Tout ca pour une plume...
Ashley était accompagnée de ses parents et sa petite sœur. Elle sentait une affreuse boule au ventre. Elle avait hate mais peur en même temps Elle se redressa, et courut vers le mur entre la voie 9 et 10. La voie 9 ¾ se dressait devant elle au moment où elle devait, normalement, se heurter au mur. Elle fut suivie par ses parents et sa sœur. Elle embrassa sa famille et leur promit de leur envoyer un hibou dès que possible, puis, elle monta le poudlard express. Elle mit du temps à trouver un compartiment vide. Lorsqu'elle finit par en trouver un, elle s'assit sur une place et sortit un livre. Elle a toujourd adoré lire et trouvait que seule l'existence du livre la réconforter, du moins, l'aider à penser à autre chose que ce qu'il allait lui arriver une fois qu'elle sera à Poudlard, l'une des écoles les plus prestigieuses. Ca l'aidait aussi à oublier le chagrin que lui avait affligé la mort de sa meilleure amie moldue, Gaby. Ashley savait qu'elle avait une santé fragile, mais, les souvenirs heureux passés avec Gaby lui hantait le cerveau et le rire charmant de Gaby résonnait en écho dans sa tête. Non, elle ne pouvait pas l'oublier. D'un geste mélancolique, elle ferma son livre et vit...un garçon, qui lui semlait vagument familier. Elle le contempla, puis lui demanda : "Nous sommes-nous déjà rencontrés ? "
@Fred Cowgill
Dernière modification par Ashley Melywell le 4 juil. 2020, 09:06, modifié 1 fois.
Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
Fred se trouvais dans le Poudlard Express. Il avait dis au revoir a sa famille, et étais monté dans le train, excité. Il se mit dans un courir derrière une fille qui lui avait piqué une plume. Il s’arrêta quand il entendis une voix de fille s’adressait a lui: "Nous sommes-nous déjà rencontrés ? "
Pensant que c’était la même qui lui avait piqué sa plume il lui dis avec une voix pleine de mépris: '' C'est bon t'es prête a me redonner ma plume. '' Il se retourna prêt a la pousser et reprendre la plume par sa force. Il se figea en reconnaissant la fille: Ashley. Mortifié il lui dis: '' Désolé, une fille m'a piqué ma plume, j’étais sur que c’était la même. '' Cela n'excusais rien du tout, mais ça lui montrais au moins pourquoi il courait comme un imbécile dans les couloirs du train. Maladroitement il essaya d’engageais la conversation. '' Sinon tu lis quoi ? Moi j'ai lu un livre mais je me rappelle plus de comment il s’appelle. Tu crois que tu vas être dans quelle maison? Moi a Serpentard. '' Il disait ça avec un large sourire. Fred étais certain et fier d'allais a Serpentard. Tout de même il lui dis: '' Ça me dérangerais pas d’aller a Serdaigle car il y a mon frère la bas, mais je crois pas que je suis un sage.
Pensant que c’était la même qui lui avait piqué sa plume il lui dis avec une voix pleine de mépris: '' C'est bon t'es prête a me redonner ma plume. '' Il se retourna prêt a la pousser et reprendre la plume par sa force. Il se figea en reconnaissant la fille: Ashley. Mortifié il lui dis: '' Désolé, une fille m'a piqué ma plume, j’étais sur que c’était la même. '' Cela n'excusais rien du tout, mais ça lui montrais au moins pourquoi il courait comme un imbécile dans les couloirs du train. Maladroitement il essaya d’engageais la conversation. '' Sinon tu lis quoi ? Moi j'ai lu un livre mais je me rappelle plus de comment il s’appelle. Tu crois que tu vas être dans quelle maison? Moi a Serpentard. '' Il disait ça avec un large sourire. Fred étais certain et fier d'allais a Serpentard. Tout de même il lui dis: '' Ça me dérangerais pas d’aller a Serdaigle car il y a mon frère la bas, mais je crois pas que je suis un sage.
@Ashley Melywell, désolé de l'horrible retard que j'ai pris
Le garçon avait l’air furieux contre elle, mais Ashley ne savait pas pourquoi. Peut-être avait-elle demandé quelque chose de personnel ? Elle repensa à la question qu’elle lui avait posée : demander si elle l’avait déjà rencontré n’avait rien de personnel ou gênant, du moins elle le pensait. Le garçon était maintenant prêt pour la taper. Il lui dit, d’un air menaçant : « C’est bon t’es prête à me redonner ma plume ? » Ashley ouvrit la bouche pour protester et lui affirmer que c’est un malentendu quand il baissa sa main. Il n’avait plus l’air furieux mais confus et désolé. Ashley le reconnut enfin : c’était Fred, qu’elle avait rencontré à la boutique de mme Guipure, au Chemin de Traverse. Fred s’excusa en disant qu’il l’avait confondu avec une autre fille, qui lui avait pris sa plume. Ashley haussa les épaules. Elle n’était pas rancunière, et ce n’était pas sa faute s’il l’a confondu. Il lui demanda quel était le livre qu’elle lisait. Sans laisser de temps à Ashley pour répondre, il lui dit aussi qu’il avait lu un livre, mais qu’il ne se souvenait plus de son titre. Il lui dit aussi, toujours en parlant vite, qu’il voudrait être à Serpentard et lui questionna à propos de la maison où elle voulait aller. Elle attendit un petit moment pour voir s’il avait terminé de parler, pour éviter de lui couper la parole, et répondit, en montrant la couverture du livre : « C’est un livre de Shakespeare. Et je veux être à Gryffondor. »
@Fred Cowgill
@Fred Cowgill
Ashley Melywell
Ouf... Ashley n'a pas l'air fâché. Elle me dis que elle lis un livre. Un truc du genre Chaquaspare. Bizarre... j'en ai jamais entendu parler. Enfin, en même temps je lis pas beaucoup. Je m'assois a cote d'elle. Pendant ce temps je mâchouille un chewing-gum. L'idée de lui en proposer un ne m'a même pas effleurer l'esprit. Elle me dis quelle veut être a Gryffondor. Ouh là là....cette maison ne me plairait pas du tout! Je trouve que c'est la maison des gnan-gnan, a toujours vouloirs se rendre intéressant. Mais pour une fois je l'écoute sans rien dire.
Quand elle a fini de parler, mes mains me démange. Je ne tiens pas en place plus de dix minutes. Je me sens obligé de prendre du papier dans mes mains qui est bientôt réduit en charpie. Mon hyper activité est vraiment dérangeante dans des situations comme celle ci! : "J'ai trop hâte d’être a Poudlard", marmonna presque pour lui-même.
Je me voyais déjà en train de maitriser les sorts qui était même pas réalisable en quatrième année. Ou alors il se voyais sur un terrain de Quidditch, couvert de gloire. Il se voyait aussi avec une assigne de Préfet- en- Chef. Sauf que il savait que en première année il n'aurait jamais ces titres glorieux. Perdu dans ses pensées il ne faisait plus attention aux chose qui se passait a côté de lui.
@Ashley Melywell
Quand elle a fini de parler, mes mains me démange. Je ne tiens pas en place plus de dix minutes. Je me sens obligé de prendre du papier dans mes mains qui est bientôt réduit en charpie. Mon hyper activité est vraiment dérangeante dans des situations comme celle ci! : "J'ai trop hâte d’être a Poudlard", marmonna presque pour lui-même.
Je me voyais déjà en train de maitriser les sorts qui était même pas réalisable en quatrième année. Ou alors il se voyais sur un terrain de Quidditch, couvert de gloire. Il se voyait aussi avec une assigne de Préfet- en- Chef. Sauf que il savait que en première année il n'aurait jamais ces titres glorieux. Perdu dans ses pensées il ne faisait plus attention aux chose qui se passait a côté de lui.
@Ashley Melywell
Fred avait l’air de ne pas connaitre Shakespeare. Tant pis.
Il machait un chewing-gum. Il avait vraiment l’air de ne pas tenir en place. Il avait l’air de ne pas aimer Gryffondor, mais elle s’en fichait. « Tout le monde a ses gouts », pensa-t-elle. Il marmonna un : « J’ai trop hâte d’être à Poudlard » entre les dents. Il avait l’air de s’imaginer à Poudlard. « Il imagine sûrement ses heures de gloire à Poudlard » songea-t-elle. Tous les jeunes garçons étaient comme ça, Moldu ou sorcier. Sauf ses cousins. Eux, ils étaient différents. Rien que de penser à ses cousins lui était douloureux. Ils lui manquaient tellement… Mais elles pourraient les voir, à Poudlard. Cela faisait 3 ans qu’elle ne les a pas vus. Du moins, elle restait en contact avec eux, mais les voir devant elle, en chair et en os, elle avait tellement hâte… Et elle atterrit sur Terre. Elle était toujours dans la lune, en train de rêvasser dans son coin. Elle se souvint alors qu’elle était dans le Poudlard Express, assise côte à côte avec Fred. Elle repensa à sa plume. « Et ta plume alors ? Qu’est-ce que tu vas faire ? lui demanda-t-elle. Tu veux que je t’aide à la retrouver ? Je pense qu’il faut lui parler gentiment, tu ne trouves pas ? Toucher son point faible, sans vraiment lui faire de mal physiquement. »
Il machait un chewing-gum. Il avait vraiment l’air de ne pas tenir en place. Il avait l’air de ne pas aimer Gryffondor, mais elle s’en fichait. « Tout le monde a ses gouts », pensa-t-elle. Il marmonna un : « J’ai trop hâte d’être à Poudlard » entre les dents. Il avait l’air de s’imaginer à Poudlard. « Il imagine sûrement ses heures de gloire à Poudlard » songea-t-elle. Tous les jeunes garçons étaient comme ça, Moldu ou sorcier. Sauf ses cousins. Eux, ils étaient différents. Rien que de penser à ses cousins lui était douloureux. Ils lui manquaient tellement… Mais elles pourraient les voir, à Poudlard. Cela faisait 3 ans qu’elle ne les a pas vus. Du moins, elle restait en contact avec eux, mais les voir devant elle, en chair et en os, elle avait tellement hâte… Et elle atterrit sur Terre. Elle était toujours dans la lune, en train de rêvasser dans son coin. Elle se souvint alors qu’elle était dans le Poudlard Express, assise côte à côte avec Fred. Elle repensa à sa plume. « Et ta plume alors ? Qu’est-ce que tu vas faire ? lui demanda-t-elle. Tu veux que je t’aide à la retrouver ? Je pense qu’il faut lui parler gentiment, tu ne trouves pas ? Toucher son point faible, sans vraiment lui faire de mal physiquement. »
Ashley Melywell
Ashley me dis que on pourrais aller retrouver ma plume sans violence. Je ne suis pas convaincu. Ça m'etonnerait que la peste qui a pris ma plume me la rende sans que j'utilise la bagarre. "OK, mais ça je te préviens que ça se peux que je garde pas mon sang froid." Je me leve me dirige vers le couloirs du train, presque personne n'y est. Deux compartiments plus tard je trouve une fille blonde aux yeux bleu. Ouh la la... je sens que je vais lui sauter dessus. Me prendre mes affaires alors que je lui est strictement rien fais! C'est inadmissible. Si Ashley n’étais pas la elle aurait déjà des bleus. Mais bon, Ashley m'a dis de rester calme ,alors j'essaie. "Rends moi ma plume, petite peste..." Ça commence très mal, je crois qu'il faut mieux que je me taise. Si je commence a l'insulter elle ne va surement ne pas me redonner ma plume. Je regarde le compartiment, elle est assise avec un garçon qui a lui aussi les cheveux blond mais il a des yeux marrons. il dois être en deuxième année ou troisième vu sa taille. Il est a Gryffondor. Je crois que si elle me redonne pas rapidement ma plume je vais lui sauter dessus, peu import que un garçon musclé soit a côté de moi.
@Ashley Melywell
@Ashley Melywell
Fred n’avait pas l’air convaincu du tout à ce qu’Ashley lui avait dit. Il lui répondit qu’il pouvait tout de même perdre son sang-froid. Ashley haussa les épaules et lui dit « Ce n’est pas grave. Essaye quand même. »
Ils sortirent du compartiment et allèrent dans un autre. Personne. Un autre. Non plus. Encore. Cette fois, il y avait du monde, mais Ashley vit tout de suite la fille. Elle aussi des yeux bleus. En revanche, à la différence d’Ashley, ses cheveux étaient blonds et ses lèvres formaient un sourire ironique. Ses yeux bleus avaient tout de même une autre nuance qu’Ashley ; son regard était froid. Elle se convainc que Fred n’aurait pas eu le temps de regarder la nuance de ses yeux lorsqu’elle lui avait pris sa plume. A côté d’elle s’asseyait un garçon, grand, blond avec des yeux noisette. Il avait l’air d’avoir 12 ou 13 ans, ou même plus. Fred avait l’air furieux. Il faillit la taper mais Ashley le retint juste à temps. Elle l’entendit pousser des jurons. Elle n’entendit que le bout de sa phrase ; peste. Ça commençait mal. Très mal. Fred sembla s’en rendre compte et se tut.
« Salut, aurais-tu la plume de Fred, s’il te plait ? On la cherche depuis quelques temps. Ne t’inquiète pas, on en discutera sans se battre. N’est-ce pas Fred ? » commença-t-elle, le regard tourné sur Fred, lorsqu’une désagréable impression lui dit que Fred manquait d’avoir accès à la violence pour retrouver sa plume. Elle le dévisagea. Fred n’avait pas l’air plus convaincu qu’avant.
@Fred Cowgill,
A toi !
Desolee pour ce retard
Ils sortirent du compartiment et allèrent dans un autre. Personne. Un autre. Non plus. Encore. Cette fois, il y avait du monde, mais Ashley vit tout de suite la fille. Elle aussi des yeux bleus. En revanche, à la différence d’Ashley, ses cheveux étaient blonds et ses lèvres formaient un sourire ironique. Ses yeux bleus avaient tout de même une autre nuance qu’Ashley ; son regard était froid. Elle se convainc que Fred n’aurait pas eu le temps de regarder la nuance de ses yeux lorsqu’elle lui avait pris sa plume. A côté d’elle s’asseyait un garçon, grand, blond avec des yeux noisette. Il avait l’air d’avoir 12 ou 13 ans, ou même plus. Fred avait l’air furieux. Il faillit la taper mais Ashley le retint juste à temps. Elle l’entendit pousser des jurons. Elle n’entendit que le bout de sa phrase ; peste. Ça commençait mal. Très mal. Fred sembla s’en rendre compte et se tut.
« Salut, aurais-tu la plume de Fred, s’il te plait ? On la cherche depuis quelques temps. Ne t’inquiète pas, on en discutera sans se battre. N’est-ce pas Fred ? » commença-t-elle, le regard tourné sur Fred, lorsqu’une désagréable impression lui dit que Fred manquait d’avoir accès à la violence pour retrouver sa plume. Elle le dévisagea. Fred n’avait pas l’air plus convaincu qu’avant.
@Fred Cowgill,
A toi !
Desolee pour ce retard
Ashley Melywell
Ashley me dévisage, elle sent que je suis sur un accès de colère. Cette fille est rudement inteligente! Par contre elle ne pourras pas m'empêcher de bondir sur cette fille et lui faire ravaler son sourire narquois. L'autre garçon, qui dois certainement être on frère se rapproche, il veut la protéger. Je regarde longtemps le garçon. Je sais qui c'est. Mon frère l'a embêtais et il veut sa revanche. N'empêche que je suis pas mon frère, il m'a confondu! Pourtant on se ressemble pas. '' Imbéciles je suis pas Paul, je suis Fred. C'est pas moi qui t'es embêtais espèce d'ignorant. Paul c'est mon frère imbéciles. Le garçon n'a pas l'air d'apreciais que je le traite d'imbécile et d'ignorant. Il serre les points. Ceci va dégénérer en bagarre si on fais pas quelque chose. Moi je peux rien faire je suis dans une fureur incontrôlable. Je déteste qu'on me confonde avec le débile qui est mon frère. En plus on se ressemble pas. Il a les cheveux brun et moi blond. C:est pas compliquer à comprendre, c'est pas comme si on étais des jumeaux. Mais apparement les deux enfants ont des problèmes de cerveau. Ils savent pas reconnaître des gens. J'ai pas envie de me faire renvoyer de Poudlard parce que j'ai créer un bagarre. La honte! Je m'avance d'un pas décider devant la jeune fille.
@Ashley Melywell
@Ashley Melywell
Le garçon se leva. Il paraissait plus grand qu’il ne l’est déjà. Pourtant, Fred n’avait pas l’air d’être impressionné. Ce garçon était vraiment courageux, pour quelqu’un qui rêve d’aller à Serpentard !
Les deux garçons avaient l’air de se reconnaitre. Le garçon semblait avoir une dent contre Fred. Fred le traita d’imbécile et lui dit qu’il était Fred, et pas Paul. Ashley ignorait qui était ce Paul, mais se contenta d’observer la scène entre les deux garçons. Fred lui dit que ce n’était pas lui qui l’embêtait mais Paul, son frère. C’était donc son frère, songea-t-elle. L’atmosphère était à présent tendue et toutes les têtes du compartiment se tournèrent vers eux. Ashley profita que le garçon soit occupé pour aller vers la fille. Elle sortit cinq gaillons. Elle les tendit, mais lorsque la fille allait les prendre, elle les reprit. « La plume. » lui dit-elle. La fille, agacée, sortit la plume de Fred et saisit les gaillons que lui donna Ashley. Ashley, satisfaite, prit Fred par la manche de sa veste et retourna dans leur compartiment. Fred avait l’air abasourdi qu’Ashley ait donné cinq gaillons pour une plume. Ashley, un petit sourire narquois au coin de ses lèvres, le coupa, lorsqu’il allait parler : « C’était de l’or de farfadet. Ils disparaitront d’ici quelques temps. Je dois t’avouer que j’ai eu du mal à cacher mon rire, mais la fille s’est contentée de prendre l’or sans me regarder. Elle pouffa de rire et lui tendit sa plume. Tiens. La voila ta plume. Tu vois ? C’est beaucoup mieux que régler ça avec la bagarre. Et puis, tu aurais pu être puni, alors que là, on n’a enfreint aucune règle. » Elle ouvrit un sachet Dragées Surprise de Bertie Crochue. Le bonbon etait blanc. Elle l'avala. Elle fronca les sourcils. Gout du sel. Elle avait achete des bonbons sorciers de tout genre : Chocogrenouille, Patacitrouille, Fondant du Chaudron...Bref, tout ce qui lui faisait rever.
Les deux garçons avaient l’air de se reconnaitre. Le garçon semblait avoir une dent contre Fred. Fred le traita d’imbécile et lui dit qu’il était Fred, et pas Paul. Ashley ignorait qui était ce Paul, mais se contenta d’observer la scène entre les deux garçons. Fred lui dit que ce n’était pas lui qui l’embêtait mais Paul, son frère. C’était donc son frère, songea-t-elle. L’atmosphère était à présent tendue et toutes les têtes du compartiment se tournèrent vers eux. Ashley profita que le garçon soit occupé pour aller vers la fille. Elle sortit cinq gaillons. Elle les tendit, mais lorsque la fille allait les prendre, elle les reprit. « La plume. » lui dit-elle. La fille, agacée, sortit la plume de Fred et saisit les gaillons que lui donna Ashley. Ashley, satisfaite, prit Fred par la manche de sa veste et retourna dans leur compartiment. Fred avait l’air abasourdi qu’Ashley ait donné cinq gaillons pour une plume. Ashley, un petit sourire narquois au coin de ses lèvres, le coupa, lorsqu’il allait parler : « C’était de l’or de farfadet. Ils disparaitront d’ici quelques temps. Je dois t’avouer que j’ai eu du mal à cacher mon rire, mais la fille s’est contentée de prendre l’or sans me regarder. Elle pouffa de rire et lui tendit sa plume. Tiens. La voila ta plume. Tu vois ? C’est beaucoup mieux que régler ça avec la bagarre. Et puis, tu aurais pu être puni, alors que là, on n’a enfreint aucune règle. » Elle ouvrit un sachet Dragées Surprise de Bertie Crochue. Le bonbon etait blanc. Elle l'avala. Elle fronca les sourcils. Gout du sel. Elle avait achete des bonbons sorciers de tout genre : Chocogrenouille, Patacitrouille, Fondant du Chaudron...Bref, tout ce qui lui faisait rever.
@Fred Cowgill
Dernière modification par Ashley Melywell le 4 juil. 2020, 09:05, modifié 2 fois.
Ashley Melywell
J'avais pas vu que pendant que nous, les garçons, nous nous insultions, Ashley étais aller voir la fille et lui avait donner cinq galions pour revoir cette satané plume. Ashley me pris par la manche de ma veste et m’entraîna vers leur compartiment pour pas que je tape cet imbécile. Avec un sourire narquois elle m'expliqua que ce n'étais pas des vrais gallions. Elle me dis aussi ça ne savait a rien de se bagarrer. Ça je ne suis pas convaincu. " Franchement ça m'aurais étonnais que la fille me rendre cette fichue plume si j'avais pas amoché cet autre imbécile" Eh oui, pendant que Ashley ne regardais pas je l'ai pincé. "désolé pour cette histoire, elle m'a confondu avec mon grand frère Paul qui est a Serpentard . Je l'ai tapé car je déteste qu'on me confonde avec Paul, il est stupide,en plus on se ressemble pas. Même pas un tout petit peu. A part notre esprit bagarreur bien sur. Je me rappelle des grosse bagarre qu'on faisait quand on étais petits. C'étais génial, juste avant que mon père aille vivre avec Carla, sa nouvelle femme. Bien sur je l'aime bien je la considère même comme une seconde mère. Mais j'aurais aimer qu'il reste ensemble. Je secoue ma tete pour chassait ses souvenirs douloureux. Je m'assoie sur une banquette face a Ashley.
@Ashley Melywell
@Ashley Melywell