Inscription
Connexion
20 févr. 2023, 00:17
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
La rousse aura réussi à trouver l'information cherchée. C'est que, le vendredi, les différentes maisons étaient assez simple à associer aux élèves qui portaient leur uniforme. Et, ambiance du jour ou bienveillance générale, elle aura réussi à retrouver les couleurs de Constance grâce aux indications d'âmes généreuses. Elle se sera alors faufilée à nouveau jusqu'au professeur et, surtout, jusqu'aux roses. Elle sera alors restée immobile quelques minutes, le temps d'étudier les différentes significations et de faire son choix.

L'Aiglonne aura en effet hésité entre la bleue, c'est que l'aînée l'avait beaucoup aidée à son arrivée, la jaune, leur conversation avait été pour le moins agréable, et la rose, parce que les chocogrenouilles, franchement, c'était quand même super bon! Oh et puis aller! Elle aura récupéré une rose rose. Elle devrait bien trouver un petit quelque chose sucré dans son dortoir à ajouter à la fleur, pour faire honneur à la description associée.


Comme beaucoup, elle aura attendu le repas du soir pour faire sa livraison. Assise à la table bleue, elle aura parcouru les différentes tables, à la recherche du visage connu. Jusqu'à ce qu'elle l'aperçoive! Mais oui, c'était bien elle qui revenait du côté de la table des professeurs! C'était le moment!

-Constance! Constance attends!

Elle aura sauté sur ses pieds pour rejoindre la Poufsouffle au pas de course.

-J'ai pioché ton nom dans l'urne de Monsieur Charleston, et... Enfin je t'ai pris la rose rose. Je me suis dit que ça te plairait.

Avec un sourire, elle lui aura tendu ladite rose, ainsi qu'un assortiment de bonbons moldus tirés de ses réserves, ainsi qu'une chocogrenouille.


@Constance Nelson :cute:
Merci au gentil professeur de botanique organisateur de tout ceci <3

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
20 févr. 2023, 20:33
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Il y'a peu de temps, si on avait demandé à Miles s'il appréciait la Saint-Valentin, il aurait sûrement répondu de manière négative et aurait argumenter pourquoi cette fête devrait ne pas exister et se faire interdire. Mais désormais, il apprit à considérer les valeurs que représentait cette fête et à quelle point elle est importante pour certaines personnes.
Il eut tout à l'heure la visite de Narcisse, qui lui donna sans grandes explications une rose de couleur jaune. Sans doute parce qu'il était un Poufsouffle.. Il entendit de bruits de couloirs qu'une sorte de distribution de roses se faisaient dans les serres. Plutôt curieux, il se dirigea vers les serres intriguées par ce qu'il se passe. Après qu'on l'ait expliquer ce qu'il se passe, il s'avança vers le professeur et lui parla.

-"Hello Mister, j'espère que je ne suis pas arrivé trop tard !", disait-il en piochant un nom.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
20 févr. 2023, 21:25
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
« Bien sûr que non, tu as vu le nombre de roses qu'il me reste ? » plaisante le professeur en désignant la centaine de fleurs devant lui.

@Miles Libawa, tu as tiré le nom suivant : Lily Turner
Rappel général : il vous reste un peu plus de 24h pour poster, pour les personnes qui souhaiteraient tardivement choisir un nom dans l'urne, ou pour la seconde partie (livraison de roses!) :D

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
20 févr. 2023, 22:58
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Elian sembla s'observer lui-même, d'abord incertain puis ravi en se retrouvant entre les bras de tonton Sig' : c'était bien lui le fiston d'amour ! Leurs deux paires d'yeux observèrent le nom sur le morceau de papier avant que le sorcier moustachu ne donne son verdict : il s'agissait d'une élève de Serdaigle qu'Elian ne connaissait pas. Comme son parrain lui proposait de prendre plusieurs roses, il délaissa le papier et, d'un air possessif, récupéra le bouquet qu'il s'était fait en arrivant. Ses grands yeux les bercèrent un instant tendrement. Quand on parlait de fleurs, et surtout de fleurs aussi colorées, il lui était difficile de faire honneur aux valeurs d'Helga Poufsouffle. Peut-être pouvait-il en céder une à la sorcière du papier, à la rigueur... Elian fixa les nombreuses roses encore présentes sur la table, puis en ajouta une sur son bouquet. Puis une autre. Et encore une autre. Son bouquet allait bientôt devenir intransportable, d'autant plus que ces roses qu'il continuait d'ajouter n'étaient pas forcément destinées à être offertes à ses copains. On ne l'arrêtait plus, ou du moins seulement la contrainte de l'espace entre ses bras se proposa pour faire obstacle. Le pilleur dont le visage était maintenant dissimulé derrière un tas de roses s'estima sûrement rassasié puisqu'il sembla réatterrir sur Terre :

« J'en ai pris beaucoup parce que j'ai pleins de copains, mentit-il. Et celle-ci est spécialement pour toi Tonton ! »

Elian s'empara d'une nouvelle rose, un peu à l'aveugle, pour la tendre au sorcier à laquelle elle appartenait déjà. Ce geste ressemblait davantage à un pot de vin, bien que son parrain ne voyait sûrement pas d'inconvénient à l'idée de se faire dévaliser de la sorte.

« Il ne faut pas que je tarde à les livrer, fit Elian en reculant toujours comme un voleur qui avait peur d'être mis à jour. Ne fais pas trop de bisous à Diarmad, Papa dit que c'est pas bien. »

Dans le parc, le jeune sorcier - ou plutôt le bouquet géant ambulant - essaya de trouver la trace de la dénommée Joy. Elian avait oublié le papier et donc son nom de famille, mais il se souvenait au moins toujours de ce prénom qu'il aimait beaucoup. La jeune sorcière l'ignorait sûrement mais c'était un crève-cœur pour lui de se séparer d'une seule fleur parmi son gros bouquet. Il se devait de jouer le jeu à présent qu'il avait tiré un nom. Lorsqu'il la retrouva enfin parmi les élèves de Troisième année devant les serres de Botanique, il la passa rapidement sous son détecteur de personnalité - il s'agissait seulement de scanner la personne de haut en bas pour déterminer quelle énergie l'animait. A vrai dire, son détecteur le trompait facilement mais pas cette fois-ci. Le gros bouquet se mit à parler d'une voix solennelle :

« Joy, la boite de monsieur Charleston m'a dit que tu dois recevoir une rose. Je suis heureux de te présenter... » Il sembla réfléchir rapidement. « Je te présente Rose. » Sa voix se fit alors plus familière : « C'est la rose blanche, là. Tu peux la prendre je ne vais pas y arriver. »

Elian se rapprocha un peu de Joy pour qu'elle puisse la cueillir elle-même.

« On dit que les roses blanches symbolisent la pureté, tu seras à la hauteur Joy. »

Il recula de nouveau d'un air un peu mystique. Bien qu'Elian ne voulait pas l'effrayer, ce genre de certitudes avaient de quoi impressionner une jeune sorcière. Une fois bien éloigné du groupe de Troisième année, il retourna prestement au château déposer son gros bouquet coloré dans la serre de Poufsouffle. Il ne put pas profiter longtemps de son magot, le cours de Potions allait commencer.

Devant la porte de la salle, une surprise l'attendait : une nouvelle rose ! Quelque part, celle-ci était peut-être plus spéciale que les autres : il ne l'avait pas choisi, on la lui offrait. Les mains jointes sous son menton, il écouta Bad avec attention, ravi de cette mise en scène. Visiblement, Elian était avare en fleurs, jamais fatigué de devoir s'en occuper davantage.

« Bad, il ne fallait pas... » fit-il en s'en emparant rapidement pour démentir ses propres paroles. Il l'examina tendrement, elle était bien bleue, pas du tout comme ses joues et ses oreilles. Le professeur Xarinez, à l'heure, ouvrit la salle sur cette drôle de scène. Elian s'installa le cœur sur un petit nuage, absolument épris de cette rose qui l'accompagna durant le cours comme une véritable amie à qui il susurrait parfois quelques mots. Il ne cessait de lancer des regards reconnaissants à Bad qui était devenu soudainement un très grand ami.

@Bad Eaven Elian est très content, merci beaucoup (il n'a pas utilisé la rose en ingrédient ouf ö) <3
@Joy Wakberg Elian est sûr et certain qu'il a confié Rose à une sorcière de confiance <3
@Sigmund Charleston Merci beaucoup pour cette jolie animation (et à Krobley aussi même si je n'ai pas eu le temps de participer) <3

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
21 févr. 2023, 15:55
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Je souris au fantasque professeur en dépliant mon papier ; j'y lus un nom que je ne resituai pas tout de suite. Mais après une rapide recherche, j'identifiai ma cible : une première année, à Serdaigle.
Je me penchais alors sur le choix de la fleur. Ma main commença par se diriger vers les corolles blanches, puis hésita. La signification indiquée par Mr. Charleston correspondait à ce que j'aurais voulu exprimer, mais celle que je connaissais me retenait. Finalement, je me décidai pour une fleur rose. Je la glissai dans ma sacoche, en laissant la tête dépasser pour ne pas qu'elle se froisse.
Le fait qu'elle soit dans la même maison que moi me facilitait la tâche : je pouvais camper dans la salle commune jusqu'à ce qu'elle entre, et c'est d'ailleurs ce que je fis.

- Bonjour, Cassilys, l'accostai-je dès qu'elle entra. J'ai quelque chose pour toi : tiens, continuai-je en lui tendant la rose avec un sourire. Joyeuse Saint-Valentin à toi ! Passe une bonne fin de journée !

@Cassilys Walker

3ème année RP / #018e6b
21 févr. 2023, 17:00
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Cette fête n'a vraiment aucun sens. À quoi bon dédier un jour à l'amour ? Il n'y a personne à qui j'ai l'intention dans donner... et ces personnes avec des cœurs dans les yeux ! Beurk. Et ce William qui fait semblant de dégouliner d'amour pour me mettre la honte. « Tu veux du chocolat, Lil's ? » « Non. » « Un câlin ? » « Lâche-moi. »
Je prends la direction des serres, désireuse d'être au calme, sans amoureux en train de se bécoter... Merlin, évidemment. Mister Charleston.
J'attends que la foule se disperse un peu pour m'approcher du professeur, crispée. J'affiche néanmoins un sourire sincère, ravie de voir le professeur.
Monsieur ! Comment allez-vous ? Et Moustache ?
Je toise un court instant l'urne devant le professeur de Botanique. Ça ne coûte rien et ça m'expliquera peut-être la liste rose anciennement présente sur la serre n°6.

Quelle rabat-joie cette petite •-•
Merci pour cette animation vraiment sympa <3

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
21 févr. 2023, 17:27
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Rassurée par le sourire du professeur, Orla piocha donc un nom dans l'urne et retourna le papier : Élisabeth Willis ! Orla connaissait un peu sa camarade de promotion et de maison, mais il est vrai qu'elle n'avait jamais eu l'opportunité d'échanger avec elle en tête-à-tête. C'était donc l'occasion rêvée ! Orla vit arriver derrière elle la professeure de divination et se fendit d'un enthousiaste : « Bonsoir, Miss ! » Puis elle se tourna vers les roses, laissa flotter ses mains un instant en lisant attentivement la pancarte, avant de choisir une rose... rose. Elle se tourna à nouveau vers le professeur : « Merci Monsieur, je vais donner cette rose de ce pas ! »

Elle partit à la recherche d'Élisabeth. L'heure du dîner approchant, elle devait se trouver soit dans la salle commune, soit dans la Grande salle... bingo, elle trouva sa camarade près de la table de Serpentard. Mais en voyant qu'Élisabeth était en pleine conversation avec une autre élève, Orla hésita, avant de tapoter l'épaule de sa Valentine du jour et de lui tendre la rose en chuchotant : « Tiens, Éli, c'est pour toi. Joyeuse Saint-Valentin, je te la souhaite la plus douce possible, comme cette rose. » Elle lui fit un clin d'œil et s'éclipsa ensuite, cherchant du regard Mary.
_________
Merci encore pour cette animation !
@Élisabeth Willis, une rose rose pour une super Pouffy :D

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
21 févr. 2023, 17:54
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
« Oh moi ça va toujours, merci petite ! Tiens fais-toi plaisir. »

@Lily Turner, tu as tiré le nom suivant : Lylas Mistérya
Rappel général : il vous reste un peu plus que quelques heures pour poster, pour les personnes qui souhaiteraient tardivement choisir un nom dans l'urne, ou pour la seconde partie (livraison de roses!) :D

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
21 févr. 2023, 21:09
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
La jeune sorcière déplia le papier pour découvrir le nom d'@Orla LeFer, cela lui évoquait quelqu'un sans qu'elle parvienne à remettre un visage dessus, Ah, si la commentatrice de Quidditch ! Une poufsouffle de deuxième qu'elle avait vaguement croisée à quelques reprises. Elle remercia son professeur avant de se tourner vers les roses, après un instant d'hésitation elle se décida à partir sur une fleur jaune, en symbole d'amitié mais qu'elle associait aussi à la joie de vivre, cela correspondait à l'image qu'elle se faisait de sa camarade.

A l'heure du dîner, Abigail qui était assise à la table de sa maison guettait nerveusement sa "valentine", quand elle la localisa enfin à la table des jaunes et noirs elle se leva prestement et se dirigea à grands pas vers elle. Arrivée devant Orla elle lui tendit nerveusement sa rose, puis elle se reprit et déclara à toute vitesse :

-"C'est pour toi, heu pour la Saint Valentin, j'ai pris du jaune parce que t'as l'air super sympa et puis c'est aussi la couleur de la joie. Bonne Saint Valentin ?"


Après un sourire timide, elle retourna à sa table en ayant brusquement très chaud et le coeur battant à 100 à l'heure toute excitée de cette petite rencontre.
merci pour cette animation !

couleur rp 048b9a
2ème année rp
21 févr. 2023, 21:17
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Ravie de l'entendre, professeur !
Le nom que je sors de la boîte m'enchante cependant bien moins. Lylas Mistérya ? Une Gryffondor d'année supérieure à la mienne, il me semble. Je trouverai bien quelqu'un qui pourra m'indiquer où elle est.
Je... vous souhaite une bonne journée. Je vais partir à la recherche de ma camarade pour lui offrir ceci !
Je m'empare d'une rose bleue et prends congé de mon professeur.

•••

Lylas, c'est ça ?Joyeuse Saint Valentin ! Voilà une rose bleue, en symbole de mon respect pour toi. Même si on ne se connaît pas... J'espère qu'on se recroisera !
Je lui tends ma fleur, à peine consciente de ce que je suis en train de faire. Moi ? Offrir une rose ?

@Lylas Mistérya, voilà une rose bleue et une Lily toute gênée :crylaugh:
Merci pour tout @Sigmund Charleston :happy:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49