Nuage espion ou mauvais sort ? CdC

@Charlotte Lewis
@Maximilian Volts

Mai 2045

Le temps était clair malgré le soir qui tombait. Il avait fait beau toute la journée, et le soleil brillant rendait encore plus moroses les pensées des élèves, inquiets de voir que la situation entre les sorciers et les moldus ne s'arrangeait pas, sans doute par le contraste qu'il créait. Ce soir-là, Adulith avait mangé rapidement, elle espérait profiter de la tranquillité du Parc et des derniers rayons de jour avant la nuit et le couvre-feu. Elle comptait en profiter pour chercher son chat, Fuheb, qu'elle n'avait pas vu de la journée. Elle savait qu'elle prenait des risques, que si elle n'était pas rentrée à l'heure elle risquait d'avoir des ennuis, mais c’était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle sorte.

Ici, dans le Parc, elle respire. Elle sent l'air du soir qui tombe rafraîchir ses pensées, elle marche sans but, et dans le silence et la solitude du Parc, elle devient presque sereine. Elle lève les yeux pour voir le ciel qui se découpe en larges pans malgré l'arbre géant qui a poussé. C'est alors qu'elle le voit, dans le ciel immaculé : un petit nuage blanc, il a une forme étrange qui attire son regard. Elle le fixe un instant, puis reprend sa route. Mais voilà qu'en levant à nouveau les yeux, le nuage est toujours là. Elle commence à trouver cela bizarre, son esprit, agité par les tensions et les histoires de trahison du monde extérieur, se pose des questions. Est-ce vraiment un nuage inoffensif ? Est-ce qu'il la suit ou est-ce elle qui s'imagine des choses ?

Adulith accélère le pas, pour voir si le nuage la suit toujours, et en effet il est encore là. Elle s'arrête à nouveau, essayant de garder son calme, ce n'est peut-être rien. Elle s'aperçoit alors qu'elle n'est pas seule, une silhouette s'avance vers elle, est-ce que c'est la personne responsable du nuage ? Ou quelqu'un qui pourra la rassurer en reconnaissant là un nuage parfaitement normal ? Elle attend que la silhouette se rapproche pour en avoir le cœur net.

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

D'humeur enthousiaste, j'avais décidé de sauter le repas du soir afin de gouter à un peu de solitude. Et c'est sans regret, que perchée sur l'une des collines du parc je contemple la vallée écossaise où règne une timide lune naissante parmi un ciel parfait sans le moindre nuage. La nuit commence doucement à tomber tandis que le soleil colore un peu plus le jour d'un doux orangé que j'aime tant. Cette couleur mandarine est de loin ma préférée elle m'éveille, me stimule et m'apaise à la fois. Un vent léger souffle la brise et y dépose une bise légère sur ma joue, emportant mes tresses sur son passage. J'ai le sentiment de pouvoir enfin réellement respirer. Un air pur. Mes pensées sont plus lourds que des rocs mais ici toutes mes mauvais souvenirs s'envolent. Inspiration. Expiration. Inspiration. Tiens comme l'inspiration du verbe inspirer. Cela voudrait-il dire qu'en inspirant l'air nous nous devenons inspirés ? Woah. Je parle à trop aux Serdaigle, j'en deviens comme eux. J'en parlerais à Hazel. Je rigole . Elle comprendra j'en suis sûre.

L'espace est si grand.

Je sors mon améthyste de ma poche la regarde briller au soleil. Les reflets roses, violacés se mélangent et miroitent. Comme c'est joli. Un petit arc-en-ciel tient dans le creux de ma main. Je souris amusée. A chaque respiration, j'inspire et deviens inspirée. Cela ne fait qu'un. Ce que je peux être poète. Heureusement qu'aucun Serpentard ne me voit aussi mélancolique, la honte que ce serait, ni personne d'autre d'ailleurs. D'une main je range mon caillou précieux et me décide à rentrer avant de divaguer et de me perdre dans mes idées. Me tournant en direction du château je perçois un seul et unique nuage flottant dans l'immensité. Petite je pensais que des villages entiers peuplaient ses formes volantes. Nombreuses sont les fois où Edgar et moi devinons les dessins qu'ils représentaient depuis le jardin. Ce temps là semble si lointain dans ma mémoire. Je secoue la tête et lève les yeux vers la lune afin de revenir à la réalité. Cependant, alors que je remonte le parc je constate que cette brume blanche semble être à ma trace. Comme c'est amusant, cela me rappelle mes courses avec la lune. Un instant je m'arrête afin d'admirer la vitesse d'avancée de mon concurrent mais remarque avec surprise que celui-ci s'est aussi stoppé dans son élan. Là, c'est bizarre.

Dubitative je me décale vers la droite tout en le suivant du regard. Je deviens complètement folle. Avec soulagement, celui-ci ne bouge pas. Bien. Il est réellement temps pour moi d'aller dormir. Je progresse de quelques pas et surprends une nouvelle poursuite de la part du nuage. Sachant que je suis seule j'ose exprimer mon agacement avec colère en pointant du doigt le coupable.

- Non mais ça va à la fin. Par Merlin tu vas me laisser tranquille oui !

Mon jus de citrouille a dû être empoisonné je ne vois que ça.

Moond restera mon vilain bougre.

Après avoir mangé, je suis allé me promener dans le parc. Par ennui ou par envie de solitude, je ne saurais pas le dire. Mais je ne voulais pas rester dans ce château, rempli d'élèves portant de stupides robes de sorciers, et dans son atmosphère étouffante.

Même lorsque je respire l'air frais du parc, je ne me sens pas mieux. Je suis encore dans cette stupide école. Et je ne pourrais pas m'en aller avant un mois.

Je donnerais tout pour pouvoir sauter dans le lac, ignorer le Calmar Géant et les Strangulots, et nager jusqu'à la rive lointaine pour enfin quitter l'enceinte de Poudlard. Mais bien sûr, je ne le ferrais jamais.

En levant brièvement les yeux vers le ciel, je remarque un grand nuage qui semble se situer juste au dessus de moi, alors qu'autour de lui, le ciel est bleu, sans qu'un seul nuage vienne l'assombrir.

Un doute se fait dans mon esprit. Je sais qu'ici, certaines personnes s'amusent à jeter des sorts pour qu'un quelconque nuage suive le cible partout où celle-ci ira. Suis-je victime d'un sort dans ce genre-là ? C'est possible. Jacob ne se priverait pas de me montrer qu'il arrive à lancer ce genre de maléfice. Il se doite bien que moi, je n'y arrive pas.

J'entend une voix qui semble être en colère contre quelqu'un. J'aperçois rapidement l'origine de ce bruit. Une fille, de première année, crit contre le nuage.

Hein ?

Bon, apparement ce nuage ne me suit pas. Ou alors, il nous suit tous les deux ? Je m'approche de la fille et remarque une autre silhouette. Étrange, la plupart des élèves sont retournés dans leur salle commune à cette heure-là, habituellement. Peut-être que l'une d'elle m'a jeté un sort pour que le nuage me suive ?

-Il t'a fait quoi ce pauvre nuage pour que tu lui parle comme ça ?

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

Adulith s'approcha doucement en voyant que la silhouette s'était arrêtée, un rayon de lumière lui permet d’apercevoir qu'il s'agit en fait d'une jeune fille, peut-être de première année, mais elle ne parvint pas à distinguer ses traits, ni à voir à quelle maison elle appartenait. Sûrement pas Serdaigle, sinon elle l'aurait vaguement reconnue.

La fille a vu aussi le nuage car elle essaie de lui échapper, elle aussi devait penser être poursuivie, et quand elle leva le poing au ciel pour le menacer, Adulith eut la certitude que ce n'était pas elle la responsable de l'apparition de ce nuage étrange. Mais si ce n'était pas elle, qui était-ce ? Une phrase que lui avait dit son père un jour lui revint à l'esprit : "Tout est mystère, et la clé d’un mystère est un autre mystère"... Elle espéra que ce mystère là serait vite résolu, car elle n'aimait pas l'impression que dégageait ce nuage et ne se sentait pas sereine. Contrairement à la fille qui s'en était directement pris au nuage, Adulith préférait observer et attendre à la recherche du moindre indice qui pourrait l'éclairer.

Si la fille n'avait pas l'air de connaitre ce nuage, elle pourrait peut-être lui donner des informations, au moins pour lui confirmer que ce n'était pas elle qui était suivie. Mais au moment où elle allait avancer pour lui parler, une voix retentit. Instinctivement, Adulith recula d'un pas dans l'ombre. Mais il ne s'agissait que d'un garçon qui, à sa surprise, prenait la défense du nuage. Est-ce que c'est lui qui l'a créé ? Il faut qu'elle en ait le coeur net.

Même si elle n'était pas très à l'aise à l'idée de s'avancer vers les deux autres, il fallait bien qu'elle leur parle, qu'ils démêlent ce mystère ensemble. Elle approcha doucement, elle ne reconnaissait pas non plus le garçon. Elle se racla brièvement la gorge et demanda d'une voix calme, plus calme en tout cas que le tumulte qui agitait son esprit : "Salut, l'un de vous est le propriétaire de ce nuage bizarre ?"

Phrase en blanc pour la Cabane de Cristal

Quelqu'un se racle la gorge.
Je sursaute.
Wow, il faut vraiment que j'aille dormir, je commence à avoir peur pour un rien !
Toutes ces promenades nocturnes dans les couloirs du château ne m'aide pas à avoir un bon rythme de sommeil.
Je me concentre sur ce que la fille dont provient ce raclement de gorge dit.
Le propriétaire du nuage... ?
Non, évidemment.
Je ne suis pas assez doué en magie pour faire apparaître un nuage qui suit la cible d'un quelconque maléfice.
Ça, c'est le domaine de Jacob.
Je suis doué pour le sport et le calcul mental (deux disciplines qui, malheureusement, ne sont pas enseignées dans cette horrible école).
Jacob est doué pour les malédictions, maléfices, et autres mauvais sorts.
Ce serait inutile de préciser que je préfère mes talents plutôt que les siens.

-Nan. 'Fin, c'est pas moi qui l'ai créé. Après c'est peut-être toi ?

Je regarde la première fille, celle qui s'est énervée contre le nuage et lui a crié dessus.
Oui, ce nuage qui plane au-dessus de nos têtes est étrange.
Mais ce n'est pas une raison suffissante pour commencer à lui parler !
En faisant cela, cette fille m'a paru folle.

"Tout est mystère, et la clé d’un mystère est un autre mystère".
J'adore les mystères.
Alors, ce nuage ne me gêne pas.
Mais j'ai envie de découvrir qui en est à l'origine et surtout, pourquoi nous a-t-il choisis comme cible.

#666666 | #MMG

Je sursaute. Le nuage avait parlé. Est-ce possible ? Non mais qu´est ce que je viens raconter encore, un nuage ça ne peut pas parler. Et voilà que je viens débattre avec moi-même. Je me pince l'arrête du nez, fatiguée, en fermant les yeux de frustration. Il faut que je réfléchisse de manière plus rationnelle ou bientôt je vais me mettre à parler aux arbres. Quelqu'un doit forcément me jouer un mauvais tour. A cette idée, je me redresse d'un bond à la recherche du coupable prête à en découdre. Je scrute les alentours, les yeux plissés et constate avec étonnement que tout compte fait, je ne suis pas seule ici. Un garçon et une fille se tiennent séparément dans l'herbe, tournés vers moi. A nous trois nous formons comme un triangle abrité par ce nuage. L'un d'eux doit forcément en être le responsable.

Je contemple les deux bruns et au vu de leur regard tout aussi perdu que le mien je réalise qu'aucun n'a l'air de comprendre plus que moi ce qui se passe ici. Nom d'une gargouille ce n'est pas très rassurant. Néanmoins je n'oserai pas l'avouer, bien trop fière pour me montrer peureuse face à une boule de coton avec des inconnus. D'autant plus que ces derniers, dont les visages me sont inconnus ne sont définitivement pas de ma maison. Raison de plus pour bomber le torse et chasser ses angoisse Charlotte. Voilà que je me remets à parler toute seule. J'ai envie de me frapper la tête contre les murs du chateau, mais ce serait là prouver mon peu d'intelligence et ma folie. Je ne suis pas folle, ce nuage m'a bien suivi. Arrête. Ce n'est pas toi qu’il faut convaincre mais les autres pour une fois, et puis ils peuvent surement aider. Résignée, je décide de m'avancer vers ces deux étrangers, avec l'envie de comprendre ce qui se passe, ne supportant pas cette incompréhension.

- Est-ce que l'un d'entre vous comprends ce qui se passe ici ?

Gênée je me gratte la tête, faisant tomber au passage certaines de mes mèches qui se débattent pour sortir de mes cheveux tressés avec paresse. Je dois encore plus avoir une tête d'ahurie tombée d'un arbre. A cette idée je ricane légèrement et constate après coup que je ne me suis pas présentée. Idiote.

- Moi c'est Charlotte Lewis, au fait., je reprend encore plus mal à l'aise
Dernière modification par Charlotte Lewis le 28 mai 2020, 17:08, modifié 2 fois.

Le garçon n'a pas créé le nuage. A y réfléchir de plus près ce n'est pas étonnant, un tel sort demande un peu d'expérience, à moins qu'il ne soit très doué... Dans ce cas il est aussi doué pour mentir mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Il se tourne vers la fille, mais cette dernière n'a pas l'air d'avoir créé un nuage bizarre, elle semble au contraire un peu perdue. D'ailleurs elle a l'air plutôt mal à l'aise et répond un peu à côté. Adulith secoue la tête et hausse les épaules, elle aimerait justement découvrir ce qui se passe, cette histoire de nuage ne lui plaît décidément pas. Peut-être est-il là pour espionner les élèves, et si c'était un nuage espion envoyé par le conseil des sorciers ? D'un autre côté si c'était le cas, ce nuage n'était pas super discret...

La fille brise à nouveau le silence, perdue dans ses pensées, Adulith se dit qu'elle avait manqué à tous ses devoirs, elle se sentait trop préoccupée par ce nuage pour échanger des amabilités, mais d'un autre côté elle songea que ses camarades n'y étaient pour rien et que le nuage ne l'empêchait pas d'être aimable. En plus, ils pourraient peut-être l'aider à éclaircir ce mystère.

Elle tenta un sourire amical, sans doute caché par la pénombre :
"Moi c'est Adulith, et non, à vrai dire je ne sais pas trop ce qui se passe, c'est peut-être un blague mais dans ce cas elle n'est pas très drôle..." elle fronça les sourcils et se tourna comme pour découvrir quelqu'un caché dans un buisson, mais ils étaient seuls. Elle reporta son attention sur le garçon "Et toi, tu es qui ?". Pas très subtile, mais l'idée était là.

Bon.
Apparement, je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à ce qui se passe en ce moment.
Ou alors, l'une des deux filles ment.
Dans ce cas, elle doit avoir une aptitude particulière pour le mensonge, car je n'ai pas l'impression que leurs paroles soient fausses.

Adulith et Charlotte.
Ce sont encore des noms que je ne retiendrais jamais.
Alors, je n'y fais pas attention.
Après tout, je me fiche de leurs prénoms.
Ce que je veux savoir, c'est qui a créé un nuage aussi étrange.
Et surtout, pourquoi.
Cette personne doit avoir une bonne raison pour nous faire cette mauvaise blague.
Et, lorsque ce mystère sera résolu, je pourrais aller dormir un peu.
Car je suis très fatigué en ce moment.

-Moi j'suis Max.

Jamais je ne dévoilerais mon vrai prénom aux autres élèves.
Je ne supporte pas ceux qui m'appellent "Maximilian".
Ce ne devrait pas être autorisé, d'avoir une si bonne mémoire qu'elle permet de se souvenir d'un simple nom parmi beaucoup d'autres prononcé pendant la Répartition.
Personne n'aurait pu entendre quelqu'un m'appeler ainsi, car tous mes amis me nomment Max.

-C'est peut-être mon frère qui m'fait une blague. Mais si c'était lui, bah vous vous auriez pas cru que l'nuage vous suivait.

Ou alors, Jacob n'est pas si fort en magie qu'il le prétend.
Si ce que je pense est vrai, il va falloir que je le dise à Père.
J'ai hâte de le voir hurler sur Jacob en lui disant qu'un Volts doit surpasser tout le monde dans le domaine de la magie.

-Ou alors on est juste tarés et c'est un nuage normal.

#666666 | #MMG

Adultih et Max. Tiens comme ma cousine, Maxine, cela fait longtemps que je ne lui ai pas parlé. Je me demande comme elle va. Réalisant que mes pensées dévient, encore une fois, l'envie de me frapper la tête contre les pierres m'effleurent à nouveau l'esprit mais je la balaie très vite. De retour sur terre, plus normale que jamais, en apparence, je contemple les deux élèves pour qui je peux enfin mettre un nom. Tous deux de parfaits inconnus. Et pourtant nous voilà tous les trois, comme les derniers des trolls à contempler le ciel inquiet pour un vulgaire nuage. N'importe quoi. La tête en l'air ma nuque commence à tirer à force d'avoir le nez en l'air et je me masse la nuque raide de ma main gauche tandis que de l'autre je sors un sachet de Patacitrouilles de ma poche. Je ne vais tout de même pas finir avec un torticolis ?

A la dernière remarque du brun je manque de m'étouffer de rire avec ma friandise, déconcertée par tant de franchise. C'est encore bien malin tout ça. Un nuage normal serait bien la preuve de la fin de ma santé mentale. Quoique, à moins que ces deux là soient tout autant atteint que moi, je devrais être la seule à le voir. Argh, je me met vraiment trop la pression ces derniers temps, il faut vraiment que je relâche je deviens complètement folle. Rageusement je coque dans la douceur sucrée et manque de me mordre la langue. Je lâche un juron, m'énervant contre moi-même. Il faut que je dorme. Oh !

J'avale avec difficulté l'objet de ma douleur et me racle la gorge avant de me tourner par les autres comme frappée d'une révélation miracle. Par Merlin tout puissant.

- Qui sait on est peut-être tous juste très fatigué par l'année scolaire qui touche enfin à sa fin !

@Adulith Wen à toi :cute:

Peut-être qu'en effet ils étaient tous "tarés", Adulith espéra presque que ce fut le cas. Elle songea au MERLIN, et si ce nuage était là pour découvrir des informations sur le groupe ? Il fallait qu'elle démêle ce mystère dès ce soir, elle ne pouvait pas prendre le risque de laisser un éventuel nuage espion se balader dans le parc. Mais avant d'en parler aux membres du MERLIN il fallait qu'elle soit sûre, si c'était juste un nuage normal alors elle se couvrirait de ridicule. Elle réfléchit. Déjà elle pouvait exclure ses deux camarades de l'équation. Charlotte n'avait pas l'air de comprendre ce qui se passait (ou alors elle jouait très bien la comédie) et Max avait l'air de penser que son frère était dans le coup, ce n'était pas une réaction de coupable.

Il fallait avant tout qu'ils soient sûrs que le nuage les suivait, et si l'un d'entre eux était plus suivi que les autres. Ou si ce n'était que la fatigue qui les rendait parano comme le disait Charlotte. Pas le choix, il fallait vérifier. Elle s'avança un peu vers les deux autres pour distinguer un peu mieux leurs visages et guetter leurs réactions, elle proposa alors son plan en essayant de ne pas parler trop fort au cas où quelqu'un les observerait. Elle en faisait peut-être un peu trop, mais par les temps qui courraient on était jamais trop prudents :

"Je propose qu'on fasse un test. On pourrait commencer à avancer ensemble pour voir si le nuage suit toujours. Ensuite on se sépare et on va dans des directions opposées. Comme ça on verra si le nuage suit l'un d'entre nous. On se retrouve un peu plus loin pour faire le point. Au moins on sera fixés. Ça vous va ?"
Elle n'était pas sûre que ses camarades suivraient. En s'entendant parler elle avait le sentiment de proposer une mission importante. Mais après tout, c'était important. Il fallait qu'elle sache ce qu'il se passait, et elle ne pourrait pas le faire sans l'aide de Max et de Charlotte.