Inscription
Connexion

07 déc. 2023, 14:26
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Pour le match Serdaigle-Gryffondor, je ne serai en mesure de faire la résolution aujourd'hui que jusqu'à 20h00. Si les dernières actions ou refus de jeu interviennent après, la résolution attendra demain.

Bonne fin de match à tous ! :)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

07 déc. 2023, 18:43
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

J'annonce un refus de jeu pour Irene Gates !

Merci ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

07 déc. 2023, 19:27
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

J'annonce un refus de jeu pour moi-même ^^

Bonne soirée

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

07 déc. 2023, 19:57
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Je tiens à préciser mes dires de cet après-midi… :sweatingbullets: J’ai pris 30 minutes de marge en vous demandant de poster avant 20h. Je suis sur la résolution, elle sortira bien ce soir ! (Mais 20h sera dépassé !)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

12 déc. 2023, 08:13
Bureau des arbitrages
Bonjour !

Avec cette reprise de match nous avons un petit lot de questions, parce que sinon c’est bien moins drôle !

Première question :

Eider est devenue porte-parole pour son équipe ce qui signifie qu’elle peut mobiliser.
Notre question concerne la force de cette mobilisation en effet Emilia était à 4 en leadership ce qui signifie qu’elle a sacrifié un PC pour le mettre dans cette compétence et mobiliser à +4 (elle a joué la moitié du match donc à « subi » ce retrait de PE, mais elle n’a pas mobilisé dans ce lapse de temps-là donc on a aucun avis sur la question).
Eider elle, a bien ces 22 points de compétences répartis donc mobilise-t-elle à 3 ou à 4 ?


Seconde question :

Il nous semblait avoir vu quelque part (c’était peut-être un mirage) que lors de la derrière phase et uniquement lors de celle-ci un repérage d’un attrapeur était efficient pour son remplaçant s’il venait à être remplacer.
Mais on ne retrouve plus mention de cette subtilité. Par conséquent la question est la suivante :
Si un attrapeur repère lors de la dernière phase (sachant que le vif ne disparaitra plus) et qu’il vient à être remplacé, l’attrapeur remplaçant doit-il repérer à nouveaux (sachant que HRP on sait où se trouve le vif…)

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 déc. 2023, 11:43
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous souhaitons demander des précisions sur la nature du post supprimé de Harlez dans notre match.

- Est-ce que son post de repérage était considéré comme valide avant la suppression ? En gros, est-ce que le fait de repérer alors qu'on connaît déjà la position du vif d'or (ici grâce au Friselune) rend le post invalide, ou est-ce que cela reste malgré tout une action réalisable (notamment pour être déplacé automatiquement à proximité du vif) ?
- Si le post était valide initialement, est-ce qu'il a potentiellement été invalidé dans le cas présent par l'absence de hibou sur les secteurs envoyé dans l'heure qui suit le post ? Je ne sais pas si l'info peut nous être donnée (?)

De façon générale, on se demande comment ça se passe si un post de base valide (bien que comportant une action potentiellement peu stratégique pour l'équipe) est ensuite supprimé. Normalement, un tel post est pris en compte, mais est-ce la suppression y change quelque chose (cf. notamment la section "pénalités" du règlement, où le joueur a supprimé puis reposté est cité comme motif d'invalidation) ? Est-ce le second ou le premier post qui est invalide ?

Merci d'avance !
Les Griffes Ardentes

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

12 déc. 2023, 12:10
Bureau des arbitrages
Bonjour !

1) il a été convenu que les points de leadership étaient ceux de Emilia. C'est ceux qui ont été engagés au début du match.

2) J'ai retrouvé ça ici :)

Leo, je laisse Neven te répondre.
Au passage, la résolution sera postée après 19h pour le match Serp-Poufsouffle ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

12 déc. 2023, 15:41
Bureau des arbitrages
Bonjour Miss Ginger,

HARLEZ a posté une action invalide. Dans tous les cas, le fait de poster un repérage alors que le vif d'or a déjà été repéré par le joueur est une action invalide (indépendamment de l'envoi du hibou). Comme pour n'importe quelle action invalide, Miss Harlez peut poster à nouveau dans le tour, en respectant le délai d'une heure et avec application des pénalités en conséquence.

Petite précision quant au décompte des fautes : il fut un temps où l'on pouvait écoper de deux fautes pour un même post (une 1ère pour l'édition + une 2ème pour la suppression, par exemple). Ce n'était pas forcément appliqué de la même façon selon les arbitres. Nous avons décidé avec Archibald qu'un post ne pouvait pas donner lieu à plus d'une faute. C'est d'ailleurs ce qui a également été appliqué dans l'autre match en cours, lorsque Noah River a posté une deuxième fois, puis supprimé ce deuxième post.

Bonne fin de match à tous !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

12 déc. 2023, 18:55
Bureau des arbitrages
Alda Pegas a écrit : 12 déc. 2023, 18:43
Sortie
DAWKINS n'ayant plus de PE à la fin du tour 14, sortira du terrain.
Entrée validée
RIVER entrera sur le terrain au tour 16.
Bonsoir @Archibald Featherstone,

Il nous semblait être dans le même cas de figure que le match Serdaigle-Gryffondor et qu'un remplacement forcé amenait à 1 seul tour sans joueur au poste concerné. Puisque nous sommes actuellement au T13 (et non 14), Noah ne devrait-il pas entrer au T15 plutôt ?

Match Serdaigle-Gryffondor :

Merci d'avance,
Les Crochets

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

12 déc. 2023, 18:59
Bureau des arbitrages
Oui, je me suis un peu embrouuillé avec les numéros de tour. Tu sors bien au T14, et Noah entre à la fin du T15 (pour jouer le T16). J'avais compté début du T16, mais c'est moins clair comme ça en effet ! Je réctifie.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063