31 déc. 2019, 18:44
 RPG+  Des étoiles dans les yeux  ft. Lili Cooper 
Suite de Évasion remarquée
@Lili Cooper

Elle était heureuse. Heureuse. Elle l'avait déjà été plus, bien plus, bien sûr. C'était un "moyen bonheur". Moyen plus. Mais il était quand même pas mal. Presque aussi intense que celui de manger du chocolat. Ou du fromage. Ou des bonbons. Mais quand même, ce n'était pas un bonheur bateau. Il pouvait facilement se classer dans son top vingt, si tant est qu'elle en ait un.
Elle colla son nez devant la vitrine. Ses yeux pétillèrent. Elle ouvrit la bouche, béate. Un Éclair de Feu. Juste devant elle. À portée de main si il n'y avait pas eu la vitre. Saleté de vitre.

Elle rejoignit en courant les Cooper dans le magasin. Et tomba de nues. Tellement de balais. Elle avait l'impression d'être dans un rêve. Le plus beau rêve de sa vie. Qui serait encore mieux si elle pouvait en chiper un et partir avec en volant. Elle se ravisa. Ça ferait mauvais genre auprès de ses nouveaux amis. Elle n'avait pas envie qu'ils la prennent pour une sale voleuse. Elle l'était, mais eux ne le savaient pas encore. Et c'était mieux comme ça. En plus, la propriétaire de la boutique allait surement appeler les autorités et ils questionneraient Lili et Dylan vu qu'ils étaient entrés avec elle et ils auraient tout pleins de problèmes. Ils lui en voudraient surement. À moins qu'elle ne partage le balai avec eux ? Sûr qu'ils ne lui voudraient plus du tout. Surtout si elle prenait l'Éclair de Feu.

Elle commençait à réfléchir à comment elle pourrait s'y prendre quand elle remarqua une très jolie boussole à balais. Il faudrait qu'elle prenne ça aussi. Ainsi que des Multiplettes. Et quelques badges d'équipes. Et des produits dérivés de l'équipe du Japon. Et un autre balai pour Deamon. Et surement tout un tas de truc quelle n'avait pas encore eu le temps de voir. À force d'ajouter des choses à sa liste d'objets à voler, elle se rendit compte qu'elle n'allait pas pouvoir transporter tout ça. Elle serait ralentie. Et si la propriétaire décidait de la poursuivre avec un de ces merveilleux engins volants, elle la rattraperait vite.

Finalement, elle se décida à ne rien prendre. Trop dangereux. Elle n'avait pas encore assez de pratique. Et ses vêtements n'étaient pas adaptés pour le vol. Elle aurait dû y penser plus tôt. Grommelant dans sa barbe, elle s'éloigna de l'Éclair de Feu tentateur et se concentra plutôt sur ce qu'il y avait à sa portée.
Ils étaient certes moins impressionnants, mais elle en resta émerveillée. Tant de beauté... Elle n'osa même pas toucher. C'était beaucoup trop précieux. Splendide.

-Ils sont magnifiques... Je voudrais tous les prendre.

Je m'excuse vraiment pour cet horrible retard :'(

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

3 janv. 2020, 23:53
Tu es dans la boutique d'équipements pour Quidditch et, contrairement à ce que tu pensais, tu ne peux t'empêcher de t'émerveiller devant tous les articles qui se trouvent autour de toi. Oh, pas plus que ton frère, c'est certain mais tout de même, tous ces articles te semblent si beaux et si irréels que tu as du mal à y croire. Ton frère se tourne assez rapidement vers les balais, ce qui n'est pas étonnant, vu qu'il souhaite s'en prendre un nouveau depuis bien longtemps.

Toi, tu te diriges plus vers les accessoires, tous les uns plus merveilleux que les autres : Les prix ne sont pas donnés mais cela ne t'empêche pas de regarder ces nombreux objets les uns après les autres. Tu te retournes, en espérant voir Katherine, mais tu ne la vois pas. Tu fais quelques pas dans la boutique, avant de la voir courir pour rentrer à l'intérieur. Tu lui souris, elle a certainement dû passer un peu de temps à regarder la devanture, toute émerveillée à son tour.

Tu la vois observer tous les balais, comme ton frère précédemment. Celui-ci te rejoint, content de voir que la Gryffondor semble s'être changé les idées. Comme une enfant dans un magasin de jouets, Katherine ne peut s'empêcher de regarder les nombreux articles un à un et s'enthousiasmer devant chacun d'eux. Ton frère rigole un peu, un peu amusé de la voir ainsi.

- Oh, ne t'en fais pas, tu étais pareil avant qu'elle arrive.

Une réplique cinglante contre ton frère, une ! Bien que ce soit de la taquinerie pure, c'est toujours assez drôle de vous voir vous chamailler en utilisant l'ironie comme arme fétiche. Ton frère semble vouloir répliquer mais les mots lui manquent. Tu lui fais signe de se taire et de se rapprocher vers Katherine.

Elle vous parle et Dylan semble retrouver la parole, puisqu'il est le premier à lui répondre :

- J'aimerais faire la même chose mais je me vois mal le faire, je préfère économiser et être fier de me dire que j'ai pu me le payer seul, même si l'attente semble interminable.

Ton frère est comme ça, il n'a jamais vraiment demandé de l'aide de tes parents, il préfère se faire de l'argent de poche durant les vacances puis s'offrir ce qu'il souhaite, c'est souvent pour cela qu'il ne reçoit que de l'argent lors de ses anniversaires.

- Je trouve les accessoires très beaux, j'avoue ne pas m'être plus concentrée sur les balais.

Tu ne comptes pas t'en acheter un de toutes façons alors, autant porter ton attention sur d'autres choses de la boutique où tu n'as jamais mis les pieds jusqu'à présent.

pas de soucis ! ;)

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

7 janv. 2020, 19:24
Elle tourna la tête vers les Cooper en les entendant parler. Elle sourit. Dylan avait bien sûr raison. Elle savait qu'elle aurait été plus fière si elle s'achetait elle-même un balai. Si elle réussissait à le voler, elle se pavanerait un peu, mais vivrait ensuite dans la peur qu'on l'attrape.
Ce ne serait pas du tout agréable. Aussi se tourna-t-elle vers les balais un peu plus dans son budget. Elle se mordilla la lèvre, essayant de trouver ce qui pourrait lui convenir. Le Brossdur 7 lui semblait pas mal et tout à fait dans son budget, mais le Brossdur II lui tapait vraiment dans l’œil. Il lui manquait pourtant quatre gallions. Gallions qu'elle possédait... chez elle. Elle n'avait pas pensé qu'elle aurait besoin d'autant. Surtout qu'elle n'avait pas prévu de passer par cette boutique.
Elle avait l'argent nécessaire pour acheter un Friselune, mais il était surtout réputé pour voler très haut. Plus utile pour un attrapeur que pour une batteuse. Il y avait aussi le Nimbus 2001. Magnifique. Elle failli en baver dessus.

-C'est vrai que les accessoires sont beaux. J'en prendrais bien quelques uns en plus du Nimbus 2001. Surtout ceux du Japon. D'ailleurs, pour la Coupe du Monde, vous étiez pour qu'elle équipe ?

Elle n'avait pas pu y assister. La déception lui laissait encore un gout amer. Elle aurait tant aimé voir tout ça en vrai, ressentir l'intensité des matchs. Elle en avait un aperçu à Poudlard, mais ce n'était pas du tout pareil. Il n'y avait pas autant de monde, déjà. Et puis, c'était d'un tout autre niveau. Même la plus petit équipe était déjà excellente.
Tout avait déjà été réservé à l'avance, en plus. Ses parents avaient prit soin de s'en occuper des mois auparavant et elle avait failli les serrer dans ses bras pour les remercier. Mais avec les problèmes de santé de sa Grand-Maman, ils avaient été obligés d'annuler. Grand-Maman avait bien entendu essayer de les en dissuader, prétendant qu'elle allait très bien et qu'elle pouvait les accompagner ou au pire, se gérer toute seule. Aucun d'entre eux n'y avaient cru. Elle était bien trop mal, même si elle essayait parfois de ne rien laisser paraître. Elle avait changé aussi. Elle était atone, vide. Même si elle avait semblé heureuse de revoir Katherine, c'était à peine si elle lui parlait. En vérité, elle ne parlait plus à personne. Elle répétait des gestes machinaux, disait «bonjour», «merci» et «bonne nuit» et c'était peu près tout. Ses journées se passaient dans le slon, sur son fauteuil à bascule. Elle n'en bougeait pratiquement pas.

La jeune fille allait prendre le Nimbus 2001 entre ses doigts, mais elle se figea. Sa grand-mère allait mourir, c'était une évidence. Elle ne prenait pas soin d'elle, ne faisait rien de ce qui était conseillé pour surmonter une attaque. Et elle même serait anéantie, c'était aussi une évidence. Alors à quoi servirait ce balai ? Elle ne pourrait pas jouer correctement en sachant que l'une des personnes qu'elle aimait le plus au monde allait la quitter pour toujours. Elle remit ses bras le long de son corps comme si elle s'était brulée.

-Je ne vais peut-être pas le prendre finalement..., murmura-t-elle.

Elle quitta raidement le rayon et se planta devant celui des accessoires, espérant noyer son chagrin -la mort de Grand-Maman et son absence de balai- en s'achetant tous les accessoires possibles.

11 janv. 2020, 21:33
Bien que ce ne soit pas une boutique qui t'aurait intéressée et dans laquelle tu serais allée par toi-même mais il faut dire que les articles sont très beaux et donnent envie de les acheter, tu comprends donc un peu mieux ton frère qui pourrait s'acheter tous les articles, s'il avait de quoi pour le faire. 

Tu vois que les dires de Dylan raisonnent Katherine, qui les approuvent, même. C'est vrai, on oublie souvent que l'argent a de la valeur, surtout à votre âge, quand il ne vient pas de vous. Connaissant ton frère, tu sais qu'il ferait en sorte d'être assez rapidement financièrement indépendant mais, avec les études, cela complique les choses : Ce sont des longues études qui l'attendent donc pas de travail avant un bon moment.

- Lesquels souhaiterais-tu prendre ?

Tu laisses ton frère répondre à sa question, ta réponse serait clairement inutile.

- A vrai dire, je ne savais pas trop mais les Japonais méritent clairement leur victoire. Et toi ?

Vous n'y êtes pas allés, ton frère voyait mal vous forcer à vous y rendre alors, il s'est abstenu. De toutes façons, il n'y avait pas l'équipe de son pays alors cela lui importait peu.

Tu regarde la Gryffondor, elle semble ne pas lâcher des yeux le balai. Elle souhaite se l'acheter, cela se voit. Elle vous l'a même dit. Seulement, elle le lâche assez vite de sa main, comme si elle venait radicalement de changer d'avis. Tu la vois se diriger vers les accessoires, vers où tu tu trouvais précédemment. 

Tu n'as pas vraiment compris ce qui venait de se passer. Ton frère te lance un regard interrogateur, ce qui ne t'aide absolument pas. Tu t'approches d'elle à nouveau. Tu ne sais pas quoi dire, tu ne veux pas que la situation empire : Tu vois clairement qu'elle a pensé à quelque chose qui lui a valu un coup de mou. Tu te demandes si elle a repensé à sa maman, tu ne peux pas vraiment penser à d'autres choses, étant donné que tu ne la connais pas plus.

- Ça va ?

Elle semble être obnubilée par les objets qui se trouvent en face d'elle, ce qui ne te rassure pas tellement. Dylan est un peu derrière toi, il ne semble pas savoir quoi faire de plus. Il regarde légèrement les balais, tu sais qu'il ne peut pas s'en empêcher, ce serait comme tendre une peluche à un enfant puis la lui enlever.

Tu te concentres à nouveau sur Katherine en espérant que ce ne soit pas si grave pour elle. Tu regardes à nouveau le rayon en face de vous, c'est vrai qu'ils t'intéressent aussi. 

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

18 janv. 2020, 20:24
Elle avait oublié. Pendant quelques minutes, elle avait oublié et n'y avait pas pensé. Elle n'avait même pas réfléchi, même pas rendue compte que c'était une mauvaise idée. *Comment t'as pu ? T'es sans cœur ou quoi ? Comment t'as fait pour oublier ?* Elle ne savait pas. Elle passait un bon moment et ça lui était sorti de la tête. Comme ça. La douleur et la tristesse s'étaient envolées. *C'est mal. Tu ne peux pas. Tu ne peux pas être heureuse. Tu ne le seras plus jamais. Jamais, t'entends ?* Elle avait entendu. Elle failli pleurer, mais ravala ses larmes. Pas le moment. Pas devant eux. Devant personne. *Pourquoi ? C'est pas comme si ils s'en souciaient ? Personne n'en a rien à faire, que tu te mettes à chialer comme un gros bébé.* Si, Deamon. *C'est beau, les illusions. Et tu crois aussi aux licornes qui font du crottin pailleté, sinon ?* Elle serra les dents. Elle n'y croyait pas une seconde. Deamon n'était pas comme ça.

Ils lui ont parlée. Dylan a dit que les Japonais méritaient leur victoire. Elle était d'accord. Son pays s'était très bien battu. Lili a demandé quels accessoires elle souhaitait prendre. Elle n'a pas répondu. À ce moment-là, elle était trop concentrée sur la joli balai. Puis, Lili lui a de nouveau demandé quelque chose. Si ça allait.
Elle ne savait pas. Peut-être ? Elle était triste, mais elle allait bien. Elle était en très bonne santé. Elle. Pas sa Grand-Maman. Elle ferma les yeux. S'efforça d'avoir l'air normal. Les rouvrit.

-Ça va. J'avais juste... pas pensé à un truc. Un truc auquel j'aurais justement dû penser.

La dernière phrase n'était pas souhaitée. Elle avait franchi ses lèvres sans qu'elle ne le veuille. Ou peut-être qu'elle l'avait voulu, justement. Juste... juste pour parler. Elle avait besoin de s'ouvrir. Mais ce n'était pas l'endroit. Et même si elle les appréciait, elle ne les connaissait pas. *Sauf que t'as quand même envie de tout déballer. T'es stupide.*

-Ma Grand-Maman est malade. Elle va mourir. Et j'ai cru... j'ai cru que je pourrais jouer au Quidditch. Mais je ne réussirais pas à bien jouer. Alors ça ne sert à rien d'acheter un balai que je n'utiliserais pas.

Elle l'avait dit. À eux. À une personne autre que Deamon. Elle n'était pas entrée dans les détails. Elle n'avait pas envie d'en confier plus. Ces quelques mots suffisaient. Si ils lui posaient des questions, elle répondrait peut-être. Tout dépendait de la question. *Comme si ils allaient te questionner... Ils sont juste mal à l'aise. Ils n'en ont absolument rien foutre.* Peu importe. *T'es tellement bête. Qu'est-ce que t'espère, au juste ?* Elle ne savait pas. Ils s'en moquent de ce que tu peux leur dire. Comme ta mère.* Non. Ils sont gentils. Ils ne vont pas être méchants. *Si tu le dis. En attendant, t'as quand même balancé une grosse bombe. C'est limite gênant. Même moi je me sens mal. J'ai même la larme à l’œil. Trop touchant. Gnagnagna.* Que cette voix se taise. Qu'elle la laisse tranquille. *N'y compte pas trop, Bailey.*

8 févr. 2020, 00:05
Katherine semblait s'en vouloir mais tu ne savais pas vraiment pourquoi. Tu avais du mal à saisir toutes les pensées qui lui passaient par la tête, ce qui était un brin déconcertant pour toi.  Elle semble avoir la facilité, si l'on peut voir cela comme tel, de changer assez rapidement d'humeur, ce qui te déstabilise un peu mais ce n'est rien comparé à ton frère, qui ne sait absolument plus sur quel pied danser. Il te regarde, l'air de dire : "Elle était heureuse y a deux secondes, comment elle fait ?". Tu l'ignores avant de continuer ta conversation avec Katherine :

- Ah, je vois... Je suis désolée. 

Il est vrai qu'il n'est pas évident de vivre avec ce genre de pensées car il est rare que cela nous sorte de la tête. Cependant, tu ne penses pas que ce qu'elle te dit soit totalement vrai : Tu es persuadée qu'avoir un balai pour elle serait une bonne idée. Après tout, si elle aime voler, cela lui fera sans aucun doute du bien.

- Peut-être que l'effet inverse se produira : Quand je me sens pas au top de ma forme, il m'arrive de me dire que jouer du piano ou chanter sera du gâchis car je ne donnerai pas le meilleur de moi-même et pourtant, c'est parfois dans ces moments-là que je réussis mieux à faire transparaitre mes émotions. C'est peut-être la même chose pour le Quidditch, je ne sais pas vraiment. dis-tu en regardant ton frère, comme pour lui demander un avis concret.

Dylan, étonné que tu lui demandes son avis là-dessus, met du temps à se rendre compte que tu es bel et bien sérieuse.

- Hum, et bien.. Oui, c'est vrai. C'est un peu comme une échappatoire en fait, tu peux te défouler et te dépenser sans te concentrer sur autre chose. Tu fais tellement attention à ce que tu fais sur le moment que cela ne laisse que très peu de place pour des pensées négatives, même si ce n'est pas toujours le cas, mais ça fait du bien oui.

Tu remercies ton frère silencieusement, contente de voir que tu ne t'es pas trompée, tu te serais sentie bien bête si ton conseil s'avérait archi faux. 

Toutefois, ce qu'elle vous a dit te touche beaucoup car cela te rappelle le mois de mai, quand ton père avait été gravement blessé lors de l'attaque au gouvernement. Tu comprends sa position et tu te demandes si elle n'aurait pas besoin d'un peu plus de soutien qu'un simple "désolée", qui est bien léger pour le coup.

- Si tu veux nous en parler... n'hésites pas, d'accord ?

Excuse-moi pour ce retard  :fool:

7 mars 2020, 15:59
Lili s'excuse. Mais de quoi ? *Ça s'appelle la politesse. Les gens font ça quand ils apprennent ce genre de choses.* Ah... Maintenant que la Voix le lui disait, ça semblait en effet normal. Et gentil, même si Lili était un peu obligée de dire ça. Quoique... si elle ne l'avait pas dit, la jeune fille n'aurait sans doute rien remarqué. *Oui, mais toi tu es bizarre.* Pas faux.
La Serpentard lui proposa une idée et Dylan confirma. Elle se mordit la lèvre. Dans un sens, ce n'était pas bête. Mais comme l'avait si bien dit la Voix, la jeune Gryffondor était bizarre.

-Merci. Mais je me sentirais mal si je m'amuse alors qu'elle... elle se laisse mou... mourir. Je ne sais pas si ce serait correct envers elle.

Elle avait un peu bégayé. Elle avait réussi à dire les mots une fois, mais un seconde fois, c'était trop. Elle aurait voulu utiliser un autre terme, mais rien ne lui était venu et elle avait été obligée de le dire. Enfin... obligée était un bien grand mot. Elle aurait pu laisser un blanc et tout le monde aurait compris. Elle se sentit idiote et baissa la tête.
Ses yeux se posèrent de nouveau sur l'objet de ses rêves. Ce balai était splendide. Un des plus beaux de la boutique. Elle se mordit la lèvre. Elle pouvait peut-être l'acheter et le garder pour plus tard. Elle serra le poing pour s'empêcher de tendre la main vers le Nimbus. Une fois qu'elle l'aurait, elle ne pourrait pas simplement le laisser chez elle, elle le savait. Elle poussa un soupir déçu et détourna le regard, essayant de ne pas se laisser tenter. Son cerveau resta cependant focalisé dessus. L'avantage, c'était que la Voix ne se manifesta plus. La fillette ne comprenait pas pourquoi, car c'était sans doute le bon moment pour la railler, mais elle ne s'en plaignit pas.
Elle écouta Lili lui dire de ne pas hésiter à leur en parler.

Elle hésita. Elle en avait déjà dit beaucoup, beaucoup plus qu'à la plupart des gens. À part sa famille, il n'y avait que son meilleur ami qui en connaissait autant. Elle ne se sentait pas encore prête à en dire plus. Ce n'était pas forcément parce qu'elle ne les connaissaient pas vraiment, mais plus parce qu'en parler la faisait souffrir. Elle hocha quand même la tête, ne sachant pas comment refuser poliment. Avant, elle aurait lancé une remarque acerbe et leur aurait conseillé de se mêler de leurs affaires. À l'époque, elle s'en fichait comme d'une guigne. Maintenant, elle se rendait compte que ce n'était pas sympa.

-Merci, répéta-t-elle.

Elle l'avait déjà dit beaucoup de fois, mais il lui semblait que ce n'était pas encore assez.

Vraiment désolée pour tout ce retard ! :/

8 mars 2020, 00:44
Tu vois bien que c'est très compliqué pour Katherine qui a du mal à en parler. Même si sa grand -mère est encore en vie, elle sent que ce n'est qu'une question de temps. Tu ne vis pas la même chose qu'elle mais tu espères qu'elle arrivera à se relever si jamais cela devait arriver tout bientôt.

Tu ne connais le mot "deuil" que de nom mais tu es certaine que les sentiments qui en sortent ne doivent pas être les plus joyeux. Perdre un proche, ce ne doit pas être facile, surtout quand tu as l'habitude de l'avoir à tes côtés. Tu t'es habituée à l'avoir à tes côtés quand tout d'un coup, - pouf - , tu dois t'habituer à faire sans. Et ce, non pas pour une semaine ou deux, mais pour toujours et ça peut être très long. Ça peut arriver n'importe quand et malheureusement, on ne peut rien y faire, même si on fait tous les efforts du monde.

Katherine n'a pas l'air de vouloir plus vous en parler, ce n'est pas bien grave. Ce n'était pas une obligation, tu voulais simplement lui assurer que vous pouviez être là si besoin, même si vous ne vous connaissez pas tant que ça. Tu as l'habitude de te montrer disponible, que ce soit avec quelqu'un qui est proche de toi ou totalement inconnu parce que cela peut toujours aider et ça ne te coûte rien. Tu es plutôt une bonne oreille alors, autant que cela profite à ceux qui en ont besoin.

- C'est normal, dis-tu en souriant légèrement.

Même si la Gryffondor ne se confiait pas entièrement, tu avais l'impression de l'aider un peu, vous avez peut-être bien fait d'aller la voir plus tôt, vous avez fait en sorte de lui changer les idées même si ce n'était pas tout le temps évident pour elle. Tu espères qu'elle s'en souviendra si jamais vous venez à vous recroiser à Poudlard.

Tu regardes à nouveau toute la boutique que tu trouves toujours aussi jolie. Même si les objets ne te seraient d'aucune utilité, tu admires la beauté de chacun des objets, en particulier des balais. Tu comprends mieux pourquoi il faut prendre grand soin de son balai.

Ton frère regarde également aux alentours, signe qu'il n'y a peut-être plus grand-chose à faire ici et vous n'allez pas monopoliser la boutique, tu as l'impression que la gérante ne sait pas si vous avez besoin d'elle ou non, la pauvre.

- Peut-être vaudrait-il mieux qu'on aille retrouver ta maman, non ?

Tu dis au revoir à la gérante du magasin puis tu leur tiens la porte afin qu'ils puissent en ressortir.

14 mars 2020, 18:12
Elle fit un petit sourire aux Cooper. Observa un peu les articles autour d'elle, se demandant ce qu'elle allait pouvoir prendre à la place du balai. Mais étonnamment, plus rien ne lui faisait envie. Bien sûr, c'était de très jolis objets et plus tard elle les voudraient surement, mais à présent, tout lui semblait fade par rapport au Nimbus 2001. Elle hésita, puis décida de ne rien acheter pour l'instant. Elle pourrait toujours revenir plus tard, ce n'était pas si pressé que ça.
Lili semblait prête à quitter la boutique, tout comme son frère. Elle les rejoignit aussitôt. La Serpentard lui proposa d'aller rejoindre sa mère. La jeune fille écarquilla les yeux. Sa mère. Sacrebleu, elle allait se faire gronder comme jamais ! Ça allait être gênant devant les Cooper, mais sans doute moins que si elle revenait toute seule. Eldora Bailey se contrôlerait devant d'autres personnes. Bien sûr, une fois dans la voiture, ça serait une autre histoire, mais n'étant pas de face, elle pourrait faire semblant d'écouter en ayant un air penaud et ça marcherait comme sur des roulettes.

-Euh... OK, accepta-t-elle.

Elle aurait aimé rejoindre sa mère un peu plus tard, mais plus elle attendrait, plus les remontrances seraient longues et pénibles. Elle remercia Lili quand celle-ci leur tint la porte. Elle regarda avec attention la foule autour d'elle, à la recherche du manteau rouge de sa maternelle. Elle crut le discerner près de chez Fleury et Bott et se mit sur la pointe des pieds. C'était seulement un homme joufflu avec une drôle de cape.

Image
Eldora Bailey
45 ans

Eldora était complètement affolée. Elle ne se rappelait plus depuis combien de temps elle cherchait Katherine. Elle avait abandonné au début, se disant que son ainée reviendrait vite. Elle connaissait son côté casse-cou et aventurier, et savait qu'il n'y avait aucune chance pour qu'elle risque de fuguer. Avec sa Grand-Maman dans cet état de santé, la gamine de douze ans ne voulait surtout pas l'abandonner.
Elle en avait profité pour acheter de nouvelles fournitures et allait entrer dans la boutique de Madame Guipure quand de sombres pensées avaient soudain envahi son esprit. Et si sa fille avait été enlevée ? Elle était si mince... elle n'aurait pas fait le poids face à un adulte.

Elle avait failli lâcher ses achats pour tout de suite partir à la recherche de la jeune fille, mais avait eu le bon sens de les confier à un commerçant qu'elle savait fiable. Puis, elle avait commencé à retourner les rues du Chemin de Traverse, appelant sans relâche son mari sur son portable, tout en veillant à le cacher des autres passants. Mieux valait ne pas tenter le diable. Jacob ne décrocha pas et ne répondit pas non plus aux messages vocaux qu'elle lui laissait toutes les cinq minutes. Où était-il donc ? Lui aurait su quoi faire.
Eldora n'arrivait pas à réfléchir et ne pensa pas tout de suite à demander aux passants si ils avaient vus sa fille. Elle avait fouillé jusqu'au moindre recoin de Fleury et Bott et chez Weasley, les boutiques les plus probables où Katherine serait allée, selon elle.
Elle se dirigeait vers le magasin de Quidditch, quand elle l'aperçut enfin, en compagnie d'une fille de son âge et d'un garçon plus âgé. Le soulagement la gagna et elle posa la main sur son coeur, où les battements affolés se calmaient, tandis que la tension relâchait ses épaules. Katherine ne l'avait pas encore repérée, la japonaise étant camouflée par un groupe de personnes qui bavardaient.

-Kitten !

Elle l'appelait rarement par son surnom, mais elle était tellement soulagée qu'il ne lui soit rien arrivé qu'elle n'avait pu s'empêcher de la héler ainsi. La copie conforme de son mari se tourna vers elle, l'air un peu stressé. Sa mère ne comprit pas trop pourquoi, avant de se souvenir qu'elle aurait dû se fâcher contre elle pour lui avoir fait une frayeur pareille. Le visage d'Eldora se durcit et elle s'approcha du petit groupe.

-Tu n'aurais pas quelque chose à me dire, par hasard ?

-Euh...

-Par exemple, où tu étais passée pendant tout ce temps ? Tu crois vraiment que c'est le moment pour me faire aussi peur ?

Katherine baissa la tête. Elle comprenait très bien à quoi elle faisait allusion. La femme refoula la tristesse qui l'envahit. Elle n'arriverait jamais à s'y faire, à penser que sa mère ne serait bientôt plus de ce monde. Elle avait toujours été là et Eldora avait pensé qu'elle resterait encore longtemps. Akiho avait toujours été solide et se déplaçait sans difficulté. Maintenant, elle restait assise dans son fauteuil toute la journée et paraissait si fragile qu'elle aurait pu se briser en mille morceaux au moindre choc.
Elle vit la même détresse que la sienne s'afficher dans le regard de son ainée. Elle aurait dû y penser avant. La gamine eut soudain un air terrifié mêlé à de la colère. Contre quoi ? Ou qui ? Elle comprit quand elle l'a vit relever le menton et lui montrer une de ses joues, comme si elle la défiait. Elle pensait qu'elle allait encore la frapper. Eldora secoua la tête. Cette fois-là, elle n'avait pas réussi à se contrôler et s'en voulait énormément. Bien sûr, Katherine n'avait pas à lui parler ainsi, mais elle n'aurait pas du réagir de cette façon.
Elle ferma les yeux un instant avant de les rouvrir. Se tourna vers les jeunes gens et leur sourit poliment.

-Bonjour ! Merci d'être restés avec Katherine, je vous en suis très reconnaissante, leur dit-elle gentiment en leur tendant la main. Je suis Eldora Bailey, la mère de cette jeune inconsciente.

Elle aurait bien aimé faire une scène à ladite inconsciente, la réprimander pour cette terrible peur qu'elle lui avait faite. Mais elle préféra ne pas gêner les deux adolescents, et reporta à plus tard le remontage de bretelle. Sa fille le sentit, car elle vit ses épaules se relâcher progressivement. Elle lui adressa un regard d'excuse et sa mère ne sût pas vraiment si il était sincère ou non.

23 mars 2020, 00:02
Après avoir tenu la porte à ton frère et à Katherine, tu sors à ton tour de la boutique de Quidditch pour retrouver la rue bondée de passants qui souhaitent acheter diverses fournitures pour leurs enfants ou simplement passer un peu de temps dans une rue sorcière et commerçante. Pour un après-midi d'été où le soleil cogne, il y avait beaucoup de monde mais la plupart faisait en sorte d'être à l'ombre ou avaient une glace à la main pour se rafraichir un peu.

Tu vois que la Gryffondor cherche quelqu'un et tu comprends assez vite que la personne en question est sa maman : Redoute-t-elle les retrouvailles ? Ce ne serait pas étonnant, disons qu'elles ne se sont pas quittées en bons termes et Katherine doit penser que sa mère est possiblement furieuse contre elle puisqu'elle s'est enfuie, sans rien lui dire, donc. Malgré cela, vous avez eu le temps de parler un peu et de passer du temps dans une boutique dans laquelle tu n'aurais jamais pensé aller de ton plein gré. Ce n'était certes pas l'après-midi que tu pensais passer mais tu as tout de même apprécié et tu espères revoir la Gryffondor à Poudlard, non pas en coup de vent mais pour une vraie conversation car tu souhaiterais apprendre à la connaitre un peu plus et tu espères que ce soit réciproque.

Katherine ne semble pas apercevoir sa maman, peut-être qu'elle n'est pas de ce côté de la rue. Elle a sûrement couru aux quatre coins de la rue, à la recherche de sa fille, il se pourrait qu'elle soit un peu plus loin ou alors, elle est ici mais avec l'immense foule que forment les gens, il est quasiment impossible de l'apercevoir. De votre côté, Dylan et toi êtes en spectateurs puisque vous n'avez aucune raison pour reconnaitre la maman de la Gryffondor.

Tu entends une adulte appeler quelqu'un et tu vois assez rapidement cette même personne se rapprocher de vous : Il s'agit apparemment de la maman de Katherine puisqu'elle lui adresse assez rapidement la parole. Tu ne t'en rends compte que plus tard mais elle l'avait appelé par ce sui semble être son surnom. Elle s'avance puis elle la réprimande légèrement : Comme l'avait pensé Dylan, elle était un peu plus douce que ce qu'elle aimerait sûrement être, très certainement dû à votre présence. Katherine était prise de court mais sa maman ne cacha pas son inquiétude et insistait même un peu plus dessus en la lui indiquant clairement. 

Finalement, après un instant de silence, elle se présente à vous : Vous pouvez admirer les traits de la japonaise qui est désormais devant vous. Elle semblait aimable et elle vous tend la main.

- Enchanté Madame, je suis  Dylan Cooper.
- Enchantée également, je suis Lili Cooper.

Chacun votre tour, vous lui serrez la main tout en lui souriant. Tu ne sais pas quoi dire de plus, tu te rends bien compte que Katherine venait de faire une bêtise mais tu ne voulais pas plus l'enfoncer ou attirer les foudres de sa maman. Ton frère, quant à lui, comme il l'avait promis, explique brièvement la chose :

- Nous avons préféré qu'elle soit avec nous plutôt que de la laisser seule, j'espère que vous comprenez. J'espère que nous nous reverrons un jour, je suis à Gryffondor également et ma soeur est dans la même année que Katherine, ce serait avec plaisir en tout cas.

Si jamais la Gryffondor voulait passer du temps avec l'un de vous deux ou se confier à propos de quoi que ce soit, elle n'aurait pas à hésiter : vous le feriez avec joie.

- Et c'est de ma faute si elle n'était pas visible dans la rue principale, je me suis dit qu'aller à Keddle & Leather lui changerait un peu les idées, ne la grondez pas pour ça.