Rencontre au bord du Lac Terminé

Un après-midi de septembre, sous un soleil brûlant, Joyce marchait le long du Lac. La jeune fille était venu faire ses devoirs près du Lac car la salle commune de sa maison était bondée et car elle voulait respirer de l'air frais après avoir passé une journée entière à essayer de se frayer un chemin entre les cours, à courir pour arriver à l'heure et à devoir porter des livres qui pesait tellement lourd qu'elle était sûr d'avoir un lumbago pour le restant de sa vie.
Elle s’assit sur l'herbe et pris son sac. La jeune fille sortit des cahiers et les posa à coté d'elle. Elle attrapa le livre du haut de la pile et tourna les pages jusqu'à ce qu'elle tombe sur le bon chapitre.
Elle commença à lire le livre pour ses devoirs mais la chaleur la déconcentrait et elle n'avait pas ramener de quoi se couvrir la tête.
Joyce attrapa alors tout ses livres et se dirigea vers un arbre sous le quelle elle s'assit et reprit la où elle s'était arrêtait.
Au bout de quelques minutes, elle était tellement concentré dans son livre qu'elle n'aperçut pas que quelqu'un s'approchait. Elle se retourna rapidement lorsque elle vu une jeune fille brune qui regarder par dessus son épaule. Elle sursauta et ouvrit la bouche pour dire très rapidement et timidement :
-Heu, salut ? On se connait ?
A toi Ranya ^^
Dernière modification par Joyce Whitney le 27 juil. 2020, 18:21, modifié 1 fois.

L'intelligence :
Ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait qu'on on ne sait pas.
Joyce Whitney~

~ Une chaleur sans pareil s'installant dans l'après-midi, je me dirigeais vers le lac, là où je pourrais me rafraichir plutôt que de chauffer au Parc ou dans ma Salle Commune. Je marche pendant quelques temps, un long moment. Les mains dans les poches. Et encore une fois, en jogging et t-shirt manches courtes, cette fois. Je ne pouvais quand même po me vêtir d'un sweat-shirt en ces temps chauds.
Une fois arrivé au Lac, je vois une jeune fille de Ière année, Gryffondor. Je l'avais déjà vu au dortoir. Elle révisait ses cours et Moi Curieux voulait savoir de quoi il s'agissait. Evidemment, Moi Aimable et Moi Sage ne le voulait po et ils se battaient pour remporter ce qu'il voulait faire.
Après quelques minutes de débattement entre les plusieurs Moi et à ma grande extase, le Moi Curieux l'emporta. Je jeta donc un coup d'oeil aux fiches de cours de la petite sorcière. Oui, je dis bien "petite". En tout cas, elle paraissait plus petite que moi. Moi, qui faisait 1m57. Elle, devait en faire 1m45.

~ Depuis un moment déjà que je lis les fiches de cours de la petite sorcière, elle ne se rend po encore compte de ma présence à ses côtés. Je continues de lire. L'écriture est -je n'irais po jusqu'à dire qu'elle est illisible mais- à peine lisible alors je prends assez de temps pour lire une phrase. Enfin, elle se retourne et remarque ma présence. Mais ce, seulement une 30aine de minutes succédant mon arrivée. Alors elle se retourne, et ouvre la bouche pour m'adresser ces mots :

~- Heu, salut ? On se connait ?

~ Dois-je me contenter de lui répondre ou alors m'en aller et faire comme si de rien n'était? Si je reste, je risque sûrement de me faire passer pour une petite fille insolente qui répond de façon méprisante et méchante. Ce n'était po ma faute, j'étais insolente naturellement. Mais, je fis un effort pour rétorquer convenablement et lui adressa ces quelques mots :

~- Il me semble bien que non. Pourquoi? Ma présence te dérangerait-elle?

@Joyce Whitney
A toi ma Jojo ^^

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

- Il me semble bien que non. Pourquoi? Ma présence te dérangerait-elle?
Joyce était gênée de faire penser à cette fille qu'elle la dérangeait. Elle s'empressa de lui répondre :
-Oh, non non, désolé.
Le soleil lui tapait fort sur la tête et les rayons du Soleil lui empêcher de voir la fille devant elle.
Il lui semblait qu'elle l'avait déjà vu dans la salle commune de Gryffondor mais elle n'en était pas sûr.
Elle pensait avoir répondu trop rapidement et voulait que la terre ouvre un trou et qu'elle tombe dedans.
Joyce venait de repenser à quelque chose :
-Hé, mais tu lisais mes devoirs ?!
Elle ramassa rapidement ses cahiers et lui dit :
-Pourquoi tu les lisait ?
Elle pensait que cette fille voulait recopier ses réponses ou bien les échanger contre des Chocogrenouilles. Elle bouillait de rage et vu que le visage étonné de la pré-adolescente.
-Désolée... Je pensais que tu étais un de ces 2 et 3 années qui revendait les réponses de devoir...
En effet, elle paraissait plus grande, d'au moins 10-15 centimètres.
Elle se sentait encore plus gênée et enfouie son visage dans ses mains en se disant qu'elle n'aurait jamais dû dire ça.
Le vent commençait à souffler encore plus fort et elle sentit une légère brise dans son cou qui provoqua un léger frisson. Elle sentait le regard de l'étudiante et se demandait si elle était en colère. Elle releva alors la tête et lui dis :
-Je suis vraiment désolée... Je m'appelle Joyce, et toi ?
A toi @Ranya Pruski :)

L'intelligence :
Joyce Whitney~

~ Décidemment, la jeune Joyce était un peu.. Instable. Gênée peut-être, aussi? Elle paraissait gentille mais elle était sûrement déboussolée par cette Nouvelle Rencontre.
Bon, je vis qu'elle attendait ma réponse depuis quelques secondes quand même que j'étais perdue dans mes pensées. Evidemment, fallait toujours que je mette trop de temps à donner mon nom. Mais bon, je donna ma nomination sans attendre plus.

~- Moi, je m'appelle Ranya Pruski. J'suis en Ière année, Gryffondor. Il me semble que t'es une Ière aussi et dans la même maison que moi. Mais dis-moi, c'est quoi ton nom de famille?

~ Il me semblait bien que son nom de famille était quelque chose du genre.. Whint? Whinty? Whient? Je ne m'en souvenais plus exactement mais c'était dans ce genre là. En tout cas ça commençait par Whint ou peut-être était-ce Whien.. ?
En tout cas, j'allais bientôt le savoir. Po la peine de me prendre la tête pour ça.
J'étais assez.. Je veux dire.. J'allais m'énerver quand au fait qu'elle m'as dit "Hé, mais tu lisais mes devoirs?!". Je n'en avais po besoin. Je pouvais me débrouiller seule pour mes devoirs, j'avais po besoin de réponse volées aux autres. Je ne me rabaisserai jamais à ce point.
Mais j'eu la chance que le Moi Sage et toute la clic des Moi du coté droit l'emportèrent sur ceux du côté gauche. Et heureusement car sinon Dumbledore seul sait comment cela aurait fini.

@Joyce Whitney
A toi ^^

Joyce était très étonnée qu'elle ne soit pas fâcher contre elle, enfin elle avait comme même accuser.
Elle lui répondit à ses questions :
-Oui je suis en première année et oui je suis Gryffondor. Mon nom de famille ? C'est Whitney. Pourquoi ?
La jeune fille ce demandait pourquoi elle voulait connaitre son nom de famille. Qu'on te demande ton nom lui paraissait normal mais le nom de famille ? Et si s'était une agente secrète ?
Elle commençait à s'égarer et lui dit en souriant :
-Beau prénom...
Elle aimait beaucoup se prénom. Il lui rappelé quelque chose. Son visage aussi.
-Tu es la fille que j'ai vu dans la salle commune, non ?
Sa phrase lui semblait un peu bête. "La fille de la salle commune"... Il y avait des dizaines même voir de centaines de filles à Gryffondor ! Elle pouvait ne plus s'en souvenir ou bien ne pas l'avoir vu. Mais elle voulait comme même tenté le coup. C'est ça que la plupart des gens lui reproché, elle abandonnait jamais. Que ce soit pour obtenir la dernière part de tarte ou bien pour pouvoir gagner une course très importante.
-Je peux te poser quelques questions ? D'abord, tu mesure combien ? Parce que tu ressemble vraiment à une deuxième année. Et aussi, tu es de quelle origine ?
Vas-y @Ranya Pruski

L'intelligence :
Joyce Whitney~

~ Elle avait l'air méfiante tout de même, cette dénommée Whitney. Après tout, c'est largement compréhensible. J'avais quand même regarder ces fiches de cours sans la connaitre.
Oh lalaaa maudit Moi Curieux.

~- Non, pour rien. Je voulais juste savoir ton nom de famille. Y'a rien de mal à ça, je trouve.

~ Heureusement que cette fois-ci je n'avais po abordé un air insolent sinon, ça serait très mal parti. Surtout qu'elle avait l'air sympa la jeune Gryffonne.
"La fille de la salle commune" ? Evidemment, j'suis à Gryffondor! Logique qu'elle m'ait vu au dortoir.

~- Bien sûr que c'est moi la fille de la salle commune. J'suis à Gryffondor, hein.

~ Voilà donc qu'elle me posa une question. Ah, et une IIème venait de suivre. Bah je ressemble vraiment à une deuxième année? C'est bien la Ière fois qu'on me dit ça, quand même. Mes origines? J'en ai plusieurs pour le coup.

~- Bah je mesure Im57. J'ai vraiment l'air d'une IIème année?
Et j'ai plusieurs origines. Algérienne, Japonaise et Sud-Coréenne. Mais aussi Ecossaise vu que je suis née en Ecosse. Et toi? Ta taille et tes origines?

~ J'imagine qu'elle n'a po pu retenir toutes les origines que j'avais donné. Enfin, moi j'avais l'habitude de les retenir, normal c'était les miennes. Mais je pense que pour elle ça va être assez compliqué quand même..

@Joyce Whitney
A toi, ma belle ^^
Dernière modification par Ranya Pruski le 2 mai 2021, 19:49, modifié 1 fois.

-Non y a rien, y a rien de mal. Désolée. dit elle.
"Je fait que de m'énerver, j'ai vraiment un problème moi !" pensa t'elle.
Elle voulait discuter mais elle avait des devoirs.
"Tant pis, je ferais connaissance une prochaine fois..." pensa t'elle. Mais une partie de son cerveau lui dit : "On s'en fout des devoirs ! Continue de discuter.De toute façon tu as tout le weekend pour les faire."
Ses deux parties de cerveau semblait se livrer bataille quand elle décida de rester pour discuter.

-Bien sûr que c'est moi la fille de la salle commune. J'suis à Gryffondor, hein. dit Ranya.
-Oui, mais j'ai comme même vu des dizaines et des dizaines de fille mais bon, j'ai surement du te croiser à un moment ou un autre.
Pourquoi je lui est répondu ça ? Ça paraissait méchant dis comme ça.
"C'est bon, j'ai vraiment un problème de colère." pensait je.

-Oui je trouve, tu es très grande.
Elle essaya de la suivre mais elle se perdit des là troisième origine. Ou bien, était-ce là quatrième ? Elle ne saura jamais.
-Ouah, je savais pas que c'était possible d'avoir autant d'origine... Moi je suis juste anglaise, écossaise et un peu italienne.
Elle pensa alors au bonne pizza de sa grand-mère et une question lui vint en tête :
-Tu aimes les pizza ? C'est quoi ton plat préféré ?
A toi @Ranya Pruski :rofl:

L'intelligence :
Joyce Whitney~

~ Ben dis-donc. C'est qu'elle avait l'air d'être très méfiante quand même. Je n'irais po jusque dire qu'elle était colérique, impulsive ou nerveuse. Enfin, je veux dire que je n'irais po jusqu'à dire qu'elle avait des problèmes de colère. En tout cas, me concernant, vaut mieux po en parler.. Je suis impulsive mais woww.. 'Fin, nerveuse, colérique tout ça, tout ça quoi..
Euh. Attends quoi?! Est-ce que j'aime les pizzas? Mon plat préféré? C'était quoi cette manière de passer de super méfiante à amicale qui veut faire connaissance?!
Mpfff.. Elle est assez pitoyable, quand même. Elle m'fait pitié.
Elle pense po que c'est possible d'avoir autant d'origines?! Bennnnn, si. Puisque je lui dis!

~- Excuses-moi, ta un problème avec moi enfet?

~ Tout de même dis-donc, la manière dont je lui avais sorti ça.. C'était po joli-joli. Du tout! En même temps, excuses-moi mais de là à me rétorquer d'une manière insolente "Ouais mais j'ai quand même vu des dizaines et des dizaines de fille mais bon, j'ai sûrement du te croiser à un moment ou un autre" à me demander mes préférences et faire la fille toute flagada à ne po vouloir de problèmes, ça va 2minutes! Ca marche po ce genre de techniques avec moi. Non mais sérieux elle se prend pour qui la p'tite?!

~- Eh puis tu t'attends à quoi? Que je te réponde à tes questions toutes débiles et sans intérêt alors que toi, tu ne prends même po la peine à répondre à TES questions que TU m'as posés et que je te retourne?!

~ Seulement, c'était la vérité on est d'accord?! Je me suis po enflammée pour rien là? Sérieux c'est qu'elle fait trop la maligne et je me contiens depuis le début de notre rencontre mais là c'est bon, quoi! J'explose. Je vais po garder tout ce que j'penses pour moi sans l'exprimer à la fautive de ces mauvaises pensées. Et de toute façon, si je ne l'avais po fait maintenant, j'aurais attendu encore bien longtemps et au moment où se serait ressorti, j'aurais tout refouler, à en faire pleurer et trembler plus d'un. Donc honnêtement, valait mieux que je le fasse maintenant. Même si là, autant c'était p't'être choquant pour la p'tite dame, autant j'm'en foutais grave.
Je veux bien être gentille et po m'énerver à ma première phrase de rencontre avec une personne mais là, ça va quoi. Elle avait réussi à me mettre hors de moi.. A me mettre en rogne. C'est tout ce qu'elle avait réussi à faire la p'tite enfoirée. Ah. Non. Elle n'avait po réussi à faire "que" ça. Elle avait aussi gagner une place du côté gauche de mon coeur. Cette place V.I.P que personne n'avait jamais réussi à atteindre. Eh puis, même si, je l'avoue, plus d'un à réussit à l'atteindre, il n'y était po rester longtemps et j'espère que c'te petite tête de première année qui avait réussit à me faire décoller n'allait po y demeurer. Eh bien, si c'était le cas, ça allait faire mal toute cette colère que j'ai depuis si longtemps et même la colère qu'elle n'a po nourri d'elle-même, mais j'allais relâcher toute cette haine que plus de 30personnes ont nourris sur un seul et même être. Qui a quand même eu le mérite de me faire fumer les oreilles. Elle avait toucher le plus profond de mon système nerveux. Là, c'est sûr, on peut dire que j'm'apprêtais bien à lui faire regretter si elle ne s'excusait po de suite. Et je n'allais po la blesser qu'avec les mots..

@Joyce Whitney
Ben dites-moi, c'est que tu commences à ne plus répondre à la journée.

- Excuses-moi, ta un problème avec moi enfet?
"C'est pas possible comme elle est malpoli..." pensa t'elle.
Elle se leva et pris ses cahiers. Elle n'en pouvait plus. C'était sûr, elle était bien une de ces 2ème années mais elles mentait.

-Tu m'as RETOURNE la question ?! Vraiment, y pas plus malpoli, menteur et rageur que toi ! Même le plus infâme des sorciers et moins prétentieux que toi !
Elle bouillait de rage. Tout ce qu'elle venait de dire, elle la sortit comme ça. Elle était rouge comme si elle venait de manger le piment le plus piquant de tout l'univers. Elle aurait aimer avoir assez de force pour la pousser dans le lac. Mais il lui semblait que non... Elle pensa :
"Et si j'essayez ? Ça lui apprendrait d'être aussi malpoli... J'attends qu'elle soit le dos tourné et je la pousse. Et avec un peu de chance, elle finit toute mouillé et peut être que le calmar géant la bouffera... OK, j'ai vraiment un problème là..."
Elle s'éloigna un peu et attendit qu'elle est le dos tourné et posa son sac remplit de livre sur l'herbe et se faufila doucement dans son dos. Elle pensa :
"J’espère que tu sais nager. Parce que tu en auras besoin.
Elle prépara ses mains et la poussa d'un seul coup.

PLOOUUUUUF
Joyce explosa de rire et la regarda en train de flotter.
a tOI @Ranya Pruski

L'intelligence :
Joyce Whitney~

~ Ben voyons ça. C'est que j'étais pire que le plus infame des sorciers? Oui, c'est ça, c'est ça. Eh puis ça ne me dérangeait po plus que ça. Bon bah elle tourna les talons. Ok.
Attends c'est moi ou j'entends des pas revenir vers moi dans mon dos là?! PLOUF !
Non mais sérieux?! Elle me pousse dans l'eau c'te petite enfoirée. Ok, elle va devoir courir parce que là.
Si je l'attrape elle est morte. Je sors de l'eau pendant qu'elle, a le dos tourné en train d'éclater de rire, dans la discrétion la plus parfaite. Eh puis en moins de temps qu'il faut pour le dire, je la balaye et elle tombe à terre, en arrière. Le dos contre le sol. Je pouffe de rire.

~- Aiishh ça doit faire mal ça. , j'éclate de rire avant de reprendre, La prochaine fois au moins, tu réfléchiras avant de me toucher.

~ Tout de même, elle était intéressante la petite. Mais trop insolente à mon goût. Moi, j'ai un côté BadGirl. Mais la concernant, elle, le terme approprié serait juste qu'elle est prisonnière de sa colère et qu'elle n'arrive po à la contenir, ni la maîtriser.
Je n'irais évidemment po jusqu'à dire qu'elle est une BadGirl se serait le plus gros mensonge du siècle. J'éclate toujours de rire mais ne la lâche po des yeux.
Elle est paralysée ou quoi? Elle ne bouge plus. Bon, ben si elle est paralysée, tant mieux pour moi. Elle ne viendra plus me déranger.

~- Yah, mais t'es paralysée ou quoi? Va s'y bouge on dirait un cadavre sans âme.

~ Sah, je ne peux po m'empêcher de rire. C'est tellement drôle. Ben sérieux là va falloir qu'elle se relève la petite. Parce qu'en sah, c'est po que j'ai peur mais si quelqu'un arrive j'suis mal. Alalaaaa Moi Agressif, je t'aime tant. Saranghae ~
Mais des fois va falloir écouter Moi Raisonnable et vous allier parce que là c'est plus possible, Mr!
Saranghae à vous tous, mes Moi ~
Mais faut créer des alliances des fois je vous ferai dire, parce que là c'est un peu exagéré vos réactions solo. Je vais finir par vous jeter aux oubliettes si vous continuer.
Me dites po que j'en suis po capable, j'ai fais pareil avec Moi Sensible donc fermez-là si vous voulez po le rejoindre.
En sah, depuis que je parle elle est toujours parterre. Ben voilà quoi je lui tends la main pour l'aider à la relever avec un sourire sincère. Je suis po énervée contre elle. Justement il fait chaud là, ça m'a rafraichis.

@Joyce Whitney
A toi, ma petite ^^