14 janv. 2020, 16:51
Mille morceaux de deux coeurs brisés  Kat & Dee 
Image

@Deamon Bellartis

Image

*

C'était une belle journée qui s'annonçait. Un bon Noël. Des beaux cadeaux. Un jour parfait. Pour les autres. Pour elle, ce jour pouvait tout aussi bien être hier que ça n'aurait rien changé. Elle était en plein déni. Elle voulait faire comme si toute cette horreur n'était jamais arrivée, que tout allait bien, qu'elle pouvait être heureuse. Pourtant, une partie de son cerveau ne cessait de lui ressasser ce qu'elle voulait à tout prix oublier, comme un pense-bête collé avec de la super glu et impossible à retirer, à retirer de sa vue. À certains moments, tout allait bien et puis à d'autres c'était un véritable ouragan qui démolissait tout le sang-froid et la raison dont elle disposait. Cette lettre avait tout détruit. Le fragile équilibre qu'elle avait réussi à instaurer avait volé en éclats et il manquait trop de bouts pour qu'elle puisse tout recoller et repartir comme avant. Tout ça, toute cette horreur, c'était trop pour elle.
Même Deamon ne pouvait suffire à la faire aller bien. Elle avait pourtant besoin de lui comme jamais. Elle essayait de se rafistoler pour lui, pour ne pas lui rendre la tâche trop ardue, sans grand succès. Elle était prête à faire n'importe quoi pour lui, n'importe quoi pourvu qu'il ne la laisse pas tomber.
Alors même quand il lui demandait de le rejoindre dans le froid hivernal pour se balader près du lac, elle le ferait. C'était là qu'il avait envie de lui donner son cadeau, aussi avait-elle gardé le sien pour le lui offrir en même temps. Ce n'était pas grand chose, un carnet rempli de dessin de lui, d'elle, d'évènement qu'ils avaient tous les deux vécus, ensembles ou séparés, leurs amis respectifs, d'animaux divers et des paysages de Poudlard. Elle avait même essayé de reproduire la maison de son ami sur la base d'une photo qu'il lui avait montrée, mais elle n'était pas sûr du résultat. Ce n'était pas moche, mais elle ne savait si c'était vraiment ressemblant, si ça pouvait faire plaisir à Dee. Elle avait préféré ne pas ajouter de la couleur, elle se serait sentie trop mal si il lui avait soudain dit : «C'est bien, mais le toit est un peu plus clair» ou un truc dans le même genre. Mieux valait le laisser tel quel.

Elle arriva près du lac et s'arrêta pour en observer la surface noire. Elle ne savait pas si on pouvait toujours l'appeler un lac depuis que Poudlard était devenu une île, mais elle continuait toujours à l'appeler comme ça. Le terme "île" lui faisait toujours bizarre à l'oreille, mais elle commençait à se faire à ce nouveau paysage, cette nouvelle vue.
Elle se remit en marche pour rejoindre son meilleur ami.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

14 janv. 2020, 17:19
Au final, il ne savait même pas si elle allait venir, finalement. Elle était tellement mal en ce moment qu'elle pouvait avoir très bien oublié ou tout simplement changé d'avis. Il est vrai qu'il faisait plutôt frisquet. L'air hivernal ferait-il du bien à Kat ? Pourrait redevenir, l'espace d'un instant, la fille joyeuse qu'elle était encore quelques temps auparavant ? Une part de lui s'était presque réjouie de voir qu'elle ne pouvait plus attirer personne avec son air si triste, si atone, quasi zombie. Il s'en était aussitôt voulu. Se réjouir de ça était vraiment horrible et indigne d'un ami. De plus, il n'avait pas de souci à se faire car sa camarade s'était toujours montrée contre l'idée d'un petit ami. Il espérait juste que l'idée que ça puisse être lui le "petit ami" ne la rebute pas trop. Ce n'était pas du tout le bon moment pour lui faire part de ses sentiments, pourtant il avait quand même pensé que le lac pourrait être un endroit romantique et adéquat pour se déclarer et lui offrir son cadeau de Noël. Il grommela entre ses dents, s'insultant lui même d'être aussi bête.

Le bonnet bien enfoncé sur la tête, son écharpe enroulée autour de son cou d'au moins quatre tours, il faisait les cent pas depuis dix minutes, tout en jetant de fréquent regards autour de lui. Il était arrivé avec beaucoup d'avance et Kat n'arriverait pas tout de suite, mais il ne pouvait s'empêcher de l'attendre avec impatience. Et puis ça l'empêchait de se transformer en glaçon sur pattes.

Enfin, après un énième coup d'œil aux alentours, il aperçut de très longs cheveux noirs au loin. Elle s'était arrêtée pour observer le lac. Il se retint de lui faire signe, la laissant dans sa contemplation. Il en profita pour se rafistoler un peu, enlever deux tours d'écharpe et redresser son bonnet. Il se lissa bien les sourcils et souffla un coup. Juste à temps car sa meilleure amie arrivait.

-Salut, dit-il timidement. Ça va ? Si tu as trop froid on peut rentrer si tu veux. Ou je peux essayer d'enchanter un bocal pour qu'il produise de la chaleur. Sauf que je n'ai pas de bocal. C'est nul, j'aurais dû y penser.

4eme Année RP

15 janv. 2020, 16:40
Elle se sentit mieux en le voyant et le laissa à peine finir avant de se jeter dans ses bras. Elle lui colla un bisou sur la joue et s'écarta. Le sourire lui vint naturellement et elle réussi à mettre de côté ses pensées noires pour un peu plus de positivité.

-C'est pas grave. On en a pas besoin, il ne fait pas si froid que ça. Je peux survivre. Ce serait encore pire si il pleuvait, mais là c'est bien, ça va.

Elle s'assit par terre en veillant bien à mettre son manteau sous ses fesses pour se protéger le plus possible de la fraicheur. Elle invita Deamon à la rejoindre et lui tendit un paquet emballé de papier kraft. Elle n'avait pas réussi à trouver mieux et espérait que ça ferait l'affaire. La jeune fille remarque un détail sur son ami qui la perturba. Elle tendit la main pour lui toucher les sourcils.

-Qu'est-ce que tu leur as fait ? Ils sont tous plaqués, ça te fait une tête bête, s'exclama-t-elle. Joyeux Noël, au passage !

Nerveuse, elle tira sur l'une de ses mèches et l'enroula autour de son doigt. Elle repensa à chez elle, se demanda comment sa famille fêtait cette journée. Chan devait être anéanti. Il lui en voudrait encore plus quand elle reviendrait. Il penserait qu'elle le laissait tomber et ce n'était pas totalement faux. Mais ce n'était pas à cause de lui qu'elle ne revenait pas pendant les fêtes, enfin pas seulement. Quoique... cette année elle avait envisagé de passer. Juste en coup de vent... ou le plus longtemps possible. Pour profiter au maximum. Sauf que désormais tout était différent. Très différent et revenir dans cette maison lui ferait trop mal. Elle n'osait imaginer ce que son petit frère pouvait ressentir. Ça lui donnait envie de pleurer. Ses yeux s'embuèrent. Elle papillonna des cils pour chasser les larmes qui commençaient à affluer. Elle espérait que ses parents aient amené Chan chez son oncle ou chez des amis, pour qu'il puisse se changer les idées. À cet âge on oubliait vite, il était trop jeune pour tout se rappeler avec précision, dans un ou deux ans il aurait pratiquement tout oublié. Elle l'espèrait pour lui.

Elle, elle s'en souviendrait longtemps, trop longtemps. Ça continuerait à l'affecter pendant des années. Puis un jour, elle pourrait passer quelques temps sans y penser. Elle ne savait pas si elle le voulait ou non. D'un côté, elle souhaitait que la douleur cesse, de l'autre, oublier ne lui semblait pas correct. Elle ne savait pas si elle avait le droit. Peut-être que ça aurait l'air hypocrite. Qu'elle aurait l'air hypocrite. Sans cœur.

Elle était complètement perdue. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il convenait de faire dans cette situation. Ou même dans n'importe laquelle. Elle grandissait, approchait de ses treize ans, mais se sentait toujours autant comme une petite fille. Le temps passait trop vite.

18 janv. 2020, 15:31
Il rougit très fort quand elle lui sauta dessus. Il reprit vite contenance, mais un grand sourire lui mangeait à présent le visage. Ça lui faisait du bien de la voir heureuse. Elle ne méritait clairement pas toutes ces horreurs que la vie avait décidée de lui infliger. D'autres personnes auraient sans dit que c'était pour la tester, pour la renforcer. Mais c'était le contraire. À chaque nouvelle épreuve, elle se repliait de plus en plus sur elle, se faisait du mal, n'arrivait pas à dépasser tout ça. Il lui semblait qu'elle était sur le point de se briser en morceaux. Et si ça arrivait, il n'était pas sûr qu'elle puisse s'en remettre.

Il revint au présent quand elle lui parla de ses sourcils. Dépité, il les ébouriffa, avant de le remettre come il faut sans trop appuyer. Pour avoir l'air classe, c'était rapé.
Il baissa les yeux vers les mains de son ami et attrappa avec un temps de retard le cadeau qu'elle lui tendait. Ça avait la forme d'un livre. Il retint une grimace. Elle essayait encore de le convertir à la lecture. Il n'aimait pas vraiment ça, à part les romans d'aventure et les bd. Il ne dit rien, et se força a avoir l'air entousiaste. Quand il ouvrirait le paquet, il ferait genre d'être super heureux, en espérant qu'elle ne lise pas en lui.

-Merci ! Joyeux Noël à toi aussi, Petite Kat.

Il sortit son paquet à lui de sa poche et les posa sur les genoux de Katherine. Elle avait l'air ailleurs et son masque de tristesse était revenu. Il se mordit la lèvre, ne sachant pas du tout quoi faire pour la consoler. Il lui attrapa seulement la main et posa sa joue sur le dessus du crâne de sa meilleure amie. Il savait qu'un contact peut toujours aider lors d'un moment de peine. Il s'y prit avec douceur pour ne pas la brusquer, sachant qu'elle avait encore quelques soucis avec le contact physique.

-Je... je ne savais pas vraiment ce qui pouvait te plaire. Tu as lu tellement de bouquins que j'aurais risqué d'en prendre un que t'as déjà. Et tu m'aurais grillé si je t'avais demandé une liste de tous ceux que t'as lu. Alors j'ai cherché autre chose, j'espère que tu aimeras.

Ce n'était pas un cadeau ordinaire à cet âge, mais il n'aurait pas su quoi prendre d'autre. À part le chocolat. Zut, pourquoi n'avait-il pas pensé au chocolat ? Une montagne de chocolat ! Cinq seaux de deux kilos. Ça lui aurait évité de faire une grosse boulette.
À cet instant précis, il aurait bien aimé un retourneur de temps. Mais c'était trop tard. Advienne que pourra.

4eme Année RP

19 janv. 2020, 15:58
Deamon lui parla et se rapprocha d'elle jusqu'à la toucher. Elle se força à sortir de ses pensées. Elle l'écouta, sourit même un peu. Elle se retint de lui dire qu'il pouvait lui offrir un sac poubelle, elle serait quand même heureuse. Elle toucha le petit paquet mit sur ses genoux. Se mordit la lèvre. Qu'est-ce que ça pouvait bien contenir ? Une figurine ? De la nourriture ? Une mini peluche ? Un porte-clé ? Un sac poubelle bien plié, peut-être ?

Aucun son ne sortit quand elle secoua la petite boîte. C'était même hyper léger. Pour un peu, elle se serait demandé si Deamon ne lui avait pas fait une farce en ne mettant rien dedans. Il ne pouvait pas être aussi mesquin, quand même.
Elle défit lentement le ruban. Son meilleur ami avait réussi à faire un très joli paquet. À côté, le sien avait l'air tout miteux. Elle aurait bien aimé lui piquer son papier cadeau. Ou elle aurait dû emporter le sien à elle dans sa malle. Quoique celui de Dee, bleu très clair avec des flocons argentés, était bien mieux que son blanc avec des dessins de rennes.

-Je suis jalouse de ton papier. T'aurais pu m'en donner un bout, que je n'ai pas l'air d'une pouilleuse avec mon machin marron. J'ai presque envie de ne pas le déchirer, le tien, tellement il est beau. Presque. Pour me venger, je vais te le réduire en pleins de confettis, na !

Elle rigola un peu en lui donnant un coup de coude. Elle arracha l'emballage et en fit pleins de petits bouts qu'elle laissa se disperser au vent. Pas très écolo, mais bon. C'était joli. Comme des flocons, mais en plus aérien. Elle sourit.
Restait la boite en carton blanc. Elle l'ouvrit avec beaucoup de précautions, les yeux à demi ouverts histoire de se garder la surprise tout en y voyant un peu.
Et là, sur des coussins noirs, une chose qui lui coupa le souffle. Une bague. Une bague très similaire à une autre, qu'elle connaissait déjà. De fins liens de métal entrelacés dans une tresse.

-Dee... C'est... Oh ! s'exclama-t-elle, les yeux écarquillés.

C'était la réplique quasi exacte de la bague de sa grand mère, quoique un peu plus grunge. Les larmes lui vinrent de nouveau aux yeux et elle les laissa couler cette fois-ci. C'était le plus merveilleux cadeau qu'on pouvait lui faire.

21 janv. 2020, 16:35
Il attendait avec impatience qu'elle l'ouvre. Il était très stressé et avait peur qu'elle n'aime pas, mais ne pouvait s'empêcher de trépigner. Il rigola à sa remarque sur son papier cadeau. Celui de Kat était moins beau, mais comme le cadeau était surement un livre, ce n'était pas grave. Il décida de commencer à l'ouvrir en même tant qu'elle. Avec un peu de chance, elle serait trop accaparée par le sien à elle pour remarquer la tête qu'il faisait. Et il aurait le temps de se composer un visage joyeux pour ne pas la vexer. Il se sentait un peu mal de ne pas pouvoir réellement pouvoir apprécier les cadeaux de sa Petite Kat, mais is n'avaient définitivement pas les mêmes goûts. Pas en ce qui concernait les livres, en tout cas. Au niveau des films et des musiques, ils se rejoignaient, mais lire restait un sujet tabou. Il ne savait pas vraiment pourquoi il n'aimait pas trop ça, surtout qu'en tant que fils d'historien, il aurait dû s'y interesser un peu plus. Mais malgré toute sa bonne volonté, rien n'y faisait. Son père était un peu déçu de ne pouvoir partager avec son aîné sa passion, mais ils avaient trouvé d'autres activités communes à faire ensemble. Ce n'était pas si mal.

Il vint à bout très facilement du papier kraft. Et ce qu'il tenait dans ses mains l'intriguait. C'était une sorte d'épais carnet couleur vert d'eau et avec des enluminures argentés. Très joli. Sauf qu'aucun titre ne pouvait lui donner une idée de son contenu. Il fit une drôle de moue. Ouvrit le carnet à la première page. Une écriture appliquée ressemblant étonnement à celle de son amie annonçait juste : "Souvenirs communs". Il tourna la page. Et en demeura bouche bée. Des dessins. De lui. D'elle.

Ensemble, bras dessus bras dessous. Un autre de lui tout seul, l'air endormi. Le décor autour de lui laissait supposer qu'il se trouvait en Histoire de la Magie. Il gloussa. Il était vrai que cette matière était celle qui l'ennuyait le plus.

Il releva les yeux pour la remercier. C'était magnifique. Le talent de Katherine était époustouflant. Rien qu'avec un crayon de papier tout simple elle arrivait à faire des choses merveilleuses. Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, il se replongea dans les dessins et tourna les pages, admirant leur souvenirs communs. Des fois les siens à lui, des fois les siens à elle. Tantôt joyeux, tantôt tristes. L'esquisse d'une petite fille en larmes debout à côté de sa mère, assise à un bureau et parlant à un monsieur sérieux sans s'intéresser le moins du monde à sa fille. Il connaissait cette scène. C'était celle qui hantait Kat depuis maintenant trois ans. Bouleversé, il resta scotché dessus. Ce fut la voix de sa camarade qui le tira de sa torpeur.

-Mon Dieu, P'tite Kat... C'est tellement... Ça me touche beaucoup. Énormément. Merci. Merci.

Ému, il la serra contre lui. Il se mit lui aussi à pleurer. Il n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse faire tout ça, toutes ces jolies choses, rien que pour lui. C'était tellement beau. Il finit par s'écarter et la regarda droit dans les yeux. Elle aussi semblait secouée par son cadeau.

-Tu m'avais dit que ta Grand-Maman avait la même et que tu la lui piquait de temps en temps. J'ai... j'ai pensé que ça pouvait te rappeler de bons moments. J'ai commencé à chercher pendant les vacances, quand tu m'as dit ce qu'il se passait. Je n'ai pas pu la prendre sur le moment, mais mes parents l'ont envoyée. Elle... elle te plait ?

4eme Année RP

23 janv. 2020, 16:42
Elle le serra elle aussi très fort, sanglotant à moitié. Dee était parfait. Tellement gentil. Attentionné. Merveilleux. Elle ne pensait pas qu'il pourrait s'en souvenir. Elle n'avait pas beaucoup mentionné cette bague, mais malgré sa mémoire parfois défaillante, il s'en était rappelé. Une nouvelle crise de larmes la prit. Quand ils finirent par se détacher l'un de l'autre, elle ressentit comme un vide.

-C'est vraiment un cadeau parfait ; tu as tapé dans le mille. Merci. Elle est magnifique, je l'adore !

Elle n'avait eu de plus beau présent. Elle toucha timidement le métal, presque religieusement. Elle finit par prendre le bijou dans sa main. Il était de très bonne qualité, ce n'était pas de la camelote. Elle ne lui en aurait pas voulu si il avait prit une simple bague en fer, mais savoir qu'il n'avait pas hésité à débourser beaucoup d'argent... ça la touchait énormément. Ça en avait encore plus de valeur.

La jeune fille embrassa rapidement Deamon sur la joue, avant de jeter un œil au carnet qu'elle lui avait offert. Elle se rappelait l'avoir entendu la remercier, tout ému, mais elle voulu en avoir la confirmation :

-Tu aimes ?

Elle avait peur d'avoir fait trop simple. Peut-être aurait-elle dû lui offrir quelque chose de plus personnel, quelque chose qui le liait à sa famille, comme lui avait fait avec elle. Certes elle avait dessiné les parents et les sœurs du jeune garçon, mais ce n'était pas pareil. Elle avait vraiment peur de ne pas avoir respecté les proportions. Elle s'était aidée de photos qu'il lui avaient montrées, mais elle avait plus de difficulté dessiner un visage réaliste qu'un paysage, par exemple. Quand elle dessinait des personnes, elle gardait à peu près les proportions, mais faisait quelque chose de plus simple, semi-réaliste. Là, elle s'était forcée à faire quelque chose de bien plus ressemblant. Ça lui avait prit pas mal de temps, mais elle en était assez fière. Sauf qu'à présent, elle avait quelques doutes. Elle se mordilla la lèvre et tritura ses doigts, la bague entre le pouce et l'index. Elle n'osait pas la mettre.

Ça lui faisait vraiment bizarre de voir la réplique presque parfaite de la bague de sa Grand-Maman. Elle se sentait presque honteuse, comme si elle venait encore une fois de la lui piquer. Sauf que ce n'était plus pas -plus- possible. Elle serra fort les poings, s'enfonçant les ongles dans les paumes. La douleur apporta un peu de clarté à son esprit.

25 janv. 2020, 15:03
La question qu'elle lui posa le fit haussa un sourcil. N'avait-elle donc pas vu à quel point ça le touchait ? Ni entendu ses remerciements ? Mais comme elle avait l'air un peu stressé, il n'osa pas la taquiner. Il lui prit la main.

-Bien sûr que j'aime ! C'est le meilleur cadeau du monde !

Il ne remarqua pas la soudain tristesse de Katherine, s'étant aussitôt replongé, impatient, dans les jolis dessins. Certaines scènes lui étaient connues, car il les avaient partagés ensemble, mais d'autres, comme le croquis de deux filles discutant dans la Tour d'Astronomie ou un garçon cerné évanoui sur le sol de l'infirmerie, ne lui disaient rien. Il savait bien ce qu'elles représentaient car son amie les lui avaient racontés, mais ce n'était pas pareil. Il était un peu jaloux.
Soudain, une esquisse le laissa bouche-bée. C'était ses sœurs. Ella et Snow jouant dans leur jardin. Elles riaient. C'était très beau. Magnifique. Exactement comme il s'en souvenait. Aucun détail n'avait été laissé au hasard, de la plus petite herbe au plus petit plis dans les mains potelées de Snow. Même le sourire fier d'Ella était retranscrit.
Sur la page suivante, c'était ses parents qui posaient, l'air rêveur. De l'autre côté, on les voyaient tous les cinq dans leur salon, en train d'ouvrir des cadeaux. C'était trois ans auparavant, à Noël. Snow était encore toute petite et il manquait deux dents à Ella. Lui était encore très maigre, avec un sourire bizarre, comme si il était constipé. Il éclata d'un rire tonitruant.

-Je n'aurais jamais du te montrer cette photo ! J'ai une tête horrible !

Il prit un air faussement fâché, qui fut gâché par un fou rire. C'était gênant de penser qu'elle l'avait dessiné alors qu'il avait cette tête, qu'elle ait pu se concentré de longues heures sur son expression faciale bizarre, mais ça lui fit chaud au cœur. Bon, ça ne l'empêchait pas d'être quand même content de s'être amélioré au niveau de ses sourires. Il était bien plus beau, déjà. Plus musclé aussi. Et il avait travaillé son regard charmeur devant son miroir pendant des journées entières. Ça l'avait aidé à draguer tout pleins de filles, même si il n'avait jamais eu de petite amie. Il n'avait jamais aimé personne avant Kat

Il continua à regarder les dessins. À un moment, il vit une panthère majestueuse qui lui fit écarquiller les yeux. Si il avait eu des doutes sur le talent de son acolyte, il aurait immédiatement changé d'avis. On aurait dit une vraie.

-C'est quoi ton obsession pour les panthères noires, au juste ?

4eme Année RP

25 janv. 2020, 16:30
Elle l'écouta rire avec plaisir. Elle se permit même un ou deux gloussement. Elle n'aurait jamais osé plus, au risque de le vexer. Pas en sa présence, du moins. Elle ne s'était par contre pas gênée quand elle était seule. Il avait raison : sa tête était horrible. Mais elle adorait. Elle aimait le voir sous toutes ses facettes, pas la charmeuse et détachée qu'il servait à presque tout le monde. Ça faisait longtemps qu'il avait arrêté d'être ainsi avec elle, bien dressé à coup de livres sur la tête, mais il gardait quand même une tête arrogante tout à fait horripilante.
La jeune fille était heureuse que le carnet lui plaise. Elle y avait passé du temps, mais ça valait vraiment le coup. Bien sûr, elle notait des imperfections par-ci par-là, trouvait qu'elle avait fait de yeux trop grandes, des mains pas assez détaillées, mais bon. Elle n'était pas Van Gogh, non plus. Et pas seulement parce qu'elle voulait garder ses oreilles intactes.

-Bah quoi ? C'est beau une panthère. Et puis Baguera est trop classe.

Elle en était même venue à espérer que son Patronus soit une panthère -noire, de préférence. Et aussi que ce soit son Animagus, si elle arrivait à en avoir un un jour. C'était un animal impressionnant, imposant et gracieux. Agile. Pour l' "imposant", elle n'était pas sûr que ce soit approprié pour la décrire. De même que "impressionnant". Mais pour agile et gracieux, elle avait bon. Sauf quand elle trébuchai. Et disait des gros mots. Là, ça le faisait moins. Mais une panthère, ça devait bien se casser la figure de temps en temps, non ? Et quand elles n'étaient pas contentes et grognaient, elle devait bien dire des gros mots. Avec leur air tout fâché, c'était obligé. Quand les adultes avaient l'air aussi mécontent, ils s’agonissaient souvent d'injures. Pourquoi ce serait différent pour les animaux ?

Perdue dans ses réflexions hautement philosophiques, elle ne prêta plus guère attention à ce qui l'entourait. Elle mit machinalement la bague à son doigt et la fit tourner, pensive. Elle était heureuse. Malgré le fait qu'elle avait pleuré plusieurs fois et que son moral s'était souvent assombri, elle était heureuse. Elle n'aurais voulu que cet instant ne s'arrête jamais. Que Deamon et elle restent dans cette bulle de bonheur pendant que les autres vaquaient à leurs occupations. Plus rien ne pourrait l'atteindre. Ce serait le paradis. Elle aurait bien aimé que ce soit possible. Elle avait lu un roman sur des enfants avec des pouvoirs bizarres qui vivaient dans une sorte de bulle temporelle, où la même journée recommençait éternellement. Les enfants avaient quitté cette bulle temporelle. En cet instant, elle ne comprenait pas. Ils ne savaient pas la chance qu'ils avaient, ces mômes. Ce dernier mot la fit tiquer. Elle même était encore une "môme", mais parfois elle avait l'impression d'avoir trente ans. D'autres fois, elle sentait comme une enfant de six ans, qui avait encore besoin de réconfort. Elle soupira.

26 janv. 2020, 16:50
Le garçon secoua la tête, peu convaincu. Certes, c'était beau et stylé, une panthère noire, mais il y avait pleins d'autres animaux encore mieux que ça.

-Mouais... S'tu l'dis. Mais Shere Khan est mieux, dit-il en haussant les épaules.

Il aurait bien aimé avoir un tigre comme animal de compagnie. Dressé bien sûr, car c'était assez violent ces bestiaux-là. Katherine pourrait s'en charger. Elle voulait devenir Magizoologiste, autant commencer à s'entrainer. C'était déjà un peu plus simple que pour un dragon. Peut-être parce que ça crachait moins de feu, les tigres. Et que c'était un peu plus petit. Et que ça ne volait pas. Mais c'était cool quand même, comme animal. Surement le plus dangereux des animaux normaux.
Encore une fois, l'esprit de Katherine parut s'en aller loin, très loin. Elle était vraiment très mignonne. Elle avait l'air plus mature et plus sage que les filles de leur âge. Elle avait une beauté triste, éthérée. Des traits à la fois fins et pourtant encore les rondeur de l'enfance. Et elle avait de très beaux yeux, foncés et insondables. Distants et pourtant émouvants. Il adorait les regarder passer d'une émotion à l'autre. Comme une mer tumultueuse.

Il l'observa sans bouger, sans parler, délaissant les dessins qui l'accaparaient pourtant une minute auparavant. Il fixait avec attention la moindre variante dans son expression, le moindre battement de cil, le moindre mouvement de ses doigts qui faisaient tourner sa bague. Il resta captivé par eux. Si petits, si fins. Ils lui donnaient l'impression de pouvoir se briser en mille morceaux si jamais il les tenaient trop fort. Ce sentiment venait peut-être des méchantes cicatrices sur la droite. Il se souvenait d'ailleurs qu'elle avait dû aller à l'infirmerie pour se faire recoudre, refusant d'utiliser du dictame. Elle et son obsession pour les cicatrices... Ça lui avait fait perdre beaucoup de sang. Et il n'avait même pas été là pour l'accompagner. Il s'en voulait encore. Et le garçon qu'elle y avait rencontré n'aurait pas eu besoin de la serrer dans ses bras et de la regarder avec des yeux de merlan frit. Enfin, Kat n'avait jamais dit qu'il avait eu cet air-là, mais c'était forcé qu'il l'ait eu. Kat avait chanté pour lui, lui avait sourit, avait été là quand il c'était évanoui, lui avait serré la main et tout. Sûr qu'il l'avait regardé comme ça. Ce n'était pas tous les jours qu'une jolie fille vous prodigue autant d'attention. Il aurait bien aimé être à la place du gars, Max si il se rappelait bien.

-Tu es jolie.

Merde. Il avait vraiment dit ça à voix haute ?

4eme Année RP