28 juin 2019, 16:11
En direction de Poudlard  RPG libre  
C'est le matin du départ à Poudlard. Tony se réveilla un peu plus tôt que d'habitude. La première chose qu'il fit et de mettre ses écouteurs. Il alla ensuite dans la salle à manger de chez lui où son père l'attendait. Son père lui avait préparé un petit-déjeuner. Et sa mère était déjà partie au travail. Tony mangea tout en écoutant de la musique.

Son père le regarda et lui dit :

" Ta mère ne pourra pas venir. Elle a du travail ce matin."

"Je sais." lui répondit Tony, "Sinon, elle sera dans cette pièce entrain de me parler."

Son père rajouta :

"Dès que je t'aurais amené, il faudra que je reparte."

"Je sais. Tu m'as déjà dit tout ça. Tu n'as pas besoin de me le répéter."

Juste après avoir dit ça, il se leva et partit dans sa chambre sans rajouter un mot. Il prit ses habits et alla dans sa salle de bain pour se préparer. Quelques minutes plus tard, il est dans son salon avec ses bagages à côté de lui. Son père et lui sont allés à la gare sans se dire un mot.

Dès que Tony et son père traversèrent le mur, Matteo, son père, dit à Tony :

" J'y vais Tony. Pense quand même à nous envoyer des hiboux."

"Je vous en enverrai si j'y pense. Ce qui n'est pas sur du tout."

"À bientôt."

"Ouais."

Puis, son père partit et Tony monta dans le train. Il s'assit dans une cabine vide et espéra que personne ne viendra et le dérangera.
Dernière modification par Tony Fletcher le 9 sept. 2019, 19:56, modifié 2 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le Mathieu sommet j'atteins.
9 sept. 2019, 19:33
Hans déposa un dernier baiser sur les joues de ses parents et donna un énième câlin à Lissa. Ses parents commençaient déjà à rebrousser chemin pour partir. N'ayant malheureusement pas la possibilité de rester pour attendre le départ de leur petit.
Ce dernier poussa sa valise et un sac de sport contenant les affaires qui n'avaient pas pu entrer dans la valise sur le sol du wagon. Il était plutôt silencieux, ce qui intrigua Hans, peut-être n'y avait-il pas beaucoup de monde.
Tandis qu'il tirait ses affaires, son regard se braqua sur sa nourrice et amie : Lissa. A travers la fenêtre il pouvait la voir, lui souriant une dernière fois avant de se retirer. Des histoires de Lissa il en connaissait ! Elle était partie chez les Poufsouffle et avait façonné une image d'une mini elle relativement gaie, farceuse et toujours prête à défendre ses ami.es...Hans avait vécu dans ces valeurs, c'est donc optimiste qu'il secoua sa main pour faire un dernier au revoir à Lissa, et s'engagea dans le couloir de son wagon.

Il regardait discrètement dans les compartiments pour voir s'il y avait de la place pour lui et finit par tomber sur une cabine qui accueillait un seul élève.

De ses mains, cachées dans un pull beige à manches trop longues, il ouvrit la porte et entreprit de s'installer.

-Bonjour, je m'incruste ! T’inquiète pas je mord pas beaucoup.

Hans glissa sa valise à roulettes sous un siège, s'assit face à l'inconnu et posa délicatement son second sac sur l'assise d'à côté. Il ramena une mèche de cheveux, qui lui tombait devant les yeux, derrière son oreille (dévoilant ainsi davantage le vert de ses yeux) avant d'entamer la conversation (comme à sa non-habitude).

-Tu t'appelles comment ? Moi c'est Hans.

Sa main droite toujours camouflée par son pull, il tendait, sans animosité, son bras pour venir serrer la main de l'inconnu.

Un saphir ou un sort !
~Home is where the heart is~
9 sept. 2019, 20:15
Tony attendait tranquillement que le train parte quand quelqu’un entra dans le compartiment où il se trouvait.

Le garçon qui venait d’entrer lui dit bonjour puis se présenta un peu. Tony aurait préféré faire le trajet seul, mais, comme maintenant, il y avait quelqu’un avec lui, il allait être obligé de discuter un peu. Il écouta donc le prénom du jeune homme en face de lui et, il prit la parole à son tour :

"Salut. Moi je m’appelle Tony.

Juste après avoir dit ça, il serra la main d’Hans. Il trouvait que le pull de l’inconnu était doux. Il avait senti quand il avait serré la main du jeune homme.

Tony regarda attentivement Hans. Il ne savait pas vraiment quoi dire dans ce genre de situation. D’habitude, quand il rencontrait quelqu’un, il n’était pas seul avec lui, il y avait toujours ses parents d’autres enfants pour faire la conversation.

Mais, Tony n’aimait pas quand il y avait des blancs. Il a toujours l’habitude de soit écouter de la musique, soit d’entendre ses parents discuter. Alors, il reprit la parole :

"Et tu as quel âge ?"

Tony pensait que Hans avait le même âge que lui mais il préférait demander pour être sûr. Il ne voulait pas qu’il y ait de confusion plus tard.

Tony s’accouda contre le rebord de la fenêtre et posa sa tête contre sa main, il avait un peu sommeil. Il n’avait pas l’habitude de se lever si tôt.

9 sept. 2019, 21:42
Ainsi, l'inconnu pouvait désormais répondre au nom de "Tony", bien que semblant peu loquace, il s'efforçait de faire la discussion. Chose très aimable de sa part, pensa Hans.

-J'ai 11 ans...Comme toi je suppose ?

Le jeune sorcier aimait aussi découvrir de nouvelles personnes, spirituellement il trépignait sur place d'avoir enfin la chance de rencontrer une nouvelle personne (car il considérait que toute rencontre se révélait être un joli présent). Aussi, au lieu de garder ses questions pour lui, il se permettait de poser quelques interrogations.

-Tu fais quoi pendant tes journées en général ?

Il allait finalement en rester là, le sorcier se pinçait la joue avec les dents pour se retenir de poursuivre son listing de paroles.
Tony s'était accoudé à la fenêtre et semblait étonnamment pensif.

-Tu as l'air déphasé Tony, ça va ? ...Je t'avouerai que je m'attendais à voir des gens hystériques, des cris partout et tout autant de sourire...et j'ai encore rien croisé de semblable, sauf sur le quais mais c'est pas pareil...J'ai cru entrer dans un train-guet-apens qui m’amènerait dans un Poudlard tout super nul ! Puis je t'ai vu et je m'suis dis "ah ouf, ça va bien se passer, on va pouvoir bien rigoler."

A la fois cette dernière phrase était faite pour embêter Tony mais Hans le pensait aussi réellement ! Avec quelqu'un on doit forcément mieux s'amuser que tout seul, non ?!

Puis le jeune sorcier baissa, de manière tragique ,sa tête et tout ses cheveux mi-long lui tombèrent devant les yeux. N'y voyant plus rien il se redressa et ramena ses jambes sur son siège dans la position "yoko suwari" comme disait Lissa (en ayant enlevé préalablement ses souliers pour ne rien salir).
Durant un instant où ni Tony, ni Hans ne parlaient. Le futur Serdaigle (bien qu'il l'ignora sur le moment) commença à dessiner furtivement le portrait de son comparse de cabine et à écrire un mini texte en dessous du cadre qui le complétait.

<<Il regardait par la fenêtre, las, le paysage se ressemblait tout le temps : lac, arbre, landes, herbe sèche, verte ou grasse. Et quant il voulat se retourner, il se retrouva coincé. Obligé de garder la même position pour l'éternité, il soupira.>>

Hans ricana, il savait ses phrases loin d'être parfaite mais l'idée d'un héros prit au piège par une magie inconnue qui l'empêchait de bouger, le faisait rire. C’était, pour lui, une chose très intéressante que d'avoir des personnes à sa merci.

-Il me tarde d'arriver. Déclara-t-il en fermant brutalement son carnet. Tu crois entrer dans quel maison ?

Reducio
hrp : les fautes dans le passage du petit texte sont voulut, bien sûr. :3

Un saphir ou un sort !
10 sept. 2019, 16:29
Tony observait le paysage qui s'offrait à lui. Lui qui avait déjà énormément de choses chez lui, trouvait ce paysage magnifique. Le lac, les montagnes et bien d'autres choses étaient beau à ses yeux.

Quand Hans reprit la parole, Tony tourna légèrement la tête pour l'avoir dans son champ de vision. Il l'écouta puis dit :

"C'est ça, tu as raison, j'ai 11 ans aussi.

Hans était la première personne que Tony rencontrait depuis son départ à Poudlard. Il espérait qu’Hans soit quelqu’un d’assez calme avec qui il pourrait bien s’entendre. Mais dans tous les cas, Tony pensait rester la plupart de son temps tout seul dans Poudlard. Hans se remit à parler et Tony l’écouta puis se mit à parler aussi :

"Je passe la plupart de mon temps à écouter de la musique. Je joue de la guitare ou alors je dessine. "

En disant ça, Tony se rendit que malgré le fait qu’il fait parti d’une famille et qu’il peut avoir presque tout ce qu’il veut, il ne fait pas grand chose de son temps libre. Hans continua de parler. Tony réfléchit un peu à ce qu’il allait dire et à ce qu’avait déjà dit Hans, puis il dit :

"Oui, je vais bien. Je suis juste un peu fatigué, d’habitude je me lève plus tard. Mais je suis d’accord avec toi. Je m’attendais à voir plein de gens crier partout. Je suis très content que ce ne soit pas le cas. J’adore le calme."

Tony regarda Hans dessinait et écrire dans son carnet. Tony voulut savoir ce qu’Hans avait marquer mais il ne dit rien. Hans reprit la parole et Tony lui répondit de suite :

"Je ne sais pas du tout dans quelle maison je pense être. Je verrais à Poudlard. Et toi, tu penses être dans quelle maison ?"
Dernière modification par Tony Fletcher le 10 sept. 2019, 16:31, modifié 1 fois.

11 sept. 2019, 00:00
Les mains de Hans caressaient machinalement la reliure de son carnet. Il avait souvent besoin de faire un geste régulier pour mieux réfléchir, il ne s'en apercevait, en revanche, jamais.

-Je ne sais pas vraiment...Je pense pas avoir de préférence. Ma mère est allée à Serpentard, mon père à Serdaigle et ma nou-...enfin une personne qui m'est chère est partie à Poufsouffle. Alors si je peux rentrer à Gryffondor ça nous ferait une jolie collection !

On aurait alors des "témoignages" de chaque personne ayant vécu dans les différentes maisons...mais après réflexion ça ne sert pas à grand chose, autant demander à n'importe quel personne, ça serait pareil.
Revenant à cette question d'affiliation, il ne savait trop quoi penser...alors il énuméra les premières qualités qui lui venaient à l'esprit ! Il se sentait loyale, plein d'empathie, malicieux et muni d'une logique d'esprit intéressante. Mhh quel beau mélange, se flatta-t-il mentalement.

-Mais pour être sérieux je dirais Poufsouffle ou Serdaigle...Mais si on se réfère aux couleurs, ça serait Serpentard. J'aime beaucoup le vert ! Et to-...oh non, pardon, je parle trop ! D’habitude je suis pas comme ça, là je suis remonté comme une horloge, j'arrête pas de parler c'est limite épuisant !!

Mince, le jeune sorcier se rendait en effet compte que toutes ces émotions lui avaient retournées le cerveau ! Il fallait maintenant réussir à penser à autre chose...Tony était fatigué, une sieste lui ferait le plus grand bien, car arriver titubant de fatigue à la cérémonie c'est loin d'être une chose sympa pour un début de scolarité ! Il a aussi dit faire de la guitare...ça doit être bien, Hans ne touche pas encore d'instrument préférant chanter -plutôt fredonner d'ailleurs-, il ne s'y connait pas bien...Tony a peut-être un bon niveau, est-ce qu'il pourrait lui apprendre ? Mais pourquoi ? Ils viennent de se rencontrer...le mieux ça serait peut-être de lui demander quand ils auront davantage fait connaissance. Ouais, ne pas brusquer les choses c'est bien ça ! Mais à force de regarder dans le vide à travers la fenêtre, ça va pas aider à devenir ami avec Tony ! Allez, reprend toi Hans !
Un bruit sourd émana du ventre de ce dernier, c'est vrai qu'il avait seulement mangé une tortilla avant de partir et il avait déjà de nouveau faim !

Rapidement le jeune sorcier tira son sac vers lui, zippa la fermeture et en sorti un paquet en tissu où une odeur d'orange et de vanille se fraya un chemin jusqu'à ses narines.

-Mhh, Papa tu es génial ! Tony, écoute...-Dit-il en se retournant. Pour prendre le temps de faire connaissance je me disais...on pourrait partager le gâteau qu'a fait mon papa et -Hans baissa la voix donnant l'impression que ce qu'il allait révéler tenait du secret gouvernemental- j'ai deux pots de confitures en bonus, on pourra en étaler dessus ! J'ai déjà essayé c'est délicieux !!!

Un saphir ou un sort !
11 sept. 2019, 20:33
Tony écouta attentivement ce que disait Hans. Il se disait que peut-être en écoutant Hans, il arriverait à un peu plus savoir quelle maison, lui conviendrait le mieux. Mais, même après avoir entendu ce qu’avait dit Hans, il ne savait toujours pas dans quelle maison il irait. Il se remémora donc ses qualités, il était assez fort en classe, créatif, rusé, il est très indépendant et se sent un peu supérieur aux autres et donc, il avait beaucoup de confiance en lui. Il pensait donc qu’il serait soit à Serpentard soit à Serdaigle.

Il tourna sa tête en face de la fenêtre. Tony avait hâte d’arriver à Poudlard comme ça il saurait dans quelle maison il sera, mais, en même temps, il n’avait pas envie d’arriver car il se doutait que là-bas, ce sera beaucoup moins calme que dans le train.

Tony regarda Hans sortir à manger de son sac. Hans lui proposit de partager avec lui et Tony lui répondit :

"Je veux bien manger un petit bout pour goûter, mais c’est tout. Je n’ai pas très faim, j’ai bien manger chez moi."

Tony regarda le gâteux fait par le père d’Hans. Il avait l’air bon. Tony trouvait que l’odeur qu’avait le gâteau était très agréable. C’était un mélange d’orange et de vanille, et, Tony adore la vanille, ce qui lui donnait un peu plus envie de manger un bout du gâteau.

16 sept. 2019, 01:05
Il déposa un morceau dans les mains de Tony et s'attrapa une part à son tour. Le sorcier venait de ramener ses jambes contre son buste, il grignotait sans parler. Seul le son du train, de sa locomotive et du petit bourdonnement de ses roues les enveloppait d'une bulle de tranquillité.

Hans prit une première bouchée et observait le paysage défiler rapidement.
Les arbres se brouillaient, les rivières et lacs devenaient de petites tâches de couleurs ; il n’y avait que les nuages et le ciel qui semblaient ne pas vouloir bouger. Reliés au flot rapide de la nature qui défilait sous ses yeux, Hans pensa que le calme du ciel et la tempête de la terre se trouvaient souvent réunit par une petite ligne d’horizon.

Il croqua une deuxième bouchée, sa baguette était posée devant lui, sur la tablette de la cabine. Coincée entre la fenêtre et son livre à la couverte de sang elle ne bougeait pas d’un poil. Il pouvait ainsi délicatement la détailler. M.Ollivander avait dit qu’elle l’avait choisi et Hans aimait l’idée que sa baguette ait un petit peu d’âme ou de conscience. Hans était le genre de personne qui pouvait réussir à ne plus se sentir seul grâce aux objets, en leur donnant un peu d’humanité. Sans se vanter il trouvait que sa baguette était magnifiquement fabriquée, il adorait observer sa courbe et ses minuscules gravures qui se trouvaient sur le manche. Il en était fier et espérait pouvoir l’utiliser souvent.

Lors de sa troisième bouchée le jeune sorcier posa ses petits yeux sur Tony.
Sans le vouloir il se mettait à le détailler, plus ou moins discrètement. Il camouflait un œil avec une grosse mèche de cheveux, un tic ? Un style ? Une envie de paraître inaperçu ? Hans ne se permit pas de relever. C’était peut-être pour un style, au vu de l’air nonchalant qu’il abordait et de sa conversation courte. En soit, une personne qui cherchait, sûrement, à être tranquille, mais sans être nécessairement effrayé par la foule, « reclus » par choix et non par obligation.

Une quatrième bouchée se fit mastiquer pendant que le garçon observait d’un rapide coup d’œil le pull de Tony, confirmant son idée du reclus par choix. Hans sentait cette nonchalance émaner de son comparse de cabine et rien ne laissait sous-entendre que ce dernier pouvait se faire dépasser par les autres, Tony semblait vouloir dominer sans écraser.

Quand il croisa ses yeux bleus lors de sa cinquième bouchée, Hans garda le contact tout en offrant un petit sourire « désolé » de le détailler ainsi. Rapidement il scruta l’iris turquoise de Tony ; un œil est souvent comme un océan, pleins de petites vaguelettes claires et sombres dans le remous de l’âme et ces yeux ne déjouaient pas à la règle. Il se détacha pour contempler le ciel qui commencer à tourner à l’orange, signe que la journée s’écourtait.

Finissant son morceau de gâteau il se prépara une seconde part qu’il recouvrit de confiture.

-Tu peux te resservir si tu veux.

Hans poussa les parts de gâteaux pré-découpés et la confiture sur la tablette qui séparait les deux compagnons.

-Hmm et tu as dis jouer de la guitare tout à l'heure. Tu joues quoi principalement et est-ce que tu composes ?

Me revoilà, mes excuses pour l'absence ^^

Un saphir ou un sort !
16 sept. 2019, 18:14
Tony tendit le bras pour attraper le gâteau lui tendait Hans. Il le prit et mangea un petit bout. Tony trouva le gâteau très bon. Il finit de manger son bout très vite. Il ne voulait pas spécialement en reprendre mais, comme Hans lui proposa d’en reprendre, Tony reprit un bout, mais il ne mit pas de confiture.

Il continua de manger quand Hans lui posa une question. Le futur Serpentard la regarda réfléchit un peu à sa réponse puis dit :

"Je joue d’un peu tout les genres musicaux. En ce moment, j’apprends une chanson des Red hot chili pepers. Mais sinon, je ne compose pas mes propres chanson. Je pense que je connais assez d’accords, mais je ne sais pas quel genre j’aimerai composer, et je n’ai pas beaucoup d’inspiration pour le moment."

Tony croqua un bout de la part de gâteau qu’il avait dans les mains, le mâcha et l’avala puis reprit la parole :

"Et toi, tu joues d’un instrument ? Et sinon, tu as quoi comme loisirs?"

Tony finit son bout de gâteau et en reprit un. Cette fois, il prit une cuillère ce confiture et il en étala sur le gâteau. Il goûta un bout mais il n’aima pas, alors, il finit le bout et sortit une bouteille d’eau de son sac et il en but quelques gorgées.

L’eau lui rafraîchit la bouche. Il avait chaud, donc, il trouvait ça très agréable.

19 sept. 2019, 16:46
- Ouah, impressionnant. C'est un très vieux groupe il me semble, je me trompe ?

Hans croqua dans sa part, son appétit semblait diminuer et donc la faim s’apaisait.

- Pas d'instrument, je suis plus dans le chant. Quand je suis seul et inspiré j'aime bien pousser la chansonnette.

"Seul" n'était pas vraiment exact, Lissa l'avait beaucoup aidé -à la demande du sorcier- pour perfectionner sa voix. Même si elle trouvait qu'il se débrouillait très bien, il estimait avoir encore beaucoup de chemin à faire. Ne serait-ce aussi que dans sa gestuelle.

-En loisirs je fais beaucoup de lecture et de dessin...Je fais pas grand chose mais si on me proposais un sport j'accepterai d'essayer et peut-être que j'en ferai régulièrement si ça me plait. Enfaite je suis souvent dans les bibliothèques, j'aime bien y escalader les étagères. Chez moi, vu qu'elles sont solides et que rien ne tangue, j'ai de bonnes prises et je ne risque pas de tomber ! Tu aimes bien escalader toi ?

Hans se rappela de la découverte de ses pouvoirs, tomber de cet escabeau ne lui avait aucunement créé de phobies ou autres, à son grand bonheur d'ailleurs.
Divaguant rapidement dans son esprit, il se demanda s'il aurait la possibilité de faire la même chose à poudlard et s'il pourrait chanter en tout impunité...De toute façon il trouvera le moyen de bien s'amuser, apprendre oui, rester courtois certes mais allier tout cela avec de l'amusement ça serait bien mieux. Se reconcentrant sur Tony, le petit sorcier finit son morceau de gâteau et récolta les quelques miettes qui trainaient sur son pull.

Un saphir ou un sort !