Rencontre au détour d'un couloir abandonné

RP privé avec @Loofe Anderson
Le 21 novembre 2045...

Aujourd'hui Julie se sentais triste.. Elle avait envie d'être seule et de ne penser à rien. Elle flânait tranquillement dans les couloirs. Elle entendait de lointain pas ou cris. Elle avais des devoirs à faire, des livres à emprunter à la bibliothèque.. Mais en ce moment elle n'avais envie de rien faire. Elle aurait pu rester dans son lit mais le dortoir était trop bruyant. Un groupe de cinquième année passèrent à côté de Julie. Elles étaient bruyantes, à glousser et pousser des cris stridents tandis que l'une racontait son rencard avec un garçon apparemment, de ce qu'entendit Julie. Deux minutes après, elle n'entendit plus rien car le troupeau était parti. Elle passa devant une fenêtre où elle vit le parc. L'herbe était légèrement blanchit sur les pointes, puisqu'il avais gelé cette nuit. Cette coloration rappela à Julie qu'il était bientôt Noël; du moins dans un mois. Puis ça lui rappela aussi qu'on était en hiver. Elle détestais l'hiver, bien que Noël soit de loin sa fête préféré. Elle continua son chemin. Dans cinquante mètres environ il y avait une intersection.
Elle passa devant un banc où deux garçons s'échangeaient des cartes de chocogrenouilles. Elle arriva à l'intersection et tourna mais elle rentra en plein dans une jeune fille brune de première année. Tout les deux tombèrent sous le choc. La jeune brunette qui; d'après les couleurs de sa cravate; était à Serdaigle; tenait dans ses bras chargés plein de livres. Ces derniers tombèrent tous par terre. Julie se releva lentement; elle s'était fait un peu mal à la cheville; puis aida à se relever la fillette.
-Je suis vraiment désolé, s'excusa-t-elle.
Elles ramassèrent les livres.
-Comment t'appelles-tu?

C'est à toi Loofe ! J'espère que ça te vas. ^^
Dernière modification par Julie Herman le 21 mars 2021, 11:09, modifié 2 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

Loofe marchait d'un pas pressé dans les couloirs, comme à son habitude. Depuis la rentrée, elle se réveillait systématiquement en retard et devait courir pour arriver à l'heure en cours. Elle n'avait pas pu emporter son réveil à Poudlard puisque les appareils "moldus" se dérèglaient dans le monde magique. Quand elle finissait par émerger, les autres filles de son dortoir étaient déjà parties… Bon, l'avantage, c'était qu'elle avait appris à se préparer en temps record, soit 4 minutes et 36 secondes. L'inconvénient, c'est qu'elle devait attendre midi pour manger son premier repas. Il faudrait qu'elle pense à demander où elle pourrait trouver les cuisines (elle avait entendu des rumeurs à ce sujet) ou qu'elle essaye de trouver un elfe de maison.
Ce matin, elle n'avait pas cours, donc aucune raison de se dépêcher. Pourtant, elle avait adopté une marche rapide pour aller à la bibliothèque rendre les livres qu'elle avait emprunté. Elle se dit qu'il aurait été plus sage de les mettre dans un sac plutôt que les porter dans ses bras comme elle le faisait. Elle nota distraitement une araignée qui se déplaçait au plafond, une fissure en bas du mur à sa gauche qu'elle n'avait jamais remarqué et une vieille carte de chocogrenouille de Ursula Parkinson qui semblait avoir prit l'eau.
Elle était tellement absorbée par ses pensées qu'elle ne vit pas une jeune fille arriver dans l'autre sens qu'elle percuta à l'intersection du couloir. Ses livres s'écrasèrent par terre et elle songea avec horreur qu'elle allait se faire incendier si il arrivait malheur à ne serait-ce qu'une page de l'un d'eux. La jeune fille, une rouquine aux yeux bleus, se releva avec une petite grimace de douleur et lui tendit la main pour l'aider à se relever. D'après sa taille, Loofe se dit que l'inconnue devait être une première année elle aussi, et repéra sur sa robe le blason des Gryffondors.
- Je suis vraiment désolée, s'excusa la rouquine, puis elle se baissa pour l'aider à ramasser les précieux trésors du bibliothécaire. Loofe sursauta quand la rouquine reprit la parole :
- Comment t'appelles tu ?
Loofe avala sa salive et répondit, l'air mal assuré :
- Anderson, enfin, c'est mon nom, mais je m'appelle Loofe.
Voyant qu'un silence gênant s'était installé, elle s'empressa de lui retourner se question :
- Et… et toi ? Tu t'appelles comment ?
Dernière modification par Loofe Anderson le 22 nov. 2020, 17:16, modifié 1 fois.

Serdaigle de 1ère année
Loofe Jeanne Elisabeth Anderson-Stynley

Julie Herman- première année- Gryffondor.
Jupe plissée noire - cape noire - pull aux couleurs de Gryffondor - chemise blanche - Longues chaussettes blanches - converse hautes et rouges
La brunette pris sa main et se releva. Elle ramassa les livres qu'elle avait en main. Julie était vraiment ennuyée, de plus que si la fillette rendait les livres dans un mauvais état, la bibliothécaire serait très en colère et tout ça à cause de Julie.
-Je suis vraiment désolée, s'excusa-t-elle.
Elle en pris un et le lui donna. La Serdaigle la regarda et un silence gênant s'installa. Pour le briser, et aussi parce qu'elle était curieuse, Julie lui demanda:
- Comment t'appelles tu ?
L'autre lui répondit:
- Anderson, enfin, c'est mon nom, mais je m'appelle Loofe.
Loofe? C'était un prénom que Julie n'avait jamais entendue mais il sonnait bien et elle l'aimait bien. Encore une fois, un silence gênant s'installa. Loofe lui demanda:
- Et… et toi ? Tu t'appelles comment ?
-Je m'appelle Julie. Julie Herman. Je suis en première année à Gryffondor.. Et toi tu es à Serdaigle, je suppose ?, dit-elle en baissant la voix.
Elle avais peur qu'elle ne la prenne pour une débile car on voyait très bien qu'elle était à Serdaigle, avec sa cravate. Elle ramassa par terre le tout dernier livre qui était à ses pieds. Sur la couverture bleue nuit indigo était écrit en lettres dorés "Le Quidditch pour les nuls". Elle fut surprise de voir que le Quidditch intéressait la jeune fille. Ça leur faisait un point commun. Après peut-être le Quidditch ne l'intéressait-elle pas mais qu'elle voulais simplement en savoir plus pour les cours. Elle lui demanda alors:
-Tu aimes bien le Quidditch?

A toi @Loofe Anderson ! ^^
Dernière modification par Julie Herman le 15 avr. 2021, 20:10, modifié 2 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

-Je m'appelle Julie. Julie Herman. Je suis en première année à Griffondor.. Et toi tu es à Serdaigle, je suppose ?, dit-elle en baissant la voix.
Le silence revint devant cette question, qui n'en était pas vraiment une, puisqu'elle portait sa cravate aux emblèmes de sa maison. Julie paraissait amicale, et semblait aussi nerveuse qu'elle. A la rentrée, les filles de son dortoir l'avaient prise en grippe face à son mutisme et son prénom bizarre. De plus, celle qui les commandait était une Sang-Pure, et avait une raison de plus de la mépriser. Il y avait bien le Serpentard avec qui elle travaillait en Sortilège et la Poufsouffle qui partageait sa paillasse en Potion qui étaient plutôt sympas avec elle, mais ça se résumait à de la camaraderie. Avant Poudlard non plus elle n'avait pas d'amis, juste des camarades qui la trouvaient bizarre, en même temps elle avait fait de la magie accidentel le premier jour d'école. Julie se baissa sur le sol pour prendre le dernier livre et passa son regard sur la couverture :
- Tu aimes le Quidditch ?
Loofe se pencha pour voir le titre du livre : "Le Quidditch pour les nuls". Elle se sentait un petit peu gênée. Elle était tombée sur ce livre par hasard à la bibliothèque et l'avait emprunter pour apprendre les règles. Elle leva les yeux vers Julie :
- C'était surtout pour connaître les bases du jeu, vu que je viens d'un milieu moldu… Après, c'est… Intéressant, même si je pense que je n'en ferait jamais.
Dernière modification par Loofe Anderson le 23 nov. 2020, 20:40, modifié 2 fois.

Serdaigle de 1ère année

- C'était surtout pour connaître les bases du jeu, vu que je viens d'un milieu moldu… Après, c'est… Intéressant, même si je pense que je n'en ferait jamais.
Julie fut un peu déçue mais elle ne le montra pas à sa camarade qui paraissait elle très gentille et avec qui elle pourrait devenir amie.
-C'est vrai? Moi je suis une grande fan de Quidditch. Mais si je devais en faire ce serait pas tout de suite parce que je ne suis pas encore parfaitement habile sur les balais, même si j'adore ça.
Elle parlait vite. Le Quidditch était un sport qu'elle adorait, ou encore plus: qu'elle vénérait complétement. Mais voyant que se n'était vraiment le cas de Loofe, elle préféra s'arrêter et parler d'autres chose.
-Et toi, qu'est-ce qui te passiones?
Julie était si contente à l'idée d'avoir rencontrer une nouvelle personne aussi sympathique et avec qui elle pourrait devenir amie que sa gêne et sa timidité disparurent. Et le fait d'avoir parlé de Quidditch; qui faisait partie d'une de ses passions; aida aussi. Julie regarda les autres livres de la jeune fille. La plupart était sur les matières et les cours, mais il y an avait un qu'elle ne connaissait pas : c'était écrit "Blanche-neige et les sept nains" sur l'un d'eux. Elle n'avait jamais entendue parler de cette histoire. Pourtant elle en connaissait, des histoires, car sa mère lui en racontait des milliers quand elle était petite. Alors elle demanda:
-Qu'est-ce que c'est que "Blanche-neige et les huit nains"?

A toi @Loofe Anderson. Pour recevoir une notif dès que je post dans ce RP tu peux mettre la petite cloche en haut de la page. :)

MO ☽ ON

- C'est vrai? Moi je suis une grande fan de Quidditch. Mais si je devais en faire ce serait pas tout de suite parce que je ne suis pas encore parfaitement habile sur les balais, même si j'adore ça.
Loofe cligna des yeux devant le flot d'information qu'elle garda inconsciemment dans un coin de sa tête. Elle se promit de s'intéresser de plus près au sport devant l'air déçut de Julie, faisant ressortir en elle une pointe de culpabilité qu'elle étouffa bien vite. De toute façon, il n'y avait que trois sujets de conversation à Poudlard : les cours, les ragots et le Quidditch. On pouvait se promener n'importe où à Poudlard, on entendait que ça : "Tu sais, pour le cours de DCFM... Tu as vu le match Poufsouffle-Serdaigle... J'ai entendu dire qu'elle l'avait quitté…". Au bout du compte, ça devenait lassant et franchement ennuyant. Julie la ramena à la conversation :
- Et toi, qu'est-ce qui te passionnes?
Elle prit un livre au hasard sur la pile, lut le titre et demanda d'une voix perplexe :
- Qu'est ce que c'est que "Blanche neige et les huit nains" ?
Loofe réprima violemment un fou rire en se mordant la lèvre inférieur, mais un sourire lui monta aux lèvres, et elle lui expliqua d'un air amusé :
- En fait, c'est sept, pas huit nains dans le livre, donc le titre c'est "Blanche neige et les sept nains". C'est un conte moldu pour enfant revisité par un sorcier, qui remet en cause la soi-disant "sorcière" donc c'est très drôle de voir ses commentaires, et...
Loofe se tu, rouge tomate et complètement gênée d'avoir autant parlé de quelque chose d'aussi ridicule, morte de honte.
Dernière modification par Loofe Anderson le 23 nov. 2020, 20:44, modifié 2 fois.

Serdaigle de 1ère année

- Qu'est ce que c'est que "Blanche neige et les huit nains" ?, demanda Julie.
Loofe eut un fou rire qui lui mit deux minutes à l'arrêter. Julie se sentait un peu véxée mais surtout curieuse. Quand sa camrade eut repris ses esprits, elle dit:
- En fait, c'est sept, pas huit nains dans le livre, donc le titre c'est "Blanche neige et les sept nains". C'est un conte moldu pour enfant revisité par un sorcier, qui remet en cause la soi-disant "sorcière" donc c'est très drôle de voir ses commentaires, et...
Elle s'arrêta soudainelent, comme si elle avait peur de s'être ridiculisée. Alors Julie dit d'un ton le plus amusé possible:
-Ha, mince c'est les sept nains... Je suis désolé.. Bon après je ne connais pas pes contes moldus, moi. Tu es moldu, sinon?
En voyant l'expression de Loofe, elle sentit le rouge très écarlate lui monté aux joues.
-Ho non non non, ne vas pas croire que je n'aime pas les moldus et que... Non non non ! La preuve: mon oncle et ma grand-mère maternel sont moldus.. Je.. Non non non je n'ai vraiment rien contre les moldus !
Elle parlait vite. Tout espoirs d'être amie avec Loofe disparaiteraient si jamais cette dernière croyait qu'elle n'aimait pas les moldus. Son coeur battait si fort contre sa poitrine qu'on aurai dit qu'il cherchait à sortir du corps de Julie.

MO ☽ ON

-Ha, mince c'est les sept nains... Je suis désolé.. Bon après je ne connais pas les contes moldus, moi. Tu es moldu, sinon?
Le visage de Loofe se décomposa. Quand elle était arrivée, certains élèves disaient que son sang était sale, et la surnommaient "Sang-de-Bourbe". Forcément, c'était l'un des facteurs qui l'avaient empêché de s'intégrer et si elle ne recevait pas que des regards méprisants, les autres dégoulinaient de pitié. Les autres né-moldus s'étaient liés avec des né-sorciers dès l'arrivée au dortoir contrairement à elle qui n'avait pas ouvert la bouche. Ces derniers, trop heureux de ne pas être le bouc émissaire à sa place ne prenaient jamais sa défense et la regardait l'air mal à l'aise et avec condescendance. Julie prit bien vite un visage horrifié et s'empressa de corriger :
-Ho non non non, ne vas pas croire que je n'aime pas les moldus et que... Non non non ! La preuve: mon oncle et ma grand-mère maternel sont moldus.. Je.. Non non non je n'ai vraiment rien contre les moldus !
Loofe sentit un poids s'enlever de ses épaules et prit un air soulagé :
- C'est bon, c'est pas grave, c'est juste que… vu le contexte actuel, beaucoup de gens me… méprisent mon sang et je suis devenue un peu paranoïaque quand quelqu'un aborde le sujet. Les seuls personnes avec qui j'entretiens des relations amicales sont une Poufsouffle et un Serpentard, qui sont eux aussi des né-moldus. Dans mon dortoir, ceux sont les Sang-pures qui commandent de toute façon. Et, si tu ne t'arrête pas au sang, et bien… c'est un soulagemment pour moi, tu vois.
D'un coup, Loofe se sentit plus légère. Elle avait l'impression qu'elle avait franchi un cap et Julie pourrait devenir une amie géniale, si elle le voulait bien.
Dernière modification par Loofe Anderson le 23 nov. 2020, 20:49, modifié 2 fois.

Serdaigle de 1ère année

- C'est bon, c'est pas grave, c'est juste que… vu le contexte actuel, beaucoup de gens me… méprisent mon sang et je suis devenue un peu paranoïaque quand quelqu'un aborde le sujet. Les seuls personnes avec qui j'entretiens des relations amicales sont une Poufsouffle et un Serpentard, qui sont eux aussi des né-moldus. Dans mon dortoir, ceux sont les Sang-pures qui commandent de toute façon. Et, si tu ne t'arrête pas au sang, et bien… c'est un soulagemment pour moi, tu vois.
-Quoi?! Ce sont les Sang-purs qui commandent ? C'est horrible!
N'empêche, Loofe avait l'air soulagée et Julie aussi.
-Tu veux qu'on s'assoient sur le banc-là?, dit-elle en pointant su doigts le banc à côté d'elle. En plus tu pprras poser tes livres.
Elle s'assirent. Julie était si contente de s'être fait une nouvelle amie! Du moins, le début d'une nouvelle amie. Elle décida d'en savoir plus sur la Serdaigle.
-Tu peux me raconter un peu ta vie avant Poudlard? Après si tu veux je te raconte la mienne.
Alors Loofe commença. Julie aimait bien écouter les histoires des autres. De plus, Loofe racontait très bien. Elle accuentait certains moments plus forts, elle rendait son récit encore plus captivant. La rousse regarda sa camarade. Ses yeux étaient bruns, ses cheveux bruns également. Elle portait aussi de lunettes noires. Loofe confiait sa vie à Julie. Alors une amitié naissa.

À toi @Loofe Anderson

MO ☽ ON

-Quoi?! Ce sont les Sang-purs qui commandent ? C'est horrible!
N'empêche, Loofe avait l'air soulagée et Julie aussi. Les Sangs-purs avaient une grosse influence sur la société, surtout ceux qui se mettaient dans les bonnes grâces de Ursula Parkinson. La semaine dernière, dans la salle commune, un deuxième année (sang-mélé) avait refusé de laisser sa place dans le fauteuil à une cinquième année de Sang-pur dont le père était très haut dans la société. Le lendemain, la mère du deuxième année s'est fait virer et son père (un moldu) a été assassiner dans de mystérieuses circonstances, faisant les gros titres de la Gazette du Sorcier. L'affaire n'était pas sortie de la salle commune et toute l'école pensait que c'était un coup au hasard des néo-mangemorts.
-Tu veux qu'on s'assoient sur le banc-là?, lui proposa Julie. En plus tu pourras poser tes livres.
Elles s'assirent sur le banc désigné et commencèrent à discuter. Loofe lui parla de sa famille, de ses passes-temps, de ses goûts et de ses hobbies. Pour la première fois depuis… toujours en fait, Loofe avait l'impression de parler sans se retenir à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, pour ainsi dire. La première personne qui voulait bien être amie avec elle, la "fille qui fait des trucs bizarres" la "fille au prénom bizarre" ou la "Sang-de-Bourbe". Elle s'autorisa même à rire quelques fois, comme libre. Elles parlèrent un peu de tout, de n'importe quoi. Au bout d'un moment, Loofe lui demanda :
- Tu as des frères et soeurs ?
Dernière modification par Loofe Anderson le 22 nov. 2020, 17:13, modifié 1 fois.

Serdaigle de 1ère année