On aurait dû faire attention

@Candy Morrison

@Gabrielle Dogaberd

Par les fenêtre j'observais le temps et il ne faisais pas très beau il y avait des nuages gris et il n'allais pas tarder à pleuvoir mais le problème c'est que lorsqu'il pleut mon moral est à zéro.

J'aitais avec Candy dans le couloir en train de parler de tous et n'importe quoi dans un coin de couloir. Nous venons de finir notre cour d'histoire de la magie.

- Fini les cours pour aujourd'hui, tu ne trouves pas ça super Candy. Bien sur on à encore nos devoirs à faire et on pourra se reposer tranquillement dans notre salle commune.

Il y avait pas énormémentde monde pour la fin de la journée. Mais assez pour ne pas être tranquille à parler toute les deux. Puis je continue à parler

- En espérant qu'il faira meilleur temps demain, car j'en ai marre de ce temps. Et si on remontait dans notre dortoir pour étre plus tranquille ? À non c'est vrai il y aura déjà les filles. Ou Alors juste dans la salle commune sa devrait être tranquille se soir, si bien évidement qu'il n'y aye pas quelqu'un qui lance une rumeur et la c'est sur on ne pourra pas parler tranquillement. Alors tu veux que l'on aye où Candy ? car je ne veux pas rester ici il à trop de monde.

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

Candy et Wendy était dans les couloirs après leurs cours d'histoire de la magie qui les avent épuisés et les deux fillettes discutaient de tout et de rien. Par la fenêtre, il pleuvait et elles s’ennuyaient car elle n'avaient rient a faire. En plus, elle étaient épuisée !

Wendy déclara heureuse mais fatiguée :

- Fini les cours pour aujourd'hui, tu ne trouves pas ça super Candy, dit Wendy Bien sur on à encore nos devoirs à faire et on pourra se reposer tranquillement dans notre salle commune.

-Si c'est super que les cours soient finit, répondis-je mais les devoirs a faire tu y avais pensée !

Les deux amies éclatèrent de rire mais pas trop fort, pour ne pas être remarqué. Malgrés tout, quelques têtes se tournèrent vers les deux amies.

A cette heure la, il y avait du monde dans les couloirs. pas énormément mais assez pour que les deux amie ne puissent pas y parler sans être déranger.

Wendy, qui visiblement ne voulait pas rester dans les couloirs, proposa :

- En espérant qu'il fera meilleur temps demain, car j'en ai marre de ce temps. dit Wendy
Et si on remontait dans notre dortoir pour être plus tranquille ? demanda elle
À non c'est vrai il y aura déjà les filles. Ou Alors juste dans la salle commune sa devrait être tranquille se soir, si bien évidement qu'il n'y ai pas quelqu'un qui lance une rumeur et la c'est sur on ne pourra pas parler tranquillement. Alors tu veux que l'on aient où Candy ? car je ne veux pas rester ici il à trop de monde.

Candy réfléchit longuement et après quelques hésitations, elle proposa à Wendy :

-Allons dans notre dortoir, je ne pense pas qu'il y auras du monde car il est souvent vide à cette heure la et si il y as trop de monde, on iras dans la salle commune.

Les deux amies accélérèrent le pas en directions du dortoirs de Gryffondor. Quand soudain Candy percuta une fille et tomba à la renverse. la fille était aussi par terre et leurs affaires étaient éparpillés sur le sol froid.
Dernière modification par Candy Morrison le 13 juin 2020, 18:56, modifié 3 fois.

Les rêve c'est comme les plantes vertes, ça s'entretient !
Candy Morrison 1ère année Gryffondor

Gabrielle venait tout juste de sortir de cours d'histoire de la magie. C'était un jour de mauvais temps. Il faisait nuageux et il pleuvait. Gabrielle savait que cette journée ne serai pas très cool. Quand le cours fût finit, Gabrielle se dirigea vers les couloirs. Elle se pose sur un muret et elle attendit un peu. Elle savait qu'elle devait aller à la volière car elle devait dire quelque chose à ses parents mais elle hésiter. Elle savait pas si elle devait attendre demain et rentrer à la salle commune de Serpentard ou bien elle y allé maintenant et elle retournerai au dortoir après.
Après quelques minutes de réflexion, elle décida de rentrer directement au dortoir. Elle ne voulait pas envoyer ce fameux hiboux à cet heure tardive.

Elle se dirigea alors vers la salle commune quand BOOM! Une fille la percuta sans qu'elle ne puisse rien faire. Toutes ses affaires tombèrent et s'éparpillèrent au sol. Gabrielle dit:

- Non mais tu vas pas bien ?? Tu pourrais faire un peu attention à ce que tu fait!? Franchement tu t'es vu à courir comme je sais pas quoi là ? Hein ?

Gabrielle se baissa pour commencer à ramasser ses affaires. Elle était énervée. Elle n'avait jamais était aussi énervée contre quelqu'un de cette manière. Pourtant ce n'était pas la première fois que quelqu'un la percutait. Tout d'un coup la fille qui avait percuter Gabrielle commença à crier aussi. Elle n'avait pas l'air de vouloir se laisser faire. Gabrielle se dit dans sa tête : * hou je sens que je vais bien m'amuser.

@Candy Morrison et @Wendy Perlinpinpin

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

Candy et Wendy se dirigeait donc au dortoir en accélérant le pas. Mais à l'angle du mur, Candy percuta une fille qui marchait dans la direction opposée.

Candy se retrouva assise par terre sur le sol froid. Elle entreprit de se relever et de ramasser ses affaires elle avait déja croisée cette fille dans les couloirs et Candy pensait qu'elle était surement à Serpentard. La fille était aussi tombée par terre ses affaire étaient éparpillés sur le sol. La fille que Candy avait percuter était très en colère et elle cria sur Candy.

Candy voulut l'aider a ramasser ses affaires et s’excusa :

-Pa ... pardon, bredouilla t'elle Je ne t'avait pas vue ... Tu veut que je t'aide à ramasser tes affaires ?

Mais la fille ne répondit pas et la regarda d'un air mauvais.
Alors Candy s’énerva elle aussi et dit :

- Non mais tu peut répondre et tu ne t'excuse pas toi ? Si tu n'était pas arrivée a se moment tu ne serrait pas tomber , se n'est pas de ma faute !!! dit Candy qui ne voulait pas se laisser avoir aussi facilement par une fille qu'elle ne connaissait même pas et qui ne lui avait présenter aucunes excuses.

Candy ne savait plus quoi dire et la fille la regardait toujours du même air mauvais. Elle décida de ne pas détourner le regard et elle sentait la colère monter en elle .

@Wendy Perlinpinpin @Gabrielle Dogaberd

Je ne savais pas quoi faire. Je me posais plein de questions ; fallait-il que j'intervienne ? Ou les laissées se disputer entre elles ? Partir toute seul dans le dortoir et laisser Candy se débrouiller ? Me mettre entre les deux filles ? Ou encore enmener Candy de force dans le dortoir des Gryffondors ?
Après avoir longuement réfléchi et en regardant les filles s'acharner l'une sur l'autre. Vraiment j'en voulais à Gabrielle de ne pas laisser Candy tranquille. Alors j'avais décidé d'intervenir en me mettant entre les deux car ça ne pouvait plus durée tous le monde autour de nous nous regardaient et je ne voulais pas q'un professeur intervienne et mettre une retenu à Candy. Donc je me mis entre les deux essayant de les contrôler et que Gabrielle ne me donne pas un sort. Puis je dis :

- S'il te plaît Candy laisse Gabrielle tranquille et retourne au dortoir avec moi de toute façons sa ne cert à rien de s'énerver contre elle. Et Gabrielle retourne à tes activités et laisse nous tranquille ou sinon tu va devoir t'espliqué devant un professeur d'accord ? Je dis c'est dernière mots sur un ton plus haut pour lui dire que ça ne servait à rien de continuer à nous criée dessus. En espérant qu'elle va s'arrêter .

Ce que les deux jeunes fille dirent à Gabrielle la fit marrer elle commença à dire à Candy :

-Alors par contre, tu vas te calmer direct. Tu te fou de moi et si tu continue tu vas regretter. Ok ? Franchement. "Ah oe mais t'avais qu'as pas être là", mdr franchement tu me presque fait pitié.

Et elle ajouta à Wendy :

- Non mais franchement tu crois que tu me fait peur toi aussi là. "Je vais le dire aux Professeurs". Non mais t'as pas honte ? T'as quoi ? 4 ans c'est ça ?

Gabrielle se mis à rire. Les deux fille lui faisait vraiment presque pitié. Elle ajouta :

- Allez y, rentrez dans votre dortoir, mauviettes. Vous êtes bien à Gryffondor non. Franchement si j'y étais j'aurai honte de vous avoir dans ma maison. Les Gryffondor sont Braves, courageux, déterminés, forts, hardis. Mais on devrais brûler le choixpeau pour vous y avoir envoyer. Vous n'avez rien à faire à Gryffondor. Vous êtes ni braves, ni courageuses, ni déterminées, ni fortes, ni hardis. Donc allez y partez vous avez peur de moi bah partez écoutez j'ai pas envie qu'on me vois avec des mauviettes pareils. Bye. Et ne m’approchez plus. vous me dégouttez.

Gabrielle ne regrettée aucun mots qu'elle avait dit. Les deux jeunes les mérités.

Gabrielle Dogaberd

Wendy essayait à tout pris d’empêcher Candy de lui parler et de l’entraîner vers le dortoir mais c'en était ! Trop que Candy ne puisse supporter. Cette petite Serpentard en faisait trop et en plus elle parlait hyper mal à Wendy et Candy détestait au plus au point qu'on parle mal à ses amies. C'en était trop pour elle mais elle ne le montra pas.
Bien-sur, elle n'avait pas envie qu'un professeur tombe sur elles à se moment et qu'elles se fassent punirent mais elle savait que la petite Serpentard voulait les ridiculiser et les voir s'enfuirent dans leurs dortoir mais elle ne lis donnerait pas se plaisir.

Elle dit a Wendy :

-Mais tu entend ça Wendy ? "j'aurai honte de vous avoir dans ma maison. Les Gryffondor sont Braves, courageux, déterminés, forts, hardis." et elle nous traite de mauviettes ! dit Candy en rigolant et en essayant de rendre la Serpentard mal à l'aise .

Puis elle se tourna vers la Serpentard et dit :

- Oui, les Gryffondor sont Braves, courageux, déterminés, forts, hardis et c'est pour cela que nous sommes à Gryffondor et que tu est à Serpentard ! dit Candy furieuse.

Elle n'avait jamais été aussi énervé et sa colère se calma peu à peu. Pour faire place à un soulagement car la Serpentard ne disait rien mais Candy ne savais si cela allait durer et elle en doutait fortement.

La jeune fille fit sourire Gabrielle. Elle ajouta :

- C'est ce que je dis vous êtes pas faites pour aller à Gryffondor franchement tu t'es vu ? Mdr. Je pense que le choixpeau à fait un erreur de vous envoyer chez Gryffondor. Clairement tu t'es vu ?? T'es qu'une mauviette t'as peur de moi. Courageuse, toi ?

Gabrielle commença à exploser de rire. Elle continua :

- Si tu veux te ridiculiser, t'es bien partit. Je connaît beaucoup de monde et je peut tous les monter contre toi. Crois moi tu va finir avec un seule amie. Elle là.

Elle regarda Wendy.

- Enfin bref partez avant de vous prendre mon poing dans vos ptite tête de mauviettes. Et si vous êtes pas des mauviettes allez y venez ! Venez vous battre. Si vous êtes aussi courageuses que vous le prétendez. Si vous êtes des vraies Gryffondor venez vous battre. Maintenant.

La fille ne réagissait pas donc Gabrielle ajouta :

- Pff c'est bien ce que je disait. Vous avez rien a faire à Gryffondor espèces de mauviettes. Vous êtes rien que des mauviettes.

Elle commença à crier Mauviettes partout :

- Mauviettes, mauviettes, mauviettes, mauviettes ahahah. Franchement vous faites pitié. Rentrez chez vous. Vous avez rien a faire ici. Je suis prête à parier que tous les Gryffondor vous déteste

@Wendy Perlinpinpin @Candy Morrison désolée si c'est un peu violent :lol:

Gabrielle Dogaberd

Quand Candy et moi entendions se que Gabrielle dit, je pouffai de rire: elle était ridicule vraiment de dire des choses pareils!
Elle criait mauviette à qui autour de nous voulait l'entendre. Elle pensait que nous avions peur d'elle !
Elle faisait à moitiés pitiés. Elle qui pensait que nous avions peur d'elle et que nous étions seule ! Elle se trompait et Candy et moi rigolons maintenant de cette situation ! Elle paraissait tellement ridicule en nous essayant de nous ridiculiser devant tout le monde ! Moi qui pourtant trouvais les gens gentils même les plus méchant car je trouvais toujours quelque chose au fond eux-mêmes qui étais bien . Mais cette fois je ne trouvais rien au fond elle qui montrait qu'elle pouvait être amical c'étais surmant caché au fond de son cœur mais je ne la connaissais pas assez aussi . Et d'ailleurs elle croit que nous n'avons aucun autre ami mais je n'étais pas vrai car j'ai Candy, Katherine Bailey, Wendy Malfa, Oxy Wrigkt, Wendy Walker et plein d'autres. Et le choixpeau ne se trompe jamais donc de dire que Gryffondor ne nous convient pas c'est insulter le choixpeaux qui chaque année nous révèle une magnifique chanson. On perdait vraiment notre temps à parler avec elle qui à chaque fois que l'on disait quelque choses nous reprenait encore plus méchament.

@Gabrielle Dogaberd
@Wendy Perlinpinpin

Candy trouvait Gabrielle ridicule et elle rigola avec Wendy. En effet, crier mauviette a tout bout de chant comme elle le faisait n'était pas très intelligent !

Depuis un moment, Candy était assez anxieuse a l'idée de la remarque cinglante qu'allait leur faire Gabrielle. Mais la, elle était moins stressée car la jeune Serpentard se ridiculisait en criant comme ça !
Vraiment !

Candy pensa que cette histoire était allée trop loin pour rien !
Juste à cause d'elle qui l'avait percutée sans le faire exprès et qui c'était excusée après !
Et même si Gabrielle montait tout le monde contre elle, au moins, elles seraient toutes les deux ! Et puis, montez tout les gens qu'elle connais contre Candy et Wendy pour un simple bousculade ? Ce n'était pas la peine du tout !

Elle regarda Gabrielle dans les yeux avec un regard qui exprimait bien la haine qu'elle avait pour elle, lui tourna le dos et dit a Wendy :

-Vient Wendy ! ça ne sert à rien de discuter avec cette ...
Mauviette ! dit elle en éclatant de rire

Et les deux amie se rendirent dans leur dortoir sans un reguard en arrière pour Gabrielle et en riant au éclats de cette situation qui au font ne c'était pas par hasard retournée sur cette Serpentard ?!!

Fin de se Rp pour moi ! merci les filles !