Inscription
Connexion
28 févr. 2024, 18:07
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
« Non pas du tout, j'ai jamais essayé, » répondit Renn à Helen. « Mais c'est pas de la sculpture ça, c'eest... de la déco ? » Un sourire amusé s'étira sur ses lèvres. Mais les deux adultes recommencèrent vite à parler, alors la brune n'eut pas le temps d'ajouter autre chose. Elle écouta avec attention les paroles de la professeure d'Histoire. Ah tiens, ils devaient aller chercher un matériau ! Renn se leva pour aller chercher son bout de bois, parce que franchement la pierre, ça ne la tentait pas trop. Elle jeta un coup d’œil vers sa voisine à son retour, curieuse de savoir ce qu'elle avait choisi, elle.

Après un long monologue du concierge, c'était à leur tour de pratiquer. Cool ! Mais Renn ne savait pas trop comment faire. Bon, elle ne devait pas être la seule à tout découvrir, c'était au moins déjà ça de pris. Du mieux qu'elle pouvait, elle créa un petite entaille dans son bout de bois et appliqua la futée. Pas besoin de s'attarder sur le morceau de bois pour voir que c'était la première fois que Renn faisait ce genre de choses, vu la tête qu'il avait, son morceau de bois réparé. Elle se tourna vers Helen. « Ça donne quoi, toi ? Tu t'en sors ? »

L'adolescente reporta son attention sur la voix de miss Lydon. C'était qu'elle parlait beaucoup, et il y avait déjà tellement d'informations que Renn en avait oublié la moitié. Elle décida de continuer à entailler puis réparer son bout de bois, avant de s'attaquer au ponçage ou elle-ne-savait-quelle-technique avait mentionné la professeure. Finalement, elle partit récupérer du vernis et un pinceau, et s'appliqua à l'étaler sur le bois. « Tu veux le vernis ? » demanda-t-elle à Helen, maintenant qu'elle avait à peu près terminé de recouvrir son bout de bois avec.
Renn écoute les instructions (pour une fois), puis elle essaie la futée, discute avec @Helen Primrose, continue d'utiliser la futée pour essaie d'appliquer du vernis sur son bout de bois.
Helen, je suis vraiment vraiment désolée pour le temps de réponse :/

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
29 févr. 2024, 19:24
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Alors que j’applique ma futée, la professeure d’Histoire de la Magie répond aux questions. Mes yeux se lèvent brièvement quelques fois, mais repartent bien vite sur le travail que je suis en train d’effectuer. Je retiens les informations pour les noter ensuite, et je me demande encore pourquoi nous n’essayons pas tout de suite le ciseau magique, n’est-ce pas celui qui est le simple d’utilisation ?

J’écris les dernières informations, en écoutant la professeure parler de l’entretien du bois, le mettant en parallèle avec l’entretien des balais : je dois avouer que lorsqu’un cognard fonce dessus, le mot "friable" prend tout son sens. Je regarde les outils qu’elle présente, mon poignet et la mine de mon stylo toujours en mouvement, et réfléchis à ce que je vais essayer. Les balais je connais, la baguette aussi, mais peut-être un peu moins. Disons que l’un a tendance à bien plus morfler que l’autre. Et puis, si je nourris le bois de mon catalyseur, jamais je n’oserais le tailler : je ne veux prendre aucun risque, et préfère mille fois le ramener à un professionnel si besoin. Finalement, je décide de diviser mon morceau de bois en plusieurs parties, que je sépare en faisant de petits traits, afin de tester plusieurs produits dessus et avoir un échantillon auquel je pourrai me référer plus tard. Je m’applique, vais calmement chercher les produits dont j’ai besoin, je teste, observe, et essaye d’être la plus propre possible, même si certains produits, ne les connaissant pas, sont plus imprévisibles que ce que je pensais ; plus épais, plus liquides, raaah, je tâche un peu mon plan de travail, mais je fais de mon mieux.
Onyx, dans son coin, continue d’écouter et de tester.
Même si elle se met en retrait, n’hésitez pas à interagir avec elle!

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
29 févr. 2024, 23:03
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Passant entre les allées, Suileabhan se fendait de quelques conseils sans jugements, sans jamais - contrairement à son habitude - se revêtir de son air sévère, tout du moins quand cela avait trait à l'artisanat des apprentis sorciers de Poudlard. Il s'arrêta quelques instants auprès d'élèves s'interrogeant sur les autres techniques pour se fendre de quelques commentaires.

- Une fois que vous aurez maitrisé ces gestes manuellement, ce sera à vous de choisir quand et si vous pourrez les réaliser à l'aide de vos baguettes ou d'outils enchantés, lorsque cela est possible bien entendu.

Après un dernier tour d'horizon ou plutôt des tables de la pièce, le concierge s'autorisa à interrompre une dernière fois les adolescents d'une manière générale, attirant l'attention vers lui en claquant les mains comme à son habitude.

- Pour revenir à un fonctionnement un peu plus routinier du club, je pense que le moment est bien choisit pour vous introduire ce que certains d'entre vous ont peut-être déjà pu remarquer, la présence d'une petite bibliothèque. Comme nous ne pouvons pas être ici en permanence et que certains d'entre vous n'ont surement pas envie de nous poser des questions à longueur de journées, nous y glisserons chaque mois de nouveaux ouvrages en lien avec les thèmes proposés. Même s'ils ne doivent pas quitter la salle, vous aurez ainsi l'occasion d'en apprendre davantage à votre propre rythme, seuls ou à plusieurs.

Que manquait-il à introduire, désormais ? Ah oui, un dernier détail, un détail qui avait pourtant toute son importance et qui en ferait réfléchir plus d'un - mais c'était là tout l'intérêt de l'artisanat.

- Vous avez encore de longues semaines devant vous avant d'être sur le point de terminer votre dernier projet, mais il n'est jamais trop tôt pour y réfléchir et en discuter avec nous. Vous pouvez profitez que nous soyons là pour que nous puissions en parler individuellement, mais vous avez encore le temps de réfléchir avant de vous lancer, les prochains jours, les prochaines semaines...

Tout avait été dit. Satisfait, Suileabhan reprit alors son tour des tables, afin de passer voir si personne n'avait besoin de son aide, que ce soit avec une idée ou une application de leurs dernières explications.
INFORMATION

Il s'agissait du dernier post de ma part dans ce sujet, auquel Aine répondra le 04/03 avant une clôture le 08/03, 23h59. En raison des dates relativement rapprochées, nous vous autorisons exceptionnellement à nous proposer vos projets de ce trimestre directement dans ce RP, à la fin d'un de vos prochains posts. Pour rappel, respecter les thèmes trimestriels (ici, Réalisation sculpturale) n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. Pour le format, nous attendons une description de l'objet final à réaliser ainsi que son ou ses matériaux envisagés. Lorsque votre projet sera validé, vous pourrez le retrouver dans le Stockage du Club. Vous pouvez également choisir de passer comme prévu par un RP "non officiel", mais dans ce cas, n'oubliez pas de le terminer et valider avant mi-avril.

Le nombre de posts qu'il vous reste à poster pour bénéficier de l'expérience de cette session (4 posts minimum) a été mis à jour :
Reducio
  • Charlotte Dwight : 1
  • Redose Omniak : ✅
  • Awstin Winster : ✅
  • Tamsin Gillies : 3
  • Erin Fergusson : ✅
  • Cilblanc Elk : ✅
  • Nico Ferrell : 2
  • Melissandre Hyde : ✅
  • Lukas Sharp : 2
  • Séamus O'Malley : 1
  • Veronica Blackburn : 3
  • Steven Thorne : ✅
  • Astrid Keaty : ✅
  • Eileen O'Brien : ✅
  • Renn Sauenn : ✅
  • Élisabeth Willis : 2
  • Elena Links : ✅
  • Helen Primrose : 1
  • Abigail Mann : 1
  • Ernest Stevens : ✅
  • Marine Baylacq : ✅
  • Ashley Houston : 1
  • Onyx Willard : 1

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
01 mars 2024, 20:33
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Bien sûr, Renn avait raison : l'aménagement du terrarium d'Eklias n'avait rien à avoir avec la sculpture mais cela l'amusait de l'y associer à de l'art, la tâche devenait ainsi moins pénible.

Le concierge prit ensuite la parole et rentra dans des explications plus techniques. Après son premier monologue, l'adolescente se décida enfin a prendre des notes et sortit alors un parchemin et une plume pour y inscrire les informations importantes. "fûtée", "pâte à bois", "Diffindo" écrivit-elle, en essayant tant bien que mal de suivre le discours de Mr Kohler.

Enfin, ce fût à leur tour de pratiquer et la Serdaigle ne se fit pas prier pour se lever et s'emparer d'un bout de bois pour s'entraîner. Après un coup d'œil vers sa voisine, elle remarqua qu'elle avait fait de même et les deux adolescentes se mirent au travail. Armée de son ciseau à bois, Helen forma une petite entaille dans le bois, en essayant de reproduire les gestes du concierge. C'est lorsqu'il fallut appliquer la fûtée que la tâche se compliqua. Ce n'était pas la matière la plus facile à travailler et Helen peina à obtenir un résultat lisse. Enfin, ce n'était pas trop mal, pensa-t-elle en levant son bâton.

- Tadaaa, s'exclama-t-elle en montrant sa création à Renn.

La professeure d'Histoire de la Magie reprit ensuite la parole en répondant aux questions et en expliquant la nécessité de protéger le bois. Une fois qu'elle avait commencé à parler, elle ne semblait plus vouloir s'arrêter et pour Helen qui était encore en train de s'affairer sur son morceau de bois, il était difficile de tout assimiler. Mais en tout cas, Miss Lydon paraissait passionnée et cela donnait vraiment envie d'en apprendre davantage.

Après avoir remercié la Gryffondor qui venait de lui proposer le vernis, elle en appliqua sur toute la surface du bâton avec un pinceau. Cette étape n'avait rien de compliqué et elle pensait s'en être bien débrouillée.

- Tu veux tester sur la pierre ? demanda-t-elle à sa voisine. Elle ne savait pas si elles avaient encore le temps, mais ça l'attirait d'essayer sur cet autre matériau qui semblait un peu plus difficile à réparer.

Elle enchaina ensuite, songeuse après la dernière intervention du concierge :

- Tu as une idée pour ton projet ?

La Cinquième Année n'y avait pas du tout réfléchit ; elle ne savait même pas quelques heures plus tôt, avant d'assister à cette première réunion, si elle allait rester à ce club. Mais ce qui était sûr, c'est qu'elle voulait créer quelque chose d'ambitieux. Après tout, elle et Renn étaient parmi les plus âgées du club, alors autant faire quelque chose de grandiose, se dit-elle.
Elle n'avait encore aucune idée cependant des matériaux utilisables et de ce qui était possible de faire mais tout cela l'avait motivée à y réfléchir et proposer un beau projet aux deux adultes. Elle était aussi très curieuse d'entendre les idées de sa camarade Gryffondor.
Helen s'applique à réparer son morceau de bois, écoute les explications et discute avec @Renn Saeunn, tout en réfléchissant à son projet

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
02 mars 2024, 22:38
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Toutes les informations données par la professeure régalèrent la curiosité de la lionne et commença à la faire regretter de ne pas avoir pris de quoi noter. En se rendant à cette séance la lionne comptait seulement découvrir ce que proposait le club, elle n'avait pas songé qu'elle aurait pu apprendre autant de chose à une séance de présentation. Au début elle n'avait pas eu de mal à suivre comme la plupart des informations répétaient ce qu'elle avait lu sur le panneau d'affichage. Mais depuis que l'activité pratique avait commencé les informations qui lui serviraient sans doute dans ses prochaines réalisations se multipliaient et malgré sa bonne mémoire elle savait que certaines choses passeraient à la trappe. Ne pouvant que regretter pour cette fois-ci elle nota dans son esprit de prendre de quoi noter la prochaine fois et tâcha de retenir autant que possible pour s'éviter de longues recherches pour retrouver quelque chose que les adultes leur ai déjà donné et pour éviter d'aller trop de fois questionner le petit groupe d'apprentis artisans qu'ils avaient formé.

En continuant de tailler son bois Marine se sentait plus à l'aise avec l'outil, elle sentait qu'un certain contrôle sur l'outil s'installait. Elle se permettait même d'essayer de nouveaux coups de poignets pour tailler le bois différemment. Voir le bois se transformer différemment suivant la force qu'elle mettait et l'inclinaison qu'elle donnait des ciseaux lui donnait une meilleure connaissance de l'outil qui l'aidait à mieux le cerner et donc à le maîtriser. Elle fit une pause avant d'appliquer la futée sur ses nouvelles fentes pour répondre aux deux aiglonnes :
- Euh... Oui, pour, pourquoi pas ! Merci beau, beaucoup Erin c'est... super gen, gentil ! Accepta la lionne qui se disait que si elle avait les produits sous la main l'idées d'entretenir sa baguette ne resterait pas au stade d'idée. À, à part les balais en, en vol non... pas, pas trop... Répondit Marine à Eileen. C'est vrai, dans la vie de l'anglaise le manuel avait peu sa place, elle y avait été assez peu exposé durant son enfance et à présent à Poudlard les loisirs créatifs n'étaient pas évident à développer seul dans son coin.

- Pour l'instant ça... ça va ! Confirma la lionne alors qu'elle appliquait la futée.
Quand les entailles furent bouchées elle se décida à poncer son bois comme l'avait conseillé la professeure. Appliquée dans son travail elle releva tout de même la tête aux paroles du concierge qui invitait les adolescents à trouver une idée de projet. Tout en continuant son ponçage elle s'attela à trouver une idée se passant différents objets en bois qu'elle avait pu voir dans sa vie espérant trouver quelque chose de pas trop difficile qui l'inspirerait. Soudain dans son esprit remonta des images d'un échiquier, le bel échiquier de son père qui avait trôné sur la petite table du salon de l'appartement, avec ses belles pièces de bois. La préférée de la lionne : le fou, elle aimait bien sa forme. Chassant les images douloureuses de son père qui avaient finis par échapper à son contrôle, elle se concentra sur la bonne nouvelle d'avoir trouvé une idée pour s'aider à ranger ses souvenirs dans les tréfonds de son esprits.
- Je, je... J'crois que je sais ce, c'que j'veux faire. Dit-elle à ses amis dans un élan de courage. J'vais faire une, une pièce d'échec en, en bois.
Marine écoute les consignes des adultes et continue de tailler son bois et de le réparer tout en discutant avec @Ernest Stevens, @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson. Elle trouve finalement une idée de projet.
Projet

Il s'agirait d'une pièce d'échec : un fou taillé dans du bois de cèdre haut d'une petite vingtaine de centimètre brillant grâce à une couche de verni.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
04 mars 2024, 16:39
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Charlotte regardait sa baguette en l'inspectant sous tous les angles quand le concierge reprit la parole pour leur expliquer le système de projets qui allait fonctionner pendant les sessions du club. Elle se sentit un peu seule quand il proposa de discuter avec tout le monde. Elle aurait bien aimé parler à Deryn. Elle se dit que le prochain cadeau qu'elle lui ferait serait un objet enchanté par ses soins et créé par elle. Peut-être un bijou... Ou alors elle demanderait à Dorak la technique pour faire des sifflets. Enfin, il n'avait peut-être pas trop le temps.

Elle regarda autour d'elle, notamment en appuyant son regard sur Marine. Qu'est-ce que la rouge et or avait prévu de faire ? Peut-être qu'elle pourrait venir la voir ? Simplement, en bonne compagnie, la quatrième année était occupée à autre chose certainement.

Elle fit tourner sa baguette entre ses doigts, voulant faire léviter quelque chose qui l'intéresserait peut-être. Elle laissait filer ses pensée en attendant une idée qui avait un peu de mal à venir. Pourtant, bientôt, elle la trouva. Elle allait faire un cadeau à son ami de l'autre bout du monde. Ce mois-ci, elle lui avait transmis des caracollants mais peut-être qu'il allait préférer une petite statuette en bois. Elle imagina son instrument de musique en se disant que faire une petite pochette pour le transporter pourrait être pas mal. Malheureusement ses coutures étaient grossières et ce n'était clairement pas le moment.

Elle réfléchit. Un peigne pour ses cheveux serait une belle idée mais peut-être quelque chose de très compliqué. Elle se demanda si elle était capable de faire quelque chose de compliqué comme des boules lisses. Ainsi, peut-être qu'elle pourrait faire un bracelet ? Peu assurée sur ses idées qui lui semblaient insurmontables, elle leva la main pour appeler un professeur et lui poser des questions à ce sujet.

- Est-ce que c'est possible de faire quelque chose de rond avec le bois ? On fait ça avec l'outil qui permet de lisser les réparations ? Et je me demandais aussi si c'était possible de faire quelque chose avec des dents, je pense à un peigne ou quelque chose comme ça, ce n'est pas trop difficile de lui faire garder une structure solide sans qu'il casse ?

Charlotte pose une question ou plusieurs à un des deux professeur (qui veut bien y répondre).

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
04 mars 2024, 17:11
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Je continue de m'exercer avec les nouvelles explication de notre professeure d'Histoire en fond, petit à petit, je m'aventure vers des formes plus complexes. Je teste de découper mon bois selon différentes profondeurs pour observer comment le matériaux réagit. Au lieux d'entailles aléatoires, je m'applique pour tracer les figures que je veux pour ensuite venir polir la surface avec un instrument nouvellement présenté. D'abord des traits droits, puis des courbes et enfin un cercle… qui ne ressemble pas vraiment à un cercle, mais ça va venir.

On peut aller loin. Evidement mes compétences sont pour l'instant limitées mais je n'ai qu'une hâte, pratiquer pour voir à quel résultat je peux parvenir. Ce n'est qu'à ce moment que je relève la tête pour regarder ce que font les autres ; pour une fois, je me suis exercée vraiment seule sans tenir compte de leurs performances. Mon observation ne m'apporte rien dont je ne pouvais me douter, ils s'exercent et regardent autour eux.

J'interprète l'artisanat selon ce qu'on nous dit comme un mélange, mains, outil, magie. Sans compter sur les combinaisons possibles de matériaux, d'huiles, de bois… Justement à mettre en place dans un projet. Une sculpture donc, en bois, la pierre c'est trop compliquée. Tout en continuant à manipuler mon cobaye, je cherche une idée, raisonnable surtout. Un dragon c'est super classe mais je n'arriverais jamais à réaliser tous les détails. Un oiseau ? Bof. Ou alors un cygne, ça c'est faisable ! Maintenant que je tiens mon sujets, tout pleins d'idées fusent dans mon idée. Je sors mon carnet pour éviter d'en oublier.

Abigail s'exerce à réaliser des nouvelles formes sur le bois et regarde rapidement ce que font les autres. Elle réfléchit à son projet et commence à prendre des notes sur son carnet.
Projet : Un cygne d'une vingtaine de centimètre, pattes et ailes repliées, en tilleul clair qui tire sur le rose. Il présent un aspect ciré, moyennement détaillé car en partie poli.

couleur rp 048b9a
2ème année rp
04 mars 2024, 18:03
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
- Y'a pas d'souci !, répondis-je en souriant à la quatrième année lorsque je lui avait proposé de me procurer des flacons d'huile de rose et d'huile de ricin pour l'entretien de nos catalyseurs. On est une équipe !, repris-je en regardant mes trois camarades.

J'avais réalisé l'exercice sur le morceau de bois, il me restait le bloc de pierre. Mais étrangement, je semblais moins à l'aise avec lui en le manipulant. C'est lourd, c'est froid au toucher. Je préférais largement le doux toucher du bois, la légère odeur qui y était présente. Pourtant, les roches ne manquaient pas de charme avec leur mélange de cristaux colorés. Mais il était surement préférable de se concentrer sur un type de matériaux. Il y avait déjà de nombreuses façon de travailler le bois. Ca allait bien m'occuper un moment.

Mr Kohler repris la parole, revenant sur le fonctionnement du club et notamment de la petite bibliothèque qui y était installée. Je note d'aller y jeter un coup d'œil avant de sortir.
Puis, il enchaina sur le projet à réaliser d'ici quelques semaines, dont le thème était "réalisation sculpturale".
Pour le matériaux, c'était évident, le bois. Mais quoi fait ? Ca ne servait à rien de voir trop grand, trop complexe. Je réfléchis un instant et la conversation que j'ai eu un mois plutôt en compagnie d'Eileen et Marine me revient en moment. On avait parlé de photo que je pourrais envoyer au futur bébé. Je sais, un cadre, ça serait parfait. Enfin, personnaliser un cadre, y graver des motifs.

Erin écoute les propos de Mr Kohler en compagnie de @Marine Baylacq, @Eileen O'Brien et @Ernest Stevens et réfléchis à son projet.

Projet
Réalisation de motifs géométriques sur un cadre photo en bois de tilleul.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
04 mars 2024, 20:48
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
L'irlandaise avait réussi à faire quelque chose de bien avec son morceau de bois. Elle n'avait pas pensé qu'en arrivant à ce club, elle aurait déjà appris à se servir des outils, à réparer et entretenir du bois et de la pierre.

La jeune fille n'avait jamais cherché à être manuelle mais elle découvrait qu'elle adorait ça et que même si elle manquait un peu d'adresse, née d'un manque d'habitude, cela allait pouvoir s'acquérir plus tard... D'autant qu'elle était bien entourée !
- "Oh oui, merci beaucoup Erin ! C'est très gentil à toi !"

Eileen écouta avec attention Mr Kohler. Déjà elle avait hâte de faire un tour du côté de la bibliothèque, elle était certaine qu'elle y trouverait de belles choses à découvrir... mais en attendant, il lui fallait trouver un projet.

Pour elle, pas de doute, ce serait un objet en bois. Non seulement, elle appréciait la matière en elle-même, la chaleur qui émanait des arbres, les années écoulées qu'évoquait le matériau en lui-même, l'odeur aussi. Ca lui rappelait la forêt, la verdure, les collines verdoyantes d'Irlande, la bruyère... Elle adorait la nature et se sentait appelée vers le bois. Une certaine chaleur lui répondait alors qu'elle avait beau apprécié une belle pierre, cela restait esthétique, presque froid. Or Eileen était telle une âtre, elle cherchait la chaleur, le bonheur d'être bien entourée, la joie de ceux qui étaient près d'elle, l'amitié des êtres qui lui étaient chers. Comme un cocon qu'elle se créait sans réellement y penser.

D'un naturel extravertie, la jeune fille cherchait aussi le réconfort d'un entourage bienveillant avec lequel elle se sentait bien. Et c'était clairement ce qu'elle ressentait avec les trois personnes qui composait son équipe. Elle sentait qu'elle allait vite progresser avec eux, grâce à eux. Déjà, elle se sentait plus compétente que ce matin-là. Déjà, son âme se nourrissait de l'expérience de ce club d'artisanat, du matériau qu'elle manipulait, de l'ambiance dans laquelle elle se trouvait.

Elle pinçait les lèvres, tachant de faire de son mieux. Et choisissant pour cette fois de se concentrer sur le bois. La pierre, elle verrait plus tard. Elle s'y attèlerait quand elle serait plus à l'aise. Une chose à la fois ! Elle avait beaucoup à apprendre. Elle devait s'améliorer...

Erin avait déjà une idée derrière la tête pour son projet puisqu'elle voulait faire quelque chose pour le futur membre de la famille. Marine avait évoqué une pièce d'échec :
- "Tu joues aux échecs ?" demanda-t-elle. "Je me demande quel est le sortilège à lancer à un morceau de bois pour qu'il s'anime comme au jeu d'échecs sorcier..." lâcha-t-elle après un instant de silence.

Et tandis qu'elle réfléchissait au projet qu'elle souhaitait mettre en œuvre, soudain, elle pensa à quelque chose.

Lui revint une après-midi de novembre sous la pluie... et ce qui l'avait amené à ce délicieux moment d'entrainement... Elle jeta un œil à son voisin et sourit ! Elle avait trouvé son projet !

Son côté pratique reprenait le dessus. Elle allait faire quelque chose d'utile... et de décoratif :
- "Je vais tenter de faire une boite en bois..."

Eileen remercie Erin pour sa proposition, écoute avec attention son équipe puis réfléchit à son projet. Elle est très heureuse d'être venue et de former un groupe avec @Marine Baylacq, @Erin Fergusson et @Ernest Stevens

Projet
Boite en bois de chêne avec une gravure d'oiseau sur le couvercle qui s'emboite sans charnière

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
04 mars 2024, 23:10
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Dépitée, je repose mon morceau de bois et ma pierre devant moi. Je ne sais absolument pas quoi en faire et mes camarades de Gryffondor ne semblent pas plus avancés que moi, alors il ne serre à rien de persister à chercher si c'est pour faire face à un mur d'ignorance. Je déteste devoir baisser les bras, ça ne fait que me frustrer et j'ai l'impression de pouvoir entendre le rire moqueur de Gwennaëlle, suivi d'un commentaire désobligeant sur la façon dont je n'arriverai à rien dans la vie. Je sais qu'elle ne fait ça que pour m'encourager à aller de l'avant, mais parfois il vaut mieux abandonner, non ?

Heureusement, le concierge arrive et prend mon morceau de bois pour commencer à expliquer comment l'entretenir. Je ne peux empêcher de sourire en remarquant que c'est moi qu'il a choisi, moi seule parmi tous les autres élèves présents. Cela veut dire qu'il m'a remarquée, a vu qu'Ashley Houston était dans la pièce et cela, d'une certaine manière, me réchauffe le cœur. Car malgré son profil froid et imposant, je l'aime bien, Kohler. Il n'est pas bien méchant et est au contraire très agréable – et intéressant.

Je continue d'écouter ses explications avec grande attention et lorsqu'il a fini, je m'empare d'une paire de simples ciseaux et entaille légèrement mon morceau de bois. Une fissure peu profonde et assez petite, histoire de pouvoir m'habituer non seulement aux ciseaux mais également à l'utilisation de la futée. Je ne m'en suis jamais servie, contrairement à Nat ou Papa, alors je ne vais pas me précipiter et faire n'importe quoi. Les sourcils froncés et le visage concentré, je ne prête plus attention au bruit ambiant. Avec le plus de précision possible, j'applique la futée correspondant à mon morceau de bois, de sorte à ce qu'il n'y en ait que sur la partie endommagée. Une fois fait, je me redresse. Le résultat est plutôt réussi, et je relève un peu plus la tête pour déclarer fièrement à l'intention des deux Gryffondor :

« J'crois que je m'en suis bien sortie. »

Savoir que j'ai mieux fait qu'eux est rassurant et me redonne de l'énergie. Je suis bien déterminée à continuer sur cette lancée pour le reste de l'atelier. Je tourne ma tête vers Miss Lydon et prends des notes au fur et à mesure de ses explications pour être sûre de ne rien oublier. Les consignes données, je me saisis d'un morceau de papier de verre et le frotte sur toutes les faces de mon bout de bois. Une fois sûre d'être passée partout, je prends un pinceau et du vernis et l'applique dessus. J'ai déjà une idée de ce à quoi mon futur objet ressemblera, et je sais que j'aurai besoin d'huile – les autres vernis me serviront une autre fois, mais je préfère quand même commencer par les utiliser afin d'avoir l'occasion de m'entraîner avec, au cas où je n'aurais pas le temps de fabriquer d'autres sculptures.

« Vous allez sculpter quoi ? » dis-je à Winster et Thorne.

Ashley écoute toutes les explications (en prenant des notes). Elle entaille son morceau de bois et applique de la futée dessus, avant de le polir et de le vernir. Elle en profite également pour discuter avec @Steven Thorne et @Awstin Winster.
Projet :
Gamelle en bois de cèdre représentant un chat couché sur le flanc droit, avec deux coupelles devant lui (lui touchant le ventre). Le tout brille grâce à une couche d'huile d'olive.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR