3 déc. 2020, 17:55
 PV  En quête de contes
RP privé avec @Eileen Adams
16 Octobre 2045 - Toilettes abandonnées - Détails

Image
؞ ؞ ؞

Ewen avait entendu plusieurs fois parler des toilettes abandonnées mais ne comprenait pas pourquoi les élèves y faisaient une fixation à ce point. Certains racontaient des humeurs à n'en plus tenir, sans queue ni tête; tandis que d'autres faisaient références à des fantômes et autres esprits frappeurs. Une pratique assez courante à Poudlard et qui n'étonnait personne. Et encore moins le garçon.

Le jeune brun s'accordait à dire qu'il était possible que Peeves soit de passage et décide d'embêter ceux qui osaient visiter les fameuses toilettes. L'idée de voir des élèves terrifiés sortir en trombe lui fit s’esclaffer d'une façon incontrôlée. Il se fit la remarque que si des élèves allaient souvent en ces lieux: elles n'étaient plus si abandonnées que ça, se demandant par ailleurs dans quel état elles pouvaient êtres.

Parlant avec des camarades de classe, Ewen se promit d'y faire un détour après le dîner. Après tout, elles se trouvaient au deuxième étage et n'étaient pas si loin que ça de la grande salle. Il en profita pour en discuter à table alors qu'il finissait son dessert, demandant où pouvaient-elles se trouver et éviter de perdre du temps à les chercher. A peine après avoir fini de poser sa question qu'un des garçons assis à sa droite pris la parole en lui racontant une autre rumeur: un élève aurait trouvé la mort des années auparavant, expliquant que les toilettes furent abandonnées par respect pour l'âme du défunt qui résiderait toujours entre ces murs.

- Arrêtes, tu dis des conneries, lui répondit le brun accompagné d'un roulement des yeux tandis que d'autres s'étaient mis à rire. Parmi eux, un garçon de nature timide avait le regard apeuré et n'osait rien dire: j'n'y suis jamais allé, j'irai voir ça d'un peu plus près. On se retrouve aux dortoirs. Pour les autres, bonne nuit ! concluait Ewen comme s'il tirait sa révérence, saluant son faux public en retirant un couvre-chef imaginaire, tendant sa jambe droite et croisant sa main gauche sur sa poitrine. Un geste qu'il avait vu dans un film moldu où les sujets d'un roi saluait ce dernier.

Tout sourire après cette scène, il se dirigea vers le deuxième étage et chercha les toilettes abandonnées du regard. Trouvant la fameuse porte quelque peu délabrée et poussiéreuse après quelques minutes de marche, il la poussa et pénétra en ce lieu où il manquait en effet plusieurs rénovations. On pouvait voir des traces de pas dans les coins de la pièce où de la poussière y résidait tandis qu'il n'y en avait pas au milieu, surement que de nombreux élèves passaient leur temps dans les toilettes. Cependant des marques sur les lavabos et le miroir murale brisé à plusieurs endroits assombrissaient l'ambiance. Mais ce qu'il n'aimait pas, c'était les bruits de pas frottant le sol qui se rajoutaient à tout ça.

- Heuu, ya quelqu'un ? un peu perplexe, devinant que ça ne pouvait qu'être un élève.
Dernière modification par Ewen Agnew le 30 juil. 2021, 19:22, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

4 déc. 2020, 19:40
 PV  En quête de contes
Sauter un repas pour Eileen était des plus inhabituels. Un vrai gouffre à nourriture. Et pourtant, là voilà qu'elle n'était pas dans la Grande Salle pour le dîner. Que valait-il donc à son estomac criant famine de ne pas le nourrir ? Rien d'étonnant à cela, il s'agissait bien de sa curiosité. Cela faisait un mois et demi que la blonde vénitienne était rentrée à Poudlard et il était temps pour elle de répondre aux questions qu'elle se posait quant aux légendes du château. Son oncle John lui avait raconté des histoires qui n'avaient cessé d'attiser sa curiosité et elle voulait les voir de ses propres yeux. Quelques unes d'entre elles concernaient le Lac, d'autres les cachots ou encore les toilettes abandonnées. Elles étaient toutes aussi angoissantes que fausses. Il s'était bien caché de lui préciser ce fait. Néanmoins, il faisait trop froid pour aller voir le Lac aussi tard, les cachots étaient inaccessibles alors elle avait déterminé les toilettes abandonnées pour cible en cette soirée d'Octobre.

Doucement, elle poussa la porte de la pièce du deuxième étage, dont elle avait demandé la localisation un peu plus tôt à l'un des élèves de Serpentard en salle commune. Un silence fracassant la frappa. La pièce était sombre. Ce n'était pas étonnant étant donné l'heure, mais cela rendait le lieu bien plus effrayant. Eileen ne se connaissait pas comme une trouillarde, elle aimait partir à l'aventure, mais l'ambiance était lugubre. De plus, toutes les histoires inquiétantes d'oncle John renforçaient ce sentiment. La porte se ferma derrière elle en un bruit sec, ce qui la fit sursauter. Elle se ressaisit rapidement et avança dans la pièce dénuée de lumière. Son imagination lui jouait des tours et toutes les ombres qu'elle voyait à cause du clair de Lune lui faisait penser à des créatures de la nuit inconnues mais qui étaient toutes aussi terrifiantes les unes que les autres.

Soudain, la porte s'ouvrit et sans hésiter une seconde, la blonde courut dans l'une des cabines de toilette, dans un fracas épouvantable. Le bruit était tel qu'elle pensait que ce n'était pas possible que ce soit elle qui l'ait fait et son coeur commença à battre la chamade. Ses oreilles bourdonnaient et elle n'entendit pas les paroles de l'élève qui venait de rentrer dans les toilettes. Une chose était sûre pour Eileen, l'origine du boucan qui venait d'arriver ne pouvait pas lui vouloir du bien. Fort heureusement, la blonde avait sa baguette avec elle. Bien sûr, aussi tôt dans l'année et aussi jeune, elle n'aurait pas pu beaucoup l'aider, mais cette présence la confortait et lui donna une once de courage.

"- J- J'ai ma baguette ! Et je n'hésiterai pas à m'en servir !, dit-elle, essayant tant bien que mal de cacher le stress montant dans sa voix."

Dans sa tête, elle s'adressait à un monstre ou un troll. "Qu'est-ce qu'un élève ferait ici aussi tard ? C'est d'office un être malfaisant", pensait-elle. Quelle douce ironie.

@Ewen Agnew

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

6 déc. 2020, 19:29
 PV  En quête de contes
La réponse aigue et inattendue de la fille qui se trouvait dans les toilettes le fit rire sur le coup, la réponse l'ayant surprit plus qu'autre chose. Peut-être existait-il vraiment des histoires étranges basées sur des faits réels, mais Ewen devait se contenter d'une jeune fille apeurée en ce début de soirée. Se demandant bien ce qu'elle aurait pu faire à par peut-être pointer un Lumos devant son visage, il ne la sous-estima pas pour autant puisque les élèves savaient faire preuve de ressources elles aussi inattendues. Dans l'optique de ne pas créer plus de problème et d'éviter un sortilège hasardeux sur sa personne, le brun signala sa présence explicitement.

- C'est Ewen, un deuxième année, dit-il en arrivant à calmer son fou rire, et ne me lance pas un sortilège s'teuplait !

C'était un endroit cocasse pour faire de nouvelle rencontre même s'il comprenait que certains cherchaient un lieu permettant d'être un peu reclus des autres. Il n'irait pas jusqu'à dire que c'était un bon endroit, l'ambiance était grisante et Ewen ne se sentait pas à son aise: trop silencieux à son gout, une odeur sèche de plomberie et une décoration qui parlait d'elle-même. Après tout les toilettes étaient abandonnées et il n'attendait rien d'autre d'elles.

Ewen s'approcha de la voix en se plaçant au milieu de la pièce, regardant une nouvelle fois autour de lui tout en ne s'attardant sur aucun détail puisqu'il n'y en avait tout simplement pas. Tout était terne et usé, le calcaire s'accrochant à la céramique, la rouille attaquant ce qu'elle pouvait. Un filet de lumière pénétrait la pièce et permettait aux visiteurs de voir l'état des toilettes en donnant cette impression d'un lieu intemporel qui se serait figé des années auparavant. Reprenant la discussion alors qu'il finissait son inspection en se remémorant les nombreuses rumeurs qu'il avait entendu par ses camarades, le garçon se demanda si elle était venue pour la même raison que lui.

- Tu fais quoi ici, dis-moi ?

14 déc. 2020, 21:49
 PV  En quête de contes
Un froncement de sourcils creusa le visage de la jeune fille. La voix qui lui avait répondu avait tout sauf la voix d'un monstre. De plus, elle ne semblait pas menaçante du tout. Cela rendit la blonde confuse. C'était curieux. Pourtant, elle était sûre que le fracas - qu'elle ne savait toujours pas causé par elle-même - ne venait pas de lui. Tout doucement, son stress redescendait mais elle était toujours aux aguets. Elle ne trouvait pas cela plausible que rien d'étrange ne puisse être arrivé ici, car elle l'avait tout simplement entendu ! Du moins, son imagination essayait de l'en convaincre avec ardeur.

Le garçon qui était rentré dans les toilettes s'appelait apparemment Ewen. Elle n'avait jamais entendu ce prénom. Mais ce n'était pas étonnant, elle ne connaissait pas encore de deuxième année ici à Poudlard. Elle sortit alors doucement de la cabine de toilettes et se posta devant le garçon. Dans l'obscurité de la pièce, elle put tout de même entrevoir une chevelure en bataille mais ne put distinguer la couleur de ses yeux. Eileen, n'ayant absolument pas l'intention de montrer un quelconque semblant de faiblesse après avoir menacé d'une voix chevrotante l'inconnu plus si inconnu, se redressa, abandonnant son dos voûté dû à la panique qu'elle avait ressentie, et afficha une mine assurée.

"- J'ai entendu des bruits. Je pensais que tu étais un troll, dit-elle d'une voix un peu détachée."

Elle regarda autour d'elle la pièce toujours sombre et pas moins effrayante malgré l'arrivée d'Ewen. C'était étrange, Eileen n'avait pas pour habitude d'être si rapidement affolée, mais il faut croire que les histoires d'Oncle John lui étaient montées bien trop vite à la tête. Elle redirigea ses yeux vers son interlocuteur, l'oeil vicieux.

"- Mais ne crois pas que j'ai eu peur de toi spécialement, reprit-elle rapidement. J'ai vraiment entendu des bruits. Il y a vraiment quelque chose de louche qui se passe ici, tu devrais faire attention."

Elle paraissait bien ridicule, du haut de son mètre trente, à aviser un deuxième année d'être prudent. On pouvait se le dire, c'était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité. Malgré tout, Eileen n'en décousait pas. Les ombres qui dansaient sur les murs anciens et craquelés n'attendaient qu'un signal avant de lui sauter dessus, elle en était persuadée. Néanmoins, elle reporta rapidement son attention sur Ewen.

"- Et toi ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ?., demanda-t-elle en se balançant d'un pied sur un autre."

Malgré tout, elle ne voulait pas afficher la faiblesse qui s'agitait dans sa tête. Elle ne voulait pas laisser le garçon la percer à jour si facilement. Mais son attitude nerveuse pouvait la trahir à tout moment.

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080

26 déc. 2020, 18:29
 PV  En quête de contes
Repartant sur un énième fou rire à la mention du troll, Ewen tenta tant bien que mal de garder son sérieux. Elle aussi tentait quelque chose de son côté: justifiant sa soudaine crise de panique et se perdait quelque peu dans ses explications un peu floues pour le brun qui avait mal aux joues à force de sourire. Il pouvait comprendre qu'une personne perdue dans ses réflexions puisse prendre soudainement peur, le cerveau étant chamboulé et créant des hypothèses qui pouvaient parfois dépasser la logique. Quant aux bruits qu'elle aurait entendu avant son arrivé et sa mise en garde.

D'un côté, les bruits pouvaient venir de la tuyauterie des toilettes qui passaient par réverbération les vibrements que le château pouvait ressentir sans compter le souffle du vent. De l'autre, faire mention de choses étranges au sein de Poudlard ne relevait pas d'une imagination débordante et Ewen en était parfaitement conscient. Après tout Peeves aurait bien été capable, ou un élève, de lancer un sortilège ou qu'importe pour perturber certains élèves pénétrants en ces lieux. Quant à un professeur, Ewen voyait mal un adulte être mêlé à cette histoire.

- Le château est peuplé de fantômes après tout, ça ne m'étonnerait pas que tu aies réellement entendu des bruits bizarres. Et un camarade de dortoir m'a raconté qu'il y aurait un esprit dans les toilettes donc j'étais venu voir s'il disait vrai. Ewen se mit à sourire une nouvelle fois en repensant à la crédulité que pouvait faire preuve les garçons de son âge avant de reprendre: bien entendu je n'y crois pas, mais ce n'est pas impossible qu'il y ai quelque chose. Et toi donc ?

A moins que la jeune fille se retrouvait dans le même cas que lui, elle qui ne savait pas tenir sur un pieds: le brun voyait mal l'explication quant à sa présence en ces lieux. Il se demandait bien qui de son plein gré voudrait se retrouver dans les toilettes abandonnées en ayant aussi peur si ce n'est pour mener son enquête ou pour un gage.

8 janv. 2021, 19:46
 PV  En quête de contes
Eileen fronça les sourcils face au fou rire du garçon mais ne put réprimer un sourire. Le rire, c'était quelque chose de contagieux chez la jeune fille alors quand quelqu'un s'en donnait à coeur joie pour ne pas cacher le sien... Elle se mordit la lèvre pour essayer de garder un visage neutre mais finalement, se laissa aller à sourire à Ewen.

Il parla alors d'un esprit. Mais bien sûr, voilà ce qui l'avait surprise ! Ça ne pouvait être que ça. Oncle John avait parlé de Peeves, un esprit frappeur mais celui-là était bien réel et ne cessait d'embêter les élèves, alors ça ne devait pas être celui dont parlait le garçon. Lui n'avait visiblement pas l'air d'y croire le moins du monde, ce qui vexa légèrement la blonde, qui ne voulait pas voir ses espoirs - bien qu'ils étaient retranscrits en peur - effacés. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Adams n'avait jamais envisagé que ces légendes soient fausses et elles faisaient partie intégrante des choses qu'elle désirait découvrir à Poudlard, alors qu'elles n'existent pas ? Non, c'était impossible.

Elle se braqua :

"- Tu n'y crois pas ?, demanda-t-elle, sur la défensive. Je l'ai entendu."

Elle insista sur chacune des syllabes qu'elle prononça, bien déterminée à ce qu'il soit de son avis. Elle regarda autour d'elle, la pièce toujours sombre et effrayante n'avait pas changé, même avec la présence d'Ewen. Elle déglutit doucement.

"- En tout cas, si jamais un jour, cet esprit vilain viendrait à te pourchasser, tu auras été prévenu ! Moi, je pense qu'il y a quelque chose."

Elle se retourna et avança dans la pièce sombre d'un pas mystérieux et peu assuré.

"- Et je vais le découvrir."

28 janv. 2021, 13:16
 PV  En quête de contes
La jeune fille insistait sur la présence d'un être ou d'une quelconque entité de par le bruit produit. Ewen reprit un peu de son sérieux pour essayer de résoudre le mystère, concluant qu'ils n'auraient pas à chercher longtemps puisque l'endroit était assez clos et petit. Haussant des épaules accompagné d'un bref sourire, il se mit à regarder de plus près l'endroit qu'elle pointait du regard tout en repensant à ce qu'elle venait de dire: "Je l'ai entendu" le laissait un peu perplexe sur ce qu'elle pouvait bien chercher, sauf si elle avait entendu la même chose que lui avec la fameuse présence d'un fantôme. Peeves n'était pas l'un d'entre eux puisqu'il était un esprit frappeur mais était la première explication qui lui venait en tête. Les élèves faisaient souvent l'erreur d'associer tous ce qui était transparent et pas réellement mort à des fantômes, le brun n'avait donc aucun indice sur ce qui pouvait être la raison ces bruits à l'aide de la liste des sorciers hantant le château de Poudlard.

- Mais d'un autre côté, si c'était Peeves il aurait été plus bruyant que ça... Quoique. fit-il plus à lui-même, peu serein quant à son hypothèse sur la non-présence de ce drôle de personnage puisqu'il pouvait faire preuve de sournoiserie. Je n'aimerai pas vraiment tomber sur lui, qui sait quel coup serait-il capable de faire ?

Ewen s'était rapproché d'elle tandis qu'elle s'avançait vers l'une des portes des toilettes. Croisant les bras, il se mit à imaginer quelque chose, ou quelqu'un, se dévoiler en ouvrant brusquement la dite-porte pour la terrifier. La scène serait sans aucun doute hilarante plus pour l'un que l'autre: pour cette raison, il resta en arrière pour observer ce qu'elle allait découvrir tout en restant assez proche pour l'aider en cas de problème.

Désolé pour le temps de réponse. Je t'ai laissé la suite pour que tu puisses décider de ce qu'il se passera. On peut aussi demander l'interaction de Peeves si tu le souhaite / s'il est dispo :)

5 févr. 2021, 00:43
 PV  En quête de contes
Le garçon était beaucoup plus raisonnable que l'esprit vagabond d'Eileen. Elle avait pourtant cette intime conviction qu'il y avait quelque chose de plus grand mais il paraissait si... serein. Dans un sens, peut-être que cela allait la rationaliser et lui éviter de continuer à avoir ce comportement psychotique et borné. Il supposait que c'était Peeves qui était à l'origine de tout ça et, pour être tout à fait honnête, il n'avait probablement pas tout à fait tort. Mais c'était tellement moins marrant... Et puis, ça réduisait toutes ses illusions à néant.

"- Peeves, mh ? Ça n'a pas d'ombre, les fantômes... Moi, j'ai vu des ombres."

Qu'est-ce qu'elle pouvait être insupportable parfois, à être si fière. Elle n'allait vraiment pas le lâcher avec le fruit de son imagination qui l'avait convaincue de l'existence d'un on-ne-sait-quoi qui se trouvait on-ne-sait-où. Elle prit une profonde inspiration et sortit sa baguette. Elle la maintint en l'air et avança subrepticement vers une porte de toilette entrouverte qui lui paraissait suspecte - elle ne l'était pas du tout. Elle sentit que le Poufsouffle la suivait. Victoire ! Il avait fini par la croire. Son rythme cardiaque augmentait de plus en plus, si bien qu'elle aurait pu croire qu'elle faisait de la tachycardie.

"- Montre-toi !, souffla-t-elle, la voix chevrotante."

Un dernier pas. Elle poussa la porte d'un coup sec, l'envoyant voler contre les parois du cabinet mais avant même qu'elle puisse ne serait-ce que reprendre une bouffée d'air, elle lâcha un cri strident qui aurait pu réveiller le sens auditif d'un sourd. La panique. La peur. Quelque chose avait surgi de la toilette...

Désolée pour le retard et pour un poste si court mais mon prochain sera plus long... ;) Je vais faire appel à Peeves ! ^^

26 févr. 2021, 14:58
 PV  En quête de contes
Peeves avait repéré deux élèves sans adultes avec eux, ils étaient seuls et faisaient des proies parfaites ! Il avait suivi leur progression de loin tout en prenant soin de faire régner une ambiance hostile. C'était son truc et, il s'avait parfaitement s'y prendre. Alors, quand les deux enfants commencèrent à se faire peur et à s'imaginer toutes sortes de scénarios, Peeves passa à travers un mur pour se retrouver derrière la porte des toilettes que la jeune serpentard s'apprêtait à enfoncer.

Au moment ou la porte s'enfonça, il jaillit des toilettes pour lui foncer dessus puis il fonça sur l'autre enfant. Mais il avait décidé de ne pas s'arrêter là, estimant que ces deux enfants mérités d'être torturé il sortit de sa poche une bombabouse puis la jeta sur la jeune fille blonde. Avant même que le garçon ne puisse réagir il lui jeta à son tour une bombabouse !

Les deux jeunes enfants étaient maintenant couvert par une odeur nauséabonde pour le plus grand plaisir de Peeves. Après son exploit il se mit à rire et quitta la pièce en se tenant le ventre tant il rigolait.

6 mars 2021, 19:15
 PV  En quête de contes
La jeune fille restait sur sa position alors que Ewen répondait d'un hochement d'épaules quant à son histoire d'ombres puisqu'il ne pouvait le vérifier lui-même. Après tout elle n'avait pas tort sur ce point, pour cette raison il ne préféra pas soulever d'autres hypothèses tant qu'il n'en savait pas plus tandis qu'elle se dirigeait vers l'une des portes des toilettes. Plissant des yeux en faisant une moue comme pour se protéger de ce qu'il pouvait advenir lorsqu'elle expulsa la porte dans un grand vacarme: le cri de la rousse le fit sursauter et s'exclamer par la même occasion.

L'apparition de Peeves quelque peu inattendue le surprit bien plus que la frayeur de Eileen. Traversant le corps des deux enfants tout en créant une gêne indescriptible pour le brun, l'esprit frappeur prit de la hauteur en les toisant d'un sourire moqueur avant de leur balancer deux bombabouses. Connues pour répandre une odeur désagréable et à la forme ronde et de couleur marron foncée: Ewen tenta tant bien que mal de s'en protéger en mettant ses bras devant lui. Plus une tentative désespérée qu'autre chose, les deux projectiles touchèrent leur cible de plein fouet. Maugréant alors que Peeves quitta les toilettes dans un rire des plus taquin, Ewen se bouchait le nez tellement l'odeur l'insupportait.

- Bordel, il ne pouvait pas y avoir pire.. quoique, fit-il en réfléchissant à une solution contre cette odeur pestilentielle parmi ses cours à Poudlard. Tu penses qu'un récurvite fonctionne ?

Le brun aurait bien été capable de simplement se diriger sans détour à son dortoir et essayer de se débarrasser de l'odeur, mais laisser une trainée désagréable pour les sinus des élèves comme des professeurs ne l'enchanta pas: optant plutôt de trouver une solution dans les toilettes abandonnées.