Pour un DDM
Lundi 8 janvier 2046, vers 18h00
@Charlotte Dwight
@Charlotte Dwight
Une lueur étrange illuminait le parc. A cette saison, le soleil était déjà couché mais la couche de neige semblait réfléchir toute la lumière absorbée dans la journée. Deryn, accoudée à l'une des ouvertures observait ce paysage bien emmitouflée dans son écharpe aux couleurs de la maison Poufsouffle. Pour une fois, elle ne s'occupait pas des oiseaux. Elle réfléchissait.
Son soulagement avait été immense en apprenant que ni Chems ni Ali n'iraient dans le dominion pour cet infâme tournoi magique mais ensuite, elle avait appris pour Lilly. Là dessus, la deuxième année avait découvert le mot sur le panneau d'affichage. Monsieur Hughes avait eu un accident. Il ne reviendrait pas de sitôt à Poudlard. Pour Lilly, elle ne pouvait pas faire grand chose mais au moins, elle pourrait aller lui offrir son soutien. Pour Monsieur Hughes. Il n'était pas là alors, à moins de lui envoyer un courrier. Deryn savait qu'elle n'était pas l'élève la plus exemplaire de l'école. Elle espérait ne pas être en partie responsable de l'état de santé du vieux professeur. Elle l'aimait bien au fond ce vieux aux humeurs de trolls des montagnes.
C'était donc pleine de bonnes intentions qu'elle avait grimpé au sommet de la tour pour rédiger un petit mot de réconfort à son adresse mais la vue l'avait happée et elle réfléchissait à ce qu'elle allait pouvoir écrire.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Pour un DDM
Charlotte ne savait pas quoi penser de son retour à Poudlard. Elle avait pu discuter avec Noah mais elle lui en voulait un peu de ne pas être rentré à la maison pendant les vacances de Noël. Elle s'était bien amusée avec sa famille et ses cousins mais... Elle était vraiment triste que son frère l'ai laissée toute seule... C'était la première fois qu'il ne passait pas Noël avec eux.
Il y avait non seulement cet évènement mais les sélections pour l'urne s'étaient passées pendant son absence et Lilly qu'elle appréciait, avait été choisie. Pour combler le tout, Mr Hughes s'était volatilisé dans la nature. Elle avait été triste, ce professeur ma luné allait lui manquer. Il avait toujours de bonnes idées pour les amuser même s'il ne devait pas trop l'aimer. Elle avait donc seulement remarqué qu'il n'était pas là et qu'une dame qu'elle ne connaissait pas bien l'avait remplacé. De ce qu'elle avait entendu c'était la professeur de divination, elle avait l'air gentille mais la tête grognon du DDM allait lui manquer.
C'est à cause de tous ces évènements qu'elle se dirigeait vers la volière pour envoyer une lettre à ses parents. Elle avait l'avait préparée dans le dortoir pour expliquer tout à ses parents. Ils étaient toujours de bon conseil.
Une fois arrivée en haut de la tour, elle se dirigea vers les oiseaux et en attira un pour qu'il fasse son travail. La petite blonde lui attacha sa lettre autour de la patte et lui donna l'adresse. Il comprendrait normalement, ce n'était pas bête un hibou. Peut-être qu'elle prendrait un animal avec elle un jour ? Elle ne s'était jamais vraiment posée la question.
Elle allait partir de la volière quand elle aperçut Deryn à une fenêtre. Peut-être que discuter avec elle éclairerait un peu sa fin de journée. Elle se rapprocha donc d'elle sans trop de bruit. Une fois arrivée toute proche dans son dos, elle posa ses deux mains sur ses épaules et s'écria :
- Saaalut Deryn !
Il y avait non seulement cet évènement mais les sélections pour l'urne s'étaient passées pendant son absence et Lilly qu'elle appréciait, avait été choisie. Pour combler le tout, Mr Hughes s'était volatilisé dans la nature. Elle avait été triste, ce professeur ma luné allait lui manquer. Il avait toujours de bonnes idées pour les amuser même s'il ne devait pas trop l'aimer. Elle avait donc seulement remarqué qu'il n'était pas là et qu'une dame qu'elle ne connaissait pas bien l'avait remplacé. De ce qu'elle avait entendu c'était la professeur de divination, elle avait l'air gentille mais la tête grognon du DDM allait lui manquer.
C'est à cause de tous ces évènements qu'elle se dirigeait vers la volière pour envoyer une lettre à ses parents. Elle avait l'avait préparée dans le dortoir pour expliquer tout à ses parents. Ils étaient toujours de bon conseil.
Une fois arrivée en haut de la tour, elle se dirigea vers les oiseaux et en attira un pour qu'il fasse son travail. La petite blonde lui attacha sa lettre autour de la patte et lui donna l'adresse. Il comprendrait normalement, ce n'était pas bête un hibou. Peut-être qu'elle prendrait un animal avec elle un jour ? Elle ne s'était jamais vraiment posée la question.
Elle allait partir de la volière quand elle aperçut Deryn à une fenêtre. Peut-être que discuter avec elle éclairerait un peu sa fin de journée. Elle se rapprocha donc d'elle sans trop de bruit. Une fois arrivée toute proche dans son dos, elle posa ses deux mains sur ses épaules et s'écria :
- Saaalut Deryn !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Pour un DDM
Des bruits de pas dans l'escalier l'informèrent de l'arrivée de quelqu'un. Deryn resta de marbre, plongée dans la contemplation des arbres sous la neige, tentant d'oublier le vent froid qui soulevait des mèches de cheveux éparpillés. Elle n'avait pas envie de parler ou du moins pas avec n'importe qui. Celui ou celle qui était en train d'amadouer les hiboux finirait bien par partir si elle ne bougeait pas. L'irlandaise décida de faire comme les chouettes qui ferment les yeux et tournent la tête comme si ne pas regarder allait les faire disparaître.
Alors que le visiteur semblait avoir terminé sa tâche, un silence étrange monta. Deryn hésita à se retourner. Elle avait l'impression que quelque chose allait se passer et elle hésitait à revenir sur sa tentative de disparition mentale sans pouvoir s'y résoudre. Soudain un cri retentit et l'irlandaise sentit quelque chose se poser sur ses épaules. Deryn fit un bond réel en tournant sur elle même. C'était qui non de non ! C'était quoi ? Les yeux de la Poufsouffle s'ouvrirent sous l'effet de la surprise et du soulagement.
- Charlotte ? Tu m'as foutu une de ces trouilles ! Non de non... Ne refais jamais ça. Qu'est ce que tu fais là ? Quelle question stupide ! Elle venait d'envoyer un hibou; Deryn l'avait très bien deviné quelques instants plus tôt. Peut être qu'elle pourrait plutôt lui poser des questions intéressantes et utiles puisqu'elle était là. Elle balaya sa question du revers de la main.Question stupide, oublie. Je ne trouve pas l'inspiration pour écrire le message que j'étais venue envoyer peut être que tu pourrais m'aider. En fait je me demande même si c'est une bonne idée ce hibou. Tu penses que Monsieur Hughes serait content d'avoir un petit message de la part d'un de ces élèves ?
Alors que le visiteur semblait avoir terminé sa tâche, un silence étrange monta. Deryn hésita à se retourner. Elle avait l'impression que quelque chose allait se passer et elle hésitait à revenir sur sa tentative de disparition mentale sans pouvoir s'y résoudre. Soudain un cri retentit et l'irlandaise sentit quelque chose se poser sur ses épaules. Deryn fit un bond réel en tournant sur elle même. C'était qui non de non ! C'était quoi ? Les yeux de la Poufsouffle s'ouvrirent sous l'effet de la surprise et du soulagement.
- Charlotte ? Tu m'as foutu une de ces trouilles ! Non de non... Ne refais jamais ça. Qu'est ce que tu fais là ? Quelle question stupide ! Elle venait d'envoyer un hibou; Deryn l'avait très bien deviné quelques instants plus tôt. Peut être qu'elle pourrait plutôt lui poser des questions intéressantes et utiles puisqu'elle était là. Elle balaya sa question du revers de la main.Question stupide, oublie. Je ne trouve pas l'inspiration pour écrire le message que j'étais venue envoyer peut être que tu pourrais m'aider. En fait je me demande même si c'est une bonne idée ce hibou. Tu penses que Monsieur Hughes serait content d'avoir un petit message de la part d'un de ces élèves ?
Poufsouffle vult !
Pour un DDM
Apparemment son amie eut vraiment peur quand elle approcha dans son dos. Charlotte éclata de rire devant sa réaction puis elle prit quand même la peine de s'excuser parce que ce n'était certainement pas aussi drôle pour Deryn. Seulement, elle ne regrettait pas. La question qui suivit la surpris un peu et lui fit immédiatement reprendre son sérieux. La jeune fille était donc elle aussi attristée par le départ du vieux bonhomme... Elle trouva son idée géniale au premier abord. Peut-être qu'en recevant une lettre de ses élèves, il serait content ? Directement, elle s'était inclue dans l'idée de Deryn mais après coup cela ne lui semblait plus vraiment être une idée de génie... Peut-être que le Directeur apprécierait un hibou de sa camarade mais depuis l'évènement de la salle de bain, il n'avait plus trop l'air de l'aimer. Elle espérait juste que cette idée ne lui causerait pas un second malaise.
Alors elle fit un sourire et déclara :
- Je pense que c'est une très bonne idée ! Tu veux que t'aide à la faire ? Je l'aimait bien le vieux grognon quand il était de bonne humeur ! Sinon faut avouer qu'il me faisait un peu peur parfois...
La petite expliqua cela sur le ton de la confidence, elle avait un peu baissé la voix sur la fin comme si le professeur absent pouvait l'entendre. Elle espérait qu'il n'allait pas trop mal malgré ses problèmes...
Alors elle fit un sourire et déclara :
- Je pense que c'est une très bonne idée ! Tu veux que t'aide à la faire ? Je l'aimait bien le vieux grognon quand il était de bonne humeur ! Sinon faut avouer qu'il me faisait un peu peur parfois...
La petite expliqua cela sur le ton de la confidence, elle avait un peu baissé la voix sur la fin comme si le professeur absent pouvait l'entendre. Elle espérait qu'il n'allait pas trop mal malgré ses problèmes...
Pour un DDM
La confidence de Charlotte fit sourire l'irlandaise. Deryn aussi craignait un peu les sauts d'humeur du Directeur De Maison. Mais le petit échange qu'ils avaient eu au moment de Noël, lors de la préparation des paquets, lui avait montré un autre visage du vieux bonhomme. Finalement, il n'était peut-être pas aussi dur qu'il voulait bien le montrer. Après tout, surveiller une bande de garnements comme eux ne devait pas être la tâche la plus simple. Il y avait toujours un élève pour se lancer dans un projet brillant enfin en tout cas de son point de vue à elle. Leurs professeurs devaient surement voir les choses d'un autre œil.
- Je veux bien de ton aide. On pourra la signer de nos deux noms si tu veux. Ce faisant, elle se saisit de son sac qu'elle avait laissé à ses pieds et sortit son matériel. Une jolie feuille de parchemin, sa plume et, après une seconde d'hésitation, le flacon d'encre lilas qu'elle avait reçu à Noël. Ca changerait des courriers en noir sur blanc se dit-elle.
- Déjà, le départ je ne sais pas quoi écrire. Juste "Monsieur"? Ou "Cher professeur"? Ou "Monsieur Hughes" ? C'est peut-être pas mal ça "Monsieurs Hughes". Ensuite... on lui demande de ses nouvelles ? On lui donne des nouvelles du château ? Il ne doit même pas savoir que Lilly part pour le dominion. A ces mots un sourire triste apparut sur son visage. Pauvre Lilly. Elle aurait besoin de courage. Peut être que Monsieur Hughes pourrait lui en envoyer un peu par hibou avant son départ.
- Je veux bien de ton aide. On pourra la signer de nos deux noms si tu veux. Ce faisant, elle se saisit de son sac qu'elle avait laissé à ses pieds et sortit son matériel. Une jolie feuille de parchemin, sa plume et, après une seconde d'hésitation, le flacon d'encre lilas qu'elle avait reçu à Noël. Ca changerait des courriers en noir sur blanc se dit-elle.
- Déjà, le départ je ne sais pas quoi écrire. Juste "Monsieur"? Ou "Cher professeur"? Ou "Monsieur Hughes" ? C'est peut-être pas mal ça "Monsieurs Hughes". Ensuite... on lui demande de ses nouvelles ? On lui donne des nouvelles du château ? Il ne doit même pas savoir que Lilly part pour le dominion. A ces mots un sourire triste apparut sur son visage. Pauvre Lilly. Elle aurait besoin de courage. Peut être que Monsieur Hughes pourrait lui en envoyer un peu par hibou avant son départ.
Poufsouffle vult !
Pour un DDM
Deryn sortit une belle feuille de parchemin et de l'encre lilas. Charlotte se demanda alors si le professeur allait apprécier cette couleur un peu différente des lettres habituelles puis elle se dit que de toute façon, la couleur importait peu et que c'était le contenu le plus important.
Après avoir chassé ses inquiétudes elle essaya de répondre aux interrogations de la brune quant au début de la lettre. Elle souriait étant contente de partager ce moment avec la deuxième année.
- Mmmh, je pense que "Monsieur Hughes" c'est pas mal pour débuter. "Cher Professeur" c'est peut-être un peu trop familier , je trouve. Tu veux qu'on lui dise pour Lilly ? J'suis sûre qu'il l'aimait bien... Il va être trop triste, faudrait pas qu'il refasse un arrêt du coeur...
Après quelques secondes de réflexion, la petite attrapa une petite mèche de cheveux qu'elle tortilla entre ses doigts.
- Bon j'pense qu'on devrait avant mettre une phrase un peu comme... "On espère que vous vous reposez bien et que vous allez mieux". Tu crois qu'il est avec sa famille ou qu'il est tout seul ? C'est triste si il a eu un problème de santé et qu'il est tout seul le pauvre... Enfin, il est peut-être plus tranquille chez lui qu'avec nous et les bêtises qu'on fait.
Un petit rire s'échappa de ses lèvres en songeant à ses remontrances dans la salle de bain et aux bêtises qu'ils avaient pu faire pendant Halloween. C'est certain que cela devait être plus calme chez lui, le vieux professeur. Enfin, elle espérait qu'ils lui manquaient un peu quand même...
Après avoir chassé ses inquiétudes elle essaya de répondre aux interrogations de la brune quant au début de la lettre. Elle souriait étant contente de partager ce moment avec la deuxième année.
- Mmmh, je pense que "Monsieur Hughes" c'est pas mal pour débuter. "Cher Professeur" c'est peut-être un peu trop familier , je trouve. Tu veux qu'on lui dise pour Lilly ? J'suis sûre qu'il l'aimait bien... Il va être trop triste, faudrait pas qu'il refasse un arrêt du coeur...
Après quelques secondes de réflexion, la petite attrapa une petite mèche de cheveux qu'elle tortilla entre ses doigts.
- Bon j'pense qu'on devrait avant mettre une phrase un peu comme... "On espère que vous vous reposez bien et que vous allez mieux". Tu crois qu'il est avec sa famille ou qu'il est tout seul ? C'est triste si il a eu un problème de santé et qu'il est tout seul le pauvre... Enfin, il est peut-être plus tranquille chez lui qu'avec nous et les bêtises qu'on fait.
Un petit rire s'échappa de ses lèvres en songeant à ses remontrances dans la salle de bain et aux bêtises qu'ils avaient pu faire pendant Halloween. C'est certain que cela devait être plus calme chez lui, le vieux professeur. Enfin, elle espérait qu'ils lui manquaient un peu quand même...
Pour un DDM
Il commençait déjà à faire un peu sombre, mais Deryn s'appliquait en recopiant leurs idées sur le parchemin tout en réfléchissant aux termes les plus adaptés pour être polies mais, pas trop familières.
- Est ce qu'on lui dit le nom du nouveau prof d'étude des moldus ? Peut être qu'il l'a eu en cours. Il serait content de savoir que c'est lui qui a pris la relève ?
- Le printemps c'est loin non ? Il devrait déjà aller beaucoup mieux pour alors. Peut-être qu'il ne va plus enseigner. En même temps ça fait tellement longtemps qu'il est là. Tu sais que Miss Perkins l'a eu comme prof ! C'est fou hein. Je suis sure qu'il frôle les cent ans. Elle réfléchit un instant. Cent ans c'était peut-être beaucoup quand même. Bon et pour la suite, on parle de Lilly ? Ou on raconte peut être d'abord la rentrée. Sans plus attendre, elle reprit de sa plus belle écriture.Monsieur Hughes,
On espère que vous allez mieux et que vous vous reposez pour revenir en pleine forme aux beaux jours.
Elle s'arrêta et souffla sur ses doigts et sur le bout de sa plume par la même occasion. C'est qu'il faisait rudement froid ce soir dans la volière.La rentrée s'est bien passée même si vous n'étiez pas là pour surveiller la bonne tenue des lits. Promis, les dortoirs sont bien rangés (en tout cas chez les filles). Nous avons une nouvelle Directrice de Maison. C'est Miss Field qui garde un œil sur la salle commune de Poufsouffle en votre absence.
- Est ce qu'on lui dit le nom du nouveau prof d'étude des moldus ? Peut être qu'il l'a eu en cours. Il serait content de savoir que c'est lui qui a pris la relève ?
Poufsouffle vult !
Pour un DDM
Charlotte se penchait au dessus de l'épaule de Deryn pour voir ce qu'elle écrivait. Les mots lui semblaient justes, elle écrivait bien la deuxième année. La petite n'était pas certaine qu'elle aurait pu écrire aussi bien. Elle n'avait pas une plume très belle malgré ses durs efforts en cours d'histoire de la magie. La remarque sur l'âge du directeur lui fit échapper un petit rire.
- C'est vrai que ça devait pas être simple tous les jours de nous surveiller s'il était aussi vieux. J'avais pas pensé à ça mais peut-être qu'on l'a pas trop ménagé non plus le pauvre.
La petite se souvint de la salle de bain détrempée et un sourire un peu triste fleurit sur ses lèvres. Il avait brisé certains moments où ils s'amusaient mais Charlotte savait finalement qu'il ne faisait que son travail. Il était peut-être un peu aigri aussi...
- Peut-être que c'était son élève préféré ! J'pense que tu peux l'écrire !
Après avoir lu ce que Deryn avait écrit, elle s'exclama alors qu'une pensée lui venait en tête. Elle s'était un peu figée.
- Tu crois qu'on lui a mené la vie trop dure ? J'voudrais pas que ce soit notre faute s'il est trop fatigué pour revenir...
La petite frissonna.
- Tu pense qu'il est tout seul chez lui ? On devrait peut-être pas lui parler de Lilly c'est une trop mauvaise nouvelles...
Charlotte n'aimait pas quand il se passait des choses tristes et cette maudite urne en était une. Elle ne souhaitait pas inquiéter l'ancien professeur surtout s'il était malade.
- C'est vrai que ça devait pas être simple tous les jours de nous surveiller s'il était aussi vieux. J'avais pas pensé à ça mais peut-être qu'on l'a pas trop ménagé non plus le pauvre.
La petite se souvint de la salle de bain détrempée et un sourire un peu triste fleurit sur ses lèvres. Il avait brisé certains moments où ils s'amusaient mais Charlotte savait finalement qu'il ne faisait que son travail. Il était peut-être un peu aigri aussi...
- Peut-être que c'était son élève préféré ! J'pense que tu peux l'écrire !
Après avoir lu ce que Deryn avait écrit, elle s'exclama alors qu'une pensée lui venait en tête. Elle s'était un peu figée.
- Tu crois qu'on lui a mené la vie trop dure ? J'voudrais pas que ce soit notre faute s'il est trop fatigué pour revenir...
La petite frissonna.
- Tu pense qu'il est tout seul chez lui ? On devrait peut-être pas lui parler de Lilly c'est une trop mauvaise nouvelles...
Charlotte n'aimait pas quand il se passait des choses tristes et cette maudite urne en était une. Elle ne souhaitait pas inquiéter l'ancien professeur surtout s'il était malade.
Pour un DDM
Deryn réfléchissait aux paroles de la petite blonde, en essayant de se remémorer les quelques brides d'informations qu'elle avait sur le vieux directeur de maison.
- Non, il n'est surement pas seul. Avant Noël il avait un tas de paquets cadeau à emballer pour sa famille. Je suppose qu'il les a vus pendant les vacances et du coup, ils sont surement à son chevet. Enfin... dans la mesure du possible.
Deryn plongea à nouveau sa plume dans le flacon d'encre et reprit la rédaction du courrier.
- Non, il n'est surement pas seul. Avant Noël il avait un tas de paquets cadeau à emballer pour sa famille. Je suppose qu'il les a vus pendant les vacances et du coup, ils sont surement à son chevet. Enfin... dans la mesure du possible.
Deryn plongea à nouveau sa plume dans le flacon d'encre et reprit la rédaction du courrier.
- Je ne sais pas pour Lilly. Tu as raison, c'est triste mais à sa place j'aurais aimé être mise au courant. Parce que même si on doit se reposer,... Je serais en colère de découvrir ça après coup parce que... parce que... ben. Voilà. Elle se tut un instant avant d'exploser de rire. Je trouve mon argument très convainquant. Il va falloir que je progresse pour pouvoir un jour m'exprimer clairement. Bref ! Elle cala de nouveau son parchemin mais fronça les sourcils avant de commencer à écrire. Il commençait déjà à faire sombre. Dis, tu ne voudrais pas allumer ta baguette Charlotte ? J'ai peur d'écrire n'importe comment.Les cours d'Etude des Moldus sont assurés par un nouveau professeur en votre absence. Il est très j Vous le connaissez peut être. Il a surement fait ses études assez récemment à Poudlard. Il s'appelle Monsieur Owen Locke.
Poufsouffle vult !
Pour un DDM
Un peu soulagée, Charlotte sourit à Deryn en songeant au vieux monsieur dans son lit avec plein de cadeaux. Elle se souvenait bien de tout ce qu'ils avaient dû emballer avant Noël et dans sa mémoire étaient encore imprimées les images du Directeur en colère devant ses paquets emballés avec maladresse. Pourtant, elle avait fait de son mieux mais elle savait qu'elle l'avait encore une fois déçu. Il savait être grognon à sa manière le vieux monsieur... Enfin, elle ne lui en voulait pas...
Toujours en regardant par dessus l'épaule de sa camarade, elle souffla.
- Oui t'as raison... J'espère en tout cas. Ce serait trop triste sinon...
Ensuite, elle acquiesça devant ce que la jeune fille avait écrit. C'était très bien présenté mais un rictus orna ses lèvres quand elle vit la rature. Avant qu'elle ne prenne la parole, la deuxième année se remit à lui parler à propos de Lilly. Son sourire s'agrandit quand elle éclata de rire et la petite suivit. Puis, elle essaya de mettre les mots sur ce qu'il manquait en sortant sa baguette pour faire de la lumière comme elle lui avait demandé.
- Hum je vois ce que tu veux dire j'crois... Heuu il aimerait pas qu'on l'épargne parce qu'il est vieux et malade ? Du coup on pourrait écrire quelque chose comme ça ? "Nous avons appris qui l'urne avait choisie pour aller sauver les chinois dans le dominion. Il y a deux Serdaigle, un Gryffondor et une Poufsouffle... Et c'est Lilly Zarbi, on espère que tout va bien se passer pour elle..." J'voudrais bien rajouter quelque chose, mais je sais pas vraiment quoi... T'en penses quoi ? Tu crois que c'est trop dur ?
Sa baguette dans la main, la petite fronça les sourcils et se concentra sur son sortilège. Elle ne l'avait pas appris depuis très longtemps mais ce qu'elle ressentait à ce moment correspondait tout à fait à son état d'esprit. Elle espérait tellement que Lilly allait s'en sortir... Après un coup de baguette, alors que la concentration se voyait sur ses traits, elle s'exclama :
- Lumos !
Une douce lumière éclaira la pointe de sa baguette et elle en souffla de soulagement. Elle était contente d'avoir réussi du premier coup.
Toujours en regardant par dessus l'épaule de sa camarade, elle souffla.
- Oui t'as raison... J'espère en tout cas. Ce serait trop triste sinon...
Ensuite, elle acquiesça devant ce que la jeune fille avait écrit. C'était très bien présenté mais un rictus orna ses lèvres quand elle vit la rature. Avant qu'elle ne prenne la parole, la deuxième année se remit à lui parler à propos de Lilly. Son sourire s'agrandit quand elle éclata de rire et la petite suivit. Puis, elle essaya de mettre les mots sur ce qu'il manquait en sortant sa baguette pour faire de la lumière comme elle lui avait demandé.
- Hum je vois ce que tu veux dire j'crois... Heuu il aimerait pas qu'on l'épargne parce qu'il est vieux et malade ? Du coup on pourrait écrire quelque chose comme ça ? "Nous avons appris qui l'urne avait choisie pour aller sauver les chinois dans le dominion. Il y a deux Serdaigle, un Gryffondor et une Poufsouffle... Et c'est Lilly Zarbi, on espère que tout va bien se passer pour elle..." J'voudrais bien rajouter quelque chose, mais je sais pas vraiment quoi... T'en penses quoi ? Tu crois que c'est trop dur ?
Sa baguette dans la main, la petite fronça les sourcils et se concentra sur son sortilège. Elle ne l'avait pas appris depuis très longtemps mais ce qu'elle ressentait à ce moment correspondait tout à fait à son état d'esprit. Elle espérait tellement que Lilly allait s'en sortir... Après un coup de baguette, alors que la concentration se voyait sur ses traits, elle s'exclama :
- Lumos !
Une douce lumière éclaira la pointe de sa baguette et elle en souffla de soulagement. Elle était contente d'avoir réussi du premier coup.