30 déc. 2019, 17:29
Rencontre d'un deuxième soir
@Emelyne O'Brien
@Lexa Queen
@Eileen Jones

Serdaigle… Tandis qu’elle marchait dans les couloirs du château, Alyona ne pouvait s’empêcher de resonger à sa répartition qui avait eu lieu hier. Elle l’avait tant attendu et tant rêvé après avoir su qu’elle entrerait à Poudlard. La nouvelle élève avait espéré aller à Serdaigle, comme ses parents mais aussi car c’est la maison qui lui correspond le mieux. Et elle y était entrée! Alyona sourit en repensant à l’accueil chaleureux qu’elle avait reçu de ses nouveaux camarades et au bon repas qu’elle avait mangé ensuite. D’ailleurs, ce soir, la jeune Serdaigle avait failli le louper le repas, trop occupée à se perdre dans les couloirs. Elle était quand même arrivée à temps, mais les tables étant presque toutes occupées, elle avait dû s’asseoir à côté d’une Gryffondor et d’un Poufsouffle. En se faisant discrète, la jeune fille avait réussi à être vite oubliée. Elle avait bien mangé, tout en admirant la grande salle et ses bougies volantes qui l’éclairaient. Et les cours auxquels elle avait participé… Alyona se ressaisie et regarda devant elle. Elle rêvassait bien trop en ce moment, il fallait qu’elle se concentre sur son chemin avant de se perdre dans ces grands et beaux couloirs qu’elle connaissait à peine. La nouvelle élève baissa la tête et regarda ses pieds, elle essayait en vain de ne pas être ainsi dans la lune mais c’était plus fort qu’elle, il suffisait d’un tout petit moment et elle était à nouveau perdue dans ses pensées… Alyona soupira, ferma les yeux et elle laissa un instant sa concentration se relâcher. La jeune Serdaigle repensa à sa journée, à ses cours et à tous les élèves qu’elle avait vu. Elle ne sera jamais se souvenir des visages de tout le monde ! Et les cours, tant de choses nouvelles, tant de personnes dans une même classe, Alyona n’avait pas l’habitude de tout ça ! Elle, elle avait… La jeune fille fonça brutalement sur une élève et celle-ci en bouscula une autre dans le même mouvement. Oh non, je me suis encore perdue dans mes pensées ! Il faut absolument que j’arrête de rêvasser et que je regarde devant moi !

« Pardon ! Je suis désolée, je ne voulais pas vous bousculer comme ça ! Est-ce que je vous ai fait mal ? »

Et elle qui pensait réussir à être discrète dans ces couloirs pleins de monde ! Alyona se mordit les lèvres. Qu’elle se sentait en colère contre elle-même de ne pas faire attention à ce qu’elle faisait ! Bientôt elle ne verrait pas l’escalier et le dévalerait en roulant avant de s’écraser au sol comme une idiote ! Sa mère l'avait pourtant prévenu...

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

30 déc. 2019, 20:47
Lexa avait atterrie à Serpentard. C’est bien ce qu’elle voulait. Elle avait rencontrée plusieurs personnes déjà, et se sentait très à l’aise dans sa maison. 
Elle regardait les couloirs, dans lesquels elle marchait. Il y avait peu d’élèves, ce soir-là, ils devaient être 10. Elle repensait aussi à sa famille ; elle ne l’avait pas vue depuis 1 jour, et il lui manquait déjà. Ce n’est pas étonnant, elle n’a jamais connu personne d’autre. Les amis qu’elle se ferait ici serait les premiers. 
Elle pensait à ça, quand quelqu’un la bouscula. Lexa tomba par terre, se cognant la tête sur le sol en pierres froides. 

Pardon ! Je suis désolée, je ne voulais pas vous bousculer comme ça ! Est-ce que je vous ai fait mal ?

Lexa devait avoir une énorme bosse sur la tête. Et puis, pourquoi cette fille la vouvoyait ? Elle remarqua que quelqu’un d’autre était tombé derrière elle. Cette fille était vraiment maladroite. Elle remarqua une cravate bleue à son cou. 

- C’est rien…

Elle était assez énervé. Personne n’avait d’yeux dans cette école ? Et était-elle obligée de la bousculer elle ? Elle avait déjà échouée son test de rentrée en potions, alors elle n’avait pas besoin de cela. 
Elle sentie le pied de l’autre personne dans son dos, et se décala brutalement. Lexa se relava, et tandit sa main aux deux filles. 

- Regarde où tu vas, la prochaine fois. 

Elle soupira. Elle avait une bosse sur le crâne. Et elle espérait que la Serdaigle s’excuserait. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

31 déc. 2019, 11:29
Eileen avait des crampes aux joues, a force de sourire à longueur de temps. Elle avait passé la journé, les lèvres étirées pour faire bonne impression. Le pire, c'était qu'elle devait saignée, tellement ses lèvres étaient gercées. Elle passa sa langue sur sa lèvre rugueuse et sentit ce goût de fer qui la suivait sans arrêt. Effectivement, elle saignait. "Super..." Soudain, elle se fit bousculer. Elle se retrouva sur les fesse, super pour commencer l'année ! Un bleu ! Puis elle enchaîna, tournée vers la Serdaigle qui l'avait bousculée.

- Oui, t'inquiète c'est pas grave ça arrive.

Elle sourit, une fois de plus, ce qui augmenta un peu le saignement. Elle passa son doigt sur la coupure. Eileen attrapa la main de la fille qui l'aidait à se relever et marmonna un remerciement. Un fois debout, Eileen dépoussiéra sa jupe et observa les trois filles.

- Euh... Bonsoir au passage.

Elle n'en avait vu aucune aujourd'hui, ou alors elle n'y avait pas fait attention, il y avait tellement de monde à Poudlard !

- Je m'appelle Eileen et vous ?

Elle espèrait ne pas en faire trop. L'une d'entre elles était à Serdaigle, mais elle ne l'avait pas vue au dortoir d'arrivée. Peut-être était-elle arrivée pendant qu'Eileen dormait ouq u'elle se lavait ? Dans tous les cas, elle ne l'avait pas vue, ça, elle en était sûre.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

1 janv. 2020, 11:17
Le 2 Septembre 2044, après le dîner,

Emelyne avait prit son repas en compagnie de quelques amies Gryffonnes. Mais elle n'était pas restée bien longtemps avec elles, à les écouter parler. Elle s'était levée, s'était excusée auprès d'elles et avait quitter la Grande salle. Elle s'apprêtait à rejoindre sa salle commune quand elle vit que deux fille plus jeunes qu'elle s'étaient bousculées entre-elles, visiblement à cause d'une troisième qui rêvassait... Emelyne hésita un instant, mais elle n'aimait pas laisser les gens dans ce genre de situation, qu'elle connaissait très bien pour en avoir été l'auteur à de nombreuses reprises l'an passé. Elle s'approcha donc des trois fillettes. Deux d'entre elle étaient visiblement de la maison Serdaigle, tandis que la troisième était de Serpentard. La rêveuse était rousse, un roux presque auburn, avec un accent écossais à n'en pas douté, des yeux bleus et un visage au teint clair parsemé de tâches de rousseurs. Emelyne essaya de se rappeler de son nom, entendu vaguement la veille lors de sa répartition... Fallona Alyoma ? Non, mais c'était pas trop loin, elle en était certaine. L'autre Serdaigle était Eileen Jones, une rousse également, avec des yeux verts et des tâches de rousseur elle aussi. Emelyne se souvenait parfaitement d'elle car elle l'avait particulièrement trouver jolie, notamment à cause de la couleur de ses yeux : les yeux verts étaient ceux qu'Emelyne trouvait être les plus beaux aux mondes. La Serpentard, une blonde au long cheveux et aux yeux bleu-gris comme Emelyne, paraissait peu heureuse bien qu'elle ne répliqua rien de bien méchant envers la rêveuse. Emelyne n'avait retenu que son nom, qui lui avait sembler bien prétentieux - bien qu'elle sache qu'un nom ne se choisisse pas - et typiquement anglais : Queen. Emelyne haussa un sourcil. Si les deux Serdaigle pouvaient éventuellement se rendre en direction de leur salle commune située dans la tour Ouest, la Serpentard se dirigeait clairement à l'opposé de la sienne par contre. Emelyne s'approcha d'elles, voulant s'assurer que tout allait bien et que personne n'allait se fâchée pour si peu.

- Tout va bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal ? Je peux vous aider ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

1 janv. 2020, 19:23
Alyona aurait préféré ne pas être là, elle avait toujours aimé passer innaperçu et le fait que trois autres filles la regardait la mettait mal à l'aise. Peut-être pourrait-elle profiter de cette rencontre pour parler avec de nouvelles personne et se faire des amies? Elle tripota le bord de sa veste tout en observant les trois filles autour d'elle. La Serpentard semblait en première année et regardait la jeune Serdaigle rêveuse avec une pointe d'énervement. Alyona se demanda un instant ce que ça faisait d'être dans une autre maison que Serdaigle. L'autre élève qu'elle avait bousculé était de Serdaigle et la jeune fille remarqua qu'elle saignait de la lèvre. S'était t'elle mordue la lèvre en tombant? La dernière arrivée avait l'air d'être en deuxième année et observait les autres avec une pointe d'inquiétude dans le regard. Alyona se demanda un instant pourquoi elle s'était arrêtée pour demander si tout allait bien. La petite écossaise réfléchit un instant avant de répondre.

« Je m'excuse... J'aurais dû regarder devant moi... Je m'appelle Alyona Farrow, je suis arrivée il y a pas longtemps à Poudlard. Et vous? Qu'est-ce que ça fait d'être à Serpentard et à Gryffondor? Moi je suis très fière d'être à Serdaigle!»

Tout en parlant, la jeune fille souria et sorti un mouchoir de sa poche pour le tendre à l'autre Serdaigle qui saignait de la lèvre. Elle espérait avoir bien parlé et s'être montré gentille et agréable pour que les autres lui pardonne sa rêverie.

2 janv. 2020, 04:16
- Moi c’est Lexa Queen. Je suppose qu'on ce sent aussi à l'aise qu'à Serdaigle. Après tout, nous sommes envoyées dans des maisons qui nous correspondent. 

Lexa se sentait mal à l'aise. Les Gryffondors et les Serpentards n'étaient pas connus pour être amis, et avec les Serdaigles non plus. Les Serpentards n'avaient d'ailleurs pas beaucoup d'amis en dehors de leur maison. Ils restaient entre eux, et ne se mélangeaient presque jamais. Malgré cela, un Serpentard qui insultait une autre maison sans la connaitre n'était pas bien vu. 

- Nous ne sommes pas méchants... nous sommes normaux, peut-être sarcastiques, et hautains, mais nous sommes presque tous gentils. 

Elle savait bien qu'elle avait abusée. Mais elle avait trop peur qu'on la juge sans la connaitre, qu'elle se montrait odieuse dès qu'on lui posait la question. Lexa n'était là que depuis 2 jours, mais aucune minutes n'était passé sans qu'on la regarde de travers. Elle avait un nom bien prétentieux, et digne d'une vraie Serpentard, elle le savait bien, mais toute la quasi totalité de sa famille étaient allés dans la même maison qu'elle. Et puis, le simple fait qu'elle porte une cravate verte au cou suffisait à faire parler. 
Mais c'est vrai qu'elle se demandait elle aussi comment c'était dans les 3 autres maisons. Seul son père pouvait lui en parler, car il était à Serdaigle, mais elle n'osait pas lui demander. 

- Et vous, ça fait quoi d'être à Gryffondor et Serdaigle ? 

4 janv. 2020, 16:42
Qu'est-ce que ça faisait d'être à Serdaigle ? Bonne question tient... C'était une maison comme les autres, un dortoir comme les autres, une salle commune comme les autres... une famille comme les autres. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir de différents avec Gryffondor, Poufsouffle ou Serpentard ?

- Rien.

Elle avait parlé sèchement, mais elle voulait juste retourner chez les bleus, se mettre au chaud devant le feu. Et puis tous les ans c'était pareil, à l'école, à chaque fois qu'elle n'était pas avec ses amies, elle entendait toujours des "Alors, ça fait quoi d'être avec Miss Bones ?" ou encore "Tu t'ennuies pas trop avec Miss Chang ?" Et ça l'énervait. C'était juste une professeure ! Et là, c'était juste un genre de classe qui regroupait plusieurs niveaux, rien de plus ! 

- Au pire ça fait quoi ? Logiquement, on est tous bien là où on nous a envoyé.

Elle espérait que la fille qui était plus grande qu'elles soit d'accord avec Eileen. Elle ne se sentait pas de faire un débat, surtout qu'elle avait sommeil. Elle n'avait pas envie d'expliquer pourquoi elle avait dit ça, surtout qu'elle ne le savait même pas elle-même. C'était sorti tout seul de ses lèvres. Elle qui d'habitude était si timide, elle avait répondu sèchement, alors que les autres essayaient justement d'être gentilles. Eileen baissa la tête et dit, même si ça n'avait aucun sens :

- Désolée...

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

5 janv. 2020, 15:38
La discution avait été amorcée par la jeune fille rêveuse. Elle s'était excusée de sa maladresse et avait enchaînée sur sa présentation personnel et une question assez étrange : Alyona Farrow, puisque c'état ainsi qu'elle s’appelait, se demandait comment c'était dans les autres maisons. N'était-elle pas heureuse de'être à Serdaigle ? Emelyne repensa à Nicolas, le premier soir de leurs arrivées ici. Son ami avait été déçu par la répartition, lui qui souhaitait ardemment suivre les trace de sa mère et entré dans la maison des bleus justement... La fillette de la maison de l'aigle sorti un mouchoir de sa poche pour le tendre à l'autre Serdaigle qui saignait de la lèvre. Emelyne trouva le geste gentil et appréciable. Cette Alyona n'avait pas l'air méchante, juste étourdie sur les bords. La blonde prit alors la parole pour répondre à Alyona. Elle avait l'air un peu mal à l'aise, surtout quand elle regardait dans la direction d'Emelyne. Elle se présenta comme étant Lexa Queen - Emelyne fut assez fière d'avoir réussi à retenir le bon nom de famille - et affirma qu'ils se sentait aussi à l'aise que dans les autres maison, puisque le Choixpeau répartissait les jeunes sorciers dans la maison qui leurs convenait le plus. Emelyne trouva la réflexion de la jeune Lexa assez juste. Puis elle ajouta que les Serpentard étaient comme n'importe quel autre élève des autres maisons et gentils quoique un peu sarcastiques et hautains. Emelyne eu un petit sourire. Elle comprenait mieux : Lexa avait peur des a priori sur sa maison. Elle semblait prendre à cœur d'être reconnue pour ce qu'elle était et non pour ce que sa maison avançait. L’inquiétude d'Emelyne se dissipa : Lexa ne cherchait pas la bagarre. C'est Eileen Jones qui, à le grande surprise d'Emelyne, répondit très sèchement. Ce qu'elle disait n'était pas totalement faux, mais la façon de le dire était peut-être à revoir... Comme si elle se rendait compte toute seule de sa petite erreur, Eileen baissa la tête et s'excusa. Emelyne décida donc d'intervenir, pour les mettre toutes d'accord :

- Il est vrai que le Choixpeau ne se trompe pas quand il nous réparti : il nous place où nous serons les mieux, les plus heureux. Et il est vrai que les Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle sont au fond tous plus ou moins pareil, vous verrez... Ce que je veux dire, c'est que ne vous fier pas au atout des maisons pour juger les autres. J'ai vu des Pouffsoufle se montrer bien mauvais et déloyaux, des Serpentard loyaux et gentils, des Gryffondor peu courageux mais travailleur et des Serdaigle pas si intelligent et très gourmand.

Elle dit ça avec un clin d’œil pour montrer que ce n'était pas un mauvais jugement, juste une constatation de la réalité.

- Au fait, je m'appelle Emelyne O'Brien, je suis en deuxième année à Gryffondor. Contente de vous rencontrée. Et bienvenue à Poudlard !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

5 janv. 2020, 18:55
Alyona soupira discrètement. Elle pensait que sa question allait permettre une petite discussion ou au moins installer une bonne ambiance mais au contraire, Eileen l'avait plutôt mal prise et avait répondu si sèchement avant de s'excuser... La jeune fille se sentait encore plus mal à l'aise, elle avait eu de bonnes intentions mais ça ne suffisait pas. Peut-être aurait-elle dû juste continuer son chemin après s'être excusée? Peut-être ne s'y prenait-elle pas correctement? La plus grande des filles répondit à son tour et fit un clin d'œil aux autres filles. Alyona sourit à Emelyne, elle avait sû calmer tout le monde et s'était montrée très gentille pendant la petite discussion. Peut-être fallait-il en rester là pour le moment? La petite écossaise savait qu'elle avait encore du chemin à faire pour réussir à se faire des amis. Emelyne avait réussi à mettre tout le monde d'accord, ne devait-elle pas profiter de ça pour engager un nouveau sujet de conversation? Peut-être qu'Alyona devait s'excuser pour sa question qui n'avait aucun sens? La jeune fille prit la parole d'une voix qu'elle espérait sûre.

«Désolé... Ma question était bête... Bien sûr qu'il n'y a aucune différence au fond entre toutes les maisons... On est tous un peu pareil au fond... Encore désolé, je n'aurais pas dû poser une question si bête... Ah je ne fais que m'excuser en ce moment! Je suis vraiment maladroite! Désolé!»

Alyona sourit aux filles autour d'elle. Il était temps qu'elle s'en aille avant de refaire une bêtise. Ou peut-être était-ce déjà fait?

«Bon bah je vais vous laisser... Je vais aller visiter les coins que j'ai pas vu hier. J'étais heureuse de faire votre connaissance! J'espère que on se recroisera un autre jour! En fait, vous savez où est le dortoir de Serdaigle? Hier j'ai suivi des filles de ma maison mais je ne pense plus que je retrouverai le chemin ce soir... Puis il faut bien que j'apprenne où il est.

Tant pis, je me ferais des amies un autre jour.. Alyona regarda de nouveau les filles autour d'elle, en quête d'une réponse. Elle souhaitait vraiment les recroiser un jour, elles avaient toutes l'air sympa... Mais aujourd'hui, la jeune Serdaigle ne pensait pas que Lexa, Eileen et Emelyne lui pardonneraient ses maladresses. Peut-être se trompait-elle? Elle l'espérait.

6 janv. 2020, 19:27
À son grand étonnement, Eileen avait répondu assez sèchement. Il lui semblait qu'elle s'occupait des dortoirs à Serdaigle. Pourtant elle avait bien l'impression que les autres croyait que ce serait elle la plus froide. 
En ce qui concernait le dortoir de Serdaigle, elle savait bien où il était. Elle l'avait trouvé par hasard, la veille. En fait, elle voulait aller à la volière, envoyer une lettre à sa famille. Elle avait confondue les deux entrées, et était restée bloquée avant de comprendre qu'elle était face à la mauvaise porte. Elle se sentait si honteuse ! Le pire, c'est qu'elle entendait une voix sortir de la porte. C'était une énigme, et elle avait passé un temps fou à cogiter dans sa chambre se soir-ci à trouver la réponse de cette énigme. Ces camarades de chambre l'avaient d'ailleurs bien remarquées. 

- Je crois savoir où il est... mais demande plutôt à Eileen, elle va au même endroit que toi. 

Elle espérait ne pas passer pour une folle. À croire qu'elle avait apprise où était chaque dortoirs par coeur ! En réalité elle ne connaissait que celui de Serdaigle et Serpentard, elle savait seulement que le dortoir de Poufsouffle était à coté des cuisines, et que celui des Gryffindors était au cinquième étage. C'est en tout cas se qu'elle avait entendue. 

- D'ailleurs, quelqu'un sait comment aller à la Grande Salle depuis le dortoir de Serpentard ? Je n'arrive pas à trouver le chemin !