Rencontre Fructueuse Terminé

Avec @Lyanna Ridgway et @Joe LizzieWilson

Privé

26/05

Pau était arrivé il y a peu de temps dans cet immense château. Elle avait découvert avec joie tout les couloirs, salle de cours,.... Elle serpentait parmi les élèves et s’était donnée pour but, tout en sachant cela impossible, de voir tout Poudlard... Elle aimait surtout se balader entre les livres de la Bibliothèque, à chaque fois qu’elle passait devant elle se sentait irrésistiblement attiré par cet endroit... Et pratiquement chaque jour, elle venait chercher un livre et à chaque fois elle se plongeait dans ces livres avec passion. Aujourd’hui, elle arriva dans la bibliothèque pour chercher encore un nouveau livre. " La bibliothèque est bien rempli aujourd’hui" se dit elle. Mais elle aimait cette ambiance relaxante. A chaque fois qu’elle avait un problème, il lui suffisait de se plonger dans un livre pour que cela l’emporte loin de ses problèmes. Aujourd'hui elle cherchait un livre, se nommant L'incroyable Histoire de Larry Smith , elle en avait entendu parler par beaucoup de personnes et voulait s'attendre à quelque chose de vraiment bien. Elle avait pour habitude de commencer ses lectures dans la bibliothèque, avant de rejoindre son dortoir. Ce jour-là, elle était en pleine lecture depuis bien vingts minutes quand elle entendit de forts chuchotements. Ils venaient de derrière un mur rempli de livres de la bibliothèque :
" Voleuse ! Ce livre m'appartient, rends le moi !"
puis " C'est faux ! Il est à moi, tu te méprends !"...
Deux personnes dont Pau ne reconnaissait pas la voix se disputaient. Pau se dit que cela passerait et que ce n'était qu'une dispute de routine. Elle attendis qu'elle se calme, mais il ne se passa rien et Pau avait de plus en plus de mal à se concentrer. Finalement, elle décida d'intervenir...
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 13 sept. 2021, 19:53, modifié 4 fois.

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

Lyanna arrivait d'un pas confiant à la bibliothèque. Elle aimait beaucoup cet endroit à Poudlard, il régnait une certaine sérénité qui faisait du bien surtout après une rude journée de cours.

En effet, rien ne c'était passé comme prévu pour ce premier jour de semaine et elle avait peur que le reste de sa semaine se poursuive pareil. Tout d'abord, elle n'avait pas entendu son réveil, première fois de sa vie, et elle avait dû se réveiller et se préparer rapidement, elle qui aimait prendre le temps le matin, c'était loupé. Mais malgré tout elle arriva en retard à son premier cours, elle qui n'aimait pas se faire remarqué et encore moins pour quelque chose de négatif. Puis, à midi, elle avait renversé une partie de son repas sur elle sans avoir le temps de se changer. Et pour finir, elle n'avait pas compris son dernier cours, ce qui la frustrait au plus au point.

Elle posa son sac sur une longue table de travail en bois, pour y chercher un papier où elle avait inscrit le nom du livre qu'elle avait en tête d'emprunter pour lire dès ce soir. Elle se voyait déjà dans sa salle commune près de la cheminée avec ce livre pour se détendre et oublier tout ça. Elle trouva ce qu'elle cherchait, le prit dans ces mains et se mit à sa recherche. Elle adorait se promener dans les allées de la bibliothèque autour de tous ces livres.

"Ha te voilà" se dit-elle en trouvant le livre. Elle n'avait pas remarqué qu'il y avait une autre fille, elle la vit commencer le mouvement pour prendre le livre, ce livre, celui qu'elle voulait. Alors Lyanna, la prit de vitesse en se disant que c'était elle qui l'aurait!
En suivant, la jeune fille lui chuchota vivement :
" Voleuse ! Ce livre m'appartient, rends le moi !"
Outré Lyanna la regarda, on ne l'avait jamais traité de voleuse, elle lui répondit sur le même ton :
" C'est faux ! Il est à moi, tu te méprends ! J'étais là en premier!"
Décidément ce n'était vraiment pas sa journée...

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

Le 26 mai était une journée de celle que Joe-Lizzie appelait "banale". Ce genre de journée où sa vie était aussi monotone que les livres hindou qu'elle se forçait à lire pour faire plaisir à ses grands-parents. Ce genre de journée qu'elle oublierait facilement parce que malheureusement il ne s'y passait rien de croustillant. Un ciel gris s'annonçait, c'était le temps parfait pour se rendre à la bibliothèque. Ainsi, la brune se retrouva à pavaner lentement entre les rayons de la bibliothèque. Elle passa devant des livres de toutes les tailles, de toutes les épaisseurs. De l'immense grimoire aux bordures dorées au fin bouquin des contes de Beedle le Barde, la Serdaigle ne trouvait point son bonheur. Lio toucha au moins deux dizaines de livres avant d'avoir un coup de foudre littéraire. Coincé entre deux gros bouquins à la couverture en cuir, un ouvrage lui semblait fort intéressant. Rien de mieux qu'une oeuvre de ce genre pour égayer sa journée qui jusque là, inspirait un ennui mortel.
L'aiglonne leva, dans une douceur incontestable, la main vers le livre. Mais sans comprendre comment, elle toucha un vide. C'est alors qu'elle se rendit compte de la présence d'une autre fille à ses côtés, le livre qu'elle voulait à la main.

- Voleuse ! Ce livre m'appartient, rends le moi ! dit-elle courroucée

Elle jugea du regard la sorcière qui lui tenait tête. Une Poufsouffle à la chevelure rousse à en juger par son écusson.

- C'est faux ! Il est à moi, tu te méprends ! J'étais là en premier! répondit l'intéressée

"Oh mais quel culot celle-là!" La brune n'en revenait pas. Elle était prête à jurer qu'elle était seule dans ce rayon. C'était une évidence que l'autre avait essayé de le prendre plus vite qu'elle!
Joe-Lizzie souffla bruyamment. Ce n'était pas son genre d'entrer dans les problèmes, mais si cette histoire venait à mal tourner, c'est cette fille qui l'aura cherché!

- Tu sais très bien que c'est faux! Si tu veux ce livre tu n'as qu'à chercher un autre exemplaire dans la bibliothèque!

Lio tendit la main pour attraper le livre détenu par sa camarade.

@Lyanna Ridgway @Pau Dev Désolé pour le retard

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

« Tu sais très bien que c’est faux! Si tu le veux va en chercher un autre exemplaire dans la bibliothèque !
Entendit elle en se rapprochant des chuchotements accusateur. Plus elle se rapprochait plus elle les entendais nettement, et c’est à ce moment qu’elle reconnus la voix de Joe-Lizzie, une fille de Serdaigle qu’elle avait déjà aperçu dans les dortoirs ou les salles commune. Elle était à un mètre de ce mur de livre qui la séparait de ces bruits désagréables. Quand elle franchi le mur, ses soupçons se confirmèrent, c’était bien Joe-Lizzie que se disputait avec.... une Poufsouffle d’après sa cape. Elle décida sans hésiter d’aller défendre Joe-Lizzie, après tout elles appartenaient à la même maison, elle interviendrait donc en sa faveur. Elle s’approche doucement et déclare, «Que se passe-t-il ? Pourquoi vous disputez vous ? » dit elle en chuchotant. « C’est cette fille, je m’apprêtais à prendre mon livre quand elle me passe devant et me le prend comme une voleuse! » me dit Joe-Lizzie presque en criant, « Mais c’est faux! Je l’ai vue, je l’ai pris... Tu étais là c’est vrai, mais tu es arrivée après moi et tu l’as voulu après moi!  » répondit la Poufsouffle sur un ton nettement plus calme. « Si Joe-Lizzie était la avant toi tu n’as pas à lui prendre ce livre.... » réprimandais je Lyanna. Elle me regarde alors de manière interloqué comme si elle ne comprenait pas ma décision... A tel point que je commence à me demander si je ne suis pas en train de m’égarer dans l’erreur...
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 29 nov. 2020, 20:33, modifié 1 fois.

Inscrite dans la chrono

Lyanna entendit la fille en face d'elle lui chuchoter :
"Tu sais très bien que c'est faux! Si tu veux ce livre tu n'as qu'à chercher un autre exemplaire dans la bibliothèque!"

Et elle la vit tendre la main pour lui prendre des siennes, elle esquiva un mouvement de recul tout en détaillant celle qui se tenait devant elle. C'était une fille de serdaigle au vu de son uniforme avec le blason de l'aigle dessus. Elle avait la peau mate avec de longs cheveux noirs et bouclés, en d'autres circonstances, Lyanna se serait attardée dessus et les lui aurait même complimentés. Mais à ce moment-là, elle n'avait aucune envie d'engager ce genre de conversation.

Elle décida de ne pas se laisser faire, elle voulait ce livre depuis un moment déjà. Elle allait lui répondre quand elle vit une seconde fille arrivait avec elle aussi la tenue de serdaigle qui leur demanda doucement:
"Que se passe-t-il ? Pourquoi vous disputez vous ?"
La fille qui voulait me prendre le livre lui répondit vivement que je m'étais empressée de prendre son livre comme une voleuse.
Elle prit une profonde respiration avant de répondre :
"Mais c’est faux! Je l’ai vue, je l’ai pris... Tu étais là c’est vrai, mais tu es arrivée après moi et tu l’as voulu après moi!"

Elle profita de sa tirade pour détailler la nouvelle venue, elle avait des yeux bleu où l'on pouvait s'y perdre comme l'océan, accompagné par de longs cheveux blonds. Celle-ci me répondit sur un ton de réprimande:
"Si Lio était la avant toi tu n’as pas à lui prendre ce livre...."

Lyanna la regardait interloquée, ne comprenant pas pourquoi elle intervenait, elle venait d'arriver et n'avait pas vu la scène. Elle la trouva toutefois sympa vis-à-vis de sa camarade de maison de venir la défendre même si elle aurait préféré que se soit envers une autre personne. Elle les regarda tour à tour, se répétant que c'était vraiment pas sa journée...

L.R

Joe-Lizzie était complètement perdue. Un retournement de situation venait de se produire, digne des plus grands drama d'Hollywood.
Pau avait fait son arrivée dans la bibliothèque et avait sûrement été alertée par la dispute des deux jeunes sorcières car elle fit son irruption dans la conversation. Lio, estomaquée par les propos de la petite Poufsouffle allait ouvrir la bouche mais se ravisa lorsque sa camarade de maison prit une seconde fois la parole.

- Si Lio était la avant toi tu n’as pas à lui prendre ce livre... avait-elle chuchoté à l'attention de ladite "voleuse de livre".

Joe-Lizzie hocha de la tête, comme pour affirmer les propos de son amie. Un silence lourd tomba entre les trois filles. La brune et la rousse se défiant presque du regard. Soudain, une lumière clignota dans son cerveau. "Eurêka! Qui n'aime pas les éclairs au chocolat?". Prise d'un élan de créativité soudain, l'aiglonne se mit à déblatérer sa théorie farfelue.

- Imagines que quelqu'un attend toute la journée de pouvoir sortir de son travail pour manger un délicieux éclair au chocolat. Toi tu te promènes sans envie particulière mais lorsque tu passes devant la boulangerie tu ne résistes pas à l'envie d'acheter un éclair. Le dernier. Au moment de ton passage en caisse, la personne qui à souhaité cette patisserie toute la journée passe devant toi et récupères l'éclair que te tendait gentiment la serveuse. La Serdaigle fit une pause, afin que ses camarades assimilent la situation. Puis elle lança une question qui se voulait rhétorique, tant la réponse lui semblait évidente. Quelle serait ta réaction?

Elle planta son regard marron dans celui de son interlocutrice, puis interrogea Pau du regard. Comme pour savoir si elle aussi approuvait. La brune reposa ses yeux sur la Poufsouffle et dit d'un ton plus calme:

- Écoutes! Que tu veuilles lire ce livre plus que moi, peut-être. Je ne suis pas dans ta tête! En revanche tu aurais pu me le demander en voyant que j'allais le prendre... Au lieu de te précipiter dessus pour l'attraper avant moi!

Elle se tût, attendant une réponse des sorcières.

Lio Wilson,

- Imagines que quelqu'un attend toute la journée de pouvoir sortir de son travail pour manger un délicieux éclair au chocolat. Toi tu te promènes sans envie particulière mais lorsque tu passes devant la boulangerie tu ne résistes pas à l'envie d'acheter un éclair. Le dernier. Au moment de ton passage en caisse, la personne qui à souhaité cette patisserie toute la journée passe devant toi et récupères l'éclair que te tendait gentiment la serveuse. Quelle serait ta réaction?
dit Joe-Lizzie. Pau ne savait que dire... Après tout, elle n'avait pas vu le déroulement de la scène.... Elle décida quand même de soutenir Lio quad celle ci affirma que la Poufsouffle aurait pu lui demander son avis avant de prendre le livre. "Bon, se dit elle qu'est ce que je fais ?". C'était compliqué de jugé... Elle se demandait ce qui avait pu se passait, et elle se rendit subitement compte qu'elle avait défendu directement sa camarade de Serdaigle sans se demander ce qui c'était passé. Alors que devait elle faire, continuer de défendre Joe-Lizzie, leurs demander ce qui c’était passé, ou ne plus s’en mêlé et juste leur demander de parler moins fort? Elle ne souhaitait déjà pas abandonner ces deux filles car elle aimait rendre service et elle ne pouvait se résoudre à se dire que devant elle se trouvait deux filles en train de se disputer sans qu’elle ne fasse rien. Non, elle pouvait écarter cette option. Il lui en restait deux... Que choisir ? Elle n’en savait rien...
Finalement, elle se décida à poser la question....
« Déjà comment t’appelle tu ? Et ensuite, que c’est-il passer exactement ? » dit-elle dans l’espoir d’en apprendre plus et de détendre l’atmosphère et, peut être, les réconcilier.

Inscrite dans la chrono

Lyanna s'imaginait la scène avec l'éclair au chocolat, la frustration et la colère de se le voir envoler sous son nez, surtout un éclair au chocolat, tellement bon après une journée interminable.

"Écoutes! Que tu veuilles lire ce livre plus que moi, peut-être. Je ne suis pas dans ta tête! En revanche tu aurais pu me le demander en voyant que j'allais le prendre... Au lieu de te précipiter dessus pour l'attraper avant moi!"

Lyanna réfléchit aux paroles de la jeune Serdaigle, c'est vrai qu'elles n'ont pas discuté calmement pour comprendre et trouver une solution ensemble. Elle s'était braquée tout de suite pensant à sa mauvaise journée qui continuait de lui jouer des tours.
Et puis l'histoire de l'éclair au chocolat lui avait fait comprendre le point son point de vue, à elle de lui expliquer maintenant comment elle voyait les choses.

Elle s’aperçut que la deuxième fille venait de lui poser des questions, elle reprit rapidement ses esprits et lui répondit :
"Lyanna et vous deux?"

Elle enchaina sans leur laisser le temps de répondre :
"C'est vrai qu'on ne s'est pas expliquée calmement, on s'est braquée directement. Déjà je suis désolée pour mon attitude pas très sympa, j'ai passé une mauvaise journée et du coup je suis sur mes gardes. Quand je suis arrivée dans cette allée, il n'y avait personne et j'étais tellement concentrée et perdue dans mes pensées que je ne t'ai pas vu ni entendu arrivée. C'est quand j'ai enfin trouvé ce livre que je t'ai vu et tu allais le prendre, du coup j'ai légèrement accéléré pour l'avoir. Je reconnais que ce n'était pas très cool de ma part mais c'est un peu ma source de détente et d'évasion pour la soirée et j'en ai vraiment besoin. Mais je ne suis pas une voleuse!!!
Par contre, j'ai beaucoup aimé ton histoire d'éclair au chocolat, c'est tellement bon! Encore désolée! Du coup, je te propose de trouver une solution ensemble. En tout cas, tu as une chouette amie qui vient te défendre!"

L.R

Lyanna... C'était un joli prénom pour une jolie fille. Dommage que leur relation soit partie d'un si mauvais pied... Sans leur laisser le temps de répondre, la brune expliqua l'histoire de son point de vue. Lio réfléchit. La sorcière avait sans doute passé une journée pire que la sienne. Et maintenant qu'elle le savait, elle s'en voulait d'avoir rajouté une couche en la traitant de voleuse. La brune se mordit fortement l'intérieur de la joue en réfléchissant. "Serdaigle maison des sages hein... Ce que je peux être stupide parfois!". Elle inspira profondément et se tourna vers la Poufsouffle:

- Je comprends que tu ai passé une mauvaise journée. Elle marqua une pause avant de reprendre: Garde le livre. Tu as l'air d'en avoir plus besoin que moi.

La brune ria doucement, comme si l'atmosphère se détendait peu à peu. Elle frotta un peu sa tête et jeta un coup d'oeil dans le reste de la bibliothèque. Calme comme à son habitude remarqua la jeune sorcière. L'aiglonne frissonna en pensant que sa dispute avec Lyanna aurait pu déranger les autres. Lio fronça les sourcils, se rendant soudainement compte que les Serdaigles ne s'étaient pas présentées.

- Au fait! Mon amie qui m'est venue à la rescousse c'est Pau. Elle souria en regardant l'intéressée. Puis elle lui fit un clin d'oeil avant de reprendre la parole. Et moi je m'appelle Joe-Lizzie! Elle tendit sa main à sa camarade.

La brune se figea, pensive. Elle était arrivée dans cette bibliothèque en croyant vivre une journée paisible, calme, ennuyante. La Serdaigle avait songé qu'elle finirait par oublier cette journée. Jusque là tout était parti pour finir comme elle l'imaginait. Jusqu'à ce qu'elle tende le bras vers se livre. Lio se surprit à penser que ce petit épisode tendu entre elle et la Poufsouffle avait finalement donné un petit côté surprenant à ce jour banal. Non pas que la dispute était un bon divertissement, mais Joe-Lizzie détestait les destins tout tracés. Elle aimait quand quelque chose d'inattendu se produisait...

Lio Wilson,

Quand Pau entendis Lyanna raconter sa journée, elle s'en voulu tout de suite. Ce n'était pas facile de se disputer après une journée comme celle qu'elle venait de passer. Ensuit Lio prit la parole :"- Au fait! Mon amie qui m'est venue à la rescousse c'est Pau. Lio sourit puis lui fit un clin d'oeil que Pau lui rendit. Et moi je m'appelle Joe-Lizzie! " Lio lui dis ensuite de garder ce livre car elle en avait plus besoin qu'elle, ce qui parut être une bonne idée à Pau. En réalité, elle n'avait jamais vraiment eu le temps de faire connaissance avec Lio, et ne connaissaient pas Lyanna. Tout d'un coup elle se sentit bête, bête de ne pas les connaitre. après tout ces filles avait l'air vraiment gentille. Enfin, Pau s'en rendit compte : Elle voulait être leurs amies ! A vrai dire, Pau n'avait jamais vraiment eu ce contact spécial. Bien sur, elle avait eu quelques amies, mais jamais un vrai lien. Elle se lança donc : "Bon eh bien, maintenant que les explications ont eu lieu, je propose qu'on aille faire quelque chose ensemble ! Histoire de mieux se connaitre et de finir mieux la journée de Lyanna!" dit Pau avec sourire. Elle était contente de ces mots, et elle sentait qu'elle tenait à ces filles. C'était une étrange sensation à vrai dire, celle de tenir vraiment à quelqu'un d'autre que les membres de sa famille. Pau se rendit soudainement compte qu'elle souriait toujours. Mais ce n'était pas un de ces sourires vides pour faire bonne figure... C'en était un vrai, un franc ! Car elle était heureuse, très heureuse même !

Inscrite dans la chrono