Inscription
Connexion
22 févr. 2024, 20:48
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Ernest avait appris à entretenir sa baguette avec sa maman qui était peut-être légèrement maniaque quant à l’entretien de son propre catalyseur. Et puis il y avait tout ce chapitre dans le Grand Livre des sorts, qu’il avait lu bien avant son entrée à Poudlard. C’est que l’attente avait été longue. Et l’acquisition de sa baguette chez Ollivander presque un rite de passage. Un moment privilégié qu’il avait passé avec sa mère en tout cas.

Une fois tous les élèves retournés à leur place, le concierge reprit la parole. La peur de l’échec avait une influence importante sur l’adolescent. Surtout quand il était en public ou devant d’autres élèves. Par réflexe, il se plaçait alors en retrait et en position de spectateur. Il n’était pas tout à fait d’accord avec la réflexion de Mr Kohler. Pour lui, le bois était tout sauf commun ou basique. C’était une matière vivante. Ou qui l’avait été à la différence des pierres par exemple. Le plus simple morceau de bois avait sa propre histoire, du sol dans lequel il avait poussé aux saisons qu’il avait traversé.

La suite des explications n’en était pas moins intéressante et Ernest écoutait l’homme avec attention. Il fit tourner doucement le morceau de bois entre ses doigts, caressant doucement les aspérités comme il avait l’habitude de le faire avec sa baguette magique. Son morceau était lisse et ne semblait pas tellement dense lorsqu’il tendait de le presser entre ses doigts. De couleur brun clair, il laissait apparaître quelques nuances rosées. Les quelques nœuds disséminés ça et là étaient petits et serrés. À deviner, le petit brun aurait misé sur le châtaignier. Mais ce ne serait que lorsqu’il commencerait à entailler qu’il pourrait être sûr. Grâce à l’odeur du bois fraîchement travaillé.

Ernest observa la démonstration diligemment. Il était à présent temps de se jeter à l’eau. Le gamin sorti néanmoins sa baguette. Si le sortilège de Diffindo n’était pas fait pour travailler des matériaux épais ou en profondeur, il restait néanmoins l’un de ses préférés. Et tout comme avec ses cartes kirigami, il aimait travailler sur des repères. Il utilisa donc le sortilège de découpe pour entailler son morceau de bois en prévision de l’utilisation du couteau. Son objectif était avant tout d’expérimenter la réparation grâce à la futée. Il pensa un instant aux à la manière dont il bouturait de jeunes arbres avec sa mère et la coupe en transversale. C’est donc de cette manière que munie d’un couteau à bois et d’un petit marteau, le petit brun entama son morceau de bois. Il approcha le coupe de son visage pour sentir l’odeur douce et agréable du châtaignier.
Ernest reste plutôt discret en suivant les explications du concierge et passe à l’action de manière très logique et pragmatique tout en gardant un oreille sur ce qui pourrait se dire dans son groupe. (@Erin Fergusson, @Eileen O'Brien, @Marine Baylacq)

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard
24 févr. 2024, 12:15
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Pas avant la septième année. Presque jamais, autrement dit. Je fais la moue, obligée de revoir tous mes projets d'enchantement qui venaient à peine de germer dans mon esprit. En soit, ce n'est pas si grave mais cela veut dire attendre, très longtemps ; j'espère que la récompense sera à la hauteur de la patience à déployer. Mais le concierge ne me laisse pas le temps de faire la grimace et enchaîne déjà avec d'autres nouveautés qui captent immédiatement tout mon attention.

Je note rapidement la mention du premier thème, l'entretien, mais surtout, je me tourne vers les tiroirs désormais ouverts. Le matériel ressemble de l'extérieur à son cousin non-enchanté, ce qui devrait facilité la prise en main. Encore faudrait-il s'y connaître en artisanat de base.

Quand on nous y invite, je m'approche de la caisse pour me saisir d'un petit morceau de pierre, je connais un poil mieux le bois, alors je préfère m'essayer à ce qui m'est inconnu. Je parcours ses aspérités du doigt, ravie de pouvoir enfin toucher ces objets autrement qu'avec les yeux. J'écoute attentivement les différentes interventions en essayant de garder en mémoire l'essentiel pour ne pas confondre le fonctionnement des outils plus tard. Peut-être que je me ferais une fiche récapitulative en rentrant ?

Je retourne chercher un morceau de bois pour pratiquer l'exercice suivant, je tiens mes ciseaux prudemment, en essayant de reproduire la positions de Mr Kohler. J'applique ensuite la pâte, la futé, comme indiqué. Eh, ça marche !

Abigail écoute les différentes interventions, elle prend un morceaux de pierre puis retourne en chercher un en bois pour s'adonner à l'exercice consciencieusement.

couleur rp 048b9a
2ème année rp
24 févr. 2024, 12:39
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Elena bailla quand Astrid commença à poser des questions. Elle adorait sa camarade, mais quand son côté "Serdaigle" ressortait trop... C'était bof. Elle lui glissa à l'oreille:

-Je vais voir les trucs. Je reviens.

Puis la serpentarde s'éloigna vers les établi. Des objets magiques, des couteaux. A quoi pouvaient servir tout ces machins ? Elle n'en avait aucune idée, mais ça avait l'air incroyable. Elle retourna vers Astrid, impatiente:

-Il y a plein de truc ! J'ai trop hate de voir à quoi ça sert !

Le concierge donna des consignes sur ce qu'il fallait faire. Prendre un bout de bois et mettre un genre de colle dessus pour le réparer. Mais Elena se fichait bien de réparer les objets ! elle, elle voulait fabriquer un bateau avec Astrid. Enfin, il faudrait bien le réparer un jour. Aussi la serpentarde alla chercher un bout de bois, qu'elle entailla:

-Tu veux essayer de le réparer ?

Elena va voir les outils, puis propose à @Astrid Keaty de mettre de la futée sur le bout de bois qu'elle est allée chercher

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest
24 févr. 2024, 14:05
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Mon attention est portée sur les deux adultes, sur les informations qu'ils nous donnent et sur ce qu'ils nous montrent. J'essaye de faire abstraction des bavardages des autres élèves, bien que ceux-là me dérangent. Ne peuvent-ils se taire, ne serait-ce que quelques minutes ? Je me retiens de lancer quelques regards meurtriers et de souffler... comme si c'était le moment de parler de cadeaux et d'anniversaire. Heureusement, les annonces m'intéressent énormément et le programme qui l'accompagne aussi. Le thème de l'entretien des objets en pierre et en bois m'a déjà conquise, plus encore lorsque Miss Lydon fait mention des balais. Mes yeux s'illuminent : je passe beaucoup de temps à entretenir ma baguette et mon Brossdur 7 - surtout lorsque je rate une course, puisque c'est sa faute -, et en apprendre davantage ne peut être que bénéfique, même si j'estime que mon savoir-faire en la matière est déjà bien rôdé. J'hésite donc un bref instant entre le bois et la pierre : je suis clairement plus familière et à l'aise avec le premier, et le deuxième m'est plus ou moins inconnu, je ne l'ai en tout cas jamais travaillé. Comme l'option est proposée, j'opte finalement pour les deux, et observe les différents outils : je m'amuse à en reconnaitre certains, et en découvre d'autres que je manipule précautionneusement, essayant de deviner leur fonction avant que Miss Lydon ne les présente.

Le concierge reprend les explications, principalement sur le bois : je note les mots techniques, hoche la tête, et le regarde utiliser les deux ciseaux à bois. Clairement, le ciseau magique semble bien plus efficace, et je suis un peu déçue de ne pas pouvoir l'utiliser dès maintenant, mais peu importe. Je me place seule, essayant de m'éloigner au plus des bavards et surtout d'une certaine Serdaigle, et commence l'exercice. Je me positionne et réalise un simple trou, puis m'empare de la futée pour en prélever une noisette que je viens appliquer : je rapproche légèrement mon visage du bois, et fais en sorte que le résultat ait l'air le plus naturel possible, ce que je pense réussir à faire : ce n'est pas bien compliqué, à moins d'avoir les mains d'un troll.
Onyx écoute et observe attentivement, et fait rigoureusement l'exercice.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
25 févr. 2024, 12:59
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Un peu perdue face à tout le matériel sous ses yeux qui pour la plupart des outils ne faisaient pas sens à ses yeux. En fonction de leur forme elle parvenait à déduire plus ou moins leur utilité mais elle restait désemparée face à son bout de bois, par quoi commencer ? Elle se doutait qu'ils étaient là pour essayer les différents outils ou du moins c'était l'objectif qu'elle donnait à la séance, mais lâchée comme ça sans consigne particulière laissait la lionne perplexe. Quel ne fut pas son soulagement d'entendre le concierge reprendre la parole pour les guider ouf ! Elle avait cru un instant que l'aspect présentation de la séance avait prit fin.

Les yeux et les oreilles grands ouverts elle ne perdait pas une miette d'information pour reproduire exactement les gestes de l'homme sur son morceau de bois quand se serait à son tour d'essayer. Au final l'exercice ne paraissait pas plus compliqué que ça, d'abord parce qu'il n'était pas question d'être particulièrement précis pour tailler son bois, il fallait simplement le fendre, l'abîmer en quelques sorte pour apprendre à le réparer. Au moins les capacités de la lionne à pouvoir transformer son bois en catastrophe lui serait d'une grande aide aujourd'hui pour apprendre à le réparer.

Suivant les conseils de l'adulte de commencer par maîtriser les couteaux à bois normaux avant de s'essayer à ceux magiques, Marine se munie d'un outil se préparant à attaquer la phase la plus difficile : tailler le bois, le matériau restant restant assez dur il lui faudrait une certaine force pour y parvenir. Mais intéressée par les réponses aux questions d'Eileen elle garda le nez en l'air les mains immobiles pour ne pas manquer la réponse des adultes. Quand sa curiosité fut satisfaite elle baissa les yeux sur son travail et suivant l'exemple d'Ernest pour enfoncer son ciseau dans le bois, elle se munie d'un petit marteau, elle n'avait pas assez de force dans les bras pour faire sans cette aide, bien qu'elle ai toutefois tenter sans l'outil, l'essai s'était soldé par un échec cuisant. Après quelques coups sur l'outil elle considéra qu'il s'était assez enfoncé et s'appliqua à le dégager en l'agitant de gauche à droite de longues minutes plutôt de tirer un grand coup qui risquait d'éborgner quelqu'un. Et à présent il ne restait plus que le plus facile : appliquer la futée ce à quoi l'anglaise s'adonna bien plus à l'aise qu'avec son couteau qu'elle n'avait pas l'impression de contrôler.
Marine est un perdue avant l'explication de l'exercice par M.Kohler. Elle attend les réponses aux questions d'@Eileen O'Brien puis ce met au travail sur son bout de bois.
@Erin Fergusson @Ernest Stevens

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
25 févr. 2024, 19:09
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Suileabhan avait pris en main, comme prévu, la présentation de la réparation, Áine, elle, allait s'occuper de l'entretien même. Mais avant quelques questions furent lancées@Eileen O'Brien, auxquelles la jeune professeure apporta une réponse :
- En étudiant le sortilège de réparation, vous avez dû voir qu'il n'était pas utilisable systématiquement : vous ne pouvez pas l'utiliser efficacement sur des objets magiques ou sur un objet trop endommagé, par exemple dont vous n'auriez pas l'ensemble des pièces sous la main. Il faut également prendre en compte que nous ne sommes pas tous égaux face à l'exercice de la magie et de certains sorts, certains sorciers sont excellents dans les sortilèges ménagers, d'autres sur les sortilèges de défense, etc... Ainsi certains pourraient préférer utiliser leurs mains et des outils plutôt qu'un simple sortilège pour s'occuper de leurs réparations pour obtenir un résultat qui leur convient. D'autant plus pour les objets particulièrement complexe dont la visualisation pourrait être difficile à effectuer.
Elle fit une petite pause pour se remettre les autres questions en tête, notant que certaines têtes s'étaient levées, attentives :
- Concernant vos autres questions, pour ce que nous souhaitons faire dans ce club, le sortilège diffindo sera généralement beaucoup moins précis, rapide et pratique qu'utiliser un outil manuel, notamment pour certaines techniques de précisions ou d'évidage par exemple. De plus ce sortilège, vous l'avez vu en cours, réagit différemment et nécessite une certaine maîtrise selon la surface sur lequel il est utilisé, selon la dureté du matériau, etc. Pour plus de précisions je vous renvoie à vos manuels et à votre professeure de sortilège, qui vous en parlera mieux que moi. Cela étant, si ce sont des difficultés que vous rencontrez également avec les outils manuels, vous vous apercevrez vite qu'ils sont plus faciles à sentir et appréhender grâce au contact physique que vous maintenez avec votre matériau au travers de l'outil.

Que ce dernier soit enchanté ou non d'ailleurs, ce qui nous amène à votre dernière question, il me semble, la différence entre vos deux ciseaux réside dans la facilité d'utilisation. Le ciseau magique a subit des sortilèges permettant d'obtenir un même résultat pour moins d'énergie dépensée. Mr Kohler
, elle adressa un sourire à son partenaire, vous l'a montré tout à l'heure : à force et gestes égaux, le résultat obtenu était deux fois plus profond sans qu'il n'ai eu de soucis pour retirer son ciseau de la fente. En vous habituant à leur utilisation, vous verrez que vous saurez faire preuve de plus de précision selon l'outil employé : si vous voulez couper du beurre, il est inutile de sortir la hachette, alors que si vous vous retrouvez face à un morceau de chêne bien dense, cette dernière sera bien plus efficace que le fil à couper le beurre pour le trancher en deux. Vous saisissez ? demanda la jeune femme dans un nouveau sourire.

Finalement après que les élèves aient pu s'amuser quelques temps à trouer et reboucher leur morceau de bois (pour ceux qui avaient opté pour ce matériau) sous les yeux attentifs des deux adultes, Áine, qui s'était baladée d'une table à l'autre pour apporter son aide en cas de besoin, se replaça plus au centre, pour poursuivre les explications :
- Une fois réparé, s'il en avait besoin, il vous faut nettoyer et protéger votre bois. Ceux qui ont l'habitude d'entretenir un balai savent de quoi je parle : c'est un matériau pouvant être "friable", se dégrader de différentes façons et surtout sensible à de nombreux types d'agressions. Certains bois, selon leur essence, leur usage et leur entretien, peuvent présenter des échardes, des tâches ou encore des irrégularités et nécessiter une taille ou un ponçage, tout en parlant, la jeune femme présentait les outils utiles : pince, racloir, rabot et ce qui ressemblait à du papier de verre de différents grains. Le ponçage par exemple vous permettra d'éliminer les tâches de surface, de retirer les résidus de produits de protection initialement utilisés, etc.
Après quelques instant à montrer l'utilisation et l'efficacité de certains des outils présentés et leurs intérêts et limites, la jeune femme reprit :
- Une fois cette première étape passée, qu'on effectue généralement grossièrement avant de faire les réparation puis que l'on termine plus finement après pour s'assurer que les finitions soient propres, il ne vous restera plus qu'à le protéger. Pour cela, vous aurez besoin de produits spécifiques, selon le rendu que vous attendez et les risques auxquels seront exposés votre bois. Vous pourrez ainsi utiliser de la lasure, du verni, une cire, une huile, bref les choix sont nombreux et dépendent également d'à quoi servira votre bois. Par exemple pour quelque chose lié à la nourriture, on va privilégier des huiles non toxiques, vous pouvez opter pour des huiles alimentaires par exemple, comme l'huile d'olive ou de colza. Il faut savoir que certains de ces produits vont avoir également tendance à colorer votre bois ou à le couvrir, quand d'autres vont plutôt le pénétrer et le nourrir, il faudra donc bien déterminer en avance le produit dont vous aurez besoin avant de l'appliquer, selon sa texture, à l'aide d'un chiffon ou d'un pinceau !
Elle présenta ensuite rapidement les quelques produits mis à disposition dans la salle en présentant leur particularités et donnant des exemples d'utilisations tout en faisant une petite démonstration sur un morceau de bois pour montrer ce que cela faisait. Finalement, elle invita les élèves à tenter l'expérience de mettre en pratique tout ce dont elle venait de leur parler ou de poursuivre leurs tentatives avec la futée.
INFORMATION

Le nombre de posts qu'il vous reste à poster pour bénéficier de l'expérience de cette session (4 posts minimum) a été mis à jour :
Reducio
  • Charlotte Dwight : 2
  • Redose Omniak : ✅
  • Awstin Winster : ✅
  • Tamsin Gillies : 3
  • Erin Fergusson : ✅
  • Cilblanc Elk : ✅
  • Nico Ferrell : 2
  • Melissandre Hyde : ✅
  • Lukas Sharp : 2
  • Séamus O'Malley : 1
  • Veronica Blackburn : 3
  • Steven Thorne : 1
  • Astrid Keaty : ✅
  • Eileen O'Brien : ✅
  • Renn Sauenn : 1
  • Élisabeth Willis : 2
  • Elena Links : ✅
  • Helen Primrose : 1
  • Abigail Mann : 1
  • Ernest Stevens : ✅
  • Marine Baylacq : ✅
  • Ashley Houston : 1
  • Onyx Willard : 2

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
25 févr. 2024, 20:15
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Les Serdaigle faisaient honneur à ce club puisque c'était essentiellement sa maison qui posait des questions. En même temps, la curiosité n'était-elle pas un de leurs traits de caractère ?

Eileen se retrouva éclairée par les réponses apportées. Elle ne s'attendait pas à obtenir d'aussi utiles et intéressantes explications.

Elle fut particulièrement heureuse d'entendre que les mains et des outils non magiques pouvaient être bien plus utiles que la magie en certaines circonstances. Ce genre d'informations pouvait bien rabattre le caquet à certains Serpentard un peu trop axé sur le sang et le racisme ordinaire de leurs compatriotes non nés-sorciers.

Elle nota dans un coin de son esprit en même temps qu'elle grattait son parchemin qu'il faudrait qu'elle retourne à son manuel ou s'ouvre à Mrs Priddy de ses interrogations sur l'usage du Diffindo. Elle se souvenait de l'importance d'une bonne visualisation et de la dangerosité de ce sort. Peut-être que son voisin aimerait l'accompagner voir leur professeure ?

La comparaison avec le fil à trancher le beurre la fit sourire. Elle imaginait parfaitement ce petit couteau sans dent qu'elle avait eu le droit d'utiliser dès son plus jeune âge et via l'utilisation duquel elle s'était pris pour une grande fille, fière comme un paon !

Il n'y avait pas à dire la prise de parole de l'enseignante d'HDLM était claire et complète ; comme à chaque fois qu'elle expliquait quelque chose. Ses cours étaient toujours éclairants.
Aucune nouvelle question ne vint à l'esprit de l'irlandaise. Elle la remercia rapidement.

Autour d'elle, ses camarades s'en sortaient plutôt bien avec la réparation du bois. Ernest se montrait presque un maitre dans l'art, Erin excellait. Même Marine était plutôt douée pour une première fois ! Eileen fit de son mieux pour les imiter. Elle se doutait qu'elle progresserait vite avec des partenaires comme eux avec qui, pour ne rien gâcher, elle adorait passer du temps. Elle se félicitait de leur association.

Bientôt vint l'explication de l'entretien du morceau de bois. Nourrir le bois ou le protéger, cela trouvait écho chez la jeune fille en lien avec l'échange qu'ils avaient quelques minutes plus tôt pour prendre soin d'un catalyseur. A l'intention de ses camarades, elle adressa avec un clin d'œil :
- "Huile de rose pour protéger et huile de ricin pour nourrir !"

Pour autant, elle n'avait pas oublié la proposition de son ami :
- "Tu pourras tout de même me montrer ton coffret d'entretien ?"
Non seulement, ca lui permettrait de voir d'autres outils, ou en tout cas, quel était le nécessaire à avoir, mais en plus, c'était une occasion supplémentaire pour passer du temps supplémentaire avec Ernest.

Tout en discutant, elle était revenue à son propre bout de bois. Les trous rebouchés, elle s'attaqua à identifier les différents produits d'entretien. Elle s'empara d'une huile de colza - cela lui rappelait les salades vinaigrette de sa Mamili, puis entreprit de l'étaler soigneusement avec un chiffon.

Elle en profita pour interroger à ses amis :
- "A part votre baguette, vous entretenez beaucoup de bois ?"
Elle pensait naturellement aux balais. Ernest n'avait pas son propre balai se doutait-elle à cause de sa phobie du vol ; mais elle n'en savait rien pour Erin ou Marine. Et puis, elle n'avait pas encore en tête tous les usages qui s'ouvraient à elle avec ce cours...
Eileen écoute avec attention les réponses à ses questions et remercie @Áine Lydon pour ses propos éclairants. Tout en mettant en œuvre ce qu'elle vient d'apprendre, elle discute avec @Erin Fergusson, @Marine Baylacq et @Ernest Stevens.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
26 févr. 2024, 11:47
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Suite aux paroles de la professeur d'histoire de la magie, Charlotte se déplaça vers l'endroit où se trouvaient des morceaux de bois et de cailloux. Instinctivement, elle plongea sa main dans sa poche pour en sortir ses petits cailloux peinturlurés. Elle avait clairement envie de faire la même chose avec les roches présentes dans ce carton. Peut-être que cela serait possible finalement...

Elle prit le bâton qu'elle trouva le plus beau après le passage de ses camarades et retourna dans son coin là où elle était assise, tant pis, elle finirait peut-être la séance seule. Elle pourrait se concentrer sur ce qu'elle avait à faire.

Elle écouta alors ce que le concierge disait et elle fixa son regard sur le morceau de bois. Oui, elle allait l'abimer sans problème. Sorcière jusqu'au bout des ongles, la poufsouffle aurait bien aimé s'essayer à la précision de son diffindo. Mais si elle l'aimait beaucoup pour couper des choses d'une envergure assez grossières, elle avait conscience qu'elle devait faire attention à ce moment là et qu'elle saurait gérer.

Un petit sourire sur les lèvres, elle récupéra un ciseau à bois non enchanté. Elle découpa son morceau de bois le plus délicatement possible et quand elle vit l'entaille, elle sut qu'elle allait devoir s'entrainer. Elle en avait conscience, elle ferait de son mieux dans cet atelier. Déjà, des idées venaient à elle. Peut-être qu'elle pourrait faire un coffret pour mettre des bonbons à l'intérieur ? Ou encore une petite figurine pour Dorak ?

Elle continua de casser le morceau de bois tout en essayant que cela ne soit pas irréparable tout de même. Récupéra la futée pour essayer de réparer son bois. Ce n'était évidemment pas parfait mais elle s'en satisfaisait et pour une première fois ce n'était pas si mal. Une fois cela fait, elle écouta ce que Miss Lydon compléta. Ok, pour rendre son résultat plus beau, il était nécessaire de poncer et de lisser. Elle observa ce qu'elle avait fait, la pâte à bois se voyait par rapport au bois normal parce qu'elle n'était pas de la même couleur et de la même forme. C'est pour cette raison qu'il fallait poncer. Les couleurs n'étaient pas bien différentes mais avec un dégradé, cela serait comme neuf.

Elle attrapa une feuille de verre qui avait été mis à disposition et s'appliqua à poncer correctement ce qu'elle voulait faire. Une fois cela fait, elle déposa le bout de bois à côté d'elle et se plongea dans l'observation de sa baguette. Peut-être qu'elle l'avait un peu négligée... A force de rester dans sa poche de manteau, le bois était devenu un peu plus foncé et elle se dit qu'après la chorale, elle ferait peut-être quelque chose pour améliorer cela.

@Redose Omniak je sais que Chacha est venue te voir à mon dernier post mais je dois reposter (je crois que mon post éclipse juste la potentielle discussion qu'il y aurait eu entre nos personnages donc ça devrait aller)

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
26 févr. 2024, 15:00
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
A.W. : 1 - 48 -10
S.T. : 2 - 57 - 11
A.H. : 3 - 6 - 9



J’écoute les réponses de mes camarades et reporte mon attention sur le discours de nos deux enseignants du jour. Il allait être enfin temps de passer à la pratique. Je suis donc mes camarades et me place dans la file pour aller chercher dans la boite nos cobayes d’entrainements. Pierre ou bois, lequel choisir ? Bon après tout, on nous a dit qu’on pouvait prendre les deux alors… Je saisis un morceau de bois et une pierre avant de retourner à la table et de les observer. Puis j’écoute les instructions de Miss Lydon et commence a tenter d’utiliser les outils devant nous mais sans aucun succès. Après approfondissement des explications apportés, je me saisis du ciseau en bois et tente d’entailler en premier le bois. Je fais plusieurs essais avant de m’emparer de la futée pour l’appliquer. Le résultat était médiocre mais je ne perdrais pas espoir. Je me retourne vers mes voisins et leur dit.

Vous vous en sortez ? J’avoue que pour ma part c’est moyen… ajoutais-je en faisait une légère grimace et en leur montrant le morceau de bois.

Puis lorsque de nouvelles questions fusent, je relève la tête pour écouter les réponses et écouter tout en observant la suite des explications sur la partie nettoyage et protection. J’observe attentivement la démonstration avant de me lancer dans l’opération de ponçage de mon morceau avant de prendre un peu de vernis et de l’appliquer avec un pinceau en essayant d’être minutieux.
Steven suit @Ashley Houston et @Awstin Winster pour aller chercher de quoi s’exercer, puis tente de mettre en application les explications avant de demander leurs avis.

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
26 févr. 2024, 23:50
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
J'avais donc un morceau de bois et un de pierre ainsi que quelques outils à ma disposition. Le tout était de savoir quoi en faire. Mes trois camarades étaient aussi perdus que moi, ce qui d'un certain côté était rassurant, mais qui n'apportait pas plus de solution au problème.
Heureusement, Mr Kohler repris la parole, apportant les informations pour débloquer la situation.
Je souris en voyant Eileen gratter son parchemin d'informations pour rapidement enchainer avec une séries de questions. Une vraie petite Serdaigle. Mais bon, je ne devrais rien dire, puisque je fais exactement pareil en notant quelques mots dans mon carnet.
J'écoute la réponse de Miss Lydon, notamment par rapport à l'utilisation du sortilège de découpe. Je sais qu'Ernest aime utilise ce sort, il s'en était servi pour réaliser la carte découpée qu'il voulait offrir à sa mère l'année dernière et qui avait été tâchée de chocolat. Certes la magie était utile pour remplacer certaines tâches que l'on devait faire à la main, mais dans le cas de diffindo, l'effort demandé serait bien trop important. Je repense à la discussion que j'avais eu l'enseignante de potions à peu près à la même époque. Oui, on peut utiliser certains sortilèges pour aider à la préparation, comme incendio pour allumer le feu sous le chaudron ou le remplir d'un aguamenti, mais personne irait découper les ingrédients avec un sort. C'était surement pour cela qu'on enchantait les outils, comme les ciseaux dont avait parlé le concierge.

- Si tu veux, je peux demander à ma mère, enfin, mon frère puisque c'est lui qui s'occupe de la boutique, de m'envoyer un flacon de chaque., proposais-je à ma camarade de maison avant de me tourner vers la rouge et or Pareil pour toi, Marine., dis-je en lui souriant.

- Non, pas vraiment. Surtout que maintenant, j'ai plus de cours de vol, plus de raison d'entretenir un balai, dis-je en haussant les épaules.
Et c'était l'un de mes plus grands plaisirs depuis que j'avais commencé ma troisième année d'études à Poudlard.

C'est pas tout, mais je devais me lancer dans l'exercice proposé par les deux animateurs de la séance du jour.
A l'aide d'un ciseau, je réalise quelques petites encoches à la surface du bloc. J'ai appris à les manier un peu durant les vacances, mais mes gestes sont encore imprécis, ce qui n'était pas trop grave pour ce qui était demandé. Ensuite, corriger en appliquant la futée. Et pourquoi pas essayer de polir comme l'avait indiqué la professeur d'histoire de la magie.
- Vous vous en sortez ?, demandais-je à mes trois camarades.

Erin écoute les interventions des deux adultes, puis elle propose à @Eileen O'Brien et @Marine Baylacq de leur faire parvenir des flacons d'huile. Elle s'attaque alors à l'exercice. Afin elle demande à Eileen, Marine et @Ernest Stevens si ils s'en sortent.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons