut le coup. :whistling:

Cependant, on pourrait gagner les objets débloquant les lieux autrement que par la bourse journalière. Il suffirait de rajouter les objets concernés à la liste des récompenses dans Au fil des mots. Alors oui, ça va rajouter du boulot pour les modos, en termes de vérification, c’est le point noir de l’idée, mais on pourrait mobiliser des vérificateurs à temps pleins dessus. C’est le meilleur moyen, selon moi, pour récompenser l’investissement RP de ceux qui ne font pas de devoirs. Ceux faisant plus de RP gagneront plus de points, et ceux qui font RP et devoirs, pourront économiser leurs points pour d’autres récompenses proposées par « Au fil des Mots ». Chacun est libre de dépenser ses points comme il veut.

Après, pour l’allée des embrumes, je suis désolé, mais ses conditions d’accès doivent restées stricte, vu l’orientation de développement décidé par les modérateurs du monde adulte. Exception faite, des 7ème année RP, qui pour moi, devraient pouvoir bénéficier de l’accès pour se faire une idée de ce qui les attends en jeu sur PFR, quand leur perso sera sorti de Poudlard. Cela peut être parfois inquiétant de ne pas savoir. ^^

Pour les autres lieux qui ne bénéficie pas d'objets à l'heure actuel, est-ce qu'un système de groupe pourrait résoudre l'affaire ? Il me semble que l'ajout d'un nouveau membre à un groupe peut être donner à un directeur de maison ou un professeur, non ? Si les admins créent des groupes donnant l'accès à ces forums, puis donnent autorisations aux modérateurs d'ajouter les membres, ça couvrirait plus de "bras" pour donner autorisations à chaque fois qu'un joueur remplis les conditions d'accès. Sans être obliger de déranger les administrateurs à chaque fois. Est-ce techniquement possible, ça ? :anxious:

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
08 avr. 2023, 14:49
Je rebondis juste sur au fil des mots en disant que ce n'est absolument pas une critique, je sais que vous devez avoir beaucoup de chose à faire et je suis déjà vraiment reconnaissant de votre investissement sur le site les modos qui se chargent de ce club semblent surchargés par les vérifications et que cela leur rajouterait une pression par rapport à cela si on ajoutais l'accès aux lieux par ce biais. :)

C'est vrai que les devoirs peuvent sembler dur et peut attrayant et je pense également qu'il faudrait trouver un moyen de récompenser les rps également. J'aime bien l'idée de miss Priddy pour les badges, après à voir s'il faut associer les objets à des badges déjà existent ou en créer de nouveau avec des conditions spécifiques pour chaque objet. La deuxième solution me semble mieux, mais sa donne du travail en plus aux professeurs qui s'occupent de ça. :/
Dans tous les cas, il y aura du travail pour quelqu'un au bout, il faut juste qu'il n'y en ai pas une quantité astronomique. ^^

5A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
08 avr. 2023, 16:29
Il me semble qu'on n'a dit qu'il n'était pas possible d'utiliser les objets pour débloquer les lieux ( ca surcharge le site ) et dans mon idée de récompense pour les lieux je parlais de conserver quand-même la cohérence de l'année RPG, donc comme le dit Wilson un 3 eme année ne pourra pas acheter une récompense ouvrant les lieux de l'allée des Embrumes.

-

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.