12 janv. 2021, 11:23
 Terminé  Assistance Mutuelle  PV 
[font=Courier New] Mercredi 18 octobre 2045
14h00
avec @Charlotte Dwight[/font]

Imagee repas frugal qu’elle avait avalé en deux trois bouchées pesait à peine sur son estomac qui en réclamait encore, à coup de longs et sonores gargouillis. Mais Mahaud avait l’esprit ailleurs, les yeux vides et fixés sur son morceau de parchemin vierge. Une tache, comme une ancre sur le papier, l’empêchait de trop s’éloigner de la chaise sur laquelle elle était assise. Mais elle dérivait, se laissant porter par le courant de ses pensées. Les chuchotements, comme une écume blanche, caressaient sa conscience sans la troubler. Les remous, constitués de ses petits problèmes de pré-adolescente, s’efforçaient de la couler, de l’emmener dans les profondeurs de ses rêveries quotidiennes. Pourquoi n’avait-elle pas réussi à jeter ce sort hier ? Son père, avait-il reçu sa dernière lettre ? Pourquoi les poissons volants volent-ils ? Sont-ils des oiseaux ou des poissons ? Et plus elle s’enfonçait, et plus les vagues de questions la submergeaient, et moins ses yeux voyaient la tache sur le papier.

Puis soudain, un son aigu, comme le cri d’un oiseau de mer, la sortit de sa noyade intérieure. Mahaud leva la tête pour regarder un élève de Serdaigle déplacer une des chaises d’une table de travail, tout en faisant grincer ses pieds sur le sol. Avec une grimace, la jeune serpentard se tourna vers la pile de livres qu’elle avait en face d’elle. Le Livre des Sorts, Sorts et Contresorts, et plusieurs autres traitant de La Défense Contre les Forces du Mal, tous la narguaient avec leurs titres pompeux et compliqués. La Joyce prit sa tête entre ses mains, le lendemain, elle devait rendre son devoir à Miss Holloway1 et elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’étaient ces Forces du Mal dont ils devaient se défendre, et encore moins pourquoi le sortilège Gonflus était si important pour leur scolarité.

Elle était installée à cette table de la bibliothèque depuis bientôt une demi-heure, elle avait eu le temps de finir son devoir de Potion, mais la Défense lui résistait. Pourquoi lancer des sorts était aussi complexe ? Elle se heurtait aux mêmes difficultés en Métamorphose et Sortilèges. Ça ne faisait qu’un mois qu’elle étudiait au château et elle se sentait déjà naze. Mordillant le bout de son stylo-plume, elle regarda autour d’elle, cherchant elle ne savait quoi, peut-être une distraction, peut-être de l’aide. Il y avait quelques élèves de troisième année qui chuchotaient férocement dans un coin de la salle, deux ou trois poufsouffle qui furetaient parmi les étagères, et une gryffondor qui grattait son parchemin comme une furie. Personne que Mahaud ne connaissait personnellement, personne dont elle pourrait demander l’assistance. La fillette soupira bruyamment, son calvaire prendrait-il fin un jour ? Et si possible, pourrait-elle avoir autre chose que des Piètres dans son bulletin ?

1: comme le rp se situe en octobre, j'ai préféré mettre Miss Holloway en tant que Professeur, si cela gêne je modifierai au besoin.

Si tu as une autre idée de titre Charlotte, n'hésite pas ! Et si quelque chose ne va pas aussi (:
Dernière modification par Mahaud Joyce le 9 juil. 2021, 20:00, modifié 1 fois.
13 janv. 2021, 19:19
Première année.

Charlotte revenait de la grande salle en sautillant comme à son habitude. Elle avait laissé les Poufsouffle avec qui elle avait mangé pour s'en aller vers la bibliothèque. Elle avait pris son courage à deux mains pour foncer vers ce lieu privilégié pour travailler ses cours de potions. Cette matière lui causait pas mal de problèmes et elle songeait à déranger un autre élève de première année si elle en trouvait un qui pourrait l'aider.

Elle était motivée et débordait d'énergie mais elle se calma bien vite quand elle trébucha et manqua de s'étaler sur le sol en entrant dans le lieu des livres sacrés. Sentant quelques regards sur elle, elle fonça vers une table où était assise une fille. Peut-importe qui c'était, elle était rouge comme une tomate et se devait de cacher son embarras. Elle commença à sortir ses affaires sans vraiment regarder qui était en face d'elle. Les quelques premières secondes, elle était tellement confuse qu'elle n'osait même pas parler à sa camarade, ni vraiment lever les yeux.

Elle allait se mettre à écrire mais avait un mal fou à se concentrer. Elle attrapa une mini mèche de cheveux dans sa bouche et finit par relever la tête pour se présenter à sa camarade. Il fallait se reprendre ! Après un petit examen de la personne en face d'elle, la blonde se rendit compte qu'elle la connaissait de vue. Il lui semblait qu'elle avait déjà vu une tête semblable quelque part dans la classe.

La fillette fit un grand sourire, les joues encore toutes rouges et s'exclama à voix basse :

- Bonjour ! Je crois que je t'ai déjà vue quelque part mais je suis incapable de retrouver ton nom...

Faire semblant était tout un art chez elle et elle n'était absolument pas crédible. Pourtant elle aurait bien aimé se souvenir de cette fille. Après ces quelques mots, elle observa enfin son environnement et remarqua que la fille semblait travailler elle aussi ses cours. Peut-être qu'elles allaient pouvoir s'entraider ?

Voilà, j'espère que cela te convient. Ta protégée me fait vraiment rire, du coup je me pose des questions du genre... Les poissons volants sont-ils des poissons ou des oiseaux ? Je pencherais sur les poissons... :grin:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
13 janv. 2021, 21:00
Imageu bord d'un abîme d'ennui et de désespoir, Mahaud faisait semblant de travailler, lisant et relisant plusieurs fois la même phrase du manuel sans s'en rendre compte. « La Potion d’Enflure est une alternative liquide du sortilège Gonflus, car elle fait elle aussi gonfler celui ou celle qui la boit ou la touche. »

Une présence non loin d'elle lui fit lever soudainement la tête. Sous ses épaisses mèches brunes et frisées, elle aperçut une poufsouffle de première année aux cheveux dorés manquer de tomber. En se retenant de pouffer, la fillette reprit sa lecture, et de nouveau, la phrase la bloqua. Pourquoi s'acharner à étudier un sortilège si une potion faisait largement l'affaire ? Bon sang, que la magie était compliquée. Encore une chose que son père ne lui avait pas dite.

Un bruit proche d'elle la sortit de nouveau de ses réflexions. La jeune jaune & noire - qui était dans sa classe d'ailleurs, non ? - s'était approchée de la table que Mahaud occupait et avait commencé à déballer ses affaires. Timidement, la Joyce lui sourit, la dévisageant au passage, avant de baisser la tête vers le parchemin qu'elle était censée remplir de son écriture enfantine avant le lendemain. Seule la question était tracée à l'encre noire, quant à la réponse, elle n'arrivait pas. Sa concentration ne se fixait pas, elle s'évaporait, et encore et encore, la fillette relisait la même phrase en fulminant.

Puis apparut une sensation de gêne, comme si quelque chose l'effleurait, des insectes invisibles, des faisceaux intangibles. La sensation d'être observée. Subrepticement, la fillette poussa ses cheveux devant ses yeux afin d'examiner - et ce, bien plus discrètement - sa camarade. C'était bien elle qui la regardait. Une frange blonde, des yeux qui oscillaient entre le gris et le bleu, un visage ovale et rouge qui la dévisageaient sans discontinuer.

Mahaud hésita, devait-elle lui parler ? D'ailleurs, c'était quoi son prénom ? Samantha ? Sasha ? Ou bien Cheryl peut-être. Elles partageaient la plupart de leurs cours, mais les Maisons ne se mélangeaient que très peu une fois installés derrière leurs bureaux.
Alors qu'elle examinait attentivement le visage de l'élève afin de mettre un nom dessus - qu'elle avait sur le bout de la langue, la poufsouffle lui adressa la parole. Sa voix ouvrit la porte de sa mémoire : Charlotte. Oui, c'était ça.

« Salut ! La Serpentard parlait d'une voix si basse qu'elle se demandait si la blonde pouvait l'entendre. Mahaud Joyce. Comme Maud mais avec un h et deux a. Toi, c’est Charlotte, non ? On est ensemble en cours de Potions, je crois. »

La verte & argent se retint de soupirer et posa le stylo-plume qu'elle avait encore dans sa main. Peut-être que Charlotte pouvait l'aider. Peut-être pouvait-elle mettre sa fierté de côté, pour une fois, et demander de l'aide ?

« La Défense contre les forces du mal, c'est la plaie ... La jeune sorcière désigna de sa tête son parchemin. Tu travailles sur quoi toi ? »

Ce n'était pas une ruse à proprement parler, simplement un détournement. Elle ne demandait pas vraiment de l'aide, elle énonçait juste un fait.

J'avoue me poser la question parfois, mais je préfère ne pas trancher, le mystère c'est mieux ^^ Le poisson-volant, c'est comme de la magie, mi-poisson mi-oiseau !
22 janv. 2021, 19:27
Charlotte écouta avec attention la réponse de Mahaud et sursauta quand elle entendit son prénom. Ah oui ! C'était ça ! Elle l'avais déjà entendu au début de l'année et elle avait remarqué la jeune fille dans son coin à cette période. Elle répondit alors avec joie.

- Oui c'est ça ! On est bien ensemble en potions... Cette matière c'est le démon tu trouves pas ?

La petite avait dit cela sur le ton de la confidence alors qu'elle ne connaissait pas du tout sa voisine et était de nouveau très à l'aise, ses joues ayant repris leur couleur normale. Au même moment, Mahaud lui posa une question sur la Défense Contre les Forces du Mal qu'elle trouvaient insupportable. Cette matière ? Horrible ? Alors ça... Elle n'était pas vraiment d'accord avec les propos de sa camarde. En effet, les potions étaient toujours la pire chose au monde et rien ni personne ne pourrait y changer quelque chose. Il fallait dire qu'avec sa maladresse, les cours où il fallait être précis n'étaient définitivement pas pour elle.

- Tu n'aimes pas la Défense Contre les Forces du Mal ? Pourtant c'est chouette ! On fait presque toujours de la pratique et je trouve les devoirs pas très compliqués. Moi je suis sur des Potions justement... Et bon... C'est pas ma matière préférée... J'ai déjà failli faire exploser mon chaudron... Tu aimes bien cette matière ?

La petite réfléchi quelques secondes, si jamais elles pouvaient trouver un terrain d'entente si c'était pour s'aider un peu. Elle avait l'air plutôt sympathique, alors même si elle faisait parfois n'importe quoi, elle pourrait peut être trouver quelqu'un qui l'aiderait à s'améliorer dans sa matière faible. Elle déclara alors sans laisser la verte placer un mot.

- Dis... Pourquoi on s'aiderait pas toutes les deux ? Si t'aime la potion, tu pourrais p'têtre me filer un coup de main et on discute de la Défense Contre les Forces du mal ?

Si la Serpentard acceptait son deal ce serait bien la première fois qu'une autre première année l'aiderait dans ses problèmes avec les cours. Elle avait essayé de se débrouiller toute seule depuis qu'elle était à Poudlard mais commençait à avoir du mal avec certains cours et c'était plutôt problématique. Ses deux bêtes noires étaient le Vol et les Potions. Pour une personne qui aimait autant la Botanique c'était quand même un comble !

Elle regardait sa camarade dans les yeux en réfléchissant un peu à ce qu'elle rependrait si l'autre n’acceptait pas sa proposition... C'est qu'ils sont fiers ces Serpents... Elle se souvenait encore de l'autre cruche du cours de Runes cette semaine qui l'avait regardé tellement mal... Enfin, peut-être que celle-ci était gentille après tout, elle s'était bien amusée avec Yesenia et Lydia !

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
1 févr. 2021, 15:22
Imagei son devoir n’avançait pas, la Joyce avait trouvé une échappatoire à la torture. Une conversation, comme une diversion pour échapper à la réflexion. Elle posa sa plume dans son support pour écouter aimablement sa camarade de Poufsouffle.

Il y avait une certaine beauté à regarder un chaudron ronronner et bouillonner. Et puis ça lui rappelait les doux moments passés dans l’atelier de son père, le glouglou des potions qui cuisent, les vapeurs aux odeurs curieuses, la couleur du liquide et l’étrange chorégraphie des ingrédients que celui-ci ajoutait avec délicatesse. De temps en temps, il acceptait qu’elle l’aide à étiqueter les fioles, mais elle se lassait vite pour jouer dans ses pattes avant de s’endormir près du grand fauteuil près de l’âtre. Avec une moue songeuse, Mahaud se recentra sur Charlotte. Comment pouvait-on aimer la défense contre les forces du mal au détriment des potions ?

« J’aime bien les potions, il faut juste suivre la recette ! Rien de bien compliqué… Alors que la Défense contre les Forces du Mal c’est vraiment un cours de barbares ! »

Le dégoût transpirait sur le visage de l’enfant. Non, elle ne comprenait pas en quoi torturer des botrucs pouvait les aider dans la vie. Et puis pratiquer la magie en cours lui filait des angoisses. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle n’aimait pas ça du tout. Elle réprima un frisson en jetant un coup d’œil à sa copie avant de se tourner de nouveau vers la jaune et noire.

S’entraider. Pourquoi pas, c’était une bonne idée. Peut-être que cela la motiverait, peut-être même qu’elle y comprendrait quelque chose. Et puis avec un peu de chance, cela l’aiderait aussi avec les Sortilèges et la Métamorphoses. À partir du moment où il fallait agiter sa baguette magique, Mahaud avait un blocage, elle n’arrivait pas à se concentrer, oubliait les formules et perdait tous ses moyens. La fillette décida de jauger les points positifs et négatifs d’une telle décision. Pour : amélioration des notes, meilleure compréhension durant les cours, Charlotte semble être chouette, rab de potions. Contre : perdre du temps pour une matière qui n’en valait pas la peine ; et puis franchement, à quoi ça sert ce foutu cours de défense machin chose.

Le choix était vite fait.

« D’accord, je suis partante ! Si tu arrives à m’expliquer pourquoi j’échoue toujours à lancer Gonflus, je t’aiderai à ne pas faire exploser ton chaudron … Mais franchement bonne chance ! »

Mahaud rigola doucement, veillant à ne pas trop attirer l’attention sur elle. Être bruyante dans une bibliothèque ce n’était pas une bonne idée. Elle avait cette image, dans les films qu’elle aimait regarder chez sa mère, où les gens se tendaient la main pour entériner un pacte. Avec une ébauche de sourire elle tendit sa main tachée d’encre au-dessus de la table vers sa camarade.

« Marché conclu ? »

oulalalala. je suis désolée pour ce retard --'
6 févr. 2021, 16:12
Il semblait que la jeune fille en face d'elle n'était pas de son avis. C'était plutôt intéressant parce qu'elles pourraient s'aider dans les matières plus difficiles mais cela risquait d'entrainer des désaccords. Mahaud avait vraiment l'air de détester la Défense Contre les Forces du Mal. La petite s'interrogea alors, que pouvait-il être déplaisant dans cette matière ? Pour elle, c'était toujours un moment de plaisir et d'amusement. La professeur aimait beaucoup les exercices de pratique et elle qui ne tenait pas toujours en place préférait ce genre de cours à ceux remplis de théorie.

Son étonnement grandit encore quand elle qualifia la matière de barbare. C'était à ce point ? C'est vrai qu'ils apprenaient à se défendre contre des créatures mais il le fallait bien avec les horreurs qui existaient dans le monde. Rien que l'urne qui trônait dans la Grande Salle état une raison de s'entrainer. Elle devait faire face à toute éventualité déplaisante. Aider ceux qu'elle aimait était une priorité, alors... Si elle devait s'entrainer avec les autres ou en s'aidant de créatures s'était un mal pour un bien, si cela lui évitait d'être autant inutile...

La verte lui proposa un marché après avoir donné son avis sur ce qu'elle avait proposé. Charlotte ne pu rester de marbre, un grand sourire s'était affiché sur ses lèvres. Elle acceptait ! Elle avait l'habitude de conclure des pactes avec son frère quand ils s'embêtaient alors la main tendue de Mahaud ne la dérangea pas le moins du monde. Elle l'attrapa directement et la serra fermement, sa main était toute chaude bien que tâchée. Elle aimait faire ce geste parce que cela rendait les choses bien plus concrètes. Et puis cette fois là, il fallait dire c'était une belle occasion !

- Marché conclu ! C'est parfait ! Je relève le défi !

Elle fit un petit air malicieux et continua sur sa lancée après avoir lâché la main de la verte.

- J'espère que tu n'as pas peur des explosions... Parce que c'est ce qu'il risquerait d'arriver si on me laisse faire... Cuisine ou Potion c'est le même combat, je suis incapable de suivre la recette comme il le faut.

Sans lui laisser le temps de répondre, elle enchaina sur la Défense Contre les Forces du Mal.

- Du coup, c'est le Gonflus qui te pose problème ? C'est quoi qui te dérange ?

Charlotte essayait de comprendre et alors, elle jeta un coup d'oeil à la feuille de sa voisine pour essayer de savoir ce qu'il y avait écrit dessus.

- C'est pas vraiment mon sort préféré mais, ça peut-être drôle à faire ! Faut juste trouver quelque chose à faire gonfler parce qu'on aura pas de lutins dans la bibliothèque... Enfin, pas sûr que ça soit une si bonne idée de faire gonfler un truc ici !

Elle pouffa sur la fin de sa phrase, le gentil bibliothécaire serait certainement fâché si elles se mettaient à lancer des sortilèges dans tous les sens. Après avoir réfléchi quelques instants, elle regardait tout autour d'elle pour trouver quelque chose à faire gonfler. Une mouche peut-être ? C'était petit... M'enfin ce n'était pas vraiment le sujet du jour, la verte devait faire un devoir qui n'était pas de la pratique en soit. Elle ferait peut-être mieux de l'aider plutôt pour son écrit mais elle préférait la pratique voilà tout. Et puis savoir lancer le sortilège aidait toujours dans les devoirs où il fallait décrire ses sensations. C'était toujours un peu triste de juste écrire que l'on n'avait rien su faire.

Aucun soucis, je suis souvent plus en retard que toi ! :sweatingbullets:

18 févr. 2021, 22:06
Imagea main ferme de Charlotte et son sourire réconforta la jeune serpentard. Elle lui rappelait beaucoup Mary Byrne, sa meilleure amie dont le seul pouvoir était de la faire rire dans les moments les plus sombres de son existence. La moldue lui manquait beaucoup, malgré les lettres envoyées et reçues, elles faisaient désormais partie de deux mondes différents.

Les doigts relâchèrent leur étreinte, et Mahaud semblait encore ailleurs, loin de la bibliothèque et de sa nouvelle camarade de devoirs. Elle l'écoutait sans l'entendre, parler d'explosion, de cuisine, de combat, alors qu'elle-même tapotait du bout des doigts le manuel de Défense. Sa magie était erratique, et ce, depuis qu'elle l'avait découverte tapie au fond d'elle. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, soit le sort ne fonctionnait pas, soit il était mal dosé et involontairement dangereux. Gonflus n'échappait pas à sa maladresse magique.

La jeune Joyce ne se rendit pas tout de suite compte que Charlotte lui avait posé une question. Trop focalisée sur ses malheurs de jeune sorcière, elle sourit tristement avant de répondre à voix basse.

« Le gonflus, oui. 'Fin, tout me pose problème, je crois. La verte & argent rigola doucement, une lueur amère dans le fond de sa pupille. Je ne sais pas ce qui ne va pas. En cours, je n'ai pas réussi du tout. Cependant, je l'ai lancé sans trop faire attention à une araignée en salle commune. Elle était immense, je te dis pas la frayeur... surtout quand elle a explosé ... »

À ce souvenir, Mahaud frissonna. Elle n'avait pas particulièrement peur des araignées, ce qui la perturbait, c'était le souvenir de sa colère, de sa frustration menant jusqu'à la perte de son sang-froid. Miss Halloway les avaient prévenus : la non-maîtrise menait à l'explosion. Mais, recouverte de morceaux d'araignées, elle s'était sentie si bien, si apaisée.

Et maintenant, elle s'en voulait. Pas seulement pour avoir ôté la vie d'une bestiole qui ne lui avait rien fait, mais d'avoir éprouvé de la joie après avoir "réussi" son sortilège. Les yeux baissés, elle remarqua tardivement l’intérêt de Charlotte pour son parchemin. Bien sûr, il était juste couvert de tâches et de gribouillis. Elle n'avait encore rien réussit à écrire.

« Je n'ai pas envie de faire exploser quoi que ce soit ici ! Je risquerais de me faire tuer par Mr O'Lake ... Elle réfléchit quelques instants avant de proposer : Si tu veux, je finis de rédiger la description du sort et on pourra ensuite s'entraîner à l’extérieur ! Qu'en dis-tu ? »
11 mars 2021, 12:16
La main de Mahaud était toute chaude et la petite apprécia de rencontrer une personne en qui elle pourrait peut-être avoir confiance. D'après ses dires, sa camarade avait l'air d'avoir du mal avec plusieurs sortilèges et pas seulement ceux en Défense Contre les Forces du Mal, cela avait l'air de la désoler. Charlotte regarda la verte les yeux brillants de détermination. Après tout aider à apprendre allait lui permettre de s'entrainer et ça s'était chouette. Elle écouta son histoire d'araignée dans la salle commune et ses yeux s'agrandirent. Un petit sourire se forma sur ses lèvres, elle trouvait que les interventions de magie un peu ratées étaient plus drôles qu'autre chose. Peut-être que si elle savait dans quel était d'esprit elle avait été au moment de faire exploser son araignée, cela pourrait l'aider ? Elle lui demanderait peut-être au moment de s'entrainer.

- C'est sûr qu'on ferait mieux t'attendre d'aller à l'extérieur pour faire exploser quoique ce soit. 'Fin si on peut éviter de faire exploser quelque chose tout court c'est pas mal aussi !

Se souvenant d'une phrase que son père disait quand elle n'arrivait pas à faire quelque chose et qu'elle s'en énervait, elle marmonna en pleine réflexion, le tête un peu baissée.

- T'façon, on m'a dit qu'y avait pas d'problèmes que des solutions...

En relevant la tête vers la feuille un peu vide de Mahaud, elle déclara.

- Bonne idée ! Comme ça on file dans la parc juste après ! J'ai rien de prévu ! Puis j'espère qu'il fait pas trop moche... On trouvera bien un truc à faire gonfler... À moins que t'ait envie de faire un autre sortilège ? T'y arrives pas trop en sortilège non ? Du coup c'est pas forcément la matière qui te pose problème mais la magie en général ?

La petite avait posé ses questions sans vraiment réfléchir et elle ne se rendit pas vraiment compte que ses propos pouvaient être rabaissants. Mais bien vite, elle se souvint qu'elle avait un devoir à faire elle aussi... Oh, elle aurait encore le temps de le faire plus tard. Tant pis pour les potions, ça fera une raison de se revoir avec la Serpentard qu'elle trouvait vraiment sympathique. Alors elle rangea ses feuilles dans son sac et se pencha vers la fillette.

- C'est quelle partie du devoir que t'arrives pas à faire ? Je l'ai fait hier soir après qu'Holloway nous l'ai donné. J'avais bien aimé les questions qui étaient posées dedans et puis comme tout le monde travaillait, y'avait pas grand chose d'autre à faire !

Il était certain qu'elle travaillait le soir uniquement pour rester là où il y avait d'autres élèves. Étant d'un naturel très social, elle détestait rester seule, mais encore plus dans les dortoirs de Poufsouffle depuis qu'elle savait qu'il existait un esprit, qu'elle l'avait vu. Plus Halloween arrivait, plus il y avait de chances pour qu'il revienne... Alors, elle travaillait avec les plus grands, elle était peut-être en sécurité ce cette manière...

Toutes mes excuses pour ce retard... :wry:

11 mars 2021, 17:49
Imagel n’y a pas de problème, que des solutions. Une expression qui rendait perplexe la jeune serpentard. D’un côté, elle y croyait, pour chaque problème, il y avait des solutions (dont bien souvent la fuite faisait partie), mais d’un autre, la solution à son problème lui semblait aussi intangible que lointaine. Il y avait des gens doués en magie, et des gens bons à rien comme elle. En soit, ce n’était pas un problème, juste un défaut de fabrication dont elle devait se méfier et faire avec.

Elle acquiesça aux paroles de sa camarade avec une moue songeuse, tout en tordant ses doigts. C’était si gênant. Échouer constamment la rabaissait à ses yeux et aux yeux de chacun – c’est ce qu’elle pensait du moins – et elle se sentait si mal d’être dans un endroit emprunt d’autant de magie sans pouvoir la pratiquer sans risquer de faire exploser, brûler, disparaître, briser tout et n’importe quoi. Malgré l’ingénuité de Charlotte, Mahaud se sentait blessée.

« On dirait bien. » Sa propre voix, sèche et dure, résonna dans son esprit. Elle n’avait pas voulu ce ton violent et le regrettait. Il n’y a que la vérité qui blesse, disait-on, et Mahaud la ressentait comme un coup de poignard, mais elle ne voulait pas élever la voix ni heurter à son tour la poufsouffle. Celle-ci pourrait lui être utile après tout. La fillette plongea son regard sur ses mains avec un air désolé. « Pardon, je ne voulais pas… Mais ouais, je suis naze en magie. »

La verte & argent regarda la poufsouffle ranger ses affaires et regarder sa feuille, observer les très brèves annotations avec curiosité.

« Hm. Je crois qu’il me manque un peu de tout. La Joyce renifla doucement. Sauf la question sur la potion d’enflure et les risques de Gonflus que je connais bien maintenant. Je bloque sur les étapes du sort et la description de ses effets. Mahaud fit une pause, délibérant silencieusement. Mais je pense que ce serait mieux qu’on s’entraîne avant finalement. J’en peux plus d’être enfermée ! Elle commença à ranger sa plume avant de fixer son regard dans celui, gris, de Charlotte. Mais j’y pense, tu n’avais pas un devoir en potions à faire ? Peut-être que tu préfères le faire avant ? »

Constamment et de façon inconsciente, la jeune fille oubliait autrui. Égocentrique, elle ne satisfaisait que ses propres envies et besoin, souvent au détriment d’autrui. Mais pour une fois – et peut-être même la première – elle s’était demandé si sa camarade souhaitait autre chose. En levant un sourcil, elle se demanda si ce n’était pas dû à l’aura de bienveillance qui émanait de la Poufsouffle ... avant de ranger définitivement ses papiers dans sa besace.
11 mars 2021, 19:04
En voyant la tête que faisait Mahaud après ses mots, la petite se sentit un peu mal. Plus le temps passait, plus elle se rendait compte qu'elle devait apprendre à réfléchir avant de lâcher ses mots tels qu'ils sortaient de son esprit. Elle détestait blesser les gens et encore une fois ses mots étaient sortis trop vite. Seulement, les excuses de la brune lui firent froncer les sourcils. Pourquoi s'excusait-elle alors que c'était elle qui avait fait une bourde ? Son ton un peu sec l'avait surprise mais elle pensait le mériter et n'attendait pas du tout d'excuses.

La verte lui avait ensuite demandé si elle avait besoin d'aide pour son devoir qu'elle venait de déposer dans sa besace puis elle avait rangé son propre devoir. De toute façon elle avait raison, c'était forcément en faisant qu'elle allait réussir à mettre les mots pour définir ce sortilège qui semblait tant la déranger. Le regain de bonne humeur de sa camarade fit revenir son sourire et elle s'excusa pour ses paroles.

- Aaah je suis désolée... J'devrais faire plus gaffe à ce que je dis des fois... Mais aller t'as raison ! Ce sera un bon entrainement d'aller dans le parc pour faire expl... hum gonfler des mouches !

Elle tourna le regard vers son sac et son sourire s'agrandit un peu. Désormais, son devoir était bien rangé au fond de son sac, ce n'était pas pour le ressortir quelques instants plus tard et travailler dessus. Et puis, des fourmis commençaient à lui courir dans les jambes. Même si elles avaient peu discuté, elle partageait l'avis de Mahaud et souhaitait s'élancer dehors en courant pour travailler la magie. C'était quand même bien plus drôle d'agir comme ceci. Elle leva le pouce de sa main droite en direction de la jeune fille, juste devant son corps en signe d'encouragement.

- Mon devoir... Ben on verra plus tard ! Comme ça tu reviendras travailler avec moi !

Dans sa dernière phrase, on pouvait entendre de l'espoir et de l'assurance, elles avaient fait un marché quelques instants plus tôt, alors ce n'était pas pour faire marche arrière dès maintenant ! Voyant Mahaud ranger ses dernières affaires, elle embarqua sa plume qui était restée sur la table et la fourra dans son sac sans aucune délicatesse. À ce rythme, elle allait devoir en racheter souvent... Rien ne valait son vieux stylo plume qui restait dans sa poche avec sa plume bien à l'abri dans son bouchon. Les sorciers n'avaient pas des idées très pratiques des fois...

Elle attrapa son sac après s'être levée et son regard percuta celui de Mahaud qui la regardait fixement. Elle s'exclama joyeusement.

- On y va du coup ? J'ai bien envie de lancer plein de sortilèges moi aussi !

Elle avait hâte d'arriver dans le parc et de sentir le vent qui soufflait forcément, lui souffler au visage. Elle aimait la sensation de liberté que la nature leur offrait, et puis après avoir raté ses essais de devoir, elle ne tenait plus en place.

J'imagine que c'est mon dernier post, à moins que Mahaud change d'avis ^^
Merci pour ce Rp ! Hâte de voir la suite !