27 avr. 2020, 13:55
Prince égaré
19 janvier 2045 — avant les premiers cours
Premier étage — Poudlard
4ème année

La nuit a été pitoyable. J’ai mis un temps fou à m’endormir. Mon esprit était trop rempli. Je pensais à Threepipes, à Zuhri, à ce petit prince inconnu, mais également à Thalia. Thalia qui a remué toute la nuit, Thalia qui reniflait trop fort. Elle était juste derrière moi, dans son alcôve. Toute la nuit, j’ai résisté à l’envie de me lever pour aller la voir. Et pour lui dire quoi, au juste ? A quoi cela aurait-il servi ? A rien du tout. Qu’elle reste seule avec ses larmes, qu’elle reste seule puisqu’elle ne veut pas de moi. J’ai donc passé la nuit à ruminer alors que Zikomo, lui, s’est endormi comme un bienheureux à côté de moi.

Maussade, je grimpe les escaliers en compagnie de Thalia. Zikomo est déjà parti, je le retrouverais plus tard. La foule est oppressante. Il y a des Autres de tous les côtés. Je déteste ce moment de la journée, quand tout le monde se presse autour de moi. J’ai l’impression qu’ils font exprès de me bousculer, de me pousser. D’habitude, je reste non loin de Thalia pour ne pas la perdre dans la foule, mais ce matin je ne le fais pas. J’ai hâte, à vrai dire, hâte de la quitter. Je ne la retrouverais pas avant le midi, si madame daigne venir manger, et j’en éprouve un certain soulagement. Nul besoin de supporter son regard morne si elle n’est pas là, nul besoin de batailler pour qu’elle m’écoute, pour qu’elle fasse attention à moi.

Arrivées au premier étage, aucune de nous deux n’a dit un mot. D’habitude, le silence entre nous est agréable, mais ces derniers temps il semble cacher quelque chose. Des non-dits, des rancœurs, de la colère. Et ma colère fait son nid dans mon corps, je la sens qui grimpe, qui s’installe, toujours plus brûlante, toujours plus déstabilisante. Parfois, comme ce matin, lorsque je vois Thalia j’ai envie de me ruer sur elle pour la rouer de coups. Pour qu’elle comprenne que la distance qu’elle impose entre nous me fait mal, pour lui faire payer sa sale tronche, son silence, sa lassitude de moi. Mais je ne fais rien, je me contente d’un regard noir.

Le premier étage, c’est là où nous devons nous séparer. Elle a cours de Défense et moi de Métamorphose au cinquième. J’ouvre la bouche pour la saluer vaguement, plus par habitude que réelle envie, mais une ombre attire mon regard. Une ombre qui quitte les escaliers pour pénétrer dans le couloir. Mon coeur sursaute en reconnaissant Threepipes ; merde, est-ce que j’aurais le temps d’aller le voir maintenant ? Ce qu'il m'a dit la veille au soir m'a hanté toute la nuit. Son petit prince, j'ai eu beau réfléchir, aucun moyen de connaître son identité. Et je ne suis pas folle pour croire que je pourrais trouver la réponse toute seule : des petits princes, il doit y en avoir un certain nombre dans le monde moldu. Il me faut davantage de détails pour pouvoir le retrouver.

Un coup d’oeil en direction des escaliers me confirme que j'ai le temps d'aller poser ma question à Threepipes : vu le monde encore présent dans les couloirs, il doit bien me rester une dizaine de minutes avant que les cours ne commencent. Je remonte la lanière de mon sac sur mon épaule et me tourne vers Thalia. Je lui grogne vaguement quelque chose ; entre le « A plus » et le « J’dois aller faire un truc » et me détourne avant qu’elle ne pose des questions légitimes comme : « Mais tu vas où, t’as cours au cinquième ! ». Je l’abandonne derrière moi non sans un pincement au coeur et me précipite dans le couloir qu’a emprunté Threepipes.

La foule est plus compacte, ici. Ils sont tous petits ; très certainement des premières ou secondes année. Quelques troisièmes également, songé-je en reconnaissant des camarades de Thalia. Mais celui que je cherche n’est pas là. Je me dresse sur la pointe des pieds, faisant des pieds et des mains pour avancer dans la foule. Et soudain… Là, je le vois.

« Eh, Threepipes ! appelé-je en faisant fi des regards qui se tournent vers moi. Threepipes, comment il s-s’appelle ton petit prince ? »

28 avr. 2020, 15:41
Prince égaré
Après une nuit pendant laquelle il avait dormi comme un bébé, la discussion avec Aelle et Zikomo l'ayant momentanément distrait de ses préoccupations, Ethan se dirigeait avec empressement vers la classe du cours d'Histoire de la Magie. Sa bonne humeur s'était cependant étiolée pendant le petit déjeuner car des camarades avaient immanquablement évoqués les événements qui venaient d'avoir lieu avec les conséquences potentiellement néfastes pour sa femille, ce qui le plongea à nouveau dans ses pensées sombres.

Le deuxième année avait pour mauvaise habitude d'arriver en retard mais pour une fois il était parfaitement à l'heure. Il essayait même d'arriver avant la plupart de ses camarades car il avait repéré une place dans la classe donc l'angle lui permettait de se cacher en partie du professeur. Ainsi il pourrait comater à son aise, ce cours l'assommant en général au bout de quelques minutes. Pas qu'il n'aimait pas les histoire ou la professeure, mais rien n'y faisait, HDLM l'ennuyait au plus haut point.

Il se laissait donc porter par le flux des élèves, profitant de sa petite taille pour en faire un atout plutôt qu'un désavantage. Il s'était fait bousculé maintes fois en première année. Mais il avait pu s'adapter, prévoyant désormais les mauvais coups, capable de se placer au bon endroit pour passer plus vite si ça l'arrangeait, presque porté par le courant comme un poisson dans l'eau.

Mais son avancée fut interrompue par une voix qu'il l'appelait par son nom de famille. Il n'y avait que 2 espèces de créatures étranges qui l'appelaient de la sorte: les professeurs et les aliens. Il avait facilement reconnu la voix car leur dernière entrevue datait de la veille. Il accéléra le pas en rentrant la tête dans sa robe, genre il n'a rien vu rien entendu, car il n'avait pas envie de s'arrêter et de perdre la possibilité de s'asseoir à la place escomptée.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 avr. 2020, 11:41
Prince égaré
Il rentre la tête dans ses épaules et… *Que fait-il ?*. Je suis persuadée qu’il m’a entendu et pourtant, le voilà qui accélère. Perdue, je m’arrête dans le couloir. Regarde derrière moi, devant moi. Croise le regard moqueur de certains Autres. Puis je fronce les sourcils. *R’garde-le*, me souffle mon esprit, *s’rait pas en train de t’fuir ?*. Non, ce n’est pas logique. Pourquoi Threepipes chercherait-il à me fuir ? Je n’ai absolument rien fait qui l’encourage à agir de la sorte. Surtout que ma question était très intéressante, et surtout légitime. Hier soir, il ne m’a pas répondu, il est parti comme un voleur, il a fait preuve de beaucoup d’irrespect. Alors c'est logique et normal que je vienne le retrouver pour lui parler, n’est-ce pas ?
*T’as beau trouver ça logique, y s’casse quand même, le scroutt !*.

« Le con, » sifflé-je entre mes dents, me remettant en route pour rattraper l'abruti.

Je bouscule quelques Autres sur le passage, mais fais fi de leur regard courroucé. Mes yeux restent braqués sur ce gamin qui accélère. Dans ma tête, mes pensées fusent. Il n’y a qu’une seule explication à tout cela : il me cache quelque chose. Hier soir, j’ai mis le doigt sur un détail d’importance. J’en suis persuadée, désormais. Il faut absolument que je sache tout sur ce prince. Qui sait, il y a peut-être des choses passionnantes à savoir, un secret vieux d’un millénaire — quoi que je ne vois pas pourquoi ce serait un gosse comme Threepipes qui en serait le détenteur. *J’dois savoir, ça c’est sûr !*. Sur les derniers mètres, je me mets à courir, sautillant ci-et-là pour éviter des corps, des épaules, des bras. Et enfin, je suis sur lui. Je me jette en avant et abats ma main sur son épaule.

« Eh, toi ! grogné-je en forçant le garçon à se retourner. Putain, t-tu fous quoi, là ? T’es vraiment en train de t’enfuir ? »

Mon ton est légèrement moqueur. Il s’enfuit, bien sûr qu’il s’enfuit. Je le sais, il aura beau prétendre le contraire, la vérité est frappante. D’ailleurs, nul besoin de lui poser la question, me fustigé-je. Il ne faut pas poser des questions évidentes, non. Il faut demander, exiger des réponses. La main toujours sur son épaule, je le pousse hors du passage jusqu’à ce que son dos heurte le mur. Puis je m’éloigne et, bras croisés sur ma poitrine et sourcils froncés, je le toise de mon regard sévère.

« Pourquoi tu t’es barré ? »

Mon regard dit : si tu me mens, je le saurais et je... Je rien du tout. Dans un couloir plein d'Autres, je ne risque pas de faire grand chose. Et mon but n'est pas d'effrayer le garçon, mais d'avoir une piste de recherche. Un petit nom, un pays, peut-être. Seulement quelques détails pour savoir quoi chercher. Trouver un prince dans le monde est absolument impossible, surtout que je ne sais que deux choses sur lui : sa taille et le fait qu'il ait un renard de compagnie. Pas grand chose, donc. Je suis certaine qu'il y a beaucoup de malades dans le monde qui pensent pouvoir domestiquer des renards. Un nom, c'est tout ce que je demande. Et j'ai dix minutes pour obtenir ma réponse — hors de question que j'arrive en retard à mon cours par sa faute.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 30 avr. 2021, 23:22, modifié 1 fois.

4 mai 2020, 14:39
Prince égaré
Alors qu'il avançait toujours à une bon cadence qui aurait lâché beaucoup d'élèves dans ce couloir bondé, il entendit des cris indignés derrière lui qui se rapprochaient de plus en plus. Il ne voulait pas se retourner, redoutant que c'était Aelle qui l'avait pris en chasse et l'empêcherait ainsi certainement d'arriver parmi les premiers en classe. A vrai dire, il trouvait la situation cocasse et accéléra encore pour le fun, accompagnant chaque dépassement d'un "pardon", "scuse moi" ou même "salut". Mais d'un coup, il sentit une main déterminée s'abattre sur son épaule. Il sut qu'il avait perdu la petite course poursuite improvisée. La quatrième année le tourna vers elle, et il fut obligé de lui faire face. Il nota avec amusement qu'elle était une fois de plus contrariée. Il faudrait qu'elle apprenne à se détendre, pensa-t-il.

- Salut Aelle! C'était marrant, non? Bien joué, tu as été super vite! La prochaine fois je saurai à quoi m'attendre et tu ne m'attraperas plus aussi facilement, répondit-il en rigolant. Elle le poussa ensuite contre le mur. C'est qu'elle savait ce qu'elle voulait! Cela dit, c'était plus sécurisant de se retrouver collé au mur ainsi car il éviterait la mort par piétinement en plein milieu du passage de la horde d'étudiants.

Elle lui demanda ensuite pourquoi il avait fui. Il n'avait pas pour habitude de mentir mais il se sentit un peu bête quand il lui donna la raison.

- Ahem, c'est-à-dire que je visais une place en particulier dans la salle de classe.

Les élèves défilaient devant eux. Il pouvait sans doute faire une croix sur son objectif car il savait qu'il n'était pas le seul à viser cette place et qu'il n'arriverait sans doute pas à se défiler si facilement dès à présent.

- Qu'as tu à me dire qui ait l'air d'être si urgent? demanda-t-il, le regard curieux. Il l'avait entendu l'interpeller mais il n'avait pas compris le reste de la phrase à cause du brouhaha de l'heure de pointe.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN

6 mai 2020, 13:12
Prince égaré
Marrant, bien joué, super vite ? Merlin, ce garçon croit-il donc que je suis en train de jouer avec lui ? Ou peut-être est-ce une façon de se foutre de ma gueule ? Je ne sais que penser actuellement, alors je me contente de le regarder d’un air sévère, sans esquisser le moindre sourire. S’il n’est pas plus sérieux d’ici quelques secondes, je lui ferai comprendre qu’il a intérêt à l’être. Mais pour le moment, je lui laisse une autre chance, même si son rire me donne envie de le plaquer contre un mur et de lui exploser la tête sur la pierre. Cette envie n’est que passagère, cependant ; une brève vision, un bref désir qui s’en va aussi rapidement qu’il est arrivé. Son rire n’est pas assez humiliant pour que je me laisse aller à la colère. Et surtout, ce n’est pas la colère qui me donnera des réponses. J’ai conscience que ma façon d’agir peut avoir de sales conséquences et je suis prête à beaucoup pour avoir une réponse à ma question. Alors je respire profondément et reste calme.

Jusqu’à ce qu’il m’avoue la raison de sa fuite. La surprise s’inscrit sur mon visage. Mes sourcils se lèvent sur mon front, l’air de dire : tu t’fous de ma gueule, n’est-ce pas ? Il ne peut pas réellement me fuir seulement pour avoir une meilleure place en salle de classe. C’est idiot. C’est idiot ? Pas tellement. J’arrive toujours à l’avance en cours pour être certaine d’avoir la place de devant, proche de la fenêtre ; et pour poser mon sac à côté de moi dans l’espoir que personne ne s’assoie à mes côtés. Alors non, il ne se fout pas de moi. Mais cela ne me plait pas que le garçon me fuit moi seulement pour une foutue place. Merde, mais mes questions sont importantes, elles sont essentielles !

« Plus tu réponds vite, plus tu pourras courir pour ta place, lancé-je sur un ton ironique. Et t’as qu’à lancer un Propulso sur la chaise qu’t-t… Que tu veux. »

Je secoue la tête devant moi, comme si ma solution étant évidente et qu’il aurait dû y penser. De toute façon, je suis certaine de deux choses : il n’est pas capable de lancer ce sortilège et il n’osera jamais le faire. A vrai dire, je n’ai jamais osé non plus, surtout si le professeur est présent dans la salle de classe. Je n'ai de toute façon pas besoin de cela pour que l'on m'évite.

Même si je déteste cela, je m’approche encore un peu plus de Threepipes pour éviter que l’on me bouscule. Le couloir est rempli d'Autres. De la piétaille qui se bouscule pour aller en cours. Je pose une main contre le mur, comme si mon bras tendu pouvait éviter au garçon de s’enfuir. Et je braque mon regard dans le sien, une moue sérieuse sur le visage.

« Ton petit prince, là, soufflé-je à mi-voix. C’est quoi son nom ? »
Dernière modification par Aelle Bristyle le 30 avr. 2021, 23:08, modifié 1 fois.

7 mai 2020, 13:59
Prince égaré
Lancer un Propulso? Ethan avait la sensation qu'elle se fichait de lui. C'était facile de se moquer de plus petit que soi. Il préféra ne pas relever car elle était déjà d'assez mauvaise humeur comme ça. Et de toute façon il ne l'aurait jamais lancé, même s'il en était capable. Il n'avait pas envie de s'attirer des ennuis inutiles, et ce ne serait pas sympa pour son camarade arrivé avant lui. Sa place, il préférait la gagner à la loyale, c'est à dire en arrivant avant les autres.

Aelle s'approcha de lui encore un peu plus et plaça un bras comme pour le coincer. La promiscuité qu'il y avait entre eux aurait pu faire jaser si son ainée de tirait pas la tête et n'avait pas deux ans de plus. Il sourit à cette pensée parce que c'était même probablement la dernière chose qu'elle aurait voulu.

Ce qu'elle voulait savoir le déconcerta. Elle était restée coincée sur cette histoire du Petit Prince? Mince alors, pour lui c'était déjà de l'histoire ancienne. Il ne savait pas trop quoi lui dire. A sa connaissance, il n'avait pas de nom, tout simplement.

- De toute façon tu ne pourras pas le voir donc à quoi son nom pourrait te servir?

Il se remémora la fin tristounette de l'histoire. Le Petit Prince était retourné chez lui, avait-il compris, et plus personne n'aurait la chance de le revoir. Une conversation entre son héros et la Poufsouffle aurait été intéressante à suivre, cependant.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN

8 mai 2020, 13:14
Prince égaré
Désoeuvrée par sa réponse, je reste quelques secondes aussi silencieuse qu’une tombe, bousculée de part en part par les mouvements des Autres dans mon dos et le bordel ambiant du couloir. Merlin, pourquoi ce garçon ne répond jamais simplement à mes questions ? Ne peut-il pas me donner une réponse, la vérité si possible ? Ne comprend-il pas que c’est dans son intérêt de le faire, qu’après cela je le laisserai en paix pour qu’il puisse avoir la place qu’il désire en classe ? Non, je ne comprends pas ce gars. Je ne le comprends vraiment pas. Quelque part dans ma tête me vient l’idée qu’il se fiche réellement de moi. Peut-être est-ce un jeu pour lui, peut-être que ses petits copains sont cachés quelque part et qu’ils écoutent notre conversation, cachant leurs ricanements derrière leur main ? Peut-être me mène-t-il en bateau ? Et si tout cela était prévu depuis le début ? Mais pourquoi ? Pourquoi faire ? La réponse est évidente et pourtant elle me glace le sang dans les veines : parce que je suis la honte de Poufsouffle, parce que les Autres n’ont jamais réellement eu besoin de raisons pour ricaner dans mon dos, pour me pointer du doigt et me juger. Parce que je suis moi, simplement.

Je baisse lentement ma main, mettant ainsi une distance correcte entre Threepipes et moi. Je le sonde d’un regard inexpressif, ne sachant comment agir. Le violenter pour qu’il avoue tout ? Ou essayer d’avoir une réponse pour ensuite m’en aller et laisser tout cela derrière moi ? Si toute cette histoire s’était déroulée un an en arrière, j’aurais choisi la première option. Mais aujourd’hui, la blessure dans mon coeur n’est plus qu’une égratignure. Que les Autres parlent. Je n’en ai rien à faire. Je ne peux néanmoins pas me cacher que l’éventualité de me faire mener en bateau est extrêmement douloureuse ; ce n’est cependant pas le moment de penser à tout cela.

Je croise les bras sur ma poitrine. Je me sens plus grande, ainsi, plus fière, plus forte. Je dresse le menton comme Maman sait si bien le faire. Et si en le faisant Maman parait plus dangereuse, moi aussi je dois bien paraître plus dangereuse. Je plante mon regard dans celui de Threepipes. Plus envie de jouer, désormais.

« Contente-toi de me répondre, dis-je d’une voix froide. J’ai pas besoin de le voir, juste connaître son nom, son pays, tout ce que tu sais de lui. »

J’inspire profondément pour calmer les battements de mon coeur. Brièvement, je regarde autour de moi. Ce petit à lunettes qui nous jette de drôles de regards est-il l’ami de Threepipes qui nous épie ? A moins que ce ne soit cette blonde à l’air déjanté ? *Arrête d’flipper*. Je ramène mon regard, légèrement plus froncé, sur le garçon devant moi.

« Réponds-moi, soufflé-je. Et j’me barre. »
Dernière modification par Aelle Bristyle le 30 avr. 2021, 23:10, modifié 1 fois.

13 mai 2020, 09:44
Prince égaré
C'est qu'elle semble vraiment prendre cette conversation au sérieux de chez sérieux. Pendant un moment, il crut même qu'elle dût se contenir pour ne pas en arriver aux mains parce qu'il ne répond pas clairement à ses questions. D'ailleurs elle lui le lui demande explicitement de répondre à ses questions. Elle lui fait désormais face, les bras croisés, presque menaçante, le surplombant de toute sa hauteur. On ressentait à ce moment plus que jamais la différence entre la grande et le petit. Ethan déglutit et rassembla aussi vite que possible les informations dont il se souvenait. Par chance, sa maman lui avait lu plusieurs fois l'histoire quand il était petit donc il avait encore pas mal de souvenirs.

- Tu veux tout savoir? Ohlala, c'est pas évident, dit-il en se grattant le front, en pleine réflexion. Déjà sache qu'il n'a pas de pays mais une planête toute entière! s'excama-t-il, enthousiaste, en écartant les bras pour mimer une planète. Sa meilleure amie c'est une rose, il voyage à l'aide d'oiseaux migrateurs, il connait un roi, un homme d'affaire, un homme qui boit trop d'alcool, un monsieur bizarre qui veut qu'on l'acclame, un allumeur de réverbères, un écrivain et un aviateur, énuméra-t-il sur ses doigts. Je ne pense pas oublier quelqu'un. Ah si, suis-je bête! Il connait aussi un serpent! D'ailleurs le serpent dit qu'on est seul chez les hommes. C'est pour ça que j'essaie d'avoir des amis d'ailleurs. Pour pas être seul quand je suis ici, tu comprends? Enfin, je dévie. Sur terre il rencontre aussi un peu de monde mais je ne me rappelle plus bien qui. Et puis il retourne chez lui et pour ça un serpent l'aide en le mordant, si j'me souviens bien. Voilà, tu sais tout ce que je sais. Ah non! Son ami le renard possède un secret. Tu veux le connaître? dit-il avec un air confidentiel.

En posant la question, il avait la sensation d'oublier un élément important, mais il ne sut dire lequel. Si elle n'était pas contente avec toutes ces informations, elle ne le serait jamais! Il était plutôt content d'avoir pu satisfaire la curiosité d'Aelle.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN

15 mai 2020, 12:15
Prince égaré
Je résiste à mes pensées et à mon coeur qui se sont concertés pour me malmener. L’un ne cesse de battre comme un fou et les autres veulent me faire croire que tout ceci n’est qu’une mascarade destinée à se moquer de moi. Je résiste aussi fort que je le peux, concentrée sur Threepipes. Je suis presque rassurée lorsque le garçon se met à me parler. Il semble bien décidé à me répondre, cette fois-ci, et j’en oublie même mes inquiétudes pour écouter ce qu’il a à me dire.

Dès les premiers mots, j’ouvre la bouche, perplexe. Une planète ? Une rose, des oiseaux, un roi ? Les yeux grands ouverts je l’écoute baragouiner sans pourtant trouver la force de le faire taire. Pourtant, plus il parle, plus j’ai la certitude qu’il est en train de se jouer de moi. Ce n’est pas possible autrement. Je sais bien que les moldus ont réussi à aller dans l’espace, même si je serais bien en peine de comprendre comment et pourquoi (et j’ai toujours un doute quant à la véracité de cet événement, d’ailleurs), je suis cependant persuadée qu’il n’existe pas d’autres planètes habitées. Et lui, ce petit gamin, il veut me faire croire que son prince vient d’une autre planète ? Je veux bien croire qu’il soit ami avec une rose, qu’il ait rencontré un roi (normal pour un prince), mais habiter sur une autre planète ? C’est complètement idiot, complètement débile ! Il me prend vraiment pour le dernier des Veaudelunes. Une grimace de colère s’installe sur mes traits, ma respiration s’accélère. C’est la haine qui s’infiltre dans mes veines. Je dois me retenir de toutes mes forces pour ne pas envoyer ce garçon se manger le mur.

J’étais certaine que j’allais lui faire regretter de se foutre de moi ; sa question anéantie toute ma colère. Si je veux connaître le secret du renard ? Mon coeur rate un battement. Je prends quelques secondes de réflexion, mon regard froncé par la colère côtoyant celui de Threepipes. Le laisser me dire son secret ou lui faire regretter de me mentir ? Je prends une profonde inspiration et détourne les yeux pour les balader dans le couloir de plus en plus rempli. *Les réponses d’abord* me rappelé-je *et la colère après*. Si je lui explose la tronche maintenant, je n’aurais jamais mes réponses.

« Dis-moi son secret, » asséné-je d’une voix lente, sans ciller. Je plante mes yeux dans les siens. « Continue à te foutre de moi et tu le regretteras. »

Je ne comprends pas pourquoi les gens préfèrent la moquerie à la simplicité. Il aurait été tellement plus aisé pour lui de me répondre simplement, mais non il a décidé d’inventer tout un tas de choses. Fait-il cela simplement pour le plaisir de se foutre de ma gueule ? Ou peut-être est-ce maladif ? Certaines personnes sont incapables de dire la vérité, elles mentent à tout bout de champs. Peut-être fait-il partie de ce groupe de personnes ? Mais alors, qui me dit que ce prince existe réellement ? Et s’il m’avait menti ? *Non*, me rassuré-je. Il avait l’air vraiment sincère la dernière fois, bien trop surpris pour inventer un mensonge.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 30 avr. 2021, 23:12, modifié 1 fois.

22 mai 2020, 17:07
Prince égaré
Décidément, Aelle ne semblait pas décolérer. On dirait un volcan qui menace d'entrer en irruption à chaque instant. Qu'a-t-elle vécu pour se comporter de la sorte? Ce n'est pas comme si la discussion qu'ils menaient en ce moment était importante. C'était même un détail dérisoire. Qu'est ce que cela pouvait être quand elle était contrariée pour une discussion vraiment importante? Menaçait-elle un professeur qui était en passe de lui donner une mauvaise note ou bien s'attaquait-elle qu'à plus petit qu'elle? Ou du moins aux personnes qu'elle était en mesure de battre à l'aide de sa baguette?

Ethan commençait à se sentir mal à l'aise. D'autant plus que la quatrième année pensait qu'il se moquait d'elle, ce qui n'était pas du tout le cas. Lui lui partagerait le secret du renard avec plaisir. Même si ce n'était pas quelque chose qu'il gardait constamment à l'esprit, il trouvait qu'il représentait formidablement bien l'ouverture d'esprit qu'il souhaiterait voir plus souvent appliquée.

- Hey, pourquoi je me moquerais de toi? J'ai mieux à faire! se défendit-il d'abord. Alors, le secret du renard, il est très important. Je pense qu'on devrait y penser souvent. Ma maman me disait qu'appliquer son secret rendait la vie plus belle, dit le Poufsouffle souriant, même si pas spécialement rassuré par la hargne qui ne quitte pas Aelle. Son secret, c'est une des plus belle phrases que j'ai entendu. Le voici: "L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le coeur.". Par exemple, sous ses airs revêche, moi j'entrevois une Aelle qui aimerait qu'on l'apprécie quand même. Et je me dis que Zikomo ne resterait pas avec toi si tu étais malfaisante, n'est-ce pas?

En fait il n'en savait rien car Zikomo pouvait être malfaisant lui-même, mais ce n'est pas l'impression qu'il avait eue, et les premières impressions sont souvent les bonnes. Aelle bouillonnait de l'intérieur, c'était sûr, mais était-ce un crime? Le jour où elle arriverait à dompter ses émotions, ce serait une toute autre personne.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN