29 oct. 2019, 15:16
La météo (RP)
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que le temps, ou la météo à Poudlard n'était pas défini. En soit, ce n'est pas très grave, mais si je dis dans un RP qui se passe le 3 octobre qu'il pleut, et une autre personne dit que, le même jour, un soleil resplendissant est dans le ciel. Si nous RPons ensemble le jour suivant, et que je dis que mon personnage est déprimé à cause du temps du jour précédent, et bien ça manque de sens.
Peut-être faire un petit rappel météo au début de la semaine, pour les 7 jours qui viennent, ou sur un mois. Je pourrais m'en charger s'il y a besoin, mais ça pourrait être sympa à organiser
J'ai remarqué que le temps, ou la météo à Poudlard n'était pas défini. En soit, ce n'est pas très grave, mais si je dis dans un RP qui se passe le 3 octobre qu'il pleut, et une autre personne dit que, le même jour, un soleil resplendissant est dans le ciel. Si nous RPons ensemble le jour suivant, et que je dis que mon personnage est déprimé à cause du temps du jour précédent, et bien ça manque de sens.
Peut-être faire un petit rappel météo au début de la semaine, pour les 7 jours qui viennent, ou sur un mois. Je pourrais m'en charger s'il y a besoin, mais ça pourrait être sympa à organiser
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
29 oct. 2019, 15:21
La météo (RP)
Bonjour par-là,
Je ne suis pas sûr que faire dans l'hyper réalisme pour un jeu RPG soit une bonne idée. En soit, la météo, étant donné que l'action se passe principalement en Ecosse, on peut tous convenir qu'il pleut et qu'il fait froid la majorité du temps. Ou qu'il y a du soleil ou de la pluie selon les besoins scénaristiques. Je pense que si des journaux comme la Feuille de Lard ou ceux des maisons veulent donner les météos dans leurs rubriques, pourquoi pas, mais quelque chose d'officiel, jour par jour, sur tout le site ? J'avoue que je n'en vois pas trop l'intérêt RP. Et si jamais il y a un peu d'incohérence au cas par cas, aux partenaires de RP de se mettre d'accord là-dessus.
En vous souhaitant une bonne journée,
Ana'
Method in the Madness
Ière année RP : 2043-2044
Théana : there's alchemy between us
Je ne suis pas sûr que faire dans l'hyper réalisme pour un jeu RPG soit une bonne idée. En soit, la météo, étant donné que l'action se passe principalement en Ecosse, on peut tous convenir qu'il pleut et qu'il fait froid la majorité du temps. Ou qu'il y a du soleil ou de la pluie selon les besoins scénaristiques. Je pense que si des journaux comme la Feuille de Lard ou ceux des maisons veulent donner les météos dans leurs rubriques, pourquoi pas, mais quelque chose d'officiel, jour par jour, sur tout le site ? J'avoue que je n'en vois pas trop l'intérêt RP. Et si jamais il y a un peu d'incohérence au cas par cas, aux partenaires de RP de se mettre d'accord là-dessus.
En vous souhaitant une bonne journée,
Ana'
Method in the Madness
Ière année RP : 2043-2044
Théana : there's alchemy between us
29 oct. 2019, 15:29
La météo (RP)
Je rejoins Ana, une météo au jour le jour risque de faire beaucoup de travail pourune utilité limitée. D'autant que dans la même journée il peut y avoir de la pluie comme un grand soleil. Le tout est plutôt se se mettre d'accord avec ton partenaire et sinon tu peux toujours utiliser la météo sur l'année irl en cours si tu veux te garder un repaire,ça te permettra au pire de conserver un réalisme en une recherche et deux clics. Mais sinon,tu peux aussi te caler un peu sur la météo du quidditch pour avoir des repairs temporels maibon...
En espérant avoir pu aider :)
En espérant avoir pu aider :)
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
29 oct. 2019, 15:29
La météo (RP)
Il serait en effet bien difficile de définir le temps pour chaque jour, sans parler de ceux qui écrivent dans le passé, que ce soit des années ou seulement quelques semaines auparavant. Il faudrait tenir un journal pour répertorier tous les temps qu'il a fait... Un peu prise de tête pour ci peu à mon avis. On peut se débrouiller sans je pense, en gardant une certaines logique et cohérence quant à la saison où se déroule l'action et le lieu. (N'allez pas dire qu'il fait 40°C en Ecosse le 15 janvier... ). 
J'espère que ma réponse répond à la question aussi bien que celle d'Anathema.
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
J'espère que ma réponse répond à la question aussi bien que celle d'Anathema.
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
13 déc. 2021, 09:47
La météo (RP)
Bon, eh bien je vais répondre sur ce sujet comme l'autre sujet dans le forum suggestions a été verrouillé en trois minutes
Je trouvais la proposition d'Erza très intéressante.
Elle rejoint des suggestions qui ont été faites (le rétablissement de la météo pour le stade de quidditch par exemple, qui était quand même un élément très utile pour les RPs en grand groupe à l'extérieur). @Rafael Mason
Pour intégrer l'objection sur le travail qui avait été évoquée lors de cette première suggestion en 2019, on peut tout à fait imaginer un calendrier qui ne prévoirait pas chaque jour, mais les grands évènements, orages et autres (on se souvient d'une péripétie poudlarienne avec un orage qui avait bien marché l'an dernier par exemple) ?
Exemple : Janvier a été particulièrement neigeux en Ecosse cette année avec des chutes de neige régulières pendant la première quinzaine - néanmoins les températures avoisinant le zéro n'ont pas gelé le lac cette année. Particulièrement marquante, la chute de neige du 15 janvier qui a couvert le parc d'un grand manteau blanc. Les journées ensoleillées malgré la neige ont été appréciées malgré la brume à la fin du mois - même si une grande tempête a inquiété le château le 28.
Ainsi 12 paragraphes semblent relever d'un travail qui ne soit pas autant de fourmi et répondre à la réponse relative au temps que cela prendrait (?) ?
Cette proposition sur la météo permettrait en tout cas de répondre à beaucoup de questions de cohérence RP (y a-t-il de la neige ? combien ? le lac est-il gelé ?) et aussi de mieux se figurer les conditions en Ecosse et la façon dont le personnage s'y plaît ou non. Pour ceux qui suivent l'échange AMICO et peuvent décrire Poudlard à quelqu'un d'autre qui ne connaît pas, cela donne des éléments d'ambiance intéressants aussi
.
Je trouvais la proposition d'Erza très intéressante.
Elle rejoint des suggestions qui ont été faites (le rétablissement de la météo pour le stade de quidditch par exemple, qui était quand même un élément très utile pour les RPs en grand groupe à l'extérieur). @Rafael Mason
Pour intégrer l'objection sur le travail qui avait été évoquée lors de cette première suggestion en 2019, on peut tout à fait imaginer un calendrier qui ne prévoirait pas chaque jour, mais les grands évènements, orages et autres (on se souvient d'une péripétie poudlarienne avec un orage qui avait bien marché l'an dernier par exemple) ?
Exemple : Janvier a été particulièrement neigeux en Ecosse cette année avec des chutes de neige régulières pendant la première quinzaine - néanmoins les températures avoisinant le zéro n'ont pas gelé le lac cette année. Particulièrement marquante, la chute de neige du 15 janvier qui a couvert le parc d'un grand manteau blanc. Les journées ensoleillées malgré la neige ont été appréciées malgré la brume à la fin du mois - même si une grande tempête a inquiété le château le 28.
Ainsi 12 paragraphes semblent relever d'un travail qui ne soit pas autant de fourmi et répondre à la réponse relative au temps que cela prendrait (?) ?
Cette proposition sur la météo permettrait en tout cas de répondre à beaucoup de questions de cohérence RP (y a-t-il de la neige ? combien ? le lac est-il gelé ?) et aussi de mieux se figurer les conditions en Ecosse et la façon dont le personnage s'y plaît ou non. Pour ceux qui suivent l'échange AMICO et peuvent décrire Poudlard à quelqu'un d'autre qui ne connaît pas, cela donne des éléments d'ambiance intéressants aussi
13 déc. 2021, 09:56
La météo (RP)
Je rejoins l'idée de Jacobe et je pourrais rajouter ceci : nous pouvons nous basé sur la météo actuelle de l'Ecosse, au pire ? Par exemple pour ceux voulant rp un 13.12.2046, il ferait 7°C partiellement couvert
"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
4e année RP | Je parle en gras
13 déc. 2021, 10:38
La météo (RP)
Il me semble plus facile de faire appel au bon sens. Il peut y avoir plusieurs meteo pour chaque jour, dès lors on peut avoir des rp avec météo différentes qui coexistent. Ira t on demander aux modérateurs de vérifier chaque rp afin de juger de la cohérence du temps qu'il fait pour chaque rp ?
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
13 déc. 2021, 10:53
La météo (RP)
Non, mais il n'y a pas plusieurs lacs. Il ne peut à mon sens pas être gelé dans un RP et ne pas l'être dans l'autre - ou considérer les toits de Poudlard complètement enneigés dans un RP alors que dans l'autre il n'y a pas de neige du tout de l'hiver et que le personnage s'en étonne.
Je ne le pensais en ce qui me concerne pas forcément comme quelque chose dans le détail (à moins que ce soit quelque chose d'incohérent, autant se concentrer sur d'autres modérations je te rejoins), on peut envisager un post par saison, que sais-je pour être au plus condensé, c'est davantage à mes yeux une aide au cadre général (d'où l'intérêt de penser un format compact, pour ne pas avoir trop d'infos à vérifier en modérant, en plus de s'associer de moins de travail de préparation). Mais à voir aussi d'autres avis, et Erza, ce que tu imaginais de ton côté
Je ne le pensais en ce qui me concerne pas forcément comme quelque chose dans le détail (à moins que ce soit quelque chose d'incohérent, autant se concentrer sur d'autres modérations je te rejoins), on peut envisager un post par saison, que sais-je pour être au plus condensé, c'est davantage à mes yeux une aide au cadre général (d'où l'intérêt de penser un format compact, pour ne pas avoir trop d'infos à vérifier en modérant, en plus de s'associer de moins de travail de préparation). Mais à voir aussi d'autres avis, et Erza, ce que tu imaginais de ton côté
13 déc. 2021, 12:49
La météo (RP)
Ton idée de faire une météo plus globale est intéressante. Ça permettrait d'avoir une idée sans rentrer dans les détails. Cependant dans les faits elle sera faite "trop tard". On ne prévoit pas le futur et pour la météo non plus en théorie. Par exemple si on fait un paragraphe sur l'hiver à venir mais que en fait un événement influent sur ke temps arrive ça va rendre l'aide incohérente.
Ce qui laisse la possibilité de le faire à la fin du mois ou de la saison mais nombre de RP ont été commencés dans ce cas, d'où mon "trop tard".
Eugène, de mémoire c'est effectivement ce qui avait été conseillé.
Cependant pour rejoindre Aliosus, je ne vois pas les modérateurs aller vérifier la météo réelle et celle des RP. Tant que rien ne nous choque, on n'intervient pas. Si un RP a lieu en même temps mais sous une autre météo on ne le verra pas (en tous cas moi, je ne doute pas que les collègues mémorisent toutes les météos lues dans les RP).
Ce qui laisse la possibilité de le faire à la fin du mois ou de la saison mais nombre de RP ont été commencés dans ce cas, d'où mon "trop tard".
Eugène, de mémoire c'est effectivement ce qui avait été conseillé.
Cependant pour rejoindre Aliosus, je ne vois pas les modérateurs aller vérifier la météo réelle et celle des RP. Tant que rien ne nous choque, on n'intervient pas. Si un RP a lieu en même temps mais sous une autre météo on ne le verra pas (en tous cas moi, je ne doute pas que les collègues mémorisent toutes les météos lues dans les RP).
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
14 déc. 2021, 17:03
La météo (RP)
Et si on distingue HRP et RP, dans ce cas ça devient possible de le faire par avance ?On ne prévoit pas le futur et pour la météo non plus en théorie.
Le fait que nous, joueurs, ayons l'info à disposition de la météo de la saison suivante (en supposant qu'il y ait un post par saison) permet de la donner au personnage au bon moment, sans décalage justement ?
Est-ce que tu pourrais éclairer celaun événement influent sur le temps
Il faudrait voir dans quelle mesure les joueurs font des RPs à l'extérieur et ça leur serait utile.
Pour compléter pour la modération : oui, en plus, certains RPs ne sont pas datés, donc même en voulant comparer, ce serait techniquement impossible.