Bienvenue sur le Chemin de Traverse Solo

Image postée par le membre
St Pancras International, Gare de Londres
En Angleterre, fin Octobre 2044
Cher journal,
Le mois d’Octobre m’avait offert une sacrée surprise, mais également rompu une bonne amitié naissante. Evie Frye m’avait apporté un réconfort dans ma vie, il est vrai que je n’étais pas l’homme le plus malheureux du monde. J’avais repris l’entreprise familiale qui bénéficiait aujourd’hui d’une solide réputation nationale, j’avais également voyagé et découvert divers merveilles de notre Terre. Evidemment beaucoup de mes actes avaient un point en commun, ma rencontre avec Prudence lors de ma première année à Beaubâton. Ce qui était si bien à cette époque, c’est qu’il suffisait de partager un moment joyeux avec une personne pour qu’elle devienne une amie. Malheureusement au fil du temps notre amitié avait pris un coup dans l’aile et je ne peux nier mon implication dans notre séparation. Nous sommes passé dès lors de l’amitié la plus solide, à une rancœur sans égal, mais avec le temps notre amitié innocente de l’époque à disparut et après avoir grandi, une nouvelle amitié était liée sur les vestiges de l’ancienne. Nous nous respections, sans oublié que nous avons passé tellement de temps ensembles, que ce soit dans l’amitié ou dans la rivalité, qu’ils nous aient apparu comme une évidence que Prudence était bien la seule personne de ce monde à me connaitre parfaitement. Mes bons côtés comme les mauvais, hélas je pensais que c’était également mon cas, mais à en croire ce qui s’est passé, ce n’étais pas sur… Au final, je me demande si une personne dans ce monde connait vraiment Prudence. Elle était là ma raison, c’est à croire qu’elle avait toujours été seule et même si elle était très indépendante, j’aimerais qu’elle sache que jamais elle n’a été seule…

Enfin pas vraiment. Elle était et elle a toujours été mon amie et même durant ses années à nous chamaillés sur des sujets débiles, nous étions toujours là l’un pour l’autre. Mon père avait raison, je devais arrêter de me torturer la tête et de chercher un fantôme. Durant quelques temps j’avais même cru que j’avais réussi à passer à autre choses, pourtant la nuit mes rêves trahissait mes pensées, mes peurs éloignait ma joie et au bout d’un certain temps, j’étais devenue carriériste et insensible à tous. Je ne rencontrais plus de femme, j’éloignais mes amis et seule ma sœur et Chris arrivait à me supporter. Evie avait été un vent de fraicheur dans ma vie, elle était brillante et bienveillante, des qualités qui malheureusement se faisaient de plus en plus rare de nos jours. Le destin, le karma ou je ne sais quoi ne l’entendais pas de la sorte… Ce hasard de la vie m’avait rappelé et j’ai fait un choix, un choix qui me ferais forcement partir perdant. Sacrifier Evie pour revoir Prudence, ou choisir Evie et oublier Prudence ? Quoi qu’il arrive, je perdais quelqu’un… Le pire c’est qu’avec le choix que j’avais eu tant de mal à choisir et bah, je n’étais pas sur de gagner quelques choses en retour… La Fatalité…

Bien qu’au final il ne servait à rien de ressasser le passé, je m’étais rendu à l’évidence que j’avais d’avantage de questions que de réponses. Bien qu’en réalité, il semblerait que se fut simplement mes vieilles interrogations qui refaisaient surfaces. En y repensant, organiser une rencontre hors de France était peut être une mauvaise idée. Outre que la peur de me replonger dans un passé où j’ai jadis lamentablement échoué à retrouver Prudence, voilà que la destination de mon nouveau voyage venait tout juste de se faire renverser. Sans oublier que maintenant celui-ci était dirigé par ce Conseil de Sorciers ou cette organisation, qui en plus d’avoir pris le pouvoir d’une façon douteuse, commençait déjà à inquiéter les états magique d’Europe et moi comme un simplet, je m’amusais à jouer les touristes… . L’Angleterre n’était peut-être plus aussi sur qu’avant et l’entrée dans le pays devenait compliquée à organiser. Angèle avait eu raison de se méfier et de me faire voyager incognito, comme un touriste Moldu. Enfin la plus grosse surprise de cette aventure, c’était bel et bien la présence de Chris à mes côtés. La dernière fois qu’il était parti avec moi, il n’avait pas arrêté de me bassiner qu’il ne reviendrait plus jamais avec moi dans mes délires… Voilà que maintenant, il prenait part de façon naturelle à cette aventure. Il ne s’arrangeait pas avec l’âge, moi je vous le dit. Bien qu’il ne fût clairement pas l’homme le plus adapté à la mission, je devais avouer que l’avoir ici me rassurait légèrement.

Nous étions sortis de cet interminable tunnel sous la manche, la lumière du jour me dérangeait les yeux. Sans oublié que la vue de ce pays réveilla en moi mes souvenirs, mais également mes peurs et tandis que notre train approchait de Londres, une nouvelle aventure était sur le point de commencer…

Ancien Gérant de la Ménagerie

St Pancras International, Gare de Londres
En Angleterre, 26 Octobre 2044

En y réfléchissant il était possible que ma visite ici n’arrange rien, voir que celle-ci aggrave d’avantage la situation pour Prudence. Cependant j’avais plus la certitude de tomber de nouveau dans une impasse, que de trouver Prudence au détour d’une ruelle et comme un caméléon, elle me glissait toujours entre les doigts. J’avais déjà perdu tant de temps à courir à travers le monde, que ma foi de retrouver Prudence avait disparu. Pourtant je souhaite encore qu’un jour elle ouvre les portes de ma boutique… Et comme à son habitude, elle m’enverrait une de ses vannes dans la tête. Je ne comprenais pas pourquoi elle n’avait pas cherché à reprendre contact avec moi ou simplement me faire savoir qu’elle allait bien… En y repensant, elle n’avait pas grand monde dans sa vie et le peu de personne qui « était précieux », l’avait trahi, à l’exception de son petit frère et moi-même. Enfin il était possible qu’elle pense encore aujourd’hui, que je l’avais bel et bien abandonné… C’est peut-être cela qui fessait le plus mal… Car elle était mon amie et sans Chris à mes côtés, j’aurais certainement fini comme elle… Le train venait d’arrivé à Londres et à en croire les ronflements de Chris, il semblerait que ce voyage ait été trop long à ses yeux. A travers la fenêtre du wagon, l’Angleterre Moldu n’était pas si différente de notre bon vieux Paris, cependant le Paris Moldu était bien différent de notre « Place Caché Parisienne », donc il est possible que l’allée commerçante magique de Londres soit tout aussi différente du Londres de ses « Non-mages ».
• Présent •

Chris !!! Réveil toi ! On est arrivé à Londres.

Sérieusement dès qu’on rentre, je tue ta sœur. Ça a duré des plombes ton truc.

En même temps, je ne pense pas quelle t’ai prévu au voyage… Et je pense qu’avant même que tu lèves ta baguette… tu serais déjà en caleçon.

L’idée ne me dérangerait pas… Heu ouais, bon je vais prendre la température dehors.

Ouais bonne idée de pas finir ta phrases, va y je m’occupe des bagages.

Une fois hors du train, les bagages sur le quai, il ne me restait plus qu’à me rendre sur le chemin de traverse. Encore est-il qu’il fallait qu’on trouve le moyen de trouver l’accès de l’allée commerçante.

• Après être descendu du train •

Chris était positionné à quelques mètres de moi, se contentant simplement de parler avec une jeune femme. Je me demandais si il était vraiment venue me donner un coup de main, ou pour les jolies petite anglaise. Difficile à dire pour le coup, il m’aperçut et disposa de la charmante jeune fille.

Bon nous devons nous rendre sur Charing Cross Road, d’après la jeune femme ici présente un incendie s’est produit durant le mois de mai.

Un incendie ??? Mais tu as pris une pelle sur la tête ou quoi ?

Tu cherches l’entrée du chemin de traverse, a part si on tombe sur des sorciers britanniques, on doit se démerder pour trouver ce fameux bar qui à cramer.

Mais je t’ai dit dans le train que l’accès moldu n’existait plus et vu l’ambiance, c’est mieux je pense.

On trouve ce bar, une fois là-bas on aura certainement une information des locaux, doit bien y avoir des personnes du ministère qui circule.

Ouais pas spécialement débile comme résonnement.

Il arrivait quelques fois que Chris me surprenne et sans dire du mal de lui, ça n’arrivait pas très souvent. Néanmoins je devais avouer qu’en l’absence d’un plan concret, son plan paraissait bien construit. Difficile de dire s’il avait été pensé, ou s’il avait agis avec instinct. De toute façon, il lui arrivait souvent d’agir comme un génie et de passer pour le plus claire des idiots ensuite. C’était sa force, quatre-vingt pourcent d’idioties pour vingt pourcent d’ingéniosité… Il s’était anticipé une situation compliqué avant qu’elle n’arrive, puis ensuite il se montrait comme un imbécile notoire. Brisant le silence de notre marche, le jeune blond s’exprima de tout cœur en me montrant les ruines du bar à deux pas de nous...
A suivre...

Ruine du Chaudron Baveur, Ville de Londres

A peine arrivé à Londres, nous avons cherché à nous rendre à auberge, en faisant toute les boutiques possible et inimaginable à Londres. Une fois que le désir de Chris fut enfin comblé, nous nous sommes diriger vers notre lieu de rendez-vous et grâce aux soutiens de Chris nous avons même trouvé une piste, ou plutôt une idée de la piste à suivre pour nous rendre sur le chemin de traverse. C’est alors que nous avons décidé, sous le conseil de Chris, de nous rendre sur l’ancien site du Chaudron Baveur. Aux yeux des sorciers, ce bar était certainement le plus célèbre d’Angleterre. Toutefois aujourd’hui il était connu de tout le pays pour son triste destin. Le 3 mai dernier, la gazette et les autres nouvelles du monde entier ont relaté la disparition du célèbre bar qui fut le numéro du Chemin de traverse. La passerelle entre le monde magique et Moldu de l’allée commerçante à disparu sous les flammes durant la nuit. Il était difficile d’assister de ses propres yeux au résultat de ce sinistre événement, mais le plus triste pour nous était qu’aujourd’hui, le chaudron baveur n’était plus qu’un bâtiment brulé d’une allée de Moldu.
• Présent •

Bon bah c’est une baraque cramer, génial le plan Chris !

Mais t’es drôle toi à parler de plan, tu as rendez-vous au chemin de traverse, bah la seule entrée connu est ici.

Mais zut ! J’ai un rendez-vous et j’écoute tes conneries en plus

Ne réagis pas mal s’il te plait et garde ton calme

Gardez mon calme, mais de quoi tu parles… Et merde, on ne va pas resté ici comme des nazes ?

Je confirme ! Dites-moi, cette zone est interdite. Pouvez-vous me dire ce que vous faite ici ?

Des Hommes en manteaux noir ce sont alors présenté à nous, il était clair qu’il s’agissait de membres implanté ici par le gouvernement. Finalement je me demandais si l’idée de Chris n’était pas une bonne idée, même si j’avais une impression de malaise face à deux individus parlant une langue différente. Une chance que mon meilleure amie était un champion en anglais. Pour le coup, il allait se montrer sur son meilleur jour…

Veuillez décliner vos identités !

Oui bien entendu ! Cependant… Enfin excusez-moi où est le nouvel accès !

Excusez-nous ! Mon ami ici présent à quelques difficultés avec l’anglais. Nous sommes français et nous sommes venus en Angleterre pour visiter la capitale Londonienne. Nous avons aussi convenu d’un rendez-vous sur le chemin de traverse avec une femme, pour le compte de la boutique Parisienne « Fairy Style ». Cependant, nous n’avons pas prévu que l’accès des « Non-mage » soit complètement verrouillé.

Veuillez nous présentez vos documents officiel s’il vous plait, ainsi que votre permis de baguette ! Et je vous demanderais de ne pas sortir celle-ci en même temps que vos documents.

• Donne les documents à l’officier •

Mr Germain sang-pur, Mr Cross Sang-mélé, ils sont en règle ! Mais il n’y a pas de permis baguette cependant, mais une demande d’autorisation à notre ministère. Donc ils sont plus ou moins en règle Monsieur.

Pour vous répondre Mr Germain, l’accès du chemin de traverse est réservé au sorcier, les moldus où leurs progénitures n’ont plus accès à notre allée commerçante.

Mais les sorciers issus…

Excusez-nous, vous savez les lois et les informations ne circulent pas aussi vite dans notre pays. Du coup, si tout est en ordre, pouvons-nous avoir accès au chemin de traverse svp ?

Affirmatif, bienvenu à Londres Mr Cross et vous aussi, Mr Germain. J’espère que votre rendez-vous se déroulera bien. Suivez mon collègue, il va vous amener à un portoloin dissimulé non-loin d’ici. Cependant il vous sera demandé de vous enregistrer sur le registre, car depuis les derniers événements nous opérons un accès plus restrictif. De plus, si je peux vous permettre une information utile, faite attention avec les procédures touristique. Voyagé de France par les moyens moldu, ça pourrait être mal vu dans quelques temps. Bonne journée Messieurs les français !

L’officier en second nous invita alors à le suivre, il marcha devant. Chris lui suivi alors d'un pas décidé, intrigué et légèrement angoissé, je ferma la marche... Le regard perdu, je me demandais alors dans quelle pétrin je m'étais encore fourré...
A suivre...

Ruine du Chaudron Baveur, Ville de Londres

Après un long périple à travers la capitale anglais, nous avions enfin fini par retrouver le tristement célèbre "Chaudron Baveur". La nuit était tombé il y a bien longtemps maintenant. Bien que la vision de ce bâtiment emblématique, nous avions rapidement compris que l'accès secret des moldus était fermé. Incapable de sortir de cette situation, le problème trouva une solution suite à l'intervention d'un groupe d'individus. Des hommes étaient alors apparut de nul part, ils étaient vêtu d'un grand manteau noir et semblait patrouillé dans la ville. Bien que j'aie d'abord pensé à des aurores, j'ai compris rapidement qu'il s'agissait d'une autre sorte d'autorité. Après avoir vérifié notre identité, ils nous proposèrent leur aide, afin qu'on puisse rejoindre le Chemin de Traverse. Bien que j'ignorais ce qui se passé, je pouvais pensé que l'Angleterre devenait bien plus triste que ce qu'on avait connu dans le passé.
• Présent •

L’officier en second nous guida alors vers un endroit isolé, dans une maison d’une ruelle voisine précisément. Une fois à l’intérieur, il était évident de constater que ce lieu était une planque d’indique. Le lieu était vide, mise à part les rideaux aux fenêtres. Cependant en y regardant de plus près, on pouvait distinguer au milieu du salon, un petit livre au centre de la pièce. On avait l’impression que la demeure avait été vidée précipitamment, sauf que dans la précipitation seul un livre fut oublié ? Il était clair que ceci était plus que louche, mais Chris me fit un geste afin que je garde le silence. Il avait certainement raison, vexer ses gens n’apporterait rien de bon.

Voici le portoloin, avant de vous rendre sur le chemin de traverse je vous inviterais à suivre quelques indications. Sachant que vous venez de France, vous n’avez certainement pas les bonnes informations. Dans un premier temps, toucher ensemble le livre, il vous emmènera dans une petite boutique déserte du Chemin de traverse, ensuite laisser le livre sur place et sortez de la boutique. Inutile de rester sur place et d’avoir un accident de transport magique.

Nous respecterons vos instructions avec soin.

Une dernière chose, le chemin de traverse n’est plus aussi paisible qu’autrefois et notre gouvernement a donc pris la décision de restreindre les autorisations. Seul les sorciers, ou les enfants ayant au moins un parent sorcier sont autorisé à se rendre sur le chemin de traverse, nous recommandons alors de respecter ces décrets et également de nous signalé tout comportement suspect.

Mais bien entendu, nous sommes là pour affaire et notre présence en ses lieux ne sera pas une gêne pour les locaux. Je vous souhaite une agréable journée et on vous remercie de votre aide, sans vous nous n’aurions pas trouvé l’entrée de l’allée.

Merci beaucoup monsieur l’ « official ».

Oui votre anglais n’est vraiment pas bon, enfin… Circulez !

Prenant alors le livre ensembles Chris et moi-même disparurent de la pièce en un instant… Je détestais vraiment les voyages magiques, ce n’était clairement pas mon truc. Quelques instants plus tard, nous somme réapparut dans une pièce sombre, dont le sol était recouvert de poussières.

Allez viens on bouge ! Préfère ne pas rester ici... J'ai une mauvaise impression.

Ne t'inquiète pas, l'Angleterre est devenu plus sombre, mais pas non plus chaotiques. Soit tranquille, nous risquons rien... Allons à ton rendez-vous Lys!

Nous nous sommes relevé bien sans mal et après avoir aidé Chris à se relever, le livre disparut. Nous nous sommes alors empressés de quitter le lieu, suivant alors les directives des hommes en manteau noir.

• Arrivé au Chemin de Traverse •

Bien qu'on soit en pleine année scolaire, l'allée principale était complètement déserte. Cependant ce qui me frappa le plus était les vestiges du Chaudrons Baveur, vu de l'intérieur du chemin de traverse, les dégâts semblait bien plus impressionnant. Cependant il n'était pas encore temps de faire du tourisme, il était temps pour nous de chercher la boutique en question. Je devais maintenant me rendre à mon rendez-vous.

Bon on va se boire une peinte à la taverne? Je crois qu'il y a une sorte de pub dans l'allée des Embrumes. Ça pourrais te détendre un peu ?

Non ça ira... Va y toi, tu en as déjà fais beaucoup... Je vais allé dormir, demain j'ai rendez vous avec Miss Ivyblack.

Heu tu es sur ? Bon j’insiste pas, bonne nuit.

Ne t'inquiète pas Chris, je fais des fautes, mais je sais m'exprimé. Enfin assez pour prendre ma chambre à l'auberge, t'inquiet...
A suivre...

Rue Principale, Chemin de Traverse, Ville de Londres
En Angleterre, Nuit du 27 Octobre 2044

La journée fut longue, bien trop longue à mon goût. Pour faire simple je n’avais pas arrêté ne serais-ce qu’un instant depuis que Chris et moi nous étions arrivée à Londres. Evidemment, je ne sais pas pourquoi je me suis laissé entrainer dans les flâneries de Chris une fois de plus, nous avions alors passé toutes notre journée à faire les boutiques et ce n’est qu’au début de la nuit, qu’enfin nous avons trouvé la rue où se trouvaient les ruines du Chaudron Baveur. Cependant je devais avouer que le plan de Chris marcha et que les manteaux noirs nous avaient permis de rentrée dans le chemin de traverses sans faire trop d’histoire. La soirée venait de commencer et j’avais l’intention qu’elle soit courte. Direction l’auberge et une bonne nuit m’attendais, enfin c’est ce que j’espérais sincèrement.
• Présent •

La nuit était sombre et les indications pour trouver l’auberge semblait peu précise, en temps normal il était évident que le Chaudrons Baveur aurait été un idéale, mais il semblerait qu’une personne ait trouvé l’idée que de le brûler était une bonne idée. Je ne voyais plus rien, je sortis alors ma baguette afin d’éclairer mon chemin.

Lumos !

La lumière était tout de même assez faible, mais la luminosité était suffisante pour marcher droit devant soit. Chris s’était occupé des réservations, donc pas la peine de m’inquiéter. Evidemment je me répéter ça dans ma tête et je pouvais me voiler la face, car cet imbécile n’avait jamais rien organisé de sa vie. Fort heureusement le sort ne sembla pas hostile à mon égard, car quelques instants plus tard l’auberge sortie de l’obscurité. Malgré l’heure tardive, j’espérais vraiment ne pas déranger l’aubergiste en frappant à sa porte. Après avoir frappé pour marqué ma présent, j’ouvris la porte.

Un arc électrique apparut alors et je n'avais a peine eu le temps de comprendre ce qui se passer, que mon corps heurta le sol violent. Quelle salto, la décharge électrique m'avait expulsé à plus de deux mètre de la porte. D'ailleurs tandis que mon corps faisait le grand voyage, ma baguette m'avait échapper des mains. J’étais plongé de nouveau dans l’obscurité de la nuit, quand soudain une masse étrange se distingua dans le noir. Elle semblait se dégager de la porte, où plutôt de l'ouverture. La fumée s'échappa afin de laisser la silhouette d'un homme apparaître, je m'attendais alors à voir le propriétaire de l'établissement. Ce que je vis ne fut pas le cas, car ce qui sorti de l'ombre n'était un être ou une créature couverte de sang.

C'est quoi ce bordel, ma baguette!

Je ne voyais pas véritablement mon adversaire, cependant l’effet de surprise eu raison de moi et la panique m'avait envahi. Ce n'était pas possible, je ne pouvais pas avoir vu ce que je croyais voir. Je m’étais alors précipiter sur le côté, mais alors que je tentais de me relever, mon corps se retrouva une nouvelle fois à terre. Cette fois-ci, j’avais trébuché en marchant sur quelques choses, c’est alors que je vis ma baguette. Bien quelle soit la raison de ma seconde chute, j'avais à présent un moyen de me défendre, je fis alors volte face en me relevant et répliqua alors.

Lumos !!!

Le souvenir me hante encore, la lumière dévoila alors alors un individu face à moi. Je ne voyais pas ses yeux, ni son visage en fait ou alors mon esprit avait oublié ses détails. Cependant l’odeur de la mort était présente, une odeur de viande froide et surtout je me souviens de la vue de ses deux énormes canines devant moi. Il s’agissait d’un Vampire et ce que je pouvais dire, c'est que mon adrénaline ne se fit pas prier. Je ne serais dire si cette prouesse était physique ou magique, mais j'avais réussi à m'éloigner de cette chose. J'étais face à l'obscurité et je devais faire apparaitre un sort de protection, je n'ai pas hésitez un instant.

Expecto Patronum !

Ma baguette s'illumina d'une lumière forte, éclairant alors non seulement le bout de ma baguette, mais également l’ensemble de la rue. Puis une pensée après, un magnifique renard prit forme devant moi. La larme à l’œil, je n'avais pas revu ce renard depuis de nombreuse année. Cette instant ce figea, malgré le combat qui s'annoncer. Car il fallait un souvenir fort pour faire apparaître un patronus, mais cette apparition avait aussi l'effet inverse, car mon cœur était maintenant envahi des souvenir du passé.
A suivre...

Chez Sisyphe, Chemin de Traverse, Ville de Londres

Lysandre m’avait laissé pour la soirée, préférant se rendre à l’auberge pour aller se reposer. Je me doutais que tous ceci le stressait, voir que ses pensées étaient surement envahi par l’angoisse d’un futur échec. Tandis que je le voyais s’éloigner de moi dans l’ombre d’une ruelle, des souvenirs de Beauxbâton me revenaient en tête. Nous étions un petit groupe d’ami, bien que nous allions connu un succès fou durant nos années à l’académie, nous étions avant tous soudée entre nous. Une amitié qui semblait être indestructible et pourtant tout changea après l’académie. Bien que mon amitié avec Lysandre fut forte, voir fraternel, j’aurais voulu être présent pour aider Prudence. Une blessure que je porterais toujours dans mon cœur, une blessure qui était bien plus profonde chez Lysandre qu’il ne veut se l’avouer. Dès que la disparition de Prudence fut connue, Lysandre s’est lancée dans une traque sans merci. Il fouilla de nombreux pays, pendant de nombreuse année. Depuis que la bande n’existe plus, Lysandre avait perdu de sa magie. Si Prudence était vraiment là, je la retrouverais pour lui… Après tout, j’ai toujours eu de la chance avec les demoiselles.
• Présent •

Bien que la réputation du Chaudron Baveur fût excellente, j’étais heureux de découvrir un autre bar dans ses rues Londonienne. Lysandre partie, il était temps de suivre mon instinct et celui-ci semblait avoir soif. C’était donc sans crainte que je pénétrais dans l’antre du dieu Dionysos. L'établissement semblait sombre extérieurement, voir peu accueillant. Nulle besoin de m'accabler l'esprit avec des préjugés sans intérêt et cela ne m’empêchera pas de prendre du bon temps, après ce long chemin depuis la France, je le méritais. Maudit transport moldu! Tandis que je m’approchais de la porte d’entrer, je me souviens qu'une jeune femme m'avait alors devancer de quelques pas. Elle semblait surprise et comme moi, elle ne m’avait certainement pas vu arrivé.

Je vous en prie, veuillez me pardonner, je ne vous avez pas vu jeune demoiselle.

Elle était magnifique, mais ce fut sa chevelure qui m’avait principalement interpellé. Je n'étais pas encore soue, je vous rassure. Comme beaucoup d’anglaise, elle était brune ou châtain, mais ce n'était pas ce qui était important. Ce qui m'avait interpellé donc, c'était cette petite mèche rose pétillant qui lui ajoutait une petite touche de fantaisie. D'un pas incertain, elle s'était alors avancer afin d'entrée dans l'établissement. Une démarche timide, qui ne manqua pas de me faire sourire.

Une fois à l’intérieur, la jeune femme s’était une nouvelle fois excusée avant de prendre congé et il était temps, non pas que ça présence me gêner, mais plutôt que l'envie de profiter de ma soirée avait pris le pas sur moi. Bien que la table soit vide à mon arrivée, elle ne le resta guère longtemps. Si seulement Lysandre c’était donné la peine de venir, il aurait pu profiter des charmes de l’Angleterre. Une soirée de tous les diables, si malheureusement la boisson n’avait pas eu raison de moi. Je quittais donc la table aux grands désarrois de ses dames aux environs de deux heures du matin, afin de me rendre à l’auberge où Lysandre devait déjà dormir paisiblement. Une fois ma note réglé, je sortis calmement de la boutique, l'esprit légèrement embrouillé par le Whisky Pur-feu, avant de me retrouver nez à nez avec un colosse de trois mètres de haut. Enfin ce détail était pas très claire, au vue de la cuite que je venais de prendre.

Nulle doute que je m'excuse de vous avoir offensé, je suppose qu'une de ses femmes était votre? Ou plusieurs, je ne juge pas mes semblables. Inutile de cogner, car si cela peut vous rassurez et bien apprenait que j’en ai touchée aucune mon gros messieurs… Grand messire désolé ?

Qui es-tu ? Toi, Confirmer identité maintenant !

Bulgare? C'était bien tous des brutes après tout. Ou Russe? Mais si je l’invitais à boire une Vodka, pas sûr qu'il appréciait l'invitation. Cependant il avait un accent typique des pays de l’Est, sans oublié une force physique et une morphologie monstrueuse. Ces paroles étaient courtes et directe, ce qui laissait entendre que l'homme ne parlait pas souvent. C'était donc bien un homme de main, ou un grand solitaire. JE l'avoue, c’était un peu cliché de penser ainsi, voir même une attitude un peu raciste de ma part. Cependant ça description physique correspondait au profil d’un homme de l’Est, sans oublier ce teint pâle, sûr que Lysandre l'aurait surement confondu avec un vampire. Ce mec pourrait être sons Epouvantard sans problème.

Maintenant que je suis à un mètre du sol, soutenue par une montagne de muscle. Tu pourrais peut être sortir de la ruelle?

Tu es bien celui que je pense que tu es ?

Et toi tu es celle que tu ne prétends pas être, tes pouvoirs sont vraiment devenue dingue Prudence.
A suivre...

Traversant l’allée principale de nuit, je cherchais en vain l’auberge où Chris avait réservé. Bien que les indications fut complètement erroné, j’avais réussi à trouver ce fameux bâtiment. Suivant alors les indications gravées sur l’écriteau de la porte, j’avais frappé puis ouvert la porte. Toutefois un dispositif de sécurité électrique me projeta en arrière et bien que cette mésaventure soit déjà assez douloureuse, mon calvaire était loin d’être fini. La détonation avait alors attirée l’attention d’un être de la nuit, une créature qui représentait le mal et la mort et surtout, qui hantait mes peurs et mes cauchemars. Je m’étais retrouvé face à un Vampire et pour une fois, j’étais heureux d’avoir des dispositions dans les forces du mal et principalement en ce qui concerne les talents de duelliste. J’espérais une choses, que mes talents de l’académie soit toujours encrée dans mes veines...
• Présent •

Je pouvais être que satisfait d’avoir réussi à faire apparaître ce magnifique renard bleuté et bien que celui-ci recouvrait l’allée de lumière, il remplissait mon cœur de douleur. En effet, malgré qu’il me fallait des souvenirs fort pour le faire apparaître, sa forme me rappeler un événement de mon passé, un élément douloureux. Profitant alors de mon absence pour attaquer, le vampire approcha de moi. Je ne peux dire si mes réflexes auraient suffis à me sauver de cette attaque surprise, mais ce qui avait bloqué le vampire ce n’était pas moi. En effet, un homme venait de sortir de l’ombre et s’était interposé entre la créature et moi. Sans comprendre pourquoi la créature avait alors cessé son attaque, celle-ci resta un moment sans bouger et après avoir émis un son étrange, elle se changea en une jeune femme aux cheveux noirs.

C’est quoi cette chose !

Riddikulus !

La femme recula et elle se changea en une vieille dame, qui pouvait à peine se déplacer. Puis elle disparut dans l’obscurité.

Elle ne risque plus de vous mordre là, elle a plus de dent.

Un Epouvantard ?! Si j’avais su.

Bah si vous l’avez su, vous n’aurez pas foutu une pagaille monstrueuse. J’aimerais bien savoir qu’est-ce qui vous ait passé par la tête pour ouvrir la porte ?

Je suis un de vos clients, j’ai suivi les indications sur la porte.

J’ai écrit ne pas ouvrir la porte ! Et en plus d’être français, le voilà illettré. Une chance que je n’ai pas appelée la garde pour avoir essayé de pénétrer chez moi par effraction.

Je suis désolé, c’est une erreur de traduction. Je suis fatigué et j’ai mal interpréter les mots sur votre porte. Je suis vraiment navrée.

Dites ça à mon système de sécurité, vous croyais qu’on trouve des Epouvantard dans tous les greniers de Londres Monsieur le touriste. Dire que j’ai passez des semaines à le traquer avant d’avoir eu enfin la chance de le capturer.

Je payerais pour les dommages, je suis navré. Ce n’est pas vraiment courant d’avoir un épouvantard comme système d’alarme, ça marche vraiment votre truc ?

Si vous verrais votre tête, vous ne diriez pas ça ! hahaha. Vous savez même si un simple Riddikulus peut faire l’affaire, dans le noir et sans être préparer, personne ne fait attention. Ce retrouver devant votre plus grande peur est ce qu’il y a de mieux comme sécurité, en trente ans de métier, je n’ai jamais été cambriolé Monsieur… De plus c’est bientôt Halloween, ce système est parfait pour faire fuir les gosses et les Français du coup, hahahaha.

Je vois ! Vive les morts !

Bon maintenant que vous avez fait sensation, vous pourrez éteindre votre renard de poche ? Car je n’ai pas appelé la garde, mais cette source de lumière pourrait les attirer ici. Ranger moi cette baguette et suivez-moi, votre chambre vous attend.

• Quelques minutes plus tard •

Nulle doute que Chris allait apprendre ce qui s'était passé cette nuit, sans oublié que la rumeur d’un renard lumineux allait vite faire le tour du chemin de traverse. Allez savoir si ce fut se maudit aubergiste qui en avait parlé ou si d'autres personnes m'avaient vu? Tout ce que j'espérais c'était que tout ceci en vaille la peine et j'y croyais vraiment… Cependant quelle idée folle ce mec avait eu quand même, avoir un système de sécurité avec un Epouvantard. Sans déconnait, il m'avait foutu une de ses touilles. Mieux ne pas être cardiaque chez ces anglais, je hais toujours autant les Vampires.
A suivre...

Allée des Embrumes, Chemin de Traverse, Ville de Londres

Notre aventure à Londres fut longue, notamment du à ce voyage en train interminable. Lysandre à surement raison, je ne suis vraiment pas patient et dire que les jeunes sorciers britanniques utilisent également un train pour se rendre à Poudlard. Cependant nous avons profité du charme de Londres, même si Lysandre ne se sent pas très à l’aise parmi les moldus, il a toujours peur que notre secret soit dévoilé. La journée se terminait et il était temps de se rendre à l’auberge, même si une dernière escale s’imposait avant de finir cette journée. Une escale de trop pour Lysandre, qui souhaitait une soirée plus tranquille. Je me suis donc rendu dans ce bar seul, même si je ma solitude était de courte durée. Les heures passèrent et il était temps pour moi de rentrée aussi… Enfin une dernière rencontre m’avait imposé un léger détour sur ma route.
• Présent •

Oh Igor ! Tu peux me lâcher ?

Je ne suis pas Igor ! Confirme identité !

Et la jeune femme qui se planque derrière la ruelle vient de le faire ? Prudence dit à ton catcheur de me lâcher s’il te plait. Je crois que ma langue devient légèrement bleutée.

Confirmer votre identité…

C’est bon, il n’est pas une menace pour nous.

L’homme me lâcha, évidemment il n’a pas pris soin de me poser gentiment au sol et donc je venais de m’écraser lamentablement au sol. Ce n’était clairement pas le moment de faire la fine bouche, je me relevais péniblement en me raclant la gorge.

J’aime toujours autant les salutations de mes amis, cependant je crois qu’une poignée de main ce n’est pas comme ça Igor !

L’homme grimaça.

Tu as beau être la fille la plus brillante de notre génération ? Mon sang est aussi bienfaisant qu’une potion de Felix Felicis voyons ! Même si en vérité il y a autant de Felix Felicis dans mon corps que du Polynectar dans le tien Prudence !

Donc ton troisième œil est toujours aussi redoutable ! Tu es un véritable mystère et aussi terriblement agacant Chris

Autant que tes métamorphoses ? Quoique de ton côté, ton pouvoir à véritablement augmenté de façon démesuré, il t’arrive de te réveiller avec une autre tête le matin ? Ça doit te faire bizarre, mais ça explique certaines choses.

Tu n’as pas changé, tu es toujours aussi bizarre. Qu'entend-tu par « certaines choses » ?

Je parle d’un certain breton qui à traverser l’Europe, si ce n’est le Monde, afin de retrouver une personne qui n’est plus celle qu’elle était. Et alors qu’il est capable de suivre la trace des Korrigans, il n’arrive pas à retrouver une simple jeune fille de son enfance… C’est étrange, même dans notre monde.

Tu veux dire qu’il est ici ? Je croyais qu'il avait repris la boutique de son père

Prudence eut un air inquiet, peu à peu ses cheveux changeait de couleur... Reprenant peu à peu son visage d'avant, elle n'avait pratiquement pas changer, hors le fait qu'elle avait une dizaine d'année de plus que la dernière fois que je l'avais vu.

Evidemment qu’il est ici, il n’y a que lui qui te retrouve encore et encore. Tu ne l'as toujours pas compris? S'il te retrouve, ce n’est pas parce que c’est un excellent traqueur, c’est parce qu’il est le seul à te chercher. Pourquoi tu fuis encore, après tant d'année. Laisse tombé! Cependant après une série incalculable d’échec, je comprenais toujours pas pourquoi il ne te retrouvait pas et je commence à croire qu'en faite, il t'a toujours retrouver...

Et c'est ton troisième oeil qui te la dit? Comment sais-tu qu’il m’ait déjà retrouvé ?

Car Lysandre est guidé par son instinct et son cœur, vos destins sont liée. De plus, je trouve ça dingue d'avoir une piste et de la perdre immédiatement après.

Je ne suis plus Prudence Saint-Claire et j'aimerais qu'on me foute la paix. Lysandre m’oubliera et comme les autres, il arrêtera de me chercher.

La montagne de muscle qui m'avait flaquer une tanner me tourna le dos, puis il s’éloigna de Prudence et moi. Une fois qu'il se retrouva derrière son amie, Prudence me salua d'un air triste et s'en alla.

Il avait abandonné ! Il avait tournée la page sur notre passé et il avait bien repris la boutique de son père... Il avait même rencontrer une jolie jeune femme, bon maladroit comme il était, il était pas près de conclure. Tu sais quoi, c'était la belle-sœur de Francis. Le monde est petit hein?

Rentrez chez vous, je serais moins clémente la prochaine fois. Lysandre ne doit rien savoir.

Il n’arrêtera jamais ! Toi non plus, Prudence Monrose ? Tu veux aussi qu'il te retrouve, mais j'ignore pourquoi tu fuis toujours, mais une chose est sûr, tu veux qu'il te retrouve

C'est la vie... Dis -moi, as-tu vraiment un don ? Ou tu as juste un sens de l'observation et une chance insolente...

Va savoir ?

Ne cherche plus à me retrouver. Il me reste quelques choses a faire ici et si vous êtes sur mon chemin, ça se passera pas aussi bien.

Ah bientôt Prudence.

A suivre...

En Angleterre, 28 Octobre 2044

L'aube montrait le bout de son nez depuis quelques heures déjà, cependant je devais avoué que ce rendez-vous me de causait une légère douleur au ventre. Il était certain que mon corps réagissait à mon stress, mais je pense qu'il était plus simple de me voler la face. Lorsque je suis descendu, Chris m'attendais dans la salle de réception. Je me demandais ce qui me surprenais le plus, le faite de le voir volontaire ou le faite qu'il fut réveillé avant moi. Cette journée venait déjà de faire son premier miracle, mais la présence de mon meilleur ami m'avait permis de supprimer cette boule dans l'estomac.
• Présent •

Ton lit est même pas défait, bonne soirée je suppose ?

En toutes franchise, je dirais qu'elle fut assez équilibré.

Tu m'intrigue ?

Je préférais évité ce sujet, je ne veux pas être obligé à te mentir Lys.

Je fis un mouvement de tête, il était vrai que Chris avait de nombreux défaut, mais le mensonge n'en faisait pas parti. Si il préférait éviter le sujet, je n'avais pas à insister. Sans oublier qu'il avait dût passé une soirée avec une jolie petite anglaise et qu'il fallait mieux que je ne sache pas de qui il s'agit.

Nous avons alors marché quelques instants avant de finir dans la rue principale, certains magasins était encore fermer ou plutôt avait l'air de ne pas avoir été ouvert depuis quelques jours. Les manteaux noir quand à eux étaient déjà présent et à leurs poste. Nous sommes enfin arrivé devant la boutique de Madame Guipure, on pouvait reconnaître cette boutique grâce à sa devanture vitrée et se bois rose, qui lui donner un look très...haut de gamme ? Certes ce n'était pas de mon goût, mais la boutique avait quand même une grande notoriété en Angleterre. Entre deux robes exposaient dans la vitre, je pouvais apercevoir trois femmes discuté entre elle, l'une d'elle semblait très vielle.

Cette femme est l'une des sœurs Guipure, je pense que celle à sa gauche est la seconde sœur. Quant à celle qui tiens un tissus dans ses mains, je pense que c'est la fameuse Hyacinthe Ivyblack.

Toi et tes convictions, j'aimerais bien savoir d'où tu tiens une si grande confiance en toi.

J'ai mes secrets, ce ne serait pas drôle de tout te dire.

A peine ai-je eu le temps de finir ma phrase, qu'une sorcière sortie de la boutique. Elle semblait avoir plus d'une dizaine d'année que moi, voir plus. Cependant elle avait su garder une fraîcheur de sa jeunesse.

Vous êtes certainement les émissaires de la boutique Parisienne ? Heu Mr Germain et Mr Cross ?

Exactement, mais faites-moi plaisir appelé moi Lysandre s'il vous plaît.

Ce n'est pas très professionnel de votre part. Heureusement que vous soignez votre apparence, j'aurais pu croire voir un de ses pecnots de la ménagerie magique.

Pardonnez le Miss Ivyblack, mon collègue ici présent est actuellement en formation dans notre boutique. Je suis bien Mr Cross et nous sommes les émissaires envoyé ici par Mr Duprès.

Un homme charmant, mais il fait preuve d'une vision assez fermé. J'aimerais savoir ce qu'il lui à fait changer d'avis.

Une jeune femme du nom de Prudence.

Chris me lança un de ses regards noir, je compris alors que je me montrais trop directe. J'étais sur le point d'avoir enfin des informations sur Prudence et de la retrouvé, je n'arrivais plus à garder mon sang froid et j'en avais oublié cette comédie d'émissaire. Sans oublié mes lacunes en anglais, ce qui ajoutez rien à ma situation, Chris l'avait compris et je ne put m’empêcher de penser que sa présence était une bénédiction.

A suivre...

En Angleterre, 28 Octobre 2044

La journée venait de commercer, ce qui m'avait le plus surprit dans ce début de journée était l'attitude de Chris. Non seulement il s'était levé avant moi et en plus, il n'avait rien dit ce ce qui s'était passé la veille. Comme si il ne savait rien, ou plutôt comme si il avait quelques choses de plus intéressant à ce mettre sous la dent. A vrais dire en y repensant, il avait été très discret sur sa précédente nuit. C'était assez banale en tant normal, surtout quand il y avait eu du grabuge et pourtant, c'était quand même assez surprenant qu'il ne disent vraiment rien à ce sujet. Cependant mes pensées à se moment était tournée en direction de cette Miss Ivyblack, une femme antipathique et qui m'inspirait rien de bon.
• Présent •

Pardonnez l'attitude de mon collègue, c'est qu'il a de grosse lacune dans les langues étrangères. Vous voyez en tant normal nous travaillons principalement en France ou en Belgique, c'est bien une premier pour nous de venir en Angleterre. Ceci montre clairement les intentions de Mr Duprès à votre égard, cependant pour mon collègue ici présent c'est pas du tout une formalité. L'anglais est lui, c'est comme le thé et le café. Donc ne soyez pas trop dur avec lui, je vous le demande comme une faveur personnel.

Oui je comprend tout à fait et je comprend mieux la situation. Je vous conseil de regarde votre ami Mr Germain et n'oublier pas de travaillé votre anglais, vous pourriez en avoir besoin dans l'avenir.

Heu...Je voulais dire oui madame.

On aurait pu croire que Chris s'était clairement foutu de ma tête, cependant je connaissais Chris depuis plusieurs année et je venais de comprend son jeu. J'étais trop stressé et surtout impatient, ce qui aurait vendu la mèche et fermer cette discussion. Miss Ivyblack était une femme d'affaire et si on se moquer de son travail, je n'aurais aucune information. Il fallait donc jouer le jeu et offrir un jeu d'acteur remarquable... le domaine de prédilection de Chris, un véritable caméléon.

Ce que mon collègue voulait dire à l'instant, c'était que ses relations avec une de vos connaissances à jouer un grand rôle dans se changement de décision. En effet lors de votre entretien, vous avez fait mention d'une amie de notre directeur, Miss Prudence Monrose.

Évidement il est courant en France que des individus jouent sur certain détail pour réaliser une vente. C'est pour cette raison que Mr Duprès n'a pas tenu rigueur de votre attachement à son amie, néanmoins après réflexion, il semblerait que votre histoire soit vrai. Ce qui vous a valu le grand honneur d'avoir la confiance de Mr Duprès.

Tandis que Miss Ivyblack réfléchissait, Chris me fit un sourire discret. Je venais de comprendre son jeu et surtout, avait réussi à me calmer. L'anglaise me lança alors un regard songeur, puis elle me fit un sourire de satisfaction. Son égaux avait été servis et l'atmosphère se détendit légèrement.

Je comprend la méfiance de votre directeur, il ne serait pas un grand gérant sans cette qualité. Il est vrais que Prudence ait une jeune femme de ma famille, plus exactement du côté français de celle-ci. Nous sommes donc pas spécialement proche, mais j'ai eu le plaisir de la rencontrée chez mon frère. Il me semblait qu'elle s'appelait Saint-Claire quand elle vivait en France, elle a du se marier et venir en Angleterre.

Elle vit ici ? Pardonnez-moi, nous ne connaissons pas bien les relations de Mr Duprès. Cependant nous admirons les français et française qui quittent le pays pour vivre en Angleterre, ce n'est pas donné à tous le monde.

Je comprend, cependant je dois avoué qu'elle n'a pas particulièrement réussi ici, si vous souhaitez mon avis. Je sais même pas dans quelle domaine elle travail, je sais juste qu'aujourd'hui nous l'appelons Monrose. Un nom typique de France, mais assez noble dans le monde de la magie. Donc elle a du faire un beau mariage.

Évidemment la relation de Prudence avec Mr Duprès à jouer un grand rôle dans se changement de décision. Si j'en crois notre enquête ils étaient très ami et je serais pas surpris qu'ils le sont encore. Donc suite à notre enquête, il a décidé de revoir ce dossier. Cependant ce fut votre travail qui eu raison de ce changement de décision au final, il nous a donc envoyé ici pour avoir quelques croquis de votre travail et aussi, d'avoir une approche avec vous. Il est important de savoir qui sont nos fournisseurs.

Je suis flatté, que mon travail lui ait plus. Je sais que Mr Duprès est difficile à convaincre et que ses attentes sont assez exigeantes. Si mon travail lui à plus, je suis donc flatté et je vous montrerais mon travail avec plaisir.

L’étau se resserrait d’avantage et Chris semblait jouer son rôle parfaitement. Bien mieux que moi, mais je devais avouer que je n'avais rarement vu Chris aussi dévoué et surtout aussi professionnel. J'aurais aimé le voir ainsi durant nos années de travail en Bretagne, la plupart du temps c'est moi qui le sortait du pétrin. Aujourd'hui il payait sa dette de la meilleure des façons, j'étais vraiment heureux qui répondent présent.

A suivre...