Animation La Route du Rhum

Image postée par le membre

Chers équipages,

Nous vous proposons pendant 1 semaine de participer à notre course de la Route du Rhum!
Le lac noir et les secrets dont il regorge vous intrigue ? Vous vous sentez une âme de corsaire voguant sur les mers ? Vous aimez la compétition et le Whisky Pur Feu ? Comment ça ce n'est que du Jus de Citrouille ?

Voguez Moussaillons, car l'Aventure va bientôt commencer. Mais avant, il est important de s'affranchir de quelques règles pour naviguer.

Image postée par le membre

Au départ de la course, deux choix possibles:

1/ Voguer. Un tirage au sort déterminera quelle créature aquatique le bateau rencontrera. La créature donnera une énigme à résoudre. Si la bonne réponse est donnée, un bonus sera accordé à l'équipage. Suivant la créature rencontrée, la difficulté sera différente.

Possibilités au tour suivant : voguer ou faire une escale.

2/ Faire une escale. Attention, cette option ne peut être choisie MAXIMUM 3 fois pour chaque équipage (sinon vous ne pourrez pas finir la course à temps).
De plus, il ne peut y avoir plus de 5 équipes sur une même escale.
L'équipage devra choisir une catégorie de défi parmi les 4 proposés, puis un défi leur sera attribué. Seul le premier équipage à réussir obtiendra le butin (qui vaut 5 points dans le décompte final). A noter qu'un équipage ne peut pas choisir deux fois de suite la même catégorie de défi.
4 catégories de défis: défi RP, défi Jeux, défi Gages, défi Création.
Attention, si une seule équipe s'arrête pour une escale, elle devra malgré tout réussir le défi donné afin de remporter le butin.

Possibilités au tour suivant : voguer.

La course comprend 7 tours maximum (1 tour par jour).
Le premier équipage à terminer la course remporte 10 points, le deuxième remporte 7 points, le troisième 5 points, le quatrième 3 points et pour finir le cinquième 1 point. Ces points seront ajoutés à ceux remportés au cours de la course pour établir le classement final.

Déroulement:
Chaque équipe poste à la suite de ce message ce qu'elle souhaite faire: voguer ou faire une escale (un seul post par équipe) avant le 02 Décembre 2018 à 19h .
Ensuite, les énigmes et défis vous serons donnés. Vous aurez alors jusqu'au lendemain 19h30 (maximum!) pour donner les réponses des énigmes ou les preuves des défis réalisés par hibou (à Nora Starks ou à Vanellia Chronos, selon votre PeC référent) ET poster à la suite de ce message pour indiquer où va votre embarcation (voguer ou escale suivant les choix possibles). Et ainsi de suite pendant 1 semaine.
N'oubliez pas de préciser dans votre post la catégorie de défi choisie si vous choisissez de faire un escale (sans choix de votre part, la catégorie sera tirée au sort).

Si vous avez des questions, postez les à la suite du post des inscriptions ou envoyez nous un hibou.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Héhé merci beaucoup, l'aventure semble palpitante!

L'équipage 2 (gris) décide de voguer pour commencer.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Bien le bonjour, l'équipage jaune (équipe n°3 ) prend le large et décide de voguer 

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
Bonjour, l'équipage 10 et donc l'équipage violet, aimerai « voguer ».

Voilà ! Merci !

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή
Bonsoir !
Annie Hawkeye, Harriet Greenwood, et moi (équipe verte n°9) avons choisi "l'escale"

Merci beaucoup !
O.W.

EDIT : nous choisissons le défis jeux.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
Bonsoir,
Le bateau bleu (number 1) s'en va voguer vers d'autres cieeeux !
Bonsoir, l'équipe orange (n°6) choisit de voguer tranquillement pour commencer l'aventure!

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.
Bonjour, l'équipage rouge (N°8) choisit de voguer !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Il en va de même pour l'équipage rose (le 6), nous avons aussi choisi de voguer.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
L' Equipage 4 - Marron, décide de faire une escale !(Défi création)

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)