7 sept. 2017, 14:42
Une fille en pleurs
Participant :
Marion MIELLONEUX
(3ème année, Gryffondor)
Règlement de cette aventure :
- Quatre aventures sont mises à votre disposition dans le panneau de sélection. Vous devrez, en premier lieu, indiquer au Maître du Jeu (MJ) quelle aventure vous décidez de vivre.
- Notez qu'une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé de RP. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit.
- Notez également que vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Gardez simplement à l'esprit que le manque de cohérence peut se payer très cher.
Comment ça marche ?
Marion MIELLONEUX
(3ème année, Gryffondor)
Règlement de cette aventure :
- Quatre aventures sont mises à votre disposition dans le panneau de sélection. Vous devrez, en premier lieu, indiquer au Maître du Jeu (MJ) quelle aventure vous décidez de vivre.
- Notez qu'une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé de RP. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit.
- Notez également que vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Gardez simplement à l'esprit que le manque de cohérence peut se payer très cher.
Comment ça marche ?
Reducio

Dernière modification par Aldérande Slughorn le 7 sept. 2017, 19:39, modifié 1 fois.
Marion Mielloneux
7 sept. 2017, 19:40
Une fille en pleurs

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Lyra Londubat
Triste (1) - Agitée (1)
Baguette magique : vous permet de lancer des sorts de niveau 1 à 4.
Vous arrivez dans le hall d'entrée, visiblement désert. Enfin pas tout à fait, puisque vous entendez distinctement
quelqu'un pleurer. Ce quelqu'un s'appelle Lyra Londubat et comme beaucoup d'autres élèves présents dans la Grande Salle, vous l'avez vu quitter la table de Serdaigle en larmes.
Vous êtes cependant la seule à vous être levée.
Guidée par ses gémissements, vous la trouvez, recroquevillée sous le grand escalier, à moitié masquée par l'obscurité épaisse qui règne là-dessous. La petite est si triste qu'elle ne vous remarque même pas.
Triste (1) - Agitée (1)
Baguette magique : vous permet de lancer des sorts de niveau 1 à 4.
Vous arrivez dans le hall d'entrée, visiblement désert. Enfin pas tout à fait, puisque vous entendez distinctement
quelqu'un pleurer. Ce quelqu'un s'appelle Lyra Londubat et comme beaucoup d'autres élèves présents dans la Grande Salle, vous l'avez vu quitter la table de Serdaigle en larmes.
Vous êtes cependant la seule à vous être levée.
Guidée par ses gémissements, vous la trouvez, recroquevillée sous le grand escalier, à moitié masquée par l'obscurité épaisse qui règne là-dessous. La petite est si triste qu'elle ne vous remarque même pas.
Marion Mielloneux
8 sept. 2017, 18:42
Une fille en pleurs
Quelques instants plus tôt, Marion avait remarqué qu'une fillette apparemment répartie à Serdaigle, était partie de la Grande Salle en sanglots. La Gryffondor s'était levée, puis l'avait suivi, prise d'un élan de compassion pour l'aiglonne. La troisième année marchait d'un pas lent, soucieuse. Guidée par les gémissements, elle tourna la tête de gauche, puis à droite, puis à gauche, pour tenter de repérer la nouvelle venue à Poudlard. . Quelques instants plus tard, elle réussit à trouver la bleu et bronze, cachée sous le grand escalier. Ses sanglots étaient très distinct dans le hall désert. Marion s'approcha tout doucement pour ne pas lui faire peur, mais visiblement, le chagrin aveuglait la petite. Quelques pas encore et la brunette se trouvait juste à côté de la première année. Elle s’accroupit pour se mettre à son niveau et dit doucement :
" Coucou, qu'est ce qui ne va pas ? "
Demanda Marion à la nouvelle Serdaigle, d'un ton assez bas pour ne pas la faire trop sursauter. Elle enleva une mèche rebelle qui lui tombait sur le nez jusqu'à son oreille gauche et regarda la fillette pour mieux la cerner.
" Coucou, qu'est ce qui ne va pas ? "
Demanda Marion à la nouvelle Serdaigle, d'un ton assez bas pour ne pas la faire trop sursauter. Elle enleva une mèche rebelle qui lui tombait sur le nez jusqu'à son oreille gauche et regarda la fillette pour mieux la cerner.
8 sept. 2017, 21:43
Une fille en pleurs

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Lyra Londubat
Triste (1) - Agitée (1) - Surprise (2) - Apeurée (2)
Lyra sursaute et relève sensiblement la tête pour vous observer. Vous lisez dans son regard un mélange d'étonnement, de chagrin et de peur, tandis que des larmes continuent de couler sur ses joues.
« Qu... qu'est-ce que vous me voulez ? vous demande-t-elle d'une voix mal assurée. »
Lyra sursaute et relève sensiblement la tête pour vous observer. Vous lisez dans son regard un mélange d'étonnement, de chagrin et de peur, tandis que des larmes continuent de couler sur ses joues.
« Qu... qu'est-ce que vous me voulez ? vous demande-t-elle d'une voix mal assurée. »
Marion Mielloneux
9 sept. 2017, 09:55
Une fille en pleurs
Marion sentit que la fillette était non seulement triste mais maintenant, étonnée et elle avait peur. La Gryffondor se sentit alors à son tour coupable d'avoir fait peur à la Serdaigle et se recula de quelques centimètres.
" Je ne te veux aucun mal, franchement. Je m'appelle Marion. En troisième année à Gryffondor. Je t'ai vu sortir de la Grande Salle chagrinée et je voulais savoir comment tu allais. Comment t'appelle tu?
Demanda Marion sur le même ton doux et bas qu'elle avait employé avant. Ensuite, elle s'assis en face de sa camarade, se moquant de se poser sur le sol froid de l'école. La brunette voulait prendre un ton rassurant, réconfortant.
" Je ne te veux aucun mal, franchement. Je m'appelle Marion. En troisième année à Gryffondor. Je t'ai vu sortir de la Grande Salle chagrinée et je voulais savoir comment tu allais. Comment t'appelle tu?
Demanda Marion sur le même ton doux et bas qu'elle avait employé avant. Ensuite, elle s'assis en face de sa camarade, se moquant de se poser sur le sol froid de l'école. La brunette voulait prendre un ton rassurant, réconfortant.
9 sept. 2017, 17:46
Une fille en pleurs

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Lyra Londubat
Lyra grimace au moment où vous lui signifiez votre maison.
Elle détourne les yeux et fixe l'épaisse obscurité devant elle, les lèvres encore secouées de spasmes.
« Lyra... Lyra Londubat, vous répond-elle. Ser... Ser... »
Le dernier mot semble avoir du mal à sortir de sa gorge.
Submergée par l'émotion, elle enfouit sa tête entre ses bras et se remet à pleurer.
Au milieu du flot ininterrompu de pleurs et de larmes, vous distinguez vaguement des sons étouffés :
« Mouquoi... mouquol... cherdaigue. »
Lyra grimace au moment où vous lui signifiez votre maison.
Elle détourne les yeux et fixe l'épaisse obscurité devant elle, les lèvres encore secouées de spasmes.
« Lyra... Lyra Londubat, vous répond-elle. Ser... Ser... »
Le dernier mot semble avoir du mal à sortir de sa gorge.
Submergée par l'émotion, elle enfouit sa tête entre ses bras et se remet à pleurer.
Au milieu du flot ininterrompu de pleurs et de larmes, vous distinguez vaguement des sons étouffés :
« Mouquoi... mouquol... cherdaigue. »
Marion Mielloneux
9 sept. 2017, 21:52
Une fille en pleurs
Marion cru comprendre pourquoi Lyra pleurait à chaudes larmes. La brunette posa sa main sur le dos de la chagrinée pour la réconforter, la rassurer. La jeune fille se plaça plus confortablement et une fois à l'aise, regarda la fillette, mal à l'aise devant cette situation. Puis, après quelques secondes réflexion, décida de prendre la parole d'une voix qu'elle voulait apaisante.
" Tu... tu n'est pas satisfaite de ta maison, c'est cela? Je comprend. Pas dans la même situation je crois, mais, c'est le même genre. Ce serait trop long à raconter, ça t'embêterais "
Marion pensa à sa réparation et compris Lyra, pas pour les même raisons mais c'était quand même un peu le même genre. Elle attendit une réponse, un signe, et en attendant, se tortura l'esprit pour ne pas effrayer la petite.
" Tu... tu n'est pas satisfaite de ta maison, c'est cela? Je comprend. Pas dans la même situation je crois, mais, c'est le même genre. Ce serait trop long à raconter, ça t'embêterais "
Marion pensa à sa réparation et compris Lyra, pas pour les même raisons mais c'était quand même un peu le même genre. Elle attendit une réponse, un signe, et en attendant, se tortura l'esprit pour ne pas effrayer la petite.
9 sept. 2017, 22:19
Une fille en pleurs

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Lyra Londubat
Vous entendez de nouveaux sons étouffés :
« Omment... mpas maimer... grrefondor »
La légère pression de votre main semble calmer Lyra. Son corps cesse progressivement de trembler. Après un court instant, elle relève la tête et affronte votre regard de ses gros yeux bouffis de larmes.
« Je suis la première Londubat à ne pas aller à Gryffondor, dit-elle en baissant ses yeux dans le vague. »
Vous entendez de nouveaux sons étouffés :
« Omment... mpas maimer... grrefondor »
La légère pression de votre main semble calmer Lyra. Son corps cesse progressivement de trembler. Après un court instant, elle relève la tête et affronte votre regard de ses gros yeux bouffis de larmes.
« Je suis la première Londubat à ne pas aller à Gryffondor, dit-elle en baissant ses yeux dans le vague. »