Correspondance d'importance
Chambre d'Infini,
Londres, Hackney
Antonn Clifford & Infini Parker
Londres, Hackney
Antonn Clifford & Infini Parker
Septembre 2044
Infini se tourna et se retourna sur son lit, bien résolu à avoir des nouvelles de son ami d'enfance, Antonn, qui était parti dans une autre école et qui ne donnait plus de signes de vie depuis.
Infini scella sa lettre et se rendit rapidement dans une épicerie fourre-tout assez étrange, qui disait pouvoir envoyer des missives à Poudlard. Il donna le bout de papier à un bonhomme bizarre qui accrocha la lettre à la patte d'un hibou blanc. Antonn ne lui donnerait pas de nouvelles si on se servait de hibou comme pigeon voyageur. Bizarre.
from : Infini Parker
to : @Antonn Clifford , Poudlard, GB
Mon cher Antonn,
Je t'écris de mon lit, sur lequel se répand encore des souvenirs impérissables de nous deux jouant aux cartes Pokémon. Ici, rien à changer, je me fais toujours voler mon goûter et les profs sont toujours aussi chiants. Mais j'ai amélioré mes scores de natation ! Nos mémorables parties de billes me manquent, j'espère que tu as trouvé de nouveaux joueurs.
D'ailleurs, c'est comment là-bas ? Je ne trouve pas d'informations sur ton école sur Internet. Poudlard. En tout cas je suis allé voir sur une carte et c'est bien paumé comme endroit. C'est une école militaire ? Tu dois être fatigué le soir. Tu m'enverras des photos, hein ? J'espère que les instructeurs sont pas méchants, parce que tu avais l'air très content d'y aller, à Poudlard. Je demanderai à mes parents de m'y inscrire, peu importe si je dois me rouler dans la boue, passer le balai, faire du jardinage et veiller jusque tard dans la nuit, tu me manques trop.
Je me suis pas fait d'autres amis pour le moment, mais à part le morveux qui m'embête, j'ai l'impression que les autres me respectent, un peu comme s'ils me craignaient. C'est ridicule, je suis pas un sorcier maléfique, non plus !
Donne-moi des nouvelles vite s'il te plaît.
∞/♡
Dernière modification par Infini Parker le 17 mars 2020, 17:28, modifié 1 fois.
#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
Dortoir de Serpentard.
Poudlard.
Je ne m'attendais pas à recevoir une lettre aujourd'hui.
Encore moins d'Infini.
Ca allait maintenant faire plusieurs mois que j'étais sans nouvelles.
J'oubliais de lui envoyer une lettre et lui faisait surement de même.
Mais cette fois si, lui l'a envoyé.
Et je n'ai plus qu'a y répondre.
Ca fait du bien d'avoir des nouvelles de vieux amis.
Infini et moi, à la base, on était très différent.
C'est peut être ça qui nous a réuni.
Je crois que ce qui nous a rapproché le plus c'est la fois où je l'ai défendu contre un gars qui lui voulait des ennuis.
Ce jour là on est passé du stade de connaissances de cour de récré à amis super méga proches, un de mes seuls vrais amis d'ailleurs.
En plus, il est arrivé dans ma vie au moment ou Noeh a déménagé.
Au moment où j'avais le plus besoin d'amis.
Je prends donc ma plume et commence à lui écrire ma réponse.
Je file donc à la volière.
J'emprunte le hibou d'Eli', elle ne me dira rien.
De toute façon les parents ont dit que je pouvais l'utiliser mais qu'il fallait juste que je la prévienne.
J'espère qu'Infini me répondra vite.
Encore moins d'Infini.
Ca allait maintenant faire plusieurs mois que j'étais sans nouvelles.
J'oubliais de lui envoyer une lettre et lui faisait surement de même.
Mais cette fois si, lui l'a envoyé.
Et je n'ai plus qu'a y répondre.
Ca fait du bien d'avoir des nouvelles de vieux amis.
Infini et moi, à la base, on était très différent.
C'est peut être ça qui nous a réuni.
Je crois que ce qui nous a rapproché le plus c'est la fois où je l'ai défendu contre un gars qui lui voulait des ennuis.
Ce jour là on est passé du stade de connaissances de cour de récré à amis super méga proches, un de mes seuls vrais amis d'ailleurs.
En plus, il est arrivé dans ma vie au moment ou Noeh a déménagé.
Au moment où j'avais le plus besoin d'amis.
Je prends donc ma plume et commence à lui écrire ma réponse.
Je trouve que c'est une réponse satisfaisante.Hey Infini,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je ne m'y attendait pas! Je n'ai pas trouvé de joueurs de billes à Poudlard, tout est super différent de Londres ici. Déjà c'est super grand, genre c'est un château, mais pour de vrai hein, je dis pas ça au sens figuré! Et y'a beaucoup, beaucoup de monde. On est réparti en 4 "ordres" qu'ils appellent maisons et c'est comme une deuxième famille! Mon endroit préféré à Poudlard moi c'est le parc, il est immense, je pourrais y passer mes journée si j'avais pas de cours, y'a toujours de nouvelles choses à faire.
Je crois pas que je puisses t'envoyer des photos, c'est un lieu très secret, les élèves sont sélectionnés selon des critères très strictes. J'espère que tu pourras y venir mais je ne suis pas sur, comme je l'ai dit, les critères de sélections sont très strictes. Ca se comprends, quand on arrive là-bas, le lieu est tellement exceptionnel qu'on dirait qu'on rentre dans un autre monde. Et ne t'inquiète pas, la plupart des professeurs sont supers sympa, ils sont tous passionnés de la matière qu'ils enseignent, c'est génial!
Le morveux continue à t'embêter? Si un jour je le croise, je te promet que je me retiendrais pas de lui casser la figure une deuxième fois. En attendant, si ça continue, je t'enverrais dans mon prochain courrier quelque chose qui devrais te permettre de t'en débarrasser temporairement, c'est promis. Je ne supporte pas l'idée qu'on puisse t'embêter sans que je puisse t'aider à te sortir de cette situation.
J'espère qu'on se reverra bientôt, tu me manques énormément,
Antonn
P.S: Confie ta réponse à cette lettre au hibou qui te l'apporte, il me la ramènera rapidement.
Je file donc à la volière.
J'emprunte le hibou d'Eli', elle ne me dira rien.
De toute façon les parents ont dit que je pouvais l'utiliser mais qu'il fallait juste que je la prévienne.
J'espère qu'Infini me répondra vite.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Infini sursauta quand une chouette toqua à sa fenêtre. C'était la réponse d'Antonn ! Correspondance par hiboux inédite pour le garçon mais apparemment pas pour son ami.
Il lit rapidement la lettre, secouant vivement la tête devant l'étrangeté des éléments mais néanmoins heureux de voir qu'Antonn paraissait heureux.
Infini prit un stylo et commença à lui répondre, s'arrêtant souvent pour réfléchir.
Il lit rapidement la lettre, secouant vivement la tête devant l'étrangeté des éléments mais néanmoins heureux de voir qu'Antonn paraissait heureux.
Infini prit un stylo et commença à lui répondre, s'arrêtant souvent pour réfléchir.
Infini attela la lettre à la patte de l'oiseau, ouvrit la fenêtre et lui chuchota "Antonn Clifford" puis s'allongea sur son lit et regarda le ciel.
Re-salut Antonn !
Je suis heureux de te voir heureux. Même si tout ça me parait assez bizarre. Ce qui compte, c'est que t'ailles bien, au final. Dommage que personne ne joue aux billes dans ton école, tu vas perdre ton niveau et quand on se reverra je te battrai !
Vivre dans un château, c'est sûr que ça change de Londres, ça doit être grandiose... faut espérer qu'il n'y ait pas de fantômes !
Des "ordres" ? Sympa, comme dans certains jeux vidéos. Genre, paladin, chasseur, alchimiste. Toi t'es dans laquelle ? Enfin, si tu peux le dire... D'ailleurs dans le parc, il y a un endroit où nager, un lac, une rivière ? 'Fin sinon, t'as parlé de critères de sélection. Je fais comment pour m'entraîner ? Peut-être qu'il faut que je prenne du muscle, hein.
C'est les mêmes matières qu'ici ? J'en ai marre de l'histoire, moi. Charlemagne bla bla bla, il est même pas anglais ! Miss Dragon est toujours aussi vieille et aigrie.
Oui, l'autre est un vrai con. Si jamais une solution magique... j'ai fait un mélange, comme une potion, de poivre et de jus de citron vert, il faut que je trouve le courage de l'essayer. Toi, ça m'étonnerait que quelqu'un se frotte à toi, t'avais une sacrée réputation à Londres, mec.
Tu me manques aussi, Tonntonn,
∞/♡
P.S. J'ai donné une croquette de chien à la chouette, faut pas qu'elle meure à cause de moi, désolé
be brave enough to dream
Une réponse.
Enfin.
Bon j'abuse ça fait pas si longtemps que mon hibou est parti.
Mais je l'attends avec tellement d'impatience.
J'avais un peu zappé Infini je l'avoue, mais maintenant je ne peux plus me passer de lui, comme avant.
Ca fait plaisir.
Je dévore sa lettre sa lettre en quelques minutes. (Au sens figuré bien sur, je ne mange pas de papier)
J'attrape ensuite ma plume et commence à rédiger ma réponse.
C'est envoyé.
Enfin.
Bon j'abuse ça fait pas si longtemps que mon hibou est parti.
Mais je l'attends avec tellement d'impatience.
J'avais un peu zappé Infini je l'avoue, mais maintenant je ne peux plus me passer de lui, comme avant.
Ca fait plaisir.
Je dévore sa lettre sa lettre en quelques minutes. (Au sens figuré bien sur, je ne mange pas de papier)
J'attrape ensuite ma plume et commence à rédiger ma réponse.
Je l'accroche et voilà.Hey!
Ne t'inquiètes pas, je ne perds pas mon niveau aux billes même si je n'ai pas trop d'adversaires, je pense que je serais en capacité de te battre une énième fois la prochaine fois que nous nous verrons! (Bientôt je l'espère! )
Je ne peux pas te dire qu'il n'y a pas de fantômes dans ce château puisque je suis persuadé de l'inverse, mais bon, on s'y habitue j'ai envie de te dire.
Je ne pense pas qu'il me soit interdit de te parler des ordres de mon école, en fait on les appelle maisons. Comme je te l'ai déjà dit il y en a quatre, on est répartis dedans en début d'année en fonctions de nos caractères, nos aptitudes et nos désirs. Il y a Serpentard (La maison des nobles, des futés, des charismatiques, des magnifiques, et... Bon je m'emballe peut être un peu) c'est à mes yeux la meilleure des maisons, enfin bon c'est normal c'est la mienne! Ensuite il y a les Serdaigle (Eux c'est les intellos de service, les fayots, touça touça). Après il y a les Poufsouffle (Eux askip leur principale qualité c'est la loyauté mais moi je pense surtout que Poufsouffle c'est la maison pour ceux qu'ont pas les qualités necessaires pour rentrer dans les autres maisons.) Et puis pour finir, il y a Gryffondor (La maison des courageux, des casses cou et c'est tout je crois) Eux je les aime pas, ils se la pètent beaucoup trop, genre en mode "On est les meilleurs parce qu'on est à Gryffondor, la maison des héros et on est plus courageux que vous", fin bref, ils m'énervent. J'espère que si tu viens à Poudlard tu seras à Serpentard toi aussi! Comme ça si ça se trouve on sera dans le même dortoir!
Y'a un lac dans le parc mais je suis pas sur qu'on puisse nager dedans!
Et pour les critères de sélection, ça sert à rien de t'entraîner, en fait, c'est soit de base tu les as, soit tu les as pas, mais peut être que tu les as déjà!
Et pour les matières, elles sont spéciales elles aussi, dans le sens extraordinairement extraordinaire! Je crois pas que je peux t'en dire plus!
Pour le morveux, dans ma prochaine lettre je te joindrais une "bombabouse", lance lui ça dans la tête et tu n'en entendras plus parler, c'est promis!
Enfin bref! Je crois que cette lettre commence à être longue!
Zoubis,
Antonn
C'est envoyé.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Mi-octobre 2044
Infini avait laissé traîner la lettre de son ami Antonn sous un cahier d'arithmétique, l'oubliant, et la retrouvant quand il eut à nouveau besoin de son manuel. Presque deux semaines s'étaient écoulées, aussi vite que la lumière quand le jeune écolier y repensait. Le temps lui paraissait difficilement compréhensible : les journées, seules, duraient des siècles, tandis que les semaines s'effilochaient comme son pantalon pas recousu.
Sitôt qu'il vit l'écriture d'Antonn, il arracha une feuille d'un de ses cahiers dont il n'avait guère besoin, ni l'envie d'y fureter. Il attrapa un stylo, le premier qui vint, à l'encre violette.
Il ferait avec.
Infini avait laissé traîner la lettre de son ami Antonn sous un cahier d'arithmétique, l'oubliant, et la retrouvant quand il eut à nouveau besoin de son manuel. Presque deux semaines s'étaient écoulées, aussi vite que la lumière quand le jeune écolier y repensait. Le temps lui paraissait difficilement compréhensible : les journées, seules, duraient des siècles, tandis que les semaines s'effilochaient comme son pantalon pas recousu.
Sitôt qu'il vit l'écriture d'Antonn, il arracha une feuille d'un de ses cahiers dont il n'avait guère besoin, ni l'envie d'y fureter. Il attrapa un stylo, le premier qui vint, à l'encre violette.
Il ferait avec.
Infini avait laissé filer le volatile la dernière fois, alors il redescendit à l'épicerie du vieux monsieur et lui confia la lettre.Antoooooonn !
J'ai perdu ma tête, désolé pour le retard. Ralala, je changerai jamais ma parole !
Oh oui, j'ai hâte de te revoir également, tu as du bien grandir
(je parle comme mon père maintenant...)
Mon père m'a un peu parlé de Poudlard, il espère m'y envoyer l'année prochaine. Il y a été, chez Serdaigle. Il me tient pas du tout le même discours que toi ! Il ne m'a parlé que des maisons pour le moment. Il dit que, les Serdaigles (là où j'irai sûrement d'après lui), étaient très intelligents, sages, précis, qu'ils étaient la voie, l'exemple à suivre. Les poufsouffles sont presque tous gentils et loyaux, mais qu'il en a connu des très lourds et chiants. Gryffondor, il dit pareil que toi, ils se la pètent un peu, c'est sûr, mais que c'est une maison de prestige. Et Serpentard... vaut mieux pas que je te dise ce qu'il en pense, tu me parlerais plus jamais sinon.
Donc ça m'étonnerait que je sois dans le même dortoir que toi !
T'inquiète pas, temps qu'il y a un lac, c'est bon pour moi. Je braverai l'interdit si on a pas le droit de s'y baigner.
Mon père m'a dit que je saurai en mai si je suis accepté à Poudlard, peut-être avant. Je te préviendrai tout de suite, sois-en certain !
Quant au crétin, bizarrement, il s'est calmé, je crois qu'il prépare quelque chose pour Halloween. C'est pas grave, j'ai Percy pour me protéger quand j'irai chercher des bonbons !
D'ailleurs, tu rentres pour Halloween et Thanksgiving ? Sinon, yu me raconteras comment c'est la fête là-bas, je veux être parer pour l'an prochain.
Je te laisse, à bientôt,
∞/♡
be brave enough to dream
Je pensais qu'il m'avais à nouveau oublié.
Que je ne recevrais à nouveau aucune réponse pendant une durée indéterminée, mais non en fait.
C'était juste un nouveau de ces retards qui caractérisent si bien Infini.
Le premier paragraphe écrit sur cette lettre m'énerva passablement.
Ca voulait dire quoi "vaut mieux pas que je te dise ce qu'il en pense".
Malgré tout le respect que je lui doit, je ne peux m'empêcher de penser que son avis sur les Serpentard il peut se le mettre là ou je pense son père.
Mais bon, stop à la vulgarité intérieure.
Si quelqu'un m'entendait.
Fin on peut pas m'entendre penser normalement.
Mais bon, mieux vaut prendre des précautions.
On sait jamais.
J'espère que je vais pas être trop froid dans ma réponse car Infini le sentirai directement et je veux pas qu'il se braque ou un truc comme ça.
Que je ne recevrais à nouveau aucune réponse pendant une durée indéterminée, mais non en fait.
C'était juste un nouveau de ces retards qui caractérisent si bien Infini.
Le premier paragraphe écrit sur cette lettre m'énerva passablement.
Ca voulait dire quoi "vaut mieux pas que je te dise ce qu'il en pense".
Malgré tout le respect que je lui doit, je ne peux m'empêcher de penser que son avis sur les Serpentard il peut se le mettre là ou je pense son père.
Mais bon, stop à la vulgarité intérieure.
Si quelqu'un m'entendait.
Fin on peut pas m'entendre penser normalement.
Mais bon, mieux vaut prendre des précautions.
On sait jamais.
J'espère que je vais pas être trop froid dans ma réponse car Infini le sentirai directement et je veux pas qu'il se braque ou un truc comme ça.
C'est envoyé.Hey!
Pas de soucis, ça arrive à tout le monde des petits trous de mémoire! De toute façon j'ai été très occupé ces dernières semaines j'aurais surement pas pu te répondre rapidement non plus!
Si tu veux mon avis, ton père a des avis de vieux sur les maisons. Genre on dirait que c'est Dumbledore qui s'exprime. Ca va faire combien d'années qu'il a pas mis les pieds à Poudlard ton père? Moi j'espère pour toi que t'iras pas à Serdaigle parce que c'est une des maisons les plus ennuyantes.Quand à Serpentard, je suppose qu'il t'as sorti tout les stéréotypes que les gens ont sur la meilleure maison de Poudlard, si tu veux mon avis, c'est juste de la jalousie. La preuve, la plupart des élèves de Serpentard sont maintenant connus dans leur domaines. Ils ont tous réussis! Ils se sont tous démarqués! Alors que la plupart des élèves des autres maisons, nada! Alors même si c'est bizarre de te dire ça, écoute pas trop ton père.
J'suis pressé de te voir plonger dans le lac mais faudra que tu fasses gaffe à ne pas te noyer quand même! ;\_/; (Cette chose est un smiley qui rigole mal fait, faut pas juger)
Tant mieux pour l'autre morveux. Je rentre pas pour Halloween, y'a un bal organisé à l'école et j'ai déjà proposé à une fille d'y aller avec elle mais par contre je serais là pour les fêtes de fin d'année donc on pourra peut être se voir.
Bisous,
Antonn
Infini avait soigneusement calculé le temps que mettait en moyenne un hibou pour aller de Londres à Poudlard. Il avait attendu le bon jour pour écrire à son ami, tant pis s'il s'impatientait de la réponse. S'installant à son bureau sans se servir de la chaise occupée par son costume d'Halloween, le jeune garçon commença à écrire.
Infini descendit en courant à la boutique d'en bas, son costume rouge et bleu à moitié enfilé.JOYEUX HAAAAALLOOOOOWEEEEEN !
C'est aujourd'hui, bonbons, sorcières, nous voilà !
Et bien, profite bien du bal avec ta douce, mais je veux tout savoir quand ce sera terminé. Même les petits détails. Vu que c'est un bal, tu te déguises ou pas ? Moi, je serai Spiderman ce soir, et Percy se déguise en mince, comment elle s'appelle déjà la fille qu'il sauve à chaque fois ? Pff, trou de mémoire.
Enfin, pour te répondre, ça fait un bail que papa n'est pas allé à Poudlard, et tu le connais, rationalité, rationalité !
En vrai il veut juste pas voir la vérité, il est un peu lourd à se cacher tout le temps dans de vieux stéréotypes. Mais ça va il se soigne, regarde, il est avec Percy et ils s'embrassent en public. Bwark, partage d'enzymes.
Mais tu sais, la célébrité et les caméras braquées sur moi, ça m'intéresse très peu. Est-ce que beaucoup des gens connus sont heureux ? Je ne crois pas, suffit de voir comment ils terminent. Alors Serpentard, merci mais non merci.
Hâte de plonger dans le lac alors ! Mais t'inquiète, si je me noie je sais que tu seras là pour me sauver.
Il est vraiment moche ton smiley (ToT)
On se verra à Noël, c'est dans pas très longtemps.
Ciao !
∞/♡
be brave enough to dream
Ces derniers jours ont été...
Mouvementés.
C'est le cas de le dire.
L'attaque au bal a un peu secoué tout le monde.
J'en ai même oublié de répondre à Infini.
Dix jours se sont écoulés depuis Halloween.
J’attrape donc ma plume et commence à rédiger même si je suis toujours un peu fâché contre lui qu'il ne veuille pas rejoindre ma maison.
Mouvementés.
C'est le cas de le dire.
L'attaque au bal a un peu secoué tout le monde.
J'en ai même oublié de répondre à Infini.
Dix jours se sont écoulés depuis Halloween.
J’attrape donc ma plume et commence à rédiger même si je suis toujours un peu fâché contre lui qu'il ne veuille pas rejoindre ma maison.
C'est envoyé.Hey,
Pardon de ne pas t'avoir répondu plutôt, il s'est passé des trucs plutôt graves à Poudlard du coup j'y ai pas vraiment pensé. Il y a eu une attaque pendant le bal, bon j'étais pas directement concerné au début mais j'ai quand même flippé un peu je t'avoue. Franchement, même si il y en a un l'année prochaine, je suis pas sur d'y aller. Enfin, je verrais bien!
Sinon, tant pis pour toi si tu ne veux pas venir à Serpentard, tu ne sais pas ce que tu perds lol. En vrai, tant que t'es pas à Poufsouffle, je suppose que tu seras heureux! (Non parce que Poufsouflle c'est la honte quand même, on va pas se mytho) Après, moi je trouve ça cool d'être célèbre mais comme on dit, chacun ses goûts!
Pour le lac, si tu tiens tant à te noyer, c'est ton problème, pas le mien, mais je me suiciderais pas avec toi hein. (En vrai si je te vois mourir, bien sur que je viens coupain < 3 )
Et par contre d'où tu critique mon smiley? C'est le futur smiley de l'année alors je te permet pas! Ah les jeunes, ça se croit tout permis maintenant, tsssss. En vrai, oui, il est moche, mais toi t'as pas le droit de le dire, tu dois faire genre que tu trouves que c'est un chez d'oeuvres voyons!
Enfin bref, j'aimerais bien t'écrire encore un peu mais j'ai pas grand chose à dire!
Zoubis,
Antonn
Novembre 2044
Infini ne s'était pas vraiment soucié que son ami ne lui réponde pas. Après tout, il avait sûrement mieux à faire et pleins d'autres amis auxquels également envoyer des hiboux. Et puis bon, Antonn était à Poudlard, il avait sûrement beaucoup de devoirs à faire. Bref. En plus, il n'était pas d'humeur aujourd'hui : il avait fait une affreuse performance à la natation, la pire de la saison et préférait se morfondre dans son lit en mangeant des raisins secs que de se soucier du courrier qui traînait depuis quelques jours sur son bureau.
En fait, ça lui changerait les idées et Antonn devait sûrement attendre le hiboux. Infini se leva péniblement en traînant les pieds, attrapa la lettre encore cachetée et se laissa tomber par terre, s'enroulant dans une couverture avec son paquet de fruits secs.
Il parcourut la réponse d'Antonn avec effroi. Derrière le ton plutôt enjoué avait l'air de se cacher une sorte d'agacement et de tristesse. Mais Infini n'était pas réputé pour lire dans les gens - plutôt le contraire - et il ne voulait pas tirer de conclusions hâtives. Le bal ne s'était pas aussi bien passé que prévu, ça c'était sûr. Et son ami, un de ses seuls amis, avait besoin de réconfort et de soutien. Infini attrapa un crayon de papier qui il-ne-sait comment gisait par terre et son contrôle de géographie dont il déchira une page. *C'est pas grave, c'est que de la géo.*
Infini ne s'était pas vraiment soucié que son ami ne lui réponde pas. Après tout, il avait sûrement mieux à faire et pleins d'autres amis auxquels également envoyer des hiboux. Et puis bon, Antonn était à Poudlard, il avait sûrement beaucoup de devoirs à faire. Bref. En plus, il n'était pas d'humeur aujourd'hui : il avait fait une affreuse performance à la natation, la pire de la saison et préférait se morfondre dans son lit en mangeant des raisins secs que de se soucier du courrier qui traînait depuis quelques jours sur son bureau.
En fait, ça lui changerait les idées et Antonn devait sûrement attendre le hiboux. Infini se leva péniblement en traînant les pieds, attrapa la lettre encore cachetée et se laissa tomber par terre, s'enroulant dans une couverture avec son paquet de fruits secs.
Il parcourut la réponse d'Antonn avec effroi. Derrière le ton plutôt enjoué avait l'air de se cacher une sorte d'agacement et de tristesse. Mais Infini n'était pas réputé pour lire dans les gens - plutôt le contraire - et il ne voulait pas tirer de conclusions hâtives. Le bal ne s'était pas aussi bien passé que prévu, ça c'était sûr. Et son ami, un de ses seuls amis, avait besoin de réconfort et de soutien. Infini attrapa un crayon de papier qui il-ne-sait comment gisait par terre et son contrôle de géographie dont il déchira une page. *C'est pas grave, c'est que de la géo.*
Il descendit à la boutique et donna sa lettre au hibou. *Vole, petit oiseau.*Salut, Antonn,
J'espère que tu n'es pas blessé, ni ta petite amie, ni les autres. Si jamais tu veux me parler, je suis là, loin, mais toujours là pour toi.
Et tu sais, peut-être que j'irai même pas à Poudlard, alors, ne faisons pas de suppositions infondées. On verra le moment venu, si un jour il vient ; )
Et ne t'inquiète pas non plus pour la noyade, ça serait vraiment ballot que ça m'arrive à moi, super-nageur ! Et puis, il doit quand même avoir du monde autour du lac, quelqu'un viendra bien me sauver, hein...
Et tu me connais ! Jamais je ne dirais que c'est beau alors que c'est moche ! Ma franchise me perdra, un jour ! Il est d'ailleurs vraiment affreux ton smiley. Je rigole. Pis, parle-mieux ! T'es peut-être mon aîné d'un an mais la relève c'est moi ! Quand tu seras vieux et sénile moi j'serais encore en train de courir un marathon. Ou pas, j'suis pas bon en course. Mais, en vrai, un an c'est pas beaucoup et énorme à la fois. Nous, on est les gens de demain, c'est ça qui compte.
Dis, tu viendras pour Noël ? Avec le bal, toussa toussa, je me demandais.
Prends soin de toi, zetem,
∞/♡
be brave enough to dream
Fin décembre 2044
Dehors, la fine neige fondue rendait la route aussi grise et triste que le ciel. Il y avait des flaques d'eau sale, et toute la magie de Noël était retombée d'un coup. Quelques passants vaillants bravaient le froid pénétrant de Londres, couverts de longues écharpes d'où même leur nez ne dépassait pas. Infini observait ce petit monde accoudé à sa fenêtre ouverte, tout en jouant avec les volutes de vapeur qui s'échappait de sa bouche. Le bout de ses doigts commençait à sérieusement se refroidir mais il ne pouvait pas détacher son regard du sol, comme happé par les quelques mètres qui le séparaient du béton. Il avait cherché Antonn pendant dix jours, dans la rue, dans les centres commerciaux, était même aller jusque devant chez lui pour tenter de l'apercevoir, mais il n'avait vu la famille Clifford que sans leur fils.
Dehors, la fine neige fondue rendait la route aussi grise et triste que le ciel. Il y avait des flaques d'eau sale, et toute la magie de Noël était retombée d'un coup. Quelques passants vaillants bravaient le froid pénétrant de Londres, couverts de longues écharpes d'où même leur nez ne dépassait pas. Infini observait ce petit monde accoudé à sa fenêtre ouverte, tout en jouant avec les volutes de vapeur qui s'échappait de sa bouche. Le bout de ses doigts commençait à sérieusement se refroidir mais il ne pouvait pas détacher son regard du sol, comme happé par les quelques mètres qui le séparaient du béton. Il avait cherché Antonn pendant dix jours, dans la rue, dans les centres commerciaux, était même aller jusque devant chez lui pour tenter de l'apercevoir, mais il n'avait vu la famille Clifford que sans leur fils.
Joyeux Noël, et bonne année en avance !
J'espère vraiment très fort que tu vas bien. Parce qu'aux dernières nouvelles, y avait eu une attaque au bal, c'est-à-dire vraiment rien de rassurant. Je dois t'avouer que je m'inquiète beaucoup et je croise les doigts pour que la situation à Poudlard soit bonne, parce que là, ça fait peur, vraiment beaucoup. Enfin, ta famille a pas l'air d'avoir hyper peur donc ça me soulage un peu, mais si c'est juste parce qu'elle est au courant de rien, oh la la. J'en ai parlé à mon père de l'attaque, il avait l'air très surpris et m'a dit que c'était une école très sécurisée en temps normal, et que ça ne présageait rien de bon. Et après ça, il s'est enfermé dans sa chambre avec Percy. Je crois qu'il veut pas que j'aille à Poudlard, même si j'ai les capacités d'y aller, mais j'ai besoin de te revoir, Antonn, de savoir que tu vas bien, s'il te plaît, écris moi vite !
A très vite,
∞/♡
be brave enough to dream