Louchka, une Bengal à Poudlard

Client n°1 - @Alexei Menkins
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 18 Juillet 2045
Une journée chaude de plus à Londres, on pouvait trouver le climat de l’Angleterre plus fais que la France, moi je voyais simplement qu’il faisait exactement une chaleur infernal. Cependant hors le faite que je déteste l’été, cette saison était parfaite pour les affaires. Dire que les moldus pensent que les vacances ne sont pas une bonne chose pour les affaires, cela n'était certainement pas le cas pour le monde de la magie. Enfin vu les événements de cette année, c’était peut-être normal et les enfants pouvaient enfin corrompre leur parent dans l’achat d’un animal. Le destin a voulu qu’à cet instant la sonnerie de ma boutique retentisse dans la boutique.
• Présent •
Je vous souhaite la bienvenue dans le royaume des animaux ! Je me présente, je suis Lysandre Germain, le nouveau propriétaire des lieux. Que puis-je faire pour vous conseillez ?
Il est vrai que l’accueil n'est pas ma spécialité, les talents d'Angèle m'aurait bien aidé ici. Un jeune garçon se présenta devant moi, enfin son ami et lui plutôt. En effet, il ne s’était pas présenté dans ma boutique seul. Que fut ma surprise quand je vis alors cette petite cage, poser juste aux pieds de l’enfant. Vu la réaction des chats dans l'enclos, il s'agissait certainement d'un félin. Malgré le fait que cette histoire ne se présentait pas comme l’affaire de la journée, il était de mon devoir d'offrir mes conseils à cet étudiant. J’espéré simplement que ce ne soit pas une énième demande d’asile pour les vacances, c'était vraiment dément tous ses personnes qui cherchait à confier leur créature pour l'été. Ce c'était pas un chenil ici, quoi que l’idée n’était pas mauvaise au final. Enfin si j’avais plus de place à disposition bien entendu.
Si j'en crois mes yeux, je ne pense pas que tu soit ici pour avoir un nouvel ami? J'espère que tu ne souhaite pas abandonné cette pauvre petit félin ? Car nous reprenons pas les animaux ici. Si tu cherche à confier l'animal, il y a des offres sur le mur à ta gauche pour la garde d'animaux pour l'été.
A suivre...
Ancien Gérant de la Ménagerie
L'été, enfin...Oui non en fait l'été c'était juste son cauchemar et celui-là n'échappait clairement pas à la règle, encore plus maintenant qu'ils avaient déménagé à la Citadelle. Rien que l'idée le faisait frémir. Il secoue doucement la tête pour refouler ses pensées désagréables. Là, il était libre de venir sur le Chemin de Traverse et de retrouver son petit félin adoré qu'il avait confié à Elayel. Il ne pouvait pas le ramener chez lui, Charles serait capable de le jeter dehors ou pire. Ici elle était certes enfermée dans un appartement mais au moins elle allait bien. Il l'avait retrouvé avec beaucoup de joie avant de la mettre à regret dans le panier de transport que l'adulte lui avait prêté. Il aurait aimé pouvoir la laisser libre mais il avait trop peur qu'elle se perde en route. Enfin bon. Quelques minutes et le voici devant la Ménagerie magique. Le lieu où il pensait trouver son premier compagnon, avant que le sort n'en décide autrement en lui faisant croiser la route de la boule de poils grise à ses côtés.
Après un petit temps d'hésitation, il finit par pousser la porte pour rentrer dans le magasin, s'avançant un peu avant de déposer doucement le panier à ses pieds. Il manque de sursauter quand un adulte qu'il n'avait pas vu jusque là, le propriétaire de la boutique sans doute, s'approche de lui. Le blondinet lui fait un petit sourire timide sans trop savoir quoi répondre au début. Mais il n'a pas vraiment le temps de chercher que l'homme reprend la parole, attirant une expression horrifié sur le visage du jeune. Abandonné son chat ?! Comme s'il en était capable. Par réflexe, ses doigts se resserrent sur la lanière du sac. Hors de question. Finalement il lui faut quelques instants pour reprendre, sa voix sans doute un peu trop en colère, même s'il restait calme.
Après un petit temps d'hésitation, il finit par pousser la porte pour rentrer dans le magasin, s'avançant un peu avant de déposer doucement le panier à ses pieds. Il manque de sursauter quand un adulte qu'il n'avait pas vu jusque là, le propriétaire de la boutique sans doute, s'approche de lui. Le blondinet lui fait un petit sourire timide sans trop savoir quoi répondre au début. Mais il n'a pas vraiment le temps de chercher que l'homme reprend la parole, attirant une expression horrifié sur le visage du jeune. Abandonné son chat ?! Comme s'il en était capable. Par réflexe, ses doigts se resserrent sur la lanière du sac. Hors de question. Finalement il lui faut quelques instants pour reprendre, sa voix sans doute un peu trop en colère, même s'il restait calme.
-Bien sûr que non je veux pas l'abandonner !
Il se mord la lèvre en se rendant compte de son ton avant de reprendre plus calmement, sa voix marquant désormais davantage sa timidité, mordillant sa lèvre par moment entre ses mots.
-Excusez moi je voulais pas...enfin j'y tiens...Et non je veux pas non plus la faire garder. En fait je l'ai trouvé dans le parc du château en début d'année dernière et du coup je me disais que c'était une bonne idée de venir vous voir avec elle. Parce que du coup elle a pas vraiment de papier ni rien et puis je pense que des conseils seraient les bienvenus que je ne fasse pas de bêtises...Enfin si ça vous ennuie pas vu qu'elle ne vient pas d'ici...
Il croise le regard de l'adulte avec hésitation, espérant tout de même qu'il accepterait de l'aider. Lili avait jusque là été d'une aide précieuse, tout comme Elayel qui lui avait envoyé le matériel dont il avait besoin mais rien ne valait l'aide d'un professionnel, il saurait surement lui dire ce qu'il devait faire pour la suite, il y avait sans doute des papiers à remplir où il ne savait trop quoi encore. Il croisait juste les doigts pour que l'absence d'un adulte à ses côtés ne le pénalise pas.
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Bien que mon accueil fût des plus formels, il semblait y avoir un léger malaise dans l’attitude du jeune garçon. Je savais que mon anglais était des plus mauvais à cette époque, cependant ce n’était pas le premier client à être accueilli ainsi. Je m’étais peut-être mal exprimé, en tout cas à la vue de son attitude défensive, je devais certainement avoir dit quelques choses de mal. Il semblait devenir nerveux, puis il me répondit enfin qu’il ne souhaitait pas abandonner ca créature. Il était évident que ce n’était pas une question de langage, mais ma priorité était de m’être en confiance ce jeune garçon.
• Présent •
Je te pris de m’excuser, je suis français et j’ai très mal appris l’anglais à l’école… Un mauvais exemple à ne pas suivre, j’espère que tu t’en rends compte. C’est bien la cinquième fois en deux jours, qu’on cherche à me confier des animaux. Je ne sais pas si l’ancien résident le faisait, mais ce n’est clairement pas l’image de l’enseigne aujourd’hui. Enfin je m’égare !
Après avoir écouté les paroles de cette enfant, je compris enfin la nature de la demande. Il avait trouvé cette animal dehors et vu son attitude bienfaisante envers cette créature, je compris qu’il ne souhaitait pas l’abandonné. Bien que je vienne de comprendre ce qui avait frustré mon client, je restais perplexe sur l’animal.
Tu dis que tu l’as trouvé à Poudlard, ce n’est pas une chose banale. Vu les protections qu’offre ce lieu, j’ai du mal à croire qu’ils ont des chats sauvages, des centaures serait une idée plus réel, si on en croit les dires. Je ne suis pas de nature défaitiste, mais j’espère que tu te rends compte que vu l’endroit de la découverte, il est possible que cette animal soit la propriété d'un autre ?
Mon attention n’était pas d’inquiété ce jeune sorcier, mais il devait savoir que si il demandait mon aide, je devais me montré professionnelle et ne pas faire de sentiment. Je voyais bien qu’il tenait à cette petite boule de poile, cependant la réaliste est des fois plus dur à vivre. Il m’était déjà arrivé de voir un sorcier abandonné son animal et dans ce cas-là, la personne qui l’avait amené l’adopté... C’était un bon happy end, mais ça rester très rare.
Tu sais j’ai entendu dire que les animaux à Poudlard vivait en liberté et même que certains disparaissaient quelques fois. Il ne serait pas rare que la nature de certains individus ait pu prendre le dessus et que ton école possède aujourd’hui, une petite communauté de chat sauvage.Toutefois je dois avouer que c’est bien la première fois qu’on m’apporte un animal d’une école de magie et que vu la situation, s’il appartient à une autre personne, je serais dans l’obligation d’informé son propriétaire.
Je m'étais alors accroupie afin d'observait l'animal, je me souviens encore de la robe argenté. Magnifique, un pelage digne d'un chat Bengal pur race. Il serait, toutefois, surnaturel de croire que cette animal ne soit pas un bâtard.
Je vais dans un premier temps vérifier que « ton animal » n’a pas de puce électronique, un tatouage ou même une marque qui ferait preuve de son identité.
• Lysandre prit l’animal argenté dans ses bras •
A suivre...
Il avait surtout peur depuis le début que quelqu'un ne cherche à lui retirer ce précieux chaton. Déjà au début, il se souvenait d'Emma qui l'avait accusé de mal s'en occuper et menacé de le dénoncer pour qu'on lui retire sa garde. Et c'était ce dont il avait le plus peur, de ne pas réussir à s'occuper de la petite boule de poils, de lui faire plus de mal que de bien ou quoi. Mais il l'aimait et ne voulait certainement pas l'abandonner. Pour lui, abandonner un animal c'était du même niveau que mal s'en occuper et ce n'était pas du tout ce qu'il voulait d'où son énervement rapide et inhabituel chez lui. Il se contente de sourire au propriétaire de la boutique quand celui-ci lui explique qu'il a du mal avec la langue. Le petit blond pouvait comprendre et puis s'il avait pleins de gens qui étaient venus le faire ces derniers jours il pouvait comprendre pourquoi il avait d'abord pensé à cela. Il se mordille la lèvre aux paroles qui viennent ensuite.
-Je sais je m'y attendais pas non plus mais je l'ai trouvé toute seule au milieu du parc...Je ne sais pas comment elle était arrivé là. Mais...oui je m'en suis douté aussi d'ailleurs j'ai cherché au château mais vous aurez peut être plus de succès
Tout en parlant, sa main se ressert sur la poignée de la caisse dans laquelle se trouve la boule de poils argentée. Il l'aime, de tout son cœur c'est certain et il ne veut pas s'en séparer. Mais il sait aussi qu'il est possible qu'elle appartienne à quelqu'un d'autre. Et si c'était le cas, c'était normal qu'elle soit rendue à son propriétaire d'origine qui avait du être très triste de la perdre, il ne pouvait pas la garder pour lui, ce n'était pas son genre. Ce serait un déchirement pour lui, peut être pour la petite féline aussi, mais il ne pouvait pas la voler. Et quelque part dans sa tête il y avait la lueur d'espoir qu'elle n'appartienne à personne ou alors que le propriétaire en voyant qu'il s'en était occupé pendant tous ces mois d'écoles la laisse rester avec lui pour le reste de sa vie. Il essayait de ne pas trop y penser mais il se raccrochait à ces deux idées, il ne voulait pas perdre sa compagne. Elle l'avait tellement aidée...
Bien sûr il faisait en sorte de se montrer fort et raisonnable devant l'adulte, affichant un visage un peu triste mais raisonné.
Bien sûr il faisait en sorte de se montrer fort et raisonnable devant l'adulte, affichant un visage un peu triste mais raisonné.
-J'imagine bien que c'est pas courant. J'ai pas mal cherché dans le parc après ça mais je n'ai jamais vu d'autres chats que ceux des élèves...Mais je comprends oui
Il en avait parlé avec Elayel qui lui avait dit que l'homme chercherait surement à savoir si le chaton n'appartenait pas déjà à quelqu'un et c'était effectivement ce qu'il se passait. Il laisse l'homme prendre le petit félin dans ses bras. La boule de poils le renifle avec hésitation mais finalement se laisse faire venant jouer avec les vêtements de l'adulte, les tapotant du bout de la patte. Le petit blond sourit un peu en la voyant faire, soulagé qu'elle ne cherche pas encore à aller explorer les lieux. Il suit le propriétaire de la boutique, hésitant avant de parler.
-Si jamais elle appartient déjà à quelqu'un..vous croyez qu'ils me laisseront la voir des fois ? Enfin je ne sais pas si vous avez déjà eu le cas mais...juste la voir de temps en temps....
Quatrième année RP
J’espérais de tout cœur ne pas briser les rêves de ce jeune garçon, mais je me disais que si ce garçon était malheureux, un autre pourrait être content de retrouver son petit chat. C’était de mentir de dire que cela me réconfortait, mais la loi était là pour protéger les animaux et même j’ai si longtemps était à la limite de celle-ci, je me devais d'être un homme responsable aujourd’hui. Je me suis donc concentré d'avantage sur l'animal, ou plutôt sur cette magnifique femelle, qui semblait n'avoir pas encore atteins la fin de sa première année de vie. Son pelage était magnifique et elle semblait être en pleine forme. Elle avait d'ailleurs le parfait profile d'une petite femelle aventurière, reniflant partout afin de s'imprégner des lieux. Une parfaite chipie en y pensant, je l'avais a peine eu dans mes bras, qu'elle jouait avec les boutons de ma veste.
• Présent •
Je vois que cet animal est précieux pour toi, tu en as pris soin et d’ailleurs tu as également cherché son propriétaire. Je suis sûr que si il a un propriétaire et que celui-ci cherche à le récupéré, il sera récompenser le jeune garçon qui a tant pris soin de son petit félins. Si au contraire, il ne souhaite pas le garder, tu pourrais voir avec la famille afin d’hérité de l’animal… Donc je suis certains de rien, mais il y a de forte chance que cette animal ne quitte pas ta vie de sitôt.
Je n’étais pas un vétérinaire et même si j’en avais côtoyé quelques-unes dans le passé. Je ne pouvais certifier quoi que ce soit sur l’animal, cependant rechercher une puces moldus ou une autre marque qui pourrait désigner que cet animal ait un propriétaire était une choses facile. Ne voyant alors aucune marque de propriété, cela signifiait qu’il n’avait pas été acheté légalement.
Bon j’ai une mauvaise nouvelle… Il semblerait que Poudlard compte bel et bien des chats sauvages dans ses hectares... De magnifiques spécimens d’ailleurs. Ça plaira surement à votre Garde-Chasse.Ça ne confirme néanmoins pas qu’il n’appartient à personnes, car il arrive que des animaux ne soit pas issus d’un professionnel, mais simplement d’un particulier. Toutefois ! Si personne n’est venu réclamer cet animal et que celui-ci n’a pas de marque, la réglementation des créatures magique considère l’animal comme étant sauvage.
Il est vrai que la réglementation anglaise avait encore quelques part d’ombre pour moi, sans compter que ses lois évolué si vite que j’avais à peine le temps d’en apprendre une, qu’une autre était apparu. Angèle était bien plus douée que moi dans ce domaine et ce n’était pas le fort de Chris n’ont plus. Je n’avais pas le choix que de tout apprendre. Cependant d’un pays européen à un autre, les articles étaient souvent très porche et surtout le tarif des amendes. Pour éviter de future ennuie et même si il n’avait pas été vendu par la ménagerie magique, ce jeune garçon devait déclarer cet animal afin que celui-ci soit protégé.
Je ne peux pas établir l’origine de l’animal, il semblerait toute fois que ce soit un magnifique Chat Bengal, qui à la couleur et à sa robe impeccable pourrait être pur race. Enfin cette information n’est qu’une supposition bien entendu et surtout, il a l’air en bonne santé. Ce qui m’amène aux prochains points important, tu devrais enregistrer cet animal à ton nom. Il est vrai que je peux définir avec certitude que cette animal est sauvage, mais il n’est pas enregistré et si un jour, tu as un contrôle cette animal pourrait être enlevé. La réglementation des créatures magique et des familiers magiques est assez stricte sur certains aspects, sans oublié que les sociétés de protection des animaux ou d’autres organisations pourrait intervenir contre toi. Comme tout individu civilisé, ton animal doit avoir ses papiers d’identité. Pour faire simple, tu peux garder cette magnifique femelle, tu devras lui donné ton noms… Un peu comme un papa envers sa fille.
• Je me suis placé derrière le comptoir •
Je cherchais à pressent les documents administratif à l’adoption d’une créature magique. Pendant ce temps, j’ai laissé le jeune garçon avec son animal. Je rassemblais les informations nécessaires à l’adoption de l’animal, ainsi que la grille des tarifs pour les frais administratif. Si l’animal était sauvage, les déclarations elles, étaient payantes… J’étais légèrement agacée par cette démarche, car logiquement tous les frais administratif étaient compris dans le tarif d’adoption. Je devais donc trouver le descriptif des tarifs, afin de voir le coup des frais administratifs…
Je te pris de m’excuser quelques instant, j’en aie pour deux minutes.
A suivre...
Espiègle, le petit félin l'était sans aucun doute. Elle adorait jouer avec tout ce qui lui passait sous les pattes et les dents, les vêtements principalement mais aussi les cheveux du blondinet quand elle se perchait sur ses épaules. Mais il s'était habitué et trouvait le tout plutôt amusant et réconfortant donc il ne l'en empêchait pas, sur lui du moins. Les paroles du propriétaire de la boutique le rassurèrent un peu, allant jusqu'à lui tirer un petit sourire. Il était plutôt encouragé à l'idée qu'il avait de bonnes chances pour ne pas être complètement séparé de la jeune chatte.
-J'espère que vous avez raison
Il le regarde faire, le félin argenté se laissant manipuler sans difficulté, cherchant simplement à continuer de jouer. Le blondinet attendait le verdict avec quand même une certaine anxiété le résultat. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir peur de devoir se séparer de Louchka même s'il faisait de son mieux pour paraître calme. Il se crispe à la mention d'une mauvaise nouvelle avant de soupirer de soulagement à la suite de la phrase. Il avait vraiment eu peur. Il écoute attentivement ce qu'il lui explique. Des chats errants à Poudlard ? Étonnant sans doute mais apparemment son petit félin en était la preuve. Après tout, les chats allaient partout non ? Enfin bon. Il essaie d'enregistrer tout ce qu'il dit même si ce n'est pas forcément très clair. Un chat sauvage ?
-Donc si elle est considéré sauvage ça veut dire que je peux la garder ?
Il espérait vraiment que c'était cela la conclusion de ce discours, qu'il pouvait garder Louchka, qu'elle était à lui et qu'ils ne seraient pas séparés. Si elle n'avait pas de propriétaire après tout qu'est-ce-qui l'empêchait de la recueillir ?
Il écoute la suite de ses explications. Un Bengal ? C'est vrai qu'elle était particulièrement belle, avec une silhouette et une robe au final assez peu communes aux autres chats du château. Il n'avait pas spécialement cherché sa race ce n'était clairement pas sa priorité mais il y avait peut être des particularité utile à savoir. Il suit son discours avec attention, grimaçant quand il mentionne à nouveau la possibilité qu'on la lui retire. Décidément...Mais non il ferait tout ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas, ce serait trop bête de la perdre pour de vulgaires papiers.
Il écoute la suite de ses explications. Un Bengal ? C'est vrai qu'elle était particulièrement belle, avec une silhouette et une robe au final assez peu communes aux autres chats du château. Il n'avait pas spécialement cherché sa race ce n'était clairement pas sa priorité mais il y avait peut être des particularité utile à savoir. Il suit son discours avec attention, grimaçant quand il mentionne à nouveau la possibilité qu'on la lui retire. Décidément...Mais non il ferait tout ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas, ce serait trop bête de la perdre pour de vulgaires papiers.
-Pas de soucis, je ferais tous les papiers qu'il faut c'est normal. Je veux pas risquer qu'on me la retire. Mais pour l'enregistrer à mon nom...ça ne pose pas de problèmes que je sois un enfant ? Enfin qu'il n'y ait pas d'adultes avec moi ?
Si jamais il en fallait un il espérait simplement qu'il n'y ait pas besoin que ce soit son responsable légal sinon il serait mal...Mais si c'était un adulte, il savait qu'Elayel n'était pas loin et se prêterait au jeu donc... Le blond récupéra avec joie la petite femelle qui vint aussitôt se coucher sur ses épaules en ronronnant quand l'homme la lui rendit pour aller derrière son comptoir.
-Oui bien sûr pas de soucis. Merci
Il ne sait pas ce que l'homme cherche, mais sans doute de quoi faire les papiers dont il lui a parlé. Alexei espère simplement que ce sera pas trop compliqué à régler. Enfin dans tous les cas il le fera, il ne laisserait pas tomber son chat. Il attend donc patiemment le retour de l'homme, ses doigts effleurant les poils argentés.
Quatrième année RP
J'en avais presque oublié que je m’adressais à un enfant et de toute évidence, il semblait m’avoir perdu au fil de la discussion. Néanmoins depuis son arrivé de ce jeune étudiant, je sentais que celui agissait étrangement. Malgré son attitude défensive et la peur constante qu’on lui enlève son animal. Je pensais qu'il s'agissait simplement d'une peur de mal faire ou de mal s’occuper de son animal, mais à en juger par les ronronnements et la tendresse que celui-ci lui rendait, il était clair que ce n’était pas le cas. Voilà maintenant qu’il me demandé « si le faite que ce soit un enfant me déranger pour remplir les documents», je commençais vraiment à croire qu’il me disait pas tout. En temps normal c’était toujours à moi de signaler ce genre de choses… Devais-je lui mentir et exiger de voir un adulte afin d’en avoir le cœur net ? Ma méfiance continuelle n'allait pas interféré dans mon devoir et je devais me montrer professionnel.
• Présent •
Nous réclamons la présence d’un responsable légal, ou dans le cas d’une indisponibilité celle d'un autre adulte référent, seulement dans le cadre du contrat de vente. Tout acte de vente doit se faire par la présence d’un adulte. Pour faire simple si vous venez adopter un animal, un de vos parents doit se présenter le jour du retrait de l’animal et signer un document de remise. Il n'est donc pas nécessaire d’avoir un adulte pour remplir votre carnet animalier, il ne s'agit ici que d'un simple recensement de l’animal. D'ailleurs celle-ci est faisable via service de la poste magique, réalisable dans les boutiques agréé ou même ce faire directement au ministère de la magie Britannique.
Je venais enfin de mettre le doigt sur ce que je cherchais, la tarification des services et également les documents à fournir pour l’adoption de l’animal. Ce n’était pas bien compliqué et même un enfant de premier cycle pouvait le remplir, à condition de connaitre les informations nécessaire. La démarche ne coûtait que deux mornilles, ce qui représentait un faible coût.
Voici un carnet animalier, il en existe un pour chaque type d’animal vendu dans ma boutique et chacun d’entre eux possèdent des fiches types pour les soins lié à son animal. Celui-ci d’ailleurs à plusieurs pages et vous aurez le plaisir de pouvoir les découvrir un peu plus tard. Les pages les plus importantes sont les pages 2 et 3, il faudra présenter ces deux pages lors d’un contrôle. Elles sont liées à l’identification de votre animal et donc je vous inviterais à marquer le plus d’information possible afin d’éviter tout problèmes.
• Je lui avais alors tendu les documents •
Il était nécessaire de remplir les trois documents et également de fournir les documents qui permettront la vérification des informations. Après avoir rempli la partie administrative, qui demander des informations sur le future propriétaire comme le nom, prénom… Le vendeur devait ensuite remplir les informations liées à l’animal. Pour terminer il devait fournir les informations sur l’origine de l’animal, ainsi que les diverses attestations. Une fois que tout était rempli, il ne restait qu’a vérifié les informations et crée le carnet pour l’animal.
Le carnet ne prend pas plus de cinq minutes à remplir, je t’ai déjà fait perdre pas mal de temps et tu as surement mieux à faire pendant tes vacances que de passer celui-ci enfermer ici. Il te suffit simplement de remplir ses trois documents et de me donner les justificatifs notés sur la dernière feuille. D’ailleurs pour cette partie, il te suffira simplement de dire que ton animal provient de Poudlard, en écosse. L’origine de ton animal ne pouvant pas être prouvé, cette partie ne te concerne pas. Elle est d’ailleurs facultatif donne ne t’en fait pas. Je t’invite cependant à bien faire attention aux deux autres parties, celle-ci sont très importante. Tu peux t’installer ici pour le remplir et si tu as une question n’hésite pas. Ou alors tu peux le faire tranquillement chez toi, avec tes parents et me l’envoyé à l’adresse qui est également donnée à la fin de la troisième page. N’oublie pas de joindre des copies des documents demandés. C’est bon pour toi ?
A suivre...
Il ne se rendait pas vraiment compte que son attitude comme ses questions pouvaient paraître suspectes à l'homme. Il avait toujours agit ainsi, toujours un peu méfiant et hésitant. Sans compter qu'il lui était déjà arrivé quelques fois de ne pas pouvoir accéder à certaines choses parce qu'il était seul et qu'il savait que Charles ne viendrait pas pour s'en occuper. Enfin...Il lâche un discret soupire de soulagement quand l'homme lui explique qu'il n'y aurait pas besoin de la présence d'un adulte pour s'occuper du carnet. Heureusement qu'il n'avait pas besoin d'acheter un animal et qu'il avait trouvé Louchka sinon il aurait du attendre longtemps avant de pouvoir avoir son précieux compagnon.
-D'accord merci beaucoup pour ces informations
Toujours poli évidemment. C'était la moindre des choses et puis maintenant qu'il était certain de pouvoir s'en sortir tout seul jusqu'au bout il était plus détendu. Après tout s'il n'y avait pas besoin de la présence d'un adulte pour le remplir c'est que le tout devait être assez simple à faire. Finalement, l'homme semble trouver ce qu'il cherchait et Alexei l'écoute avec attention pour ne pas rater des explications importantes. Il reste attentif tout le long, récupérant les documents que l'homme lui tend en regardant rapidement les différentes parties donc il lui parle. Il les parcoure rapidement de l'oeil pour voir s'il y a quelque chose qu'il ne comprends pas mais au final tout lui parait assez clair et simple à faire.
-Oui c'est tout bon merci ! Je vais le faire ici comme ça ce sera fini
Quitte à être ici autant en profiter pour tout faire comme cela il n'aurait pas besoin d'y revenir plus tard et il serait tranquille avec sa petite boule de poils. Il va donc tranquillement s'installer là où l'homme lui a indiqué, prenant soin de remettre Louchka dans son panier. Il ne voulait pas qu'elle aille explorer partout au risque de s'enfuir si quelqu'un entrait dans la boutique. Il prend le temps de remplir soigneusement le tout pour ne rien oublier. Et il avait emmené tout ce qu'il avait sur le petit félin avec lui donc tout devrait être bon. Une fois qu'il eut bien relu ce qu'il avait fait, il regarda en direction du propriétaire de la boutique pour vérifier qu'il n'était pas occupé avant de s'approcher de lui, les documents dans une main et le panier du félin de l'autre.
-J'ai fini je pense que tout est bon
Il lui tendit les documents en espérant ne pas s'être trompé pour ne pas lui faire perdre de temps.
Quatrième année RP
Alors que je le jeune garçon avait pris la décision de tout faire ici, je m’étais alors isolé quelques temps à l’écart. Je n’étais pas un génie du détail, néanmoins je pouvais ignorer l’agissement de cette enfant. Il avait l’air tendu tout le long, comme si il cachait un secret ou qu’il souhaitait que je ne découvre pas une chose. Puis quand je lui avais annoncé que la présence d’un adulte serait inutile, il avait eu un air soulagé, je dirais qu’il paraissait plus apaisé. Je restais donc non loin de l’enfant en cas de besoin, mais cette idée ne quittait plus mon esprit. Si Angèle serait là, elle me maudirait pour ça. Elle me disait sans cesse de m’occuper de mes affaires, mais c’était un défaut qui me coller à la peau.
• Présent •
Tu as donc terminé ? Tu dois être un bonne élève, tu l’as rempli très vite. Je vais vérifier tes informations Mr Menkins et je vais te préparer ton carnet.
Je lisais à présent les informations des trois documents, le jeune garçon avait parfaitement remplis les informations nécessaires pour l’inscription de son petit chat, plutôt de sa petite Louchka. Mise à part quelques informations manquantes, notamment sur la race de l’animal et une date de naissance supposée de l’animal, tout semblait correct. Ainsi en suivant mon jugement, l’animal semblait être un chat Bengal, né aux environs du 30 juillets 2044. Soit si le jeune garçon l’avait découvert en début d’année, sa expliquerait le faite que ce félin ait pu être sevré. Puis les informations du jeune Alexei semblaient coïncides avec les justificatifs que je lui avais demandés. J’avais alors saisit ma plume et je commençais à recopier ses informations. Puis-je une fois celui-ci remplis, je pris un certificat de vente pour l’envoyer au ministère. Une fois le carnet remplis, ainsi que l’acte de vente, il ne restait qu’à signer les documents…
Je suis ravi de t’annoncer que Miss Louchka, trouvé à l’école de magie Poudlard, est reconnue comme animal du jeune Alexei Menkins, sous le contrat d’adoption numéros A4531. Il ne reste plus qu’à signer ce document, qui certifie l’adoption de l’animal, de me verser la somme de 2 Mornilles et Louchka sera officiellement une Menkins. Une fois que le document aura nos deux signatures, il me restera qu’a envoyé ce document afin de faire authentifier l’acte d’adoption au ministère. Une fois certifié et enregistré dans les archives du ministère, ils te le renverront avec le sceau du ministère. Sinon le numéro d’identification de Louchka est le F3C744X4, mais rassure toi tout est bien noté dans ton carnet. Tien le voici d’ailleurs.
• Je lui tendis alors son carnet •
Tu peux vérifier si j’ai bien transcrit toutes tes informations, ainsi que toutes les caractéristiques de ton animal. Je me suis permis d’ajouter quelques informations afin de compléter la description de ton animal. N’oublie pas de bien consulté ton carnet, ses premières pages servent simplement à prouver l’identité de ton animal, mais les autres sont là pour te conseiller. Une fois que tu l’as vérifié, voici l’acte d’adoption que tu dois me signer… Et je l’enverrais par hibou dès ce soir. Tu le recevrais à ton domicile d’ici une semaine je pense. Reducio

Il semblerait qu’on arrive à la fin de cette affaire, cependant je ne pouvais m’empêché de penser que le prix était relativement bas. Ça m’avait prix pas loin de deux heures, si ce n’était plus et cela juste pour remplir des papiers. Il me fallait beaucoup moins de temps pour vendre un animal ou conseiller un client et j’aurais certainement eu un meilleur bénéfice… Voilà que je commençais à raisonner comme Angèle, depuis quand c’est les petites sœurs qui influence les grands frères… Une fois cette affaire fini, je m’occuperais du cas de Chris. Je sais que ce n’est pas un employé de l’affaire, mais quand même, il pourrait faire un effort pour ne pas s’absenter toute la journée.
Tout est ok pour toi ? Ou as-tu besoin de quelques choses d’autre ?
A suivre...
Il sourit un peu au compliment que lui fait l'homme. Même s'il n'estime pas vraiment le mériter après tout les documents n'étaient clairement pas compliqué à remplir, il n'allait pas non plus y passer la nuit...
-J'ai fais de mon mieux merci monsieur
Il avait désormais hâte d'avoir le précieux carnet entre ses mains. Enfin la preuve que Louchka était à lui. Et personne ne pourrait plus jamais lui enlever l'animal après cela, du moins s'il s'en occupait bien il supposait et c'était exactement ce qu'il comptait faire. Il attend patiemment que l'homme vérifie ses informations, laissant son regard se promener à l'intérieur de la boutique, jusqu'à ce que la voix du propriétaire ne ramène son attention sur lui. Le petit blond affiche un grand sourire quand il comprend aux paroles de l'homme que tout est bon. Ce qui ne l'empêche pas d'écouter attentivement ce qu'il lui dit. Il récupère le carnet avec des étoiles dans les yeux, le regardant sous tous les angles avant d'enfin oser l'ouvrir. La preuve enfin. Le carnet est magnifique à ses yeux. Il aurait pu passer des heures à le contempler...Mais pour ne pas faire perdre davantage de temps à l'homme, il vérifie rapidement les informations inscrites avant de signer le document qu'il lui avait montré et de lui donner les deux mornilles nécessaire.
-Tout est bon sur le carnet. Et merci beaucoup pour vos notes ça va m'aider
Il avait eu raison de venir. Et puis deux mornilles ce n'était rien du tout dans le fond. Finalement il relève les yeux vers le propriétaire de la boutique quand il lui demande s'il a d'autres questions. Bien sûr qu'il en a d'autres, beaucoup en fait. Il essaie de faire court quand même, histoire de ne pas trop le déranger.
-Oui en fait...Je l'ai trouvé dans le parc donc j'avais rien pour elle. J'ai emprunté de quoi m'occuper d'elle à une amie et elle m'a aidé pour m'en occuper mais je voulais savoir si vous pourriez me donner des conseils, des choses indispensables à faire ou à avoir pour elle. Vous comprenez je veux pas faire n'importe quoi parce que je ne m'y connais pas.
Quatrième année RP