Inscription
Connexion

04 déc. 2021, 23:22
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Herminie s'était glissé dans la salle, avait écouté la présentation de Miss Montmort tout en étudiant les visages des trois intervenants. Hagrid, bien sûr, qui connaissait la langue des Centaures, un homme vraiment très grand à l'air dur qui enseignait la langue des Géants et des Trolls, et enfin un Gobelin a l'air roublard qui serait professeur de Gobelbabil et - plus surprenant - de la langue des Êtres de l'eau.

Elle déambula dans la salle, écoutant les questions et surtout les réponses de ses camarades et des intervenants. Un débat faisait rage dans son esprit. Avait-elle vraiment le temps de s'investir dans un apprentissage pareil ? Pas vraiment, mais l'effort lui serait rendu au centuple. Aussi, elle avait lu qu'il était plus facile d'apprendre des langues quand on en parlait déjà, et même si ce n'était pas tout à fait ça elle comptait bien entraîner son cerveau à être plus performant pour l'apprentissage d'un langage. Entre le japonais et une langue d'un peuple magique, il n'y avait certainement rien à voir, mais cette fois au moins il y aurait des vrais cours et pas d'épais manuels d'hiragana, katakana et kanji et une immense solitude. Elle soupira. Oui, elle s'inscrirai, en espérant ne pas le regretter.

Quelle langue, maintenant ? Hisgir et ses langues de "grands" ne l'attiraient pas du tout. En fait, deux choix s'imposaient à elle : le coup de cœur, la langue des Centaures, et le choix de la raison - et des affaires futures - le Gobelbabil. Demetria lui dirait de choisir le second, c'est certain. Oui, c'était le plus raisonnable pour son futur. Ragnok était également un personnage haut en couleur. Finalement, c'était l'heure du choix. Toutes les réponses aux questions d'Hagrid et de Ragnok avaient fini par la décider : elle pris la plume pour noter son nom sur la feuille du Gobelbabil.

Herminie s'inscrit pour le Gobelbabil

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

04 déc. 2021, 23:23
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Inscrite à la Chronologie


La langue des Etres de l'eau. En apprenant qu'elle ferait partie de celles dont l'apprentissage serait proposé aux élèves de Poudlard, la curiosité de Leo a rapidement été piquée. Rien qu'au travers de ce nom et de la vague de souvenirs et d'associations qui déferlent dans son esprit en l'entendant. Les longues heures d'histoires que son Gran'Da avait l'habitude de lui raconter quand elle était plus jeune - et encore aujourd'hui parfois, à vrai dire. Des légendes de marins avec des bateaux, des aventures et des créatures marines ayant parfois leur propres langues. Alors ça lui plairait, de pouvoir lui montrer cet été comment elle parle la langue des Etres de l'eau, en lui montrant des images dans le manuel de SacM pour qu'en tant que moldu, il puisse se le figurer. Peut-être même qu'il y en a, des Etres de l'eau dans les eaux qui s'infiltrent à Liverpool ? Quoique, probablement que c'est peu trop industrialisé, comme coin.

Mais c'est comme ça que la rousse - qui pourtant n'avait pas songé ne serait-ce que l'espace d'un battement d'ailes de vif d'or à charger son emploi du temps d'un cours optionnel en choisissant ses matières à partir de la troisième année - se trouve à présent assise au fond de la petite salle, prête à s'engager dans l'apprentissage d'une nouvelle langue avec cours du soir, étude, répétition et tout ce dont cela s'accompagne usuellement. Et probablement que la source de cette motivation insoupçonnée se trouve entre autre'autres dans ceux desquels elle, elle s'accompagne : Jacob et Lilly. Enfin surtout Jacob. Et Lilly plus par contrainte. Leo serre doucement la main du premier dans la sienne, tandis que son regard s'attarde sur la seconde quand celle-ci semble regarder ailleurs. C'est un peu étrange à bien y penser, qu'elle n'ait jamais vraiment eu affaire personnellement à la Poufsouffle jusqu'à présent. Et c'est tout aussi étrange de se retrouver en sa compagnie à présent. Mais maintenant qu'elles songent toutes deux à partager l'étude de la Langue des Etres de l'eau avec Jacob, l'anglaise doit avouer qu'elle n'est pas incurieuse face à la brune. Alors Leo tente de reléguer tous les préjugés et impressions hostiles qu'elle pourrait avoir vis-à-vis de la Poufsouffle en vue de ce qui s'est passé quelque part au fond d'elle et s'efforce de répondre à son sourire par un sourire, à ses regards par des regards où elle tente de glisser une note chaleureuse. Pour sa part, la Gryffondor est prête à faire l'effort.

La première réaction de Leo en réalisant que ce sera un gobelin qui donner la cours, une de ces créatures obsédées par l'or qui savent se montrer que peu agréables derrière les comptoirs de Gringotts, c'est d'ouvrir des yeux grands de surprise. La seconde réaction, quand elle le voit sortit sa pipe suivi par son air ronchon quand le regard sévère de Miss Montmort l'exhorte à la ranger à nouveau, c'est le sincère sourire qui étire ses lèvres. Cet air ronchon, c'est exactement le même que celui de son Gran'Da quand quelqu'un lui demande de ranger sa pipe à lui, constamment au coin de sa bouche même éteinte, parce que ceci est un espace non-fumeur. Langue des Etres de l'eau, alors, enseignée par un gobelin. Voilà qui sonne... intéressant.

Toujours avec le sourire, elle reporte son attention sur Jacob, en glissant à voix basse pour ne pas couvrir de sa voix celle d'un des trois présentateurs :

"J'espère qu'il n'y a rien qui ressemble au "r" français dans la langue des Etres de l'eau, sinon je suis pas sortie du Chaudron Baveur pour la prononciation !". Le "r" français de tes croissants cet été, tu t'en souviens ? Puis elle se tourne vers Lilly pour ne pas l'exclure avec cette évocation de souvenir commun à elle et Jacob uniquement : "Dis Lilly, tu parles une autre langue que l'anglais ? Ou t'as déjà essayé d'apprendre des mots dans une autre langue ?" Et comme l'enthousiasme des deux cinquième année à la perspective des cours lui semble limitée, qu'elle-même n'est pas fan de cours non plus en réalité mais que cela lui parait assez inévitable dans l'entreprise d'apprentissage de la langue, Leo se résout à se glisser dans la peau de la celle qui motive en lançant : "Maaaais non, je suis sûre que même les cours, on pourra les rendre amusants." Et au fond, elle y croit. Les cours, ça peut être barbant. Mais c'est pas parce que le gobelin en a une rousse particulièrement impressionnante que ce sera forcément le cas.

Et c'est avec curiosité qu'elle le regarde lorsque le trio s'approche de lui pour poser ses questions. Attendant que l'élève précédent ait terminé, Leo lance un sourire au gobelin avant de lui demander :

"Bonjour ! J'ai une question sur la langue des Etres de l'eau. Est-ce qu'on l'apprend uniquement à l'oral où ça existe à l'écrit aussi ?" Parce que des livres sous l'eau... hum, elle n'a pas l'impression que ça reste livre très longtemps. Et avec un sourire, l'anglaise ne peut s'empêcher d'ajouter : "Stylée, votre pipe. C'est vous qui l'avez fabriquée ?"

L'attention faisant des allers-retours entre Ragnok, Jacob et Lilly, Leo acquiesce à la proposition de Jacob sur le lieu d'étude avant d'ajouter : "Quand il fera plus chaud on pourrait carrément prendre une barque pour nous balader sur le lac - peut-être qu'on croisera un habitant des eaux ! Alors, ça vous dit qu'on s'inscrive pour la langue des Etres de l'eau ?"
Leo est présente aux côtés de @Jacob Tramontane et de @Lilly Zarbi et s'intéresse aux cours de Ragnok pour la langue des Etres de l'eau.
Merci pour le délai supplémentaire !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

04 déc. 2021, 23:48
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Chronologie

Théo arriva au cours de présentation du système Jobarbille. Il avait hâte d'apprendre une nouvelle langue. Il n'n avait jamais eu l'occasion auparavant mais ce qui l'impressionnait encore plus, c'était la magie de ses langues. L'anglais, le français, l'allemand, que des banalités. Mais celles venant de son monde, ce n'était pas pareil. Il arriva dans la salle et s'assit seul. Théo souhaitait écouter le plus attentivement possible toutes les indications données par Miss Montmort.

Le Gryffondor écouta d'abord Hisgir. Son roulement de "r" l'effrayait, il n'y avait rien de rassurant dans sa voix et Théo ne le voyait pas vraiment avoir un bon contact avec des élèves plutôt jeune, comme lui. La langue des Trolls, rien que de penser à ces créatures, ça le dégoutait, cela pouvait être bien utile comme toutes les langues mais à quoi cela sert s'il n'en rencontrera jamais. En tout cas, il espérait ne pas en croiser. De plus, ses 2 pauvres premières phrases de présentation en satisfaisaient pas Théo. Et sa voix... Ça l'insupportait de plus en plus.

Arriva ensuite Ragnok, un gobelin qui avait l'air d'avoir le caractère typique justement. Théo devait être plus grand que lui mais son humour sarcastique était, lui, bien plus élevé. Il l'aimait bien. Ragnok avait l'air bien plus chaleureux contrairement à Hisgir et son côté sombre. Il présentait la langue des êtres de l'eau et le Gobelbabil. Théo, n'étant pas fan des activités aquatiques, refusa de penser à ces créatures. Cependant, le Gobelbabil l'intéressait beaucoup plus et attisa sa curiosité. Il écouta chaque syllabe que prononçait le gobelin en face de lui. Il n'avait pas l'air très heureux d'être ici mais son apprentissage allait sûrement être bien plus agréable que celui d'Hisgir.

Enfin, pendant la longue réflexion de Théo sur son choix de langue, il entendit Hagrid parler et releva la tête. Les centaures ? Mi-homme, mi-cheval ? Stylé, mais il savait que ça ne lui conviendrait pas. Finalement, il se décida, peut-être qu'il allait regretter son choix en supporter les gobelins mais bon...
Théo s'inscrit pour le Gobelbabil.
Et merci de laisser encore une chance de s'intégrer dans le RP ^^'

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

05 déc. 2021, 00:53
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation

J'étais immobile devant le gobelin, attendant patiemment ma réponse, les joues en feu. Je détestais être dans se genre d'état, tétanisé devant la personne avec qui je discutais. Et même si ma prise de parole n'avait rien d'une discussion, je détestais ça tout de même. Je me dandinais sur place lorsqu'il voulu bien me répondre... avec une réplique cinglante. *Non mais, il se prends pour qui ? Moi je lui pose une question et il y répond même pas* Pff. Je n'avais rien à lui répliquer, et même si ça avait été le cas, j'aurais gardé ma bouche fermé. De toute façon, avec ma foutu timidité, j'aurais pas été capable de dire deux mots sans bégayer.

Essayant de garder ma dignité, je m'éloigne du gobelin, me faufilant entre les gens et les groupes afin de trouver un espace libre. Une fois fait, je ne bouge plus, attendant le signal de Miss Montmort afin de s'inscrire sur les fiches pour nos cours de langue. Mes pensées défilaient à toute allure. Je voulais apprendre la langue des êtres de l'eau, j'en étais certaine et persuadé, mais le gobelin, il était tout sauf sympathique et je n'avais pas envie de passer plus de temps avec lui que les quelques dernières minutes. Alors qu'est-ce que je faisais. J'y allais tout de même en espérant que ça s'améliore ou je m'inscrivais ailleurs ? Aucune idée. Et j'étais encore hésitante lorsque notre sous-directrice annonça l'ouverture des inscriptions. Ça ne pris pas beaucoup de temps pour qu'une file se fasse derrière les affiches. Et voyant celle pour la langue que je convoitais beaucoup plus longue que les autres, je me résignais. Tant pis, ce serait pour la prochaine fois. La langue des centaures avaient également quelques personnes de trop à mon gout, j'optais donc pour la langue des géants. Ça avait tout de même l'air sympa, alors pourquoi pas ?

Dès que je vis le crayon libre, je me dépêchais d'atteindre l'affiche pour y inscrire mon nom. Quelques secondes et c'était fait ! Et voilà, j'étais inscrite à la langue des géants, j'avais déjà hâte au premier cours.
Élina attends la réponse de Ragnok puis s'éloigne, légèrement insulté de sa réponse et qu'il n'ait pas répondu à sa question. Elle s'installe dans son coin et réfléchi à la langue qu'elle aimerait apprendre. Voyant le nombre de personne s'inscrivant à la langue des êtres de l'eau, elle penche finalement pour la langue des géants

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

05 déc. 2021, 10:38
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Tu écoutes attentivement la réponse d'Hagrid.
Ça te semble logique.
Et demander à Samy aussi. Tu y penseras.

Avant que tu puisses répondre, ton attention est attirée par Miss Montmort qui vous désigne les feuilles désormais accrochées au mur pour pouvoir s'inscrire.
Aussi, tu te retournes vers Hagrid avant de lui dire :

- Je comprends et merci pour cette information et cet échange. J'espère vous revoir aux cours maintenant.

Tu lui adresses un sourire avant de te détourner et de rejoindre les autres élèves déjà en train de s'inscrire.
Tu dois attendre quelques instants mais très vite tu rejoins la feuille qui t’intéresse.
Sur celle-ci, des noms sont déjà inscrit et tu en reconnais quelques uns.
En voyant le nom de Deryn, tu souris à l'idée de partager l'apprentissage de cette langue avec la Poufsouffle. *Ça pourrait être cool*
Puis s'en t'attarder plus longtemps, tu attrapes une plume, la trempe dans l'encre et ajoutes ton nom à la feuille avec l'intitulé Langue des Centaures.

Une fois fait, tu te décales pour laisser place aux autres personnes qui souhaitent s'inscrire.
N'ayant rien de plus à faire, tu en profites pour jeter un coup d’œil aux autres feuilles.
Certaines sont un peu plus remplies que d'autres mais ça te semble plutôt bien répartie.

Puis t'éloignant un peu plus, tu t'adosses à un mur.
Doucement, tu réalises un peu mieux que c'est fait, tu vas apprendre une toute nouvelle langue.
Tu ne doutes pas une seconde que ce sera du travail en plus à fournir mais, au fond, tu te sens prête et tu as hâte de pouvoir commencer.

Julie fini d'échanger avec Hagrid avant d'aller s'inscrire à la langue des centaures.
(Et @Deryn O'Connors pour la mention.)

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

10 déc. 2021, 21:13
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
du coup, Leo et Lilly, garder en tête ce qu'il s'est passé avec la vélane pour lire ce post - sans quoi la peur de la première partie est peu compréhensible je crois :)


Intérieurement.

Jacob se trouvait inadapté à l'eau comme un Gryffon se trouverait inadapté aux humides cachots. Il associait l'eau au fait de doucher l'enthousiasme, le feu au fait de l'attiser. Il associait l'eau à l'hiver blanc et gelé, le feu aux belles journées de l'automne coloré et parfois -même en Ecosse- dorées de rayons ambrés. Il associait l'eau à...
la méfiance. L'eau qui dort.

C'est ainsi qu'il s'expliquait cette méfiance que les êtres de l'eau faisaient naturellement naître en lui.
On aurait pu croire qu'il était... un Mister géant pas dans son élément. Il vivait la vie en grand à pas de géants, il vivait tout intensément en bloc brut titan.

En rentrant, Lee pourrait railler cette "méfiance" tant qu'il le voudrait - Jacob ne s'admettrait jamais qu'il avait peur en vérité. Peur. Et la feuille d'inscription approchée le faisait refluer. En apprenant la langue des sirènes. Peur... de tomber. De tomber d'une façon particulière, de façon... entière - il ne savait pas tomber à moitié. Sentimentalement il était là ou il était à côté, non, il ne tombait pas à moitié - amoureux.

Cette vélane à qui il en voulait, cette vélane-là, il faudrait qu'il s'admette un jour qu'il en avait été éperdument - et complètement - charmé. Afflux, ébullition, l'eau avait coulé salée sur ses joues cauchemardant. Chagrin d'amour vélanaire empoisonné et amer. Il redoutait dès lors vélanes et sirènes magiques magnifiques - et ne le reconnaîtrait pas, le coeur battant en torrent dans ses veines. Peur de ne pas pouvoir faire barrage aux séductions des sirènes, peur d'être emporté contre sa volonté par le courant qui passe. Encore une fois. Peur de sentir les sentiments tourbillonner, rebondir contre ses tempes comme ricochets - ricochets - ricochets. De tomber le contrôle en tombant amoureux.

Et si pour affronter ses failles, le plus dur était les êtres de l'eau en vérité ? Se pourrait-il que le Gryffon fût au fond plus embarrassé par les sirènes que les poids lourds des pierres que lui avait jetées Hisgir dans l'arène ? Il se pourrait en vérité, il se pourrait. Mais il n'était pas prêt de s'admettre telle vérité. Et il fallait déjà se l'admettre avant de pouvoir admettre son irrationnalité - vu la tête de Ragnok qui n'avait rien à voir avec une sirène en réalité.

Il regarda Lilly - puis Leo. Et finit par laisser sa plume naviguer et l'encre outremer tracer lentement prénom et nom sur la liste d'inscription :
Jacob Tramontane


***
Il souffla intérieurement, quelques instants de blanc avaient peut-être passés, il ne savait combien exactement. Tournant le regard pour répondre à la rousse du trio, le piquant de malice, il se reprenait. Et après le vague, l'intensité habituelle y redémarrait. Fort à en oublier le silence, fort à en oublier le moment incontrôlé d'absence : "No worry [1] Leo - les r, c'est comme un rugissement, ça ne pourra pas échapper à une Gryffone de caractère..." Et sinon, pas d'excuse, prétexte tout trouvé pour un remake à deux des séances plaisanteries et imitations au coin du feu.

"Hum... Lilly... portugais pour la botanique de Castelobruxo ? La vraie question, c'est aussi : quelle langue t'attire... à Motutapu, une langue non-maj te plaît ?" Même s'il doutait que Lilly soit vraiment attirée par une langue, elle qui était de naturel réservé à aimer le silence des plantes et la présence des créatures magiques qui ne savaient pas toutes parler... à l'opposé de la plus loquace Leo. Mais il soutint l'interrogation de la capitaine, et la lui renvoya, par la même occasion.

"Et toi, Leo, t'as une langue préférée ?" *La langue quidditch ne compte pas*, aurait-il volontiers ajouté rieur, connaissant le vocabulaire qui fleurissait dans la langue de sa petite amie. Mais c'aurait été exclure Lilly qui n'avait pas le caractère sportif évoqué. Son regard rit en regardant Leo puis reprit un air sérieux en constatant la maladresse de sa formulation *une langue avec des mots, hein* - et parce que Leo était amusante à provoquer, et qu'il aimait la taquiner d'un regard, aussi.

Ses yeux cherchant ceux de Lilly, il continua à articuler des bords de son sourire bien fixé : "J'ai vu que la musique avait un effet sur les plantes. La langue des êtres de l'eau si elle ressemble à un chant a peut-être une influence sur les plantes sous le lac ? Tu t'intéresses aussi à ce type de plantes, Lilly ?" Leo n'était pas spécialement botaniste de son côté à sa connaissance. Elles étaient... oui, elles étaient définitivement dans la complémentarité.

Le Gryffon hocha la tête aux dires de Leo - il tenait les découvertes en barque pour de bonnes idées. "On peut repérer des endroits où l'eau est transparente d'où on pourrait voir quelque chose." Il constatait encore et encore aux attitudes que le duo avait peu en commun en-dehors de leur affinité avec lui. Et les débuts du trio avaient ainsi un goût de youplà-défi.

Mais un autre paramètre entrait dans les calculs aussi - il ne savait pas qu'Eaven prévoyait d'apprendre une langue magique. Il l'aurait vu en troll - il voulait être Auror et aux dernières nouvelles, il serait en contact avec des trolls de sécurité, pas des sirènes de sécurité. Mais non, il venait en langue des êtres de l'eau. Ok.

La question qui se posait alors était : à moins que Lilly ne change pour Eaven, aussi ? Même si la présence de Bad lui était assez indifférente - ils s'étaient salués et le Serdaigle s'était éclipsé - le vague de la présence de Lilly à moitié dans les choux plongée dans le flou de ses pensées alors qu'elle était juste à côté, ce vague bloquait son attention - il fronça les sourcils et planta ses yeux bruns dans le regard de Lilly pour chercher sa présence mentale ici.

Il sentit le mental évasif de la Poufsouffle et lui passa sa plume de paon pour la réanimer - ou au moins réanimer son poignet, si à son tour son amie s'inscrivait. "Allez ! Venez, on s'inscrit, t'as raison Leo, on ne peut que rendre ça amusant !" Deux choses l'une : ou on s'amusera en cours, ou plus certainement, on s'amusera du cours. Finalement, on sera gagnants. Il était en tout cas inscrit, c'était acté : *Ragnok, prépare-toi à notre arrivée !*

Jacob a un moment de crainte/méfiance, s'inscrit pour la langue des Êtres de l'Eau et échange avec plaisir avec Leo et Lilly.
[1] prononcé avec un accent français exprès (anglais yaourt avec le r bien français)
@Leo Ginger & @Lilly Zarbi.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

12 déc. 2021, 14:44
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Occupée par les phrases qu'elle adresse au gobelin, Leo ne remarque pas tout de suite l'instant de présence-flottante des deux cinquième année qui l'accompagnent. Enfin probablement que l'air un peu ailleurs de Lilly ne lui serait apparu qu'après un petit moment, mais de la part d'un Jacob qu'elle connaît bien mieux - même si le trouble semble se dissiper aussi rapidement qu'il est apparu -, il ne lui échappe pas. Alors dès qu'elle leur fait à nouveau face... no worry pour une question de "r" aux intonations joyeuses à lui arracher un petit rire oui, mais cet air un peu déstabilisé dont elle a vu les derniers instants de présence sur le visage de Jacob... cherchant doucement son regard, elle glisse brièvement une main dans son dos tandis que le sourire se veut aussi confiant que rassurant. Leo ne compte pas relever pour en parler ici et maintenant, mais signifie discrètement et doucement que ça ne lui a pas échappé et que peu importe de quoi il en va, son soutien, lui, est bien là ici et maintenant. Et tout le temps, en fait.

Alors quand Jacob lui demande quelle est sa langue préférée, elle peut à nouveau rire avec sincérité en voyant l'expression sur le visage de son copain naviguer de souriante à sérieuse à taquine. Oui oui, j'ai bien compris. Sinon, même pas eu besoin de demander hein. Penchant légèrement la tête après lui avoir glissé un clin d'oeil, Leo passe en revue les quelques langues qu'elle peut prétendre connaître hors de l'anglais. La coupe du Monde de Dragonnerie cet été avait largement agrandie la palette de langues qu'elle a entendues mais de là à avoir identifié chacune d'elle...

"Hmm, l'italien peut-être ? " Il lui semble que c'était de l'italien que parlait le groupe de sorciers derrière eux dans la file d'attente devant l'entrée. En tout cas, après la victoire de Daria Milazzo lors de la course préparatoire, c'étaient bien les italiens qu'on avait entendu avec le plus d'enthousiasme. Et Leo avait bien aimé l'énergie de leur langue, dans les longues voyelles et les gestes qui accompagnaient leurs mots. "J'aime bien les intonations, c'est mélodieux et en même temps ça quelque chose de pétillant !" Même si ce n'est très certainement pas ce qui allait arranger la problématique des "r".

Se retenant d'essayer d'en rouler un à voix haute pour ne pas exaspérer Ragnok déjà maintenant avec le premier gargouillement semblable à une tentative d'articulation sous-marine, Leo attend que Lilly ait fini d'inscrire son nom sur le parchemin avant de prendre à son tour la plume et y ajouter le sien.
Leo s'inscrit pour la langue des Etres de l'eau
@Lilly Zarbi @Jacob Tramontane

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

12 déc. 2021, 18:34
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
14 novembre 2046
Petite Salle

____________________


Ava semblait ne pas savoir quoi faire. La langue des êtres de l'eau semblait l'attirer mais, et ça se comprenait, la quantité d'élèves étant intéressée était assez impressionnante. Lorsque la brune se leva, Clarke fit de même. Les deux fillettes s'approchèrent des différents groupes, mais surtout celui qui entourait Ragnok. Silencieuses, les deux amies écoutèrent les différentes questions et réponses qui fusaient çà et là dans la pièce. Clarke portait de plus en plus d'attention à cette langue. Oui, finalement elle était très motivée et envieuse d'apprendre une langue sorcière.

Ava sortit la fillette de ses pensées. Elle semblait s'être décidée elle aussi. Tant mieux. Peut-être qu'elles seraient ensemble, du coup ? Clarke l'espérait : cela permettrait aux deux filles de passer du temps ensemble et de partager quelque chose de commun.

- J'pense que je sais aussi. La fillette se stoppa avant de se corriger. Nan ! Je sais ce que je vais prendre.

Un sourire se dessina sur les lèvres de la fillette face à sa soudaine et particulière spontanéité. Elle ne pensait pas qu'elle aurait tant envie d'apprendre une langue - elle ne savait même pas qu'elle en avait envie ! Du moins, elle n'en était pas consciente. Pourtant, il y avait bien une raison à sa présence dans cette pièce, non ? Oui, l'annonce qu'elle avait vu il y a quelques jours l'avait attirée mais Clarke n'en était pas consciente, ou alors elle ne voulait pas en prendre conscience.

La fillette écrivit son nom sur la fiche de la langue qu'elle désirait étudié. Et voilà, c'était fait ! L'aventure allait pouvoir commencer...
Clarke s'inscrit pour la langue des Etres de l'eau
@Ava Meywood

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

12 déc. 2021, 18:58
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Elina saluait les élèves à mesure qu'il s'inscrivaient et quittaient la pièce. Petit à petit, les fiches se remplissaient et la salle se vidait. Les intervenants pourraient bientôt retrouver leur liberté.

***

Ragnok

Lorsqu'une des gamines dorée et une autre bronze se succédèrent pour lui annoncer joyeusement qu'elles seraient en cours avec lui il laissa échapper un grognement mécontent. Flûte ! Il y avait vraiment des sorciers au goûts bizarre dans cette école ! Eh bien tant pis. Si son sale caractère ne suffisait pas à les dissuader, c'était leur problème. Pas le sien. Son caractère ne changerait pas.

Une autre jaune l'interpelle et il n'a pas a réfléchir longtemps avant de répondre :
"L'apnée ça peut servir, mais tu compte parler la langue des êtres de l'eau comment en retenant ton souffle ? T'es une sorcière non ?"

Ce fut ensuite au tour d'une rouquine au blason doré de l'assaillir de questions. Ragnok lança un regard bougon du côté des deux autres intervenants. Ils s'étaient tous entendus pour ne pas lui lâcher les basques ou quoi ? Pourquoi est-ce que ces gamins s'agglutinaient autour de lui et non autour des deux balourds ? Enfin... de toute manière il était coincé là pour le moment.

"Les êtres de l'eau écrivent aussi et ils ont leur propre alphabet."

La seconde question le pris un peu de court. Bien sûr qu'elle était "stylée" sa pipe ! C'était du travail de gobelin sacrebleu ! Les sorciers étaient incapables de rivaliser avec ça. Ronchonnant dans sa barbe, il répondit abruptement : "Bien entendu. On est jamais mieux servit que par soi-même."

Son air renfrogné semblait ne pas vouloir quitter son visage. Toutefois, une personne avertie aurait pu dire que cette fois ses bougonneries cachaient une pointe de fierté. Certains de ses élèves les plus observateurs apprendraient peut-être à faire la distinction à la longue.

***
Hagrid

Ravi de recevoir de la visite sur son îlot, Hagrid continuait à saluer chaque nouveau venu.

"Bonjour Deryn ! Ce sont des cours du soir en petit comité alors si le groupe préfère les cours en extérieur et que le temps le permet, nous pourrons tout à fait le faire."

Il répondit ensuite à la salutation de Bad :
"Bad ! Comment va-tu ? On croise rarement deux demi-géants dans la même pièce n'est-ce pas ?"

Le demi-géant était très heureux de cette concurrence. Il salua plusieurs autres élèves avec le sourire avant que ceux-ci ne partent s'inscrire.
Vous avez encore jusqu'à minuit pour les dernières inscriptions.
Merci pour votre participation !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

12 déc. 2021, 19:45
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 14/11/2046 | Heure: 10:24 | Année: Deuxième année | CC: #289087
─────────────────────────────────────────
─────- Coucou ! Bien et toi ? Tu sais déjà la langue que tu vas choisir ?
─────- Absolument pas! Et toi?
C'est vrai. Tu hésite encore entre langue des Centaures et Gobelbabil, comme ta soeur. En vrai, le Gobelbabil ce serait pas mal. Et au moins, tu pourra ne pas réviser toute seule.
─────- Ça te dit d’aller voir un peu chaque table ? Je ne sais pas toi mais je suis encore incapable de me décider.
Tu jette un coup d'oeil aux tables. Comme Joy, tu ne sais pas quoi choisir. Tu hoche la tête et tu suis la Serdaigle vers la première table. Hagrid et les Centaures. Elle n'est qu'à l'oral. Ca a des avantages et des désavantages. Les avantages : pas besoin d'apprendre un autre alphabet et toutes les prononciations des lettres. Les désavantages : c'est plus compliqué de transmettre des informations et bon, il n'y aura pas vraiment de livres. Après, il y a le fait que c'est Hagrid le prof. Il est gentil et tu suppose qu'il explique bien.
─────- En vrai, bof. On continue?
Vous allez ensuite vers la table du gobelin. Eléa y est. Elle est en train de s'inscrire au Gobelbabil. Elle te fais un clin d'œil et tu répond pas un signe de main. Tu écoutes un peu ce que dit Ragnok et tu te décides. Tu fera du Gobelbabil, comme ta soeur. Ce n'est qu'un essai. Tu prendra une autre langue l'année prochaine.
Même si tu es sûre de toi à 99%, tu suis Joy vers la troisième table. Même si tu te dis qu'au fond, la langue des géants peut-être passionnante, étudier avec un non-humain (même si le terme n'est pas génial) doit être génial. Tu vois que Joy a l'air de vouloir s'inscrire ua cours d'Hisgir. Mais tu as fait ton choix.
─────- On va s'inscrire ?
─────- Ok. Je vais prendre le Gobelbabil au final.
─────────────────────────────────────────
| Inscription dans la chronologie |
| Dorothy s'inscrit au Gobelbabil |
| @Joy Wakberg |

⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr