Une dispute réconciliante

@Pauline Jackson
Tsushy commençait à sortir de la bibliothèque après avoir terminé de faire semblant de réviser. Une longue journée l'attendait et elle avait un petit creux. Malheureusement, elle n'était pas sûre qu'il y ai le droit de manger dans le lieu remplit de livres... et elle n'avait rien à manger. Mais le pire était qu'elle ne voulait pas être seule, ça la stressait sans aucune raison. Elle prit une décision : aller chercher un sandwich à la Grande Salle, manger en marchant dans les couloirs puis retourner à la bibliothèque pour lire un livre. Elle avait hâte de manger son sandwich aux œufs et au thon. Elle avait l'eau à la bouche rien que d'y penser. En arrivant pour aller chercher son repas, il ne restait que des sandwichs au fromage, ce qui mit la jeune fille dans une colère folle (il lui en fait peu) elle prit une pomme qui traînait dans un panier à fruits et sortit de la salle, furax. Dans le couloir pour revenir à la bibliothèque, elle croisa une Poufsouffle qui avançait doucement. Dans sa course, la Gryffonne ma percuta. Mais quand elle est en colère, pour elle, tout était de la faute des autres. Et comme le blaireau ne s'excusait pas, elle se mit à crier :
-Non mais oh, regarde devant toi blaireau de malheur : t'es aveugle ou quoi ?
Sans réponse de sa part, la gryffondor s'emporta :
-Aveugle et sourde en plus ? Ne répond pas, je me demande pourquoi je parle à quelqu'un comme toi !
Et elle fonça vers ma bibliothèque, laissant la pauvre pouffy qui n'avait rien demandé.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

Pauline sortait d'un cours de sortilèges, c'étais son dernier cours de la journée et elle marchait tranquillement pour aller à la bibliothèque faire ses devoirs lorsqu'une Gryffondor la bouscula puis dit :

-Non mais oh, regarde devant toi blaireau de malheur : t'es aveugle ou quoi ?

Pauline ne répondit pas, voyant que cette fille était énervée, elle décida de la laisser pour ne pas énivrer la situation.

-Aveugle et sourde en plus ? Ne répond pas, je me demande pourquoi je parle à quelqu'un comme toi ! continue la Gryffondor, en partant ensuite en courant dans la direction de la bibliothèque.

Pauline est très timide mais quand une personne l'énerve par contre, elle ne l'est plus du tout et peut devenir très agressive. Elle suit en courant cette Gryffondor qui s'est permise de lui parler comme ça et de fuir. Une fois arrivée à la bibliothèque, Pauline l'a cherche puis elle l'a voit installée tout au fond de cette pièce, derrière une étagère remplie de livres sur Poudlard, assisse par terre. Elle s'approche d'elle d'un pas vif puis la voyant arriver, cette Gryffondor se lève rapidement pour sortir de la bibliothèque et aller dans le couloirs, espérant sans doute fuir Pauline.

Cette dernière la - re- suit donc et se dit que franchement, se permettre d'embêter les autres puis de fuir, c'est vraiment chercher les embrouilles et ne pas avoir de courage. Pauline voit la Gryffondor qui est quelques mètres devant elle et lui crie pour qu'elle se retourne :

Tu trouves pas que c'est un peu lâche de m'insulter puis de partir en courant et d'ensuite m'éviter de cette manière ?
Dernière modification par Pauline Jackson le 20 déc. 2020, 14:23, modifié 2 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

Tsushy s'enfuit au fond de la bibliothèque pour être tranquille. Mais à peine 30 secondes assise dans sa cachette, la Pousfouffle l'avait retrouvée. Elle repartit dans la direction opposée afin de sortir de la bibliothèque et d'être enfin seule. Malheureusement, la blaireau l'avait retrouvé. Celle-ci se mit à répliquer :
-Tu trouves pas que c'est un peu lâche de m'insulter puis de partir en courant et d'ensuite m'éviter de cette manière ?
La Gryffonne ne répondit pas et elle repartit dans le pays des livres. Elle en saisit un et se planqua derrière sur une chaise éloignée de toute personne. Elle réussit à ne pas se faire remarquer pendant environs cinq minutes, ce qui n'était pas assez. Elle était prise au piège entre la pouffy et le mur derrière la jeune Gryffondor. Elle échappa un soupir avant de dire :
-Écoute, je n'aime pas chercher la bagarre, j'étais juste énervée et frustrée, ça te va comme excuse ?
Apparemment non, vu que Tsushy ne pouvait toujours pas partir. Elle finit par essayer la ruse :
-Si tu ne me laisse pas tranquille, je vais prévenir un professeur, c'est du harcèlement que tu fais là.
La Poufsouffle avait l'air d'hésiter à partir ou pas, et la fille qui n'avait pas pu manger son sandwich essaya de passer, sans succès évidemment. Elle finir par s'emporter :
-Bon, le blaireau écoute moi bien : je n'aime VRAIMENT pas m'énerver, et encore moins face à une faible comme toi.
L'insulte pouvait toujours marcher pour qu'elle parle, mais elle ne disait vraiment rien, à part si elle voulait ignorer Tsushy.
-Pfff c'est pathétique de ne pas répondre. Un blaireau muet, on aura tout vu ! Remarque, ce n'est pas si mal, je n'ai pas envie de t'entendre, ce serait un véritable supplice.
Elle passa de justesse entre les jambes de la "muette" pour sortir de la bibliothèque, aller dans sa salle commune et être avec les autres Gryffondors. Quand elle eut une idée : le blaireau avait l'air de ne pas aimer le fait que la Gryffonne s'échappe, donc pourquoi ne pas rester juste quelques minutes pour l'embêter ? L'idée plût à Tsushy, et elle s'empressa de faire demi-tour, pour elle, l'adolescence ce n'est pas l'innocence et rester sans rien faire, il faut savoir répliquer pour ne pas se faire passer pour une faible. Arrivée devant sa "cible", la jeune fille déclara en la poussant :
-Si tu me cherche, autant aller jusqu'au bout et répliquer, mauviette !

Quand Pauline fit la remarque dans le couloir à cette Gryffondor, celle-ci partit de nouveau en courant vers la bibliothèque. Mais qu'est-ce qu'elle est lâche, se dit Pauline. Bien décidé à ne pas la laisser s'enfuir comme ça - car il faut le dire Pauline est assez rancunière - elle la suivit cette fois-ci en marchant à la bibliothèque. Une fois rentrée dedans, Pauline chercha la Gryffondor pour lui demander des explications. Elle la trouva finalement cachée derrière un livre.

Une fois devant cette fille, Pauline se planta là, les bras croisés le regard noir.

- Écoute, je n'aime pas chercher la bagarre, j'étais juste énervée et frustrée, ça te va comme excuse ? dit la Gryffondor

Non, bien sûr que ça n'allait pas à Pauline cette excuse mais elle n'allait pas faire le plaisir à cette fille de répondre, elle resta donc planté devant elle les bras croisés.

- Si tu ne me laisse pas tranquille, je vais prévenir un professeur, c'est du harcèlement que tu fais là, reprit la Gryffondor.

Du harcèlement, vraiment ? Se dit Pauline. C'est cette fille qui commence et après c'est de la faute du blaireau parce qu'il demande des explications ? Pauline aura tout vu . Pour énerver encore plus la Gryffondor, elle fit la muette qui hésite puis qui décide finalement de rester devant elle.

- Bon, le blaireau écoute moi bien : je n'aime VRAIMENT pas m'énerver, et encore moins face à une faible comme toi.

Oh elle me considère comme faible, se dit Pauline, je vais rentrer dans son jeu et me montrer faible comme ça elle ne me verra pas venir. Pauline l'ignora donc pour continuer d'énerver cette fille.

- Pfff c'est pathétique de ne pas répondre. Un blaireau muet, on aura tout vu ! Remarque, ce n'est pas si mal, je n'ai pas envie de t'entendre, ce serait un véritable supplice.

Non mais c'est une blague, se dit Pauline, elle ne sais même pas ce qu'elle dit, elle fait que se contredire ! C'est elle qui est pathétique !

Soudain la Gryffondor réussit à passer entre les jambes de Pauline. Celle-ci la voit courir mais décide de ne rien faire, se disant que c'est elle qui fuit, c'est elle la lâche et qu'elle ne peut plus rien faire d'elle. Elle la regarde donc partir puis la voit faire demi-tour et dire en la poussant :

- Si tu me cherche, autant aller jusqu'au bout et répliquer, mauviette !

Non mais s'en est trop là, crie intérieurement Pauline elle ne va pas rester immobile cette fois, non non...

- Tu veux vraiment continuer ? demande Pauline

La Gryffondor hoche la tête, ce mouvement déclenche quelque chose en Pauline. Sans le remarquer - sûrement un reflexe des arts martiaux que faisait Pauline dans le monde des moldus - son poings partis dans la machoire de cette insolente.

Fiche

Tsushy était vraiment fière d'avoir poussé ce blaireau. Elle avait l'air si fragile en tombant par terre ! Mais elle n'imaginait pas qu'elle allait se lever avec le poing serré si fort qu'on aurait dit qu'il allait finir par exploser. Cette seconde d'inattention finit par retomber sur la Gryffonne. Ce poing lui arriva en pleine mâchoire et elle l'entendit craquer. Et en même tant la Poufsouffle disait :
- Tu veux vraiment continuer ?
Du sang coulait sur sa joue pour atterrir dans les mains de Tsushy. Elle était encore plus en colère après ce qui venait de se passer. Elle s'était fait passer poir ce qu'elle redoutait le plus, elle s'était fait passer pour une faible ! Cete idée rendit la Gryffondor folle de rage. Elle répondit en balançant une claque dans la tête de sa nouvelle ennemie, avant de pleurer. Elle ne fait jamais ça d'habitude, normalement, elle est calme, joyeuse, attentionnée mais surtout, gentille. Avant son entrée à Poudlard, elle ne faisait de mal à personne. Mais il faut croire que le fait d'être une sorcière lui a donné encore plus de confiance en elle.
Je veux rentrer chez moi, je veux oublier cette histoire elle répéta ces mots en boucle dans sa tête puis s'allongea par terre en soupirant :
-Je suis vraiment désolée, dans me monde moldu je ne ressemblais pas à ça. Mais il faut croire que ça a changé, je crois que je suis devenue folle. Sans toi je ne me serais jamais dit ça, tu gâches ma vie pousse toi !
Elle la balança violemment contre le mur avant de s'excuser de plus belle en pleurant de nouveau, puis en riant.
C'est la crise d'adolescent.
Et elle aida sa camarade pour qu'elle puisse se relever en tendant la main vers elle, tout en souriant et en répétant :
-Je suis désolée.

Lorsque Pauline lança le coup de poings, elle le regretta ensuite - comme à chaque fois qu'elle tape quelqu'un - car en entendant le bruit de la mâchoire de cette Gryffondor et le sang qui coulait se sa joue, elle eut peur de lui avoir déboité la mâchoire ou pire. Suite à cela, elle vit cette fille rouge de colère puis elle sentit après la trace de sa main sur sa joue - faut croire que ces reflexes n'ont pas été efficaces à ce moment là.

Elle eu mal à la joue sur le moment, mais ça ne devais pas être pire que cette fille se dit Pauline.

Pauline ne comprit pas pourquoi la Gryffondor s'était mise à pleurer. Sûrement qu'elle regrette, se dit Pauline bien que d'un autre côté cela l'étonnait fortement. Soudain elle l'entendit dire :

- Je suis vraiment désolée, dans me monde moldu je ne ressemblais pas à ça. Mais il faut croire que ça a changé, je crois que je suis devenue folle. Sans toi je ne me serais jamais dit ça, tu gâches ma vie pousse toi !

Pauline se sentit bousculée contre le mur mais décida de ne rien faire car elle voyais l'état de cette fille : elle se contredisait vraiment en une seule phrase et elle pleurait - gâchant son air fier - elle ne fit rien aussi car elle regrettait ce qu'elle avait fait plus tôt.

La Gryffondor s'excusa alors de l'avoir bousculé en mélangeant les rires et les pleurs. Elle tendit alors une main vers Pauline mais celle-ci la refusa, elle se releva toute seule de peur que cette fille lâche la main au moment où elle se levait. Elle l'entendit alors dire en souriant :

- Je suis désolée.

Pauline la regarda étonnée puis dit à son tour :

- Je suis désolée d'avoir tapé si fort ta mâchoire, je ne t'ai pas fait trop mal ?

Pauline par contre ne veut pas s'excuser du reste, elle n'avait rien dit et rien fait, elle était justement restée "muette".

Fiche

Tsushy eut vraiment honte d'avoir voulut retourner à la bibliothèque poir continuer la baguarre. Elle n'aime pas se battre, mais elle n'aime pas non plus rester sans rien faire. Après avoir dit ses excuses, la Poufsouffle dit à la Gryffonne :
-Je suis désolée d'avoir tapé si fort ta mâchoire, je ne t'ai pas fait trop mal ?
L'intéressée répondit difficilement :
-On peut dire que tu as un assez bon poing, en tout cas, tu ne m'as pas raté. Mais bon, ça devrait passer d'ici quelques heures, ça fait toujours mal sur le coup mais après, on ne sent plus rien.
Elle ne dit pas qu'elle aimerait aller voir l'infirmier pour avoir de quoi soulager la douleur. Elle s'assit sur une chaise et s'étira quelques secondes avant de demander :
-Et toi ? Je ne t'ai pas fait trop mal à la joue ? Je t'avoue que je pense que ça va, je n'ai pas beaucoup de force et je n'ai pas vraiment frappé de personnes donc je pense que tu ne dois pas avoir très mal.
Elle se gratta sa tête et ne laissa pas le temps à la pouffy de répondre en disant :
-Tu n'avais rien d'autre à faire sinon ? Quand je t'ai bousculé, tu n'avais pas l'air de te diriger vers la bibliothèque, mais vers une autre direction. Je t'ai peut être empêché de faire tes projets. Je suis deux fois plus désolée...
Elle s'agenouilla devant elle en riant avant de se relever et de reprendre ses excuses.

Lorsque Pauline posa cette dernière question, la Gryffondor parut hésiter à répondre - de peur de faire repartir la dispute sûrement - pour finalement dire :

- On peut dire que tu as un assez bon poing, en tout cas, tu ne m'as pas raté. Mais bon, ça devrait passer d'ici quelques heures, ça fait toujours mal sur le coup mais après, on ne sent plus rien.

C'est sûr que quand je suis énervée je ne mesure pas mes poings et mes actions, se dit Pauline.

- Et toi ? Je ne t'ai pas fait trop mal à la joue ? Je t'avoue que je pense que ça va, je n'ai pas beaucoup de force et je n'ai pas vraiment frappé de personnes donc je pense que tu ne dois pas avoir très mal.

Pauline commençait à ouvrir la bouche pour répondre lorsque que l'autre fille reprit en l'interrompant :

- Tu n'avais rien d'autre à faire sinon ? Quand je t'ai bousculé, tu n'avais pas l'air de te diriger vers la bibliothèque, mais vers une autre direction. Je t'ai peut être empêché de faire tes projets. Je suis deux fois plus désolée...

Suite à cela, le Gryffone s'agenouilla, puis se mit à rire pour au final reprendre ses excuses. Elle doit être sur les nerfs, se dit Pauline, pour changer d'émotion comme ça il ne doit y avoir que ça. Elle dit au final à voix haute :

- Cela va t'étonner mais j'avais bien l'intention d'aller à la bibliothèque, je devais juste poser quelques affaires dans ma salle commune avant, bon au final j'y suis arrivée plus tôt que prévus à la bibliothèque, fit Pauline avec un sourire, bien que je n'ai pas posé mes livres par contre... d'ailleurs, après tout cela on ne sais même pas comment on s'appelle ! continue t-elle. Moi c'est Pauline et toi ?

Fiche

Quand elle eut changé d'émotion sans raison, Tsushy aperçut un air intrigué se dessiner sur le visage de la jeune Poufsouffle. D'ailleurs, celle-ci chuchota :
- Cela va t'étonner mais j'avais bien l'intention d'aller à la bibliothèque, je devais juste poser quelques affaires dans ma salle commune avant, bon au final j'y suis arrivée plus tôt que prévus à la bibliothèque, fit Pauline avec un sourire, bien que je n'ai pas posé mes livres par contre... d'ailleurs, après tout cela on ne sais même pas comment on s'appelle !
La jeune Gryffondor allait dire son nom, quand la Pouffy continua :
-Moi c'est Pauline et toi ?
Le Cryffonne adorait faire ses présentations, elle répondit aussitôt :
-Je m'appelle Tsushy, Tsushy LeBrouder, heureuse de faire ta connaissance !
Elle serra la main de Pauline, tout en continuant :
-Si tu veux, on pourrait aller manger toutes les deux à la Grande Salle ou autre part un des ces jours, c'est que j'ai gâché mon repas ce midi, d'où ma mauvaise humeur.
Elle fit une pause en réfléchissant ce qu'elle pourrait dire, avant de continuer :
-Je ne sais pas si ma vue t'intéresse mais... je vais quand même t la raconter, j'adore parler !
Elle se rassit sur une chaise afin de bien s'installer.
-J'avais faim et je voulais manger un bon sandwich aux œufs et au poisson. Et devine quoi, il ne restait plus que des sandwichs au fromage ! J'espère que tu comprends ma frustration. Je suis repartie en mangeant une pomme qui allait moisir si elle restait dans le bac à fruits et c'est la que je t'ai bousculé... encore désolée, je n'aime VRAIMENT pas faire du mal aux personnes.
Elle reprit son manuel de Sortilèges car elle ne savait pas quoi faire, tout en attendant la réponse de Pauline.

Lorsque Pauline dit son propre prénom, la Gryffone répondit tout de suite :

- Je m'appelle Tsushy, Tsushy LeBrouder, heureuse de faire ta connaissance !

Tout en disant cela, la dénommée Tsushy lui serra la main et repris après :

- Si tu veux, on pourrait aller manger toutes les deux à la Grande Salle ou autre part un des ces jours, c'est que j'ai gâché mon repas ce midi, d'où ma mauvaise humeur.

Pauline ne savait que répondre à cela et attendit donc que Tsushy dise autre chose, ce qu'elle fit peu de temps après :

- Je ne sais pas si ma vie t'intéresse mais... je vais quand même te la raconter, j'adore parler !

Pauline la vit s'assoir sur une chaise et attendit la suite, ne voulant pas l'interrompre pour ne pas passer pour une malpolie - malgré ce qui a été fait avant.

- J'avais faim et je voulais manger un bon sandwich aux œufs et au poisson. Et devine quoi, il ne restait plus que des sandwichs au fromage ! J'espère que tu comprends ma frustration. Je suis repartie en mangeant une pomme qui allait moisir si elle restait dans le bac à fruits et c'est la que je t'ai bousculé... encore désolée, je n'aime VRAIMENT pas faire du mal aux personnes.

Pauline fut un peu étonnée quand elle entendit cette histoire, sur le moment elle eu envie de rire car elle trouvait cette histoire de sandwich assez drôle mais elle ne le fit pas, de peur de vexer Tsushy et ne voulant pas re entrainer d'histoire. Elle se dit que s'énerver à ce point pour ça était un peu exagéré, mais elle ne dit rien aussi sur cela, se disant que la fatigue peut facilement entraîner ces comportements. Suite à cela, elle devina que Tsushy devait être une fille assez gourmande et qui pense beaucoup à la nourriture, un peu comme moi d'un certain côté, se dit Pauline en souriant. Elle répondit donc à la Gryffone :

- Je te comprend un peu, je devine que tu dois être assez fatiguée aussi, non ? tenta Pauline. Moi aussi d'habitude je ne tape pas si facilement mais quand je suis fatiguée et en plus de ça énervée, ça entraîne des dégâts. Ce n'es pas à toi que je vais te l'expliquer, tu as fait l'expérience de mes poings... Sinon oui on pourrait manger ensemble un jour si tu veux, cela nous permttrait de faire un peu plus connaissance toute le deux.
Dernière modification par Pauline Jackson le 20 déc. 2020, 14:28, modifié 1 fois.

Fiche