10 août 2020, 17:16
Kingson et l'autre Oxford
Episode 1 - Kingson et la Sang-de-Bourbe
▴
Episode 2 - Kingson et l'autre Oxford
▾
Sangblanc et Kingson contre les Déchus
♙
∾ Personnage central ∾Wilson Kingson, 16 ans, élève en 5ème année (fiche)
∾ Précédemment ∾Beaucoup de choses se sont produites depuis que Wilson est venu en aide à Mairin MacNamara, il y a de ça deux ans et demi. Mairin n'est plus revenue à Poudlard au terme de sa deuxième année d'étude. Le monde n'est plus le même depuis l'avènement du Conseil des sorciers : les Moldus ont appris l'existence des sorciers et du monde de la magie. Déchiré entre les deux mondes, Wilson sent qu'il approche d'un tournant de sa vie sans savoir que ce tournant l'épie depuis une autre banquette du bus qui le conduit au jardin botanique de l'université d'Oxford...
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
10 août 2020, 17:30
∾ Thème musical ∾
∾ Inventaire ∾...
LES CONTES DE L'ŒIL
10 août 2020, 18:16
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 1 ∾Il fait beau en ce début d’après-midi du jeudi 3 août.
Vous êtes assis dans le bus qui vous conduit au jardin botanique de l’université d’Oxford. Le bus marque l’arrêt. Une vieille dame descend en traînant derrière elle son chariot qui grince. Le bus repart ; vous n’êtes plus que quatre passagers.
Les secondes s’écoulent en entraînant avec elles quelques minutes. Vous ne savez pas vraiment pourquoi, mais vous vous sentez un peu mal à l’aise. Instinctivement, vous jetez un coup d’œil par-dessus votre épaule droite. Vos yeux détaillent une adolescente au look gothique. Cheveux noirs ondulés, boucles d’oreilles en forme de crucifix, noir à lèvres, elle mâchouille un chewing-gum en lisant Macbeth, de Shakespeare.
Vous reportez votre attention droit devant vous tandis que le paysage continue de défiler au doux son du moteur électrique. Mais le malaise est toujours là et il commence à vous chauffer les épaules…
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au jeudi 13 août (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
10 août 2020, 19:14
*fais semblant d'être un moldu, fais semblant d'être un moldu* se répéta Wilson. C'est d'ailleurs ce qu'il se répéta sans cesse dans les lieux publics moldus où il allait depuis le début des vacances.
Cette fois-ci, qui pourtant n'était pas très différente des autres, il était un peu mal à l'aise. Peut-être du au faible effectif du bus ? Cette fille avait l'air normal pourtant, comme les deux autres passagers du bus. Wilson se leva de son siège et décida d'aller lui parler. Occupé son esprit pour la fin du trajet, lui fera peut-être oublier ce malaise. Il s'approcha d'elle et lui dit :
"Macbeth ? ça se lit encore ? C'est rare de voir quelqu'un avec un bouquin, de nos jours."
Wilson était resté debout dans l'allée des sièges de bus, et du se tenir pour ne pas tomber lors des virages. Il laissa néanmoins un espace entre l'allée et les sièges où était assise la jeune fille pour lui permettre de partir, si elle en avait envie ou si elle était arrivé.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Cette fois-ci, qui pourtant n'était pas très différente des autres, il était un peu mal à l'aise. Peut-être du au faible effectif du bus ? Cette fille avait l'air normal pourtant, comme les deux autres passagers du bus. Wilson se leva de son siège et décida d'aller lui parler. Occupé son esprit pour la fin du trajet, lui fera peut-être oublier ce malaise. Il s'approcha d'elle et lui dit :
"Macbeth ? ça se lit encore ? C'est rare de voir quelqu'un avec un bouquin, de nos jours."
Wilson était resté debout dans l'allée des sièges de bus, et du se tenir pour ne pas tomber lors des virages. Il laissa néanmoins un espace entre l'allée et les sièges où était assise la jeune fille pour lui permettre de partir, si elle en avait envie ou si elle était arrivé.
10 août 2020, 22:32
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 2 ∾L’adolescente braque ses yeux sur vous. Elle continue de mâcher son chewing-gum à la même vitesse.
« Désolé, j’suis pas intéressée, répond-elle avec un léger accent américain. »
Elle reprend sa lecture comme si vous n’aviez jamais existé. Dix secondes à peine et le bus marque un nouvel arrêt. Les deux autres passagers descendent, vous laissant seul en compagnie de l’adolescente.
Cette dernière change soudain de comportement lorsque les portes se referment et que le bus se remet en marche. Elle referme d’abord Macbeth et le laisse sur le siège à côté d’elle.
« Bouge ! vous ordonne-t-elle en se glissant près de vous. »
Vous la regardez remonter l’allée dans sa robe noire et ses boots Dr Martens. Elle toque à la cabine du conducteur et lui glisse quelques mots. Le bus prend un virage à 90° vers la droite. Vous savez qu’il quitte son trajet habituel. L’adolescente fait volte-face et marche à pas de félin dans votre direction.
« Tu sais que tu pues la magie à des kilomètres à la ronde ? »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au jeudi 13 août (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
11 août 2020, 11:01
Après que la jeune fille ait dit des mots au conducteur qui a échappé à Wilson, le conducteur tourna à droite en s'écartant du chemin habituel. Wilson sait que ce n'est pas normal, et la jeune fille confirme ses soupçons avec sa question sur la magie. Elle savait. Elle savait que Wilson était un sorcier. Ça y est, c'est le moment d'être très convainquant dans manière de jouer au moldu, car sinon... non vaut mieux pas y penser. Ou alors, il peut faire un coup de poker et confirmer son accusation... à ses risques et périls. Mais Wilson n'est pas assez courageux pour ça.
"Puer la magie ? Comment ça ? ... Attends tu ne crois quand même pas que je suis un de ces stupides magiciens, quand même !"
Wilson avait fait exprès de ne pas employer le mot "sorcier" afin de faire croire qu'il en savait pas assez sur le monde magique pour être des leurs. L'adolescent essaie de se rappeler sa première année à Poudlard, quand il venait à peine de découvrir l'existence du monde des sorciers et qu'il n'y connaissait pas grand chose. Ce doit être la situation des moldus d'aujourd'hui.
Il avança ensuite un peu vers l'avant du bus, afin d'être sur d'être entendu par le conducteur et dit :
"Monsieur, excusez-moi, pourquoi faisons-nous un détour ?"
"Puer la magie ? Comment ça ? ... Attends tu ne crois quand même pas que je suis un de ces stupides magiciens, quand même !"
Wilson avait fait exprès de ne pas employer le mot "sorcier" afin de faire croire qu'il en savait pas assez sur le monde magique pour être des leurs. L'adolescent essaie de se rappeler sa première année à Poudlard, quand il venait à peine de découvrir l'existence du monde des sorciers et qu'il n'y connaissait pas grand chose. Ce doit être la situation des moldus d'aujourd'hui.
Il avança ensuite un peu vers l'avant du bus, afin d'être sur d'être entendu par le conducteur et dit :
"Monsieur, excusez-moi, pourquoi faisons-nous un détour ?"
14 août 2020, 10:37
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 3 ∾Le conducteur ne vous répond pas. Le bus accélère et file à toute vitesse entre les voitures moldues sans que cela ne semble les effrayer.
Face à vous, l’adolescente croise ses bras sur sa poitrine en conservant une expression renfrognée. Elle semble soudain perdre patience et extirpe sa baguette magique d’une poche invisible pour la pointer sur vous.
« ... un de ces stupides magiciens hein… t’es sûr de toi ? »
Vous sentez très clairement qu’elle pourrait vous transformer en crapaud là, tout de suite, maintenant.
« On ne t’a jamais appris qu'il ne fallait pas mentir à une sorcière de Salem ? Les gars comme toi on en fait des philtres en Amérique. »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au dimanche 16 août (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
15 août 2020, 09:36
Voyant l'adolescente sortir sa baguette, Wilson décida d'arrêter de jouer au moldu. Une situation qui l'arrangeait parce que ça l'agaçait un peu de devoir faire semblant d'être un autre. Baguette pointé sur lui, il montra ses mains en avant, pour montrer qu'il ne voulait pas de mal à la fille.
"Ah... fallait le dire plus tôt ! Tu sais comment sont les moldus hein, j'te fais pas un dessin ? Alors pour ma sécurité je faisais semblant d'en être un, excuse-moi. "
Lorsqu'elle évoqua qu'il pourrait finir en philtres, Wilson ironisa intérieurement, se demandant si en philtre d'amour il serait pas mal. Mais il avait trop peur de faire la réflexion à la fille pour prendre le philtre de véritablement finir en philtre. Alors il dit plutôt :
"Est-ce que tu peux baisser ta baguette, s'il te plait ?"
"Ah... fallait le dire plus tôt ! Tu sais comment sont les moldus hein, j'te fais pas un dessin ? Alors pour ma sécurité je faisais semblant d'en être un, excuse-moi. "
Lorsqu'elle évoqua qu'il pourrait finir en philtres, Wilson ironisa intérieurement, se demandant si en philtre d'amour il serait pas mal. Mais il avait trop peur de faire la réflexion à la fille pour prendre le philtre de véritablement finir en philtre. Alors il dit plutôt :
"Est-ce que tu peux baisser ta baguette, s'il te plait ?"
16 août 2020, 19:41
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 4 ∾L’adolescente baisse sa baguette mais vous regarde toujours fixement.
« Les Non-Maj’ peuvent nous détecter. Je sais pas comment, mais ils le peuvent. Avec Bernie (elle se tourne brièvement vers la cabine du conducteur) on fait l’tour de la ville pour ramasser les sorciers paumés comme toi avant que quelqu’un n’les enlève et leur fasse Dieu-sait-quoi. »
Elle fait éclater une bulle de chewing-gum.
« On t’ramène en lieu sûr. Il y aura bien un agent disponible pour t’ramener chez toi. »
Sur ces mots, elle range sa baguette magique et vous tend sa main.
« Au fait, moi c’est Jude. »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au mercredi 19 août (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
17 août 2020, 18:23
Lorsque la fille lui annonça que les moldus pouvaient détecter la magie chez les gens, Wilson se mit à frisonner de peur. Peut-être que ses parents étaient déjà au courant ? Peut-être que faire semblant de jouer au moldu ne suffisait pas ?
Wilson prend la main de la fille et la serre.
« Je m’appelle Wilson » répondit-il. « Si ce que tu dis est vrai, qu’ils peuvent nous détecter… alors je ne suis plus en sécurité nul part. Pas même chez moi. L’année dernière, mes parents et ma petite sœur ont été oublietté… Ils pensent que je suis un moldu. Le pire dans tous ça, c’est que ma mère a… » Il hésita à poursuivre, il baissa son regard sur le sol, comme s’il avait honte : « … développé une haine sur nous. Chez moi aussi, je dois faire semblant. Je suis resté chez un pote tout le mois de juillet pour ma sécurité, mais faut bien que je passe aussi du temps avec ma famille, pour éviter les soupçons. »
Wilson en vient à se demander si la situation la plus sage n’aurait pas été de rester à Poudlard pendant les grandes vacances. Les professeurs sont peut-être pénibles par moment mais au moins, il est en sécurité là-bas.
Wilson prend la main de la fille et la serre.
« Je m’appelle Wilson » répondit-il. « Si ce que tu dis est vrai, qu’ils peuvent nous détecter… alors je ne suis plus en sécurité nul part. Pas même chez moi. L’année dernière, mes parents et ma petite sœur ont été oublietté… Ils pensent que je suis un moldu. Le pire dans tous ça, c’est que ma mère a… » Il hésita à poursuivre, il baissa son regard sur le sol, comme s’il avait honte : « … développé une haine sur nous. Chez moi aussi, je dois faire semblant. Je suis resté chez un pote tout le mois de juillet pour ma sécurité, mais faut bien que je passe aussi du temps avec ma famille, pour éviter les soupçons. »
Wilson en vient à se demander si la situation la plus sage n’aurait pas été de rester à Poudlard pendant les grandes vacances. Les professeurs sont peut-être pénibles par moment mais au moins, il est en sécurité là-bas.