Libre La clef de sortie

Octobre 2045

Le visage et les mains parsemés de taches de peinture à cause des Bavboules, Alaska pénétra dans les toilettes des filles, l'air renfrogné par cette défaite. Elle venait de perdre un match face à une adversaire redoutable, sur qui elle n'avait toujours pas réussi à prendre sa revanche, depuis un an maintenant. Tous les points qu'elle avait perdu durant la partie, étaient désormais visibles sur son corps, à cause des petites sphères qui lui avaient craché dessus.

La Serpentard tourna les vannes d'un lavabo et jeta rapidement ses mains sous le jet d'eau, peu importe la température qu'elle pouvait avoir. Très fraîche, c'était quand même supportable pour l'adolescente qui put se débarbouiller correctement. Le bruit de l'écoulement de l'eau lui donna l'envie soudaine d'aller aux toilettes, ses pas rapides firent valser sa petite jupe, alors qu'elle s'enfermait dans une cabine pour se soulager la vessie. Une fois fini, la brune remonta ses collants pour se couvrir les jambes et se rhabiller, tandis qu'elle enclenchait le système d'évacuation d'eau. Elle se retourna ensuite vers la porte de la cabine après avoir soigneusement plissé le tissu de son chemisier, puis elle voulue faire glisser le verrou pour sortir, mais la tige du loquet resta dans sa main.

« Ah non. Ah non, non, non ! » s'emporta Alaska, dans sa tête, elle maudissait les forces de l'au-delà qui rendait sa journée de plus en plus compliquée.

La quatrième année agit par instinct, cette tendance innée et puissante qui forgeait son caractère, elle alternait entre des coups de pied et des coups d'épaule dans la porte pour essayer de la forcer, mais elle avait l'impression de se faire mal inutilement, car cette dernière n'avait pas bougé d'un pouce. A cette heure-ci, elle n'espérait pas voir grand monde dans les couloirs ou passer dans les toilettes pour lui venir en aide, alors pendant environ vingt minutes, elle resta dans la même position, le front posé contre la porte, à entendre que quelqu'un se manifeste. Au bout du compte, elle entendit des pas provenant de l'extérieur, et saisit cette occasion :

« Hé, pssst. » interpella la Serpentard pour attirer l'attention vers ses toilettes, elle commençait à perdre patience, mais surtout à avoir des crampes dans les mollets à force de rester debout dans cette posture.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Libre La clef de sortie
Ambre avait assez soif, elle avait la gorge toute sèche. Elle la brulait. Il lui fallait de l'eau mais sa gourde était vide. La pauvre fillette n'avait plus de voix et voyait bien que sur son chemin, les personnes autour d'elle la regardaient bizarrement.
Quoi d'autre y avait-il à faire que de donner un regard étonné quand on voit une première année se tenant la gorge à deux mains, bouche grande ouverte, marchant vite mais ne courant pas vers les toilettes des filles ? Ambre voulait se ruer vers les lavabos mais elle était encore loin des toilettes pour se le permettre. Elle continua d'avancer, la gorge sèche, durant encore quelques minutes avant d'arriver à son but.
Là, la porte était encore ouverte, il y avait donc quelqu'un ? Combattant son envie d'eau, la brunette décida de se forcer à marcher normalement pour ne pas arriver semblable à un troupeau en direction des lavabos. Arrivée, elle ne se retint plus et laissa bruyamment l'eau coulé, l'attrapant dans sa bouche pour se désaltérer. Elle se sentait revivre. Sa gorge la remerciait.
Après avoir bu au minimum un litre d'eau fraiche. Elle se redressa et s'essuya la bouche. C'est là qu'elle entendit un chuchotement en direction d'une des toilettes. Il y avait donc bien une fille ici.

Hé, pssst

La première année tendit l'oreille, cherchant d'où venait la voix.
Elle ne la reconnaissait pas, qui était-ce ?
Puis, d'une voix hésitante elle répondit.

" Il... il y quelqu'un ? Qu...qu'est-ce qu'y a ? Oh oh ?

Elle était seule, la Gryffondor se demandait si elle n'avait pas imaginé cette voix. La confusion s'installa dans son esprit.
Elle n'avait plus qu'à entendre une confirmation.

Voilà pour moi ! @Alaska Cross ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Libre La clef de sortie
La jeune Serpentarde descendit les marches, un à un, perdue dans les songes.

Son chignon attaché à la va-vite ressemblait plutôt à une patate et elle était vêtue de son uniforme et son écharpe verte qu'elle portait si fièrement au cou pendouillait au niveau de ses pieds, mais elle ne semblait pas vraiment y prêter attention.

Elle balaya le couloir du regard et repéra les toilettes des filles, où elle se dirigea d'un pas pressé.

Elle poussa lentement la porte d'entrée lorsqu'un cri aigu lui parvint aux oreilles.
La jeune vert et argent se retourna vers la source du cri : une gryffone, qui parlait à une cabine de WC, qui d'ailleurs ne lui semblait pas vide.

*Par Merlin, qu'est-ce qui se passe, ici ?* songea-t-elle, effarée.

Elle demanda, tout bas :

« Que... qu'est-ce qui se passe, ici ? »

Ses paroles étaient à peine audibles. Et le vent qui cognait contre la vitre n'arrangeait rien.

Malgré cela, elle se rapprocha timidement de sa camarade de la maison des rouges et regarda la porte de la cabine.
Elle parvint à formuler :

« Euh... Allô ? »

Ses yeux bleus se posèrent sur sa camarade.
Elle articula sans bruit en pointant la cabine de WC du menton :

« C'est qui ? »

Elle toqua à la porte, sans attendre la réponse de sa part.

@Alaska Cross et @Ambre Petry, je me rajoute :sweatingbullets:

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

Libre La clef de sortie
Mes bottines frappent le sol.
Je ne sais pas pourquoi,
Mais leur son me donne mal a la tête.
Ce son,
Que j’entend à longueur de journée,
A quelque chose de spéciale,
Bien que je ne sache quoi.
Il est comme cette ombre.
Il me suit.
Il me poursuit.
Il me hante.
Partout où je vais.

Ce jour là,
Je marchais,
Tranquillement,
Dans le couloir.
J’étais seule.
Totalement seule.
Malheureusement.
Je le serais toujours.
Tant pis pour moi.
Je ne disais rien.
On aurait pu entendre les mouches voler,
S’il y en avait.
Mais il n’y en avait pas.
Je gravissais des marches.
Il me semble que j’étais au quatrième étage.
Il n’y avait quasiment personne.
Seul un chuchotement attira mon attention.
Un murmure.
Au début,
Je croyais que c’était le vent,
Mais j’étais persuadée que c’était une voix.
Je vis la porte des toilettes s’ouvrir et se fermer.
Je comptais.
Deux fois.
Deux personnes étaient entrées.
J’ouvris la porte a mon tour,
Bien que je sais que je n’aurais pas du.
Car il faudrait,
Encore,
Que je me présente.
J’entends des voix.
Deux filles.
Je me cache discrètement.
Elle semble parler à un fantôme.
Un fantôme qu’on ne voit pas.
Je fronçais les sourcils lorsque j’aperçus une ombre sous une porte.
Une ombre ...
Elle est revenue.
Elle est revenue me hanter.
Me harceler.
Et m’emporter avec elle ...

Léna est cachée, vous ne l’avez toujours pas vu. Elle vous écoute.
@Alaska Cross - @Ambre Petry - @Ava Meywood • Plumes, J’espère que vous voulez bien de moi :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

Libre La clef de sortie
Ses billes vertes suivaient l'ombre des pas qui s'approchaient derrière la porte, Alaska n'avait pas halluciné à force d'attendre dans cet endroit exigu, et une première voix le lui prouva. Celle-ci camouflait le bruit des semelles qui amortissaient le sol, et une deuxième s'ajouta par-dessus. Son esprit était plus tranquille, elle allait enfin pouvoir sortir, car les dimensions de la cabine étaient insuffisantes pour son gabarit qui avait prit en poids et en taille depuis quelques mois.

« Oui ici ! s'exclama l'adolescente. C'est Alaska Cross, de Serpentard. Je suis bloquée dans ces toilettes, le verrou a lâché. »

En même temps de dévoiler son identité qui ne devait pas être méconnue par des élèves de plus de deuxième année, la brune passa son pied sous la porte, pour que les filles puissent savoir où elle se trouvait, mais aussi de quelle toilette elle parlait. La hauteur du son de sa voix donnait l'impression qu'elle était en détresse, son timbre résonnait à une certaine intensité, qui s'adaptait parfaitement à cette situation absurde dans laquelle elle s'était embarquée, sans le faire exprès.

« Je ne supporterais pas d'être enfermée ici une minute de plus, vous pouvez m'aider ? » demanda-t-elle avec humilité, comme une grâce.

Vu l'heure Alaska n'allait pas échapper à un retard pour son prochain cours de Potions, ce qui n'était pas dans ses habitudes. La Serpentard respectait effectivement les horaires fixés, et se débrouillait toujours pour arriver au moment convenu, même après un imprévu. Elle avait acquis cette qualité l'an passé, grâce à son rôle de préfète de sa maison, que Miss Taylor lui avait confié aux côtés de Saul, maintenant devenu préfet-en-chef de Poudlard. La jeune sorcière était très fière de lui pour ce nouveau grade, elle était très reconnaissante d'avoir pu travailler avec lui, ainsi que d'avoir appris à ses côtés.

Comment allait-elle expliquer son absence auprès de Miss Xarinez ? Ce n'était pas souvent qu'une élève restait bloquée dans les toilettes, on pouvait très certainement croire à une excuse. De plus, sa matière était un obstacle à sa scolarité, elle ne pouvait pas se permettre de rater un cours si elle voulait atteindre de bons résultats.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !

Libre La clef de sortie
Très vite après, une autre fille arriva. Elle était brune aux yeux bleus et s'approcha rapidement d'Ambre. Au vue de son écharpe elle devait être Serpentard. Elle aussi se demandait que se passait-il. Ambre était bien contente d'avoir quelqu'un pour l'aider à résoudre ce mystère.
Soudain, la voix se manifesta à nouveau.

Oui ici ! C'est Alaska Cross, de Serpentard. Je suis bloquée dans ces toilettes, le verrou a lâché. Je ne supporterais pas d'être enfermée ici une minute de plus, vous pouvez m'aider ?

Un pied sortit d'en dessous de la porte comme preuve. La voix de... Alaska ? (Ambre ne connaissait pas encore beaucoup de monde), criait détresse et on sentait un appel à l'aide, une inquiétude.
La première année échangea un regard de confusion avec sa camarade en haussant les épaules. Elle ne savait pas quoi faire ! Ce n'est pas tous les jours qu'en allant boire de l'eau, on se retrouve à devoir déverrouiller une porte dont le verrou s'est cassé. La mécanique n'était pas son fort et forcer la porte n'était pas la meilleure des options puisqu'elle risquait de la casser au passage ou simplement d'échouer et perdre du temps.
Ambre regarda sa montre. Tic tac, tic tac. L'heure des cours approchait et il fallait trouver quelque chose. Il fallait sauver Alaska.
Son regard parsema la salle à la recherche d'un quelconque objet qui pourrait leur venir en aide mais il n'y avait rien. Elle se passa la main dans les cheveux en se mordant la lèvre. Le stresse de la Serpentard coincée se propageait...
Soudain, son doigt se piqua à quelque chose dans sa tresse. En effet, ce matin, la brunette avait essayé tant bien que mal de tresser ses cheveux rebelles mais le résultat ne ressemblait à rien. Dans un essai de rattrapage, elle avait ajouté multiples épingles à cheveux afin de la faire tenir. Peut-être qu'une d'entre elles pourraient aider à ouvrir la porte ?
La Gryffondor avait vu ce tour de voleur dans des films moldus mais elle ne savait pas si ça s'appliquer aussi à ce cas-ci. Elle soupira, il n'y avait pas d'autres possibilités qui lui venaient en tête...
Elle en détacha une et passa son bras par en dessous, essayant de la faire parvenir à Alaska. Elle en profita pour se présenter.

"Hum... je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai une épingle à cheveux. Tu pourrais l'utiliser pour tourner la serrure ? Tiens je te la passe par en dessous, et en passant moi c'est Ambre.

Elle sentit que une main récupérait l'objet. Elle se redressa donc et enleva les quelques poussières qui s'étaient ajoutées à sa jupe d'un mouvement de main vif. Est-ce que ça marcherait ? Elle espérait...

@Alaska Cross ; @Ava Meywood et @Léna Romanoff :grin:

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Libre La clef de sortie
Une voix – féminine évidemment – se fit entendre dans la cabine.
Elle se présenta brièvement : Alaska Cross, de la maison vert et argent. Elle était bloquée dans les toilettes.

Un pied sortit d'en dessous de la porte en guise de preuve.

Sa camarade de première année lui lança un regard troublé en haussant les épaules. Elle soutint son regard avec un air plus assuré qu’elle ne l’était réellement.

La Gryffonne sortit quelque chose de sa chevelure ; une épingle.
Elle le passa à la dénommée Alaska par–dessous la porte de la cabine.
Ambre, elle s’appelait Ambre.

Le cerveau de la Serpentard tournait vite à la recherche d’un plan de secours – car elle savait, que contrairement aux films qu’on regardait dans le monde sorcier, la manipulation d’une simple épingle ne suffisait pas à ouvrir une cabine de toilettes – avant qu’une vague pensée lui traversa l’esprit.
*Nous sommes des sorcières*
Oui, elles l’étaient. Autant puiser la Magie en elle pour arriver à leurs fins.
Ava se sentit idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Un sort, pour ouvrir une porte.
Elle essaya de se souvenir du livre de sorts et enchantements qu’elle avait rapidement feuilleté juste avant son arrivée à Poudlard.
Alohomora. Sortilège de Déverrouillage.
« Euh, Alaska ? Est–ce que tu as ta baguette sur toi ? Le sortilège de Déverrouillage pourrait faire l’affaire. »

@Léna Romanoff, @Alaska Cross et @Ambre Petry :cute:

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

Libre La clef de sortie
Je restais bien cachée.
Les deux filles s’étaient attardées devant une cabine.
Je ne comprenais pas.
Je ne savais pas pourquoi.
Pourquoi elles restaient là.
Elles devaient peut-être attendre la fille.
Je ne sais pas.
Mais il s’avère que je me trompais.
La jeune fille,
Dans la cabine,
Était coincée.
Enfermée.
Elle se nommait Alaska.
Alaska Cross.
Je voyais un peu qui c’était.
Mais je ne lui avais jamais parlé.
Les deux jeunes filles étaient sans doute en première année :
Je ne les avais jamais croisée.
J’écoutais leur discussion.
Elles cherchaient un moyen de la sortir de là.
Moi,
Je n’osais pas bouger.
Je restais ici.
Sans rien dire.
Sans rien faire.
Une des deux jeunes filles tripota ses cheveux.
Sans doute un détail sans importance.
Je ne sais ...
Mes yeux s’attardèrent sur un objet argenté
Qu’elle tenait dans ses mains.
Mes sourcils se froncèrent,
Qu’est-ce que c’était ?
L’Autre regardait l’objet,
Elle aussi,
Mais elle ne disait rien.
Elle questionna l’individu,
Dans le cabinet,
Celle qui se nomme Alaska,
Elle lui demande si elle n’a pas sa baguette.
Pour lancer un sortilège.
Alohomora.
Je connais ce sortilège.
Je pourrais peut-être les aider ?
Je m’étais entraînée.
Je me décide alors à sortir de ma cachette.
Sans bruit.

- Hum, Bonjour. Je ... Je peux peut-être vous aider. Pour lancer ce sortilège.

C’est marrant.
Ma voix ne s’est pas brisée.
Pour une fois.

@Ava Meywood / @Ambre Petry / @Alaska Cross :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

Libre La clef de sortie
Une mine hébétée s'était installée sur son visage, sa baguette était encrée constamment dans sa main, comment pouvait-elle ne pas y avoir pensé ? Une grimace déforma ses traits, puis elle noua ses doigts dans son dos pour les étirer, et pointa sa baguette sur le verrou de la porte. L'adolescente se remémora la gestuelle et l'incantation, puis répondit à l'une des filles qui s'était proposée pour le faire à sa place :

« Non merci, ça ira. Je suis en quatrième année, je devrais bien pouvoir réussir à lancer cet enchantement. Voyons ça comme un entraînement... Allons, hum, c'est parti... La brune se concentra sur les effets provoqués par ce sort, elle en oublia sa situation inconfortable, et visualisa au mieux le résultat, tout ça les yeux fermés. Lorsqu'elle rouvrit ses paupières, c'est qu'elle se sentit prête, alors elle prononça : Alohomora. »

Rien ne se produisit, pas le moindre bruit, ni le moindre mouvement. Pourtant, elle avait réussi toutes les étapes pour le lancer, elle était sûre de ne pas s'être trompée. Alaska répéta le mouvement, mais cette fois-ci, à la place de pointer la cible, elle tapota dessus avec le bois de sa baguette magique. Elle articula d'avantage pour l'incantation, et une vis du verrou tomba sur le sol, celui-ci roula jusqu'aux pieds des filles derrière la porte.

La brune ne comprenait pas, elle approcha sa main vers la serrure, et tritura le mécanisme. Pourquoi ça ne marchait pas ? Elle essaya une nouvelle fois de faire glisser le système vers la droite, mais la seule conséquence qui se produisit, c'était une nouvelle vis qu'elle venait d'arracher dans sa main.

« Quoi, mais ?! S'emporta-t-elle, affligée. Lorsqu'elle était énervée, elle avait du mal à faire preuve de discernement, et ce n'est qu'après s'être calmée, que la Serpentard comprit son erreur. Ça ne peut pas fonctionner, le verrou est vraiment cassée, le sortilège ne fait pas effet. On peut toujours utiliser Portaberto, là au moins, on sera sûre que la serrure va exploser. Vous pensez qu'on peut se faire punir pour ça ? C'est quel motif ? Dégradation du matériel de l'école ? » demanda Alaska, les effets de l'explosion en tête.

La quatrième année recula de plusieurs pas, l'endroit était trop exigu, si elle devait rompre brutalement le verrou, des fragments allaient sûrement s'échapper au moment du choc, elle était trop proche de la porte et pouvait donc se blesser. Elle s'agrippa contre la paroi des toilettes, puis monta sur le rebord pour être le plus loin possible afin de se protéger. Mais, la Serpentard n'était toujours pas rassurée, elle préféra demander de l'aide aux filles.

« L'une de vous sait lancer cet enchantement ? Je suis trop proche de la porte, je risque de me faire mal. Il faudrait que vous vous éloignez pour le faire, une explosion fait du bruit, et des morceaux peuvent voler. En attendant je serai derrière, et je me protégerai comme je le peux. » proposa-t-elle, l'incantation de Protego déjà encré dans son esprit.

Libre La clef de sortie
Comme la jeune fille le pensait, ce qui arrivait dans les films n'arrivaient que dans les films: sa pauvre épingle ne servit pas à grand chose dès qu'une autre proposition sortit de la bouche de la Serpentard à côté d'elle: Alohomora.

Ambre n'avait pas encore aquis ce réflexe d'utilisé la magie. Cela ne faisait qu'un mois ou deux qu'elle était là et son enfance s'était passé principalement dans le monde moldu. L'expérience viendrait plus tard.
À la proposition d'utiliser ce sortilège, une nouvelle fille se manifesta. Elles étaient à présent quatre, peut-être qu'elles réussiraient finalement à sortir Alaska de ces toilettes ?
La nouvelle venu était blonde, Ambre ne la connaissait pas. Elle proposa de lancer le sort proposé puisqu'elle le maitrisait. Cependant, elle n'eut pas le temps de le faire qu'Alaska en question intervint et, étant plus expérimenté, le fit d'elle-même.
Un moment d'attente, d'espoir, avant que la porte reste close. Il y avait un autre problème. Mais lequel ?

"Ça ne peut pas fonctionner, le verrou est vraiment cassée, le sortilège ne fait pas effet. On peut toujours utiliser Portaberto, là au moins, on sera sûre que la serrure va exploser. Vous pensez qu'on peut se faire punir pour ça ? C'est quel motif ? Dégradation du matériel de l'école ?"

Des ennuis avec l'école ? Les quatre sorcières n'en avait surement pas besoin. Mais y avait-il d'autre à faire ? Une tentative avait déjà échouée, il fallait continuer d'essayer pendant que le temps continuait d'avancer.
Ambre se mordit la lèvre, un tic de la jeune Gryffondor. Elle regarda de ses yeux noisette la porte, l'imaginant cassée. Elle recula pour ne pas ses faire atteindre par les débris au mauvais moment. Elle était inquiète, celle à l'intérieur ne risquait-elle pas de se mettre en danger ? La tension montait dans l'esprit de la brunette. Elle regarda ses deux camarades, l'une brune et l'autre blonde, en écoutant la voix de la prisonnière s'élevant à nouveau.

"L'une de vous sait lancer cet enchantement ? Je suis trop proche de la porte, je risque de me faire mal. Il faudrait que vous vous éloignez pour le faire, une explosion fait du bruit, et des morceaux peuvent voler. En attendant je serai derrière, et je me protégerai comme je le peux. "

Là, Ambre ne pourrait pas d'être de grande aide, elle n'y connaissait rien dans ce domaine. Ses talents magique se limitaient aux quelques sorts appris en classe. Mais celui de Portaberto n'était pas dans son registre. Peut-être qu'une des deux autre pourraient le faire ?
Mais cela restait dangereux pour Alaska, n'y avait-il pas de solution parfaite dans ce monde ?
Les murs entre les différentes toilettes étaient trop élévés pour que la quatrième année puisse les monter afin de sortir par une autre toilette, mais ne pouvait-elle pas voler ?

"Je suis désolée, moi je ne sais pas le faire... Mais vous pouvez toujours essayé. Sinon, tu peux pas passer par une autre toilette pour sortir ? Je ne sais pas comment, peut-être en te faisant léviter toi même ou qu'une de nous trouve le moyen de pouvoir te voir assez pour avoir un contact visuel afin de te faire léviter assez pour que tu puisses passer de l'autre côté ? C'est que des suppositions, je n'y connais pas encore grand chose, je sais pas si c'est possible.

Elle espérait ne pas paraître trop bête de son innocence sur la question. La Gryffondor échangea un regard avec les deux autres filles pour voir si son idée tenait la route. Mais, pas assez sure d'elle, elle essaya d'enlever cette idée des possibilités en refaisant allusion à la dernière proposée.

"Non mais sinon qui sait faire Portaberto ici ? Après j'ai toujours peur qu'il t'arrive quelque chose. Encore casser la porte ça me fait pas grand chose car c'est pour une bonne cause mais toi... ça m'inquiète plus.

@Alaska Cross ; @Ava Meywood ; @Léna Romanoff

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry