25 août 2020, 18:21
 Jeu hebdomadaire  Apothic'Image
Être potionniste, c'est être minutieux et prendre son temps, confondre rapidité et précipitation peut être crucial. C'est pour cette raison que Maddison vous a préparé ce jeu pour vous entrainer le mieux possible.

Image

Principe :
Tous les mercredis à 18h, quatre fois par mois maximum, je posterai une image liée aux potions, comme une salle ou une boutique, par exemple. Le but sera d'y trouver un ingrédient qui y est caché ! Les ingrédients que vous pourrez trouver dans une image sont uniquement ceux disponibles chez Apothic'herbes, dans l'onglet Faire des achats.

Suite à cela, vous devrez m'envoyer le plus rapidement possible le nom de l'ingrédient en question. Il n'est pas nécessaire de m'indiquer l'endroit où il se trouve mais je ne vous empêche pas de le faire.

La difficulté variera selon les sessions !

Règles :
- Pas de tricherie, ou votre participation ne sera pas comptabilisée.
- Les formules de politesse doivent apparaitre dans votre hibou, tout comme une phrase complète pour me donner la réponse. Un simple "armoise" rendra votre participation invalide !
- Afin de réduire le stress ainsi que la déception d'une petite erreur d'inattention qu'un jeu de rapidité peut procurer, il est possible de m'envoyer un second hibou si vous constatez que votre première proposition n'est pas la bonne. Pour ce faire, il faut bien mentionner dans votre hibou que ce n'est pas votre première participation et me donner votre nouvelle proposition.
A noter : pour une question d'équité, le second hibou remplace complètement le premier, que ce soit pour la réponse donnée mais aussi pour l'heure d'envoi !
- Vous avez 24h pour me faire parvenir votre réponse !
- Si possible, indiquez dans l'objet de votre hibou Apothic'Image. Ne pas le faire ne vous coûtera rien mais ce sera bien plus simple pour moi.
- Pour que votre participation soit considérée comme juste, votre réponse doit comporter le nom de l'ingrédient exact.

Exemple :
Reducio
Image

Réponse :
Reducio
Image

Pour cette image, une réponse aurait pu être : On peut trouver l'ingrédient "cheveux d'inconnus" sur cette image, ou toute autre formulation, tant qu'elle contient une phrase complète et le nom de l'ingrédient exact.

Récompenses :
Les récompenses sont les suivantes :

1ère place : 5 mornilles
2ème place : 4 mornilles
3ème place : 3 mornilles
Hors podium avec une réponse juste : 1 mornille
Hors podium avec une réponse fausse : 1 chocogrenouille

En plus de ces récompenses, je tiendrai à jour un compte de vos réponses justes et, arrivé.e à un certain nombre de réponses justes, vous débloquerez une récompense supplémentaire que vous pourrez venir me réclamer par hibou.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à passer par hibou, j'indiquerai ici les informations qui pourraient concerner tout le monde !

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?
25 août 2020, 18:22
Rendez-vous demain à 18h pour la première session !

Une envie de parler ?
26 août 2020, 18:00
Première session

Image
Rappel :
- Les formules de politesse doivent apparaitre dans votre hibou, tout comme une phrase complète pour me donner la réponse. Un simple "armoise" rendra votre participation invalide !
- Si possible, indiquez dans l'objet de votre hibou Apothic'Image. Ne pas le faire ne vous coûtera rien mais ce sera bien plus simple pour moi.
Vous avez 48h pour m'envoyer votre participation !

Une envie de parler ?
29 août 2020, 12:26
Résultats

L'ingrédient à trouver était des pattes d'araignées.

Reducio
Image

Podium
1ère place : Maddie Joy
2ème place : Gianna Evans
3ème place : Talya Duval
Hors podium avec une réponse juste : Maximilian Volts, Lahya Eaton, Elyna Oak, Helen Primrose, Eldan Travis, Elina Clarke, Clémence Lowen, Hannah Lyse Sparks, Alyona Farrow, Tami MacCartey, Luna Love, Helen Jones, Ashley Swan, Welmina MacMaulan, Elena Corbeau, Eileen Eastwood, Pamela Cox, Eridan Lowell, Shado Arya, Laurence Solomon, Alice Le Roux, Théo Williams, Leo Ginger, Mya Provencher, Thomas Dumbhagin, Alystair Lightwood, Edmund Dale, Amila Lasborgne, Will Robbs, Swann Rym, Maiy Lewis et Lola Vanne.
Hors podium avec une réponse fausse : Hannah Hardhoke, Yoann Crédeville, Kelly Fullbuster et Malya Crown.

Changements apportés : A partir de la prochaine session, les récompenses pour les participants hors podium avec une réponse juste s'élèvera à 1M au lieu de 2M. J'ajoute également dans les règles que vous avez 48h pour m'envoyer votre participation.
Informations : Les récompenses arriveront sous peu et le tableau du sujet les petits bonus sera, lui aussi, mis à jour dans la journée !

Merci pour ces nombreuses participations ! :wow:

Prochaine session : Le mercredi 2 septembre, à 18h.

Une envie de parler ?
2 sept. 2020, 18:00
Deuxième session

Image

Rappel :

Une envie de parler ?
6 sept. 2020, 15:07
Résultats

L'ingrédient à trouver était des champignons.

Reducio
Image

Podium
1ère place : Elyna Oak
2ème place : Pamela Cox
3ème place :Gianna Evans
Hors podium avec une réponse juste : Hannah Lyse Sparks, Lilo Renzo, Amila Lasborgne, Tami MacCartey, Eryne O'Kieran, Helen McKemmish, Thomas Dumbhagin, Bad Eaven, Swann Rym, Talya Duval, Diane Turner, Edmund Dale, Helen Jones, Welmina MacMaulan, Maximilian Volts, Théo Williams, Eridan Lowell, Lydia Loly, Adara Edine, Maiy Lewis, Alice Le Roux, Malya Crown, Elena Corbeau, Will Robbs, Laurence Solomon, Hannah Hardhoke, Mya Provencher, Luna Love et Léna Romanoff.
Hors podium avec une réponse fausse : Lola Vanne et Sheryl Tony.

Encore merci pour ces nombreuses participations ! :wow:

Prochaine session : Le mercredi 9 septembre, à 18h.

Une envie de parler ?
9 sept. 2020, 18:00
Session n°3

Image

Rappel :

Une envie de parler ?
11 sept. 2020, 18:06
Résultats

L'ingrédient à trouver était un ver marin.

Reducio
Image

Podium
1ère place : Edmund Dale
2ème place : Isadora Kane
3ème place : Jacob Trabmontane
Hors podium avec une réponse juste : Jenna Cobain, Leo Ginger, Gianna Evans, Théo Williams, Lydia Loly, Amaia Brown, Tami MacCartey, Eryne O'Kieran, Aster Fowler, Ashley Swan, Pamela Cox, Bad Eaven, Eridan Lowell, Hannah Hardhoke, Elyna Oak, Lilly Zarbi, Helen Jones, Maximilian Volts, Shado Arya, Will Robbs, Ellie Parker, Swann Rym, Talya Duval, Kane Mayberry, Alice Le Roux, Yohann Crédeville, Amila Lasborgne, Helen McKemmish, Thomas Dumbhagin, Lilo Renzo, Laurence Solomon, Elina Clarke et Léna Romanoff.
Hors podium avec une réponse fausse : Lola Vanne.

Bravo à tous pour cette belle session ! :grin:

Prochaine session : Le mercredi 16 septembre, à 18h.

Une envie de parler ?
16 sept. 2020, 18:00
Session n°4

Image

Rappel :

Une envie de parler ?
19 sept. 2020, 12:18
Résultats

L'ingrédient à trouver était une peau de dragon.

Reducio
Image

Podium
1ère place : Edmund Dale
2ème place : Leo Ginger
3ème place : Gianna Evans
Hors podium avec une réponse juste : Will Robbs, Jenna Cobain, Théo Williams, Eryne O'Kieran, Alexei Menkins, Lydia Loly, Talya Duval, Laurence Solomon, Anna Brown, Lilly Zarbi, Helen Jones, Rey Sifferlen, Alystair Lightwood, Pamela Cox, Yohann Crédeville, Alice Le Roux, Ellie Parker, Bad Eaven, Sophie Prior, Adara Edine, Eridan Lowell, Amila Lasborgne, Maiy Lewis, Aster Fowler, Hannah Hardhoke, Thomas Dumbhagin, Phylicia O'Tool, Magdaleen Roseberg et Roselys Everdeen.
Hors podium avec une réponse fausse : Alaska Cross et Lola Vanne.

Merci pour toutes ces participations ! :)

Prochaine session : Le mercredi 23 septembre, à 18h.

Une envie de parler ?