I Need You ...

Avec @Talya Hale

~

Je me demandais, encore et encore, toujours les mêmes choses.
J’aimerais juste comprendre, tout en oubliant.
Mais je ne peux pas faire les deux.
J’ai fait mon choix.
Je veux oublier.
Tout.
Peut m’importe le prix à payer.
Mais ça ne s’est pas passé comme prévu.
Le vœux que j’avais fait, il n’a pas fonctionné.
Ou du moins pas de la façon dont j’espérais.
J’ai oublié des choses qui m’étaient déjà sortit de la tête.
Mais je me suis souvenue de pleins d’autres choses encore.
Des choses que j’avais par contre réussi à oublier mais qui me sont revenu.
Pourquoi se souvenir de la peine et de la douleur ?
Je ne sais pas.
Mais j’ai l'impression que mon cerveau a fait ça pour me prévenir de quelque chose.
Mais de quoi, je ne sais.

La deuxième année à Poudlard avait commencé depuis des mois maintenant;
Et je regrettais toujours plus d’être partie,
Et je croisais toujours plus cette ombre dans les couleurs.
J’aurais voulu l’oublier, elle.
Mais maintenant j’ai peur.
J’ai peur des ténèbres,
Je m’y suis déjà perdue une fois,
J’ai réussi a ressortir.
Mais j’ai peur que cette fois-ci, je tombe mais ne réussisse a me relever.
Cet univers qui me surpasse m’effraie plus que tout, et ce jour là, j’étais dans la salle d’astronomie.
Je fixais quelque chose sur le mur, et je n’entendis pas ce murmure qui traversa mes lèvres :

- Non.

Mon regard semblait vide, apeuré et triste.
Mais ça, je le savais déjà.
Depuis le début où je l’ai croisé, au détour d’un couloir.
Cette ombre me poursuivra encore et encore.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• Hibou • Chocog •
••

I Need You ...
C'était une journée plutôt ordinaire pour Talya. Cours, révisions, repas... Sa troisième année était bien entamée mais elle aurait aimé faire quelque chose d'exceptionnel aujourd'hui. Certains diront qu'être à Poudlard est déjà une chose extraordinaire et qu'elle a énormément de chance. Seulement elle avait beaucoup de mal à se satisfaire de quelque chose. Ses études se passaient bien, elle avait des amis, elle pouvait utiliser la magie, point. Évidemment qu'elle n'était pas malheureuse, ce serait se moquer du monde. Elle avait une famille nombreuse et soudée, elle était en bonne santé, elle n'avait pas perdu de proche. Elle avait toutes les raisons du monde d'être heureuse.
La Serpentard se dirigea vers la tour d'Astronomie. Elle avait besoin d'être un peu seule et de respirer. Lorsqu'elle arriva, elle vit que quelqu'un l'avait devancé. C'était une fille de Serdaigle qu'il lui semblait avoir déjà croisé. Son visage trahissait ses émotions. Elle, elle ne semblait pas heureuse.

Ça te dérange si je viens là ?

Question stupide. Bien sûr que ça la dérangeait. Elle-même était venue ici pour se retrouver seule. A présent, ce n'était plus sa préoccupation première. Il fallait avouer qu'elle avait hérité de ce trait de caractère de son père : l'empathie. Elle aimait que les gens soient heureux. Et elle avait besoin d'aider les gens qui ne l'étaient pas.

Je suis Talya.

@Léna Romanoff

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

I Need You ...
Tu pensais que venir ici allait t’aider.
Mais peut-être que tu faisais la même erreur.
Encore et encore.
Tu cherchais à fuir cette ombre.
Mais peut-être qu’elle ne te veut que du bien.
L’ombre qui dansait sur le mur d’en face disparaissait quelques instants et réapparaissait.
C’est alors que tu vis une deuxième ombre.
Elle était cette fois plus petite et plus maigre.
Mais pourtant tu croyais qu’il n’en existait qu’une.
Tu croyais qu’il n’existait qu’un seule ombre.
Un rayon de soleil effaça la seconde ombre qui était apparu.
Lorsque une enfant pénétra dans la salle.
Elle devait être un peu plus âgée que toi car son visage ne te disait rien.
Mise à part le fait que tu l’avais déjà vu à la table des Serpentard.
Tu souris à l’enfant sans vraiment savoir si ce sourire se voulait sympathique.
L’enfant s’approcha et te demanda si elle pouvait s’asseoir.
Tu hoche la tête en murmurant dans un souffle :

- Oui. Bien sûr.

Tu te décale légèrement sur le côté afin de laisser une place à l’enfant.
C’est alors qu’elle se tourne vers toi et se présente elle s’appelle Talya.
C’est beau.
Elle ne t’a pas questionné en retour.
Pour savoir ton nom.
Tu ne ressens pas vraiment le besoin de le lui dire alors tu ne répond bien et continue à regarder les ombres.
Tu ne peux pas t’échapper en fermant les yeux.
Car tu vois encore son visage mort et sans vie.
Partout où tu vas.

@Talya Hale désolée, Léna n’est pas très bavarde ... ^^

••

I Need You ...
Waouh. Talya n'avait jamais rencontré quelqu'un qui semblait si déprimée et si « inerte ». Des personnes complexes, il y en avait énormément à Poudlard. Et elle en avait fait partie durant ses deux premières années et encore aujourd'hui de temps en temps. Mais elle avait rencontré beaucoup de gens ici et certains d'entre eux l'ont aidé à passer ce cap d'intégration. C'est pour cette raison qu'elle est restée près de cette serdaigle.
Elle aurait pu partir, se dire quoi que cette fille avait ce n'était pas son problème, que d'autres allaient faire quelque chose pour elle. Mais non, elle n'était pas comme ça et se refusait à le devenir. Elle était née pour aider les gens. Elle en était convaincue. Elle allait aider cette élève. Le problème c'est qu'elle était vraiment maladroite. Elle avait peur de faire quelque chose de travers. Quelque chose qui refermerait la personne en face d'elle plus qu'elle ne l'est déjà. Il fallait qu'elle trouve les bons mots, comme elle le faisait la plupart du temps. Cependant, elle ne devait pas être envahissante. Elle craignait que les gens la voit s'insinuer dans leur vie pour les mauvaises raisons.
La Serpentard prit le temps de réfléchir calmement. Sa camarade ne semblait pas pressée, elle avait le temps. Alors elle décida de commencer avec des paroles sobres :

Tu veux qu'on en parle ?

@Léna Romanoff

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

I Need You ...
Tu restais simplement ici.
A regarder danser les ombres
Sur le mur d’en face.
Tu aurais pu t’enfuir à la vue de l’inconnue.
Mais tu ne l’avais pas fait.
Tu étais restée.
Tu sentais la présence de l’enfant à tes côtés.
Tu sentais sa respiration qui venait troubler le silence.
C’est alors qu’elle le brisa,
Avec sa voix.
Elle brisa le silence.
Elle te posa cette question.
Celle que tout le monde te pose.

*Tu veux en parler ?*
Non.
Non, tu ne veux pas.
Toi,
Tu veux juste oublier.
Mais oublier,
C’est un bien grand mot.
Quand tu étais petite,
Tu voulais savoir,
Alors on t’avait raconté.
Et ça t’a affaiblie,
Plus que jamais.
Et depuis,
Tu as changé.
Tout le monde change,
C’est vrai.
Mais pas de cette manière.

Alors tu ouvre ta bouche pour raconter à l'enfant.
Pour tout lui dire.
Même ce que tu vois.
Et que personne d’autre ne voit pas.

- Je ... Il est mort. Et euh, je fais des cauchemars depuis. J’essaie d’être forte. Mais j’arrive pas. Les gens ils veulent savoir mais moi j’ai juste envie d’oublier. Mais c’est trop compliqué ... Et puis il y a cette ombre. Elle me suit partout. Et elle me fait peur.

Dans un simple tremblement,
Tu rajoutes quelque chose que personne ne sait :

- Un jour, je suis tombée. Dans les ténèbres. J’ai réussi à ressortir. A oublier. Mais depuis que je suis ici, tout est revenu. Et j’ai peur de tomber à nouveau. J’ai peur que les ténèbres m’engloutissent. Parce que, tu sais, c’est facile de perdre son chemin.

Tu jette un regard en direction de l’ombre,
Elle danse toujours.
Tu plonge ton regard dans celui de l’adolescente et murmure :

- Elle est juste là. Cette ombre. Elle danse sur le mur.

@Talya Hale :cute:

••

I Need You ...
Talya commençait à flipper. Elle était heureuse que l'élève s'ouvre à elle de cette façon mais elle ne savait pas tout ça. Bien sûr, maintenant elle comprenait mieux la douleur qui se lisait sur le visage de la Serdaigle. Quelqu'un de son entourage était mort. Quelqu'un de cher à ses yeux à voir la façon dont elle parlait. Et le souvenir de cette personne semblait la hanter constamment. Une ombre qui dansait sur les murs ? Talya ne voyait rien bien sûr. Mais si elle avait perdu un de ses frères et soeurs, un de ses parents ou encore sa meilleure amie, elle ne savait pas comment elle réagirait. La Serpentard y pensait souvent mais rien que songer à la vie qu'elle pourrait mener sans un être aussi cher la faisait souffrir. Alors elle n'y pensait qu'une fraction et se contentait de rappeler à ses proches qu'elle les aimait.

Elle tourna sa tête vers la fille. Celle qui voyait les ombres se mouvoir partout autour d'elle. Celle qui vivait un cauchemar intérieur chaque jour.

Qui as-tu perdu ?

Elle s'était exprimée à voix basse, celle-ci se brisant au dernier mot. Elle ne savait pas si c'était ce qu'elle aurait dû dire. Mais comment dites-vous à une presque inconnue que vous comprenez ce qu'elle ressent alors que ce n'est pas le cas ? Comme lui dites-vous que vous la protégerez alors que vous n'êtes qu'une gamine de treize ans qui a trop peu d'expérience sur la douleur de la vie ? Vous ne lui dites pas. Et vous vous contentez d'attendre.

@Léna Romanoff

3ème année RP
Tous avec les Crochets !

I Need You ...
Tu n’aurais peut-être pas du lui dire.
Peut-être que ça retombera sur toi.
Peut-être qu’elle ira crier à tout le monde,
Peut-être qu’elle ira raconter à tous que tu vois des choses.
Peut-être.
Et alors,
A ce moment là,
Tu pourras comprendre que tu avais tort.
Que tu avais tort de lui avoir raconté.

Pourtant,
Quelque chose en l’enfant s’anime.
Elle réfléchit durant quelque minutes seulement,
Qui,
Pour toi,
Sont semblables à des heures.

Même si ton regard croisera toujours celui de cette ombre,
Tu pourras toujours chercher un autre regard.
Un regard auquel on peut rester accrocher,
Aussi longtemps qu’il le faut.

C’est à ce moment précis,
Que l’enfant se mit a parler.
Qui as tu perdu ?

Tu aurais préféré qu’elle te demande quoi,
Et alors tu aurais répondu Ta raison d'être.
Mais elle avait demandé Qui.
Et ça,
C’est bien plus compliqué que ça n’en a l’air.
Alors il te suffit de plonger ton regard dans celui de l’enfant pour espérer faire passer un message,
Mais pourtant tes yeux ne laissent voir rien.
Juste une terreur sans queue ni tête,
Et une tristesse à s’en crever les yeux.

Alors pour une fois,
Tu décide de le dire.
Juste à cette personne.
Tu détourne son regard quelque secondes afin de le lui dire.
Comme si c’était quelque chose qui allait te heurter,
Et qu’il fallait s’en protéger.

- Mon père.

Un dernier regard vers l’ombre te fait rajouter :

- Et c’est son ombre que je vois danser sur les murs.

@Talya Hale :cute: Dis moi si quelque chose ne va pas

••

I Need You ...
Son père. La vie pouvait-elle être à ce point cruelle ? Enlever à une enfant l'un de ses parents.
Des milliers de questions traversaient l'esprit de Talya. Bien sûr, elle ne comptait en poser aucune. Elles étaient toutes trop indiscrètes à son goût. Mais une seule persistait. Comment ? La Serdaigle lui avait déjà fait une confidence très importante, elle n'avait pas le droit d'abuser de sa confiance. Alors à la place elle préféra lâcher dans un murmure :

Je suis désolée.

Qu'aurait-elle pu dire d'autre ? Tout lui semblait déplacé à présent. le silence qui s'installa entre elle était loin d'être pesant. Il signifiait simplement que chacune prenait en compte l'ampleur de ce que ces mots signifiaient. Il est mort. Le ciel noir était apaisant et le vent qui venait caresser leurs visages les empêchait de manquer d'air.
Malgré tout, ce silence ne pouvait pas durer quand la Serpentard savait que l'autre souffrait psychologiquement. Alors elle passa son bras derrière les épaules de la fille et l'entraina contre sa poitrine.

Tu verras, ça ira.

La blonde allait sûrement se dire : Qu'est-ce qu'elle en sait ? Elle n'en sait rien, elle ne sait pas ce que je ressens. Et elle aurait raison. Talya était peut-être dotée d'une grande empathie mais ce genre de perte provoquait sans doute une douleur inimaginable. Alors elle ferma les yeux et apprécia les rayons de la lune qui reflétait sur son visage.

@Léna Romanoff

3ème année RP
Tous avec les Crochets !

I Need You ...
Lorsque l’enfant prononça ces mots.
Tout d’abord,
Tu regrettais.
Elle était désolée.
Désolée de quoi ?
Tout le monde te dit ça.
Même ceux qui ne savent pas.
Mais comment être désolé de quelque chose qui ne nous concerne pas ?
C’est impossible.
La vie est injuste parfois, c’est vrai.
Certaines personnes ont plus de chance que d’autres.
Et toi,
Tu ne fais pas partie de ces personnes,
Tu n’as pas de chance.
Tu as seulement cette peine qui reste ancrée à ton cœur,
Et ce simple poids que tu portes sur tes épaules.

L’enfant s’approcha de toi.
Son visage ne démontrait aucune réelle expression mais pourtant tu sentais, tu voyais qu’elle pensait à quelque chose.
Elle passa son bras autour de tes épaules,
Un geste protecteur.
Tu aurais pu être attendrie par ce geste,
Mais pourtant tu ne l’étais pas.
Car ce geste,
Te faisait tant rappeler.
Te rappeler à quel point ta mère a changé.
Avant,
Elle faisait ça.
Elle dansait, elle riait.
Mais c’était avant.
Elle est tombée,
Dans les ténèbres,
Comme toi.
Mais elle,
Elle n’a pas réussi à y ressortir.

L’enfant murmure quelque chose.
Comme quoi ça va aller.
Tu aimerais tellement lui dire que non.
Que depuis tout ce temps,
Ça ne va pas mieux.
Car il est mort il y a bien longtemps.
Mais ton cerveau avait effacé tout.
Et toi, c’est seulement maintenant que tu t’en souviens.
La peine, la douleur,
Tout est revenu.
Sans un regard vers l’enfant tu chuchotes :

- Non. Ça va pas aller. Maman elle n’a pas réussi à repartir des ténèbres. Y a Clarke qui m’aide. Mais j’ai peur de l’entraîner dans ma chute.

@Talya Hale, c’est pas possible, ma petite Léna est folle :roll:

••

I Need You ...
Bien sûr que ça n'allait pas aller. Enfin c'était ce que la blonde dirait mais si, il faudrait que ça aille mieux un jour. Sinon elle finirait réellement engloutie dans ses démons sans que plus personne ne puisse lui venir en aide. Heureusement, il y avait cette Clarke. Talya trouvait cette situation réellement triste mais elle n'avait pas encore vécu de grands drames qui lui indiquerait l'inverse de ses croyances. Une personne pouvait aller mieux si elle le décidait. Elle-même avait eu le déclic de se décoincer grâce à Nélya qui lui avait prouvé que l'on n'était pas moins aimé si on ne se montrait pas toujours parfaite. Sa troisième année était pour le moment une réussite absolue. Si c'était le cas, c'était parce qu'elle l'avait décidé. Elle avait choisi de changer, elle avait pris seule sa décision.

Je vais t'aider moi aussi. Tu y parviendras, j'en suis sûre.

Quelle situation délicate... Fichu caractère ! Sa mère l'avait pourtant prévenue. Ce n'était pas une bonne chose de se mêler de la vie des autres, ni d'être trop empathique. Elle lui avait répété maintes et maintes fois " - Occupe-toi de tes affaires ! Assure-toi que tout va bien dans ta vie avant de t'occuper de celle des autres !
Mais la vert et argent le savait aussi bien que cette dernière : en grandissant, on change mais certains traits de caractère restent pour la vie.

Il va falloir que je rentre à mon dortoir. Les filles vont se demander o^je suis passée. Mais on se reparle très bientôt, c'est promis. Tu enterreras tes démons intérieurs.

La brunette se leva et regarda la Serdaigle.

Au fait, comment tu t'appelles ?

Merci beaucoup pour ce RP @Léna Romanoff <3

3ème année RP
Tous avec les Crochets !