12 janv. 2020, 15:28
Une petite pause sucrée  Pv K. W. 
Mercredi 3 août 2044
@Kyandy Weaverdream

Tu es là, assise, sur la terrasse du glacier du chemin de traverse, à attendre que ta soeur revienne avec ta glace et la sienne. Sous un parasol, tu évites de te faire éblouir par le soleil qui tape bien fort en ce jour d'été. Tu regardes les passants qui s'affairent dans cette rue, majoritairement des futurs élèves avec leurs parents. Cela te ramène un an en arrière, quand tu es venue ici pour la première fois, pour tes achats scolaires. 

Ta soeur revient vers toi avec les deux glaces à la main : Une à la framboise et une au chocolat. Elle te tend la deuxième. Ce n'est pas réellement une saveur originale mais c'est ta préférée, tout comme est la framboise pour ta soeur.

C'est la première fois que tu viens ici avec ta soeur alors tu es plutôt heureuse. Votre planning de la matinée était plutôt simple : Aller à Apothic'herbes pour acheter des ingrédients pour votre mère puis une glace, ici-même.

Tu savoures ta glace, quand ta soeur te demande :

- Alors, tu as hâte pour tout à l'heure ?

La réponse était plutôt rhétorique mais elle voulait tout de même l'entendre de ta part.

- Oh oui ! J'ai tellement hâte !

La boutique dans laquelle vous avez prévu d'aller te rend toute excitée, tu n'as qu'une envie, c'est d'y aller tout de suite.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

12 janv. 2020, 17:26
Image

Je sautillais frénétiquement à côté de Maman, les yeux pétillants.

Depuis tôt ce matin, nous achetions les fournitures scolaires demandées pour ma première rentrée à Poudlard. Je n'étais encore jamais venue sur le chemin de traverse et je m'étais réveillée avec la gorge nouée et une boule dans le ventre. Ça me faisait toujours ça lorsque j'allais dans des endroits nouveaux. J'étais à la fois impatiente et terrifiée de découvrir un lieu inconnu. *Est-ce que c'est grand ? Est-ce qu'il y a beaucoup de gens ? Est-ce qu'il y a des créatures dangereuses dans les ruelles ?* Heureusement, Maman et Papa m'accompagnaient toujours. Ce matin, il n'y avait que Maman avec moi et je n'avais pas lâché sa main depuis que nous étions sorties de la maison. Je m'étais même blottie tout contre elle lorsque nous étions arrivées à destination, tant il y avait du monde. Des enfants comme moi avec leurs parents, des adultes seuls, des animaux aussi. Rentrer dans les magasins était une épreuve et je fermai les yeux très forts plusieurs fois pour ne pas me concentrer sur la foule. *Ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder...* Vraiment, faire les boutiques, ce n'était pas du tout pour moi.

Et puis nous étions passées devant la boutique. Je veux dire, LA boutique. Dès que je la vis, j'oubliai la foule et tout le reste. Je ne voyais que les délicieuses glaces sucrées dans la vitrine. *Une glace... Il me faut une glace ! Une glace à la guimauve ! Est-ce que ça existe?* C'est à ce moment que je commençai à trépigner, puis à sautiller. Je tirai de façon répétée le bras de Maman. Je vis son regard se poser sur la boutique en question et elle sourit. Maman connaissait bien mon goût pour les choses sucrées. Elle me glissa quelques pièces dans la main.

"Je vais acheter un Rapeltout ma chérie, je te laisse ici ?"

Je fis oui de la tête, plusieurs fois. *Trop de fois* Je m'approchai de la vitrine, comme hypnotisée, jusqu'à ce que mon nez la touche. Je devais avoir l'air bizarre, collée comme ça, à regarder des glaces avec des yeux gourmands. Et puis un doute me vint.

*Si Maman est partie ailleurs, c'est moi qui vais devoir demander pour avoir une glace ?*

Ça paraissait évident, oui. Mais à la simple idée de devoir demander quelque chose à un inconnu, je sentis la chaleur monter sur mes joues. Je comptais sur mes doigts le nombre d'étapes à suivre pour avoir cette glace.

*Trouver la porte d'entrée, ouvrir la porte d'entrée, entrer, trouver le vendeur de glaces, demander si la glace à la guimauve existe, trouver un autre parfum si ça n'existe pas, payer le vendeur de glaces, prendre la glace sans la faire tomber, ouvrir la porte de sortie, sortir, m'asseoir quelque part, manger la glace.*

Ça faisait 12 étapes *Pas assez de doigts*, que je pouvais réduire à 9 si je mangeais ma glace à l'intérieur tout de suite après l'avoir reçue. Ça pouvait même tomber à 7 si j'entrais à la suite de quelqu'un. Et même 6 si je repérais quelqu'un avec une glace à la guimauve, ou un parfum s'en approchant. *Oui, mais si je fais tomber ma glace, je dois refaire les étapes d'avant ?*. La chaleur sur mon visage s'intensifia. Cette éventualité bloqua toutes mes tentatives d'élaborer un plan annexe. Finalement, je pris l'option Plan B.

*S'asseoir quelque part, imaginer très fort ce que ça ferait de manger une glace à la guimauve, regarder avec déception les autres gens manger des glaces...*

Image

Mwa, à la fin de ma vie, je veux un Boss de fin ! Et après les crédits.

14 janv. 2020, 09:20
Vous continuez à parler toutes les deux, de tout et de rien. Tu ne peux t'empêcher de remettre sur le tapis le programme pour cet après-midi et répéter combien de fois tu as hâte, sous l'oeil attendri de ta grande soeur. Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on va à l'animalerie pour aller choisir un petit compagnon pour Poudlard.

Tu as presque fini ta glace et ta soeur te pose des questions sur le chat que tu aimerais avoir : En réalité, cela t'est égal, tu verras bien le moment venu, il faut juste que cette petite boule de poils ait l'air de t'aimer et que tu t'attaches à elle, cela te suffit amplement.

Seulement, tu vois que ta soeur se concentre sur quelque chose d'autre que tu ne peux pas voir : Tu te retournes légèrement, et tu vois une petite fille assise sur un banc de la terrasse, un peu triste.

Blair semble avoir suivi ce qui s'était passé pour elle, de ton côté, cependant, il faut dire que toi, pas vraiment : Tu as surtout fait attention aux questions et aux réponses que tu donnais à ta soeur.

- Je vais aller la voir, dit ta soeur, tout simplement.

Tu te retournes sur ton banc, afin de voir ta soeur. Pas besoin d'y aller à plusieurs, cela pourrait même l'intimider.

- Salut toi ! Tout va bien ? Je peux faire quelque chose ?

Ta soeur lui parle d'une voix rassurante, cela te fait sourire.

- Partante pour une glace ? dit-elle en souriant à son tour.

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

15 janv. 2020, 11:57
Image

- Salut toi ! Tout va bien ? Je peux faire quelque chose

Je sursautai et faillis tomber de ma chaise. J'étais concentrée sur un couple qui mangeait des glaces, pas très loin, et je n'avais pas du tout entendu que quelqu'un s'était approché de moi. Troublée, je regardai la personne qui m'avait adressé la parole. Elle était grande, blonde avec de très beaux yeux gris qui me fixaient avec douceur. Oui, elle avait l'air douce et gentille. Ça me rassura, au moins elle ne paraissait pas vouloir m'embêter ou quelque chose dans ce genre. J'aurais beaucoup voulu répondre à ses questions, mais ma voix avait disparu sous l'effet de la surprise. *Mais parle enfin !* Oui, mais pour dire quoi ? Que je voulais vraiment manger une glace, mais que j'avais trop peur de faire un faux pas et que tout le monde se moque de moi ? C'était sûr que la jeune fille devant moi allait se moquer si je lui annonçais ça, comme ça. *J'ai onze ans quoi, pourquoi je n'arrive pas faire les choses simplement...*

- Partante pour une glace ?

Je fixai un moment les yeux gris de la jeune fille. *Tu lis dans les pensées, c'est ça ?* Non, ça devait être plutôt évident que je voulais une glace, avec mon air triste, assise toute seule *Et sans glace* sur la terrasse d'un vendeur de glaces. Donc pas de lecture de pensées, plutôt une déduction logique. Pendant quelques secondes, je ne bougeai pas, essayant de deviner si c'était un rêve ou un miracle. Puis le temps sembla reprendre son cours normal, ma gorge se dénoua et je parvins enfin à parler à la jeune fille toujours devant moi.

"Oui, oui ! Enfin, je veux dire, - je fis un effort pour me contenir un peu - oui je vais bien, et oui j'aimerais beaucoup une glace. À la guimauve. Mais je ne sais pas si ça existe, et je n'ai jamais demandé de glace moi-même... En fait... En fait je me sens un peu perdue, tu vois ?"

J'essayai de ne pas paraître trop... Trop... Trop quoi ? Trop enfantine ? Mais j'étais pourtant bien une enfant. Une enfant perdue dans la grande ville alors que mon quotidien, c'était une petite ville, la nature et un fleuve tranquille. Mais au milieu de la foule, c'était comme si j'avais trouvé un repère, là, pendant un moment, sous la forme de cette jeune fille blonde. À l'école, c'était moi qui aidais les enfants un peu perdus, mais aujourd'hui, c'était moi qui étais un peu perdue. *Juste un peu* Et un peu d'aide serait la bienvenue.

"Est-ce que... est-ce que tu veux bien m'aider, juste un peu ?"

17 janv. 2020, 23:08
Devant Blair, la jeune fille semble un peu mal à l'aise, elle ne semble pas répondre à ta soeur. Après tout, rares sont les personnes qui cherchent à aider des inconnus, cela peut sembler inhabituel pour certains ou alors, la jeune fille sait qu'il ne faut pas parler aux inconnus, tu n'en sais rien.

En entendant les paroles de la jeune fille, Blair lui sourit et lui répond sans tarder :

- Bien sûr, tu veux venir avec moi pour la chercher ?

Tu te lèves de ton banc, tu t'approches de ta soeur et tu dis un petit "Salut" à la jeune fille, en souriant. Tu entends ce qu'elle lui propose mais il faut dire que tu n'as pas pu tout suivre, mais tu comprends qu'elle va lui offrir une glace, ce qui est plutôt gentil de sa part. 

Blair est comme ça, il faut dire qu'elle aime beaucoup aider les gens, c'est bien évidemment de famille. Tu aimes la voir aider les gens, tu te sens fière de l'avoir comme grande soeur et tu espères qu'elle pense la même chose de toi.

- Alors, pour commencer, il faut aller à l'intérieur et demander au vendeur la glace de ton choix, guimauve, c'est bien ça ?

Tu vois que Blair sait s'y prendre pour rassurer et éviter de perdre les autres lors de ses explications.

25 janv. 2020, 14:48
Image

- Bien sûr, tu veux venir avec moi pour la chercher ?

Je me levai d'un bond et recommençai à trépigner sur place. J'allais peut-être l'avoir cette glace finalement ? Et j'allais peut-être pouvoir la manger avec quelqu'un plutôt que toute seule ? Cette idée me réjouissait et je me mis à imaginer la suite. Je me perdis quelques secondes dans mes pensées, et lorsque je reportai mon attention sur la jeune fille blonde, une autre jeune fille était apparue à côté d'elle et me salua. Elle était grande, brune, avec de très beaux yeux gris, très semblables à ceux de la fille juste à côté. Il devait y avoir un lien de parenté là dessous, ou alors c'était une coïncidence très très hasardeuse. Je fixais un moment ces yeux gris, ils exprimaient la même douceur mais semblaient pétiller davantage. *Les gens n'aiment pas être fixés Kyandy, arrête ça.* Je secouai légèrement la tête et me concentrai à nouveau sur la mission du jour : commander cette glace. *Puis la manger*.

- Alors, pour commencer, il faut aller à l'intérieur et demander au vendeur la glace de ton choix, guimauve, c'est bien ça ?

Ça, ça englobait les étapes 1 à 5 de mon premier plan d'attaque. Cette fille savait bien ce qu'il fallait faire et dans quel ordre. Je tournai la tête quelques fois afin de bien repérer la porte d'entrée, puis je me plaçai dans sa direction, prête à me diriger vers ma future glace. Encouragée par la présence de deux adorables personnes à mes côtés, je sentis une vague de courage me parcourir. J'avais tout à fait l'impression d'être une héroïne prête à entrer dans un quelconque donjon pour terrasser le dragon, ou tout autre créature légendaire, et sauver des gens ou un trésor. Je me retournai vers les deux jeunes filles.

"D'accord, je vais rentrer. Est-ce que vous voulez bien me suivre ?"

La question, c'était surtout pour me rassurer moi-même, et je n'attendais pas forcément de réponse. D'ailleurs, je n'attendis pas la réponse, et je me dirigeai d'un pas assuré *disons, plus ou moins assuré* vers l'entrée du magasin de glaces. J'ouvris prudemment la porte et me glissai à l'intérieur, prête à esquiver les éventuels personnes qui voudraient sortir. Je me plaçai devant le comptoir, qui me semblait immense. Derrière le comptoir, une tête de vendeur, et aussi le reste du vendeur, émergea. J'ouvris la bouche pour annoncer ce que je voulais, mais une sensation de chaleur très intense au niveau du visage m'arrêta.

*Oh non, pourquoi il faut que je rougisse dans un moment pareil ? Arrêtez tous de me regarder...*

Le vendeur devait se demander ce qu'il se passait. Ça devait faire bizarre de voir une petite fille plantée devant son comptoir, la bouche ouverte, les joues en feu, et le regard visiblement implorant. Quelle situation...
Image

26 janv. 2020, 16:00
La jeune fille semble contente de voir que ta soeur lui propose de l'aider pour aller chercher une glace. Peu rassurée, elle vous demande si vous la suivez, ce à quoi Blair lui répond un "Evidemment". Toi, tu te contentes de hocher la tête en lui souriant. Vous n'allez pas la laisser seule, vous voyez bien qu'elle a besoin de votre aide, ce que vous offrez sans rien demander en retour.

Vous allez à l'intérieur et, par chance, il n'y a pas de clients. Kyandy s'approche du vendeur et peine à lui demander, elle semble avoir du mal à prononcer quoi que ce soit. Blair s'approche d'elle et la prend doucement par les épaules, avant de lui dire :

- Tu dois simplement lui demander la glace de ton choix, guimauve, tu te souviens ?

Ta soeur sait s'y prendre, on dirait une version évoluée de toi-même, tu es contente de voir ça et tu espères que tu seras à la hauteur plus tard. Un peu en retrait, tu espères que la jeune fille ne sera pas trop intimidée, tu sais que tu aurais eu du mal à sa place également. Tu te dis que, si besoin, tu demanderas à sa place, elle n'a pas besoin de se mettre la pression pour une glace qu'elle aimerait beaucoup avoir dans ses mains.

2 févr. 2020, 20:35
- Tu dois simplement lui demander la glace de ton choix, guimauve, tu te souviens ?

Oui, je me souvenais très bien, mais je n'avais pas le courage de le dire, de faire sortir les mots de ma bouche. J'étais comme paralysée, incapable de bouger et de parler. Lorsque je sentis un contact doux sur mes épaules, je me contractai une demi-seconde. Juste une demi. Je compris vite que c'était une de mes sauveuses. Ce geste de réconfort me donna une force nouvelle. *Allez, c'est le moment, je peux le faire !* Je pris une grande inspiration et tentai d'oublier que mon visage avait surement encore la couleur de la tomate, très mûre la tomate.

"Bonjour-je-voudrais-une-glace-à-la-guimauve-"

J'avais parlé plus vite que ce que je j'aurais voulu, mais c'était sorti comme ça. Après quelques secondes, je me rendis compte que j'avais oublié de prononcer la fin de ma phrase.

"Euh... s'il vous plait ?"

Voilà, je crois que j'avais tout dit. Je jetai un œil derrière moi. Je ne pus voir la jeune fille blonde, car elle était directement dans mon dos. Mais je vis la jeune fille brune, un peu en retrait. Je croisais un moment ses yeux gris et je fus apaisée. Je lui fis un sourire, voulant lui signifier que ça allait, malgré tout. Je me retournai après cela, et fut surprise de trouver une glace devant mon nez. Reliée à une main. Reliée au bras d'un vendeur. Relié à un vendeur. Je levai la tête, et vis que ce fameux vendeur qui me souriait en me tendant ce que j'avais demandé. Je sentis des étoiles pétiller dans mes yeux, comme des feux d'artifice. Je pris délicatement la glace dans mes mains et je ne pus en détacher les yeux pendant un moment.

Après ce moment de contemplation, je me figeai. *Attend, j'ai oublié quelque chose...* Je me répétai les étapes de mon premier plan... Ah ! Les sous ! Je dois la payer cette glace ! Je pris ma glace dans une main et cherchai mes pièces de l'autre. Je ne savais pas trop quel était le prix et je n'avais plus la force de demander. Je glissai donc ce que Maman m'avait confié dans la main du vendeur. Peu après, il me rendit quelques pièces. *Ouf, c'était suffisant.* Je remis tout ça dans ma poche et me tournai vers mes sauveuses.

"Je l'ai, je l'ai !"

C'était peut-être trop enthousiaste de ma part, mais j'étais tellement contente d'avoir passé cette épreuve, et si bien accompagnée.

Image

8 févr. 2020, 18:14
Tu vois que la jeune fille réussit à formuler sa demande, ce qui te fait sourire. Elle a fait un grand effort, cela se voit. Elle croise ton regard et sourit, ce qui te fait sourire encore plus. Elle finit par payer puis elle exprime sans trop de soucis son contentement.

- Oui, tu as vu ? Bravo !

Blair est vraiment contente de voir que la jeune fille a réussi à accomplir quelque chose qu'elle n'osait pas faire auparavant et ta soeur est également contente de voir qu'elle a su l'accompagner de la bonne manière pour qu'elle se sente en confiance.

Tu t'approches d'elle et de ta soeur et tu leur demandes :

- Tu veux aller manger ta glace dehors... 

Tu ne finis pas ta phrase, remarquant que vous ne savez toujours pas son prénom. Te ressaisissant, tu le lui demandes :

- Au fait, comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Lili et voici Blair, ma grande soeur.

Evidemment, tu n'as pas besoin de savoir le prénom de qui que ce soit pour l'aider mais tu te dis qu'il serait bien bête d'en rester au statut d'inconnus alors qu'elle avait l'air de bien vous apprécier, ce qui était réciproque.

Blair prend les devants et se dirige vers l'extérieur pour s'assoir sur une des tables de la terrasse, ce sera bien plus agréable que de rester à l'intérieur.

22 févr. 2020, 11:51
- Au fait, comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Lili et voici Blair, ma grande sœur.

Je souris aux deux jeunes filles. C'était vrai qu'on ne s'était pas encore présentées, et pour tout dire, j'étais très contente qu'elles le fassent en premier. Donc, la jeune fille avec les cheveux blonds, c'était Blair. Et la jeune fille avec les cheveux bruns, c'était Lili. Blair et Lili. À présent, je connaissais deux personnes de plus sur le chemin de traverse et ça me rassurait beaucoup.

"Je m'appelle Kyandy."

Lorsque ma sauveuse brune *Lili, c'est Lili* se dirigea vers l'extérieur, je la suivis de près. Je ne doutais pas que Blair nous suivait également. Après quelques pas, je m'installai le plus confortablement possible sur une des chaises autour de la table choisie par Lili. Un peu fébrile, je détaillai ma glace avec le plus grand soin. Comme pour toutes les choses sucrées, je savais qu'une fois mangée, ça allait être fini. Jusqu'à la prochaine fois. C'est pour cela que je prenais toujours du temps pour déguster les bonbons, glaces et autres pâtisseries. Je voulais graver chaque image dans ma tête. Puis, je goûtais enfin à cette glace que j'avais mis tant de temps *et d'efforts* à obtenir.

"Waaah, c'est la meilleure glace que j'ai jamais goûté jusqu'à maintenant !"

Je me sentais suffisamment en confiance après de mes nouvelles connaissances pour partager ce sentiment. Ce sentiment quand on mange quelque chose de doux, de moelleux, de sucré et de réconfortant. Je continuai à manger ma glace par petits bouts pendant encore un peu de temps. On n'entendait plus que l'agitation de la ville, les bruits de pas, les rumeurs des conversations. Je me surpris à fixer de nouveau Lili et sa sœur. J'avais envie d'engager une conversation moi aussi, et quoi de mieux qu'une table en terrasse d'un marchand de glace pour ça ?

"Vous êtes venues faire des courses aussi ? Pour préparer l'école ?"

Image