3 mars 2020, 15:21
Une visite matinale  libre   Fini 
Emy Rald était curieuse de tout. C'était dans sa nature, mais aussi plus particulièrement parce qu'elle passait sa première journée à Poudlard, et qu'elle était émerveillée de tout ce qu'elle y découvrait. Tout d'abord, les statues qui bordaient les allées des couloirs bougeaient. Du moins, elle le pensait: n'en avait-elle pas vu une tourner la tête... enfin le heaume? Ensuite, la Grande Salle était encore plus majestueuse de jour que de nuit, avec ses bougies flottant dans les airs et son plafond magique. Quant aux différentes pièces du château... eh bien, en attendant le début de ses cours, Emy avait pris un petit-déjeuner éclair tôt le matin afin d'avoir un peu de temps pour les explorer d'avantage.

Elle n'avait osé entrer dans les salles de classe, de peur de tomber sur un professeur en train de préparer son cours. Elle avait donc arpenté les couloirs, jusqu'à arriver à l'entrée d'une pièce sans porte, dont l'entrée se faisait par une alcôve dans le mur.

Intriguée, Emy s'approcha de l'alcôve, et jeta un coup d'oeil de l'autre côté.

Elle n'en crut pas ses yeux.

Une pièce, gigantesque qui plus était, entièrement recouverte de livres du sol jusqu'au plafond! Des étagères monumentales qui semblaient emplir tous les coins et recoins! Emy Rald venait de trouver son paradis sur Terre.

"Oh, trop chouette, trop chouette, trop chou-ette!", s'exclama-t-elle, avant de se plaquer une main contre la bouche. Bon sang, elle était dans une bibliothèque, elle ne pouvait pas se permettre de crier comme ça!

Emy avança timidement entre les rayons. A cette heure matinale, la bibliothèque était presque vide, mais quelques élèves courageux étaient déjà attablés autour des tables de travail afin de faire quelques recherches personnelles. Enfin c'était sans doute ça, ils ne pouvaient tout de même pas avoir des devoirs à rendre dès le premier jour de classe. A moins qu'ils n'aient eu des devoirs de vacances?

Tout en avançant, Emy regardait autour d'elle, des étoiles plein les yeux. Les étagères débordaient de livres qui semblaient brûler d'impatience qu'elle pose ses yeux sur leurs pages. Des livres qui pour la plupart avaient des titres bien complexes... après tout, elle n'était qu'en première année, elle ne pouvait pas emprunter n'importe quel livre sous prétexte qu'elle avait soif de connaissance, ou elle risquait fort de tomber sur un sujet sur lequel elle ne comprendrait rien!

Il aurait sans doute fallu qu'elle se renseigne auprès de quelqu'un pour savoir quel livre elle pourrait emprunter pour sa culture personnelle. Mais la responsable de la bibliothèque semblait déjà occupée avec un autre élève. Quand bien même, si ce n'était pas le cas, Emy avait toujours eu un peu de mal à prendre l'initiative de s'adresser à des adultes, elle était d'un naturel très timide, même si elle essayait de le cacher.

Aussi resta-t-elle là, à arpenter les rayons, refermant des fois ses doigts sur un livre, le sortant de son étagère pour le feuilleter, avant de le remettre soigneusement à sa place. Avant d'apprendre qu'elle était une sorcière, elle avait pour ambition de devenir bibliothécaire une fois adulte. Ainsi donc, pensait-elle, elle aurait le loisir de lire tous les livres du monde, qui seraient à portée de sa main. Mais la plupart de ces livres là étaient écrits dans des langues qu'Emy ne comprenait même pas! Quel calvaire... tous ces merveilleux livres qu'elle ne pouvait pas lire... et parmi ceux qu'elle pouvait lire, elle ne savait pas même lequel choisir...

Emy était décidément bien embêtée.
Dernière modification par Emy Rald le 19 avr. 2021, 19:35, modifié 1 fois.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

3 mars 2020, 16:26
Arrivée ! Enfin ! Eadlyn était heureuse d'avoir posé ses bagages.
Le trajet en train c'était bien passé et les élèves de Poufsouflle avaient été adorables...
Mais Eadlyn fut assez heureuse de pouvoir s'éclipser discrètement et partir à la "conquête" de Poudlard.

Après avoir exploré le premier étage, la volière et le parc; Eadlyn tomba sur une impasse.
Sceptique la jeune Poufsouffle s'approcha et remarqua une alcôve sur le mur.
Après un bref coup d’œil,Eadlyn se trouva en train d’arpenté les rayonnages.
Elle vit une fille, un grand sourire aux lèvres, elle avait l'air très heureuse.
Eadlyn vit un livre avec une tranche dorée. Elle s'en empara et le feuilleta.
C'était un livre sur les animaux fantastiques.
Eadlyn s'installa sur une table (enfin pas sur la table!)
Et commença sa lecture.

En tournant une page, Eadlyn reconnue la fille de toute à l'heure; elle avait d'ailleurs l'air bien embêtée. Ne voulant pas lui poser la question directement (par peur, timidité ou honte aller savoir!)...
Eadln pris un autre livre au hasard et compris : les livres pouvaient avoir des langues différents...
Ich bin Hanna. Ich bin zehn Jahre Alt Ah, de l'allemand ! Décidément Poudlard avait une bibliothèque bien fourni...
Voulant réconfortée la lectrice en détresse, Eadlyn lui adressa un sourire qu'elle voulut réconfortant.
Si la jeune élève se mets à parler,que dirait la petite Poufsouffle ?
Aïe Aïe Aïe je ne suis pas douée pour faire la conversation !

Eadlyn Scheavre
Enjoy !

3 mars 2020, 18:42
Emy regarda autour d'elle, essayant de masquer la détresse dans ses yeux et d'adopter un air détaché. Ça ne devait pas être très efficace, étant donné qu'une jeune élève de Poufsouffle, assise à une table un peu plus loin avec un livre ouvert devant elle, lui adressa un sourire... Compatissant ? Sympathique? Oh, comme elle devait faire pitié à se tenir ainsi les bras ballants...

La jeune fille semblait avoir son âge. Ou était-elle en deuxième année ? Emy n'avait jamais été très douée pour deviner l'âge des autres.

Peut-être que si elle lui demandait conseil, la fille ne l'enverrait pas balader... Mais si la jeune fille était en première année également, elle devait se sentir aussi perdue qu'Emy !

Cette dernière constata alors que, d'après le dessin s'étalant sur la page de droite du livre qui était ouvert devant la jeune fille, il s'agissait d'un ouvrage sur les créatures magiques, un sujet qui passionnait grandement Emy ...

Ce qui convaincquit cette dernière de se lancer, ce fut de penser que si cette jeune fille et elle avaient en commun la passion des créatures magiques, elles pourraient bien finir par devenir amies, qui savait ?

Emy s'avança donc vers la jeune Poufsouffle en essayant d'avoir l'air détendu.

Elle comptait s'introduire par une apostrophe du style "Hey, il a l'air trop cool le livre que t'as choisi ! Personnellement ma créature magique préférée c'est le Niffleur. Et toi ?".

Donc elle se planta devant la table occupée par la jeune fille, et devina à l'instant même où elle ouvrait la bouche qu'il allait en sortir une bêtise.

" Salut Lulu ! ", s'exclama-t-elle avec un signe de la main.

... Salut Lulu. La blague la plus vieille du monde ! Si on considérait ENCORE ça comme une blague !

Emy sentit immédiatement le rouge lui monter aux joues, se mordit la lèvre inférieure et se balança d'un pied sur l'autre, attendant la réaction de la jeune fille, qui allait probablement rire d'elle...

3 mars 2020, 20:36
C’était le lendemain de la répartition, Chogan s’était levé tôt comme tout les matins, il était ensuite descendu dans la grande salle pour prendre son petit déjeuné avec ses camarades. Comme aujourd’hui il n’avait pas cours, il décida de partir a l’exploration du château. Armé de son carnet à dessin, il commença à répertorier les différents couloirs, les différentes salles de classe, la bibliothèque...
*Oh, mon urbex devient intéressant !*
Chogan ouvrit la porte et découvrit le paradis sur terre selon lui. Des livres, des centaines, des milliers de livres, il ne pouvait y croire ! La bibliothèque était encore mieux en vrai que dans les récits de sa mère. Après un temps indéfinissable pour lui, mais en réalité très court, Chogan ce décida sur un livre à l’aspect ancien « La nomenclature des animaux fantastiques »
Assis en tailleur dans un coin sombre près d’un mur et absorbé par le livre, il n’entendit pas une fille crier, ni mème ne remarqua une autre de ces camarades s’asseoir à une table. Après une début de crampe, Chogan pris l’heureuse décision de se poser à la table proche de lui. C’est à ce moment précis qu’il vit les deux jeunes filles près l’une de l’autre.

- Salut Lulu !

Chogan leva un sourcil en ce demandant qu’elle était cette approche bizarre, ou alors c’était le surnom de la deuxième fille ? Pris dans ses pensés, Chogan ne remarqua pas qu’il s’approchait dangereusement d’une chaise plus proche de l’allée centrale que de la table. Ce qui devait arrivé... Arriva !

- Mince ! Ogy t’es vraiment un boulet !

Remarquant les jeunes filles le regarder, il dit :

- Uh... J’ai parlé à voix haute n’est-ce pas ?

Chogan Taylor ~1ère année, Serpentard~
This is me - The greatest showman 🎻🎤

4 mars 2020, 13:47
Alors qu'Emy se morfondait d'avoir pu paraître si ridicule, elle entendit avec surprise un grand fracas. Une surprise telle qu'à vrai dire elle sursauta, et fixa avec des yeux ronds un jeune élève de Serpentard qui, un peu plus loin, venait de trébucher sur une chaise et de tomber sur le sol.

Ce genre de mésaventures en faisait souvent rire certains, d'après l'expérience de la jeune sorcière. Mais Emy n'avait aucune envie de rire.

Au contraire, elle oublia presque instantanément l'instant d'embarras qui avait précédé pour elle, et s'approcha de quelques pas hésitants du garçon, qui était un jeune élève de Serpentard, probablement en première année lui aussi.

Elle eut encore quelques secondes d'hésitation, se demandant comment réagir pour que le garçon ne prenne pas mal son intervention.

Puis elle décida de faire ce qui lui paraissait le plus juste, se demandant si l'autre élève de Poufsouffle la rejoindrait dans sa démarche.

Ainsi donc elle tendit une main à l'élève de Serpentard afin de l'aider à se relever, et lança d'une voix incertaine:

"Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?".

Emy resta là, la main tendue, attendant la réaction du garçon. Accepterait-il son aide ? Serait-il gêné ? Il n' en avait selon elle aucune raison, car trébucher pouvait arriver à tout le monde. L'essentiel était qu'il ne se soit pas blessé.

4 mars 2020, 14:13
Trop de choses se passait pour la petite Eadlyn (1m38 hein, on va se mentir).
D'abord une salutation avec un surnom...que une Eadlyn ne porte pas ! L'arrivée d'un garçon à présent par terre... La jeune sorcière se sentit légèrement dépassée.
"Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?"
La jeune fille qui l'avait appeler "Lulu" était en train de tendre la main au garçon au sol.

Eadlyn aurait aimée pouvoir aider ou du moins se placer près de la jeune fille (dont elle ignorée encore le nom) mais elle se sentait mal à l'aise dans se genre de situation...
Faire la conversation à des inconnus ? Eadlyn aimerait réussir un jour...

On pourrait presque dire que l'arrivée du garçon l'avait "sauvée" donc elle devait l'aider par...reconnaissance ? Cependant elle resta plantée là, les bras ballants.

NON !
fit une petite voix dans sa tête. Tu dois l'aider !
Génial elle entendait des voix maintenant...

Elle regarda à nouveau la fille et le garçon.
Elle devait l'aider.
C'était son devoir.

Eadlyn déglutit bruyamment.
Salut ! fit-elle. Je suis Eadlyn et...
Mince ! Ça y est : plus possible de sortir un mot de plus.
Mission impossible. Juste une envie : prendre son casque et ses jambes à son cou.
Mais non. Elle ne le fait pas. Elle fit apparaitre un stylo (étant gauchère la plume n'est pas pratique) et un bout de feuille ou elle griffonna rapidement :
Je suis vraiment désolée. Puis-je quand même t'aider ?

Eadlyn Scheavre
Enjoy !

4 mars 2020, 15:37
Chogan après une pause indéterminé pour prendre conscience de ça chute et s’être traité de tout les noms d’oiseau intérieurement, réalisa que la fille aux yeux noisette s’approcha de lui en hésitant puis finir par lui tendre sa main en disant :

- Ça va ? Tu ne t’es pas fait mal ?

Il accepta son aide pour ce relevé et posa instantanément sa main sur l’arrière de sa tête une fois debout, signe de l’ambarras dans lequel il était actuellement tout en parlant :

- Oui… Enfin je pense, peut être une bosse sur la tête, mais rien de cassé, je te remercie… Uh je suis désolé de t’avoir fait peur...

Chogan remarqua la fille aux yeux émeraude derrière eux les regarder sans bouger puis déglutir :

- Salut ! Je suis Eadlyn et…

Chogan récupéra le mot, le lis et regarda Eadlyn dans les yeux, il vit qu’elle était mal à l’aise et qu’elle pouvait s’enfuir à tout moment. Chogan s’autorisa un petit rire, pas pour ce moquer de la jeune fille au contraire, c’était parce qu’il comprenait parfaitement ce sentiment, sa petite sœur était pareil d’une extrême timiditée. Elle lui manquait déjà énormément, il eu malgré lui un sourire nostalgique mais revint à lui en prononçant :

- Salut Eadlyn, tu n’a pas à être désolée ce n’est pas toi la vilaine chaise qui s’est glissé sur mon chemin ! Dit-il en souriant. Moi c’est Chogan, je suis en première année à Serpentard ! En ce retournant vers l’autre jeune fille de manière à être en cercle. Et vous ? Merci de m’avoir aidé. Au passage Eadlyn tu à une très belle écriture.

4 mars 2020, 16:17
2 septembre 2044
Bibliothèque — Poudlard 
4ème année

Il y a beaucoup de choses que je ne supporte pas dans ce château et les premières années en font partie. La plupart d'entre eux sont bruyants, désordonnés, hagards et portent sur leur visage tous les signes de l'idiotie. Le pire qu'il puisse m'arriver est très certainement d'en rencontrer alors que je recherche activement — mon cours démarrant dans peu de temps — l'ouvrage qu'il me manque pour parfaire mes connaissances pour le cours d'Almeida. Et dire que j'ai trouvé raisonnable d'aller à la bibliothèque en coup de vent, ne songeant même pas au fait que tous les idiots de première année profitent des premières heures de la journée pour visiter le château — comme s'il n'y avait rien de plus important à faire. 

Je fais beaucoup d'efforts pour me contenir, ne pas m'encombrer de mots inutiles et de pensées plus inutiles encore. Je n'ai rien dit lorsque la gamine a gueulé sa salutation *débile* dans la bibliothèque. Je n'ai rien dit non plus lorsque le serpent maladroit s'est pris la chaise (Merlin, elle n'est pas assez grosse pour qu'il la voit et l'évite ?). Mais lutter contre l'agacement qui s'infiltre dans mes veines est impossible alors que les trois gamins discutent comme s'ils étaient dans le parc à deux pas de moi, plantés comme des tombes à coté de leur table, sans prendre la peine de baisser le ton ou de dégager pour offrir leur paroles insipides à d'autres personnes.

Il y a autre chose que je ne supporte pas dans le château. C'est de voir ma tranquillité bafouée dans la bibliothèque alors que c'est seul endroit, le seul nom de Merlin, qui soit réellement calme dans tout le château. C'est plus fort que moi, cela me met hors de moi. Je ne réfléchis pas en me tournant vers le groupe de premières années. C'est plus fort que moi. 

« Eh ! chuchoté-je furieusement. Vous êtes pas assez cons pour ignorer c'que c'est une bibliothèque, hein ? Allez brayer ailleurs ! »
Dernière modification par Aelle Bristyle le 15 août 2020, 19:40, modifié 1 fois.

4 mars 2020, 16:36
S'autorisant un sourire, Eadlyn se sentit immédiatement rassurée.
C'est bon personne ne va la manger; l'envoyer à Azkaban...
Chogan,donc se présenta rapidement. Un Serpentard ? C'est cool ! C'était donc à Eadlyn de finir ce qu'elle avait commencer.
Souffle, avale ta salive,regarde-le dans les yeux...lance-toi !
Je recommence : Je m'appelle Eadlyn...Eadlyn Scheavre. Je suis en première année à Poufsouffle. Je...
Tu es sûr que tu n'as pas mal ?

Quelle idiote ! Pourquoi à t-elle dit ça ? Si il avait mal il l'aurait dit non ? En vraie elle n'en savait trop rien. Elle ne s'y connaissait pas en amis...et encore moins en garçon ! Mais Chogan avait l'air gentil...il n'allait pas la manger !

« Eh !chuchota une voix. Vous êtes pas assez cons pour ignorer c'que c'est une bibliothèque, hein ? Allez brayer ailleurs ! »

Eadlyn fit volte face et tomba face à face avec une sorcière...assez en colère.
Zut, une quatrième elle allait me manger elle ?
La quatrième année en question était blonde, avec des yeux en amande. Elle faisait quand même 10 cm de plus qu'Eadlyn. Tout à coup,la timidité disparue. Elle voulait savoir pourquoi elle avait l'ai si en colère.

Oui bon Eadlyn n'est pas bête c'est de leurs fautes si elle est en colère...mais à ce point ? Surement...
Mais bon au point où elle en est...
Je...nous sommes vraiment désolés, oui nous savons ce qu'est une bibliothèque mais...Plouf,nul,raté c'est mort Eadlyn,mauvaise approche. Bien joué tu as encore tout foiré !

Eadlyn Scheavre
Enjoy !

4 mars 2020, 18:20
- Je recommence : Je m’appelle Eadlyn… Eadlyn Scheavre. Je suis en première année à Poufsouffle. Je…
Tu es sûr que tu n’as pas mal ?

Chogan sourit et s’apprêta à lui répondre quand, une fille de quatrième année intervint dans leurs présentations :

- Eh ! Fit-elle en chuchotant. Vous êtes pas assez cons pour ignorer c’que c’est une bibliothèque, hein ? Allez brayer ailleurs !

A la fin de son intervention, Chogan vit rouge mais ne le montra pas, il savait ce tenir, ses parents ne l’avait pas élever en héritier pour rien. Il allait tout de même répondre de façon plus polie que la quatrième année quand, il vit Eadlyn si timide il y a de cela dix minutes, prendre la parole pour répondre :

- Je… nous sommes vraiment désolés, oui nous savons ce qu’est une bibliothèque mais…

Chogan se doutait que la timidité d’Eadlyn venait de refaire surface, il pris donc la suite de ça tirade :

- Mais ce que ma camarade voulait dire, c’est que malgré qu’on soit dans une bibliothèque, elle ne pouvait pas passer son chemin sans me demander si tout allait bien, ensuite comme des personnes civilisés nous étions entrain de nous présenter, ce qui me paraît normal lors d’une première rencontre. Je rajouterais que le faites d’être dans une bibliothèque ne te permet pas de nous insultés, il me semble pourtant évident que la politesse ne reste pas à la porte d’une pièce, elle l’accompagne justement. Sur ceux, mes chères camarades que diriez vous de nous trouver une table pour pouvoir discuter en chuchotant tout en savourant d’excellents ouvrages mis à notre dispositions ?
Se retournant pour regarder Eadlyn. Et pour répondre à ta question, oui tout va bien, plus de peur que de mal comme on dit.

Chogan s’autorisa un sourire et ce détourna de la quatrième année, il regarda Eadlyn et son autre camarade qui n’avait pas eu le temps de ce présenter, puis commença à avancé vers une table plus loin, qui semblait être à un endroit plutôt à l’abri des regards et calme.