Une larme, une seule PV Enora Horton/Elyna Oak

Image postée par le membre

19 septembre 2043
@Enora Horton

Elyna avait eu une longue journée. Longue comme deux, trois ou même quatre journées ! Mais non, il était bien question d'une unique et seule journée.

Ce jour là, elle avait assisté à plusieurs cours, mais jamais elle ne les avait trouvés aussi ennuyeux ! Les autres élèves n'avaient pas arrêté de discuter, ce qui énervait très vite Elyna. Elle avait été heureuse d'apprendre la fin de ses cours de la journée.

La jeune fille avait décidé de ne pas se diriger directement vers son dortoir. Elle voulait d'abord prendre un peu l'air avant de plonger son nez dans ses manuels de cours. Elle avait voulu se reposer un petit peu dans le parc, mais celui-ci était déjà empli de monde, et Elyna renonça. Il était déjà tard et elle devait à présent, impérativement, se rapprocher de sa salle commune et de son dortoir.

Durant sa petite marche à travers le château, elle passa devant la volière, un endroit qu'elle n'avait pas encore pu explorer et découvrir. Elle savait juste que c'était là qu'on envoyait et recevait des lettres, un peu comme la poste moldue. Elle était beaucoup trop tentée par la beauté extérieure de ce lieu et entra. Cet endroit l'éblouissait. C'était magnifique. Elle entendit plusieurs élèves de première année s'exclamer "Youhou ! Papa et Maman m'ont envoyé une lettre !", "Enfin ! J'attendais avec impatience que ma grande sœur me souhaite bienvenue et m'envoie ce cadeau !", "Ma toute première lettre ! Merci Maman, merci Grand-mère !", par ci et par là. Était-elle donc la seule dont la famille n'avait pas encore envoyé de lettre? Ses parents l'avaient-ils oubliée, si vite? Non ! Ils ne l'avaient pas oubliée ! La lettre mettait juste plus de temps à arriver. "Si j'étais restée près d'eux, là , à les aider, ils n'auraient même pas eu besoin de m'envoyer quoi que ce soit. Ils n'auraient qu'à ouvrir la bouche pour me dire quelque chose, et moi, j'avalerai leurs mots comme une enfant à qui on lit une histoire !'", pensa t-elle.

Sa famille lui manquait déjà. Elle n'arrêtait pas de se répéter que si elle continuait comme ça, elle ne tiendrait jamais un an ! Mais elle n'avait pas le choix, elle devait tenir...

La jeune fille sortit de la Volière et continua son chemin, le pas traînant. Elle ne se dirigea pas, comme prévu, vers la salle commune de Serdaigle, non. Elle opta plutôt pour un endroit calme. Un endroit où les élèves ne faisaient que passer et ne pouvaient donc pas la déranger. Elle pourrait enfin réfléchir tranquillement et pourrait laisser liberté à ses émotions. Elle ne devrait pas les cacher, elle ne devrait pas les enfuir au fond d'elle.

Quand Elyna arriva aux toilettes, personne n'était à déclarer. Ah si, peut-être une, car une des portes était verrouillée. Ou alors, peut-être était-elle hors service. Elle s'en fichait, au fond. La jeune fille tourna la poignée d'une des portes déjà entrouverte, se posta à l'immédiat derrière et la verrouilla. Elle émit un soupir profond et s'assit par terre, à côté de la toilette. "Ce n'est pas normal que ma famille me manque déjà autant ! J'ai un problème, c'est sûr !" Elle prit une longue respiration, avouons, pas du tout discrète.

Elyna ne souhaitait pas sortir de ce lieu, si calme et reposant. Elle se trouvait bizarre à aimer se retrouver seule dans les toilettes pour réfléchir, mais c'était sa manière à elle de se calmer dans les moments plus difficiles, c'est tout.
Dernière modification par Elyna Oak le 14 sept. 2019, 09:36, modifié 1 fois.

#426b80 //
grandiose

Enora avait le sourire aux lèvres. Le matin même, elle avait reçu un colis de la part de ses parents. Bien qu'elle ait commencé à faire ses bagages pour Poudlard dès qu'elle avait reçu sa lettre en décembre, elle avait réussi à oublier son petit porte bonheur. C'était une peluche toute douce en forme de poney. Elle lui rappelait la jument qu'ils avaient au manoir quand elle était plus jeune, Isis. Les deux avaient la même robe sombre et une crinière plus claire. La jeune fille n'avait jamais eu l'occasion de la monter, l'équidé était bien trop grand pour elle et elle n'était pas assez entrainée. Au lieu de ça, elle passait ses après midi à observer sa mère la travailler. Un jour, elle était tombée malade et Enora ne l'avait plus revue. C'est pour la consoler que ses parents lui avait offert ce doudou bien que cette ruse ait mis du temps à porter ses fruits.
Ce matin, l'aiglonne avait enfin pu serrer la peluche contre elle après presque trois semaines d'éloignement. Elle l'avait ensuite délicatement posée entre ses oreillers avant de partir petit déjeuner. Elle n'était pas la seule dans son dortoir à se permettre ce genre de chose sur son lit et les filles avec qui elle partageait la chambre avaient été gentilles avec elle depuis son arrivée. Elle ne craignait donc pas de faire gamine.
La journée qui avait suivi avait été parfaite, finissant par sa matière préférée : les sortilèges. Poussée par une envie pressante, Enora n'avait pas eu la chance de poser sa question au professeur à la fin du cours. Au lieu de ça, elle avait précipitamment ranger ses affaires et s'était dirigée vers les toilettes des filles les plus proches. Elle avait trouvé la pièce libre à l'exception de deux quatrième année qui se lavaient les mains. Elle leur tint la porte et se précipita dans l'un des box afin de faire sa petite affaire. Alors qu'elle était prête à sortir, elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Elle patienta un instant pour éviter ce moment gênant où l'on croise le regard d'une fille qui se doute de ce qu'on vient de faire tout en sachant qu'on sait qu'elle va faire la même chose. Quand le loquet retomba, elle s'extirpa des toilettes pour se laver les mains. En coupant l'eau, elle entendit la fille prendre une grande inspiration, comme pour retenir un sanglot. Enora tendit l'oreille en s'approchant discrètement de la porte. Comme plus rien ne se passait, elle toqua doucement et demanda :

- Tout va bien ?

~ 2 ème année RP ~

Un bruit. Non, enfin deux, ou plutôt trois. Tout d'abord le loquet qui s'ouvre, des pas, des pas calmes et posés. Puis le robinet qui laisse gentiment de l'eau sortir à petites gouttes ; quelqu'un vient de sortir du box d'à côté. Elyna, elle, ne quitterait donc pas son refuge de ce pas.

Toc toc toc. Une petite main passa le long de la porte, frappant tout doucement.

- Tout va bien ?

Mince, on l'avait repérée ! Elle décida d'abord de ne pas répondre, mais quand elle entendit que la jeune fille ne bougeait pas, elle dit très doucement :

- Heu... Oui snif... Et, et toi? Elle hésita tout à coup... Et si c'était une professeure? Elle devrait la vouvoyer ! Non, elle avait une voix enfantine, impossible que ce soit une adulte !

Elyna était gênée... Que pouvait-elle dire? Expliquer pourquoi elle sanglotait? C'était sûrement ça que la jeune fille se demandait...

La jeune brune prit son courage à deux mains et dit d'une seule et unique traite, courte et sans respiration entre deux mots :

- Qui es-tu?

Une question claire mais pourtant si difficile. Qui était la personne qui avait l'air de s'inquiéter pour elle? Elle n'avait qu'à ouvrir la porte, mais elle n'en avait pas le courage. Elle n'était pas courageuse. Sa famille lui manquait déjà et elle n'avait même pas tenu un mois ! Encore et toujours sa famille... Celle qui lui était si chère et qu'elle n'échangerait pour rien au monde.

Une larme brûlante coula sur sa joue froide... C'était fichu...

Désolée pour cet énooooorme retard...

#426b80 //
grandiose

Enora entendait bouger derrière la porte et poutant, personne ne lui répondait. Puis, tout bruit cessa, amplifiant son inquiétude. Elle sougea finalement qu'elle avait halluciner chaque son quand le mouvement reprit. Clairement, la sorcière enfermée dans les toilettes voulait être seule. L'aiglonne jeta donc un coup d'oeil vers la porte avant de se raviser. Elle-même n'aimait pas pleurer, encore moins en face d'inconnus. Pourtant, parler lui faisait toujours du bien. Peut-être était ce parce que les seules personnes avec qui ça lui était arrivé de lâcher une larme étaient ses parents ? 
Une minute d'attente supplémentaire porta ses fruits. Dans le box, étouffée par le porte toujours fermée, une petite voix s'éleva. Comme si de rien était, elle affirmait que tout allait bien pour elle et lui retournait même la question par réflexe, pensait Enora. Pourtant, le ton trahissait la gorge serrée de quelqu'un qui venait de ou pleurait encore.

- Je vais bien merci, répondit-elle doucement en attendant de trouver quoi dire d'autre. 

Elle ne voulait pas laisser mourir la conversation car la jeune fille, qui à l'entendre ne devait pas être loin de sa première rentrée à Poudlard, semblait en avoir besoin. Finalement, c'est elle qui poursuivit :

- Qui es-tu?

Cette deuxième question avait semblé être encore plus difficile à poser. Pourtant bien légitime. Après tout, Enora aimerait bien savoir qui était caché derrière la porte si elle était à sa place !

- Je m'appelle Enora Horton et toi ? Tu es sure que tout va bien ? s'inquiêta-t-elle encore en voyant la porte rester close.

~ 2 ème année RP ~

L'inconnue se cachant derrière tant de gentillesse portait à présent un nom : Enora. Cette dernière lui demanda d'assurer que tout allait bien "Hélas non !" aurait voulu lui répondre Elyna. Au lieu de cela, ses paroles se tissèrent de mensonges en affirmant que tout allait pour le mieux.

Elyna sentait le malaise qu'Enora devait éprouver. Qu'aurait-elle fait à sa place? "Arrêtes de lui mentir, elle ne te veut que du bien !" se répéta-t-elle.
Elyna se leva en défroissant sa robe de sorcière. Elle ravala un sanglot et essuya de sa manche son unique larme. Sa main toucha la poignée. Celle-ci était froide... Autant que le parquet présent à plusieurs endroits à Poudlard ! Elle la retira aussitôt, non pas dû à la fraîcheur de la poignée, non, mais plutôt de la peur de l'inconnu. Que ferait-elle face à Enora? La jeune fille la regarderait sûrement avec pitié et non avec compassion. Qui peut savoir?

Elyna angoissait... Elle n'allait quand même pas rester comme ça, derrière cette porte, alors qu'une jeune fille aimerait peut-être converser avec elle?! "Tant pis si elle me voit, me prend pour une citrouille et part en courant ! La jeune élève posa à nouveau sa main sur la poignée, cette fois-ci, ce sera la bonne ! Elle tourna doucement sa main, entraînant avec celle-ci la chose froide. Elle poussa doucement la porte en baissant la tête. La honte pour elle.

La jeune brune releva calmement sa tête, encadrée par ses cheveux tressés, et aperçut Enora : longs cheveux bruns, détachés, qui encadrent son joli visage. "Mais qu'ai-je fait? Je ne ressemble à rien comparé à Enora ! Elle est si jolie !" Elyna détourna la tête et regarda avec insistance la porte qu'elle venait d'ouvrir derrière elle. Trop tard pour faire demi-tour. Son regard se perdit sur le vitrail aux dessins enchantés ; elle ne l'avait pas remarqué en arrivant. Elle essayait d'éviter un maximum le regard d'Enora.

Elyna avança d'un pas le plus élégant possible pour poser ses mais sur l'évier. "On dirait que quelqu'un a étalé de la pommade dessus..." songea-t-elle en retirant ses mains à présent grasses. Elle mit en marche le robinet pour extirper cette sensation de ses mains. L'eau était bien chaude. Aussi chaude que la chaleur et lueur rassurante d'une bougie. Qu'est ce qu'elle aurait aimé se trouver auprès d'une flamme rassurante qui aurait pu la réconforter et lui apporter un peu de chaleur en cet instant...

Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal

#426b80 //
grandiose

La porte s'ouvrit finalement sous le regard choqué d'Enora. Etant donné les réponses plus que succintes auxquelles elle avait eu droit jusqu'à présent, elle ne s'attendait pas à une telle amélioration de leur interaction. Les deux sorcières pouvaient maintenant mettre un visage sur une voix et elles ne se firent pas prier. La petite brune eut plus de temps que son acolyte, celle ci ayant gardé ses yeux fixés sur le sol pendant un long moment. Est-ce qu'elle ne voulait pas que l'on remarque ses larmes ou bien avait elle honte ? Ce mystère ne serait pas résolu tout de suite. 
La jeune fille se redressa enfin et Enora plongea son regard dans celui légèrement rougi de la jeune fille. Elle portait deux nattes un peu fatiguée faites de cheveux plus foncés que les siens. Leurs deux principaux points communs étaient leur peaux d'un pâle à faire peur à une aspirine et leur maison : Serdaigle. 
La belle enfant sourit timidement à sa camarade avant de se pousser pour la laisser passer. Elle oeillait l'évier avec insistance, évitant soigneusement de la regarder elle depuis qu'elle avait entraperçut son visage. Enora la suivit sans rien dire et la laissa se laver les mains. Une fois le robinet fermé, elle répéta encore une fois, inquiète de ne toujours pas avoir de réponse :

- Tu es sure que tout va bien ? Je sais que ce ne sont pas mes affaires mais je veux juste m'assurer que ça va aller, expliqua-t-elle. 
Dernière modification par Enora Horton le 10 nov. 2019, 11:14, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~

Enora insista en demandant encore une fois si tout allait bien. Comme elle l'avait précisé, ce n'était pas ses affaires mais Elyna ne pouvait plus nier, l'autre jeune fille avait compris que quelque chose n'allait pas. Devait-elle lui dire? Lui dévoiler la minime raison pour laquelle elle était triste mais ne voulait pas pleurer? Enora se moquerait sûrement d'elle et ne la comprendrait pas. Pourtant, ça avait l'air d'être une jeune fille attentionnée et pleine de douceur. "Et puis tant pis !" pensa-t-elle. Elle faisait confiance à la jeune Serdaigle. Elle lui confia donc difficilement la raison idiote de son mal être.

- Je... En fait, ma famille... C'est un peu compliqué... elle respira profondément, J'ai l'impression qu'elle m'oublie, finit-elle d'une seule traite.

En réalité elle ne pensait pas que ça. Elle pensait aussi à son père, celui qui, seul, était parti à Dublin, à cause d'elle. Elle l'avait fait fuir et avait privé sa famille de lui. C'est sûr, Alexander ne pensait plus à elle, il ne lui enverrait jamais de lettre. Ça attristait la jeune brune. Jamais elle ne le reverrait, jamais elle ne pourrait attendre une réponse de lui. Jamais.

- Mais ne t'inquiètes pas, ça va aller, affirma Elyna en baissant à nouveau les yeux.

Elle n'en savait rien de si ça allait aller ou non. Personne ne savait. A l'évidence, Enora lui dirait que tout allait aller, qu'il ne fallait pas s'en faire, mais après tout elle n'en savait pas plus qu'elle.

La jeune brune releva la tête et plongea ses yeux dans ceux marrons d'Enora. Elle sourit faussement.

Reducio
[Pour plus d'infos sur le père d'Elyna et son départ, voir profil et fiche.]

#426b80 //
grandiose

Enora s'accouda à un robinet dont elle s'assura que la bordure était sèche. Plus confortable, elle écouta avec attention sa compagne Serdaigle. Avec compassion, elle hocha la tête lorsqu'elle le jugea opportun, espérant lui montrer son soutien. 
Elle était loin d'être habituée à ce genre d'interaction. Elle n'avait été à Poudlard que depuis trois petites semaines et avant ça, les jeunes de son âge étaient rares à passer au manoir familial et elle encore plus à le quitter. C'était bien le seul défaut qu'elle avait trouvé à l'éducation de ses parents : ils la protégeaient trop pour qu'elle puisse faire des erreurs et apprendre d'elle même. 
Il s'avérait que la famille de la jeune fille lui manquait terriblement. Tellement que leur absence de réponse lui laissait penser que ce n'était pas réciproque et qu'ils l'avaient oubliée depuis qu'elle était venue étudier à Poudlard. Enora était persuadée que ce n'était pas le cas. Peu importe à quel point ces relations familiales pouvaient être compliquées, on oubliait pas son enfant aussi facilement. 

- Je suis sure que ce n'est pas le cas. Ne t'inquiète pas pour ça ... hum ...

Elle laissa sa phrase en suspend, espérant inciter son interlocutrice à lui dévoiler enfin son nom ou au moins son prénom. Puis, elle poursuivit :

- Peut-être ont-ils égaré tes lettres ou qu'ils ont été occupés ? Je suis sure que si tu leur écrivais à nouveau ça te rassurais. Je ne doute pas que ça ira, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil, tu es une Serdaigle après tout.

Elle ne put s'empêcher de lui rappeler implicitement qu'elle avait une seconde famille ici au cas où il s'avérait qu'elle avait tort. 

~ 2 ème année RP ~

Enora lui assura que sa famille ne pouvait pas l'oublier comme ça et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète. La jeune fille avait laissé sa phrase en suspend pour l'inciter, sûrement, à lui donner son nom. Elyna croyait l'avoir fait plus tôt.

- Elyna. Mon nom c'est Elyna Oak.

Elyna sourit, non faussement cette fois. Ensuite, Enora poursuivit.

- Peut-être ont-ils égaré tes lettres ou qu'ils ont été occupés ? Je suis sûre que si tu leur écrivais à nouveau ça te rassurais. Je ne doute pas que ça ira, tu es une Serdaigle après tout. Elle agrémenta la fin de sa phrase par un clin d’œil.

La jeune brune repensa à son père, lui et lui seul, qui était parti. Celui qui les avait abandonnés. Lui, il n'avait sûrement pas égaré ses lettres, il avait juste trop honte pour y répondre.

- C'est gentil d'essayer de me rassurer Enora, mais quand je t'entend parler, j'identifie peut-être ma mère et mes frères et sœurs, mais pas mon père. Mon père... est différent, finit-elle sèchement.

Elle expira fortement. Elle sentait qu'elle pouvait tout lui expliquer, mais en même temps, quelque chose la retenait à le faire. La culpabilité, sûrement, oui. Elle aurait toujours sur la conscience le départ de son père. Elle avait privé sa famille de lui. Peut-être était-ce finalement le mieux?

- Je... Je pense que je vais essayer d'envoyer un hibou à ma maman. Mais pas mon père. Jamais.

Elyna commençait à se lâcher doucement. Elle essayait d'enlever la "boule" qui s'était formée un ou deux mois plus tôt au fond de sa gorge et au plus profond de son cœur. C'était difficile certes, c'était probablement le mieux à faire aussi.

«En parler, même si c'est difficile». Cette phrase lui revint tout à coup - mais pas par hasard - celle qui lui avait si souvent répétée par sa mère depuis sa naissance.

#426b80 //
grandiose

Enora était rassurée que son intention de rassurer la jeune fille ait été bien prise. Elyna semblait sincèrement la remercier de son geste. Pourtant, elle ajouta que ce qu'elle disait ne pouvait pas s'appliquer à son père. La chose intrigua l'aiglonne. La curiosité était son plus vilain défaut et son père à elle ne la contredirait pas. C'était sans doute ce trait de caractère qui l'avait mené à Serdaigle après tout. 

- Différent en quoi ? ... Si la question n'est pas trop indiscrète, s'empressa-t-elle de poursuivre. 

Autant qu'elle voulait savoir, la petite brune ne voulait pas pousser la sorcière à dire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Après tout, Enora n'était qu'une étrangère qui avait été inquiétée de l'entendre pleurer. Elle ne lui devait rien. Si ce n'était de lui refuser une réponse si elle ne trouvait pas son intérogation adéquate à la situation. 
A la nouvelle que son interlocutrice avait décidé d'écrire une lettre au reste de sa famille, l'aiglonne se sentit étonnement fière. Simplement avec quelques mots et un peu de réflexion, elle avait réussi à convaincre qu'il y avait une solution. Elyna avait cessé de pleurer et semblait pouvoir le voir aussi à présent. 
Il restait toutefois la question de son père. Qu'avait-il bien pu arriver entre les deux pour qu'une telle amertume l'empêche d'envoyer une lettre ?

~ 2 ème année RP ~