25 févr. 2020, 19:49
Le petit coin lecture
Bienvenue au petit coin lecture !Un flood qui a pour thème : les livresVenez ici pour parler, débattre, partager, critiquer, discuter de vos nouvelles découvertes mais aussi vos anciennes lectures ! Que ce soit Comics, Best seller, Mangas, Bande dessinées, romans , nouvelles, tous les sujets sont les bienvenus avec pour seul condition qu'ils aient un rapport avec la lecture !
Les sujets sont vastes ! Que ce soit pour les livres, vous pouvez aussi parler de leur auteur , parler de ceux que vous aimez ou bien ceux que vous détestez en restant dans le domaine du poli !
Pour vous aider, je propose le sujet suivantCe flood possède les mêmes règles que les autres flood :
- les règles du site s'y appliquent. Toute insulte, agression verbale ou autre violence sera punie.
- Tous les messages contenant simplement des "ok" ou "salut" ou des citations sont à éviter. S'ils se multiplient ils seront tout simplement supprimés. Un flood sur ML n’est pas une messagerie instantanée. Les messages de moins de trois mots ou composés avec une utilisation abusive de Smileys seront supprimés.
- Les conversations fermées entre deux ou trois personnes sont également à éviter. Vous avez les hiboux pour cela. Ces conversations empêchent certains joueurs (principalement des nouveaux) de s'intégrer et de prendre part à une discussion.
- Parler de sujet IRL est autorisé, mais ce n'est pas pour autant que vous pouvez étaler votre vie privée. Je tiens à rappeler que ce flood est avant tout ici pour discutez entre personnes partageant une même passion : l'amour pour la lecture et les livres.
Parmi les 8 livres Harry Potter ( L'enfant maudit inclut), lequel est votre préféré et pourquoi ?
Même question mais pour celui que vous avez détesté.
25 févr. 2020, 19:59
Le petit coin lecture
De toute la saga, je pense qu'il s'agit du premier livre. C'est celui qui donne envie de savoir la suite mais aussi qui nous fait découvrir le monde Magique dans toute sa splendeur.
Je pense aussi que c'est le plus "innocent" mais aussi un des plus complexes car c'est dans celui-ci que l'on s'approprie le monde auquel nous allons nous référer tout le long de notre lecture.
Il pose les bases !
Ensuite, je crois que je déteste les deux derniers livres, trop longs (même pour moi, une amoureuse des livres). Je trouve que les aventures auraient pu être condensées, fluidifiées sans altérer la qualité de la saga. Mais après tout, ce qu'un avis comme un autre
Je pense aussi que c'est le plus "innocent" mais aussi un des plus complexes car c'est dans celui-ci que l'on s'approprie le monde auquel nous allons nous référer tout le long de notre lecture.
Il pose les bases !
Ensuite, je crois que je déteste les deux derniers livres, trop longs (même pour moi, une amoureuse des livres). Je trouve que les aventures auraient pu être condensées, fluidifiées sans altérer la qualité de la saga. Mais après tout, ce qu'un avis comme un autre
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
25 févr. 2020, 20:05
Le petit coin lecture
Alors, de tous les livres, j'ai préféré le premier tome également. Il nous plonge directement au cœur du monde magique et l'histoire est mignonne. Je me souviens avoir eu envie d'intégrer Poudlard à mon tour.
La suite, plus les tomes avancent moins j'ai accroché. Peut être parce que j'avais moins même bien grandi entre mes lectures, mais je ne sais pas, l'histoire se répète (à mon sens) et dans les livres les rappels aux tomes précédents me pèse. Et puis le côté "mignon" à laissé place aux morts et blessés, ca ne m'a plus parlé.
L'histoire à trop traîné en longueur aussi je trouve.
Pour autant je les ai tous lus plusieurs fois…
La parole est d'argent mais le silence est d'or...
La suite, plus les tomes avancent moins j'ai accroché. Peut être parce que j'avais moins même bien grandi entre mes lectures, mais je ne sais pas, l'histoire se répète (à mon sens) et dans les livres les rappels aux tomes précédents me pèse. Et puis le côté "mignon" à laissé place aux morts et blessés, ca ne m'a plus parlé.
25 févr. 2020, 20:06
Le petit coin lecture
Ah mince le premier est celui que je prefere le moins malheureusement Elfie 
Je trouve les personnages assez niais pour moi mais bon normal a cet age !
Apres je comprends que tu n'aimes pas les deux derniers, j'avoue ils etaient dur a lire et devenaient de plus en plus long :sweatingbullets:
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Je trouve les personnages assez niais pour moi mais bon normal a cet age !
Apres je comprends que tu n'aimes pas les deux derniers, j'avoue ils etaient dur a lire et devenaient de plus en plus long :sweatingbullets:
La Rédemptrice
Fiche Eleve
25 févr. 2020, 20:08
Le petit coin lecture
C'est vrai qu'au fil du temps, ils deviennent lassants. Rien qu'en les regardant, j'étais découragée
25 févr. 2020, 20:09
Le petit coin lecture
Je comprends votre point de vu monsieur Jonhson , je me souviens de ma première lecture et plus j'avançais et plus je commençais à sauter des pages parce que le livre commençait à se faire de plus en plus longNoah Jonhson a écrit : Alors, de tous les livres, j'ai préféré le premier tome également. Il nous plonge directement au cœur du monde magique et l'histoire est mignonne. Je me souviens avoir eu envie d'intégrer Poudlard à mon tour.
25 févr. 2020, 20:13
Le petit coin lecture
Je vais quand même les faire lire à mes enfants, peut être pour les punir HAHAHA! (bon j'en rajoute là) mais je pense ne jamais les relire.
25 févr. 2020, 20:15
Le petit coin lecture
Le monstre ! apres ils vont finir sur ML a ecrire des RP comme leur papa
La Rédemptrice
Fiche Eleve
La Rédemptrice
Fiche Eleve
25 févr. 2020, 20:16
Le petit coin lecture
Les pauvres
Moi si je devais les obliger à lire un livre, ça serait la saga Twilight ! Ce truc est tellement niais et prévisible
Même en voyant les films je n'ai pas changé d'avis, j'étais même morte de rire
Moi si je devais les obliger à lire un livre, ça serait la saga Twilight ! Ce truc est tellement niais et prévisible
25 févr. 2020, 20:17
Le petit coin lecture
Moi je les ai tous adorés, que ce soit du 1 au 8 en passant par les films animaux fantastiques mais j'ai une petite préférence pour le tome 6. Après celui que j'ai le moins apprécié c'est le 8 car bourré de faux raccords avec la saga. JK Rowling elle même a indiqué qu'elle ne le considérait pas comme "officiel" et qu'il ne raconte donc pas l'histoire de harry Potter.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers