24 juil. 2020, 19:05
Partenaire vraiment particulière
15 Septembre 2043

J'y vais, j'y vais pas...
Cette comptine tournait en boucle dans sa tête.
Son cœur battait à tout rompre comme si elle s'apprêtait à commettre un acte irréparable. C'était vraiment n'importe quoi mais elle n'arrivait pas à se contrôler. Elle regardait du coin de l’œil ses camarades qui quittaient la pièce par petits groupes alors qu'elle en était toujours à faire semblant de ranger ses affaires. Mais comment faisaient les derniers pour être si longs ? Ça faisait trois fois qu'elle organisait son sac et certains camarades traînaient encore ! Elle n'allait jamais avoir le courage de rester à ce rythme là.
J'y vais !
Mais à peine avait-elle pris la décision qu'elle s'immobilisa.
Et si...
Et si quoi ? Que pouvait-il lui arriver ? Elle avait déjà trouvé le moyen d'écoper d'une retenue pour le samedi à venir, elle n'allait quand même pas faire pire juste en posant une question à son Professeur. Et puis elle avait l'air sympathique. Au pire...
Au pire elle ne l'aiderait pas, elle deviendrait la risée de Poudlard, la hantise du corps enseignant, la honte de sa famille, la...
Stop
Où était passée la jeune fille sûre d'elle, toujours souriante ? Elle était impressionnée par ses nouveaux professeurs qu'elle avait tant rêver de rencontrer mais quand même. Elle respira calmement. Enfin essaya. Puis sans plus réfléchir avança d'un pas résolu, oui bon, hésitant, vers Miss Perkins.

D'une voix qu'elle tenta de faire la plus affirmée possible elle commença :
"Bonjour Miss. Enfin euh, rebonjour. Euh..."
Elle se sentit rougir jusqu'à la pointe des oreilles et sa chemise se colla à la sueur de son dos.
"Est-ce que vous auriez le temps, enfin si vous l'avez pas c'est pas grave, mais si vous l'avez..."
Bon sang dis ce que tu as à dire !
"Et bien voilà, en fait, c'est à propos du cours de la dernière fois, est-ce que je peux vous poser une question ? Mais si vous préférez je peux vous laisser un petit mot sur votre bureau."
Oui c'était bien cette idée de petit mot, elle n'aurait pas eu à lui parler directement ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?
Miss @Eleanor Perkins

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
27 juil. 2020, 20:32
Cela faisait maintenant deux semaines qu'Eleanor enseignait au château. Après des débuts plutôt compliqués et éprouvants, la jeune professeure commençait à prendre ses marques. Même si donner cours à des jeunes âgés de 11 à 17 ans n'était pas toujours tâche facile, Eleanor n'aurait donné sa place à personne même pour tout l'or du monde. Elle était heureuse d'être là car elle pensait intiment que sa place était au château, dans cette salle de cours.

Alors qu'elle venait de donner cours aux élèves de première année, une élève vint l'aborder. Ce n'était pas la première fois qu'un élève venait lui poser une question après les cours mais Eleanor appréhendait toujours ces moments. C'était nouveau pour elle !

Visiblement, la jeune fille était nerveuse puisqu'elle ne laissait même pas le temps à sa professeure de lui répondre. En effet, elle déversait un flot de parole sans s'arrêter, prise par le stress. Pourquoi était-elle si nerveuse ? De quoi avait-elle bien envie de parler ? Etait-ce si grave que ça ? Le sujet devait être important pour qu'elle se mette dans cet état.

- "Bonjour Miss. J'ai effectivement du temps à vous accorder mais, d'abord, calmez-vous. J'ai du mal à vous suivre". dit-elle en souriant à son élève. "De quoi voulez-vous me parlez ? Qu'est-ce qui vous met dans cet état ? Le cours d'aujourd'hui ? Si je n'ai pas été suffisamment claire sur un point de la matière, n'hésitez pas à me le dire. "

Et s'il ne s'agissait pas de la matière ? Eleanor n'y avait pas pensé.

- "Bien entendu, je vous écouterai également même s'il ne s'agit pas d'une question à propos de la matière."

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
28 juil. 2020, 09:03
Qu'est-ce qui lui avait pris d'aller déranger un Professeur ? Ils avaient certainement autre chose à faire que répondre à ses questions idiotes ! Et pourtant, celle-ci semblait disposée à l'écouter quelle que soit sa question. Elle s'interrogea un moment sur ce qu'un élève pouvait demander qui n'aurait rien à voir avec un cours mais passa outre, elle avait une explication à donner.
Respirant à fond elle se lança :

"Au dernier cours, vous nous avez parlé de créer un lien avec notre baguette. Mais que ce soit en cours ou après dans les dortoirs, je crois que je suis arrivée à rien. Je ne dis pas que c'est un simple bout de bois qui ne réagit pas, mais peut être qu'on ne parle pas la même langue, ou qu'elle s'est trompée quand elle m'a choisie. Ou pire ! Que c'est le vendeur qui n'a pas compris ce qu'elle a dit. Elle voulait peut-être dire "Surtout pas elle" et lui il a mal compris parce qu'il avait mal à la tête ou mal dormi ou..."
Elle s'arrêta abruptement en se rendant compte qu'elle était encore partie dans une de ses diatribes interminables. Baissant les yeux de honte elle repris plus doucement.

"Euh, il m'a dit que ma baguette était assez puissante mais difficile à utiliser et très sélective du sorcier qu'elle choisit. Alors est-ce que... Pourquoi elle m'aurait choisie ? Est-ce qu'on peut savoir s'il y a une erreur quelque part ? Ou que je fais pas bien les choses ?"
Elle releva vivement la tête.
"J'ai fait du mieux que j'ai pu, je vous promets ! "

20 août 2020, 23:10
Les mots de la jeune fille inondaient la jeune professeure sans qu'elle ne puisse les arrêter. Tout allait beaucoup trop vite au goût d'Eleanor qui arrivait, avec peine, à la comprendre. Son malaise était évident. Sûrement, pensait-elle être la seule dans cette situation. Elle n'imaginait pas le nombre d'élèves qui avaient rencontrer les mêmes difficultés qu'elle pour se connecter à leur baguette. Lors de son premier cours de Sortilèges, Eleanor n'avait pas été la plus brillante, loin de là.

- "Je vous crois lorsque vous me dites que vous avez fait du mieux que vous pouviez ! Ne vous inquiétez pas !" Eleanor s'interrompit quelque secondes avant de reprendre. "Vous savez, vous n'êtes pas la seule dans ce cas. L'objectif de ce cours n'était pas que vous réussissiez à vous connecter à votre baguette durant ce cours mais que vous puissiez vous familiariser avec elle. Vous avez sept années pour créer un lien aussi fort que possible avec cette dernière. Vous savez, encore aujourd'hui, ma baguette me parait étrangère mais, rapidement, je lui fais comprendre qui mène la danse".

Eleanor regarda sa baguette qui était, désormais, pour elle, une amie ... sa meilleure amie. Elle n'imaginait pas devoir en changer. Ensuite, elle reprit.

- "Sachez qu'il n'y a pas d'erreur. Si elle vous a choisi c'est que vous lui êtes destinée. Vous devriez être particulièrement fière d'avoir été choisie par une baguette aussi difficile". Eleanor sourit à son élève. "Comme toute amitié, il y a des hauts et des bas. Laissez-lui le temps de vous connaitre".

Voilà qu'Eleanor parlait d'une baguette comme s'il s'agissait d'un être humain mais, ...après tout, n'était-ce pas pratiquement le cas ?

- "Je peux peut-être vous donner quelques conseils afin que vous tissiez des liens avec elle. Avez-vous réussi à faire abstraction des décorations et des élèves durant le cours ? Etiez-vous concentrée ?"

Il était évident que pour créer un premier contact avec sa baguette, il fallait être concentré et ne pas se laisser distraire par son entourage.

26 août 2020, 12:41
Quand sa Professeur la rassura, lui assurant qu'elle la croyait quand elle disait avoir fait de son mieux, elle sentit comme un poids s'envoler de ses épaules. Elle respira un peu plus librement. Puis quand elle ajouta que d'autres avaient le même problème elle n'en revint pas.
Elle n'avait rien vu ! Même le soir dans les dortoirs, elle avait été tout seule assise en tailleur sur son lit, sa baguette posée sur ses genoux. Quoi qu'à y repenser, elle avait fermé les rideaux de son lit à chaque fois pour ne pas être déconcentrée. Ou plutôt pour ne pas être vue. Peut-être que d'autres filles avaient fait de même.

Hypnotisée par les paroles de son interlocutrice, elle laissa errer son regard de la baguette de celle-ci à la sienne. Elle n'avait même pas eu conscience de la prendre en main lorsqu'elle avait parlé. A moins que ce ne soit celle-ci qui s'y était glissée discrètement ?
Elle commença à se demander si elle avait vraiment compris le cours. Elle avait essayé de créer un lien mais sans vraiment prendre en compte sa partenaire. Elle avait tout fait à l'envers ! On ne pouvait pas être "ami" avant d'avoir fait connaissance. Elle avait passé son temps à chercher un lien qui n'existait pas encore ! Elle ne s'était même pas présentée, honte à elle.

- "Je peux peut-être vous donner quelques conseils afin que vous tissiez des liens avec elle. Avez-vous réussi à faire abstraction des décorations et des élèves durant le cours ? Etiez-vous concentrée ?"

- "Je ne voudrais pas vous déranger." Mais il est vrai que quelques conseils ne lui feraient pas de mal vu comme elle semblait faire les choses de travers. "Mais ce serait avec plaisir oui."

Elle réfléchit quelques instants et répondit franchement à sa question :
- "J'ai eu un peu de mal au début. C'était si chouette quand vous avez fait apparaître toutes les décorations que je crois que je les ai regardés un peu plus longtemps que ce que vous vouliez."
Se sentant rougir à nouveau elle enchaîna :
- "Mais après je me suis mis dans ma bulle ! C'est ma maman qui appelle ça comme ça. C'est comme si plus rien n'existait sauf moi et... ben ce que j'ai envie de garder dans ma bulle. Bon ça n'a pas duré longtemps parce que le temps de me concentrer, ben le cours était déjà presque fini. "

30 août 2020, 23:12
La jeune fille avait réellement l'air d'écouter sa professeure et d'être intéressée par ce qu'elle lui disait ! Son problème était donc réel et ce n'était pas un prétexte pour approcher la jeune femme et lui demander les réponses d'un devoir comme ça avait été le cas plus tôt dans la journée.

Eleanor rit lorsque la fillette lui avoua qu'elle avait eu quelques difficultés avec les décorations qu'elle avait placé durant l'heure de cours. Mais, après tout, n'étaient-elles pas là dans le seul but de les distraire ? En effet, il fallait que les élèves de première année parviennent à se concentrer malgré leur environnement parfois bruyant et coloré.

Lorsque la jeune fille parla de la "bulle" dans laquelle elle avait tenté de se mettre, Eleanor comprit immédiatement le problème. La jeune Gryffondor venait de donner la réponse à son problème par elle-même ... Plus rien n'existait sauf elle ... Et sa baguette dans tout ça ? Alors, calmement, la jeune femme s'adressa à son élève :

- "Je vous aiderai avec plaisir, ne paniquez pas. Je suis certaine que vous allez créer un lien avec votre baguette en un rien de temps. Pour les décorations, ne vous inquiétez pas, elles étaient là pour ça. J'aurais été plutôt étonnée qu'une jeune fille de 11 ans ne trouvent pas mes décorations fascinantes. Par contre, je remarque quelque chose dans ce que vous m'avez dit au sujet de votre "bulle". C'est très bien de vouloir vous isoler de tout mais comment voulez-vous créer un lien avec votre baguette si plus rien n'existe à part vous ?" Eleanor sourit à la jeune fille avant de reprendre aussitôt. "Je vous propose un exercice assez simple que vous pouvez commencer maintenant, devant moi. Je ne suis pas pressée ! Mettez-vous au centre de la pièce, bras tendue et baguette en main. Une fois en position, parlez à votre baguette et présentez-vous. Je comprends que ça puisse vous paraître ridicule mais c'est ce que j'ai fait quand j'avais votre âge car, moi non plus, je ne parvenais pas à créer un lien avec ma baguette. N'hésitez pas à créer cette bulle dont vous m'avez parlé mais cette fois-ci, laissez votre baguette y rentrer".

Une fois son monologue terminé, Eleanor ressortit les décorations qu'elle avait utilisées lors du premier cours des premières années. Il fallait bien que la jeune Gryffondor soit en situation si elle voulait créer sa bulle. Aurait-elle réussi à créer un lien avec sa baguette et à se mettre dans une bulle sentant, comme seule présence dans la pièce, le regard pesant de sa professeur ? Pas sûr.

Trente minutes plus tard, Eleanor mit fin à l'exercice et salua la jeune fille qui, plus confiante, sortit de la salle de classe.

10 sept. 2020, 19:26
Oxy avait essayé, vraiment essayé. Elle avait fait son maximum pour ignorer les décorations. Même ce fichu ballon, qui, elle en était sûre, faisait exprès de l'intriguer. Elle aurait préféré devoir créer un lien avec lui tiens ! Une sorcière avec un ballon dans la main pour lancer des sorts, quoi de plus original ? Après tout, pourquoi forcément une baguette ? On pourrait très bien mettre la plume de phénix dans le caoutchouc rose étincelant et le tour était joué !
Vous le comprendrez donc, c'est plein de frustration que la jeune élève tenta de faire l'exercice demandé. Elle sentait le regard de l'enseignante sur elle et aussi bienveillant était-il, elle n'arrivait pas à en faire abstraction. Elle tourna le dos à cette dernière et à la fameuse décoration bien trop tentante pour se retrouver face à une guirlande qui clignotais en jouant un air enjoué. Décidément, ce n'était pas gagné.

Elle finit par craquer, s’asseoir en tailleurs sur le sol, poser sa baguette sur ses genoux et fermer les yeux bien fort pour tout oublier. Elle imagina une bulle la couper du reste de la classe, du ball...
Non, ne pas y penser.
Elle imagina donc une bulle dans laquelle elle était seule. Elle posa sa main sur la baguette et l'attira dans son petit monde. Prenant sa respiration elle lança d'une voix légèrement enrouée par la gêne :
"Bon alors salut. Moi c'est Oxy et j'aimerais bien qu'on devienne amies."

22 Septembre 2043

A la fin du cours, Oxy alla voir la Professeur de Sortilèges comme convenu la semaine précédente. Elle était à la fois heureuse, inquiète, excitée et... inquiète. Et si elle se trompait ?

"Bonjour Miss. J'ai bien tout refait l'exercice que vous m'avez donner la dernière fois. Il n'y avait pas de décorations dans la salle commune mais assez de Gryffondor pour bien me déconcentrer si je ne faisais pas attention. Et à un moment, j'ai senti quelque chose !"
La jeune fille ne pouvait empêcher son sourire de parer son visage tant elle était contente.
"Pas grand chose hein, mais... Un truc. Je ne sais pas exactement quoi. Comme une vibration ou... un truc quoi, vous voyez ?"
Elle devait forcément "voir"...
"Et puis la nuit d'après j'ai rêvé qu'elle me parlait et qu'elle me disait son nom. C'est possible, dites ?"
Elle était pendue aux lèvres de l'adulte, priant intérieurement pour ne pas s'être ridiculisée devant elle.

15 sept. 2020, 18:56
Les cours avaient commencé depuis trois semaines maintenant et Eleanor commençait à prendre un rythme et à s'habituer à son nouveau métier. Malgré des débuts compliqués, elle en tombait amoureuse jour après jour. En effet, pour elle, il n'y avait rien de plus beau que pouvoir aider les élèves et leur permettre d'évoluer. D'ailleurs, Eleanor, aujourd'hui encore, allait avoir l'occasion d'aider une de ces élèves puisqu'une jeune fille aux couleurs de la maison Gryffondor s'avança vers elle à la fin du cours. Cette jeune fille, elle la connaissait déjà puisqu'elle avait déjà eu l'occasion de discuter avec elle après le cours de la semaine dernière. De quoi avaient-elles parler encore ? Ah oui, de sa baguette magique ! La jeune professeure l'avait aidée à créer un lien avec cette dernière car elle n'y parvenait pas. Qu'en était-il aujourd'hui ? Eleanor allait se savoir.

Après avoir salué sa professeure, la jeune fille expliqua qu'elle était parvenue à se connecter à sa baguette et qu'elle avait même rêvé d'elle. Dans ce rêve, sa baguette lui avait parlé et lui avait donné son nom. La jeune fille, intriguée par son rêve, venait de nouveau s'adresser à elle afin de savoir si c'était normal et si c'était possible qu'elle ait tenté de lui parler. Etait-ce possible ? Eleanor n'avait jamais rêvé de sa baguette et n'avait jamais communiqué avec celle-ci dans ses rêves alors elle ignorait si c'était possible. En tous cas, elle était persuadée qu'elle avait effectivement réussi à créer un lien avec sa baguette. Après tout, peut-être que sa baguette avait voulu lui faire passer un message. Ne sachant que répondre à la jeune fille, Eleanor prit la parole.

- " Il y a plusieurs façon de se connecter avec sa baguette mais si vous dites que vous avez ressenti une sorte de vibration, vous êtes sur la bonne voie. C'est certain ! Je vous félicite pour votre persévérance, continuez comme ça ! Il y a des dizaines de façon de communiquer avec sa baguette. Malheureusement, je ne peux pas vous dire si votre baguette a essayé de communiquer avec vous via vos rêves ou si c'est simplement votre subconscient qui a imaginé la scène. Néanmoins, si vous êtes persuadée que c'est votre baguette qui vous a parlé, je vous crois sur parole ". La jeune femme s'interrompit quelques secondes le temps de sourire à la jeune fille afin de la rassurer. Ensuite, elle reprit. " Et, sans indiscrétion, comment s'appelle-t-elle ? "

Croisant les bras, Eleanor attendit la réponse de la jeune fille.

17 sept. 2020, 20:00
Quand la Professeur de Sortilèges la félicita pour son travail, la jeune élève ne su plus où se mettre. Elle devint aussi rouge que possible, les yeux sur ses chaussures, ses mains mêlées l'une à l'autre. Tellement gênée et à la fois fière d'elle ! Elle s'empresserait d'écrire cela à son frère dès qu'elle aurait franchi la porte de la classe !

Mais pour le moment elle était concentrée sur ce que l'adulte lui disait. Cette dernière ne pouvait pas lui assurer que c'était bien une façon que sa partenaire avait trouvée pour franchir les défenses de sa propriétaire et communiquer avec elle ou une simple imagination. Mais elle soupira quand elle affirma qu'elle la croyait. C'était donc possible.

" Et, sans indiscrétion, comment s'appelle-t-elle ? "

Oxy sortit sa baguette et la regarda un moment. Se souvenant de ce rêve si étrange, si Magique. Devait-elle le lui raconter ? Le soucis avec les rêves c'est que si logiques vous parraisent-ils la nuit, au moment de les mettre en mots, plus rien n'a de sens. Il lui restait surtout des murmures, des impressions.

Elle caressa le bois de châtaignier du doigt et chuchota "Akela".

Puis, redressant la tête et parlant plus fort :
"Akela. Elle a dit s'appeler Akela".
Elle hésita, puis la gentillesse et l'écoute de Miss Perkins lui permirent d'oser continuer :
"J'ai fait quelque recherches à la bibliothèque sur ce nom. Et le truc...."
Elle hésita à nouveau.
"Ben voilà. En fait c'est un nom masculin. Est-ce qu'un baguette peut être un garçon ?"

Cette fois c'était sûr, elle allait se fâcher, la prenant pour une idiote qui se moquait d'elle. Au mieux elle finirait à l'infirmerie pour désordres mentaux.

27 sept. 2020, 16:18
Eleanor ne put se retenir de sourire lorsqu'elle remarqua que son élève était en train de caresser sa baguette. Il y avait de l'évolution dans leur relation, c'était certain ! Heureuse d'avoir permis à son élève d'apprendre à connaitre sa baguette, la jeune professeure écouta avec attention le nom de sa baguette. Akela ? C'est original et beau ! Néanmoins, Eleanor remarqua que quelque chose n'allait pas chez la jeune fille. Que se passait-il ? Sans se faire attendre, la jeune fille expliqua la raison de son état d'esprit. Est-ce qu'une baguette peut-être un garçon ? Eleanor ne s'était jamais posée la question mais elle estimait qu'une baguette n'avait pas vraiment de genre. Néanmoins, personne ne pouvait empêcher la jeune Gryffondor de lui en donner un et de se la visualiser de la sorte. La jeune femme cherchait ses mots et ne savant pas comment elle allait répondre à l'interrogation de son élève. En effet, elle ne voulait pas être trop brusque ni la blesser. Alors, d'une voix douce, elle prit la parole.

- " Si une baguette peut être un garçon ? Pour être franche, j'ai toujours pensé que les baguette n'avait pas de genre. Néanmoins, je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper. Après tout, si c'est comme ça que vous la considérez et qu'elle se considère, pourquoi pas. J'avoue qu'aucun élève ne m'a déjà posé une question de ce genre mais c'est ... intéressant. Dans vôtre rêve, était-ce une voix de garçon ? "

Eleanor savait que sa réponse allait probablement décevoir la jeune fille mais elle ne voulait pas lui raconter des bêtises et affirmer que c'était possible si elle n'en savait rien. Même si elle était professeure, la jeune femme ne savait pas tout et estimait que quand on ne savait pas, il fallait mieux ne rien dire. Attendant la réponse de la fillette, Eleanor se rendit compte qu'elle avait l'air soulagée ... soulagée de ne pas s'être fait engueuler. Mais, pourquoi l'aurait-elle été ?