22 oct. 2020, 18:11
 Event Halloween  Le Niffleur à Bonbon
Image

° EVENT °

La menace du Niffleur à Bonbon
Joyeux Halloween !
La Ménagerie Magique vous souhaite un joyeux Halloween et d'ailleurs, votre vendeur préféré à organiser une petite surprise démoniaque pour vous...
Cependant je sens que j'y suis allé un peu fort et je crains que ma bêtise cause beaucoup d'ennui... Je ne veux pas finir à Azkaban, j'ai besoin de vous !

Pour Halloween, la ménagerie magique à malencontreusement relâché une créature dangereuse de sa boutique, un Niffleur. Vous êtes mort de rire, alors imaginez que celui-ci soit zombifié... J'ai votre attention ? Voulant faire une plaisanterie pour halloween, j'ai ensorcelé ses friandises afin que les enfants soit victime d'un petit maléfice à la dégustation de leurs bonbons, une petite farce innocente et inoffensive bien entendu... L'effet ne dure que quelques minutes et les victimes auront simplement de belle canine de vampire pendant quelques temps... Cependant l'effet n'est pas le même chez tous le monde...

Un pauvre Niffleur a malheureusement croisé le chemin d'un de ses bonbons farcie de malice et maintenant, il est dans la nature...Ce maléfice à réveillé un instinct primaire, manger! Heureusement que celui-ci s'est jeter sur une sucrerie et pas de la viande fraiche hein? Cela étant, un véritable Grimlins se balade dans les rues, a la recherche de bonbons. Tandis que Chris et moi partons à la recherche de l'animal, votre mission est de retrouver les clients qui ont déjà obtenu un de ses bonbons...Identifiez-les et informez moi de votre avancement.
RÈGLES
«Le Niffleur à Bonbon»
est un jeu dans lequel le maître du jeu (votre ami Lysandre Germain) vous proposera une liste de numéros. A chaque numéros, un indice sera donné afin de retrouver l'identité du joueurs qui se cache derrière l'info. Trouver qui correspond à chaque numéros, pour recevoir un bonbon... Simple non ? une sorte de "QUI ES-CE", avec un indice.

MODE EQUIPE
Il n'est pas interdit de s'entraider, cela permettrait à certain de mettre leurs connaissances en communs ou d'échanger certaines info contre d'autres.
Evidement le travail en groupe donne un avantage, donc naturellement je donnerais un malus au groupe...Mais ils auront le droit à toutes les récompenses du même palier...Ils seront aussi gagnant, donc crée de bonne alliance.
-Aucun malus pour un duo (profitez et sortez avec votre petite amie/ami)
-10% pour un groupe de 3 joueurs (pour 31 bonbons max, sans bonus, vous perdrez 3 bonbons)
-20% pour un groupe de 4 joueurs (pour 31 bonbons max, sans bonus, vous perdrez 6 bonbons)

MINI-JEUX - LA GRILLE DU NIFFLEUR
Chaque joueurs qui finira la liste, aura le droit à 5 lettres pour tenter de deviner l'emplacement du Niffleur, qui sera dissimulé derrière une grille (comme le jeu du pendu)...Si un joueur découvre la réponse, la grille sera réinitialisé pour les autres...

RECOMPENSE
1. La liste des Récompense échangeable contre des bonbons.
Une liste de récompense sera prochainement afficher... Celle-ci vous présentera une liste d'objet, échangeable contre vos bonbons...

2. Des Bonus de classement.
Parmi ce classement, voici la liste des nominations.
* TOP 3 (30-20-15 bonbons pour les premiers/ Équipes premières)
* Prix Leader de ma maison (15 bonbons pour le premier de chaque maison, aussi le premier adulte)
* Prix par équipe (10 bonbons pour la première équipe a finir) – Remplacer par Prix Solo (si le top 1 est une équipe).
* Prix Invincible ( 10 bonbons pour une liste sans erreur du premier coup)
* Prix Niffleur (10 bonbons – si vous trouvez en plus le lieu ou se cache le niffleur démoniaque que Lysandre traque)
Début de l'événement :
- VENDREDI 23 OCTOBRE - 00h
Fin de l'événement :
- DIMANCHE 1 NOVEMBRE - 23h59
Merci @James Holling pour ta remarque...
Pas besoin de s'inscrire, l'animation est libre d'accès et ouverte à tous les joueurs!!! (élève, professeurs, adultes, créatures!!!) .

Ancien Gérant de la Ménagerie

22 oct. 2020, 23:13
Petite info...
La ménagerie magique s'est engager à ne pas faire de jeu où seul les plus rapides seront récompensés...
Je tiens donc à préciser qu'ici, la rapidité sera simplement liée à 3 récompenses supplémentaires... (Ce jeu ne fais pas partie des classements de The Legend of... la ménagerie).
Toute participation, même tardif, offrira à celui qui trouve toutes les réponses, un total de 31 Bonbons et il aura aussi la possibilité d'avoir deux des trois récompenses supplémentaires. Il pourra ensuite échanger ses bonbons contre des sucreries ou des cadeaux dans la liste à la fin de l'événement.

Il y a également aucun facteur chance dans ce jeu...Utilisé votre sac...
Stratégie, Alliance et Connaissance... J'espère que sa plaira à certains d'entre vous ;)
Ps: Si vous faites partie de la liste, gardez le secret s'il vous plait... Ca ne sera que plus drôle.

23 oct. 2020, 00:02
Image

Liste de mes clients
01 - Grande rédactrice, cette élève de 4e année à Serpentard, à une soeur jumelle à Gryffondor.
02 - Eleve de Serpentard et sang-pur, un de ses meilleurs amis est un Cracmol. Elle quitte le MERLIN après un Ultimatum.
03 - Préfète, mais aussi Reine du bal, avant la destruction de la salle de bal.
04 - Liée à la famille Beurk, elle a atteint aujourd'hui le plus haut sommet.
05 - Une femme séduisante, cependant rien ne compte plus que les livres dans sa vie.
06 - Rédactrice en chef, elle aide aussi les petits Watson, a devenir des Sherlock Holmes.
07 - Né à Inverness, elle a reçu en héritage les titres de propriété de sa défunte cousine.
08 - Né dans une ville qui porte le nom d'un sport, elle fut capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison.
09 - Il est The Legend of...De la ménagerie magique, notamment du à son nombre de victoire.
10 - Diplômé l'année dernière, elle collectionne déjà les titres, Capitaine de Quidditch, Préfète en chef, Grand Ordre de Merlin... Faisant d'elle la fierté de Goldric!
11 - Ne lui donner jamais de vêtement!
12 - Joueuse de Quidditch, elle est connu aujourd'hui pour avoir tremper dans une affaire de paris sportif.
13 - Il s'agit de mon premier client, même si je lui ai pas vendu son chat
14 - Avant d'être professeur, elle fut une de mes camarades de classe.
15 - Joueuse de Quidditch, elle se laissa aller par ses sentiments lors d'un match de Quidditch...Embrassant alors son meilleure ami...
16 - Personnage discret, c'est pourtant le meilleur Arbitre que je connais.
17 - Né a Nottingham, il décida de suivre une filière Sport et soins. Il vie une aventure secrète avec une Griffonne talentueuse.
18 - Il tient une boutique à Pré-au-lard, nos personnages se sont déjà rencontré dans un rp.
19 - C'est une protégée de Mr Penwyn, elle perdit l'amour l'année dernière et emménagea avec avec sa tante.
20 - Une origine germanique, cet irlandais à aujourd'hui une belle place à Poudlard.
21 - Jadis une grande femme, aujourd'hui elle n'est plus qu'une personnalité placardé sur tout les murs du chemin de traverse.
22 - Ancienne élève de Poufsouffle, Joueuse de Quidditch, Rédactrice, Championne du tournois des trois sorciers, Préfète en chef...Jusqu'à devenir professeur à Poudlard.
23 - J'ai vendu une chouette à cette irlandaise durant l'été 2045.
24 - Elle est la maitresse de NOIMINE.
25 - Figurant dans le registre des sang pur, elle partage un lien avec le numéro 5.
26 - Jeune mère de Esther et Matthew, elle perd son travail à la suite d'un incendie
27 - Ancienne Capitaine de Quidditch, méfier-vous toujours de son coup de batte.
28 - Meilleur Attrapeur de la saison 2044/2045
29 - Elle est un membre du duo Pérel et Miss B et a une grande admiration pour le professeur de potion
30 - Gryfonne née à Stratford-upon-Avon, elle remporta les derniers Hogwarts Game.
31 - C'est un PNJ, mais c'est mon meilleur ami...
RDV à 10H - 13H - 16H - 19H - 22H - 01H
(Tant que les prix de rapidité sont en jeu)

( après Lysandre ferme boutique).

!!! Attention !!!
Penser à bien à envoyer votre réponses par hibou, avec la liste de votre équipe dès que celle-ci est former...Afin de crée les classements à la fin.
Toutes stratégies d'alliances est totalement légal, c'est un jeu de déduction, d'alliance, de connaissance et de stratégie. Trouvez des bonnes réponses par tous les moyens, crée des alliances et utilisez-les comme monnaie d'échange.

Il est également possible de combiner des bonus...Le premier joueurs sera également le premier de sa maison, donc penser y en faisant vos équipes. De plus, tout le monde peux avoir le Prix Invincible & Prix Niffleur (bonne façon de gagner 20 bonbons en plus).

Ps: Le bonus Invisible est liée aux joueurs, mais également à une équipe. Si un membre de votre équipe à fais une erreur, toutes l'équipe sera pénalisé à la fin du jeu... Pensez-y!
Il s'agit d'un jeu « QUI ES-CE! »
Trouver simplement qui sont les 31 personnes qui ont reçu, dans l'histoire, un bonbon ensorcelé...Il est donc inutile d'envoyer des hiboux aux personnes concernés, elle n'auront rien pour vous... il faut simplement me dire leur nom par hibou !

Pour finir, je remercie @Will Robbs, qui m'a inspiré la liste de récompense, elle même basé sur une unité virtuel.(si tu joue, tu as +1 bonbon... Oui c'est du favoritisme, mais je récompense les gens qui m'aide^^)

ATTENTION!!!
Une erreur à été comise merci @Will Robbs (encore)... Pour la question 7, c'est pas la tante, mais la cousine...heureusement que personne a fait une erreur sur cette question. :sweatingbullets:

23 oct. 2020, 10:28
Image

MINI-JEUX - LA GRILLE DU NIFFLEUR
Chaque joueurs qui trouvera les noms de la liste, aura le droit à 5 lettres pour tenter de deviner l'emplacement du Niffleur, qui sera dissimulé derrière une grille (comme le jeu du pendu)...Si un joueur découvre la réponse, la grille sera réinitialisé pour les autres...
LA GRILLE 1 : Hannah Lyse Sparks - Terminé
Le niffleur se cache... C H E Z - O L L I V A N D E R
LA GRILLE 2 : Magdaléna Xarinez - Terminé
Le niffleur se cache... P R E S - D U - P A R C
LA GRILLE 3 : Phoebe Everhart, Aelle Brisyle & Helen Primrose - Terminé
Le niffleur se cache... D A N S - L A - C A B A N E - H U R L A N T E
Le niffleur se cache... D A N S - L E - D O R T O I R
Le niffleur se cache... D A N S - L E - B U R E A U
LA GRILLE 4 : Irene Gates & Maddison Nash - Terminé
Le niffleur se cache... D A N S - L E - L A C - N O I R
Le niffleur se cache... D A N S - L A - G R A N D E - S A L L E
LA GRILLE 5 : Magdaleen Roseberg - Terminé
Le niffleur se cache... A - G R I N G O T T S
LA GRILLE 6 : Equipe One (Rafaëla White & Will Robbs) - Terminé
Le niffleur se cache... D A N S - L E - P O U D L A R D - E X P R E S S
LA GRILLE 7 : James Holling & Leo Ginger- Terminé
Le niffleur se cache... D A N S - L E - P L A C A R D
Le niffleur se cache... D A N S- L A - F O R E T
LA GRILLE 8 : Luan Ridcharson - Terminé
Le niffleur se cache... D A N S - M A - P O C H E
LA GRILLE 9 : Ennis O'Belt - Terminé
Le niffleur se cache... A U - B O N - C H A U D R O N
LA GRILLE 10 : Edmund Dale & Alystair Lightwood - Terminé
Le niffleur se cache... S O U S - U N - A R B R E
Le niffleur se cache... P R E S - D ' U N - F E U - D E - C A M P
LA GRILLE 11 : Diane Turner - Terminé
Le niffleur se cache... S O U S - U N E - T A B L E - B A S S E
LA GRILLE 12 : Lili Renzo - Terminé
Le niffleur se cache... C H E Z - M A D A M E - G U I P U R E
LA GRILLE 12 : Helen Jones - Terminé
Le niffleur se cache... P R E S - D 'U N E - C A G E
Les - (tiret du 6) sont présent pour marqué des espaces et pas de trait d'union.
Il y a aussi beaucoup de "DANS", mais croyais moi, il n'y a pas que ça (c'est pas pour rien que partage tous ses solutions maintenant...Dis ça dit rien^^)

3 nov. 2020, 13:04
Image

° Solutions °
Reducio
01 - Grande rédactrice, cette élève de 4e année à Serpentard, à une soeur jumelle à Gryffondor. Athalée Drasillio
02 - Eleve de Serpentard et sang-pur, un de ses meilleurs amis est un Cracmol. Elle quitte le MERLIN après un Ultimatum. Lili Cooper
03 - Préfète, mais aussi Reine du bal, avant la destruction de la salle de bal. Herminie Peers
04 - Liée à la famille Beurk, elle a atteint aujourd'hui le plus haut sommet. Ursula Parkinson
05 - Une femme séduisante, cependant rien ne compte plus que les livres dans sa vie. Riley Harrison (Question difficile 1)
06 - Rédactrice en chef, elle aide aussi les petits Watson, a devenir des Sherlock Holmes. Taylor Bagholmes
07 - Né à Inverness, elle a reçu en héritage les titres de propriété de sa défunte cousine. Maddison Nash
08 - Né dans une ville qui porte le nom d'un sport, elle fut capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison. Tally Jenkins
09 - Il est The Legend of...De la ménagerie magique, notamment du à son nombre de victoire. Luca Brazil
10 - Diplômé l'année dernière, elle collectionne déjà les titres, Capitaine de Quidditch, Préfète en chef, Grand Ordre de Merlin... Faisant d'elle la fierté de Goldric! Nora Stark
11 - Ne lui donner jamais de vêtement! Effie, l'elfe de maison
12 - Joueuse de Quidditch, elle est connu aujourd'hui pour avoir tremper dans une affaire de paris sportif. Hannah Lyse Sparks
13 - Il s'agit de mon premier client, même si je lui ai pas vendu son chat Alexei Menkins
14 - Avant d'être professeur, elle fut une de mes camarades de classe. Magdaléna Xarinez
15 - Joueuse de Quidditch, elle se laissa aller par ses sentiments lors d'un match de Quidditch...Embrassant alors son meilleure ami... Irene Gates (Question difficile 2)
16 - Personnage discret, c'est pourtant le meilleur Arbitre que je connais. Alois Pegas (Question piège 1)
17 - Né a Nottingham, il décida de suivre une filière Sport et soins. Il vie une aventure secrète avec une Griffonne talentueuse. Jeffrey Hunter
18 - Il tient une boutique à Pré-au-lard, nos personnages se sont déjà rencontré dans un rp. Cassidy Powell
19 - C'est une protégée de Mr Penwyn, elle perdit l'amour l'année dernière et emménagea avec avec sa tante. Alice Sangblanc (Question piège 2 - un échec total)
20 - Une origine germanique, cet irlandais à aujourd'hui une belle place à Poudlard. Aliosus Nerrah (Question difficile 3)
21 - Jadis une grande femme, aujourd'hui elle n'est plus qu'une personnalité placardé sur tout les murs du chemin de traverse. Erin Grayce
22 - Ancienne élève de Poufsouffle, Joueuse de Quidditch, Rédactrice, Championne du tournois des trois sorciers, Préfète en chef...Jusqu'à devenir professeur à Poudlard. Elina Montmort
23 - J'ai vendu une chouette à cette irlandaise durant l'été 2045.Ennis O'Belt
24 - Elle est la maitresse de NOIMINE. Maddie Joy
25 - Figurant dans le registre des sang pur, elle partage un lien avec le numéro 5. Carry Harrison
26 - Jeune mère de Esther et Matthew, elle perd son travail à la suite d'un incendie Diane Turner
27 - Ancienne Capitaine de Quidditch, méfier-vous toujours de son coup de batte. Eilen Eastwood
28 - Meilleur Attrapeur de la saison 2044/2045 Christopher Martin
29 - Elle est un membre du duo Pérel et Miss B et a une grande admiration pour le professeur de potion Vanellia Chronos (Question piège 3)
30 - Gryfonne née à Stratford-upon-Avon, elle remporta les derniers Hogwarts Game. Amaryllis Lidwine
31 - C'est un PNJ, mais c'est mon meilleur ami... Chris Cross

Les questions portaient sur l'univers Pfr, classer en 5 Catégories :
Eléments de la chronologie, éléments faciles à retrouver, Lysandre et ménagerie, trois questions légèrement plus complexe (question difficiles)...
Et la dernière catégorie, trois questions pièges.
Q16 - Alois Pegas . Trouver un véritable arbitre, pas un professeur qui joue se rôle... C'était vicieux et la grandeur de @Rhys Saunders à jouer en ma faveur (soyez fier de vos élèves... A leurs yeux, vous êtes le meilleur). :cryhappy:
Q19 - Alice Sangblanc. Je pensais que tous le monde dirais Diane Turner, bon là j'ai raté un truc^^
Q29 - Vanellia Chronos. Un membre d'un duo, le risque était de choisir la mauvaise personnes... Eider ou Vanellia.
° Liste des Vainqueurs °

Récompense spéciaux :
Top 1 (30b); Top 2 (20b) ; Top 3 (15b) ; Prix Best Team (10b) ; Prix Invincible (10b) ; Prix Niffleur (10b)
& Leader des maisons ( Serpentard ; Poufsouffle ; Serdaigle; Gryffondor ; Adulte ) (15b)
n°1 - @Hannah Lyse Sparks - 86 bonbons (31 + 30 + 15 + 10)
Première sur le podium - Première Serpentard - Prix Niffleur (Grille n°1)
n°2 - @Magdaléna Xarinez - 76 bonbons (31 + 20 + 15 + 10)
Seconde sur le podium - Première Adulte - Prix Niffleur (Grille n°2)
n°3 - @Phoebe Everhart - 71 bonbons (31 + 15 + 15 + 10)
Troisième sur le podium - Première Gryffondor - Prix Niffleur (Grille n°3.1)
n°4 - @Aelle Bristyle - 56 bonbons (31 + 15 + 10)
Première Poufsouffle - Prix Niffleur (Grille n°3.2)
n°5 - @Helen Primrose - 56 bonbons (31 + 15 + 10)
Première Serdaigle - Prix Niffleur (Grille n°3.3)
n°6 - @Irene Gates - 51 bonbons (31 + 10 + 10)
Prix Invincible - Prix Niffleur (Grille n°4.1)
n°7 - @Maddison Nash - 51 bonbons (31 + 10 + 10)
Prix Invincible - Prix Niffleur (Grille n°4.2)
n°8 - @Magdaleen Roseberg - 51 bonbons (31 + 10 + 10)
Prix Invincible - Prix Niffleur (Grille n°5)
n°9 - Team One (@Rafaëla White & @Will Robbs)- 52 bonbons (31 + 10 + 10 +1(will))
Prix Best Team - Prix Niffleur (Grille n°6)
n°10 - @James Holling - 41 bonbons (31 + 10)
Prix Niffleur (Grille n°7.1)
n°11 - @Leo Ginger - 41 bonbons (31 + 10)
Prix Niffleur (Grille n°7.2)
n°12 - @Luan Ridcharson - 41 bonbons (31 + 10)
Prix Niffleur (Grille n°8)
n°13 - @Ennis O'Belt - 41 bonbons (31 + 10)
Prix Niffleur (Grille n°9)
n°14 - @Edmund Dale - 51 bonbons (31 + 10 + 10)
Prix Invincible - Prix Niffleur (Grille n°10.1)
n°15 - @Alystair Lightwood - 51 bonbons (31 + 10 + 10)
Prix Invincible - Prix Niffleur (Grille n°10.2)
n°16 - @Diane Turner - 51 bonbons (31 + 10 + 10)
Prix Invincible - Prix Niffleur (Grille n°11)
n°17 - @Lilo Renzo - 41 bonbons (31 + 10)
Prix Niffleur (Grille n°12)
n°18- @Helen Jones - 41 bonbons (31 + 10)
Prix Niffleur (Grille n°13)
Pensez à vérifier votre score, on sait jamais si une erreur a été faite sur un prix

3 nov. 2020, 14:54
Image
Liste de vos récompenses pour évent spécial Haloween, envoyer votre choix par chauve-souris (le hibou c'est bien aussi^^)
Il y a de tous, des bonbons, des Farces, des pièges et même des surprises surprenantes...Ne vous fier qu'a vous!

° Liste des Récompenses °
01 - Crotte de nez! 3 Boites de Dragées surprises de Bertie Crochue - 1b
02 - Etrange, très étrange!! (Je confirme, c'est étrange!) - 3b
03 - Me parle pas de Noel, c'est Halloween! (Non, mais il n'a pas tord là!) - 5b
04 - Qui veut quelque chose ! Lot de bonbons aléatoires pour une valeur de 2 Mornilles - 8b
05 - Elles peuvent faire qu'un seul grand bon ! Lot de 4 Chocogrenouilles - 9b
06 - Weasley Box Surprise ! Chogrenouille à la bombaouse, rien de mieux pour halloween (lot a assembler vous même!) - 11b
07 - Moi, le Magicien ! Photo dédicacée de Mr Germain, pour les membre du fan club de Lysandre ❤ - 22b
08 - Ticket Magique Lot de bonbons (valeur 5 Mornilles ) + 1 Ticket pour le 1er Event Privé de Janvier 2046 - 28b
09 - Anniversaire de Mort !Lot de bonbons pour une valeur de 10 Mornilles (de votre choix) - 31b
10 - Jack O'Landern (Pour Halloween...) - 50b
Vérifier votre total de bonbon et choisissait votre lot ou vos lots! Tous les lots seront donné en même temps (évité la tricherie mdr)...
Certaines ne sont pas précisées, inutile de demander des détails, vous en aurez pas!!! :evil:
A vous de voir si vous prenez le risque ou pas!!! HAHAHAHA!!!
Vous avez jusqu'à Mardi 10 Novembre 2020 pour choisir
@Will Robbs & @Rafaëla White vous avez chacun 31 bonbons...Cependant vos primes par équipe sont à vous partager... Je vous invite en hibou, si vous voulez des détails!

10 nov. 2020, 15:37
Image
Il est temps de lever le voile sur ses mystérieux lots...
Spoiler alerte !!! Des surprises positives, la fidélité paye et pour finir, la simplicité n'est jamais récompensé hahaha :evil:

° Liste "détaillé" des Récompenses °
01 - Crotte de nez! - Total 9 Noises - [Pas si nul que ça]
3 paquets de Dragées surprises de Bertie Crochue, pas si inutile que ça!
En effet, une dragée vaut 3 noises et se revend ... 3 noises. 100% de rentabilité pour la revente!!!
02 - Etrange, très étrange!! - Total 24 Noises - [Mauvaise pioche!]
Vous voyez un truc bizarre et naturellement, vous le prenez? Sérieusement... Je comprend qu'un griffon joue les courageux, mais les autres quand même...
Félicitation vous remportez un paquet de Gnomes au poivre et un Rocher au chocolat
03 - Me parle pas de Noel, c'est Halloween! - Total 1 Mornille - [Assez rentable]
Vous êtes le Grinch d'Halloween, mais ça a du bon... Pas de bonbon, mais une boule pour le sapin...Bravo.
04 - Qui veut quelque chose ! - Total 2 Mornilles - [Sans surprise]
Attention!!! Non pas de surprise, c'est juste 2 Mornilles de bonbons
05 - Elles peuvent faire qu'un seul grand bon ! - Total 2 Mornilles & 22 Noises - [Sans surprise]
Pas de lézard! C'est bien des grenouilles en chocolat, multiplier par 4
06 - Weasley Box Surprise ! - Total 3 Mornilles & 22 Noises - [Pas si rentable]
il s'agit simplement d'une Chogrenouille et d'une bombaouse, mais l'idée de la blague pour un rp, c'est gratuit!
07 - Moi, le Magicien ! - Total 15 Mornilles & 20 Noises + objet unique - [Bonne surprise]
Photo dédicacée des Ruines de l'artisanat Moldu & Une véritable photo de Lysandre Germain, avec sa dédiasse officielle! Objet unique pour votre malle personnelle (ou votre fiche)...
Certainement le plus rentable en qualité prix, non?
Faites-moi confiance! ❤
08 - Ticket Magique - Total 5 Mornilles + Ticket Event Privé - [Récompense unique]
Un lot d'une valeur de 5 Mornilles vous seras offert & surtout, un Ticket pour le 1er Event Privé qui se déroulera en Janvier 2046. La date sera donner courant décembre.
09 - Anniversaire de Mort ! - Total 10 Mornilles - [Mauvaise surprise]
ce lot de bonbons d'une valeur de 10 Mornilles sera certainement le premier choix, il vaut 31 Bonbons, soit le nombre de bonbons officiel... Et c'est certainement la pire récompense de cette liste... Quelle gaspillage de bonbons, tous ça pour faire au plus simple, mauvais choix !
10 - Jack O'Landern - Total 1 Gallion - [Récompense maximum sans surprise]
Pour les chasseurs de prime, rien n'a plus de valeur que la tête du célèbre Jack... La Citrouille ensorcelée vaut son pesant d'or
Vous venez donc de vous rendre compte qu'il y avait en quelques sortes trois jeux dans cette animation, à l'image d'un the légend of...
Le Qui es-ce? le pendu du Niffleur et la liste de récompense elle-même, qui avait son petit lot de surprise...
J'espère que ça vous a fais plaisir et surtout, que vous êtes pas trop déçu de mes petits pièges... Même si au final, toutes les récompenses offraient un cadeau assez sympas.
Vous avez à présent la parole, partagez vos impressions et vos idées, ce que vous n'avez pas aimé et ce qui vous a plus (c'est pas souvent dit, mais savoir ce que vous aimez c'est bien aussi^^)

10 nov. 2020, 18:57
Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé ce petit jeu. Par contre, je suis moyennement d'accord avec la définition :
16 - Personnage discret, c'est pourtant le meilleur Arbitre que je connais.
Ce n'est pas un personnage mais un pnj pouvant être joué par Aydan, Irene ou Matthew.
Q16 - Alois Pegas . Trouver un véritable arbitre, pas un professeur qui joue se rôle... C'était vicieux et la grandeur de Rhys Saunders à jouer en ma faveur (soyez fier de vos élèves... A leurs yeux, vous êtes le meilleur). :cryhappy:
Je trouve donc l'explication un peu erronée, surtout que si on lit la description du pnj, il devient arbitre avec sa sœur qu'à la rentrée de 2045 à Poudlard donc il n'a arbitré qu'un match, ce qui me semble juste pour qualifier quelqu'un de meilleur arbitre.

Par contre Rhys Saunders était l'arbitre RP de toute la dernière saison (même sur les matchs non arbitré hors rp par lui), d'où le fait que vu la description, il s'agissait plutôt de lui.

Sinon j'ai bien apprécié le principe de chercher des personnages, puis le pendu.
J'ai moins aimé le fait que les récompenses puissent "être piégées" c'est à dire qu'elles puissent être moins intéressantes que prévues.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette animation et reparticiperai à une des tiennes avec plaisir. D'où mon achat pour l'évent privé ! ;)

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

16 nov. 2020, 11:55
Désolé de la réponse tardive @Luan Ridcharson...
j'étais sur d'avoir déjà répondu... :cry2:
Premièrement merci d'avoir donner ton avis, qui est très positif malgré quelques points négatifs... Je suis content que le mini jeux a fait des heureux (il donnait quelques bonus^^) et chercher un joueur au lieu d'un rp était assez drole à organiser. J'ai hate de te revoir à l'event privé;
Donc je vais répondre à ses points négatifs , mais je tiens à te remercier avant... (avant que tu me hais!!)

Les Récompenses piégé :
Reducio
J'avoue qu'ils y avaient certaines plus rentable que d'autre... Cependant elles étaient rangé dans l'ordre de puissance des valeurs, à l'exception de d'une d'entre elles... Donc plus tu donne de bonbon, plus la surprise est grande et c'est pour cela que j'ai mit leurs valeur en Argent à coté. (même si certaines, sont à mes yeux, moins avantageuse que d'autre).

Cependant oui, le lot n°9 était un piège vicieux, car la farce était de pas récompenser la facilité (donc ceux qui ont voulut ce débarrasser vite fait de leurs points, tant pis... Même si c'est quand même 10 Mornilles de sucrerie.)
En vérité, le lot n°9 aurait du être avant le n°7(c'était le piège et j'avais prévenue là^^) Pour le lot n°8, la véritable récompense est le passe pour évent privé... Moins de bonbon, mais une récompense spécial.
La question 16 à été, en effet, une perturbatrice. :mod:
Reducio
D'ailleurs, une élève m'a fait la même reproche que toi.
Point général.
Sur cette question, 7 personnes sur 20 ont fait une erreur. (6 ont dit Rhys et 1 à dit Irène), les autres qui n'ont pas eu "le bonus invincible", ont échoué autre part... Donc déjà ce n'est pas une généralité (ouf), cependant ça reste problématique, car c'est l'indice ou j'ai eu le plus d'erreur.. Tu as bien fais de mettre le doigt dessus.

Je n'ai pas eu le retour de ces 7 personnes, donc je sais pas si c'est l'un de ces deux mots en particulier, qui ont fait que leurs réponses soit fausse, ou alors qu'il avait répondu au tac ou tac... De souvenir, je crois aussi que d'autre hésité, mais qu'il avait trancher pour la bonne solution. Donc dans tous les cas, elle a été vraiment une question piège. Je suis cependant, conscients de mon erreur et j'aurais du faire plus simple certainement. Je l'avoue à 100%, le mot meilleur était là simplement pour là pour meubler le texte et je vois, qu'il a participé à rendre cette indice plus compliqué, qu'il ne l'était déjà.
Sincèrement, je suis véritablement désolé, le mot" meilleur" était une bêtise de ma part.

Cependant, c'était une décision volontaire de rester vague dans cette indice et qu'il fallait ce concentrer sur ce mot "Arbitre" avant tous (mot qui avait par ailleurs une majuscule pour l'occasion, pour l'accentué).

Maintenant parlons personnage...
Un PJ ou PNJ, pour moi, ca reste un personnage (personnage jouable ou personnage non jouable) et oui, j'ai volontairement pas précisé si c'était un PNJ ou un PJ (je reviendrais dessus plus bas, pour vous expliquez la création de cette indice)... Dans le jeu, je suis rester vague sur ca précision, car c'était une question piège. J'ai mit personnage (ceux qui a amener beaucoup de joueurs à penser, pj ou pnj???) ... Si j'aurais dit PNJ, il n'aurait pas été difficile de le trouver, de même que PJ, tous le monde aurait dit Rhys (et donc la ca aurait été vraiment faux et en plus malsain).

Pour finir, je reviens dessus, faire une erreur n'était pas éliminatoire et donc vous avez le droit de réessayer autant de fois que vous le voulais, afin d'avoir vos 31 bonbons...
Le bonus invincible, lui n'était qu'un bonus, pour les perles rares qui n'auraient pas fait de faute...Et il y en a eu, encore beaucoup trop...Mon but est que tous le monde finissent le jeu (31 bonbons)...les bonus, sont à titre exceptionnel et plus j'aurais de gagnant, plus il se compliqueront à l'avenir... Ce sont des bonus quoi, ce n'est pas quelques choses que tous le monde devrait avoir. (ca concernait pas la question directement...mais je voulais revenir, car je pense que certains pourrait faire le lien entre les deux).

Ps : il est vrai que sa sœur jumelle m'était inconnue au début de l'évent... Quand je l'ai crée, je connaissais que Alois. (Etant informé au cours de l'évent, j'ai remédier à réparer l'erreur... C'était une erreur de ma part, mais j'acceptais les deux réponses dans ce cas là).
Point supplémentaire : réflexions.
(a débattre en hibou...pas ici SVP... Je pose juste la base^^)
Reducio
Je vais vous parler de la création de ce fameux indice n°16.
A la base, j'avais trouvé Alois, mais je ne savais pas comment le qualifié exactement... Pj ou pnj, j'ai donc demandé afin d'avoir l'info officiel, qui semblerait être un PNJ.
Cependant , j'ai décidé d'utiliser cette ignorance de ma part, pour faire une question piège... Et de pas préciser de quelles sortes de personnages je parlais, donc avec des indices vagues, afin de tromper les joueurs... Vu que moi-même, j'avais été trompé. (un peu trop, voir au-dessus) et finalement 13 personnes n'ont pas été gêner par le mots personnage de Alois.

Malgré cela, le statut d'Alois me perturbe encore...
Comme un pnj, il est là pour jouer un rôle secondaire dans le l'univers de pfr, afin de meubler l'univers de celui-ci, néanmoins il est bien différent des pnj de l'histoires des joueurs.
Exemple : Chris cross, lui n'a pas de compte et vie au travers des aventures de mes aventures... Et même si il a possibilité de rp sans Lysandre prêt de lui et donc seul avec d'autre personnes, il sera quand même liée à l'histoire de Lysandre et à mon compte. Bien différent d'Alois, qui n'est liée à aucun compte, car il possède le sien.

Et pour finir, quand je regarde l'attribution de Alois, je me rend compte que la frontière entre Lysandre et lui, est méga fine... Pourtant, les adultes sont secondaire à l'histoire et on pour rôle de meubler l'univers pfr aussi...Mais il sont pourtant considéré comme étant des PJ.
C'est un peu long, mais pour ceux qui veulent pas lire...Je suis désolé pour cette question n°16, indice qui vous a plus perturbé, que vous avoir induit dans l'erreur. Je reste cependant content que sur 31 indices, seules une à été noté problématique...
Je vous le promet, un jour je la ferais cette animation sans erreur...Même si je suis conscient de pas pouvoir plaire a tous le monde.

23 nov. 2020, 12:28
Shame on me... Voilà un moment déjà que j'aurai dû passer donner mon avis ici! :sweatingbullets:

Tout d'abord, merci pour cette animation! Je l'ai tout bonnement adorée. J'aime beaucoup le principe des devinettes et il y en avait pour tous les goûts (des plus ou moins faciles, des PNJ, des pièges, certaines qui demandaient un peu de recherches, etc...) J'ai eu la chance d'être en ligne au moment où l'animation a été lancée et je n'ai pas résisté à l'envie de la faire dans la foulée. :cute: Je me suis laissée avoir sur la question 16, parce que "meilleur" ne pouvait que désigner Monsieur Saunders! :wise:

J'ai bien aimé la partie 2 avec les pendus, ça m'a fait penser aux mini-jeux des "The Legend of" et ça a dû être un sacré boulot de gérer tous ces hiboux! Félicitations.

Enfin, j'ai trouvé ça sympa de choisir des récompenses selon de nouvelles devinettes, sans forcément savoir ce qu'on allait y trouver! :)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots