Tailler une bavette Cabane de Cristal/PV

Juillet 2043

À l'âge de Valentine, les enfants grandissent bien vite, la preuve, il fallait lui acheter une nouvelle robe de sorcière, de nouvelles chaussures, une autre cape d'hiver et pleins de nouveaux habits. C'est pour cela que la famille Edin au complet était sur le chemin de Traverse, cherchant son chemin parmi la foule. Valentine reconnaissait plusieurs élèves de Poudlard qui rentraient eux aussi en deuxième année ou plus et de nombreuses petites têtes inconnues. Finalement, ils trouvèrent la boutique de vêtements :  chez Madame Guipure. Le petit Félix était émerveillé, plus il en découvrait sur le monde des sorciers, plus il avait hâte d'entrer à Poudlard, la grande école de magie ! 

En entrant dans la pièce, on pouvait voir les robes pour enfant d'un côté et celles pour adultes de l'autre. Sur le devant de la vitrine, étaient exposées les robes les plus chères et luxueuses, heureusement, les prix variaient : les moins chères vers l'entrée et les plus coûteuses vers le comptoir. La famille se sentait un peu perdue dans la salle, même si elle n'était pas très grande, elle était tellement remplie de vêtement de tous les côtés qu'on ne s'y retrouvait plus, malgré tout, il y avait pas encore de client. Une femme de la cinquantaine vint les accueillir:

-Bonjour, bienvenue dans notre boutique, qui a besoin d'une nouvelle robe ? Vous peut-être monsieur, vous madame ? Ou bien venez vous pour cette charmante demoiselle ?

Elle s'était d'abord adressée à son père qui parut très étonné puis à sa mère qui le fût moins, elle devait avoir l'habitude de ce genre de réaction. Puis elle avait regardée la petite Serpentard l'observant sous toutes les coutures, comme si elle avait déjà en tête les robes qu'elle allait lui proposer, ce qui ne l'aurait pas surpris. Comme elle ne repondait pas, Sophie repondit à sa place:

- C'est bien pour ma fille que nous venons, elle va faire sa deuxième année à Serpentard, avez vous une robe simple et une cape d'hiver qui pourrait lui aller ?

Madame Guipure continua à fixer Valentine qui devenait de plus en plus gênée. Puis elle annonça :

- Bien sûr, nous avons de tout ici, attendez moi quelques instants, je vais lui préparer une petite sélection.

Sur ce, elle tourna les talons et se dirigea vers la gauche du magasin. Une ou deux minutes plus tard, elle était revenue avec une énorme pile de vêtements. Elle leur expliqua:

- J'ai pris toutes ces robes en deux tailles, à toi de choisir ta préférée parmi toutes celles ci, ensuite tu iras essayer les deux tailles dans les cabine d'accord ?

Trop timide pour répondre par une phrase, Valentine hocha la tête de haut en bas, pour acquiescer. Elle commença à chercher les différences dans les robes et vit que certaines avaient une teinte plus clair ou plus foncée que d'autres mais rien de plus voyant. N'arrivant pas a choisir, elle en piocha une dans le tas, elle fesait partie des plus foncées. Elle interrogea sa mère du regard qui lui indiqua les cabines d'essayages avec les yeux. Quelques minutes plus tard, elle revint avec la robe qui était trop petite, elle lui arrivait plus haut que les genoux. Madame Guipure lui tendit alors la taille haut dessus. Valentine soupira, puis retourna dans la cabune. Elle ressortit avec la robe aux chevilles, décidément aucune ne lui allait, surtout qu'il n'y avait pas de taille intermediaire ! La propriétaire lui fit signe de monter sur le tabouret, la petite blonde ne le voulait pas mais, pour ne pas paraître mal polie elle le fit tout de même. 

D'en haut, elle pouvait voir  Madame Guipure lui prendre le bas de la robe et le replier pour ensuite saisir ses ciseaux en or et couper sur la pliure. Elle n'avait même pas fini que la porte de la boutique s'ouvrit et quelqu'un entra.

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !

Nouvelle année à Poudlard, nouveaux uniformes qu’Arminia devait acheter. Lors de sa première et deuxième année, la Slygt n’avait pas grandi d’un poil, et elle commençait à parraître un peu petite. Mais en fin d’année 2043, la rouquine avait eu un brin de croissance impressionant. C’était normal, disait-on, de grandir plus que d’habitude autour de la douzième année. Mais qui disait croissance, disait vètements trop petit. C’était donc en fin d’année que la rouquine partit en direction du Chemin de Traverse. D’habitude, elle faisait ses achats pour Poudlard vers fin aout, mais cette année, son père avait voulu y aller plus tôt. Elle n’avait pas compris pourquoi, mais bon. Comme ça s’était fait. Habituée de la rue sorcière, elle se sépara de son père pour aller chez Madame Guipure, elle savait ce qu’elle voulait. John quitta sa fille, partant vers le fond de la rue, à Keddle et Leather, la boutique de quidditch. Elle comprit alors, et sourit à John qui fit comme si c’était normal d’aller à cet endroit. Le sourire aux lèvres, elle prit un chewing-gum moldu et se rendit chez Madame Guipire. En ouvrant la porte, son sourire disparut, voyant qu’il y avait déja une famille qui attendait. Arminia s’assit sur la chaise pour attendre, et machant son chewing-gum, regarda la petite famille. Au centre, assise sur le tabouret, se trouvait une petite fille aux cheuveux blonds. Elle portait le blason de Serpentard, et devait être en première année. Il y avait aussi ses parents, qu’elle regarda à peine. L’autre fille attendait aussi, et Arminia s’ennuyait. Elle lui parla un peu, pour passer le temps :

- Yo. Tu t’apelles comment ?

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie

C'était une fille qui était entrée, une fille rousse que Valentine n'avait jamais rencontrée dans Poudlard. Pourtant, on voyait bien à sa taille qu'elle n'allait pas entrer en première année en Septembre. Essayant de savoir à quelle maison appartenait la nouvelle venue, la jeune sorcière manqua de tomber du tabouret su lequel elle etait toujours juchée. C'est alors qu'elle se souvint dans quelle situation elle se trouvait: debout sur un un tabouret de bois, avec une robe noire trop longue pour elle dont l'ourlet était à moitié coupé par une femme plus très jeune avec toute sa famille proche qui la regardait. La jeune sorcière rougit à l'idée de l'impression qu'elle devait donner à la rouquine. Valentine avait tout de même réussit à voire les couleurs de la maison de la fille, qui s'avérait être Gryffondor, le lion de feu. Puis la voix de la Gryffone retentit dans la salle:

- Yo. Tu t’appelles comment ?

Valentien n'en croyait pas ses oreilles, c'était à elle que la fille s'était adressée ! Son teint, déjà bien rouge, devint d'un coup écarlate, elle n'avait pas l'habitude qu'on lui parle en présence de sa famille, gênée, elle jeta un coup d'œil à sa mère qui dit au grand étonnement du reste des Edin:

- Vous voulez venir dans les magasin de Quidditch les garçons ? Valentine nous rejoindra quand ce sera finit d'accord. 

Puis elle s'adressa à la petite blonde en lui tendant des pièces en or qui semblaient être des gallions.

- Tiens, c'est l'argent, tu pourras garder la monnaie.

Sur ce, toute la famille sortit, laissant Valentine seule en avec la fille. Reconnaissante envers sa mère, la jeune sorcière dit timidement:

- Tu l'as sans doute compris, je suis Valentine. Et toi ?

Après avoir parlé à la sorcière, Arminia vit le tein de cette dernière virer à un rouge tomate. Elle cligna des yeux, ne comprenant pas sa réaction. Quelques secondes plus tard, la rouquine eut un déclic. Elle se n’était pas rendu compte qu’elle avait parlée à une fille, devant ses parents, qu’elle ne connaisait même pas. Elle rougit, comprenant ce que ressentait la blonde. La timidité...Elle avait oubliée ce trait de caractère qui caractérisait la jeune fille il y a peu à peine. Mais maintenant, tout était différent et elle se sentait plus sereine, plus confiante. Mais elle comprenait bien la blonde. Arminia entendit alors une femme, la mère de la sorciere, sans doute, qui proposa de faire un tour avec le père et son garçon, qui devait être plus jeune de Valentine - Sa mère avait pronconcé son prénom - de quelques années. La Slygt entendit la porte claquer, et un silence régnant sur la pièce. On entendait juste les murmures et remarques que faisait Madame Guipure en se parlant à elle même, et le chewing-gum d’Arminia. Valentine lui parla enfin :

- Tu l'as sans doute compris, je suis Valentine. Et toi ?

Elle avait une voix ! Un moment, Arminia avait cru le contraire. Ouf. Parler à une muette, c’est la honte. Bref, Arminia lui sourit comme pour s’excuser de sa franchise. Elle jeta un coup d’oeil à Madame Guipure, qui était encore bien occupée. L’écossaise était donc tranquille. Elle s’arrêta de mâcher son chewing-gum, et se mit confortablement sur sa chaise en bois, les jambes croisée, le sourire aux lèvres et les yeux ouverts et pétillants de bleu.

- Arminia. Tu est bien en première année ou tu rentres à Poudlard ?

Elle finit, souriant avec malice, puisque la Serpy était assez petite.

La rousse arrêta de mastiquer ce qui semblait être un chewing-gum, au grand plaisir de Valentine qui ne supportait pas se bruit, et s'installa confortablement sur la chaise en bois marron terne, qui elle, n'avait pas l'air confortable, les jambes croisées. Puis, adressant un sourire à l'apprentie sorcière, elle répondit:
- Arminia. Tu es bien en première année ou tu rentres à Poudlard ? 
[color=#00000]Ainsi, son prenom était Aminia, original. Mais quand la blondinette entendit la suite de la phrase, elle se renfrorgna aussitôt, bien qu'elle ne soit pas grande pour son âge, elle n'était tout même pas aussi petite qu'une fille rentrant en première année ! Elle avait grandit durant cette année passée à Poudlard, alors elle dit en montrant son blason :[/color]
- Je suis à Serpentard, ça veut dire que j'ai déjà été répartie en Septembre 2042, et toi, tu entres en troisième année ou en deuxième ?
Arminia avait décidée de la rajeunir ? Alors elle en ferait autant ! Puis, la Serpentard regretta ses pensées, la Gryffondor ne pensait peut etre pas mal faire, après tout, mieux vaut demander qu'affirmer non ? Valentine commença à rougir encore une fois, elle ne voulait pas paraître désagréable et se faire mal voir par une fille qui pourrait lui reprocher. Pour ne plus y penser, elle regardait où en était Madame Guipure, qui avait désormais coupé plus des trois quarts de l'ourlet qui dépassait. Elle en aurait bientôt finit, puis elle releva la tête pour regarder Arminia, elle allait sans doutes lui répondre, alors, elle attendit quelques instants.

Valentine n'avait pas dût prendre cette blague au pur second degré, car Arminia vit cette dernière se renfrogner aussitôt. Enfin bon, l'humour est différent selon chaque personne. La rouquine se moquait juste pour le plaisir et, d'un côté, pour mieux sympathiser. Les meilleures relations commencent toujours avec un mauvais début, c'est comme dans les livres. Valentine, qui s'était mit en mode "boudinage" montra un blason sur sa robe. Vu comme elle n'était pas à sa taille, la Slygt avait pensée qu'il appartenait à un membre de sa famille, mais non, c'était bien à la blonde. Le blason était un emblème de Serpentard, et Valentine le confirma.

- Je suis à Serpentard, ça veut dire que j'ai déjà été répartie en Septembre 2042, et toi, tu entres en troisième année ou en deuxième ?

Valentine avait sans doute pensé "Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir", et Arminia lui sourît avec défi, se retenant de rire pour ne pas la vexer. Elle voulait jouer aussi à ce jeu ? Parfait. Elle allait lui répondre en continuant le jeu quand la rouquine remarqua, stupéfaite, que Valentine se mettait à rougir. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais voir son visage rouge comme ça...La rouquine se mit à rire. Valentine était vraiment, très timide.

- Pardon...Je n'ai pas pu m'en empêcher,dit Arminia pour s'excuser. Elle ne voulait pas lui donner une mauvaise impression, et lui sourit amicalement, pour une fois.Comme tu le sais, bien sûr que j'entre en troisième année.

Arminia soupira, comme pour lui dire : C'est évident, voyons. Elle arrêta de se moquer, bien que c'était amicalement, car elle ne voulait pas blesser Valentine une fois de plus.

- C'est incroyable Poudlard, tu ne trouves pas ? Toute cette magie, cette histoire, la maison qui t’accueille comme une nouvelle famille...J'espère que tu t'y plais. Tu n'est qu'en première année, il te manque plein de choses à découvrir...A moi aussi d'ailleurs. J'ai hâte d'être en troisième année. Pré-au-Lard, les nouvelles matières...Il reste énormément de choses à apprendre, je en me vois pas quitter Poudlard...Touts ces sorciers, ces amis, ces ennemis, ces uniformes...

La rouquine s'était lancée dans un monotone où elle n'attendait même pas la réponse de la Serpentarde. Elle souriait à elle même, ne parlait qu'a elle même.

Alors que Valentine attendait une réponse de Arminia, elle entendit un petit rire venant de cette dernière. Mais cette fois ci, elle ne donnait pas l'impression de se moquer, et là, elle s'excusa:

- Pardon...Je n'ai pas pu m'en empêcher

La blondinette allait lui répondre que ce n'était pas grave et qu'elle même ne voulais pas être désagréable mais Arminia enchaîna :

-Comme tu le sais, bien sûr que j'entre en troisième année.

Elle avait l'air de prendre ça pour une évidence, et elle n'avait pas tort, Valentine s'en doutait mais elle avait posé la question juste pour la rabâcher, ce qu'elle avait tout de suite regretté. Et à ce moment, la rousse soupira, ce qui confirmait les soupcons de la jeun sorcière.
Juste après, Arminia se lanca dans un long monotone, qui parlait de Poudlard et de la magie.

- C'est incroyable Poudlard, tu ne trouves pas ? Toute cette magie, cette histoire, la maison qui t’accueille comme une nouvelle famille...J'espère que tu t'y plais. Tu n'est qu'en première année, il te manque plein de choses à découvrir...A moi aussi d'ailleurs. J'ai hâte d'être en troisième année. Pré-au-Lard, les nouvelles matières...Il reste énormément de choses à apprendre, je en me vois pas quitter Poudlard...Touts ces sorciers, ces amis, ces ennemis, ces uniformes...

La rouquine sourirait, à elle même sans doutes, et Valentine ne savait que dire. Elle était d'accord avec Arminia, Poudlard et la sorcellerie, étaient les meilleures choses au monde, c'était son monde. Pour combler le presque silence, la Serpentard reppndit à la Gryffonne

- Oui, Poudlard, c'est magique ! Les Serentard sont vraiment super, j'adore la magie ! Moi aussi j'ai hâte de voir commet se déroulera ma deuxième année, mais j'ai une question, c'est quoi Pré Olar ? Sinon moi, les ennemis, ce n'est PS ce que je préfère dans Poudlard.

Elle avait finit par une touche d'humour, c'est vrai, pourquoi avoir des ennemis qund on peut s'en passer ? Quand elle avait entendu le nom de Pré Au Lard, Valentine était perplexe, elle n'en avait jamais entendu parler. Mais tous ce qu'elle avait dit la faisait sourire, le simple fait de parler de la magie illuminait son visage tel un rayon de Lune.

Valentine avait suivi Arminia dans son monotone, et continuait son éloge de Poudlard. En l’entendant, Arminia sourit. Elle n’était qu’en première année, elle avait déja beaucoup aimé Poudlard. Ah, les nouveaux !

- Oui, Poudlard, c'est magique ! Les Serpentard sont vraiment super, j'adore la magie ! Moi aussi j'ai hâte de voir commet se déroulera ma deuxième année, mais j'ai une question, c'est quoi Pré Olar ? Sinon moi, les ennemis, ce n'est pas ce que je préfère dans Poudlard.

C’est sur que les ennemis, ce n’est pas vraiment le meilleur. Mais une vie sans ennemis, que c’est ennuyant ! Enfin, souvent. Mais assez parlé de ça. La rouquine fut étonné de l’ignorance de la blonde.
Valentine ne connaissait pas Pré-Au-Lard ? Peut-être que ses parents étaient moldus. Arminia macha son chewing-gum, silencieusement cette fois-ci. Elle réfléchissait à la manière de lui expliquer cet endroit.

- Alors déja, je t’arrête tout de suite, commença la jeune fille en souriant. On dit Pré, tiret, Au, « a » « u », tiret, Lard. Avec un « d », aussi. C’est un village à côté de Poudlard. Tu sais, quand on arrive du Poudlard Express, on est dans une gare ? C’est là-bas. C’est le seul village d’Anglettere exclusivement sorcier. Il y a plein de boutique, Honeydukes, Les Trois Balais....C’est trop bien !

Arminia s’arrêta, laissant Valentine comprendre ce qu’elle avait dit. C’était déja assez compliqué, pour une -peut-être- née moldu. D’ailleurs, cette question remplissait Arminia de curiosite. Elle voulait savoir.

- T’es née moldu ?

Lorsque Valentine demanda ce qu'était Pré Au Lard, Arminia sembla étonnée, puis elle entreprit d'expliquer à la petite blonde comment était ce village. Pendant l'explication, la jeune Serpentard essayait de visualiser l'endroit tout en fixant ses chaussures à lacets. Son cerveau surchauffait, on croirait qu'il traversait une période de canicule. Valentine tentait de se remémorer son arrivée en train à la gare de Pré Au Lard. La fumée qui s'élevait dans les airs, l'odeur des chocogrenouilles qui régnait dans tous les compartiments, le grincement des roues sur les rails et enfin, le quai que l'on pouvait observer à travers la vitre. Elle s'imagina descendre du train et observer les alentours. Ah c'est bon, elle se souvenait, et effectivement, on lui avait déjà parlé de ce lieu connu.

Puis, la rouquine la sorti sa rêverie en lui demandant si ses parents étaient des moldus. Valentine rougit de plus belle, mais heureusement son teint reprit sa teinte habituelle quelques secondes après. Elle était toujours gênée quand on lui posait cette question, cela lui rappelait son ignorances sur son nouveau monde. Elle répondit tout de même :

- En fait... Pas vraiment. Ma mère est une sorcière, elle a fait ses études à Poudlard et mon père et un moldus. Mais...

Elle marqua une pause puis continua :

- Mais ça fait moins d'un ans que je suis au courant de me origines, ce que je veux dire c'est que ma mère nous avait toujours caché qu'elle était une sorcière.

Elle  avait dit tout cela d'une traite, comme si ça la soulageait d'un poids. Puis elle demanda:

- Et toi ?

Arminia vit Valentine rougir, une fois de plus. Elle était toujours génée depuis sa rencontre avec la rouquine qui était, elle, à l'aise, bien que la chaise d'attente ne soit pas la plus confortable.

- En fait... Pas vraiment. Ma mère est une sorcière, elle a fait ses études à Poudlard et mon père et un moldus. Mais...

La blonde marqua une pause, toujours aussi génée. Arminia commençait à comprendre pourquoi, mais ne voulait pas la brusquer ou la géner davantage. Elle se tut donc, et écouta Valentine qui essayait encore de faire ses phrases.

- Mais ça fait moins d'un ans que je suis au courant de me origines, ce que je veux dire c'est que ma mère nous avait toujours caché qu'elle était une sorcière.

C'est bien ce à quoi Arminia avait pensé. Elle connaissait plusieurs personnes dans le même cas, cela devait être compliqué, les sang-mélé avec le parent moldu qui ne connaissait rien du monde magique. Mais la Serpentard tira la rouquine de ses pensée, en lui retournant la question. La Slygt sursota, elle ne s'y était pas attendu. On ne lui demandait jamais ça, elle ignorait pourquoi. Arminia dit alors, aussi d'une traite. Elle connaissait bien ses origines, quand même.

- Mon père est un sorcier, joueur de quidditch.

Elle aimait bien dire la profession de son père, cela lui ravivait de la joie quand les autres s'étonnaient ou lui disait qu'elle avait de la chance. Ce n'était pas vraiment de la vantardise, selon la jeune fille. Seulement une preuve que son père était un joueur de quidditch, point. Lorsqu'elle disait cela, elle se rassurait. Elle avait de l'espoir, se disait que son père étant pro, elle ne pouvait pas échouer.